Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Dim 27 Mai 2018 - 17:23   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Tu parles de fans. Le difficulté n'est pas de se mettre les fans dans la poche mais le grand public et on voit que pour la seconde catégorie, le film ne sera au mieux qu'un échec si ce n'est un échec tout court.

C'est un Star Wars fort différent des autres par son contenu. Pour le coup c'est pour moi sa qualité mais c'est sans doute aussi en partie pour ça qu'il n'a pas accroché son public.

-Sergorn


Je pense que vous avez raison avec Gulis chacun d'un certain point de vue. Le film effectivement est bien pensé pour les fans (dont beaucoup avaient été déçus par l'épisode VIII et ont ainsi un film pour se « raccrocher » à SW).

Mais pour le grand public qui fait quand même la majorité des recettes, au moins à court terme, pour un SW il faut de l'épique, de la Force et des Jedi, des sabre-lasers ou alors le conflit Empire/Rébellion (qui est épique).

Le monde de la pègre a toujours été plus ou moins présent dans les films, mais ce sont avant tout les fans qui ont accroché sur ce point. Le grand public, Boba Fett et le Cartel des Hutt, il s'en fiche un peu.

Du moins ça n'incitera pas à aller voir un film pour ça.

Par ailleurs, Solo a aussi pris le risque de ne pas mettre en scène une histoire de casse « haute en couleur » à la Ocean Eleven mais un truc beaucoup moins glamour avec du carburant, des planètes pourries et de pauvres misérables dans des mines etc. Le casse est important juste pour les protagonistes du film, mais tout le monde est conscient qu'il ne va pas devenir « légendaire ».

C'était raccord avec le personnage de Han Solo qui n'est pas un Arsène Lupin ou un Fantomas du crime de la galaxie mais un second couteau trainant dans une cantina miteuse sur une planète pourrie dans ANH. Mais ça rend le tout moyennement attractif pour le grand public.
Modifié en dernier par Avangion le Dim 27 Mai 2018 - 18:55, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Mai 2018 - 17:45   Sujet: Re: Box Office Solo

Les estimations rechutent en Amérique du Nord : 101 millions de $ pour le week-end de 4 jours. 83,3 millions les trois premiers jours (2 fois moins que Rogue One)

Il n'a fait que 10,1 millions ce week-end en Chine (moins qu'Avengers qui en est à sa troisième semaine)

Le démarrage mondial est estimé à 148,3 millions.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ce=twitter

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -nord.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Mai 2018 - 17:52   Sujet: Re: Box Office Solo

Il va même pas dépasser les 500 millions.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 18:43   Sujet: Re: Box Office Solo

Avangion a écrit:Je pense que vous avez raison avec Gulis chacun d'un certain point de vue. Le film effectivement est bien pensé pour les fans (dont beaucoup avaient été déçus par l'épisode VIII et ont ainsi un film pour se « raccrocher » à SW).

Mais pour le grand public qui fait quand même la majorité des recettes, au moins à court terme, pour un SW il faut de l'épique, de la Force et des Jedi, des sabre-lasers ou alors le conflit Empire/Rébellion (qui est épique).

Le monde de la pègre a toujours été plus ou moins présent dans les films, mais ce sont avant tout les fans qui ont accroché sur ce point. Le grand public ,Boba Fett et le Cartel des Hutt, il s'en fiche un peu.

Du moins ça n'incitera pas à aller voir un film pour ça.

Par ailleurs, Solo a aussi pris le risque de ne pas mettre en scène une histoire de casse « haute en couleur » à la Ocean Eleven mais un truc beaucoup moins glamour avec du carburant, des planètes pourries et pauvres misérables dans des mines etc. Le casse est important juste pour les protagonistes du film, mais tout le monde est conscient qu'il ne va pas devenir « légendaire ».

C'était raccord avec le personnage de Han Solo qui n'est pas un Arsène Lupin ou un Fantomas du crime de la galaxie mais un second couteau trainant dans une cantina miteuse sur une planète pourrie dans ANH. Mais ça rend le tout moyennement attractif pour le grand public.


Belle synthèse ! :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ahef » Dim 27 Mai 2018 - 18:48   Sujet: Re: Box Office Solo

N'empêche le public sera toujours une egnime pour moi.
Il chouine pour plus de contenu créatif et différent mais fonce voir Deadpool et Avengers....


On va pas se mentir, cinématographiquement Solo est un film plan plan (pour les séquences de sabaac faut aimer le champ contre champ) mais effectivement tente de raconter une histoire dans Star Wars un peu jamais vu et la sanction est tombé sévèrement. Le public s'en fout.
Maintenant faut il passer à deux films par an moins cher mais visant d'autres périodes ou rester sur du ultra safe une fois par an.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 27 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour une raison inconnue, Marvel sort 3 films par an et c’est toujours génial

Star Wars et DC c’est un film par an et c est toujours nul. Je comprends pas.

Ce que je ne comprends pas non plus :
J’ai 38 ans. J’ai connu Star Wars enfant puis au cinéma en 97.

Depuis 97 :
l’edition Spéciale : de la merde
L’épisode 1 : de la merde
L’episode 2 : de la merde
L’episode 3 : de la merde
L’épisode 7 : de la merde
Rogue one : de la merde
L’episode 8 : de la merde
Solo : de la merde

Alors moi, ça me plaît. Je comprends, j’ai des goûts de chiottes.

Mais les vrais gens, ceux qui ont bon goût, ceux qui savent tout sur Star Wars mieux que GL et LFL, pourquoi continuent-ils a aller les voir ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 19:04   Sujet: Re: Box Office Solo

LS.59 a écrit:Oui, pour moi TLJ c'est pas du bon travail en ce qui concerne l'histoire. Détruire pour ne rien proposer à la place, je trouve ça profondément nul.


Mais TLJ déconstruit dans l'optique d'une histoire traitée en 3 volets. A l'évidence, la vocation de TFA était clairement de reconnecter à ce qui fait la saveur des Star Wars (d'où l'aspect parfois copier/coller), celle de TLJ était de rompre les codes et de faire place nette pour rebâtir autre chose derrière dans l'Episode IX qui aura pour rôle de jeter de nouvelles fondations. A titre perso, je ne pense pas que ce dernier volet de la postlogie sera un épisode de conclusion, mais d'ouverture vers une suite.

L'échec de Solo au BO montre que Star Wars au cinéma, c'est fondamentalement une saga, un serial. Rogue One faisait quasiment office d'Episode 3,5. Solo, lui, est chronologiquement coupé de tout, ce qui en fait véritablement le premier Star Wars "hors série" au cinéma.

La fin ouverte de Solo, l'introduction de nouveaux personnages qui survivent à cette intrigue pourrait laisser augurer une suite. Comme le premier opus d'une trilogie qui ne dit pas son nom et qui relierait ce film à ceux prévus sur Boba Fett et Kenobi. Maintenant est-ce que ce trou d'air au BO va les condamner... je n'en suis pas certain. L'un des deux devra entrer en production dans minimum un an. Ca fait court comme délai pour changer son fusil d'épaule. Sur Solo, le département artistique avait commencé à bosser sur le projet très tôt, vers 2014 / 2015.

Le flop de Solo peut surtout avoir pour conséquence des budgets un peu plus serrés pour les prochains spin-offs. En évitant cette fois les erreurs de casting à la réalisation et les reshoots très coûteux. Il faudra voir si le film rebondit en 2e semaine avec un bouche à oreilles plutôt favorable. Parce que là, les chiffres pour le moment sont vraiment pas bons du tout.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 27 Mai 2018 - 19:30, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Mai 2018 - 19:18   Sujet: Re: Box Office Solo

A moins que le spin off Boba Fett reprenne les différents arcs amorcés par Solo, je pense que la suite de ce spin off verra le jour dans l'UE
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Mai 2018 - 19:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Ça pourrait aussi compromettre le projet de suite de Willow avec Howard :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 19:25   Sujet: Re: Box Office Solo

Ahef a écrit:On va pas se mentir, cinématographiquement Solo est un film plan plan (pour les séquences de sabaac faut aimer le champ contre champ) mais effectivement tente de raconter une histoire dans Star Wars un peu jamais vu et la sanction est tombé sévèrement. Le public s'en fout.


Une histoire jamais vue dans l'univers cinématographique de Star Wars mais déjà vue et beaucoup vue ailleurs... l'histoire du jeune mec, petite main de gros bonnets, qui cherche à s'émanciper, c'est l'histoire de beaucoup de films, dans des registres assez variés... "Le Parrain 2", "Guet-Apens", "Snatch", "A Bittersweet Life" ou plus récemment "Drive" ou "Baby Driver". J'en oublie sûrement plein d'autres. Ce sont souvent de très bons films d'ailleurs. C'est pour celà que je pense qu'il est un peu délicat voire un peu casse-gueule pour un Star Wars de s'aventurer vers d'autres genres, d'autres codes, tout en restant estampillé Star Wars.

Le grand public n'est pas con. Le grand public aime juste savoir ce à quoi il a affaire. Et au prix de la place de ciné, il veut s'assurer d'en avoir pour son argent. Les films qui marchent - qu'ils soient bons ou mauvais d'un point de vue artistique - sont ceux qui remplissent leurs promesses ou qui sont identifiés comme tels. On s'aperçoit d'ailleurs que les plateformes streaming laissent davantage leur chance au produit. Si "La Casa de Papel" était sortie au cinéma, elle n'aurait pas forcément eu le succès qu'elle a eu sur Netflix. Pareil pour "The Crown", "Stranger Things" ou "Peaky Blinders". Sur Netflix, rien ne coûte d'essayer.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 27 Mai 2018 - 19:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Gluck » Dim 27 Mai 2018 - 19:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Ras-Al-Ghul a écrit:Pour une raison inconnue, Marvel sort 3 films par an et c’est toujours génial

Star Wars et DC c’est un film par an et c est toujours nul. Je comprends pas.

Oula tu fais abstraction de tout le bashing anti Marvel... :D
Le MCU est designé comme du comics, c'est à dire une loooongue série de films qui tend à ne jamais s'arrêter et utiliser la même recette de bout en bout. C'est le pitch de départ que tout le monde a accepté à partir du moment où Samuel L Jackson s'est pointé dans une scène post générique.

Star Wars a lui été élevé au rang de saga culte, et est devenu un événement. Quoi qu'en disent ceux qui n'ont pas aimé les produits post 97, l'épisode 1 c'était un événement pour tout le monde, l'épisode 7 tout pareil. A chaque fois la saga semble renaitre de ses cendres, pour le meilleur et pour le pire.
Le fait de sortir du produit SW aussi régulièrement ça casse l'événementiel. Y'a plus le "waaaah un nouveau SW, ça faisait si longtemps!", ou même pour RO "ooooh le premier film SW qui sort des personnages de la saga!". Du coup on est pas hypés car on a pas été... Conditionnés comme pour les Marvels. Et du coup ce qu'on pardonne au MCU on le balance dans la tronche de SW.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Niamor05 » Dim 27 Mai 2018 - 19:28   Sujet: Re: Box Office Solo

il aurait fallu sortir le film à la fin de l'année, 5 mois après le 8 c'est trop tôt pour le grand public, surtout que la promo du film a commencée vraiment tard.

je suis sur qu'avec une sortie à la fin de l'année le film aurait fait un meilleur score, je pense que c'est fini les SW qui sortent en Mai.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 19:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Ben en plus Aout/September/Octobre y a quasi rien en gros film qui sort, y avait la place pour y caser un Star Wars...

Mais bon un soucis aussi c'est que dans l'esprit de beaucoup de gens je pense qu'on est tombé dans "Star Wars = Noel" . Sur un autre forum il y a quelques mois après la sortie de TLJ, il a fallu que j’explique y avait un nouveau Star Wars en Mai parce que tout le monde pensait que le prochain serait à Noel Prochain...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 27 Mai 2018 - 20:01   Sujet: Re: Box Office Solo

Ça existe le bashing Marvel ?

Donc en fait, on est plus exigeant avec Star Wars qu’avec Marvel et c est pour ça que Star Wars est critiqué et pas Marvel ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Pandisha » Dim 27 Mai 2018 - 20:03   Sujet: Re: Box Office Solo

vos661 a écrit:Il va même pas dépasser les 500 millions.


Matou avait bien avant la sortie un pronostique encore plus sévère :

matou a écrit:Mon pronostique: un bon premier weekend de 4 jours puis une chute.
Faire déjà 300- 320 millions sera bien. Et cela sera dur.


Vu ses analyses sur le box office de TLJ (et son pronostique était à 10% prêt du résultat final) je pense que Solo a du soucis à se faire.
Si là encore il ne se trompe pas, alors c'est que ses analyses sont juste. Si tel est le cas, il est dommage qu'il ne vienne plus, je pense qu'il aurait été instructif de l'entendre sur la question.

DRIII a écrit:L'échec de Solo au BO montre que Star Wars au cinéma, c'est fondamentalement une saga, un serial. Rogue One faisait quasiment office d'Episode 3,5. Solo, lui, est chronologiquement coupé de tout, ce qui en fait véritablement le premier Star Wars "hors série" au cinéma.


Star Wars était une marque forte à la sortie de TFA. Le score de TFA en atteste (l'attente + les multiples générations de fans et de spectateurs explique le résultat au box office). Quel que soit ce que je pense de TFA, ce n'est pas un film aussi clivant que TLJ, donc Rogue One a surtout bénéficié de l'aura encore forte de Star Wars.

Si Solo n'est pas un personnage assez connu pour susciter l'intérêt, que dire des personnages de Rogue One ?
Si Mai n'est pas un bon mois pour sortir des Star Wars, que dire des 6 films de l'ère Lucas tous sortis en Mai ? (que dire de IW ?)

Si Rogue One n'est pas un film extraordinaire à mes yeux, il avait au moins des bandes annonces qui donnaient envie de voir ce UE ça pouvait donner. Et ce malgré tous ce qu'on pouvait entendre des soucis de productions.
Dans le même cas de figure, Solo n'arrivait même pas à sortir une bande annonce qui donne un petit peu envie.

Solo arrive par contre lui juste après TLJ qui a été particulièrement clivant. Pas sur qu'il bénéficie pour lui d'une franchise aussi forte que ce qu'elle l'était juste après TFA.

Quand l'essentiel du succès d'un film repose non pas sur son contenu (cf les bandes annonces...), mais sur son appartenance à "Star Wars" (Solo a Star Wars Story...), pas étonnant après TLJ qu'il se prenne un tel gadin au démarrage.

D'ailleurs l'acteur principal avait signé pour trois film (certes commun aux US, mais ça signifie que l'idée a été envisagé que ce soit plus qu'un stand alone...).

A ceux qui bavent déjà devant un spin off Bobba Fett, une question pour eux...
SI solo n'est pas un grand succès car le personnage n'est pas assez "connu" pour le grand public, quelle chance aura Bobba Fett ?

Je vais peut être MP Matou sur le sujet, au moins j'aurais peut être une véritable analyse plutôt que des recherches d'excuses pour justifier le flop qui se prépare.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Dim 27 Mai 2018 - 20:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Pandisha a écrit:Je vais peut être MP Matou sur le sujet, au moins j'aurais peut être une véritable analyse plutôt que des recherches d'excuses pour justifier le flop qui se prépare.


Quel mépris... Personne ne cherche des excuses, tout le monde apporte une analyse sur pourquoi « Solo » ne marche pas.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 20:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Tu sais si matou te manque tant que ça t'as qu'à faire comme lui. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 20:50   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est bizarre j'étais en train de penser TLJ a fait un bon BO mais la réception des fans a été mitigée
Solo a été plutot bien acceuilli par les fans mais semble destiner à un mauvais BO
Comme disait un précedent post, il serait interessant de voir les axes que va prendre LCL dans les prochaines années
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Mai 2018 - 20:54   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ai une idée : on revient en 1977. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 20:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Remarque comme ça j'aurais les "trucs" qu'il faut pour draguer et epouser la blonde de ma 1er S.. Bon idée je souscris pour 1977
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Dim 27 Mai 2018 - 21:02   Sujet: Re: Box Office Solo

Les "fans" ne sont pas un ensemble unanime ,faut arrêter de dire qu'ILS n'ont pas aimé SW VIII mais bien aimé Solo :roll:
C'est faux, des parties ont aimé ou detesté SW et pareille pour Solo et ce ne sont pas les mêmes
Les Fans çà veut rien dire c'est juste un ensemble de gens avec une certaine idée de l'univers de SW qu'ils aiment plus ou moins,mais çà n'a rien d'un bloc
Alors svp ne nous mélangez pas tous en parlant de "fans" vu qu'on est tous différents :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 21:09   Sujet: Re: Box Office Solo

Fan... c'est juste pour dire qu'il est moins clivant...
Désolé je n'ai pas d'autres terme à proposer... les "suiveurs de Star Wars".. ou les "marcheurs de Star Wars"...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Gluck » Dim 27 Mai 2018 - 21:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Fan... c'est juste pour dire qu'il est moins clivant...
Désolé je n'ai pas d'autres terme à proposer... les "suiveurs de Star Wars".. ou les "marcheurs de Star Wars"...

Il peut difficilement cliver si personne ne va le voir, effectivement. :D
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 21:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Plusieurs centaine millier d'individus, c'est pas PERSONNE
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Pandisha » Dim 27 Mai 2018 - 21:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:Tu sais si matou te manque tant que ça t'as qu'à faire comme lui. :roll:

-Sergorn


Ah ca y est tu vois mes messages ? ben puisque c'est le cas, j'attends toujours ta réponse à mon poste sur TFA Mr "j'ai raison puisque personne ne me contredit", mais qui fuit toute conversation/débat dès qu'un contradicteur pointe le bout de son nez (ah oui pardon tu ne fuis pas tu mets tes contradicteurs en ignoré c'est plus commode). :transpire: .
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 21:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Je l'ai pas vu et là où j'habite je pourrais pas aller le voir donc...
Mais sur le forum avis c'est tt de même plus apaiser que sur TLJ...
Et je regarde bcp Youtube car mis à part TF1, F2 et TV5 j'ai pas les chaînes françaises (ce qui me manque pas d'ailleurs)
A l'époque de TLJ, le nombre de speudo critique qui faisait 3 vidéos sur TLJ en moins de 5 jours... là c'est plutôt calme...
Donc même si personne va le voir, je pense qu'il est moins clivant de nature (J'ai compris ta blague t'inquiete)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Dim 27 Mai 2018 - 21:18   Sujet: Re: Box Office Solo

Plusieurs centaines milliers d'individus c'est pas "PERSONNE"
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 21:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Pandisha a écrit:Si Solo n'est pas un personnage assez connu pour susciter l'intérêt, que dire des personnages de Rogue One ?


Mais c'était dit et assumé dès le départ. Et Rogue One était directement connecté à l'OT, avec l'esthétique de l'OT... avec Vader dans les trailers.

Si Mai n'est pas un bon mois pour sortir des Star Wars, que dire des 6 films de l'ère Lucas tous sortis en Mai ? (que dire de IW ?)


Solo est le premier Star Wars à sortir 6 mois après le précédent. Je pense que si c'était l'Episode IX qui était sorti la semaine dernière, il n'y aurait pas de souci.

Quand l'essentiel du succès d'un film repose non pas sur son contenu (cf les bandes annonces...), mais sur son appartenance à "Star Wars" (Solo a Star Wars Story...), pas étonnant après TLJ qu'il se prenne un tel gadin au démarrage.


Je pense que le BO de l'Episode IX te donnera tort. Solo n'a rien à voir avec TLJ. Pas la même chronologie, histoire différente totalement déconnectée de la saga... et c'est peut-être aussi cette déconnexion qui est problématique... encore une fois, je le vois avec mes gosses de 11 et 13 ans. Ils ont adoré TLJ et TFA mais se contre-foutent totalement de Solo. Mon fils lit les BD Poe Dameron avec gourmandise, mais Han Solo, ça ne l'intéresse pas, même s'il aime bien le personnage dans l'OT.

Je pense qu'on commence vraiment à avoir un décalage générationnel entre les attentes des quadras/trentenaires et celles des plus jeunes.
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 27 Mai 2018 - 21:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Le démarrage US n'est pas bon mais il n'est pas catastrophique non plus. Dans les eaux d'ANT-MAN premier du nom en fait... Je ne pense pas que ce soit plus surprenant pour Lucasfilm que pour nous. Le problème se situe vraiment à l'international.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Pandisha » Dim 27 Mai 2018 - 21:22   Sujet: Re: Box Office Solo

Il est moins clivant car les attentes sont moindres.
TLJ fait suite à TFA qui quoi qu'on en pense a lancé un certain nombre d'éléments. Ce sont également des suites des autres épisodes avec ce que ça peut impliquer comme attentes.

Solo ne fait suite à rien et c'est un élement tout à fait dispensable (aucune arrière pensée derrière ce mot, simplement ce film a la possibilité d'étoffer l'univers, mais à priori ne peut pas avoir une influence directrice forte sur le reste de la saga, contrairement à un TLJ).

Pas mal de critique vont d'ailleurs dans ce sens, un film dispensable, sympa à regarder mais qui sera aussi vite oublié.
Difficile d'être clivant avec ça.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 27 Mai 2018 - 21:26   Sujet: Re: Box Office Solo

Ça vaut ce que ça vaut mais autour de moi pas mal de personnes avaient l'intention d'aller le voir mais sans impatience particulière. Des entrées acquises mais pas des entrées premières semaines en quelque sorte. Le film ne suscite pas de sentiment d'urgence pour les spectateur type "Allons le voir avec les spoilers".
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 21:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Pandisha a écrit:Solo ne fait suite à rien et c'est un élement tout à fait dispensable (aucune arrière pensée derrière ce mot, simplement ce film a la possibilité d'étoffer l'univers, mais à priori ne peut pas avoir une influence directrice forte sur le reste de la saga, contrairement à un TLJ).

Pas mal de critique vont d'ailleurs dans ce sens, un film dispensable, sympa à regarder mais qui sera aussi vite oublié.
Difficile d'être clivant avec ça.


Là je te rejoins davantage. Même si, dans l'absolu Rogue One était tout aussi dispensable. Mais Rogue One était directement connecté à ANH, comme un épisode 3,5. Et je pense que la présence de Vader a pesé lourd. C'est la scène qui de loin a contribué à la hype autour du film. Mettre de Vader dans un Star Wars, c'est un gros "asset" je pense, tant ce personnage est emblématique.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 27 Mai 2018 - 21:30, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Pandisha » Dim 27 Mai 2018 - 21:30   Sujet: Re: Box Office Solo

DRIII a écrit:
Je pense que le BO de l'Episode IX te donnera tort. Solo n'a rien à voir avec TLJ. Pas la même chronologie, histoire différente totalement déconnectée de la saga... et c'est peut-être aussi cette déconnexion qui est problématique... encore une fois, je le vois avec mes gosses de 11 et 13 ans. Ils ont adoré TLJ et TFA mais se contre-foutent totalement de Solo. Mon fils lit les BD Poe Dameron avec gourmandise, mais Han Solo, ça ne l'intéresse pas, même s'il aime bien le personnage dans l'OT.

Je pense qu'on commence vraiment à avoir un décalage générationnel entre les attentes des quadras/trentenaires et celles des plus jeunes.


Parce que tes enfants doivent avoir de l'empathie et ressentir un intérêt pour un personnage qui est présenté comme ayant préféré fuir à l'autre bout de l'univers et courir après sa bagnole plutôt que de chercher à retrouver et sauver son fils ?
Personellement en ce qui me concerne, je ne me reconnais pas la moindre empathie pour le Solo de TFA.


Cette deconstruction du personnage ne peut conduire qu'à l'inintérêt.

J'ajouterai même que cette mauvaise fin pour ce personnage empêche toute possibilité de construire un film reposant sur un démarrage en flashback de Han Solo vieux racontant Han Solo Jeune.
Modifié en dernier par Pandisha le Dim 27 Mai 2018 - 21:32, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 21:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Je n'ai jamais dit le contraire c'était juste un constat..
Je ne faisais pas d'analyse.
Après qu'il n'ai pas d'attente c'est pas une explication.
Que le film soit plus "consuel" c'est une explictation.
En effet, si dans Solo on faisait mourrir Han parce que ça fait plaisir au scénariste et se contre fou de la temporalité ou fait une scène où Han rencontre Luke et lui donne envie dêtre jedi... Il y aurait une polémique.
Mes exemples sont extrèmes
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Pandisha » Dim 27 Mai 2018 - 21:37   Sujet: Re: Box Office Solo

Beg your pardon a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire c'était juste un constat..
Je ne faisais pas d'analyse.
Après qu'il n'ai pas d'attente c'est pas une explication.
Que le film soit plus "consuel" c'est une explictation.
En effet, si dans Solo on faisait mourrir Han parce que ça fait plaisir au scénariste et se contre fou de la temporalité ou fait une scène où Han rencontre Luke et lui donne envie dêtre jedi... Il y aurait une polémique.
Mes exemples sont extrèmes


Qu'il n'y ait pas d'attente n'est pas une explication, ça je veux bien.
Mais je n'en ai vu qu'un seul ici qui a posé la question réellement pertinente :
Pourquoi il n'y a pas d'attente ?

Un élément de réponse, parce qu'il n'y pas d'ambition derrière ce film et que ça se sent.
Un second element de réponse et je l'ai donné avant, la réception de TLJ.

La combinaison des deux ne joue pas en la faveur de Solo.

La sortie en Mai, le choix du Perso, la promotion etc... Rien que des excuses pour justifier l'échec du film, mais qui ont toutes pour fonction de ne jamais remettre en cause le film lui même.

Solo, comme Rogue One d'ailleurs, avaient le potentiel pour lancer des séries dérivés.

S'il faut comparer Solo a un autre film, c'est aux animaux fantastique qu'il faut le faire. Lui avait l'ambition de lancer une autre série dans le même univers sans Harry and co. Le pari est réussit puisque les suites sont en route. Solo a quelles ambitions à côté de ça ?
Modifié en dernier par Pandisha le Dim 27 Mai 2018 - 21:43, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 21:42   Sujet: Re: Box Office Solo

Pandisha a écrit:Parce que tes enfants doivent avoir de l'empathie et ressentir un intérêt pour un personnage qui est présenté comme ayant préféré fuir à l'autre bout de l'univers et courir après sa bagnole plutôt que de chercher à retrouver et sauver son fils ?

Cette deconstruction du personnage ne peut conduire qu'à l'inintérêt.


Pour ma fille de 11 ans - ultra-fan d'Harry Potter - TLJ est son 2e film préféré de la saga derrière ESB et devant ROTJ. Pour mon fils de 13 ans, lui, TLJ est carrément son préféré. Pas forcément cinéphile, plutôt profil gamer. Assez curieusement, il a adoré tout le sous-texte de Canto Bight. Ce sont des enfants nés dans les années 2000. Luke Skywalker, ils s'en foutent, c'est un personnage qui n'a pas du tout l'impact qu'il a pu avoir pour les quadras comme moi. Je crois qu'ils préfèrent largement Leia et Han Solo. Pour autant la back story de Han, ils s'en tamponnent complètement. Eux, c'est vraiment la génération postlogie. Ils veulent qu'on leur parle de Star Wars au présent et au futur, pas au passé.

J'ajouterai même que cette mauvaise fin pour ce personnage empêche toute possibilité de construire un film reposant sur un démarrage en flashback de Han Solo vieux racontant Han Solo Jeune.


Honnêtement la back story de Solo est totalement déconnectée de TLJ. Non, c'est juste que pour beaucoup de monde, je crois, le passé et la jeunesse de Han Solo ne sont pas des sujets intéressants. Je crois que c'est aussi simple que ça.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Dim 27 Mai 2018 - 21:46   Sujet: Re: Box Office Solo

Pandisha a écrit:
Beg your pardon a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire c'était juste un constat..
Je ne faisais pas d'analyse.
Après qu'il n'ai pas d'attente c'est pas une explication.
Que le film soit plus "consuel" c'est une explictation.
En effet, si dans Solo on faisait mourrir Han parce que ça fait plaisir au scénariste et se contre fou de la temporalité ou fait une scène où Han rencontre Luke et lui donne envie dêtre jedi... Il y aurait une polémique.
Mes exemples sont extrèmes


Qu'il n'y ait pas d'attente n'est pas une explication, ça je veux bien.
Mais je n'en ai vu qu'un seul ici qui a posé la question réellement pertinente :
Pourquoi il n'y a pas d'attente ?

Un élément de réponse, parce qu'il n'y pas d'ambition derrière ce film et que ça se sent.


Je ne crois pas que le public se soit jamais soucié de l'ambition artistique d'un film sinon les Marvel n'exploseraient pas le BO à chaque sortie. C'est plutôt la promo qui est en cause : pas assez fun, pas assez d'explosions et d'action spectaculaire pour donner envie à l'ado du coin de claquer 10 euros. Une promo que je soupçonne fortement d'avoir volontairement été sabotée tant elle a été mal menée. Solo était un poids dont Lucasfilm s'est rapidement débarrassé pour éviter qu'il empiète trop sur la sortie du IX
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 21:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Je pense que la question était plus ou moins implicite car beaucoup de gens commence par je n'avais pas d'attente.
Et j'ai souvent lu la vie de Solo ne m'interesse pas plus que ça... Je me trompe peut être mais pour moi ces élements répond à la question.
A titre personnel de ce que j'ai compris le projet Solo est une sorte de cadeau à Kasdan... qui a été un très bon scénariste mais ça fait un bout de temps qu'il n'a rien écrit de vraiment extraordinaire. Donc perso,j'avais pas d'attente sur ce film car :
1 - le sujet ne m'interesse pas
2- Kasdan ne respire pas la modernité

Ce sont des a priori et si j'étais dans un pays où le film est facile d'accès je serais aller le voir tranquillou mais sans attentes..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 27 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:
Je ne crois pas que le public se soit jamais soucié de l'ambition artistique d'un film sinon les Marvel n'exploseraient pas le BO à chaque sortie. C'est plutôt la promo qui est en cause : pas assez fun, pas assez d'explosions et d'action spectaculaire pour donner envie à l'ado du coin de claquer 10 euros. Une promo que je soupçonne fortement d'avoir volontairement été sabotée tant elle a été mal menée. Solo était un poids dont Lucasfilm s'est rapidement débarrassé pour éviter qu'il empiète trop sur la sortie du IX


le IX sort dans un an et demi, je pense pas que qu'il y ait des craintes à ce sujet.
Sur le reste entièrement d'accord
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Dim 27 Mai 2018 - 21:56, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Pandisha a écrit:Qu'il n'y ait pas d'attente n'est pas une explication, ça je veux bien.
Mais je n'en ai vu qu'un seul ici qui a posé la question réellement pertinente :
Pourquoi il n'y a pas d'attente ?


Dans le livre "Tout l'Art de Solo", Kasdan estime qu'un "préquel" sur Solo n'était possible qu'après la mort de ce dernier. Parce que ç'aurait été impossible pour un autre acteur d'incarner un Solo toujours incarné dans la postlo par Harrison Ford. C'était son point de vue.

Il faut aussi rappeler que normalement "Solo" aurait du être le premier spin-off, avant "Rogue One". Le projet a été retardé en raison du fait que Kasdan a été appelé au chevet de TFA après la mise à l'écart de Michael Arndt.

C'est peut-être aussi le souci de ce film qui parle d'un personnage mort depuis TFA en 2015. Trois ans après, ça n'intéresse plus grand monde parce qu'on sait, dans le fond, que sa back story n'aura aucun impact sur la saga. Ce qui n'était pas le cas de Rogue One.

On peut penser qu'un Solo qui serait sorti juste après TFA aurait mieux marché. Là, trois ans après TFA, le grand public et les jeunes générations sont passées depuis longtemps à autre chose.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Dim 27 Mai 2018 - 22:00   Sujet: Re: Box Office Solo

Kamiyoshi a écrit:
Malabsolu a écrit:
Je ne crois pas que le public se soit jamais soucié de l'ambition artistique d'un film sinon les Marvel n'exploseraient pas le BO à chaque sortie. C'est plutôt la promo qui est en cause : pas assez fun, pas assez d'explosions et d'action spectaculaire pour donner envie à l'ado du coin de claquer 10 euros. Une promo que je soupçonne fortement d'avoir volontairement été sabotée tant elle a été mal menée. Solo était un poids dont Lucasfilm s'est rapidement débarrassé pour éviter qu'il empiète trop sur la sortie du IX


le IX sort dans un an et demi, je pense pas que qu'il y ait des craintes à ce sujet.
Sur le reste entièrement d'accord


Un an ça va vite, en un an le public n'oublie pas...si Solo était sortit en décembre et s'était fait descendre ça aurait impacté le IX. Là Lucasfilm s'est dit : le VIII se fait allumer, on a pas confiance en Solo, on va balancer le tout et faire profil bas un an et demi en attendant que ça calme un peu pour bénéficier de l'effet "grand retour pour le final".
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Je suis d'accord avec ton analyse.
Le seul truc qui me questionne... c'est que la programmation entre le VIII et Solo était connu depuis très longtemps avant la sortie du VIII.
Donc est-ce que depuis le début LCL avait aucun intérêt pour le film... je me pose vraiment la question
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 22:07   Sujet: Re: Box Office Solo

Disney avait confiance dans le film : le fait d'avoir avancé les première réservés au critique le montrer, ils pensaient que le film serait très bien reçu et que cela fera monter le buzz jusqu'à la sortie via les réseaux sociaux etc... Sauf que du coup les réactions critiques ont été plus mitigés que prévues.

DRIII a écrit:Il faut aussi rappeler que normalement "Solo" aurait du être le premier spin-off, avant "Rogue One". Le projet a été retardé en raison du fait que Kasdan a été appelé au chevet de TFA après la mise à l'écart de Michael Arndt.


En fait non, ça devait être Boba Fett de Josh Trank le premier spin off. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 27 Mai 2018 - 22:09   Sujet: Re: Box Office Solo

La date de sortie de Solo n'a absolument rien à voir avec la reception de TLJ
De toute façon si ce dernier n'avait pas été repoussé de 6 mois pour viser Noël c'est lui même qui serait sorti 5 mois après Rogue One... Lucasfilm voulait juste tenter à un moment une sortie plus rapprochée afin d'en évaluer l'impact sur la fréquentation. Il faut pas chercher plus loin. Truster Noël et Mai (mois historique de la franchise) était sans doute leur objectif à terme.
Ces résultats les ralentiront peut-être dans leur volonté de passer à 2 films par an (car vu le nombre de projets en préparation je ne vois pas d'autre solution).
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Avangion » Dim 27 Mai 2018 - 22:10   Sujet: Re: Box Office Solo

Malabsolu a écrit:Un an ça va vite, en un an le public n'oublie pas...si Solo était sortit en décembre et s'était fait descendre ça aurait impacté le IX. Là Lucasfilm s'est dit : le VIII se fait allumer, on a pas confiance en Solo, on va balancer le tout et faire profil bas un an et demi en attendant que ça calme un peu pour bénéficier de l'effet "grand retour pour le final".


Dans ce cas Lucasfilm aurait gardé les frères Miller pour minimiser les coûts. Ce qui permettait de se tenir au calendrier originel d'une sortie en mai sans aucun souci.

Là, faire retourner 75% du film et faire exploser les coûts d'environ 100 millions de $ (à ce que j'ai cru comprendre) au point de risquer de rendre la rentabilité du film bien plus difficile, ça implique que tu veux vraiment que le film marche.

Je ne crois pas un seul instant à une théorie du complot visant à couler son propre film…  :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 27 Mai 2018 - 22:19   Sujet: Re: Box Office Solo

Du coup la stratégie aurait été de faire par exemple decembre les episode numérotés (ou grande trilogie cf celle de RJ) et en mai les spin off.
Mais là on trouve un biais pour la stratégie marketing.
Un fan (désolé pour le terme) peut comprend les différentes chronologie (Timeline) mais le grand public lui expliquer toutes les 4 mois que le film qu'il va voir n'a rien à voir chronologiquement avec le film qu'il a vu 4 mois avant.
Lors de la prelogie on a (je pense) tous eu ce moment où il fallait expliquer à un pote à la famille l'ordre des choses..
Tu vas me dire ça change de les sortir tous les 6 mois au lieu de tous les ans je te l'accorde...
Pour les projets il n' y en a pas tant que ça quand tu compares au planning des autres studios..
Et certain projet iront surment sur la plateforme disney
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 22:21   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:En fait non, ça devait être Boba Fett de Josh Trank le premier spin off. ;)


Ce spin-off et celui sur Solo ont été les premiers annoncés. Mais celui sur Solo devait être le premier (ce qui est assez logique sachant que Han était dans TFA).
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 27 Mai 2018 - 22:22   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce qui était prévu jusqu'à l'an dernier (avant le débarquement de C Trevorrow et son remplacement par JJA) c'était une sortie de l' Épisode IX en mai 2019
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... J-J-Abrams
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Mai 2018 - 22:23   Sujet: Re: Box Office Solo

0B1W4N a écrit:La date de sortie de Solo n'a absolument rien à voir avec la reception de TLJ
De toute façon si ce dernier n'avait pas été repoussé de 6 mois pour viser Noël c'est lui même qui serait sorti 5 mois après Rogue One... Lucasfilm voulait juste tenter à un moment une sortie plus rapprochée afin d'en évaluer l'impact sur la fréquentation. Il faut pas chercher plus loin. Truster Noël et Mai (mois historique de la franchise) était sans doute leur objectif à terme.
Ces résultats les ralentiront peut-être dans leur volonté de passer à 2 films par an (car vu le nombre de projets en préparation je ne vois pas d'autre solution).


Il leur reste l'option du "Summer movie" qui n'a jamais été tentée pour un Star Wars. Mais c'est un créneau chargé.

Avangion a écrit:Dans ce cas Lucasfilm aurait gardé les frères Miller pour minimiser les coûts. Ce qui permettait de se tenir au calendrier originel d'une sortie en mai sans aucun souci.

Là, faire retourner 75% du film et faire exploser les coûts d'environ 100 millions de $ (à ce que j'ai cru comprendre) au point de risquer de rendre la rentabilité du film bien plus difficile, ça implique que tu veux vraiment que le film marche.

Je ne crois pas un seul instant à une théorie du complot visant à couler son propre film…  :perplexe:


Lord et Miller étaient vraiment à la ramasse. Emilia Clarke l'a confirmé en interview. Howard a vraiment sauvé les meubles et permis que le film sorte en temps et en heure. Le planning était effectivement posé avant la sortie de TLJ. Donc la réception de TLJ n'est en rien responsable de la programmation de Solo en mai.
DRIII

 
 

Messagepar Malabsolu » Dim 27 Mai 2018 - 22:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Avangion a écrit:
Malabsolu a écrit:Un an ça va vite, en un an le public n'oublie pas...si Solo était sortit en décembre et s'était fait descendre ça aurait impacté le IX. Là Lucasfilm s'est dit : le VIII se fait allumer, on a pas confiance en Solo, on va balancer le tout et faire profil bas un an et demi en attendant que ça calme un peu pour bénéficier de l'effet "grand retour pour le final".


Dans ce cas Lucasfilm aurait gardé les frères Miller pour minimiser les coûts. Ce qui permettait de se tenir au calendrier originel d'une sortie en mai sans aucun souci.

Là, faire retourner 75% du film et faire exploser les coûts d'environ 100 millions de $ (à ce que j'ai cru comprendre) au point de risquer de rendre la rentabilité du film bien plus difficile, ça implique que tu veux vraiment que le film marche.

Je ne crois pas un seul instant à une théorie du complot visant à couler son propre film…  :perplexe:


Je parle de la version Howard. Ils ont évidemment tenté de sauver le navire en virant les Miller, ça reste un film qui a coûté énormément, mais si le résultat du sauvetage était tout aussi désastreux bah ça me semble logique qu'ils aient limité la casse en économisant en promo

-- Edit (Dim 27 Mai 2018 - 22:35) :

0B1W4N a écrit:La date de sortie de Solo n'a absolument rien à voir avec la reception de TLJ


Non mais ils auraient pu repousser la sortie de Solo pour mieux finaliser le produit, faire une belle promo etc. Ils ne l'ont pas fait, preuve de l'ampleur de la catastrophe
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations