Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Ares » Ven 25 Mai 2018 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:bon je sais que je suis toujours en discussion avec Pepe Larraz à ce sujet mais :
veux-tu m'épouser ? :oops:

Attention, certains étroits d'esprits vont dire que tu fais de la propagande LGBTQ+ :x

Lain-Anksoo a écrit:Les gens qui croient encore que la scène du Porg était un message des lobby vegan me sidèrent ... surtout que 5min avant on a Luke qui butte un poisson géant. C'était clairement pour l'humour qu'elle est là

et d'ailleurs pour l'anecdote pour je ne sais plus quelle occaz Ryan Johnson a fêté je sais plus quoi avec un gâteau géant qui représentait un porg et sur la vidéo il prenait un malin plaisir à le découper ... oh et il est pas vegan ou végé ou peu importe.

Mais c'est clair. Ce "procès en véganisme" est tellement stupide! il faudrait que le Porg applaudisse devant le rôti pour qu'on n'interpête pas ça autrement que comme de l'humour? Les réaction de coilère face à cette scène montre bien comme certains sont tendus et où sont leurs priorités.

[).


S'il n'y avait que cette scène je serais plutôt de ton avis. Mais ajouter des course avec des animaux mal traités (ce qui est quand même rare en dehors des histoires de lévriers) et maintenant L3 qui parle comme une vegan. Ben c'est insupportable et tu sens clairement que y'a quelqu'un derrière qui essaie de faire passer ses idées extrémistes alors qu'on en a rien à faire. Et encore si c'était subtil !

Moi L3 elle me sortait de mon immersion dans le film à chaque fois qu'elle était dans l'excés. La réalisation manquait vraiment de finesse sur ce point.

Bon au delà de ça je reviendrais pas dessus si vous me quotez parce que je trouve que c'est un élément mineur du film, et qui est avec Maul les deux seuls vrais point négatifs que je lui donne. :neutre:

Edit
@ Dago: non c'est pas radical, ce n'est qu'un ressenti. En ce moment ces gens je les subis tous les jours et ce discours est du copier coller, voilà tout. Mais sinon tout va bien. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mai 2018 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vegan et extremiste/intolérant, c'est pas un pléonasme hein. J'en connais connais une qui est très sympa.
Ceci dit oui, la droid m'a saoulé aussi. Pas parce qu'elle défend des droits mais comment elle les défend et par son comportement. Gageons quand même qu'il faut toujours un leader pour une éventuelle révolution. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

sbourf a écrit:Dans le fond, à ce stade la seule vraie question de mon point de vue c'est de savoir si la suite de Solo s'appellera "Duo : a Star Wars story" ou pas.


:paf: :love: :lol:

L3 elle m'a plutôt fait rire mais si je devais "réfléchir" sur l'aspect out-universe c'est tantôt sympa/tantôt too much, mais plutôt dans le sens que cela dessert un peu la cause en en faisant trop... Mais c'est aussi ce qui est assumé comme tel in-universe donc bon.

Son design est cool en tout cas.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 25 Mai 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
sbourf a écrit:Dans le fond, à ce stade la seule vraie question de mon point de vue c'est de savoir si la suite de Solo s'appellera "Duo : a Star Wars story" ou pas.


:paf: :love: :lol:

Amen, on peut fermer ce topic.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Ven 25 Mai 2018 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Dans l'absolu, j'ai rien contre, si c'est bien amené et pas grossier. Pour revenir à la question de la pansexualité, je trouve par exemple que le sujet est très bien traité dans le film Her, mais dans le film Solo, c'est complètement raté et ça tire le film vers le bas.

Et je suis complètement en désaccord avec ton précédent message. SW n'a jamais été progressiste, comme il n'a jamais été conservateur. Les films de GL, sur les sujets sociétaux ont toujours été muets globalement et en ce sens, cette saga était universelle. Ce n'est plus le cas à présent.


T’as vu Solo ? J’ai quand meme des doutes des fois... Non mais quand je lis « C’est complètement raté et ça tire le film vers le bas »... A aucun moment la pansexualité n’est évoqué dans le film. C’est meme pas suggéré, même pas montré ! Lando ne donne aucune tirade dans ce sens là, pareil pour L3. J’apparente presque cela à de la mauvaise foi... :pfff:

Et si, SW est progressite, depuis 1977. Suffit de lire les différentes interview de Lucas, ou lire les makings of de la Trilogie Originale. Dire que SW n’est pas progressite : non, non et renon. Comme dire que ce que faisait Lucas à l’époque niveau message et que c’est plus pareil aujourd’hui.
Modifié en dernier par Alo le Ven 25 Mai 2018 - 21:37, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Skylo » Ven 25 Mai 2018 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jsuis d'accord, à aucun moment Lando m'a paru amoureux de L3. Beaucoup d'affection oui, mais à quel moment vous pensez que c'est amoureux et non fraternel ? C'est L3 qui en fait des tonnes, et je pense que tout son personnage est lourd exprès. On aime ou pas, mais pour moi elle n'était pas le porte étendard de quoi que ce soit de réel. Ils en ont fait une folledingo égocentrique et excentrique pour la blague.

Ce qui m'a le plus interpellée, en revanche, c'est qu'elle puisse avoir une conscience d'elle même et des sentiments. Jusque là les robots étaient froids et n'avaient pas de revendications propres.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Valdek » Ven 25 Mai 2018 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Jsuis d'accord, à aucun moment Lando m'a paru amoureux de L3. Beaucoup d'affection oui, mais à quel moment vous pensez que c'est amoureux et non fraternel ? C'est L3 qui en fait des tonnes, et je pense que tout son personnage est lourd exprès. On aime ou pas, mais pour moi elle n'était pas le porte étendard de quoi que ce soit de réel. Ils en ont fait une folledingo égocentrique et excentrique pour la blague.

Ce qui m'a le plus interpellée, en revanche, c'est qu'elle puisse avoir une conscience d'elle même et des sentiments. Jusque là les robots étaient froids et n'avaient pas de revendications propres.


Je pense que les gens font références à la réponse de L3 : « ça fonctionne déjà » quand Qi’ra lui demande comment son histoire d’amour pourrai fonctionner. La tête de Qi’ra et la mise en scène laisse planer une ambiguïté qui je pense est surtout là pour placer une note d’humour.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Ashlor » Ven 25 Mai 2018 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ni bon, ni mauvais, juste moyen. A aucun moment je n'ai eu le coeur qui battait ou quoi que ce soit du genre. Les acteurs ont beau être bons, l'histoire a beau tenir la route, les références ont beau être distillées avec parcimonie, je n'ai eu ni surprise, ni excitation. Alors oui, il y a
Spoiler: Afficher
Dark Maul
, mais est-ce vraiment là qu'on eut voir la saga évoluer, vers des spin-offs de spin-offs ? Pas moi en tout cas. C'est pour moi un film fait pour faire rentrer du cash facilement, à aucun moment je n'y ai retrouvé la magie Star Wars (que je n'ai personnellement retrouvée que dans le VII depuis le rachat par Disney). Et ça ne va pas aller en s'arrangeant si Disney continue de nous balancer un film tous les six mois. Sur IMDB les gens n'ont pas l'air d'accrocher (c'est le moins bien noté des épisodes Disney), peut-être que ça fera infléchir la stratégie actuelle de la firme ...
Ashlor
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Mai 2018 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:On aurait pu avoir Vuffi Raa comme droïde de Lando arrêtez de râler ! .



Vuffi Raa c'est peut être un des meilleurs trucs du livre Orange, blasphemateur :o
Livre Orange qui a accessoirement créé le Sabaac !!! 8)
Moi j'aurai aimé le voir je le kiffai :D En plus il était aussi présent dans l'excellente Trilo de Crispin

Mais j'ai bien aimé L3. Plutôt que de se prendre la tête sur le message de liberation des droids blabla (qui était présent dès KoTOR) et le soit disant côté pansexuel de Lando (que j'ai lu après avoir vu le film mais pas trouvé apparant du tout dans la film; pas plus que l'homosexualité des deux asiats dans RO) je trouve sympa que dans chacuns des films récents on a des nouveaux droids très différents les uns des autres mais tous hauts en couleurs !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar firestqr » Ven 25 Mai 2018 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:
firestqr a écrit:Par contre l'origine du nom "Solo" mon dieu... Image

Pourquoi ? Sérieux, ça ne pouvait pas simplement être son nom de famille. Un troufion impérial qui te dit "Vous êtes seul ? Hmmm Solo"

Y'en a qui ont aimé ça sérieusement ?


Oui j'ai adoré. ;) Parce qu'au moment où l'impérial lui demande, on voit à quel point Han est seul, dans un dénuement total. On le sent à la fois bravache et vulnérable. J'ai trouvé ça presque horrible qu'il garde cette identification faute de mieux, et ce jusqu'à réussir à s'en faire un nom. :jap:


Bah heureusement que toutes les personnes qui n'ont pas de nom de famille et qui veulent s'enrôler dans l'armée impériale ne gagnent pas le nom de "Solo" comme ça... C'est d'un nul. J'ai facepalm devant cette scène tellement c'était d'un ridicule.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mai 2018 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Moi j'ai bien aimé ça n'engage que moi. :cute: En tout cas j'ai trouvé ça sympa qu'on nous épargne un truc grandiloquent pour un personnage justement issu des bas-fonds. En ce sens c'est très raccord.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Mai 2018 - 21:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Comme on le dit aux enfants, on ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas.
Donc on ne dit pas c'est nul comme si on detenait la vérité mais on dit ça ne m'a pas plu :P

Moi aussi j'ai trouvé ça sympa comme scène et idée.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 25 Mai 2018 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En vrai, ca rend la relation Han/Rey encore plus intéressante dans l'Episode VII, parce que les deux sont encore plus similaires.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bien vu !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar SIeW » Ven 25 Mai 2018 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:
Et si, SW est progressite, depuis 1977. Suffit de lire les différentes interview de Lucas, ou lire les makings of de la Trilogie Originale. Dire que SW n’est pas progressite : non, non et renon. Comme dire que ce que faisait Lucas à l’époque niveau message et que c’est plus pareil aujourd’hui.


Si tu veux, je peux créer un topic là-dessus dans la partie du forum adéquate. J'ai hâte que tu me démontres concrètement et véritablement en quoi SW est progressiste depuis 1977. Mais ici, ce n'est pas le sujet. On va pas faire du HS et pourrir le topic.

Par ailleurs, pour rester sur le sujet, je me demande toujours où est la cohérence entre le Han de ce spin-off et le Han de ANH. À la fin du film, j'ai pas le sentiment d'avoir affaire à un personnage blasé ou cynique. Au contraire, il gardait le sourire et une certaine candeur. Après on me dira que plusieurs années séparent ANH et SOLO, mais ce film a échoué alors s'il ne parvient pas à nous expliquer correctement comment ce personnage est devenu ce qu'il est.

Et sinon, j'ose aussi une certaine réflexion. Une des raisons qui ont fait que la prélogie a été mal reçue, c'est que le principe même d'une prélogie, c'est-à-dire des épisodes qui expliquent les évènements qui ont précédé la trilogie originale, était contesté. Pourtant, le principe n'est pas ici discuté, j'ai l'impression. Aussi, on reproche traditionnellement à la prélogie d'avoir été dans la "surexplication", mais Solo c'est un excès encore au-dessus avec les dés, jusqu'à l'origine du patronyme de Han. Enfin, ceux qui critiquent la relation Padmé/Anakin, qu'avez vous pensé de la love story entre Han et Qi'ra ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mai 2018 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour répondre sur le Solo de Solo à ANH : effectivement les années manquantes pourraient certainement amener leur dose de cynisme chez Han. On peut reprocher au film de s'être arrêté trop tôt dans la chronologie, dire en revanche que c'est incohérent n'est pas cohérent ( :paf: ) : à ce stade Solo peut être encore un peu plus jeune et candide.

Néanmoins Solo a beau être cynique dans le IV, il revient quand même sauver Luke en pleine attaque de l'étoile noire. Ne l'oublions pas.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Mai 2018 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'autant plus qu'il y a tout de même une nette évolution entre le Solo du début du film et de la fin.
Le mec a le sourire ok il vient quand même de gagner l'amour de sa vie au jeu en jetant une petite crotte de nez à Lando, il y a de quoi être content.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alo » Ven 25 Mai 2018 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit: Aussi, on reproche traditionnellement à la prélogie d'avoir été dans la "surexplication", mais Solo c'est un excès encore au-dessus avec les dés, jusqu'à l'origine du patronyme de Han. Enfin, ceux qui critiquent la relation Padmé/Anakin, qu'avez vous pensé de la love story entre Han et Qi'ra ?


Solo n’est pas dans la surexplication, du moins je trouve pas. La Prélogie non plus d’ailleurs à mes yeux.

La love story entre Han et Qi’ra est bien mieux écrite que la pseudo écriture à l’eau de rose entre Anakin & Padmé. Han & Qi’ra se connaissent depuis leur plus jeune age, ont été élévé ensemble. Leur amour est plus justifié que dans la Prélogie. Les Kasdan ont sur brillament refaire une vraie love story, comme celle de l’OT entre Han & Leia. Pas besoin de dialogue à la mord moi-le-noeud pour faire passer une quelconque émotion.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Mai 2018 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Et je suis complètement en désaccord avec ton précédent message. SW n'a jamais été progressiste, comme il n'a jamais été conservateur. Les films de GL, sur les sujets sociétaux ont toujours été muets globalement et en ce sens, cette saga était universelle. Ce n'est plus le cas à présent.


"Progressiste", c'est un jugement de valeur. Ce qui est certain c'est que Star Wars est anti-fasciste, que l'univers dépeint est multi-culturaliste (davantage chez les gentils d'ailleurs que chez les méchants plus uniformisés) et la saga rejette l'idée de la loi du plus fort. Quant aux moeurs, l'approche est assez libertaire sans forcément en faire un leitmotiv. Anakin est issu d'une famille monoparentale, on ne sait pas si Han et Leïa se sont mariés, Luke flirte sans le savoir avec sa soeur...
Modifié en dernier par DRIII le Ven 25 Mai 2018 - 22:37, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 25 Mai 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Alo a écrit:Et je suis complètement en désaccord avec ton précédent message. SW n'a jamais été progressiste, comme il n'a jamais été conservateur. Les films de GL, sur les sujets sociétaux ont toujours été muets globalement et en ce sens, cette saga était universelle. Ce n'est plus le cas à présent.


"Progressiste", c'est un jugement de valeur. Ce qui est certain c'est que Star Wars est anti-fasciste, que l'univers dépeint est multi-culturaliste (davantage chez les gentils d'ailleurs que chez les méchants plus uniformisés). Quant aux moeurs, l'approche est assez libertaire sans forcément en faire un leitmotiv.

Honnêtement si, je décrierais Star wars comme "progressiste".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar SIeW » Ven 25 Mai 2018 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Solo n’est pas dans la surexplication, du moins je trouve pas. La Prélogie non plus d’ailleurs à mes yeux.

La love story entre Han et Qi’ra est bien mieux écrite que la pseudo écriture à l’eau de rose entre Anakin & Padmé. Han & Qi’ra se connaissent depuis leur plus jeune age, ont été élévé ensemble. Leur amour est plus justifié que dans la Prélogie. Les Kasdan ont sur brillament refaire une vraie love story, comme celle de l’OT entre Han & Leia. Pas besoin de dialogue à la mord moi-le-noeud pour faire passer une quelconque émotion.


Je suis d'accord avec toi pour la prélogie. Je faisais juste état des différentes choses que l'on lui reproche. Après, je trouve que Solo est dans l'excès, et je reprends l'exemple du patronyme.

Sinon pour ce qui est de la romance entre Qi'ra et Han, je la trouve mal mise en scène. Personnellement, j'ai plus eu l'impression de voir deux amis d'enfance qui lorsque l'envie leur prend vont s'embrasser, et lorsqu'ils le font effectivement, ça paraît pas du tout naturel.

Et pour en revenir à Qi'ra, je suis le seul à avoir compris que c'était

Spoiler: Afficher
la "pute" de Vos ? (désolé du terme) C'est ce qui expliquerait son sentiment de honte à l'égard de Han lorsqu'elle lui a dit que si elle lui révélait ce qu'elle avait fait, il ne la regarderait plus jamais de la même façon. Ça ferait partie des choses inavouables auxquelles elle fait référence.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tanguy_76 » Ven 25 Mai 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir à tous,
J'ai vu le film mercredi après-midi.

Et c'est un bon film ! Je suis agréablement surpris 3 jours après de penser encore beaucoup à ce film et de l'apprécier grandement au vu des immenses craintes que j'avais sur ce film.

Le film est très divertissant, on passe un très bon moment, aucun problème avec les acteurs ou autres juste une grosse déception pour Dryden Vos que je n'ai pas vraiment apprécié. Et pour L3 vu que vous débattez avec passion sur elle, c'est bof bof mais je dois avouer qu'elle m'a surtout fait rigoler pour son histoire avec Lando.
Les cases obligatoires de la vie de Han sont respectées. Pour comment Han récupère le Faucon j'avais dit non à chaud en sortant sur mon Twitter mais finalement je ne vois pas pourquoi je n'ai pas apprécié sur le coup. Le raid sur Kessel j'ai beaucoup aimé j'étais vraiment accroché à mon siège. Et la rencontre Han/Chewie c'est oui.
Le fait qu'on ait enfin un film sur autre chose que l'Empire et les Rebelles ça m'a vraiment beaucoup plus. L'Univers Etendu mis enfin sur grand écran et vu la fin j'attend vraiment une suite avec impatience et au cinéma.

Spoiler: Afficher
L'apparition de Dark Maul m'a fait très plaisir et c'est ce qui me donne réellement envie d'avoir une suite. En plus d'Enfys Nest qui m'a l'air d'être un personnage fort intéressant.


Maintenant pour une suite ma plus grande crainte c'est que le box office ne suive pas car dans mon petit cinéma on était seulement 3 pour la première séance de la journée (contre 20 pour Infinty War en comparaison). Puis ma seconde crainte c'est que les gens ne comprennent pas l'hologramme et se pose beaucoup des questions. Et je trouve qu'il y a réellement un fossé entre les critiques des fans suiveurs de l'Univers Etendu qui dans la globalité semblent apprécier grandement le film et les autres, le film est peut-être trop destiné aux fans ?

Voilà pour mon petit avis. Je donne 4/5 au film.
Tanguy_76
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Mai 2018
 

Messagepar Sergent Oddball » Ven 25 Mai 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit: Enfin, ceux qui critiquent la relation Padmé/Anakin, qu'avez vous pensé de la love story entre Han et Qi'ra ?


N'ayant jamais aimé la romance de l'Episode II, je dois reconnaitre que les passages entre Han et Qi'ra étaient tout aussi lourds que ceux entre Anakin et Padmé, tellement je trouvais ça artificiel / sans âme, mal fait et surtout pas très intéressant (sans compter la prestation de l'actrice que j'ai trouvé catastrophique.... elle est plus douée dans GoT ou même Terminator...). Pour être honnête, je crois que ce sont les seuls passages qui m'ont exaspéré / que j'ai trouvé longuet dans le film tant on sait déjà comment Qi'ra évoluera.. Bref on est loin de la romance entre Leia et Solo ! Après j'avoue que pense que la relation Padmé / Anakin est bien moins pire et surtout plus centrale vu quels seront les choix et la destinée d'Anakin vis à vis de Padmé (après j'dis pas c'est toujours aussi chiant à regarder et c'est tout aussi mal foutu).
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Ven 25 Mai 2018 - 22:59, modifié 3 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Skylo » Ven 25 Mai 2018 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:
Skylo a écrit:Jsuis d'accord, à aucun moment Lando m'a paru amoureux de L3. Beaucoup d'affection oui, mais à quel moment vous pensez que c'est amoureux et non fraternel ? C'est L3 qui en fait des tonnes, et je pense que tout son personnage est lourd exprès. On aime ou pas, mais pour moi elle n'était pas le porte étendard de quoi que ce soit de réel. Ils en ont fait une folledingo égocentrique et excentrique pour la blague.

Ce qui m'a le plus interpellée, en revanche, c'est qu'elle puisse avoir une conscience d'elle même et des sentiments. Jusque là les robots étaient froids et n'avaient pas de revendications propres.


Je pense que les gens font références à la réponse de L3 : « ça fonctionne déjà » quand Qi’ra lui demande comment son histoire d’amour pourrai fonctionner. La tête de Qi’ra et la mise en scène laisse planer une ambiguïté qui je pense est surtout là pour placer une note d’humour.


Ah il me semblait avoir lu et compris (VOST) : "How could it work ?" ou "Comment ça pourrait fonctionner" ou "Comment ça fonctionnerait"... Faudrait que je revois le passage du coup. En gros dans mon esprit c'était du conditionnel, puisque L3 disait qu'elle n'était pas intéressée. Sur le coup je l'ai prise pour une érotomane. A revoir donc.


Pour la love story Han - Qi'ra c'était une bonne idée, mais je n'ai pas du tout été convaincue par le jeu d'Emilia Clarke. Je n'ai pas du tout trouvé l'intensité qu'on aurait du y trouver. Alors que Padmé - Anakin c'était intense pour le coup. Un peu trop vite ficelé, j'en conviens. En ce sens, Han-Qi'ra était plus épique. Sur le papier. Ce qui a marché pour moi avec Anakin, c'était son côté sanguin qui donnait de la puissance à ses sentiments.

Pour les liens entre Dryden et Qi'ra c'est ce que j'ai compris aussi, mais ça a été mal écrit : à quel moment tu laisses partir ton esclave sexuelle avec son ex amant ? :perplexe: Parce-que je pense qu'il a tout de suite grillé Dryden leur lien.

Et pour Solo j'ai trouvé ça bien trouvé. Et j'aime bien l'analogie avec Rey Nobody.
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 25 Mai 2018 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Qi'ra lui demande comment ça fonctionne un homme et un droïde, et L3 lui répond que ça fonctionne. Ça ne veut pas dire qu'elle l'a déjà fait ou autre, c'est juste pour faire de l'humour. C'est un droïde qui se pense ultra important, qui pense défendre des causes nobles et juste. Mais elle est montrée comme ridicule justement. Personne n'a capté que le fait qu'elle se plaigne que les droïdes ne soient pas servis dans un bar est juste là pour montrer qu'elle est débile ?!

Sa "mort" est naze par contre. Le disque dur était impeccable, un droïde qui n'explose pas ça se répare. Mais ouais Lando ne l'aime pas spécialement, c'est pas de l'amour quoi. Mais bon après les fans sont aussi là pour râler, quand on mange pas une bestiole cuite au feu de bois devant une autre bestiole de la même espèce on fait de la propagande pour le véganisme, quand on libère des animaux on fait passer un message niais, quand on se moque des social justice warriors ultra extrêmistes on prend tout ce que le personnage dit au premier degré... C'est Star Wars, des mecs et des nanas qui se battent avec des vaisseaux qui font piou piou, des sabres qui font de la lumière, et des gentils qui se battent contre des méchants. Si on a envie d'analyser tous les films Star Wars (j'insiste sur tous) qui sont canoniques on trouvera des messages profonds et subtils si on en cherche, et on trouvera un tas de débilités et de coups de gros sabots si on en cherche aussi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Valdek » Ven 25 Mai 2018 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:
Ah il me semblait avoir lu et compris (VOST) : "How could it work ?" ou "Comment ça pourrait fonctionner" ou "Comment ça fonctionnerait"... Faudrait que je revois le passage du coup. En gros dans mon esprit c'était du conditionnel, puisque L3 disait qu'elle n'était pas intéressée. Sur le coup je l'ai prise pour une érotomane. A revoir donc.


J’ai vu aussi en VO donc je ne sais pas comment ça été doublé en VF mais il y a clairement une ambiguïté sur des relation charnelles entre L3 et Lando dans la phrase « Ça fonctionne déjà ». Pareil quand le droide qui est un peu bloqué pour s’asseoir sur le siège dit à Lando « Tu pourras me refaire le truc avec ton doigt ». Perso ça m’a fait sourire.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 25 Mai 2018 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:
Skylo a écrit:
Ah il me semblait avoir lu et compris (VOST) : "How could it work ?" ou "Comment ça pourrait fonctionner" ou "Comment ça fonctionnerait"... Faudrait que je revois le passage du coup. En gros dans mon esprit c'était du conditionnel, puisque L3 disait qu'elle n'était pas intéressée. Sur le coup je l'ai prise pour une érotomane. A revoir donc.


J’ai vu aussi en VO donc je ne sais pas comment ça été doublé en VF mais il y a clairement une ambiguïté sur des relation charnelles entre L3 et Lando dans la phrase « Ça fonctionne déjà ». Pareil quand le droide qui est un peu bloqué pour s’asseoir sur le siège dit à Lando « Tu pourras me refaire le truc avec ton doigt ». Perso ça m’a fait sourire.


Elle ne dit pas ça fonctionne déjà mais juste ça fonctionne (it works). Elle ne parle pas de doigt aussi je crois, de mémoire elle parle juste d'un genre de massage. Elle dit ça pour que ce soit ambiguë mais pour Lando ça ne l'est pas en soi.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skylo » Ven 25 Mai 2018 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah ! Je commençais à me dire que j'avais censuré le film sans m'en rendre compte :D

Je suis d'accord avec ton analyse du perso de L3. Et sur sa mort aussi. J'ai été étonnée. Quand on voit combien de fois 3PO s'est fait démonter, je l'ai pas trouvée très solide la L3 :transpire: Par contre j'ai bcp aimé sa connexion au Falcon et l'idée que c'est elle que 3PO entend quand il communique avec le Falcon et qu'il est outré par son langage. :D
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Valdek » Ven 25 Mai 2018 - 23:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Skylo a écrit:Ah ! Je commençais à me dire que j'avais censuré le film sans m'en rendre compte :D

Je suis d'accord avec ton analyse du perso de L3. Et sur sa mort aussi. J'ai été étonnée. Quand on voit combien de fois 3PO s'est fait démonter, je l'ai pas trouvée très solide la L3 :transpire: Par contre j'ai bcp aimé sa connexion au Falcon et l'idée que c'est elle que 3PO entend quand il communique avec le Falcon et qu'il est outré par son langage. :D


Haha ! Du coup c’est moi qui suis en train de me dire que j’ai l’esprit très mal placé ^^ !
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Mai 2018 - 2:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:S'il n'y avait que cette scène je serais plutôt de ton avis. Mais ajouter des course avec des animaux mal traités (ce qui est quand même rare en dehors des histoires de lévriers)

->lire les messages précédents, c'est une référence évidente aux courses de chameaux utilisant des enfants esclaves, on reste complètement dans le genre de critique made in SW, rien de vegan ou autre là dedans.

et maintenant L3 qui parle comme une vegan

C3PO parle comme un omnivore? et K2SO parle comme un cannibale? Mais qui mange des droïdes dans "Solo"? je ne comprends plus rien! :x :paf:

Sérieusement, déjà certains utilisent le terme "zoophile" pour parler de leur interprétation fantasmatique de L3 et Lando, et maintenant une droïde qui réclame des droits serait vegan? Je crois que certaines personnes utilise un vocabulaire qu'ils ne maitrisent pas.
Une révolte d'un groupe de personne à l'état d'esclave peut faire écho à plein de soulèvement irl bien plus ressemblant sans avoir besoin d'aller chercher cette histoire de veganisme.
Les wookies qui se révoltent dans le comics Chewbacca c'est de la propagande vegan? On en a à la pelle des histoire des révolte (plus ou moins bien contées) dans l'univers étendu, et le parallèle avec le véganisme est encore moins pertinent concernant ce soulèvement de droïde étant donné leur nature mécanique. On est vraiment dans la surinterpétation et le fantasme.

(au passage, les vegan sont des humains qui changent leur régime par soucis des animaux, ici on a une droïde qui appelle d'autre droïdes à se révolter, on plus proche de Spartacus que de L214)

Quand au fait que L3 soit too much, c'est fait voulu, c'est la touche d'humour, comme C3PO qui est saoulant, K2SO qui est malpoli, R2 têtu...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Mai 2018 - 2:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Je crois que certaines personnes utilise un vocabulaire qu'ils ne maitrisent pas.


Je crois que c'est un problème de société actuelle dès qu'il s'agit de critiquer quelque chose en négatif.
Certaines personnes vont utiliser ces mots à tord et à travers non parce que c'est justifié, mais parce que ce sont des mots "forts"
Dire "vegan" "zoophilie" ou n'importe quoi du genre tout de suite ça marque et ça colle une étiquette de "ah c'est pas bien".

Il est mille fois plus intéressant de lire un avis argumenté par son auteur, quel que soit son point de vue, mais illustré avec ses mots à lui.
Plutôt qu'avec des mots plus forts mais balancés n'importe comment juste pour se faire voir et se faire entendre plus que de raison.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Sam 26 Mai 2018 - 6:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Sinon pour ce qui est de la romance entre Qi'ra et Han, je la trouve mal mise en scène. Personnellement, j'ai plus eu l'impression de voir deux amis d'enfance qui lorsque l'envie leur prend vont s'embrasser, et lorsqu'ils le font effectivement, ça paraît pas du tout naturel.

Et pour en revenir à Qi'ra, je suis le seul à avoir compris que c'était

Spoiler: Afficher
la "pute" de Vos ? (désolé du terme) C'est ce qui expliquerait son sentiment de honte à l'égard de Han lorsqu'elle lui a dit que si elle lui révélait ce qu'elle avait fait, il ne la regarderait plus jamais de la même façon. Ça ferait partie des choses inavouables auxquelles elle fait référence.


Pour la romance Han/Qi'ra j'ai la même sensation, à savoir des amis d'enfance avec du plus. On les sent attachés à l'autre parce qu'ils n'ont rien d'autre et la situation s'étiole finalement. C'est la perte de l'innocence et de l'illusion, comme un amour de jeunesse. Sur le fond c'est pas si déconnant, par contre sur la forme on est loin d'un Han/Leia qui est super bien géré.

Et idem concernant ton spoiler je pense aussi même si le film laisse ça à l'interprétation du spectateur - les enfants creuseront certainement dans une direction autre ou pas plus loin.

Sinon un végan je suis désolé mais étymologiquement c'est avant toute chose un habitant du système de Vega. :o :transpire: #humour
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkgege » Sam 26 Mai 2018 - 7:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je mets un 4/5 à ce « Han Solo » que je trouve comme étant le moins raté/plus réussi des épisodes Disney.
Un film modeste et qui fait son job, avec de chouettes bons moments , et qui , et ça c’est la nouveauté , n’abime Pas le matériau d’origine . Je remercie à l´infini ron Howard sur ce dernier point : il tire le premier !
On attend maintenant la suite, sans que l’impatience soit folle non plus.
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mai 2018 - 8:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour la réplique de q'ira à Han, moi j'ai interprété qu'elle avait dû par exemple assassiner sur ordre pour arriver à sa place de lieutenant de Vos. Et que son image en serait forcément affectée dans les yeux de Han. Comme toute ligne de texte évasive, on peut y mettre ce qu'on veut. :)

Toujours est-il que je suis pressé de pouvoir retourner voir le film : j'ai bien réussi à me sentir immergé dans cette Galaxie Lointaine très Lointaine, et ça me manque d'y retourner. C'est con mais c'est le même sentiment que quand j'avais douze ans et que je profitais de l'absence des adultes pour me mettre la cassette Vidéo de La Guerre Des Etoiles ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar koklos63 » Sam 26 Mai 2018 - 9:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je suis aller voir le film hier vendredi. Déjà, en tant que fan de l'Univers ça commençait mal... 3 jours après la sortie, aucune hype, je n'attendais pas grand chose de ce film les diverses bandes-annonces m'ayant laissé complètement indifférent... ce qui est positif au moins c'est que comme je n'attendais rien de ce film je n'ai donc pas été déçu.

Que dire de ce film... ben en fait pas grand chose... c'est bien ça le problème... le scénario est d'une platitude sans nom, en fait je crois que c'est la première fois que je m'ennuie devant du Star Wars et que je regarde ma montre durant la séance cinéma, j'ai trouvé long, mais loooong... Graphiquement, les effets spéciaux sont très inégaux l'hologramme de la scène finale m'a fait penser à une cinématique de jeux-vidéo, et [Spoiler="Postlogie"]je n'aime pas du tout le recyclage de Dark Maul déjà introduit dans Rebels...[/Spoiler] J'ai également trouvé que les scènes manquaient cruellement de lisibilité, c'est fouilli et très sombre (au sens premier). Les personnages ne sont pas du tout attachant. Niveau jeu d'acteur, c'est correct sans être transcendantal non plus... Bref pas de finesse, pas d'émotion ni de charisme, tout est grossier et prévisible...

Pour moi je le place au-dessus de Star Wars Holidays Special (juste pour ne pas dire que c'est le pire qui ait été fait).

Note : [1/5]
koklos63
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Déc 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 26 Mai 2018 - 9:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu le film hier soir !

Déjà j'ai regardé quelques messages qui ont été posté mais évidemment pas les 7 pages, voilà c'est dit je peux commencer.

Alors que dire c'est encore tellement frais..


Le film n'est pas catastrophique pour moi, si je devais donner mon avis général là, à chaud je dirais moyen.

Points positifs :
- Certaines choses m'ont plu, ça fait un peu cahier des charges mais beaucoup de choses que j'attendais qui devaient arriver à Han sont arrivé.
- L'histoire était sympa (mais pas plus que ça quand même)
- Personnellement les personnages m'ont beaucoup plu, et même Solo. Je n'arrive toujours pas à voir le Solo de Harrison Ford mais en même temps le perso est dans une étape de sa vie où il est tellement différent donc ça passe. Ce n'est que mon impression mais la seule fois où je me suis dit "oh j'ai l'impression que c'est Ford c'est quand Solo dit au revoir à Enfys Nest, il fait un geste et une mimique qui moi m'a interpelé.
- Le milieu Criminel était pas mal également. Bon on est pas dans du haut niveau non plus. Je préférai certains épisodes de TCW niveau bandit et chasseur de primes mais c'est pas mal d'exploiter ce côté là. (D'ailleurs si on pouvait éviter d'en refaire trop dans ce filon là en ne me foutant pas un film sur Boba Fett en 2020 ça m'arrangerait)
- Voilà la scène qui m'a fait monter le rythme cardiaque dans le film : Dark Maul. Même si beaucoup pourrait dire que ça n'a pas sa place dans le film, ce que je comprendrai mais là c'est le fan qui parle j'ai vraiment aimé. Surtout que j'ai suivi TCW et Rebels. Et ça officialise la résurrection de Maul en film. Comme ça on pourra plus dire que voir Maul en film sera impossible car la moitié des gens ne savent pas qu'il est en vie
- Bon et la séquence dans le maestrom est pas mal aussi.

Points négatifs :
- Bon un peu le même problème que la première partie de Rogue One mais là sur tout le film, c'est un peu saccadé. Des fois on a des enchainements de scène ça va très vite pim pam poum 3 scènes différentes alors qu'on aurait aimé profiter un peu plus. J'ai deux exemples en tête, La fin pour moi il aurait été bon de rallonger un peu la scène quand Han se retrouve trahi et seul, qu'on ressente sa tristesse. Là non on passe direct à la scène suivante où on le voit d'ailleurs sourire etc (Même si c'est un sourire de façade..). Et la deuxième pareil à la toute fin. Han gagne le faucon, on fait toute la fin du film là-dessus, une scène entière exprès avec la partie de Sabacc et dès qu'il a gagné on voit le faucon voler 5 secondes et 5 secondes Han et Chewie dedans. Pourquoi ne pas faire un vrai beau plans du faucon avec la tête de Han devant qui est heureux et un vrai vol de je ne sais pas 30 secondes. Ca ne ralentit pas le film Lucas était d'ailleurs friant quand il y avait une arrivée ou un départ d'une planète de mettre plusieurs plans du vol et on visitait la planète par la même occasion
- Les planètes justement... Bon je suis très chiant avec les décors, sachant que j'adore les planètes de la prélogie et TCW. Je suis encore déçu ici. Car il y a encore des planètes désertes, des fois on a l'impression que Star Wars est à portée de main il suffit d'aller à la première station de ski qu'on trouve. Et ensuite les planètes qui m'ont paru belles, comme Kessel, bah on ne les voit pas. Ce n'est pas mis en valeur. Je ne parle même pas de voir la civilisation des peuples etc ça je n'y crois plus mais comme je disais plus haut, en arrivant sur la planète faire plusieurs plans et prendre 30 secondes, 1 minutes pour ça. Je veux rêver moi avec les planètes.
- Dans le même genre, on a une bataille gigantesque à un moment, c'est la guerre. On est dans une tranchée, on voit rien. Je me dis, la caméra se lève on va voir que ça pète de partout avec une belle scène de guerre (une belle image plutôt car on aurait vu 2 secondes) et bah non, il y a du brouillard partout.... POURQUOI FAIRE CA ? C'est quoi la raison ? Ca coûte trop cher ? Pas possible d'entendre ça sur Star Wars.
- Bon après que reste-t-il (je cherche dans ma tête) Oui Dommage de pas voir plus Lando. Ils font en fait une mission ensemble, il ne fait pas partie de l'équipe de voyous de Becket, ce que je croyais dans la BA. Moi je pensais qu'ils avaient fait les 400 coups ensemble avec Solo.
- Dernier point qui me vient, pas de réel danger, en tout cas je ne l'ai pas ressenti pour nos héros

Voilà j'ai hâte de le revoir quand même pour voir déjà si mon avis changera au fil du temps et puis le regarder chez soi des fois ça change le ressenti.

SI je peux rajouter un petit truc, les spin off pour montrer qu'il n'y a pas que des Jedi c'est bien mais moi c'est ça que j'aime le plus dans Star Wars et là après Rogue One, Solo, et des ep VII et VIII qui sont assez avares à ce niveau, j'aimerai pour 3e spin off du forceux svp. Côté clair, côté obscur qu'importe mais svp quoi. Obi Wan ou Windu je ne sais pas faites ce que vous voulez mais (pour l'heure en tout cas) je suis anti projet Boba Fett spin off car ce perso ne m'intéresse pas, ce n'était qu'un perso lambda dans l'OT qui a largement eu sa part de développement dans la prélo.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Damael » Sam 26 Mai 2018 - 9:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beaucoup de personne se plaignent de la couleur et de l'image mais ... sans mépris aucun vous avez des problèmes de vue ? j'ai jamais eu aucun problème de visibilité ( je suis allez le voir deux fois ) et je découvre que maintenant que ça pose probleme :?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Sam 26 Mai 2018 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais pas si c'est de ça que tu parles mais moi effectivement dans la première moitié du film voire plus j'étais assez deg de voir beaucoup de scènes d'action dans le noir quoi c'est dommage. Effectivement j'ai oublié d'en parler mais je me plaignais déjà de ça dans le 8 pour Canto Bight mais il y a un problème sur la "magnificence de l'image". Je ne sais pas si ça se dit mais voilà George Lucas savait mettre en valeur l'image, JJ Abrams le fesait pas mal aussi je trouve, même Edwards. Il faut mettre en valeur ses scènes pour qu'on les apprécie et effectivement là beaucoup étaient dans le noir sérieux à un moment on voit qu'il y a d'autres wookies sur Kessel mais on les voit de loin dans le noir d'une grotte presque. On te présente même après de plus près ce qu'il semble être une femme wookie mais bon sang à aucun moment j'ai vraiment bien vu sa tête
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 26 Mai 2018 - 10:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Damael a écrit:Beaucoup de personne se plaignent de la couleur et de l'image mais ... sans mépris aucun vous avez des problèmes de vue ? j'ai jamais eu aucun problème de visibilité ( je suis allez le voir deux fois ) et je découvre que maintenant que ça pose probleme :?


Non c'est juste qu'un film sombre c'est un film terne, moche, pas contraste dans l'image, pas de couleur vive. Je pense notamment à la scène au début du film sur Mimbam je crois ? la scène de bataille, tu distingues personnes
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar xximus » Sam 26 Mai 2018 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai vu en 2D et n'ai pas été gêné du tout :? Je suis très exigeant sur les scènes sombres où on ne voit rien en général ça m'horripile.

Mais le reproche est très récurrent et je ne le remets pas en cause, les supports dvd/blu-ray permettront certainement de se faire une idée concrète.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 26 Mai 2018 - 10:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

La photographie est à l'image des scènes en question : sombre sur Corellia, comme la vie de Han; poisseuse sur Mimban parce que c'est une guerre dans la boue. Si la photo est en adéquation avec l'effet recherché, ça peut gêner mais je ne comprends pas en quoi ça dessert le film...
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mai 2018 - 10:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Après il peut peut-être s'agir dun réglage légèrement différent suivant le ciné? Les scènes sombres étaient sombres le reste allait super bien, et pourtant j'ai la vue qui baisse avec l'age ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 26 Mai 2018 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:La photographie est à l'image des scènes en question : sombre sur Corellia, comme la vie de Han; poisseuse sur Mimban parce que c'est une guerre dans la boue. Si la photo est en adéquation avec l'effet recherché, ça peut gêner mais je ne comprends pas en quoi ça dessert le film...


Ça le dessert parce qu'il devient irregardable tout simplement. Y'a plein de films qui ont des photographies dark ou poisseuse, mais on peut quand même y voir l'action de manière claire et le visage des acteurs. Là ça fait cache-misère style "on a étalonné ça à l'arrache bisous". On dirait que c'est éclairé à la bougie et certains films éclairés à la bougie sont quand même magnifiques (Barry Lyndon).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Mai 2018 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

En ce qui me concerne c'était pas du tout irregardable : Corellia et Mimban étaient sombres, mais on discernait largement tout ce qui se passait à l'écran et le décor sans avoir à faire un effort surhumain :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ares » Sam 26 Mai 2018 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Sokraw a écrit:Je crois que certaines personnes utilise un vocabulaire qu'ils ne maitrisent pas.


Je crois que c'est un problème de société actuelle dès qu'il s'agit de critiquer quelque chose en négatif.
Certaines personnes vont utiliser ces mots à tord et à travers non parce que c'est justifié, mais parce que ce sont des mots "forts"
Dire "vegan" "zoophilie" ou n'importe quoi du genre tout de suite ça marque et ça colle une étiquette de "ah c'est pas bien".

Il est mille fois plus intéressant de lire un avis argumenté par son auteur, quel que soit son point de vue, mais illustré avec ses mots à lui.
Plutôt qu'avec des mots plus forts mais balancés n'importe comment juste pour se faire voir et se faire entendre plus que de raison.


Détendez vous les petit gars, on a le droit d'émettre un avis quand même. :transpire:
Moi la relation Lando L3 je l'ai trouvé bien dosé, mais c'est pas le cas du caractère de L3 dans son ensemble. Et j'ai pas dit qu'elle était vegan mais qu'elle utilisait le même vocabulaire et phrases toutes faites. C'3st factuel pour le coup, je peux pas vous dire mieux. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar vos661 » Sam 26 Mai 2018 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Du coup j'ai enfin vu le film hier, et c'est une réussite en ce qui me concerne.
Le film est fun, les personnages sont cools (mention spéciale à Beckett qui fait tourner ses blasters encore mieux que Jango :transpire: ), les environnements sympas. Le scénario est simpliste, mais j'en demande pas plus : je voulais une petite aventure dans l'univers SW, et c'est ce qu'on a eu.

En tant que fan de l'UE, c'est un plaisir de voir un film qui s'intègre aussi parfaitement dans l'univers SW. C'est une mine à références.

Dommage qu'on ait pas pu voir Jabba, Boba, Bossk et cie., mais peut-être qu'ils réservent ça pour le film sur Boba...

Bref j'ai eu l'impression de voir un roman de l'UE à l'écran, ça fait plaisir.

J'ai mis 4/5.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Sam 26 Mai 2018 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Personnellement, je n'ai pas été choqué par ce côté sombre de la photographie qui se concentre effectivement au début du film pour des scènes dont le propos est en adéquation avec cet aspect esthétique (ou non esthétique).

On ne le trouve pas dans le yacht de Voss hein.

-- Edit (Sam 26 Mai 2018 - 12:09) :

vos661 a écrit:En tant que fan de l'UE, c'est un plaisir de voir un film qui s'intègre aussi parfaitement dans l'univers SW. C'est une mine à références.

Dommage qu'on ait pas pu voir Jabba, Boba, Bossk et cie., mais peut-être qu'ils réservent ça pour le film sur Boba...


Je trouve pas mal de les citer : ils sont présents dans les dialogues car ce sont des figures de malfrats connus dans le monde des malfrats mais les voir forcément explicitement cela aurait été trop appuyé.

Un peu comme Maul qui sort son sabre et l'allume. Franchement on n'en avait pas besoin. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 26 Mai 2018 - 12:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

vos661 a écrit:En ce qui me concerne c'était pas du tout irregardable : Corellia et Mimban étaient sombres, mais on discernait largement tout ce qui se passait à l'écran et le décor sans avoir à faire un effort surhumain :neutre: .


C'est ça. Je préfère mille fois un exercice de ce style que de se retrouver dans une grotte où clairement Proxima est allergique à la lumière où éclairer ce décor avec des centaines de bougies ou je ne sais quelle lumière d'origine fantôme aurait parue ridicule. Pareil pour Mimban. On est dans une scène de boucherie, en plein chaos et au beau milieu de nulle part. Tu mets tout ça en plein jour sur une planète immaculée, on fait du hors-sujet. Oh wait
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sokraw » Sam 26 Mai 2018 - 12:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Moi la relation Lando L3 je l'ai trouvé bien dosé, mais c'est pas le cas du caractère de L3 dans son ensemble. Et j'ai pas dit qu'elle était vegan mais qu'elle utilisait le même vocabulaire et phrases toutes faites. C'3st factuel pour le coup, je peux pas vous dire mieux. :P

ça se rapproche bcp plus du vocabulaire de militant anti-esclavage. Les animaux ne s'affirment pas vegan et ne se battent pas pour leur droits (cf ce que j'ai dit plus haut, Spartacus, etc...)

Concernant l'aspect sombre de l'image, au lieu de se questionner sur la vue des autres on peut se rappeler que la luminosité dépend beaucoup des conditions de projection : sans même parler de la 3D, de nombreux ciné ne poussent pas la luminosité de leurs projecteurs afin d'économiser les lampes qui coutent une blinde. C'est connu, ça se fait à grande échelle, et dès qu'on a un film un peu sombre c'est illisible. Merci les gros multiplexes !
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Ares » Sam 26 Mai 2018 - 12:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Si tu le dis. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations