Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En effet
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 27 Mai 2018 - 14:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Damael a écrit:A la limite il est jetable pour TOI


Je n'ai jamais dis le contraire :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 15:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Disons que si on part de là, Rogue One est tout aussi jetable fondamentalement vu que c'est un film qui raconte une histoire... qui se contentait très bien d'une ligne de texte dans le déroulant du IV. Le concept même d'un filler quoi. :transpire:

Mais après c'est le principe même de ces Star Wars Stories. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 27 Mai 2018 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En soi, j'ai beaucoup aimé Solo. ET ca a beaucoup à faire avec le fait que je ne peux pas être affecté par ce qui va sans doute le couler :
c'est simplement de l'UE (Univers Etendu).
En soi, c'est probablement le film Star Wars qui ajoute le moins au reste de la série. Ca n'a jamais été son objectif. Mais ca va le rendre inintéressant pour beaucoup. Ce genre d'histoire en soi pourrait exister en BD ou en roman sans problème. Tu peux le faire en film, mais ca ne suffira pas beaucoup de gens (car la plupart des gens ne sont pas comme nous).
Il a d'autres défauts en soi :
- un rythme parfois un peu bâtard, un peu comme Rogue One,
- certains personnages secondaires sous-exploités (Val et Rio surtout),
- une photographie souvent bonne mais parfois beaucoup trop sombre au point de heurter le film (Kessel surtout, aussi Corellia ou Mimban),
- du fan-service parfois trop important et pas nécessaire, ou qui va trop choquer le public lambda) : oui, voir Maul c'est très cool pour nous, mais ca ne va pas marcher avec le grand public,
- une réalisation de Ron Howard bonne mais en soit purement fonctionnelle,
- le manque d'un gros antagoniste central ou d'un climax semblable à celui de RO. Dryden Vos et l'Aube Ecarlate sont plutôt bons, mis ne sont pas présents à travers l'histoire comme Krennic ou l'Empire l'était. On a pas de climax explosif à la Scarif dans Solo. Encore une fois, c'est tout à fait logique vu le film et la logique derrière, mais ca va sans doute heurter le film aux yeux du grand public.
- une direction artistique extrêmement "réaliste", industrielle, très peu stylisée. Comparez les Pykes de TCW avec le Pyke de Solo, vous comprendrez direct. Ca marche très bien dans certains cas, ca devient très vite ennuyant dans d'autres (à part Corellia, toutes les planètes de ce film sont terriblement terrestres et ennuyeuses). Très bizarre quand tu compares à certains designs qui s'échappent de ce réalisme (les Maraudeurs d'Enfys Nest, Lando),
- une histoire quand assez prévisible si vous avez suivi le marketing. Y a quelques twists et surprises, mais rien de bien important.

Bon après, Solo reste un film très sympa hein.
- D'abord, les personnages sont tous solides à mon sens. Les Kasdan ont parfaitement saisi qui est Han, et ca se reflète dans leur écriture. Des persos comme Beckett et Qi'Ra sont aussi très sympas dans leur genre. Lando et L3, Vos, Val, le duo Han/Chewie, tous très bon. Mention spéciale à Enfys Nest (ultra-surprenante son personnage) et Rio (il en fallait beaucoup plus),
- Les acteurs font surtout un excellent job avec leurs personnages. Ils sont tous bons, mais mention spéciale à Alden Ehrenreich qui arrive à camper le personnage sans essayer d'être Ford, et à Donald Glover pour avoir fait de Lando le meilleur personnage du film, largement supérieur à toutes ses apparitions dans la Saga,
- J'ai critiqué la réal de Ron Howard et le scénario des Kasdan pour être trop conventionnels, mais ils sont quand même très efficaces. Deux très bonnes scènes d'action (l'attaque du train et le Raid de Kessel), et de très bonnes touches d'humour à certains endroits, même si finalement pas trop présents. A certains moments, la photographie de B. Young est exceptionnelle. Et y a des très bonnes décisions au niveau de la direction artistique.
- La BO de John Powell est très bonne, au niveau des derniers SW. Et le thème de Han composé par Han est une folie.
- Le fan-service et le niveau de connectivité. Ca devient un défaut pour les non-connaisseurs, mais bordel ca fait du bien.

Enfin bref, Solo est un film très sympa, fun et inoffensif. Mais c'est probablement ce côté "inoffensif" qui va le tuer. Ironiquement, c'est probablement le film que les détracteurs de la Postlogie/l'Episode VIII vont sans doute aimer le plus, mais son échec va probablement encourager Lucasfilm à s'écarter de cette direction.
Enfin bref, curieux de voir comment la stratégie de Lucasfilm va évoluer pour les futurs projets de Spin-off (Suite de Solo, Fett, Kenobi).
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 27 Mai 2018 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Disons que si on part de là, Rogue One est tout aussi jetable fondamentalement vu que c'est un film qui raconte une histoire... qui se contentait très bien d'une ligne de texte dans le déroulant du IV. Le concept même d'un filler quoi. :transpire:


Sauf que Rogue One s’insère justement dans la grande histoire. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche, vouloir faire tout comme les autres, sans y arriver. C'est un épisode numéroté qui ne dit pas son nom, alors que Solo pour le coup, assume beaucoup plus son côté indépendant. Sauf qu'il ne raconte pas grand chose d'intéressant au final.

Sergorn a écrit:Mais après c'est le principe même de ces Star Wars Stories. ;)


Et c'est exactement ce que j'ai dis.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:Sauf que Rogue One s’insère justement dans la grande histoire. C'est d'ailleurs ce que je lui reproche, vouloir faire tout comme les autres, sans y arriver. C'est un épisode numéroté qui ne dit pas son nom


Quelque part oui, mais du coup on nous raconte une histoire absolument pas nécessaire avec un groupe de personnage qui de toute façon meurent tous à la fin. C'est fait que par principe le film est totalement dispensable aussi dans le "grand ordre des choses".

Après ça fonctionne car c'est un film très bien construit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar purpleman » Dim 27 Mai 2018 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

bonjour à tous,

Solo... je viens d'en sortir et comme beaucoup, j'avais une certaine appréhension avant de le voir.
Au final, je trouve ce film au même niveau que RO. Il fait donc partie de mes préférés.

Les déambulations de Han tout au long du film sont à son image : chaotiques, arrogantes enfin tout ce qui fait son charme dans ANH.
L'histoire est simple mais je pense que le but n'était pas de pondre une histoire complexe mais bien de nous faire découvrir le parcours de Han. Son cheminement vers Han SOLO...

Je ne parlerai pas des aspects techniques du film, moi personnellement, j'ai vraiment apprécié la noirceur du film, l'ambiance pesante de l'Empire sans qu'elle n'apparaisse vraiment. C'est l'histoire de la débrouille pour s'en sortir durant cette période de guerre.

Les personnages ne sont ici que des étapes et donc il ne faut pas s'y attacher, mise à part Beckett (son pseudo mentor) qui lui lâche la phrase : "part du principe que tout le monde te trahira comme cela tu ne seras pas déçu"... Petit Rappel d'ESB...

Et ce qu'il m'a plu ici, c'est l'absence de la force. Cela va dans le sens de Han qui est vraiment plus que septique par rapport à cela. J'aurai trouvé cela bizarre d'en faire référence dans SOLO. Bravo à la production de ne pas avoir été tenté !

Effectivement je suis comme certain qui pense que le saut de 3 ans aurait mérité un petit développement. Mais à part cela, j'ai aimé ce film pour ce qu'il apporte: du divertissement, du fun et un petit pierre à l'univers SW.

Je le place dans mes préférés...
purpleman
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mai 2018 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'en sors.
Salle de 200 places avec 12 spectateurs ... :(
Je développerais mon avis un peu plus tard.
Mais j'ai passé un très bon moment !

Par contre, celui qui écrit les résumés du film à l'entrée de la salle devrait arrêter de "fumer" :il était écrit texto "Un thriller romantique plein de rebondissements" :transpire:

Acteur de bons à excellents (mention spéciale à Lando euh... Donald Glover : excellentissime !)
Très agréablement surpris par le jeu d Émilia Clarke, c'est la première fois que je la trouve jouer juste dans un film!
Alden joue bien!

L'histoire est globalement bien écrite malgré quelques (rares) longueurs et quelques idées que j'ai trouvée farfelues (et une surprise qui semble venir de nulle part).

La musique est simplement parfaite.

J'ai bien aimé le fait que l'histoire soit calibrée comme un "one shot" sans cliffhanger.

En fait le seul défaut du film (en dehors des quelques scenes vraiment trop sous exposées au point qu'il faille plisser les yeux pour voir quelque chose!!... assez désagréable) c'est que je n'ai pas trop compris pourquoi le film s'appele Solo ... vu que le personnage principal n'est évidemment pas Han Solo (ou alors c'est un homonyme ;))
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 27 Mai 2018 - 21:04, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mais pourquoi il ne marche pas du tout Oo
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar grand-yoda » Dim 27 Mai 2018 - 23:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon je l'ai vu hier soir, j'aimerais passer tout d'abord un petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec le film en soi : le manque de luminosité de la salle de ciné où j'étais, ce n'est pas la première fois d'ailleurs que je regarde un film au ciné avec un manque lumière au point que ça en devient vraiment gênant tant c'est sombre. Alors oui la photographie du film est aussi peut-être ainsi, mais là faut pas pousser, c'est clairement honteux et ça vient clairement de la lumière de la projection, à quoi bon proposer une version numérique sur grand écran si c'est pour ne rien voir? A plus de 12 euros la place, j'appelle ça de l'arnaque. Ce sont des choses que je ne voyais jamais il y a encore quelques années, c'est carrément du n'importe quoi.

Bref, s'agissant du film, disons-le direct : j'ai apprécié le film, je m'attendais à bien pire au vu des critiques et du tournage compliqué. Le film s'enchaîne de façon fluide avec des phases plus calmes que d'autres et parvient à capter notre attention. Alors oui voir Solo sans Ford ça fait drôle mais l'acteur fait le job, on peut concevoir que ce soit dur de passer après un tel acteur qui a joué ce personnage mythique.

Mes satisfactions :

-On est en plein western spatial ou film de gangsters des années 30 et c'est sacrément bien rendu, voilà l'un des multiples aspects de l'univers Star Wars exploré à fond au ciné et je suis preneur du concept à 100% tant il existait déjà dans l'UE.
-L'univers étendu est omniprésent par touches ou clins d'oeil que seuls les fans verront, je ris encore de ceux qui en 2014 tiraient un trait définitif sur l'UE devenu Légendes puisque ce dernier n'arrête pas d'être repompé tant il est riche et intéressant et qu'il constitue au final, qu'on le veuille ou non, le socle de l'univers Star Wars avec la trilogie. Le film Solo confirme de façon ferme et définitive que l'UEL n'est pas mort en quelque sorte et c'est génial. La plupart des éléments concernant Solo sont respectés : la planète Corellia, le fait qu'il soit passé par la marine impériale, le fait d'avoir libéré Chewie des impériaux, la partie de sabacc et le gain du Faucon...Ainsi que d'autres comme le fait de montrer l'armée impériale (et non les Stormtroopers) avec une armure conforme à l'UE Legendes. C'est également un film de fans fait pour les fans, et c'est très bien ainsi.
-Les personnages que j'ai apprécié, chacun a sa personnalité, Lando est bien mis en scène, idem pour Qi'ra (bien aidée par son interprète Emilia Clarke qui a un charme fou) et les autres également.
-Le fait que Han tire le premier à la fin face à son mentor véreux, voilà bien une pichenette donnée à Lucas, oui shoot first comme il en a toujours été ainsi.


Mes déceptions :

-Ma plus grosse déception est l'apparition de Dark Maul, ça m'a sorti du film, j'ai déjà détesté la prélogie et ce personnage a toujours été pour moi trop manganesque et pas assez star warsien pour l'apprécier, je me suis demandé ce qu'il fichait là.
-La reprise de la partie de sabacc est une excellente chose et le fait d'avoir montré deux parties s'agissant du Faucon avec d'abord une victoire de Lando, pourquoi pas. Cependant, malgré il est vrai une petite intensité, j'aurais quand même apprécié que la partie de joue de façon plus solennelle et intense dans un haut lieu du jeu et non dans un boui-boui perdu.
-La romance ambiguë entre Lando et son droïde, du moins si c'est ce que l'on veut nous faire croire, est assez ridicule. Il aurait été plus judicieux dans ce cas d'imaginer un droïde réellement humanoïde d'apparence humaine de sexe féminin (ça nous aurait rappelé un peu les réplicants de Blade Runner).
-Il manque un peu de profondeur psychologique au film, c'est dommage, il aurait pu être bien mieux si cette profondeur dramatique était présente, du moins réhaussée d'un ou deux niveaux, car on est encore loin d'une ambiance à la Blade Runner 2049 ou d'un Ghost in the Shell. L'humour est globalement bien dosé (c'était ma hantise de retrouver un humour de beauf à la Marvel et surtout après le passage des deux frères qui n'ont rien compris à cet univers) mais je pense qu'en le réduisant encore et en jouant sur les moments plus durs et tristes du film, on aurait réhaussé la qualité de l'histoire et donc du film.
-Le nom de Solo expliqué, je trouve ça inutile d'autant que c'est un jeu de mot avec une langue propre à notre Terre (solo en espagnol), à trop vouloir mettre de références, on en met des maladroites ou farfelues.


Au final un bon film divertissant via la pègre dans Star Wars, un film de gangsters ou western rendant hommage à l'univers étendu, même celui Légendes. Le seul regret pour ma part est ce manque d'âme supplémentaire qui aurait donné plus de valeur à l'histoire, plus d'authenticité et de réalisme.
note : 3,5 /5
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar ElSnail » Lun 28 Mai 2018 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je sors de la séance : 4 courageux dans la salle avaient bravé la pluie.

Peu d'attentes mais au final une bonne surprise dans l'ensemble.

Après un premier quart d'heure très faiblard et un film qui soyons honnête n'est en rien essentiel (il y a bien d'autres thèmes à aborder pour enrichir l'univers).

Franchement, Alden Ehrenreich j'y ai cru, alors que j'étais sceptique. Toutes les liens avec l'univers (peut être certains trop appuyés ?) sont très appréciables pour les fans mais évidemment impossibles à saisir pour le tout venant.

J'ai kiffé Maul, je trouve le perso de Paul Bettany intéréssant et Donald Glover campe un Lando crédible.

Je suis content, j'ai passé un bon moment, même si j'ai plus l'impression d'avoir lu un roman de l'UE que d'avoir vu un SW au ciné.

4/5 quand même.

J'espère un score final au BO plus élevé que les tristes prévisions.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Mai 2018 - 0:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il parait qu'une large majorité de staffeurs a apprécié ce film...

Je serais donc l'exception.
Il ne m'a pas emballé. Tout au long du film, je n'ai cessé de tiquer, comme pour The Last Jedi...

D'accord, ce n'est pas un mauvais film en soi, y'a d'excellentes scènes visuellement, musicalement, un scénario pas trop mauvais et quelques (rares et peu de principaux) bons personnages.

Mais je n'ai pas ressenti l'esprit SW de Rogue One et de la Saga. C'est comme les épisodes 7 et 8 mais en pire car il abuse de la référence au Legends et accessoirement de son éloignement en proposant des alternatives à l'histoire de Solo qui ne me plaisent pas à titre personnel. Je ne mentionnerai même pas l'hologramme...

Nan, clairement je n'en ressors pas satisfait. Dommage.
J'ai essayé, j'ai essayé.

#Legendsneverdie
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Toto65 » Lun 28 Mai 2018 - 1:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon je viens de voir la bête. Et ça confirme se que je pensais à la base du projet : se n’est pas pour moi.... même en essayant de tout mon cœur je n’ai pas accroché, pourtant tout n’est pas à jeter les acteurs sont globalement bon, la musique est agréable certaines idées sont intéressantes, mais quand tu assemble le tout ça ne prend pas avec moi :neutre:
Un petit 2,5/5
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Darkee » Lun 28 Mai 2018 - 1:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Shess'caro'csapla a écrit:Mais je n'ai pas ressenti l'esprit SW de Rogue One et de la Saga. e


Marrant, ce que je n'aime pas trop dans Rogue One (outre que je trouve que c'est un film qui ne tient pas tout seul), c'est que c'est trop l'esprit SW à l'ancienne (reproche que je donne volontiers à SW7, pour d'autres raisons). Vu ce qu'il raconte, c'est évidemment normal. Et une partie de moi rêvait de voir ce film en 1999 :ange:

Mais je n'ai pas envie de ressentir toujours la même chose. Parce que l'esprit SW, il peut avoir des goûts très différents - OT, prélo, TCW et Rebels proposent tous des parfums distincts.
Et c'est peut-être pour ça que, malgré mes gigantesques doutes envers Solo, j'ai passé un très bon moment. Il y a de très nombreux ingrédients de la recette SW, mais le plat est différent. Maintenant j'espère qu'ils iront un peu plus loin. :hello:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Red Monkey » Lun 28 Mai 2018 - 1:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il y a une étincelle dans les 6 films et Rogue One... c'est vraiment un ressenti particulier.

Comme quand je vois les Harry Potter. Il y a le petit quelque chose qui fait que tu ressens le film.

Bah pour Solo, à l'instar du 7 et 8, je ne ressens pas cette fibre qui me fait aimer les autres SW. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darkee » Lun 28 Mai 2018 - 1:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dans Rogue One, je retrouve cette étincelle uniquement dans la bataille spatiale :transpire:
Mais bon, le principal ait que j'ai surkiffé la toute première séance !

Après, pour TFA et Solo, c'est plus la passion qui maintient mon feu sacré. Ces films sont sympas mais j'ai limite préféré en discuter (quoique j'aimerais bien revoir Solo une seconde fois, à l'occasion).
(et TLJ a réussi à me foutre une claque comme jamais depuis que je regardais les VHS de l'OT, ce qui n'était absolument pas prévu/désiré/imaginé surtout à mon âge mais tant mieux pour moi ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 28 Mai 2018 - 4:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Personnellement j'ai adoré Solo, loin de la catastrophe annoncée et des critiques assez violente à sa sortie au festival de Cannes que j'ai du mal à comprendre, mais encore faut-il savoir apprécié un film pour ce qu'il est, c'est à dire un "simple" spinn-off: une histoire assez secondaire et sans grande importance mais qui nous plonge dans l'univers SW sous un angle et un style différent sans enjeux épique.

Ce qui m'a frappé c'est le rythme incroyable du film et le nombre de personnages, j'ai eu la sensation que le film survolé la moitié de la vie de Han tous les quart d'heure du coup tout était trop rapide et c'est dommage car de nombreuse scènes manquent de temps pour avoir un impact assez fort (certaines mort, les parties de sabacc etc).

Les points fort pour moi:

-Alden se débrouille assez bien, ce n'est pas Ford mais il n'est pas mauvais,
-Ambiance Western/Aventure/Gangster loin de l'Empire et des Jedi ça fait du bien
-Des tonnes de costumes, aliens, droides, environnement divers etc, l'univers est riche !
-intrigue pas si simpliste qu'on le pense, un background riche,
-de nombreux personnages réussit et stylé (Solo, Lando, Chewie, Qi'ra, Becket, Vos etc),
-des tonnes de références à l'OT et l'UE

Les déceptions :

-Rythme trop rapide et qque scènes bâclées
-Relation Lando/L3 franchement ridicule,
-Le nom de Solo donné mais un officier Impérial...non mais sérieux ??!
-Apparition de Maul qui n'a rien à faire là (ni dans SW Rebels d'ailleurs mais bon),
- C'est quoi ces putain d'images ultra sombre ?? On y voit rien la moitié du temps !!

Bref une bonne surprise pour moi malgré de nombreuse craintes, quelques erreurs qui auraient pu être évité facilement, mais un bon film pour fan bien précis. En tout cas avec RO et Solo autant je suis plutôt satisfait des spinn-off autant je vomis la postlogie qui est un bête remake de l'OT mal écrit et sans intérêt pour la Saga, et ce qui me désole c'est d'attendre 2ans pour le prochain spinn-off !
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Lun 28 Mai 2018 - 7:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je reviens sur l'origine du nom de Solo : comme dit plus haut je vois ce qui a pu faire tiquer.

Maintenant je le trouve à titre personnel bien choisi - pour le spectateur ça fait peur être too much, mais in-universe c'est carrément une belle trouvaille je trouve, et pour le fonctionnaire blasé qui ne s'embête pas à creuser plus loin et qui trouve le premier truc qui lui passe par la tête pour recruter de la chair à canon, et pour Solo qui est un gosse des rues qui n'a rien, pas même un nom.

Et si vous trouvez toujours cette explication pas satisfaisante, rappelez-vous qu'on a eu quand même ça :

"Henceforth you shall be known as Darth...
*cherche dans son répertoire de noms Sith*
...Vader"

:chut:

Nan mais l'origine du nom de Vador, à côté celle de Han c'est de l'or. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Mai 2018 - 8:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Y'a deux trucs qui peuvent faire tiquer avec l'origine du nom : le fait qu'il ait des origines latines et surtout le fait que ce soit un impérial qui le trouve. Sans être un rebelle pour le moment, il semble clairement établi que Han n'est pas fan de l'Empire. Donc de là à garder son nom toute sa vie et même le transmettre à son fils...

Après ça ne m'a pas dérangé honnêtement, ça m'a fait sourire sans plus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 28 Mai 2018 - 8:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En vrai j'adore le parallèle que ca fait entre Han et Rey. Ca renforce encore plus l'idée que les parents de Rey sont vraiment personnes.
C'est un peu mal amené dans le film ceci dit.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Que le nom soit donné dans ces circonstances ne me pose pas de problème, ça aurait peut-être juste mérité un traitement un peu différent. Je suis sûr que l'UE saura élaborer tout ça.

Un simple : "J'me la joue solo" "Très bien, Han Solo" aurait très bien pu le faire aussi et personne n'aurait tiqué.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 9:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Y'a deux trucs qui peuvent faire tiquer avec l'origine du nom : le fait qu'il ait des origines latines et surtout le fait que ce soit un impérial qui le trouve. Sans être un rebelle pour le moment, il semble clairement établi que Han n'est pas fan de l'Empire. Donc de là à garder son nom toute sa vie et même le transmettre à son fils...

Ca ne me choque pas.
Même si c'est un impérial qui trouve le nom, ça ne me choque pas qu'il le garde car il correspond parfaitement a sa personnalité!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Lun 28 Mai 2018 - 9:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Damael a écrit:Mais pourquoi il ne marche pas du tout Oo


Bonne question. Sachant qu'il est - du moins sur ce forum - le film depuis le rachat par Disney divisant le moins les fans. Beaucoup d'avis trés positifs ou au minima le reconnaissant comme un film moyen bon. Il est celui qui a le moins d'avis purement négatif. Chose étonnante donc, même si les problèmes de tournage pourraient en avoir rebuté, ce n'est pas le "grand public" qui est censé avoir suivi les nouvelles de ces déboires mais plutôt les fans de la saga. Et les fans suivent le film au contraire. Donc là je ne comprend pas.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 9:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit: Il est celui qui a le moins d'avis purement négatif. Chose étonnante donc, même si les problèmes de tournage pourraient en avoir rebuté, ce n'est pas le "grand public" qui est censé avoir suivi les nouvelles de ces déboires mais plutôt les fans de la saga. Et les fans suivent le film au contraire. Donc là je ne comprend pas.


Oui, film très bien accueilli par les fans - qui sont allés le voir. Le bon bouche a oreille touchera surtout les fans qui n'y sont pas encore allés.

C'est le "grand public" qui ne suit pas, par désintérêt sans doute ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 9:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

L'une des critiques qui revient souvent parmi les gens qui n'ont pas aimé, c'est qu'ils ne voulaient pas connaître le passé de Han (par manque d'intérêt, ou parce que ça démystifie le personnage). Et puis beaucoup de gens sont bloqués par Alden Ehrenreich à la place de Ford (on l'a presque tous été avant de voir le film je pense).
Ca + des histoires de contexte je suppose : TLJ a été clivant, Solo sort au milieu d'autres gros blockbusters, pas de grande tête d'affiche...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 10:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Attention, pavé critique !


Solo – a Star Wars story, par Ron Howard

Et un nouveau Star Wars story, un ! Après le carton de Rogue One, premier spin-off de la franchise, Lucasfilm remet le couvert et nous sert ce qui, a priori, était sans risques : un film dérivé consacré à l'un des personnages les plus populaires de la saga : Han Solo. Encore que, sans risques, c'est vite dit : vous ne trouverez aucune bataille spatiale dans ce film (ou si pu), aucun sabre-laser, aucune référence à la Force... Le film repose entièrement sur le parcours du jeune Han, et va nous délivrer tout ce à quoi nous pouvons nous attendre.

Le film aligne ainsi les scènes attendues : la rencontre avec Chewbacca, la formation du jeune Han, son recrutement au sein de l'Empire suivi de sa désertion, la découverte du Faucon Millenium, LA partie de sabacc, un bien beau team-up avec Lando Calrissian et le raid de Kessel en 12 parsecs... le tout dans une intrigue ma foi fort sympathique à base de gangs, de contrebandiers, de « qui double qui ». Le film a de quoi séduire et est extrêmement rythmé. Pas un moment, je n'ai regardé l'heure, pas un moment je n'ai senti de longueurs, pas une fois je ne me suis dit qu'une scène ne servait finalement à rien. :oui:

C'est en fait un bel exploit qu'ont réussi les équipes de Lucasfilm/Disney : réussir à nous fournir un film satisfaisant tant pour les novices que pour les fans, tout en ayant changé de réalisateur en cours de route !

Au niveau des satisfactions (et elles sont nombreuses), on saluera la prestation de l'ensemble des acteurs, parmi lesquels Emilia Clarke et surtout Donald Glover, qui vole littéralement la vedette à Alden Ehrenreich ! Son Lando Calrissian est absolument parfait : joueur, séducteur, vantard, tricheur, lâche... on reconnaît le Lando de Billy Dee Williams. Il s'agit sans nul doute du même personnage, certes plus jeune et donc plus excentrique encore, mais c'est bien lui. Quel plaisir de voir Lando être ainsi mis en avant, lui qui est un peu le grand oublié de la postlogie. A quand Lando – a Star Wars story ? :love: Emilia Clarke s'en sort également plutôt pas mal. Tout comme le toujours très bon Paul Bettany, manifestement ravi d'être là, et qui semble s'amuser comme un fou dans le rôle du leader de l'Aube Écarlate.

Comme je le disais plus haut, le rythme est trépidant, et on ne s’ennuie pas une seconde. Le début du film est extrêmement motivant, entre le début sur Corellia, la scène avec l'infanterie Impériale d'une rare dureté (plus encore que Rogue One et Scarif, c'est dire!) ou l'attaque du train contenant le coaxium, on est immédiatement plongé avec Han dans les ennuis jusqu'au cou. C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques du personnage qui est ici formidablement bien reprise : le fait qu'il veuille bien agir mais qu'il commette des erreurs, erreurs qu'il ne va pas cesser de vouloir corriger, ce qui va en entraîner d'autres, et ainsi de suite. :oui:

La bande originale est elle aussi une source de satisfactions : le thème original de Han (composé par John Williams lui-même!), la reprise des thèmes de la saga ou bien celui de Enfys Nest, suffisamment original pour marquer les esprits dès la première écoute.

Enfin, les décors et les références à l'Univers Étendu : voilà, plus encore que Rogue One, un film pensé, conçu pour les fans ! Pullulant de références, le plus souvent superbement amenées, Solo contentera les amoureux des deux univers de la licence. Le revers de la médaille, c'est que l'une des scènes finales, supposément les plus marquantes, passera au-dessus de bon nombre de spectateurs, qui se demanderont bien ce que le personnage concerné fait dans cette affaire, d'autant plus que son attitude n'est pas forcément cohérente avec les propos qu'il tient. Mais pour les « connaisseurs », c'est un grand moment : personnellement, j'ai eu la bouche ouverte tout au long de cette scène ! :neutre:

Les décors, enfin, sont à nouveau variés et comme pour Rogue One, ils sont presque plus originaux que ceux de la postlogie ! Le chantier naval de Corellia est à ce titre une réussite totale ! On pourra en revanche regretter un certain côté « brumeux » de certains environnements... destinés à dissimuler un manque de finition peut-être ? Ou encore la dernière planète, encore sur une plage (certes, l'océan n'est pas loin, mais comme il ne s'y passe rien...). :neutre:

Ce manque de finition n'est certes pas le seul problème du film. Le fameux raid de Kessel manque un peu « d'ambition » et n'occupe que trop peu de temps dans le film, ne donnant finalement pas l'impression d'être si exceptionnel que cela, ce qui est un peu dommage. Un certain nombre de personnages sont également sous-exploités (Thandie Newton?) tandis que d'autres le sont un peu trop (L3?). Et enfin, le cœur du problème de Solo pour moi, le personnage principal, Han Solo lui-même.

Gros coup de cœur pour Alden Ehrenreich ! On sent que l'acteur a étudié le jeu et les mimiques de Harrison Ford, et il livre une très bonne prestation. Comme pour Donald Glover, je n'ai eu aucun problème pour retrouver le Solo « traditionnel » et c'est une excellente chose. Ce qui coince, c'est la caractérisation de Solo lui-même dans ce film.

Car là où Solo se loupe, pour moi, c'est bien dans l'évolution du personnage principal et donc, par extension, dans la pertinence même du film. Au-delà du fait que Han Solo ne s'appelle pas Han Solo et que son patronyme lui est attribué par un fonctionnaire impérial (admettons, d'autant plus que cela se justifie), le personnage ne sort jamais grandi des situations auxquelles il fait face, et ne développe jamais par lui-même ce qui fait de lui une icône : son blaster fétiche lui est donné, il copie le mouvement circulaire pour le rengainer, il parle déjà le wookie (pourquoi ? comment ?), on le découvre déjà pilote… en bref, le personnage subit un peu trop les événements. Il prend rarement les devants, et évolue finalement très peu entre le début et la fin du film. :perplexe:

La fin, justement, du moins la conclusion de l'intrigue avec Enfys Nest me gêne particulièrement. Pas tellement parce que Han a indirectement contribué à une fondation de l'Alliance, du moins à son approvisionnement en hyper carburant à l'insu de son plein gré, mais bien la gentillesse qui est la sienne… Sauf que le Han Solo de Un nouvel espoir n'est peut-être un mauvais bougre, mais ce n'est clairement pas quelqu'un de bien. Et ça coince ! Comment imaginer le Han de Solo abandonner Luke avant la bataille de Yavin ? :perplexe:

Dommage donc sur ce point, qui est quand même important et qui empêche le film d'être un excellent long-métrage… Mais pour moi, c'est une réussite, qui valide totalement la stratégie des spin-offs. Espérons seulement que le film trouvera son public (cela semble assez mal parti) et que Disney continuera dans cette voie. :oui:

Ah, et je veux revoir Qi'ra et son patron d'une façon ou d'une autre, bien entendu ! :love:

Note : 80 %

500ème commentaire sur le site avec ce film ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar MarryMeRey » Lun 28 Mai 2018 - 10:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je suis allé le voir à reculons pour faire plaisir à mes gamins avec tout le bad buzz que ce film subit depuis le début de sa production, et au final, j'en ressors avec des sentiments contrastés. Il y a de toute évidence pas mal de bonnes idées, quelques moments d'anthologie, le tout dans un scénario relativement insipide et sans enjeu.

Du côté des bonnes idées, le film assure le fan service bien au-delà de ce que j'imaginais. On pouvait craindre un film totalement déconnecté de l'histoire de la galaxie avec des personnages bien loin des préoccupations politiques de la saga mais les références tant à la prélogie qu'à Clone Wars et les clins d'oeil à ce qui se passera ensuite pour Han sont nombreuses, y compris à des persos peu connus de ceux qui n'ont vu que les films comme Aurra Sing, ou Bossk. De toutes ces références, la plus réussie est assurément l'apparition des Pykes qui d'ailleurs expliquele caméo de Maul (et la raison pour laquelle il est question d'alliance entre eux et Crimson Dawn).

De la même manière, les évenements qui se déroulent sur Kessel introduisent ce qui s'y passera dans Rebels et comment l'Empire a repris le contrôle des mines d'épice . En revanche, ca me semble un peu incohérent d'aller y chercher autre chose que des épices...

J'ai aussi beaucoup apprécié le jeu de Lando, totalement surjoué et caricature de lui-même (là encore fidèle à Rebels), qui est clairement une référence au style de la Blaxploitation, concommitants avec la sortie de ESB. Et le duo qu'il forme avec L3 est assez jouissif (pour moi le droide le plus fun de la saga avec K2).

Au niveau visuel, Vandor est un grand moment et j'aime beaucoup le look de Corellia. Le traitement de l'armée impériale est bien sympa aussi. En revanche, Savareen fait un peu mad max en cheap et le vaisseau de Vos ressemble beaucoup trop à celui vu dans Thor...

Du côté des ratages, ben on sent que si le perso est maitrisé par Kasdan, j'ai jamais vraiment été convaincu que c'était bien Han Solo. Pour moi c'était juste un nouveau héros qui mimait Han... Et si quelques twists sont vraiment réussis dans cet univers gris de la pègre qui tranche avec le manichéisme de la saga, trop de twists tuent le twist et rendent le scénario et les motivations des persos complemement incompréhensibles. Quelqu'un a-t-il par exemple compris les vraies motivations de Qi'ra à la fin du film ???

Apès j'ai une énorme frustration sur le personnage d'Enfys Nest. Je trouve ca plutot cool que le personnage que toute la promo présentait comme l'antagoniste principal soit en réalité un des fondateurs de la rébellion. Mais quitte à faire ce twist, pourquoi mettre sous ce masque quelqu'un que l'on ne connait pas ??? On aurait très bien pu imaginer qu'il s'agisse d'Héra Syndulla, voire d'Ahsoka Tano, qui a cette époque (pas très claire d'ailleurs) devait devenir Fulcrum. Pourquoi une inconnue qui ressemble trait pour trait à Stilla Guerrera réssucitée avec 30 ans de moins que son frère ??? :x On a à mes yeux raté là une occasion unique d'introduire enfin Ahsoka dans un film... Peut-être parce qu'ils ne voulaient pas en caster une en prévision d'un spin off qui lui serait consacré ? ou d'une apparition dans celui sur Kenobi ?

Dernier point qui me chagrine beaucoup. La chronologie. On ne sait pas vraiment quand tout cela se passe. Les événements de Savareen sont supposés se passer en 10 BBY selon Wookiepedia mais le discours d'Enfys Nest laisse penser qu'ils se passeraient bien plus tard, juste avant Rebels. D'ailleurs l'acteur n'a clairement pas 10 ans de moins que Ford au moment d'ANH. Et tout laisse penser qu'il se rend chez Jabba à la fin du film. Mais s'ils sont si tardifs, alors il est difficilement compréhensible que Maul soit toujours à la tête d'un cartel alors qu'on le retrouve un peu paumé dans Rebels. Mais cela sera j'imagine l'objet d'une suite tellement prévisible...
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 10:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

MarryMeRey a écrit:Dernier point qui me chagrine beaucoup. La chronologie. On ne sait pas vraiment quand tout cela se passe. Les événements de Savareen sont supposés se passer en 10 BBY selon Wookiepedia mais le discours d'Enfys Nest laisse penser qu'ils se passeraient bien plus tard, juste avant Rebels. D'ailleurs l'acteur n'a clairement pas 10 ans de moins que Ford au moment d'ANH. Et tout laisse penser qu'il se rend chez Jabba à la fin du film. Mais s'ils sont si tardifs, alors il est difficilement compréhensible que Maul soit toujours à la tête d'un cartel alors qu'on le retrouve un peu paumé dans Rebels. Mais cela sera j'imagine l'objet d'une suite tellement prévisible...

Bof. Concernant le physique de l'acteur, il fait bien plus jeune qu'Harrison Ford à l'époque, donc ça colle. De façon générale, c'est courant que l'âge des acteurs ne colle pas avec l'âge de leurs personnages.
Pour la collaboration avec Jabba, je ne vois aucun souci avec le fait qu'ils aient bossé ensemble plusieurs années, ça semble même évident car ils se connaissent bien.
Quant à Maul, il a 10 ans devant lui pour passer de seigneur du crime à clodo sur Malachor. Regarde tout ce qu'il a fait dans TCW en quelques épisodes ! :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 28 Mai 2018 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu hier en VOST 2D. J'ai bien aimé.

Comme beaucoup, j'ai été un peu dérangé par l’éclairage pendant le film, c'est la première fois que ça me fait ça et je trouve ça assez dommage, ça rend difficile de suivre l'action à certains moments et ça empêche de profiter des décors (enfin surtout ceux de Corellia).

Certaines transitions m'ont dérangées, comme celle suivant l'explosion de la cargaison de coaxium dans les montagnes. L'explosion est super impressionnante, mais le plan aurait du durer un peu plus avant la transition. On passe de cette image grandiose de montagne explosée aux sépultures trop vite. Même au niveau de la musique je trouve que ça ne passait pas. J'ai eu ça pour deux-trois transitions, mais c'est celle-là qui m'a le plus marquée.

Les scènes d'actions en-elles mêmes sont bien faites, elles sont variées, prenantes et lisibles. Bon point. Elles appuient le caractère et les évolutions de chaque personnage, et à part la première (centrée sur Han), je trouve que l'alternance entres les différents protagonistes des scènes apporte un aspect "esprit d'équipe" que l'on ne voyait pas trop dans le reste de la série, ou ça s'arrêtait généralement à alterner les points de vue des protagonistes qui étaient à différents endroits.
Le gros point fort du film c'est les costumes et les designs nouveaux. J'ai beaucoup aimé le transporteur impérial, qui reste dans l'esprit "Empire" tout en proposant du neuf. Le yacht de Vos est sympa, sont organisation verticale est originale et change des barges organisées horizontalement telles que vues jusqu'à présent (Jabba, Dokku et le vaisseau de Canto Bight). Les aliens et droïdes sont sympa, j'aime beaucoup Rio et ses quatre bras. Je trouve le travail sur ses mouvements et ses articulations sympa, et regrette de ne pas l'avoir vu plus. J'ai été ému de la mort de L3-37. Comme pour K2-SO, j'ai l'impression que le fait que ce ne soit pas des personnage de chair et de sang permet de faire des scènes très évocatrices et viscérales sans remettre en cause la classification du film.

Concernant l'histoire, je l'ai trouvée intéréssante. Des parties vont un peu trop vite, notamment la transition entre Mimban et Vandor-1, je pensais qu'ils étaient sur la même planète, ainsi que le raffinage du coaxium. Sinon c'était prenant et ça résonne bien avec le reste de la série (même si je tique toujours sur le retour de Dark Maul) en plus d'étoffer l'univers.

Les acteurs sont bien, je faisais partie des rares je pense à avoir confiance pour l'interprétation d'Alden, et je n'ai pas été déçu. Le reste du cast est bon, Paul Bettany et Woodly Harrelson apportent vraiment quelque chose à leurs persos, et si au début j'étais pas trop convaincu par Emilia Clarke, ça allait mieux à partir de ses retrouvaille avec Han.

Je trouve que le film est moins intense que la série principale ou encore Rogue One, mais c'est dû en grande partie au sujet, et au final c'est pas plus mal, ça permet de vraiment changer, et c'est au final le vrai but de ces spin-offs.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Nightmare » Lun 28 Mai 2018 - 13:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ma critique en vidéo (j'ai adoré le film) :

https://www.youtube.com/watch?v=_i72MjfNksY
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Bantha » Lun 28 Mai 2018 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mon sentiment : un film pour rien, plutôt mauvais dans l'ensemble, en tous cas pas bon, mais sans rien de dramatique si on exclut la révélation finale qui à mon sens est d'une débilité sans nom (mais qui a son propre topic).

Du côté positif, notons tout de même :
- une belle musique, comme toujours ;
- des décors, effets spéciaux, costumes très réussis, avec quelques plans magnifiques, là aussi comme d'habitude ;
- c'est à peu près tout mais je suis sympa je rajouterais que l'humour est bien dosé et fonctionne bien (avec malgré tout un peu de surenchère par moment). Même chose pour les clins d'oeils au reste de la saga dans l'ensemble.

Du côté négatif :

- un scénario assez faible et très prévisible ;
- Emilia Clarke, dont le personnage est inutile, joue excessivement mal. Elle est pas loin de sa performance de Terminator Génysis. Dommage, je trouve que par ailleurs c'est une bonne actrice.
- L'acteur qui fait Solo est plutôt bon mais "mime" Harrison Ford pour coller au personnage, et... ça se voit un peu trop même si la performance est là, il le fait bien.
- Le film en lui-même brise le mystère de la jeunesse de Solo : on aime ou pas, moi j'aime pas. Quel besoin a-t-on de connaître tout ça et cela n'affaiblit-il pas le personnage de la TO ?
- Il n'y a aucun enjeu dans le film. Résultat, on se croirait dans un mauvais épisode de Rebels...
- la scène d'action avec Emilia Clarke est ridicule et n'est là que pour ajouter un combat au cac dans un film qui n'en nécessite pas
- Je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis un texte bleu pour expliquer la situation initiale : en gros, on supprime le texte déroulant dans les spin-offs (soit, très bien, ça me va) pour ensuite... nous le remettre en bleu comme dans n'importe quel film ? C'est stupide : SW a le texte défilant comme marque de fabrique, on l'utilise ou pas pour les spin-off mais là... Il faudrait savoir.
Je détaille pas plus. En fait, il n'y a rien à dire de plus que sur n'importe quelle oeuvre de l'UE : ça comble les trous et ça prolonge l'expérience, mais c'est souvent mitigé en termes de qualité. J'ai mis 2/5.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Lun 28 Mai 2018 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je reviens d'un second visionnage le matin à mon MK2 et j'ai toujours autant apprécié le film que je trouve au revisionnage encore mieux troussé qu'au premier. Toutefois…

Cette fois j'ai bien vu ce que beaucoup avaient constaté et signalé : le caractère ultra sombre et vaporeux de l'image. Tout est terne sauf quand cela doit être vraiment très lumineux. Et ça m'a sacrément gâché la chose.

Je viens de revoir le trailer et – sans dire que le film a une photographie lumineuse ou flashy –, je n'ai pas retrouvé un tel caractère sombre. Lors de mon visionnage mercredi dernier ça ne m'avait pas fait cette effet.

Que penser ? Que c'est mon cinéma pour une séance du matin avec peu de monde a décidé d'économiser l'ampoule du vidéo-projecteur ?
Même si c'est le cas, le fait que ça se voit autant montre qu'il y a sans doute un terrain favorable à un tel phénomène.

Qu'en pensez-vous les amis ? Et qu'avez-vous constaté ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 28 Mai 2018 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ca peut tout simplement être dû à l'étalonnage.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Avangion » Lun 28 Mai 2018 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ca peut tout simplement être dû à l'étalonnage.


Dans les trailers il ne semble pas calamiteux… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 28 Mai 2018 - 14:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'était pareil dans mon cinéma. Au début du film, l'image était beaucoup trop sombre et je trouve ça regrettable. J'aime les belles réalisations avec de belles images où l'ont peut admirer tous les décors et les persos d'arrière plans. Là, on ne discerne que des ombres... J'espère que ce ne sera pas pareil avec le Blu-ray.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 14:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai aussi trouvé l'image trop sombre lors du début sur Corellia. Soit j'ai arrêté d'y faire attention, soit ça a changé par la suite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Maxine » Lun 28 Mai 2018 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:Je reviens d'un second visionnage le matin à mon MK2 et j'ai toujours autant apprécié le film que je trouve au revisionnage encore mieux troussé qu'au premier. Toutefois…

Cette fois j'ai bien vu ce que beaucoup avaient constaté et signalé : le caractère ultra sombre et vaporeux de l'image. Tout est terne sauf quand cela doit être vraiment très lumineux. Et ça m'a sacrément gâché la chose.

Je viens de revoir le trailer et – sans dire que le film a une photographie lumineuse ou flashy –, je n'ai pas retrouvé un tel caractère sombre. Lors de mon visionnage mercredi dernier ça ne m'avait pas fait cette effet.

Que penser ? Que c'est mon cinéma pour une séance du matin avec peu de monde a décidé d'économiser l'ampoule du vidéo-projecteur ?
Même si c'est le cas, le fait que ça se voit autant montre qu'il y a sans doute un terrain favorable à un tel phénomène.

Qu'en pensez-vous les amis ? Et qu'avez-vous constaté ?

Même chose dans mon Gaumont. Je me suis demandé si c'était voulu (auquel cas faut virer le directeur de la photo de Ron Howard) ou si c'était un problème de ciné (auquel cas faut virer le mec qui s'occupe de la technique au Gaumont Carré Sénart).

Déjà que l'esthétique sépia/désaturée ça me gonfle (c'était pas la peine d'inventer le cinéma couleur si tous les films n'utilisent que 4 nuances de brun) mais si en plus l'image est tellement sombre que tu vois rien, ça devient insupportable.

Le pire pour moi c'est sur Kessel. On ne voit ABSOLUMENT QUE DALLE. Trois des personnes avec qui je suis allé voir le film n'ont même pas capté que plusieurs Wookiees étaient venus à la rescousse parce que cette scène n'est qu'une vaste bouillie de pixels brunâtres.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Avangion » Lun 28 Mai 2018 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maxine a écrit:Même chose dans mon Gaumont. Je me suis demandé si c'était voulu (auquel cas faut virer le directeur de la photo de Ron Howard) ou si c'était un problème de ciné (auquel cas faut virer le mec qui s'occupe de la technique au Gaumont Carré Sénart).

Déjà que l'esthétique sépia/désaturée ça me gonfle (c'était pas la peine d'inventer le cinéma couleur si tous les films n'utilisent que 4 nuances de brun) mais si en plus l'image est tellement sombre que tu vois rien, ça devient insupportable.

Le pire pour moi c'est sur Kessel. On ne voit ABSOLUMENT QUE DALLE. Trois des personnes avec qui je suis allé voir le film n'ont même pas capté que plusieurs Wookiees étaient venus à la rescousse parce que cette scène n'est qu'une vaste bouillie de pixels brunâtres.


Merci pour les précisions ! Mais sur les trailers, c'est plutôt sombre mais pas non plus si marquant.
Là ça fait en plus un effet « terne » : il n'y a pas de mise en valeur de « clair / obscur » comme on pouvait s'y attendre.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Lun 28 Mai 2018 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Maxine a écrit:
Avangion a écrit:Je reviens d'un second visionnage le matin à mon MK2 et j'ai toujours autant apprécié le film que je trouve au revisionnage encore mieux troussé qu'au premier. Toutefois…

Cette fois j'ai bien vu ce que beaucoup avaient constaté et signalé : le caractère ultra sombre et vaporeux de l'image. Tout est terne sauf quand cela doit être vraiment très lumineux. Et ça m'a sacrément gâché la chose.

Je viens de revoir le trailer et – sans dire que le film a une photographie lumineuse ou flashy –, je n'ai pas retrouvé un tel caractère sombre. Lors de mon visionnage mercredi dernier ça ne m'avait pas fait cette effet.

Que penser ? Que c'est mon cinéma pour une séance du matin avec peu de monde a décidé d'économiser l'ampoule du vidéo-projecteur ?
Même si c'est le cas, le fait que ça se voit autant montre qu'il y a sans doute un terrain favorable à un tel phénomène.

Qu'en pensez-vous les amis ? Et qu'avez-vous constaté ?

Même chose dans mon Gaumont. Je me suis demandé si c'était voulu (auquel cas faut virer le directeur de la photo de Ron Howard) ou si c'était un problème de ciné (auquel cas faut virer le mec qui s'occupe de la technique au Gaumont Carré Sénart).

Déjà que l'esthétique sépia/désaturée ça me gonfle (c'était pas la peine d'inventer le cinéma couleur si tous les films n'utilisent que 4 nuances de brun) mais si en plus l'image est tellement sombre que tu vois rien, ça devient insupportable.

Le pire pour moi c'est sur Kessel. On ne voit ABSOLUMENT QUE DALLE. Trois des personnes avec qui je suis allé voir le film n'ont même pas capté que plusieurs Wookiees étaient venus à la rescousse parce que cette scène n'est qu'une vaste bouillie de pixels brunâtres.


Je pense que vos cinémas avaient de mauvais réglages : je suis allé le voir dans un CGR une 1ère fois et dans un Pathé une 2nd fois, et je voyais super bien les scènes de Corellia et celles de Kessel. On distinguait bien les personnages, les décors; etc...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Maxine » Lun 28 Mai 2018 - 14:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Maxine a écrit:Même chose dans mon Gaumont. Je me suis demandé si c'était voulu (auquel cas faut virer le directeur de la photo de Ron Howard) ou si c'était un problème de ciné (auquel cas faut virer le mec qui s'occupe de la technique au Gaumont Carré Sénart).

Déjà que l'esthétique sépia/désaturée ça me gonfle (c'était pas la peine d'inventer le cinéma couleur si tous les films n'utilisent que 4 nuances de brun) mais si en plus l'image est tellement sombre que tu vois rien, ça devient insupportable.

Le pire pour moi c'est sur Kessel. On ne voit ABSOLUMENT QUE DALLE. Trois des personnes avec qui je suis allé voir le film n'ont même pas capté que plusieurs Wookiees étaient venus à la rescousse parce que cette scène n'est qu'une vaste bouillie de pixels brunâtres.


Merci pour les précisions ! Mais sur les trailers, c'est plutôt sombre mais pas non plus si marquant.
Là ça fait en plus un effet « terne » : il n'y a pas de mise en valeur de « clair / obscur » comme on pouvait s'y attendre.

Le color grading des trailers n'est jamais final (comme le reste, d'ailleurs...).
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Aucun problème sur Kessel pour ma part. Il n'y a bien que Corellia où ça posait problème.

A propos, ceux qui trouvent que c'était trop sombre, vous avez vu le film en 3D ? En général les lunettes assombrissent un peu l'image, ça peut jouer :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Lun 28 Mai 2018 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Je pense que vos cinémas avaient de mauvais réglages : je suis allé le voir dans un CGR une 1ère fois et dans un Pathé une 2nd fois, et je voyais super bien les scènes de Corellia et celles de Kessel. On distinguait bien les personnages, les décors; etc...


Merci ! Même si pour un MK2 à Paris c'est inquiétant.

Enfin c'est quand même embêtant pour que ça se reproduise si fréquemment et dans des cinémas qui ne sont pas des bouibouis fauchés. :neutre:

L'étalonnage du film impliquerait qu'il faille des réglages très exigeants pour bénéficier d'une belle image ? :perplexe:

Sinon c'est toujours de la 2D de mon côté.

-- Edit (Lun 28 Mai 2018 - 14:35) :

Maxine a écrit:Le color grading des trailers n'est jamais final (comme le reste, d'ailleurs...).


OK mais on ne peut attendre une dégradation totale… À moins d'avoir des incompétents complets chez LFL.

Étant donné la qualité de la photo sur les films précédents j'ai du mal à le croire quand même.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

coolman756 a écrit:En gros, ce que je déteste vraiment avec ce film, outre le fait qu'il soit oubliable, c'est le fait de vouloir caser vraiment absolument CHAQUE élément qu'on savait de Han de par la trilogie originale. Mais le pompon, vraiment, c'est
Spoiler: Afficher
Ah t'es seul ? ben tu t'appelles Solo mdr
. Cringe.

En un film (même si ça se déroule sur plusieurs années), Han trouve son nom de famille, rencontre Chewbacca (je n'avais vraiment pas besoin de savoir que Chewie mange des humains), rencontre Lando, gagne le Faucon, fait le Kessel Run, etc.
Et après quoi ? Il va à la cantina et il reste assis pendant 15 ans ?

Non, on ne sait pas tout. Comment Han en est venu à travailler pour Jabba ? Quelle est cette cargaison qu'il a dû abandonner et pourquoi ? A quoi fait-il référence quand il parle à Lando de la bataille de Tanaab ou qu'il dit que Chewie et lui sont entrés dans "des places-fortes mieux gardées que celle-là" ? Et sûrement d'autres...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Padawan Lardon » Lun 28 Mai 2018 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, après deux visionnages de la bête, j'en arrive à la conclusion que j'ai (deux fois) passé un très bon moment en regardant Solo.
Alors certes, est-ce que le film était indispensable (pour autant qu'un film puisse être indispensable) ? Non. Mais ça me va. L'univers est tellement vaste et laisse la porte ouverte à tellement de choses, je suis pour les types de films différents que tente Lucasfilms (guerre pour Rogue One, western spatial pour Solo), même si les enjeux sont moindres que pour les épisodes numérotés.
De même, est-ce que le film est parfait ? Non. Mais il est agréable, j'ai été impressionné par Alden Ehrenreich et Donald Glover qui ont tous les deux réussi sans basculer dans l'imitation à me rappeler Harrison Ford et Billy Dee Williams (j'aime beaucoup l'arrivée sur Savareen et le "I hate you ! I know" des deux en regardant ce qui reste du Faucon). Le reste des personnages sont très bien aussi (j'aurais aimé avoir plus de Val et Rio). Certes, L3 est un peu (beaucoup) appuyée, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

Je suis loin d'être spécialiste de l'Univers étendu, mais le raid de Kessel, d'après ce que j'ai pu lire, a été reproduit quasi tel quel. Ça me convient très bien, j'ai trouvé toute la séquence très prenante. D'ailleurs, les très nombreuses références m'ont beaucoup plu, et je trouve que c'est important, dans un Star Wars, parce que c'est ce qui contribue à donner l'impression au spectateur que la galaxie est "réelle", qu'il y a beaucoup plus de choses que ce qui est montré à l'écran. J'ai bien capté direct certaines (coucou Bossk et Aurra Sing), d'autres ont été plus compliquées (j'avoue que le Teras Kasi dépassait mes connaissances :x ), et pour d'autres, je ne sais toujours pas si ça vient de quelque part ou si c'est un ajout du film à l'univers (les soeurs Xan, le valacorde).

Spoiler: Afficher
Si on en vient à la surprise du film, le caméo de l'année signé Darth Maul, je m'y attendais tellement pas :shock: . En toute franchise, en tant que fan, j'ai bien kiffé, mais je trouve ça potentiellement dangereux de mixer comme ça série tv, ou livres avec le film. Si encore, ça avait été un personnage jamais vu sur grand écran (type Ahsoka ou Aphra), le grand public aurait pu s'adapter. Mais là, le perso est mort dans l'esprit des gens, et à mon avis, ça va générer pas mal de confusion et desservir le film (même si, vu les premiers résultats du box-office, il n'y a malheureusement plus grand chose à desservir :( )


Le scénario est sympa, à défaut d'être une grande originalité. Le début sur Corellia est, je trouve, un peu en-deçà, mais à partir de l'attaque du Conveyex, ça prend son rythme de croisière, et le final sur Savareen est pour moi très réussi. Puis bon, là, Han a tiré le premier, et ça va être compliqué pour une réédition quelconque de changer ça :P

Voilà, donc. Un film, certes dispensable, mais sympathique et plein de petites et grosses surprises qui font que j'aime ce film. Reste plus qu'à espérer que ça ne soit qu'un échec au box office et pas une catastrophe industrielle. Mais bon, avec les gains des trois précédents films, ça devrait aller.

P.S. Entre Aurra Sing qui "tombe" et Boba Fett qui se fait jeter dans le Sarlacc par un Han Solo aveugle, faut préciser aux chasseurs de primes de faire un peu attention à leur santé et de regarder où ils mettent les pieds, parce que des fins de carrière comme ça, ça fait un peu tâche sur le CV...
You've taken your first step into a larger world. - Ben Kenobi
Padawan Lardon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 08 Fév 2018
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

S'il y a une suite, le minimum à développer c'est l'histoire avec Jabba : c'est la raison des soucis de Han dans la trilo, et ça a été teasé dans Solo. Difficile d'imaginer une suite sans ça :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Mai 2018 - 16:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:S'il y a une suite, le minimum à développer c'est l'histoire avec Jabba : c'est la raison des soucis de Han dans la trilo, et ça a été teasé dans Solo. Difficile d'imaginer une suite sans ça :neutre:

Et encore, ce n'est pas forcément : Solo (le film) montre bien que Solo (le personnage) a souvent du mal dans ses combines à ce que tout se passe comme prévu. :neutre:

Pour moi, une suite n'est clairement pas nécessaire pour le perso.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Mai 2018 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

coolman756 a écrit:Star Wars est devenu tellement féministe que maintenant on apprend que le Faucon Millénium est une femme.


Note que l'on dit régulièrement "she" pour parler d'un gros navire (comme le Titanic par exemple). Ensuite on parle d'un film où l'on a 3 personnages féminin sur les 10 principaux (à la louche), et où par exemple sur l'affiche on a 4 noms féminins sur 25.
Je pense que tu ne parles pas de film masculiniste lorsque les vaisseaux sont genrés au masculin ou que le cast ne compte aucun rôle féminin, donc pas la peine de rager sur une saga et un film où les femmes sont encore en minorité ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'ailleurs le Faucon n'a pas toujours été "she" en VO ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 28 Mai 2018 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:D'ailleurs le Faucon n'a pas toujours été "she" en VO ?


Exact :oui:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sokraw » Lun 28 Mai 2018 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

si, tout à fait, mais la rage est le chemin vers le coté obscur :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations