Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
DRIII

Re: Box Office Solo

Message par DRIII »

Disney doit savoir que chaque film, même estampillé Star Wars, ne claquera pas le milliard à chaque fois. Le succès de Rogue One était presqu'inattendu et son côté prologue de ANH a joué en sa faveur (surtout après les déceptions de la prélo chez une partie de fans de l'OT).

Là, Solo est sans doute la première véritable transposition ciné de l'Univers Etendu de Star Wars. Je pense aussi qu'une partie du public est un peu paumé par la chronologie des films et le fait que celui-ci soit aussi détaché de la saga numérotée suscite moins d'attente et d'intérêt. Je le vois avec mes gamins. Ma fille de 11 ans qui a adoré le VII et le VIII (et l'OT bien entendu) n'est absolument pas motivée pour voir Solo. Et son grand frère de 13 ans à peine plus. Je vais devoir insister pour les traîner au ciné (c'était déjà le cas pour Rogue One). Alors qu'ils attendent impatiemment l'Episode IX. De même les spin-off sur Boba Fett et Obi-Wan les laissent de marbre. Eux, ce qui les intéressent maintenant, c'est Rey, Poe, Finn, Kylo Ren...

En ce sens, Solo va être un véritable test pour voir si des films très typés UE arrivent à capter le grand public et à intéresser au-delà du cercle des fans. Ce n'est pas forcément gagné. Au final, les spin-off pourraient peut-être avoir plus d'attrait sur la future plateforme Disneyflix que pour des sorties en salles. Avec, pour le coup, des budgets plus serrés. Mais quand on voit certaines productions Netflix, il y a quand même de quoi faire de bons trucs.

L'idée de Lucasfilm et Disney de jouer sur les deux tableaux - grand public et ouverture pour la posto, fan service pour les Stories - est plutôt sympa et intelligente sur le papier. Mais j'ai honnêtement du mal à croire qu'un spin-off sur Boba Fett déchainera l'enthousiasme. Non pas que ce personnage ne puisse pas faire un bon film. Mais que ce personnage n'est pas forcément un argument de vente pour le grand public, le jeune public et ceux qui suivent Star Wars de loin. Boba Fett, on pouvait le trouver cool, mystérieux et badass dans les années 80... mais pour des ados d'aujourd'hui, je suis sceptique.

Au final, ce sont peut-être les mecs de Redlettermedia / Half in The Bag qui ont raison en estimant que finalement l'univers Star Wars n'est pas si étendu que ça, que ce qui fonctionne auprès du grand public repose sur des éléments beaucoup plus restreints qu'on ne le pense (duels au sabre laser, batailles spatiales spectaculaires, etc...).
Dernière modification par DRIII le ven. 25 mai 2018 - 18:11, modifié 4 fois.
Grand Fan
Jedi SWU

Message par Grand Fan »

sev a écrit :Le film sera évidemment rentable au box office.

Je suis très surpris que la discussion sur ce point puisse seulement avoir lieu...

Combien a t-il coûté ce film, promo comprise ? 300 millions environ ? Et tu penses que Disney ne rentrera pas dans ses frais avec la seule exploitation en salles ?
250m$ (budget de production) + 100m$ (budget marketing en tablant au plus bas) = 350m$

A la louche, le film doit donc atteindre 700m$ pour atteindre son seuil de rentabilité. On sera bien évidemment loin du compte, il suffit de voir les premiers chiffres américains et internationaux, où Solo fait minimum moitié moins que RO.

Le film s'oriente vers un score à la Ant-Man (519m$), avec un budget qui est double. :(

C'est un pari perdu dans une franchise multimilliardaire, ça arrive, Disney s'en remettra. :)
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Un Solo avec en tête d'affiche Harrison Ford et se passant avant l'épisode VII aurait-il mieux marché ?
Il y aurait sans doute eu ,aussi, de quoi faire vu qu'il s'est séparé de Leia pour barouder on ne sait pas où :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Grand Fan
Jedi SWU

Message par Grand Fan »

Je suis sûr qu'un Solo sur deux époques, avec flashbacks, aurait mieux fonctionné.

Cela contourne le problème n°1 du film auprès du grand public ("Un film sur Han Solo sans Harrison Ford ? Quel intérêt ?").
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

C'est sûr que çà aurait aidé et çà aurait pu faire un passage de témoin :cute:
Kreia
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

14 million US jeudi, ca limite la casse, du meme niveau qu'un thor3. Certes loin de RO mais on a vu pire
11 million mercredi-jeudi a l'international, ca par contre c'est trés mauvais. j'ai pas trop de comparaison mais 5 million par jour :paf:
Dernière modification par darth luch le ven. 25 mai 2018 - 18:44, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
Beg your pardon
Jedi SWU

Message par Beg your pardon »

HanSolo a écrit :
Knardino a écrit :Ouai enfin, quoi qu'il en soit on a peut-être là le premier bide de l'histoire pour la franchise (et c'est seulement le quatrième films produit par Disney).

Moi ça me choque et ça m'attriste.
Bide, non!
Succès mitigé plutot.

Un bide, ce serait de faire un score comme John Carter ou Mars Needs Moms ...
Ou un 'Raccourci dans le temps ' de Disney aussi qui a rapporté au BO mondial que 130 millions de dollars pour un budget total de 250 millions (avec la promo)
Je pense pas que Solo sera du même tonneau.
Je pense que comme dans toute industrie le risque était calculé pour un film (qui est le produit dans ce cas).
Puis après le problème avec le réalisateurs "risque d'échec' a été réévalué à la hausse (ce qui explique peut être la faible promo du film)
Tout ça pour dire que pas sûr que ca va impacté la suite de leur programme
Dernière modification par Beg your pardon le ven. 25 mai 2018 - 18:55, modifié 1 fois.
DRIII

Message par DRIII »

Arwen a écrit :Un Solo avec en tête d'affiche Harrison Ford et se passant avant l'épisode VII aurait-il mieux marché ?
Il y aurait sans doute eu ,aussi, de quoi faire vu qu'il s'est séparé de Leia pour barouder on ne sait pas où :sournois:
Le cachet de l'acteur n'aurait pas été le même :lol:
Knardino
Jedi SWU

Message par Knardino »

DRIII a écrit :Disney doit savoir que chaque film, même estampillé Star Wars, ne claquera pas le milliard à chaque fois. Le succès de Rogue One était presqu'inattendu et son côté prologue de ANH a joué en sa faveur (surtout après les déceptions de la prélo chez une partie de fans de l'OT).

Là, Solo est sans doute la première véritable transposition ciné de l'Univers Etendu de Star Wars. Je pense aussi qu'une partie du public est un peu paumé par la chronologie des films et le fait que celui-ci soit aussi détaché de la saga numérotée suscite moins d'attente et d'intérêt. Je le vois avec mes gamins. Ma fille de 11 ans qui a adoré le VII et le VIII (et l'OT bien entendu) n'est absolument pas motivée pour voir Solo. Et son grand frère de 13 ans à peine plus. Je vais devoir insister pour les traîner au ciné (c'était déjà le cas pour Rogue One). Alors qu'ils attendent impatiemment l'Episode IX. De même les spin-off sur Boba Fett et Obi-Wan les laissent de marbre. Eux, ce qui les intéressent maintenant, c'est Rey, Poe, Finn, Kylo Ren...

En ce sens, Solo va être un véritable test pour voir si des films très typés UE arrivent à capter le grand public et à intéresser au-delà du cercle des fans. Ce n'est pas forcément gagné. Au final, les spin-off pourraient peut-être avoir plus d'attrait sur la future plateforme Disneyflix que pour des sorties en salles. Avec, pour le coup, des budgets plus serrés. Mais quand on voit certaines productions Netflix, il y a quand même de quoi faire de bons trucs.

L'idée de Lucasfilm et Disney de jouer sur les deux tableaux - grand public et ouverture pour la posto, fan service pour les Stories - est plutôt sympa et intelligente sur le papier. Mais j'ai honnêtement du mal à croire qu'un spin-off sur Boba Fett déchainera l'enthousiasme. Non pas que ce personnage ne puisse pas faire un bon film. Mais que ce personnage n'est pas forcément un argument de vente pour le grand public, le jeune public et ceux qui suivent Star Wars de loin. Boba Fett, on pouvait le trouver cool, mystérieux et badass dans les années 80... mais pour des ados d'aujourd'hui, je suis sceptique.

Au final, ce sont peut-être les mecs de Redlettermedia / Half in The Bag qui ont raison en estimant que finalement l'univers Star Wars n'est pas si étendu que ça, que ce qui fonctionne auprès du grand public repose sur des éléments beaucoup plus restreints qu'on ne le pense (duels au sabre laser, batailles spatiales spectaculaires, etc...).

On a exactement la même analyse :lol: :x
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Je trouve que tu as bien resumé les données DRIII;
en revanche
DRIII a écrit : Le succès de Rogue One était presqu'inattendu et son côté prologue de ANH a joué en sa faveur (surtout après les déceptions de la prélo chez une partie de fans de l'OT).
a mes yeux le succès de R1 n'est pas inattendu: le film est remarquable et apprecié (a des degrés divers) par l'immense majorité des fans et le grand public a également été conquis par cette mise en scène dynamique et audacieuse.

Bref, a mes yeux Gareth Edwards a réalisé un EXCELLENT Star Wars et même un excellent film tout court.

Son succès était logique!
(Édit: corrigé ;))
Dernière modification par HanSolo le ven. 25 mai 2018 - 20:31, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Gareth Edwards ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Damael a écrit :Gareth Edwards ?
Il est pas connu du grand public, ses précédents films sont pas géniaux. Je pense qu'ils ont juste bien communiquer autour du film + bon bouche à oreille
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
DRIII

Message par DRIII »

HanSolo a écrit :a mes yeux le succès de R1 n'est pas inattendu: le film est remarquable est apprecié (a des degrés divers) par l'immense majorité des fans et le grand public a également été conquis par cette mise en scène dynamique et audacieuse.

Bref, a mes yeux Rian Johnson a réalisé un EXCELLENT Star Wars et même un excellent film tout court.

Son succès était logique!
Le film a connu une production laborieuse et le pitch de départ (comment les plans de l'Etoile de la mort ont été volés) pas ultra-sexy. Finalement, j'ai trouvé RO très plaisant visuellement et je pense que c'est sa principale qualité. Le spectacle est là. C'est aussi un film dont les enjeux sont assez simples et clairs, même pour quelqu'un qui ne connaîtrait pas toute la saga par coeur. Après, je trouve qu'il y aussi beaucoup de défauts. Des personnages inutiles (Base Malbus) ou bâclés (Saw Guerrera... sans doute l'un des pires rôles de Whitaker). Les arcs de Jyn et Cassian ne sont pas top non plus. Et le scénario ultra-prévisible, sans surprise.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Kamiyoshi a écrit :
HanSolo a écrit : Bide, non!
Succès mitigé plutot.

Un bide, ce serait de faire un score comme John Carter ou Mars Needs Moms ...
C'était bien John Carter :(
Quand je dis "bide" ça fait uniquement référence au Box office, je ne dénigre pas le film!

-- Edit (Ven 25 Mai 2018 - 20:25) :
DRIII a écrit :[Après, je trouve qu'il y aussi beaucoup de défauts. Des personnages inutiles (Base Malbus) ou bâclés (Saw Guerrera... sans doute l'un des pires rôles de Whitaker). Les arcs de Jyn et Cassian ne sont pas top non plus. Et le scénario ultra-prévisible, sans surprise.
Tu as raison, le film n'est pas parfait ; mais à côté de la semi déception de TFA (à mes yeux) et la grosse déception (encore à mes yeux) de TLJ, R1 est une oasis dans le désert :)
Dernière modification par HanSolo le ven. 25 mai 2018 - 20:40, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

HanSolo a écrit :
Quand je dis "bide" ça fait uniquement référence au Box office, je ne dénigre pas le film!
Ils voulaient faire de John Carter le nouveau Star Wars, ils ont échoué, du coup ils ont acheté Star Wars :paf:
Je trouve ça ironique quand on sait que John Carter fut une inspiration pour Star Wars
Dernière modification par Kamiyoshi le ven. 25 mai 2018 - 20:45, modifié 2 fois.
Mazker
Jedi SWU

Message par Mazker »

C 'est bien moyen comme score :( Je ne suis pas encore allez le voir : Je m'y précipite dans les 24 h00 en général , ou je piaffe carrément , maudissant mon emploi du temps.
Je vais y aller avec une amie qui est plutôt emballé (Plus que moi) , bien que ce ne soit pas une fan, mais elle a adoré RO... C 'est même elle qui m'a téléphoné pour poser une date sachant que j'irais à coup sûr... un comble :D

Je me demande si la sortie du film n'a pas été programmée trop près de celle de TLJ ? : trop de sorties dans un court laps de temps créé peut être la lassitude... pour le public ?
Le rythme semblait d'un par an, pour Noël (donc sortie familiale),ça créé l'attente... Là ça devient presque banal. En tout cas je suis moins empressée que pour le VII, le VIII et RO et vous ?
De plus l'hiver une sortie ciné est toute désignée le week end , temps souvent froid et maussade oblige... Actuellement , il fait "enfin" beau et aller au ciné , mouai ? un apéro barbecue est peu être plus alléchant que de s'enfermer encore, après un printemps pas terrible.
Sans compter le fait que l'on s'intéresse à des personnages secondaires... sur le papier ça semble viser plus les fans que le grand public... Et l 'acteur principal qui ressemble sur l'affiche pas trop à l'original tant révéré...
DRIII

Message par DRIII »

HanSolo a écrit :Tu as raison, le film n'est pas parfait ; mais à côté de la semi déception de TFA (à mes yeux) et la grosse déception (encore à mes yeux) de TLJ, R1 est une oasis dans le désert :)
Moi c'est l'inverse. J'ai beaucoup aimé TFA et j'ai adoré TLJ.
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

Itou :jap:
Kreia
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Les estimations chutent dangereusement... Solo pourrait ne faire que 105-110 millions de $ durant le week-end de 4 jours en Amérique du Nord

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ws-1114854
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Concrétement ça serait déterminant pour la franchise ou ça serai pas si genant ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Non.. Mais pour les chances de revoir Han ou Qi'ra au premier plan, oui
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Se serait bien dommage
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Damael a écrit :Concrétement ça serait déterminant pour la franchise ou ça serai pas si genant ?
Si par déterminant tu veux dire des films moins faits pour les fans comme l'est Solo peut être peut être pas, je pense pas que ce soit la raison du succès mitigé du film et Disney/Lucasfilm doit le savoir
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Je n'ai pas de comparatif, mais THR dit que les chiffres de Solo hors-Amérique du Nord sont "lamentables" (11,4 millions en 2 jours sur 43 marchés)

Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Mais pourquoi ... les gens n'ont pas la curiosité du bad-buzz meme histoire de dire : allons voir si c'est vraiment une daube.
Boba Fett

Message par Boba Fett »

Damael a écrit :Concrétement ça serait déterminant pour la franchise ou ça serai pas si genant ?
C'est déterminant pour d'éventuelles suites
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Quel monde pourri ...
DRIII

Message par DRIII »

Damael a écrit :Quel monde pourri ...
Si c'était des films à petit budget, on s'en fouterait du BO. Mais pour lever 200 à 300M$ de budget, il faut du retour sur investissement.
Niamor05
Jedi SWU

Message par Niamor05 »

je pense que c'est la dernière fois qu'on voit un SW sortir au mois de Mai.
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Comme on remarque que le marketing agressif à son utilité ... comme les gens votant pour ceux qu'ils ont le plus vue en affiche...
SIeW
Jedi SWU

Message par SIeW »

Faut pas exagérer hein, d'autant plus qu'on parle pas d'un film d'auteur mais d'un blockbuster produit par un studio surpuissant.

À la fin, Solo sera dans le top 10 des films qui ont le mieux marché cette année.

En revanche, ce qu'on peut déplorer c'est que les films Marvel continuent de faire un carton, comme les FF et comme les actuels SW et atteignent des chiffres qu'ils ne méritent pas, et ça dissuade les gros studios de financer des projets plus originaux et plus modestes et les conforte dans leur stratégie de faire des suites, des remakes, des reboots... Elle est là la vraie "injustice" avec ces gros films qui phagocytent le marché. Mais bon c'est normal, le cinéma est une industrie et donc la rentabilité est recherchée. Après, je rappelle que Dallas Buyers Club, par ex, avait tout juste coûté 5M.
Dernière modification par SIeW le ven. 25 mai 2018 - 22:36, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Vous qui savez : un film generalement rapporte plus à sa sortie ? Question idiote, mais je veux dire pourquoi penserai t'on que sur le long terme il face bien plus les gens vont plus le voir APRES en general ?
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

SIeW a écrit :
Faut pas exagérer hein, d'autant plus qu'on parle pas d'un film d'auteur mais d'un blockbuster produit par un studio surpuissant.

À la fin, Solo sera dans le top 10 des films qui ont le mieux marché cette année.

En revanche, ce qu'on peut déplorer c'est que les films Marvel continuent de faire un carton, comme les FF et comme les actuels SW et atteignent des chiffres qu'ils ne méritent pas, et ça dissuade les gros studios de financer des projets plus originaux et plus modestes et les conforte dans leur stratégie de faire des suites, des remakes, des reboots... Elle est là la vraie "injustice" avec ces gros films qui phagocytent le marché. Mais bon c'est normal, le cinéma est une industrie et donc la rentabilité est recherchée. Après, je rappelle que Dallas Buyers Club, par ex, avait tout juste coûté 5M.
Enlève Star Wars du lot et je suis d'accord avec toi. Mais le cinéma c'est comme la musique, c'est la daube qu'on vend le plus facilement. Ceux qui aiment l'art iront vers d'autres choses. Dallas Buyers Club était super, comme énormément d'autres films qui sortent chaque année. Chialer parce que Les Tuche, les Marvel et les Fast And Furious marchent au ciné, c'est ne pas comprendre que c'est de la faute du public et pas des studios. Allons voir des trucs différents et le cinéma s'en portera mieux. Et ce qu'on aime bien deviendra ensuite mainstream et inintéressant, et on cherchera encore autre chose. C'est à nous de soutenir les trucs intéressants, s'ils ne vendent pas autant de places de ciné qu'ils méritent tant pis.
Guillaume
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Bon bah tel le bouffon vert, je remanie la formule, Quel monde DE pourri
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

PiccoloJr a écrit :Je n'ai pas de comparatif, mais THR dit que les chiffres de Solo hors-Amérique du Nord sont "lamentables" (11,4 millions en 2 jours sur 43 marchés)

Le seul comparatif que j'ai sous la main c'est celui avec Avengers infinity war.
Il n'a aucun sens au vue de l'attente autour des 2 films. Mais sur 2 jours avengers avait fait .... 95 million de $ :paf: pourtant c'est un film plus que banal (pour moi) mais bon ...
On verra lundi comment le film va evoluer, pour le moment rien n'est fait mais c'est de mauvaise augure.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
Guiis Becom
Jedi SWU

Message par Guiis Becom »

En soi Solo aussi est un film banal.
Guillaume
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

PiccoloJr a écrit :Les estimations chutent dangereusement... Solo pourrait ne faire que 105-110 millions de $ durant le week-end de 4 jours en Amérique du Nord

Evident maintenant qu'il ne battra pas le record du WE Memorial Day de 4 jours (le dernier lundi du mois de mai est férié aux US) qui pourtant était le record le plus accessible.
S'il fait 100 M$ sur 4 jours (+l'ouverture du jeudi), il n'atteindra pas les 300 M$ US (soit le nombre d'entrées de l'édition speciale de ANH en 1997 ...).
Vu la déconfiture dans le reste du monde, on risque d'avoir a peine 200 M$ hors US (et pourtant pour la premiere fois SW sortait en même temps aux US et en Chine ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

D'ailleurs on sait pourquoi le public chinois est si réticent ? meme si je sais que ça fait pas longtemps qu'ils ont accès à SW
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

Guiis Becom a écrit :En soi Solo aussi est un film banal.
Assez d'accord dans un sens ou il n'est pas mémorable, en dehors des fans il sera vite oublié. Mais un braquage dans l'espace c'est quand meme assez original la ou inifnity war.. c'est du deja vu 100 fois
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Damael a écrit :D'ailleurs on sait pourquoi le public chinois est si réticent ? meme si je sais que ça fait pas longtemps qu'ils ont accès à SW
Les 6 premiers films ne sont pas sorties officiellement chez eux du coup pour les films de la postlogie ils sont largués "un chinois expliqué par exemple que le final de TFA avec Luke il savait pas qui c'était du coup cela l'a laissé de marbre
Pas d'acteurs chinois (Rogue One a tenté en engageant deux acteurs mais cela n'a pas suffit)
Pour les chinois Star Wars n'est pas vraiment de la SF
Chorégraphie des combats pas terrible (à titre perso je trouve qu'ils ont raison quand tu vois leur film mais faut aimer moi j'aime :D )

https://www.forbes.com/sites/robcain/20 ... 334b986d04
Damael
Jedi SWU

Message par Damael »

Damn, et il sort pas en Inde ? XD
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Damael a écrit :Damn, et il sort pas en Inde ? XD
Tu peux toujours aller brûler un cierge à l'église, on sait jamais :whistle:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Ben ... si, il est sorti hier!
Mais SW (comme la plupart des films US) ne fait pas beaucoup là bas (max. 5 M$/film).
Dernière modification par HanSolo le sam. 26 mai 2018 - 0:16, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
darth luch
Jedi SWU

Message par darth luch »

SW fait son chiffre sur quelque territoire
Europe de l'ouest, scandinavie, japon, Uk, Australia, USA c'est tout, pour le moment faut pas esperer faire du chiffre ailleur, ce sera pareil pour l'episode IX. A voir peut etre avec de nouveauc perso dans une nouvelle serie de film.
C'est pour ca que marvel fait tjrs de gros score c'est universel, cela marche partout.
En revanche les films SW sont plus rentables justement vu qu'ils marchent dans des pays ou la part prise par Disney est haute.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Comme prévu, Solo s'est crashé au décollage en Chine:

Chiffres Day 1
¥20.8M ($3.3M).

Pour mémoire

Day 1->Total
TFA ¥212M->¥810M
R1 ¥76M->¥477M
TLJ ¥65M->¥268M

Solo ne dépassera pas les 15 M$ en fin de course en Chine.

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

A moins d'amener un réal chinois (Tsui Hark) au commande et des acteurs chinois je pense que c'est mort pour Star Wars dans l'empire du milieu
Dernière modification par Kamiyoshi le sam. 26 mai 2018 - 8:00, modifié 1 fois.
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Kamiyoshi a écrit :A moins d'amener un réal chinois (Tsui Hark) au commande et des acteurs chinois je pense que c'est mort pour Star Wars en terre du milieu
Ils ont bien pris 2 acteurs chinois - renommés - pour Rogue One; ça a permis de limiter un peu la casse!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Malabsolu
Jedi SWU

Message par Malabsolu »

Kamiyoshi a écrit :A moins d'amener un réal chinois (Tsui Hark) au commande et des acteurs chinois je pense que c'est mort pour Star Wars en terre du milieu
L'Empire du milieu, la terre du milieu c'est tout autre chose, même si un parallèle entre Sauron et Jinping ne serait pas totalement fantaisiste

Sinon les goûts chinois en matière de blockbuster US m'échappent comlètement
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Kamiyoshi
Jedi SWU

Message par Kamiyoshi »

Malabsolu a écrit :
L'Empire du milieu, la terre du milieu c'est tout autre chose, même si un parallèle entre Sauron et Jinping ne serait pas totalement fantaisiste

Sinon les goûts chinois en matière de blockbuster US m'échappent comlètement
Oh putain l'erreur que je viens de faire :paf: , au moment où j'écrivais ce post je regardais une vidéos sur LOTR j'ai dû l'écrire inconsciemment :jap:
Arwen
Jedi SWU

Message par Arwen »

L'univers Star Wars n'est pas la tasse de thé des chinois (avec ou sans acteur)
Ce serait mieux que Disney les oublie point barre :roll:
Solo n'est pas parti pour faire un carton,il a fait la moitié de RO à la 1ière soirée américaine,il a pour lui d'avoir un w.e. à 4 jours ce qui va gonfler son chiffre du w.e.
Après si c'est pas bon pour un SW aux States,pour un film lambda c'est pas mal :wink:
Kreia
Répondre

Revenir à « Solo »