Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar hilbert » Sam 21 Avr 2018 - 15:56   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mise à jour : je viens de finir le reve et la résistance rebelle. J'ai re-adoré le premier, globalement rien à dire, on tutoie la perfection. Moins le deuxième à cause du passage sur Coruscant. décidément Lord Nyax j'accroche pas, je trouve ça complètement artificiel au final juste pour dire que Luke se rend enfin compte que les jedis doivent s'adapter en temps de guerre...Et Viqi shesh ça traine en longueur.

Plus globalement je trouve qu'avoir un rapport de force plus équilibré entre les vong et la NR est quand même plus intéressant. Même si c'est un peu bizarre de passer sans transition de l'état "l'ennemi a des ressources infinies qui rendent toute victoire illusoire" à celui "l'ennemi est puissant mais si on s'y met vraiment on peut faire quelque chose".

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : Point d'Equilibre (tome 6)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : le traitre (tome 13)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar hilbert » Lun 23 Avr 2018 - 7:23   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

et dans la foulée je viens de finir "le traitre". J'ai re-pris ma claque. Plus intensément même car c'est la première foi que je le lis en VF et j'ai mieux apprécié quelques subtilités (notamment sur le lien avec la graine esclave). On atteint la pour moi le meilleur traitement d'un personnage de l'UE (et même les deux meilleurs avec le duo Jacen/Vergere).

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : Point d'Equilibre (tome 6)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : la voie du destin (tome 14)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Lun 23 Avr 2018 - 8:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je partage quelque peu ton avis (même si je ne le mets pas sur le même piédestal), surtout sur le traitement de Jacen qui prend tout son sens.
De mon côté j'ai rattrapé xxim en terminant Point d'équilibre que j'aime beaucoup :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mer 25 Avr 2018 - 7:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

tout y est, la compréhension de la force, le gain de la liberté, l'aboutissement des réflexions de Jacen sur le coté obscur (l'échange avec Anakin... :love: ). Vergere apporte une fraicheur et un renouveau au travers de la "formation" de Jacen qui sont vraiment agréables.

Le final est epoustouflant (Ganner!!) et la solution de Jacen pour le cerveau monde montre son rejet fondamental pour les solutions extrêmes.

Au final ça me conforte dans mon sentiment au sujet de Nid Obscur et de la suite

PS : Ce livre aurait fait un arc de film extraordinaire à mon sens...rajoutez y une campagne militaire type Borelias et une introduction d'ennemi et de contexte type vecteur prime...


PPS : mise à jour avec Yocana du coup :

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Star by Star (tome 9)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : la voie du destin (tome 14)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Dim 29 Avr 2018 - 17:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Après deux livres de break, j'ai fini Star by Star (et j'ai un autre break avant d'attaquer la suite :D ), toujours une claque à lire même si la mission sur Myrrkr restait fraiche dans ma mémoire. La Bataille de Coruscant est dantesque. Tsavong Lah a amené probablement la flotte la plus imposante jamais vu dans la Galaxie jusqu'alors. Mais une telle entité est particulièrement difficile à manœuvrer et la Nouvelle République va en profiter. Toutefois les choix stratégiques de Tsavong Lah, poussés par la cruauté autant que par la pression de sa promesse de livrer Coruscant vont à la fois le priver de remporter la guerre et briser la cohésion des Forces de Défenses. Le fait d'avoir placé les vaisseaux remplis de réfugiés devant son armada l'oblige à maintenir une cadence soutenu mais c'est aussi ce qui va opposer deux camps parmi la Nouvelle République, Sovv & Kre'fey et Bel Iblis & Fey'lya, les premiers prônant de ne pas tirer à travers les vaisseaux de réfugiés tandis que les autres ouvrent le feu. Ce manque de cohésion et de discipline fait peine à voir mais la stratégie de Tsavong Lah de prendre Coruscant à tout prix et le plus vite possible est encore plus consternante. Plus de la moitié de la flotte de la Nouvelle République est présente en un seul endroit ! C'est la première fois depuis le début de la guerre et tout le monde sait qu'ils se battront pour défendre Coruscant à tout prix. Tsavong Lah aurait pu infliger une défaite décisive à la flotte républicaine en restant à porté limité des défenses statiques, quitte à laisser partir tous les réfugiés pour ajouter à la confusion et à retarder la conquête de quelques jours (en prenant le temps de balayer les mines et stations orbitales avec une des lunes de Coruscant). Bon le fait que son vaisseau amiral ai été détruit et qu'il n'en ai réchappé que de peu a peut-être aussi joué un peu sur sa psyché (comme pour Ozawa lors de la Bataille du golfe de Leyte). Malgré les pertes catastrophique, surtout celles de la flotte de Bel Iblis à cause de sa décision inconsidérée de traverser la flotte Yuuzhan Vong pour ne pas se replier vers le champ de mines, la flotte de la Nouvelle République peut encore penser ses plaies et préparer les prochaines campagnes. Les choses auraient-elles été différentes si Nas Choka avait commandé cette opération ? Je crois oui :sournois: .

Et la citation, j'avais le choix parmi beaucoup mais en fait il fallait que ce soit celle-à :
"This is not the end. Two years ago, the Yuuzhan Vong entered our galaxy. They came not as friends and equals, though we would gladly have welcomed them as such, but as thieves and conquerors. They saw a galaxy at peace and mistook the strength of our convictions for frailty of arms, the wisdom of compromise for the timidity of cowards. They attacked without provocation or mercy, slaying billions of our citizens, enslaving entire worlds, and sacrificing millions of beings to appease the bloodlust of their imaginary gods. They believed we would be easily defeated, because they believed we would yield without a fight. They were wrong. We have fought at Dubrillion, Ithor, the Black Bantha, Borleias, and Corellia—we have fought them every leg of the way from the Outer Rim into the Core. We have lost untold numbers of loved ones, my own son Anakin and my husband’s dear friend Chewbacca among them, and now we are battling in the skies over Coruscant itself. We are still fighting. Soon, the enemy will be on our rooftops, in our homes, roaming the dark underlayers of our city. To those able to evacuate and to those trapped behind, I say the same thing I would tell my twins—were I able to reach them behind enemy lines: Keep fighting. This is not the end. Twice already, Jedi-led forces have decimated Yuuzhan Vong fleets, and we enter each battle with new weapons and better tactics. We have prevailed against ruthless enemies before, against Palpatine, against Thrawn, against the Ssi-ruuk. This is a war we know how to win. Keep fighting until you can fight no longer, then exhaust the enemy chasing you, and turn and fight some more. Keep fighting. I promise you, we will prevail."

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Dark Journey (tome 10)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : la voie du destin (tome 14)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Mar 01 Mai 2018 - 9:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Voie du Destin terminé. Un principal reproche : la qualité de la traduction...c'est horrible! Complètement inconsistant avec les traductions précédentes. Sinon un régal de retrouver Ackbar. J'ai beaucoup plus apprécié la bataille Ebaq 9 que celle de Coruscant. Je l'ai trouvé plus lisible, plus fluide dans son écriture. L'aboutissement du personnage de Vergere est parfait.

Par contre si j'ai apprécié que le temps soit pris de parler de la conversion de l'économie galactique en économie de guerre, et des justification du retournement du rapport de force, je trouve que ce retournement est trop brutal. Ces considérations auraient été plus pertinentes dans les 2 romans précédents, en tempérant un peu la sensation d'invincibilité des Vong

En fait pour faire un bilan plus global je trouve qu'il y a trois phases jusque là : la première jusque point d'équilibre ou un peu après ou on a l'impression que l'ennemi est supérieur mais pas non plus invincible...on s'inquiète pour tout le monde...j'aime bien. Ensuite on sombre dans une surpuissance vong exagérée, avec l'apothéose de star by star (j'aime moins). Enfin la on retrouve un certain équilibre.

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Dark Journey (tome 10)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar hilbert » Ven 04 Mai 2018 - 9:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Vestiges de l'empire terminés...et bof. Ni bon ni mauvais...lecture rapide pas désagréable mais sans rien qui m'ait vraiment marqué (à part le coup de la victoire par la sélection naturelle qui m'a éclaté)

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Dark Journey (tome 10)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : Les réfugiés (tome 16)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Ltf » Dim 13 Mai 2018 - 21:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens juste de finir les agents du chaos 1 après une très longue pause de plusieurs mois :paf: :transpire:

J'entame le tome 5 :oui:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 13 Mai 2018 - 21:21   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Faudra que je m'y remette après les exams... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alfred M. » Lun 14 Mai 2018 - 10:32   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah du coup à un moment on parlait du changement de rôle entre Anakin et Jacen causé par George Lucas. J'avais dit que c'était avant que Stackpole n'écrive ses romans. Voilà plus de précision de la part de James Luceno :

Anakin was our first choice as the saga’s hero, not Jacen. When George nixed that idea, we were forced to rethink everything very quickly, as the first book of the series was already being outlined.

Sinon j'ai attaqué hier Dark Journey après un petit détour dans la période prélogique :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Lun 14 Mai 2018 - 19:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En même temps je trouve la raison de Lucas tout à fait justifiée. Deux Anakin qui sauvent la galaxie c'est redondant.

Le seul hic, c'est que depuis toujours Anakin Solo craint de devenir comme son grand père, comme si porter ce nom était une lourde responsabilité. Au final son destin semble s'assombrir. Cruel..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar hilbert » Jeu 17 Mai 2018 - 15:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:En même temps je trouve la raison de Lucas tout à fait justifiée. Deux Anakin qui sauvent la galaxie c'est redondant.

Le seul hic, c'est que depuis toujours Anakin Solo craint de devenir comme son grand père, comme si porter ce nom était une lourde responsabilité. Au final son destin semble s'assombrir. Cruel..



oui c'est justifié. C'est juste dommage la sensation de gâchis du personnage et de ses découvertes.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar hilbert » Dim 20 Mai 2018 - 13:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Trilogie les hérétique de la force terminée. Je crois que c'est l'arc que j'aime le moins dans le NOJ. franchement ils auraient pu se limiter à un tome et 1/2... ça aurait permis d'avoir plus de souffle. Les péripéties SOLO sont longues et peu intéressantes. Le combat intérieur de Tahiri traine en longueur (même si le résultat est sympa). Le développement de Jacen post Vergere est intéressant : après toutes ses épreuves (la perte de son frère, son enseignement par Vergere etc) il affirme ses convictions pacifiques (discussion avec la fille fel, puis le point culminant avec son refus de la proposition de Zonama Sekot). Par contre vraiment après tout ça je ne peux adhérer à LotF.

L'arc Nom Anor est vraiment looooooooong, le personnage est excellents mais ils ont un peu trop tiré sur la corde à mon avis.

Globalement c'est une trilogie servant un peu à meubler je trouve.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar hilbert » Mar 22 Mai 2018 - 14:16   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

l'ultime prophétie terminé. difficile d'en faire une critique sans avoir lu la force unifiée vu que ce n'est en fait qu'un gros prologue. ça confirme quand même pour moi que le personnage de Nom Anor a trop été usé. la trahison dans la trahison etc c'est trop à force et on le voit venir. Par contre Harrar j'ai beaucoup aimé son évolution. Tahiri m'a définitivement lassé dans ce livre.

J'ai bien aimé la reprise de Fondor et la tentative sur Bilbringi. C'est juste dommage de ne pas avoir des chapitres du point de vue du commandant Vong. C'était prenant dans le reve et la résistance rebelle.

Au final ça fait bien le travail principal : mettre en condition pour le final.

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Dark Journey (tome 10)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mar 22 Mai 2018 - 14:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Disons que paradoxalement, Nom Anor perd un peu de saveur après avoir eu certaines révélations sur son peuple. De mon côté, je pense surtout qu'il ne pouvait en être autrement vu le personnage et la perspicacité dont il fait preuve.

Sinon, j'ai pas encore avancé de mon côté. Je me suis refait la Main et quelques comics entre temps
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mar 22 Mai 2018 - 14:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

il avait déjà perdu de la saveur au début de la trilogie "Force hérétique"
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mar 22 Mai 2018 - 14:34   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Il a à chaque fois énormément changé depuis sa première apparition chronologique dans l'Empire Écarlate, qui pour le coup se rapproche pas mal de Vecteur Prime. Puis on finit par découvrir certains personnages comme Tsavong Lah, et Nom Anor est forcément un peu relégué suite à ça.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar hilbert » Mar 22 Mai 2018 - 14:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

je n'ai pas lu d'autre chose le concernant que le NOJ. Globalement c'est un de mes personnages préférés de l'UEL. C'est juste que je trouve son arc trop long dans les hérétiques de la force. Au bout d'un moment ça ma lassé. Mais c'est presque le défaut général de cette trilogie, concernant pas mal de personnages.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Yocana » Mar 22 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Clair que c'est un vrai parti pris (qui ne m'a par ailleurs jamais trop dérangé) :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Sam 26 Mai 2018 - 11:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Dans le dossier NOJ de SWU, j'ai vu qu. Ils recommande cet ordre de lecture si on veut pas se taper tous les romans.

Vecteur Prime
L’Aurore de la Victoire I: Conquête
L’Aurore de la Victoire II: Renaissance
Etoile après Etoile
Le Traître
La Voie du Destin
La Force Unifiée

On perd pas un peu le fil si on saute plusieurs romans ? Vous avez testez la lecture de la saga en diagonale comme ça ?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar hilbert » Dim 27 Mai 2018 - 12:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ah mon avis on perd beaucoup à sauter autant de romans...surtout pour comprendre les interactions de certains personnages. Un exemple criant : sans le rêve rebelle et la résistance rebelle le développement de la guerre va être incompréhensible (et en plus ils sont excellents).

Après si c'est une relecture c'est différent.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Alfred M. » Dim 27 Mai 2018 - 13:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ares a écrit:Dans le dossier NOJ de SWU, j'ai vu qu. Ils recommande cet ordre de lecture si on veut pas se taper tous les romans.

Vecteur Prime
L’Aurore de la Victoire I: Conquête
L’Aurore de la Victoire II: Renaissance
Etoile après Etoile
Le Traître
La Voie du Destin
La Force Unifiée

On perd pas un peu le fil si on saute plusieurs romans ? Vous avez testez la lecture de la saga en diagonale comme ça ?


Je sais que la vie est courte mains quand même :roll: . Moi je conseil de tout lire en tout cas.

hilbert a écrit:Ah mon avis on perd beaucoup à sauter autant de romans...surtout pour comprendre les interactions de certains personnages. Un exemple criant : sans le rêve rebelle et la résistance rebelle le développement de la guerre va être incompréhensible (et en plus ils sont excellents).

Après si c'est une relecture c'est différent.


Même dans le cas d'une relecture du cycle tu sautes pas les Allston :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Mai 2018 - 14:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Arès qui se met aux bouquins SW legends ?
Douce ironie, les temps changent :D

A mon avis le NOJ est excellent et il est vraiment dommage d'y arriver sans avoir lu les principaux cycles NR avant et de sauter certains romans du cycle NOJ. Après on peut écrémer certains mais cette liste là me parait vraiment trop trop short.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Dim 27 Mai 2018 - 14:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Arès qui se met aux bouquins SW legends ?
Douce ironie, les temps changent :D

A mon avis le NOJ est excellent et il est vraiment dommage d'y arriver sans avoir lu les principaux cycles NR avant et de sauter certains romans du cycle NOJ. Après on peut écrémer certains mais cette liste là me parait vraiment trop trop short.


Pourquoi qu'elle ironie ? J'étais staffeur encyclo ultra ancré dans l'UE lol, c'est juste que j'étais comics. Mais là j'ai une petite envie de Star Wars et j'avais envie de m'essayer aux vongs. :D

Si la liste est short, peut être pourriez vous l'améliorer avec vos indispensables ? Non parce que vraiment je lirais pas les 19 lol, y'a tellement d'autres trucs à lire que j' ai envie de lire aussi. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Yocana » Dim 27 Mai 2018 - 16:02   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Très franchement, chaque bouquin est important. C'est juste que certains passages sont plus cruciaux que d'autres, et certains moins intéressants niveau littéraire.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Dim 27 Mai 2018 - 17:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ares a écrit:Si la liste est short, peut être pourriez vous l'améliorer avec vos indispensables ? Non parce que vraiment je lirais pas les 19 lol, y'a tellement d'autres trucs à lire que j' ai envie de lire aussi. :transpire:


Bah passe ton tour alors :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar hilbert » Dim 27 Mai 2018 - 23:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je vous trouve dur!!

Pour ma part je rajouterais :

la marée des ténèbres parce qu'ils se lisent très vite, introduisent l'amiral Ke frey. Après ces deux tomes ne sont pas primordiaux pour le suivi de l'histoire.

les agents du chaos pour la relation yann/leia et l'intro de vergere et Droma.

sombre voyage pour le developpement de Jaina (utile pour suivre les deux suivants)

le rêve et la résistance rebelle parce qu'ils sont jouissifs et incontournables pour suivre le développement de la guerre

si tu es pressé tu peux lire un résumé de l'intrigue de point d'équilibre,de la trilogie "les hérétiques de la force" et de l'ultime prophétie (même si c'est dommage)
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Red Monkey » Dim 27 Mai 2018 - 23:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ares très cher, ne me déçois pas. Fais moi honneur toi qui te prétend digne encyclopédiste :D

Et en tant que confrère alcoolique.

Donc tu vas tout lire. :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ares » Lun 28 Mai 2018 - 7:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Merci pour vos réponse, et merci Hilbert pour tes indications. Bon de toute manière je vais déjà me farci vecteur prime. :P

Shess, c'est te connaître qui m'a fait devenir alcoolique lol. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 31 Mai 2018 - 20:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fini Dark Journey, le rythme est quand même un peu lent mais les évolutions de personnage sont vraiment intéressantes et certaines choses vraiment importantes pour la suite.

Pas grand chose de plus à dire, je passe à la quote :
"I learned several things that might be of importance to your family. Among the Yuuzhan Vong, twin births are considered a portent. One twin battles the other, and the winner goes on to an important role in a pivotal event."
Han nudged Leia. "Don’t worry, sweetheart. You can take Luke. You’ll just have to fight dirty."


Vous vous doutez bien de ce qu'il y a ensuite :love: :

Spoiler: Afficher
Image


- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Rebel Dream (tome 11)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 01 Juin 2018 - 21:19   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca fait chaud au coeur que malgré l'arrêt de l'Univers Legends, de nouveaux lecteurs se lancent dans le NOJ, le SWLU des années 2000.
Bonne lecture à tous ! Et on en parle vite :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Alfred M. » Ven 08 Juin 2018 - 21:54   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de finir Rebel Dream, c'est juste incroyable tellement c'est bien. Vector Prime m'avait mis une claque et j'avais adoré me refaire Dark Tide, Edge of Victory et Star by Star, mais là ça va au-delà de ça, c'est cultissime :love: . C'est génial, j'ai juste envie de continuer et de lire la suite :lol: .

J'avais l’embarra du choix pour la quote, Allston est au même niveau que Stackpole niveau punchline :

"I hate it that you’re going to lose, even on purpose."
"Why?"
"Because you’re such a bad loser." He gave her a grin. "Ultimately, I intend to be a very, very bad loser."


- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Rebel Stand (tome 12)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Ven 08 Juin 2018 - 23:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est le retour des Spectres qui te fait cet effet la ? :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Juin 2018 - 23:10   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Y a de quoi. :D

Clairement ma duologie préférée du NOJ. :love:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 10 Juin 2018 - 11:12   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ca y est je viens de trouver chez Gilbert Joseph le dernier tome qui me manquait du Nouvel Ordre Jedi !
5,90€ la Force Unifiée de Luceno, je dis pas non :lol:
Ca fait vraiment plaisir d'avoir la collection complète sur son étagère maintenant :D . Il reste plus qu'à les lire :cute:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Yocana » Dim 10 Juin 2018 - 11:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moff Seerdon a écrit:Ca y est je viens de trouver chez Gilbert Joseph le dernier tome qui me manquait du Nouvel Ordre Jedi !
5,90€ la Force Unifiée de Luceno, je dis pas non :lol:
Ca fait vraiment plaisir d'avoir la collection complète sur son étagère maintenant :D . Il reste plus qu'à les lire :cute:

Mais t'as un bol pas possible :lol:
Deux semaines avant tu le cherchais comme un acharné, et tu ne t'attendais pas à le trouver aussi vite ! Du coup, j'ai hâte que tu puisses attaquer, qu'on en discute un peu :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 10 Juin 2018 - 12:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:Deux semaines avant tu le cherchais comme un acharné, et tu ne t'attendais pas à le trouver aussi vite ! Du coup, j'ai hâte que tu puisses attaquer, qu'on en discute un peu :wink:


2 jours avant il y avait un Dark Bane :D mais je l'avais déjà.

Le nouvel Ordre Jedi c'est pas encore pour tout de suite, il faut que je lise la crise de la flotte noire, la trilogie corellienne et la Main de Thrawn. mais je vais la lire, c'est une obligation :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Alfred M. » Dim 10 Juin 2018 - 12:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Yocana a écrit:C'est le retour des Spectres qui te fait cet effet la ? :paf:


Tous les persos sont cool, même les méchants, même ceux ayant des micros apparitions :D .

Moff Seerdon a écrit:Le nouvel Ordre Jedi c'est pas encore pour tout de suite, il faut que je lise la crise de la flotte noire, la trilogie corellienne et la Main de Thrawn. mais je vais la lire, c'est une obligation :lol:


Bien, comme disait Tomas Gillespee ça fait plaisir de voir des gens continuer à découvrir cette épopée :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 10 Juin 2018 - 12:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Alfred M. a écrit:Bien, comme disait Tomas Gillespee ça fait plaisir de voir des gens continuer à découvrir cette épopée :) .


Je lis en ce moment du Canon, mais le Legends m'attire vraiment et dans des périodes de creux, je reprend l'épopée du legends post épisode VI :D
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Yocana » Dim 10 Juin 2018 - 12:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moff Seerdon a écrit:
Je lis en ce moment du Canon, mais le Legends m'attire vraiment et dans des périodes de creux, je reprend l'épopée du legends post épisode VI :D


Je comptais me lire du Nouvelle République prochainement comme l'Escadron Spectre, La Nouvelle Rébellion, La Croisade Noire et peut-être les Hambly ( :paf: )
Fait moi signe sur les topics adéquat si tu te lances dans un de ceux-là, qu'on debrief ensemble comme on le fait ici depuis des mois :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Sam 23 Juin 2018 - 10:51   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Après un orgasmique Rebel Dream, ce Rebel Stand parait un peu fade. La première (grosse) moitié est moyenne, voir pas intéressante par moment (les aventures Han & Leia, Tic & Tac... pardon Tam & Tarc,...). Seul vrai point positif, le build-up de Lord Nyax qui est fascinant. Par contre la fin, on retourne sur du grand niveau avec un affrontement dantesque avec Lord Nyax et bien sur la conclusion de la Campagne de Borleias.

La quote (ca a été dur de pas vous en mettre une de Tahiri :love: ) :
"I’m Warrant Officer Urman Nakk, Security."
"Warrant Officer Urman Nakk, Security, are you widely considered to be an idiot?"
"What?"
"Because in less than a day, I can guarantee that you will be. By your fellow security officers. By your superiors. By your family and your pets. By the officers who court-martial you. And the taint will stay with you throughout your life, because I am a brilliant historian and commentator and you are, at best, a mediocre desk pilot. This will happen despite your best efforts... unless you hand me over to one of the officers I asked for, right now!"


- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Traitor (tome 13)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alfred M. » Dim 08 Juil 2018 - 14:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La réputation de Traitor n'est plus à faire. C'est un excellent roman, qui comme un de ses personnages laisse libre cours à l’interprétation. Son influence sur l'UE est indéniable mais le livre en lui-même est toujours très plaisant à lire. Intimiste mais grandiose, magnifique :jap: .

La quote (et non c'est pas à propos de Ganner :P ) :
"I knew what I was doing; I knew exactly what it meant. I reached into the dark. I wanted it. I reveled in it. I remember laughing. I remember telling them how much trouble they were in. I remember feeling them through the Force as their fake regret turned to real fear. I remember liking it."

- xximus : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Yocana : L'Aurore de la victoire I : Conquête (tome 7)
- Stratis : Les vestiges de l'Empire (tome 15)
- Ltf : Les agents du Chaos I : la colère d'un Héros (tome 4)
- Alfred : Destiny's Way (tome 14)
- Oswin_Oswald : Point d'équilibre (tome 6)
- Hilbert : La force unifiée (tome 19)
- Kianits : Vecteur Prime (tome 1)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar AragornGhost15 » Sam 14 Juil 2018 - 5:40   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai continué un petit peu les lectures de ce coté là, j'ai du sacrifier mes lectures Star Wars pour mes examens. Mais j'ai repris, je suis donc arrivé au début de Star By Star, mais je fais une pause en plus pour lire certains autres livres Légendes. En ce moment je suis sur la Trilogie Yan Solo que j'adore pour le moment, et je vais ensuite me pencher sur Dark Bane, ce sera mes lectures de l'été pour revenir au NOJ.
Du coup vu que j'ai pas fait d'update depuis longtemps:
Vector Prime: J'ai adoré
Duologie Stackpole: J'ai moyennement apprécié, il y avait vraiment des moments sympas mais j'aime toujours pas les batailles spatiales, alors en VO, bonjour x)
Duologie Luceno: J'ai aussi moyennement aimé, peut être parce que je n'en savais peut être pas assez sur Solo parce que je n'avais pas lu la Trilogie Yan Solo et que je n'ai pas encore lu la Trilogie Corellienne (mais je vais la lire un jour, je lirai tout l'UE Légende)
Point d'équilibre: Non, ça a pas été possible. J'ai lu la moitié du livre et ça a été un somnifère, j'ai arrêté et lu un résumé et j'ai eu raison, il n'y a que le fin pour ses conséquences sur les Jedi qui peuvent rendre ce livre intéressant
Duologie Keyes: J'ai adoré, en particulier le premier tome centré sur Anakin sur Yavin Iv, j'adore ce personnage, la découverte de la culture Vong, l'infiltration pour retrouver Tahiri, juste PARFAIT ! Et le second tome, il m'a beaucoup moins marqué, mais je suis content de voir enfin Mara libérée de sa maladie, et d'enfin lire des lignes où apparaît ce nouveau membre de la famille Skywalker qu'est le petit Ben !

Une fois mes lectures actuellement en cours terminées, je commence Star By Star, puis je referais une pause (c'est un sacré pavé quand même) pour lire The Truce at Bakura (je sens le somnifère), The Courtship of Princess Leia, I, Jedi puis je vais reprendre pour aller jusqu'à Destiny's Way. Faire une pause sur Luke Skywalker et les Ombres de Mindor et l'Aube des Jedi pour revenir sur la Trilogie Force Heretics, refaire une pause pour lire les romans autour de The Old Republic, puis finir la saga du NOJ. La raison de ces pauses est pour ne pas se lasser à force de lire tout le temps sur la même époque, de varier les plaisirs quoi (comment ça il n'y a pas de roman sur la Prélogie ? Ah, ça arrive, je me mets à la Trilogie Dark Lord après le NOJ avant de me mettre à Dark Nest)
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Alfred M. » Sam 14 Juil 2018 - 8:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

AragornGhost15 a écrit:Duologie Stackpole: J'ai moyennement apprécié, il y avait vraiment des moments sympas mais j'aime toujours pas les batailles spatiales, alors en VO, bonjour x)


Rooh, c'est encore mieux en VO :P

AragornGhost15 a écrit:Duologie Luceno: J'ai aussi moyennement aimé, peut être parce que je n'en savais peut être pas assez sur Solo parce que je n'avais pas lu la Trilogie Yan Solo et que je n'ai pas encore lu la Trilogie Corellienne (mais je vais la lire un jour, je lirai tout l'UE Légende)


C'est un peu dommage, tu t'es spoilé des détails assez importants de la trilo Corellienne en lisant la duologie de Luceno.

AragornGhost15 a écrit:The Courtship of Princess Leia, I, Jedi


J'enfonce peut-être une porte ouverte mais vaut mieux que t'ai lu les X-Wing 1 à 7.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 14 Juil 2018 - 9:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

AragornGhost15 a écrit:Une fois mes lectures actuellement en cours terminées, je commence Star By Star, puis je referais une pause (c'est un sacré pavé quand même) pour lire The Truce at Bakura


Je sais pas si c'est une bonne idée pour toi de te lancer dans Trêve a Bakura. C'est le même auteur que Point d'Equilibre, le même style et les mêmes reproches qui sont souvent adressées aux deux oeuvres (bien que personnellement j'apprécie Tyers). Ça te permettra juste de te pencher sur un point bien particulier présent dans le NOJ.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Juil 2018 - 10:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Trêve à Bakura est un excellent livre. :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar AragornGhost15 » Lun 16 Juil 2018 - 1:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ne t'inquiète pas, je savais déjà à peu près ce qu'il se passait dans la Trilogie Corellienne, j'avais lu un résumé dans le Essential Chronology, je connais les grandes lignes de l'UE ^^

Ah, dommage pour Trêve à Bakura x), mais je sais que ce livre est une base pour ce qui se passe sur la période Bantam.

Ma lecture de l'UE est tellement chaotique x), après j'avais hâte de commencer le NOJ, j'avais tellement entendu parler des Yuuzhan Vongs depuis 10 ans que je n'en pouvais plus d'attendre, je n'avais pas les moyens pour acheter les livres, et maintenant que j'ai une compréhension globale de l'Anglais pour avoir les livres à prix abordable (encore une fois 6€ le livre ça ne refuse pas, d'ailleurs j'en ai profité pour me prendre Fate of The Jedi tout à l'heure), je ne veux pas les lâcher
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 18 Juil 2018 - 21:01   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

AragornGhost15 a écrit:Ma lecture de l'UE est tellement chaotique x), après j'avais hâte de commencer le NOJ, j'avais tellement entendu parler des Yuuzhan Vongs depuis 10 ans que je n'en pouvais plus d'attendre, je n'avais pas les moyens pour acheter les livres, et maintenant que j'ai une compréhension globale de l'Anglais pour avoir les livres à prix abordable (encore une fois 6€ le livre ça ne refuse pas, d'ailleurs j'en ai profité pour me prendre Fate of The Jedi tout à l'heure), je ne veux pas les lâcher


N'oublie pas non plus la trilogie "Nid Obscur" (Dark Nest) et la série "L’héritage de la force" (Legacy of the force) a lire après le NOJ et avant FOTJ. :cute:

Tu dois surement être au courant mais je le dis au cas ou, vu que tu parles de FOTJ. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Juil 2018 - 1:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Je viens de finir la duologie Les agents du Chaos. C'était sympa mais diantre, c'est lourd d'intrigues :shock:

Tellement chargé qu'on en oublie l'essentiel j'ai l'impression. Luceno est un crack de l'UE mais il fait trop, trop, trop de références dont la plupart venant de bouquins que je n'ai pas lu. On a qu'une envie c'est de zapper le passage.

Place à "Point d'équilibre". 400 pages et à en lire les critiques, c'est pas le plus passionnant de la série :(
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yocana » Dim 22 Juil 2018 - 9:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ltf a écrit:Tellement chargé qu'on en oublie l'essentiel j'ai l'impression. Luceno est un crack de l'UE mais il fait trop, trop, trop de références dont la plupart venant de bouquins que je n'ai pas lu. On a qu'une envie c'est de zapper le passage.


Disons que c'est un peu le coup d'essai de Luceno. Ça peut parfois être agaçant en effet, mais c'était avant qu'il trouve son rythme de croisière :)

Ltf a écrit:Place à "Point d'équilibre". 400 pages et à en lire les critiques, c'est pas le plus passionnant de la série :(


C'est le style de Tyers qui pêche chez certains je pense. C'est clair qu'il n'est pas des plus fluides, mais perso je trouve qu'il a clairement son importance.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations