Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

3D sur Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 25 Mai 2018 - 23:27   Sujet: 3D sur Solo

J'hesite a aller voir le film ce week end & je me demandais ce que valait la 3D.
Me la conseillez vous?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darthruin » Sam 26 Mai 2018 - 0:23   Sujet: Re: 3D sur Solo

HanSolo a écrit:J'hesite a aller voir le film ce week end & je me demandais ce que valait la 3D.
Me la conseillez vous?


A titre personnel, je trouve que certaines scènes valent vraiment le coup en 3D.
En tout cas le film est vraiment très bon, je pense que tu ne seras pas déçu. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar TweeKs » Sam 26 Mai 2018 - 0:24   Sujet: Re: 3D sur Solo

J'ai été le voir en IMAX 3D et j'ai absolument rien vu de spécial... Le film est pas fait pour ça :neutre:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar darthruin » Sam 26 Mai 2018 - 0:52   Sujet: Re: 3D sur Solo

TweeKs a écrit:J'ai été le voir en IMAX 3D et j'ai absolument rien vu de spécial... Le film est pas fait pour ça :neutre:


Je ne suis pas vraiment du même avis. :neutre:

Je trouve que la scène du train avec Enfys Nest, ainsi que le raid de Kessel ont vraiment un bon rendu en 3D surtout pour le côté immersion, sachant que ce sont 2 scènes majeures du film.

Après il y a bien sûr des scènes où la 3D ne sert à rien. :D
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mai 2018 - 6:55   Sujet: Re: 3D sur Solo

Merci pour ces retours, pas très emballants il faut dire ... j'hesite franchement a payer un supplément 3D!
Je n'ai vu pour l'instant AUCUNE critique du film faire mention de la 3D (en bien ou en mal)!
Plus le temps avance, moins la 3D est mise en avant dans les ciné; et même par les promoteurs des films; il doit y avoir une raison!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darthruin » Sam 26 Mai 2018 - 9:53   Sujet: Re: 3D sur Solo

HanSolo a écrit:Merci pour ces retours, pas très emballants il faut dire ... j'hesite franchement a payer un supplément 3D!
Je n'ai vu pour l'instant AUCUNE critique du film faire mention de la 3D (en bien ou en mal)!
Plus le temps avance, moins la 3D est mise en avant dans les ciné; et même par les promoteurs des films; il doit y avoir une raison!


Le vrai problème, c'est qu'il y a clairement eu un abus de l'utilisation de la 3D sur certains films alors qu'elle ne servait à rien (j'ai en tête Saw 3D par exemple, ou encore POTC 4...), du coup je pense que maintenant les gens se sont lassés de l'utilisation de la 3D et malheureusement, quand un film sort avec un réel intérêt pour l'utilisation de la 3D, les gens n'y prêtent plus attention.

Après, si tu hésites à aller voir le film, va au moins le voir en séance "normale" sans 3D, fait toi ton propre avis dessus.

Par contre, si tu sais que tu veux voir le film, mais que tu hésites entre la 3D et la 2D, je te propose de le voir en 3D, certaines scènes valent le coup. :)

Cependant, pour être honnête avec toi, certaines scènes du film sont assez "sombres", et je sais que certaines 3D assombrissent encore plus l'image (ce n'était pas le cas lors de ma séance), donc ça dépend aussi de quel type de 3D utilise ton cinéma, il faut que tu le prennes en compte avant de payer un supplément 3D.

Dans tous les cas, va voir le film, tu passeras vraiment un bon moment. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar dusse6 » Sam 26 Mai 2018 - 10:08   Sujet: Re: 3D sur Solo

Je l'ai vu en 3D. Enfin il paraît parce que j'ai rien vu en 3D moi. Mais hormis quelques rares exceptions, c'est toujours le cas. Je dois pas avoir tous les neurones connectés. Ou alors les cinémas nous arnaquent.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tayliator » Sam 26 Mai 2018 - 10:52   Sujet: Re: 3D sur Solo

Perso j'ai pas trop ressenti la 3D non plus et vu que y a pleins de scènes sombre et un peu flou la 3D masque encore plus je conseille sans 3D !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mai 2018 - 11:30   Sujet: Re: 3D sur Solo

darthruin a écrit:Cependant, pour être honnête avec toi, certaines scènes du film sont assez "sombres", et je sais que certaines 3D assombrissent encore plus l'image (ce n'était pas le cas lors de ma séance), donc ça dépend aussi de quel type de 3D utilise ton cinéma, il faut que tu le prennes en compte avant de payer un supplément 3D.


Oui, j'ai entendu dire que quasi tout le film est comme sous-exposé (tonalité dark & gritty) :paf:
Pas très rassurant tout ca :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 12:17   Sujet: Re: 3D sur Solo

C'est toujours le même soucis : avec une majorité de cinéma qui ne pousse pas la luminosité à fond comme ils devraient pour économiser les ampoules des projecteurs. Résultat un film avec une ambiance visuelle sombre peut parfois devenir trop sombre lors d'une projection en salle alors que chez soi, tout passe nickel.

(J'ai notamment souvenir de ce problème sur le quatrième Pirate des Caraibes dont les premières scènes étaient quasi indiscernables en salle autant en 2D qu'en 3D alors que sur ma TV : pas de problème !)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 26 Mai 2018 - 12:23   Sujet: Re: 3D sur Solo

Sergorn a écrit:C'est toujours le même soucis : avec une majorité de cinéma qui ne pousse pas la luminosité à fond comme ils devraient pour économiser les ampoules des projecteurs. Résultat un film avec une ambiance visuelle sombre peut parfois devenir trop sombre lors d'une projection en salle alors que chez soi, tout passe nickel.


:(

Avec ces economies de bouts de chandelles, ils vont finir par dégouter les spectateurs, pas sûr au final que ce soit un bon calcul, même financier :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 12:47   Sujet: Re: 3D sur Solo

Ah ben honnêtement depuis l'ère Blu-Ray j'estime qu'au-delà l'expérience de la taille de l'écran, on a une meilleure expérience visuelle chez soi sur une bonne TV bien calibrée... et c'est encore plus vrai en 3D !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 26 Mai 2018 - 23:54   Sujet: Re: 3D sur Solo

Le seul film que j'ai vu en 3D était Avatar :transpire: J'ai toujours préféré voir les films en 2D pas spécialement convaincu par le côté en plus de la 3D et payer un supplément non merci. Par contre il y'a la 4DX dont je serai tenté une fois d'essayer au cinéma. Elle est très peu implantée en Europe,seulement dans quelques villes pour la Suisse.L'immersion doit être géniale,mais alors les prix :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 4:03   Sujet: Re: 3D sur Solo

Chabevoy a écrit:Le seul film que j'ai vu en 3D était Avatar :transpire: J'ai toujours préféré voir les films en 2D pas spécialement convaincu par le côté en plus de la 3D et payer un supplément non merci. Par contre il y'a la 4DX dont je serai tenté une fois d'essayer au cinéma. Elle est très peu implantée en Europe,seulement dans quelques villes pour la Suisse.L'immersion doit être géniale,mais alors les prix :paf:


Apparemment l'immersion est proche de zéro puisque quand tu vois une vague dans un film tu ne te dis pas "Woaow y'a eu une vague", tu te dis "Punaise le truc installé sur le siège de devant m'a encore balancé de l'eau dans la tronche". J'ai vu un retour sur Youtube, par le Gardien du Cinéma, et en gros ça fait tellement attraction que tu ne te concentres plus sur le film (même si le cinéma est un divertissement à l'origine, que ça vient des foires, tout ça tout ça).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 7:59   Sujet: Re: 3D sur Solo

3D tout à fait dispensable et généralement peu discernable à l'instar de TLJ. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maitreshifu » Mar 29 Mai 2018 - 14:37   Sujet: Re: 3D sur Solo

Pour savoir si la 3D vaut le coup pour les blockbusters, regardez la page 3d or not 3d de cinemablend...
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Maxine » Mar 29 Mai 2018 - 16:40   Sujet: Re: 3D sur Solo

Sergorn a écrit:Ah ben honnêtement depuis l'ère Blu-Ray j'estime qu'au-delà l'expérience de la taille de l'écran, on a une meilleure expérience visuelle chez soi sur une bonne TV bien calibrée... et c'est encore plus vrai en 3D !

-Sergorn

Sans parler des vidéoprojecteurs...

Quand t'as chez toi une image de 2m20 de diagonale et un 5.1 digne de ce nom, tu ne retournes plus jamais au cinéma.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kessel » Mar 29 Mai 2018 - 16:44   Sujet: Re: 3D sur Solo

Maxine a écrit:Sans parler des vidéoprojecteurs...

Quand t'as chez toi une image de 2m20 de diagonale et un 5.1 digne de ce nom, tu ne retournes plus jamais au cinéma.

Je confirme , sur 3 mètres de base :wink:

Sergorn a écrit:3D tout à fait dispensable et généralement peu discernable à l'instar de TLJ. :neutre:

Ce qui était déjà le cas avec TFA, mais une expérience sublimée à la maison.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 30 Mai 2018 - 20:14   Sujet: Re: 3D sur Solo

La plupart des scènes sont géniales en 3D mais je pense qu'elle aurait pu être mieux exploitée. Néanmoins, la 3D en vaut quand même le coup ! :D
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Neow » Jeu 31 Mai 2018 - 9:10   Sujet: Re: 3D sur Solo

Sergorn a écrit:3D tout à fait dispensable et généralement peu discernable à l'instar de TLJ. :neutre:

-Sergorn

Même ressenti.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 


Retourner vers Solo


  •    Informations