Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 12:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

C'est quoi encore ces histoires de Super Jedi Warrior :siffle:

Ares : ouais, j'ai mis 3 parce que j'ai aimé mais aussi parce que ce n'est pas non plus un grand film. J'ai passé un très bon moment, donc c'est le principal. Mais je doute que j'y repenserai souvent sur le long terme, comme ESB, ROTS ou TLJ.

En ce qui concerne le Kessel Run, moi aussi j'ai trippé. On peut toutefois imaginer ce que cela aurait pu être dans les mains d'un cinéaste doté d'une vision : bien plus dantesque. Mais je me contente parfaitement de cette version, qui n'introduit rien que je n'ai déjà vu ailleurs, mais qui m'a collé au siège comme un Star Tours :lol:

Et oui, le Faucon a une vraie perso, ça fait plaisir. (et encore plus avec un bout de L3 ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Ven 25 Mai 2018 - 12:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

L3 c'est un peu une version de Vegan Salafiste des droides star wars. Le message politique est clair avec leurs histoires de consciences etc. Et ça m'a bien gêné car je vais pas regarder un Star Wars pour me prendre la tête sur des faits societaux de notre monde moderne. J'étais bien content qu'elle meurt. Et elle trouve sa vraie fonction avec sa mémoire. Elle parle plus c'est parfait... C'est ce qui faudrait pour ses homologues du monde réel lol. :transpire:

Je suis d'accord c'est pas le film de l'année. Mais c'est comme le 8, j'avais la banane en sortant. Donc ça me va. Le mise en scène permet vraiment de montrer que le raid de Kessel est fondateur dans le personnage de Solo et du Faucon. C'est très bien amené je trouve, avec le côté de folie qui va bien. Et surtout, c'est pas gratuit, ce qui aurait été pire que tout. Han a été forcé de le faire à cause de l'Empire.

En tout cas ces star wars story sont en train de créer un vrai bon background à l'Empire. On en bouffe à toutes les sauces et on en redemande. Finit les Stormtroopers toujours blanc immaculées. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mai 2018 - 12:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
xximus a écrit:Ouais jsuis content d'avoir du SW qui me parle ça fait du bien.


Vivement que SW nous parle littéralement !


Pour Napoléon les siècles étaient bien capables de nous contempler. :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sev » Ven 25 Mai 2018 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai aimé SOLO. :)

Une renaissance après TLJ...

C'est clairement un film pour les fans, qui regorge de références. Un effort appréciable de la part de Lucasfilm qui montre qu'il ne compte pas faire que des films pour le "grand public".

J'espère une suite, voire une trilogie Solo.

J'ai envie de savoir :

- comment Solo a commencé à bosser pour Jabba et comment il a acquis sa réputation.
- si Chewbacca va retrouver sa famille.
- comment il vont rencontrer Maz et pourquoi elle kiff le wookie.
- comment Qi'ra a quitté Coreilla (les fameuses choses inavouables qu'elle a dû faire) et surtout est-elle allée sur Dathomir retrouver Maul et dans quel but ?

Deux points négatifs :

- le côté revendicatif de L3 est trop poussé, à tel point qu'elle en oublie leur mission et se met en danger, se faisant même détruire bêtement. C'était trop pour moi. En revanche j'ai bien aimé le côté ambigu de sa relation avec Lando, qui amène des scènes d'humour efficace (la discussion "entre filles" dans le cockpit :D ) et de l'émotion chez Lando quand elle se fait détruire.

- le nouveau modèle de TIE est complètement inutile. Je suis contre ce genre d'initiative. J'aime que les choses aient du sens. Ce point sera peut être sauvé par la suite si on revoit ce modèle, auquel cas son apparition dans Solo pourra compter comme une intro.

Sur la réalisation, deux regrets :

- c'est sombre visuellement et les couleurs sont ternes et peu variées. Ca crée une ambiance mais sur plus de 2 heures ça pèse un peu.

- la musique est efficace mais oubliable. Il n'y a pas de thème marquant et les musiques de l'OT ne sont pas assez présentes.
Modifié en dernier par sev le Ven 25 Mai 2018 - 12:50, modifié 1 fois.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 12:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ares : Jon Kasdan expliquait sur son Twitter cette nuit que ce film, c'est une série B d'une séance de samedi matin. C'est exactement ça. C'est fun et divertissant mais je ne suis pas par terre comme après TLJ. Par contre, c'est vrai que je n'en attendais rien.

Ares a écrit:L3 c'est un peu une version de Vegan Salafiste des droides star wars. Le message politique est clair avec leurs histoires de consciences etc. Et ça m'a bien gêné car je vais pas regarder un Star Wars pour me prendre la tête sur des faits societaux de notre monde moderne. J'étais bien content qu'elle meurt. Et elle trouve sa vraie fonction avec sa mémoire. Elle parle plus c'est parfait... C'est ce qui faudrait pour ses homologues du monde réel lol. :transpire:


Alors que moi j'étais dégouté qu'elle meurt en 20 minutes :D J'étais à deux doigts de me barrer de la salle ^^ Car c'est l'un des rares apports de ce film à l'univers SW. Un droïde libre, qui milite pour la libération des autres, j'attendais ça depuis HK dans les KoTOR. J'espère connaitre davantage son histoire dans un comics (comment a t elle obtenu la liberté ? etc), et surtout voir la poursuite de cette storyline de l'émancipation des robots. C'est juste la suite logique du combat de l'Alliance puis la Résistance pour la liberté. Et j'ai d'autant trouvé cela amusant qu'ils en ont fait un perso bigger than life, en colère, mais aussi un bébé car première représentante de son espèce, et qui va vite paraitre insupportable pour tous les persos (et spectateurs) qui se foutent des droides :lol:

Sinon, je lis beaucoup de "l'image est trop sombre". Surtout en 3D, évidemment.
Pour ma part, je ne l'ai pas pensé une seule fois (excepté la scène avec Proxima sur Corellia). Mais le projecteur était bien réglé :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Ven 25 Mai 2018 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je pense que l'idée de base était bonne, mais le personnage est clairement mal dosé. Ou en tout cas trop clivant pour être aimé de tout le monde. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Je pense que l'idée de base était bonne, mais le personnage est clairement mal dosé. Ou en tout cas trop clivant pour être aimé de tout le monde. :neutre:


C'est un personnage excessif et ainsi qui devient plus ou moins loufoque pour ajouter une dose d'humour et de bizarrerie. Voilà tout. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar undertaker46 » Ven 25 Mai 2018 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

je trouve que le raid de kaisel et reussie je le verrer bien comme l'un des voyage de star tour a disneyland
undertaker46
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2014
 

Messagepar Prudi » Ven 25 Mai 2018 - 13:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Star Wars a toujours fait des références à des éléments de l'histoire réelle, l'exemple le plus frappant étant l'empire et leurs officiers "nazis".
Mais ça restait des trucs qui avaient déjà de l'âge au moment de la sortie du film.

Là on un personnage féminin, bien que droïde, qui fait écho au mouvement #metoo. Je n'ai aucun problème avec ce mouvement mais comme c'est quelque chose de très actuel ça tranche avec le reste des films du coup on se retrouve avec quelque chose de très "terrien" dans une Saga où la planète Terre n'existe pas.

C'était un risque d'intégrer cet élément et je peux comprendre que ça ne plaise pas à des spectateurs cependant je préfère un film qui ose prendre des risques plutôt qu'un film qui se repose sur les acquis précédents.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

La création de L3 précède Metoo de, quoi, un ou deux ans. Mais dans la galaxie lointaine, le statut des robots est plus proche de l'esclavage, et ça, c'est ancien (majoritairement, certes). La nouveauté, c'est juste que c'est un robot qui réclame la liberté.

Ares a écrit:Je pense que l'idée de base était bonne, mais le personnage est clairement mal dosé. Ou en tout cas trop clivant pour être aimé de tout le monde. :neutre:


Justement, il est très drôle, sauf si tu le prends au premier degré parce que tu n'apprécies pas les vegan sjw etc. C'est par ses excès qu'il est drôle, mais aussi tragique - car sa quête est impossible.
(limite je suis étonné que ce soit ceux qui n'aiment pas les SJW qui ne l'aiment pas, car on pourrait carrément prendre L3 pour un foutage de gueule de ceux qui hurlent trop fort).

Enfin bref, moi elle m'a fait délirer. Et autant je savais que ça finirait mal pour elle, forcément (la galaxie n'est pas prête pour la question de l'émancipation des robots), autant pas aussi vite.

+1 pour le raid de Kessel dans Star Tours :lol:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar sbourf » Ven 25 Mai 2018 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sinon, vu comment Disney se fait basher non stop à propos du côté SJW de la nouvelle trilogie, personne n'a envisagé une demie seconde que L3 puisse être une caricature volontaire ? Même Lando trouve qu'elle abuse et il le dit au début lorsqu'il rencontre Han…

Puis moi je veux bien ceux qui argumentent que SW c'est pas fait pour être marqué par la politique. Mais dans ce cas là, faut jeter et la prélogie et l'OT, quoi. Parce qu'un film sur un empire totalitaire qui commet des massacres au nom de l'ordre et de la sécurité, avec les costumes de la hiérarchie impériale, et la mise en scène des patrouilles des stormtrooper ou leurs agencement quand l'empereur descend de sa navette… SW était vachement politisé dès ANH, mais on le voit beaucoup moins aujourd'hui parce que le contexte est plus du tout le même. Au tournant des années 1980, c'était vraiment pas subtil comme message politique. Dans la prélogie c'est plus explicite, mais si on le replace dans le contexte politique américain du début du siècle, c'est encore plus manifeste et pas très subtile, surtout ROTS.
sbourf
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mai 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Non mais après, on ne se rend pas compte de tout ce que raconte un film - ne serait-ce que dans la symbolique - quand on est enfants. Il ne faut pas l'oublier.

Qu'importe : je ne voulais pas lancer un débat sur le sujet, juste dire que j'ai apprécié ce personnage, qui m'a fait rire tout en abordant un sujet qui m'intéresse depuis KoTOR.
(et ça me fait d'autant plus rire d'imaginer que, des années plus tard, quand C-3PO déclare que le Faucon est grossier, ça se trouve, c'est elle ^^)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Thunda » Ven 25 Mai 2018 - 13:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le raid de Kessel est super important, pour le personnage : il devient enfin ce qu'il rêvait d'être.


Alors le raid de Kessel du film ok il est sympa et arrive à surprendre par rapport à ce qu'on pouvait imaginer, mais je suis pas d'accord pour dire qu'il est fondamental pour le personnage. Désolé mais même le film semble jouer avec ça lorsque Solo s'en vante à la fin mais que tout le monde s'en fout. Ce raid n'est pas plus important pour la personnalité de Solo que les anneaux de Geonosis pour Obi Wan.
Ce raid avait, pour moi, mais je peux me tromper, une aura galactique, même Rey en parle dans le 7 quoi... C'est le genre d’événement qui aurait du faire la une des médias sur Corsucan quoi ! Et là c'est 4 persos dans un vaisseau qui échappent à un Chtulu quoi. La scène est cool et fun, mais il n'y a pas d'enjeux qui s'articulent autour. L'intrigue aurait méritée d'être épurée, plus resserrée, et vraiment focalisée sur ces quelques moments pour les rendre incroyables. En l'état ce n'est qu'un agencement de scènes attendues.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Thunda a écrit:Ce raid avait, pour moi, mais je peux me tromper, une aura galactique, même Rey en parle dans le 7 quoi... C'est le genre d’événement qui aurait du faire la une des médias sur Corsucan quoi ! Et là c'est 4 persos dans un vaisseau qui échappent à un Chtulu quoi.


Dans ANH, ni Luke ni Obiwan n'en ont entendu parler. C'est surtout Solo qui le monte en épingle pour se mettre en avant. C'est sans doute sa notoriété comme héros de la Rébellion qui a permis à ce raid de devenir connu mais après ROJ.

La scène est quand même très spectaculaire : il y a de quoi s'en vanter quand même.

Mais comme Solo est un blanc pour la plupart des autres protagonistes dans le film, il y a peu de chances que ces derniers le portent aux nues pour son exploit.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Thunda : Ne sois pas désolé, surtout que je comprend bien ce que tu veux dire.

A l'inverse, pour moi c'est juste un événement dont le monde se fout mais dont Han se vante.

Si cela me semble important, c'est que c'est le moment où il s'émancipe. Dans la première moitié du film, il court après la liberté (au départ, pour chercher Qi'ra). Kessel lui permet de l'obtenir, mais pas de la manière qu'il croyait (c'est à dire, réussir un casse). Il pilote exceptionnellement bien, choisit d'aider des démunis plutôt que de se faire de la thune pour acheter son vaisseau. Il choisit sa voie.

Perso, ce que je regrette, c'est que je ne perçois pas le Solo d'ANH à la fin. Certes, il shot first, certes il reste dix ans, mais il va en falloir plus pour que le cynisme le gagne. Ca sent le 2 avant même le générique :sournois:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar darth luch » Ven 25 Mai 2018 - 14:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
Dans ANH, ni Luke ni Obiwan n'en ont entendu parler. C'est surtout Solo qui le monte en épingle pour se mettre en avant. C'est sans doute sa notoriété comme héros de la Rébellion qui a permis à ce raid de devenir connu mais après ROJ.

La scène est quand même très spectaculaire : il y a de quoi s'en vanter quand même.

Mais comme Solo est un blanc pour la plupart des autres protagonistes dans le film, il y a peu de chances que ces derniers le portent aux nues pour son exploit.

j'ai la meme vision que toi, ce raid n'a pas fait connaitre Han Solo, mais Solo est devenue légendaire et ses actes aussi. C'est plutot lui qui a rendu celebre la raid.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 14:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:j'ai la meme vision que toi, ce raid n'a pas fait connaitre Han Solo, mais Solo est devenue légendaire et ses actes aussi. C'est plutot lui qui a rendu celebre la raid.


On est d'accord.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Thunda » Ven 25 Mai 2018 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oui certes. Bon après je voulais pas non plus dire que Solo est une star intergalactique hein ^^ quand je parle d'importance je parle pas non plus de la bataille de Coruscan, mais j'imaginais que c'était connu du cercle des initiés du pilotage, un peu comme une finale de course de pods sur Malastare ^^ et en effet dans le 4 tout le monde s'en fout, mais je trouvais ça normal que Ben n'en ait rien à cirer ou que Luke soit pas au fait de tout ce qu'il se passe ailleurs... Après oui que Solo se la pète et monte tout ça en épingle vous avez raison ça colle aussi.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 14:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Thunda a écrit:Oui certes. Bon après je voulais pas non plus dire que Solo est une star intergalactique hein ^^ quand je parle d'importance je parle pas non plus de la bataille de Coruscan, mais j'imaginais que c'était connu du cercle des initiés du pilotage, un peu comme une finale de course de pods sur Malastare ^^ et en effet dans le 4 tout le monde s'en fout, mais je trouvais ça normal que Ben n'en ait rien à cirer ou que Luke soit pas au fait de tout ce qu'il se passe ailleurs... Après oui que Solo se la pète et monte tout ça en épingle vous avez raison ça colle aussi.


C'est un exploit de contrebandier donc pas franchement médiatisé (et surtout pas par les Impériaux :perplexe: ) donc Han doit le médiatiser lui-même !

À voir le 7 ça semble finir par marcher. :transpire:
Modifié en dernier par Avangion le Ven 25 Mai 2018 - 14:58, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Ven 25 Mai 2018 - 14:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le raid de Kessel c'est quand même le seul petit moment où ma tension s'est accéléré (très brièvement) avec une vraie idée du réalisateur, et pourtant au début de la séquence quand ils commencent à donner des explications scientifiques je suais, Star Wars et la SF vaut mieux pas. :chut:

Ares a écrit:L3 c'est un peu une version de Vegan Salafiste des droides star wars. Le message politique est clair avec leurs histoires de consciences etc. Et ça m'a bien gêné car je vais pas regarder un Star Wars pour me prendre la tête sur des faits societaux de notre monde moderne. J'étais bien content qu'elle meurt. Et elle trouve sa vraie fonction avec sa mémoire. Elle parle plus c'est parfait... C'est ce qui faudrait pour ses homologues du monde réel lol. :transpire:

Assez dingue la violence sur SWU sur ces sujets... l'autre jour c'était un appel au meurtre, ici c'est les réduire au silence...
- What do you want?
- Equal rights
Ah oui, quel radicalisme. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Valdek » Ven 25 Mai 2018 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Et bien franchement ce film est très loin de la catastrophe annoncée. J’ai passé un chouette moment. Les acteurs sont pas si mauvais. J’ai aimé certains persos notamment Rio et Vos et le scénario tient la route.

Alors bien sûr ce n’est pas parfait, j’ai trouvé que la relation L3 et Lando était ridicule ainsi que l’origin story sur le nom de Han. Mais sinon le reste est plus que correct.

Après l’enorme déception que fut pour moi l’épisode VIII, je suis content de prendre à nouveau du plaisir avec cette saga que je cheris tant. :)
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Mai 2018 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Non mais faut arrêter de voir des messages cachés partout je pense ! :D Ils ont juste voulu donner une personnalité un peu grinçante à cette droïde, je vois vraiment pas pourquoi ça fait autant de vagues... en plus franchement elle est drôle non ? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SIeW » Ven 25 Mai 2018 - 15:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Valdek a écrit:Et bien franchement ce film est très loin de la catastrophe annoncée. J’ai passé un chouette moment. Les acteurs sont pas si mauvais. J’ai aimé certains persos notamment Rio et Vos et le scénario tient la route.


N'empêche, vous êtes super nombreux à dire "on est loin de la catastrophe annoncée".

Je vais finir par croire que si Disney a fait fuiter tous les problèmes rencontrés lors de la production, c'était à dessein. C'était une stratégie de communication comme une autre : préparer les esprits à voir une bouse, comme ça, ces mêmes esprits seront moins prompts à critiquer le film. Au contraire, ils seront "soulagés" et même enthousiastes.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Valdek » Ven 25 Mai 2018 - 15:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
Valdek a écrit:Et bien franchement ce film est très loin de la catastrophe annoncée. J’ai passé un chouette moment. Les acteurs sont pas si mauvais. J’ai aimé certains persos notamment Rio et Vos et le scénario tient la route.


N'empêche, vous êtes super nombreux à dire "on est loin de la catastrophe annoncée".

Je vais finir par croire que si Disney a fait fuiter tous les problèmes rencontrés lors de la production, c'était à dessein. C'était une stratégie de communication comme une autre : préparer les esprits à voir une bouse, comme ça, ces mêmes esprits seront moins prompts à critiquer le film. Au contraire, ils seront "soulagés" et même enthousiastes.


Attention tout est relatif. Solo c’est pas non plus un chef d’oeuvre. Mais je ne crois pas qu’il avait cette ambition. C’est un bon film de divertissement qui rempli son rôle, c’est à dire qu’il étend l’univers. Il offre de nouvelles perspectives sans trahir l’œuvre et l’esprit original. Tout ce que je demande dans un Star Wars en somme. Ce que je n’avait pas vu dans l’episode VIII par exemple.

En revanche je ne crois pas que Disney ait laissé fuité quoique ce soit dans le but que nous sous évaluons ce film avant sa sortie. Au contraire ils se seraient bien passé, je pense, de faire naître une image d’amateur incapable de gérer ses réalisations.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mai 2018 - 15:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

vu ce matin, et ça m'attriste de venir sur SWU pour voir les critiques des autres et de voir un lien vers un discours d'un homme politique allemand d'extrême droite, tranquilou.
Les rageux (je n'accorde pas au féminin, c'est systématiquement des garçons ici) qui sont heurtés par des représentations autres que masculines, virilistes et blanches, vous avez une majorité d'oeuvres faites pour vous. Oui, Disney fait ça pour aller avec le vent et pour draguer des niches communautaires (même si parfois les auteurs sont sincères) mais ça n'est pas fait avec plus de cynisme que l'entièreté des blockbusters ; à partir de là, bloquer là dessus et en faire sa principale critique, c'est affligeant de nombrilisme.
Etre dérangé par la présence de personnes noire, ou non-binaires, ou homosexuelles (ou pour crier au vilain véganisme juste parce qu'on voit un oiseau qui ne veut pas mourir...), et dire que c'est ça le gros problème de notre époque, c'est afficher clairement son envie que les autres se taisent pour laisser toujours la parole aux mêmes, et d'autre part c'est se tromper de saga : SW a toujours été progressiste, et si vous ne vous en rendez pas compte c'est que vous étiez trop jeune à l'époque ou que vous avez du mal à remettre les choses dans leur contexte.
Lucas a toujours exprimé clairement ses idées en interview et dans ses films. Bien ou pas, ça n'est pas le problème, mais rager parce que la saga prend partie pour une équité de droits est un non sens.

Sur SWU il est écrit dans la charte que le forum n'est pas une tribune politique, les liens et propos qui remettent en question le droit à la parole et à la représentation de certaines communauté n'ont donc pas leur place ici, il me semble. Et s'il n'y avait pas les quelques personnes effrayés par leur potentielle perte de privilèges, ce pavé n'aurait pas de raison d'être posté et on parlerai uniquement du film.

Pour ma part j'ai apprécié le film. En dessous de Rogue One, bien en dessous de la trilo et la prélo, mais loin au dessus de TLJ.
Il y a plein de détails que je n'aime pas, mais sur l'ensemble ça fonctionne pas mal. C'est ce que j'aurai aimé que reste les films SW post-Lucas.

les + :
Rio, Val, L3...
le raid sur Kessel
le design global (malgré qq trucs assez moches par moments)
Enfys Nest(à la fin)
la révolte des droïdes : ça aurait mérité d'être encore plus visuel. J'ai trouvé ça à la fois drôle et super kiffant vu que j'adore les droïdes en règle générale.

les - :
le wookie sans poils sur la face???
le perso d'Emilia Clarke, pas fan de cette actrice (même si elle s'en sort pas mal)
le nom des planètes! j'avais trouvé pas si mal l'inscription à l'écran dans Rogue One, là je serai incapable de citer le nom de la planète montagne. Est-ce la même à la fin que celle avec l'attaque du train?
Certaines créatures sont vraiment foireuses. Peut être pour préserver un aspect carton pâte de la trilo, peut être pour draguer les anti-CGI (qui captent pas la quantité astronomique de CGI malgré le blabla officiel), mais ça pique les yeux par moment.

J'ai été surpris par l'apparition de Momo à la fin. C'est à la fois un lien cool avec l'UE actuel, en même temps ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe... bon, pourquoi pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 25 Mai 2018 - 16:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:vu ce matin, et ça m'attriste de venir sur SWU pour voir les critiques des autres et de voir un lien vers un discours d'un homme politique allemand d'extrême droite, tranquilou.
Les rageux (je n'accorde pas au féminin, c'est systématiquement des garçons ici) qui sont heurtés par des représentations autres que masculines, virilistes et blanches, vous avez une majorité d'oeuvres faites pour vous. Oui, Disney fait ça pour aller avec le vent et pour draguer des niches communautaires (même si parfois les auteurs sont sincères) mais ça n'est pas fait avec plus de cynisme que l'entièreté des blockbusters ; à partir de là, bloquer là dessus et en faire sa principale critique, c'est affligeant de nombrilisme.
Etre dérangé par la présence de personnes noire, ou non-binaires, ou homosexuelles (ou pour crier au vilain véganisme juste parce qu'on voit un oiseau qui ne veut pas mourir...), et dire que c'est ça le gros problème de notre époque, c'est afficher clairement son envie que les autres se taisent pour laisser toujours la parole aux mêmes, et d'autre part c'est se tromper de saga : SW a toujours été progressiste, et si vous ne vous en rendez pas compte c'est que vous étiez trop jeune à l'époque ou que vous avez du mal à remettre les choses dans leur contexte.
Lucas a toujours exprimé clairement ses idées en interview et dans ses films. Bien ou pas, ça n'est pas le problème, mais rager parce que la saga prend partie pour une équité de droits est un non sens.

Sur SWU il est écrit dans la charte que le forum n'est pas une tribune politique, les liens et propos qui remettent en question le droit à la parole et à la représentation de certaines communauté n'ont donc pas leur place ici, il me semble. Et s'il n'y avait pas les quelques personnes effrayés par leur potentielle perte de privilèges, ce pavé n'aurait pas de raison d'être posté et on parlerai uniquement du film.



Pas mieux....
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:le wookie sans poils sur la face???


Suite à des années de mauvais traitement.

En tout cas, j'espère que l'apparition de Maul stoppera définitivement cette étrange idée comme quoi Lucasfilm éviterait à tout prix la prélo.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 25 Mai 2018 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:vu ce matin, et ça m'attriste de venir sur SWU pour voir les critiques des autres et de voir un lien vers un discours d'un homme politique allemand d'extrême droite, tranquilou.
Les rageux (je n'accorde pas au féminin, c'est systématiquement des garçons ici) qui sont heurtés par des représentations autres que masculines, virilistes et blanches, vous avez une majorité d'oeuvres faites pour vous. Oui, Disney fait ça pour aller avec le vent et pour draguer des niches communautaires (même si parfois les auteurs sont sincères) mais ça n'est pas fait avec plus de cynisme que l'entièreté des blockbusters ; à partir de là, bloquer là dessus et en faire sa principale critique, c'est affligeant de nombrilisme.
Etre dérangé par la présence de personnes noire, ou non-binaires, ou homosexuelles (ou pour crier au vilain véganisme juste parce qu'on voit un oiseau qui ne veut pas mourir...), et dire que c'est ça le gros problème de notre époque, c'est afficher clairement son envie que les autres se taisent pour laisser toujours la parole aux mêmes, et d'autre part c'est se tromper de saga : SW a toujours été progressiste, et si vous ne vous en rendez pas compte c'est que vous étiez trop jeune à l'époque ou que vous avez du mal à remettre les choses dans leur contexte.
Lucas a toujours exprimé clairement ses idées en interview et dans ses films. Bien ou pas, ça n'est pas le problème, mais rager parce que la saga prend partie pour une équité de droits est un non sens.

Sur SWU il est écrit dans la charte que le forum n'est pas une tribune politique, les liens et propos qui remettent en question le droit à la parole et à la représentation de certaines communauté n'ont donc pas leur place ici, il me semble. Et s'il n'y avait pas les quelques personnes effrayés par leur potentielle perte de privilèges, ce pavé n'aurait pas de raison d'être posté et on parlerai uniquement du film.


C'est un peu facile de tout renverser d'un revers de main comme çà parce que le sujet ne te plait ps. Que je sache on peut quand même avoir à redire sur la fàçon dont sont intégrés les messages dans les films, sans être un vieux facho refoulé ...

Cà fait partie INTEGRANTE du film, Quand TLJ prends du temps d'image (dans un film déja très long) dans une séquence ou l’urgence devrait primer, pour faire un commentaire sur la cause animale par exemple, c'est un choix assumé de l'équipe du film et on est en droit de le questionner, dans sa pertinence ou son exécution. Sans pour autant être un carniste\exploitant animal qui rage parce qu'il est pas content qu'on bouscule ses conceptions ....

C'est un très bon point que Star Wars aille dans le sens du progrès sociétal, c'est indéniable. Après ya différentes fàcons de le faire. Quand c'est fait avec des gros sabots et que çà saute aux yeux tellement c'est artificiel et pas naturel, on peut aussi trouver çà grossier et mal fait, sans pour autant rentrer dans des cases de merde ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 25 Mai 2018 - 16:35, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 25 Mai 2018 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:
Sokraw a écrit:le wookie sans poils sur la face???


Suite à des années de mauvais traitement.

En tout cas, j'espère que l'apparition de Maul stoppera définitivement cette étrange idée comme quoi Lucasfilm éviterait à tout prix la prélo.


Surtout qu'il y a des références à la prélo dans tous les films sortis depuis le rachat par Disney.
DRIII

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Mai 2018 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:vu ce matin, et ça m'attriste de venir sur SWU pour voir les critiques des autres et de voir un lien vers un discours d'un homme politique allemand d'extrême droite, tranquilou.
Les rageux (je n'accorde pas au féminin, c'est systématiquement des garçons ici) qui sont heurtés par des représentations autres que masculines, virilistes et blanches, vous avez une majorité d'oeuvres faites pour vous. Oui, Disney fait ça pour aller avec le vent et pour draguer des niches communautaires (même si parfois les auteurs sont sincères) mais ça n'est pas fait avec plus de cynisme que l'entièreté des blockbusters ; à partir de là, bloquer là dessus et en faire sa principale critique, c'est affligeant de nombrilisme.
Etre dérangé par la présence de personnes noire, ou non-binaires, ou homosexuelles (ou pour crier au vilain véganisme juste parce qu'on voit un oiseau qui ne veut pas mourir...), et dire que c'est ça le gros problème de notre époque, c'est afficher clairement son envie que les autres se taisent pour laisser toujours la parole aux mêmes, et d'autre part c'est se tromper de saga : SW a toujours été progressiste, et si vous ne vous en rendez pas compte c'est que vous étiez trop jeune à l'époque ou que vous avez du mal à remettre les choses dans leur contexte.
Lucas a toujours exprimé clairement ses idées en interview et dans ses films. Bien ou pas, ça n'est pas le problème, mais rager parce que la saga prend partie pour une équité de droits est un non sens.


bon je sais que je suis toujours en discussion avec Pepe Larraz à ce sujet mais :
veux-tu m'épouser ? :oops:

Les gens qui croient encore que la scène du Porg était un message des lobby vegan me sidèrent ... surtout que 5min avant on a Luke qui butte un poisson géant. C'était clairement pour l'humour qu'elle est là

et d'ailleurs pour l'anecdote pour je ne sais plus quelle occaz Ryan Johnson a fêté je sais plus quoi avec un gâteau géant qui représentait un porg et sur la vidéo il prenait un malin plaisir à le découper ... oh et il est pas vegan ou végé ou peu importe.
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Ven 25 Mai 2018 - 16:40, modifié 2 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15096
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mai 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:N'empêche, vous êtes super nombreux à dire "on est loin de la catastrophe annoncée".

Je vais finir par croire que si Disney a fait fuiter tous les problèmes rencontrés lors de la production, c'était à dessein. C'était une stratégie de communication comme une autre : préparer les esprits à voir une bouse, comme ça, ces mêmes esprits seront moins prompts à critiquer le film. Au contraire, ils seront "soulagés" et même enthousiastes.


Oh oui ! Dépensons de l'argent inutilement voyons !
:x :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mai 2018 - 16:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:bon je sais que je suis toujours en discussion avec Pepe Larraz à ce sujet mais :
veux-tu m'épouser ? :oops:

Attention, certains étroits d'esprits vont dire que tu fais de la propagande LGBTQ+ :x

Lain-Anksoo a écrit:Les gens qui croient encore que la scène du Porg était un message des lobby vegan me sidèrent ... surtout que 5min avant on a Luke qui butte un poisson géant. C'était clairement pour l'humour qu'elle est là

et d'ailleurs pour l'anecdote pour je ne sais plus quelle occaz Ryan Johnson a fêté je sais plus quoi avec un gâteau géant qui représentait un porg et sur la vidéo il prenait un malin plaisir à le découper ... oh et il est pas vegan ou végé ou peu importe.

Mais c'est clair. Ce "procès en véganisme" est tellement stupide! il faudrait que le Porg applaudisse devant le rôti pour qu'on n'interpête pas ça autrement que comme de l'humour? Les réaction de coilère face à cette scène montre bien comme certains sont tendus et où sont leurs priorités.

"le wookie sans poils sur la face???"

Suite à des années de mauvais traitement.

C'est ce que je me suis dit, sans être sûr. ça aurait été plus clair avec d'autres parties sans poils, sur les épaules ou autre. Là j'ai presque cru à une nouvelle espèce, et ça faisait costume cheap, je trouve.
Tiens, c'est un petit défaut du film que je rajoute : on aurait pu avoir un truc cool avec les wookiees (déjà bien présent sur Kessel dans Rebels).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Mai 2018 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
SIeW a écrit:N'empêche, vous êtes super nombreux à dire "on est loin de la catastrophe annoncée".

Je vais finir par croire que si Disney a fait fuiter tous les problèmes rencontrés lors de la production, c'était à dessein. C'était une stratégie de communication comme une autre : préparer les esprits à voir une bouse, comme ça, ces mêmes esprits seront moins prompts à critiquer le film. Au contraire, ils seront "soulagés" et même enthousiastes.


Oh oui ! Dépensons de l'argent inutilement voyons !
:x :x

Ben oui, à 12 balles la place de ciné on a que ça à faire, c'est certain ! :o :lol: :transpire: :paf:

Sokraw a écrit:vu ce matin, et ça m'attriste de venir sur SWU pour voir les critiques des autres et de voir un lien vers un discours d'un homme politique allemand d'extrême droite, tranquilou.
Les rageux (je n'accorde pas au féminin, c'est systématiquement des garçons ici) qui sont heurtés par des représentations autres que masculines, virilistes et blanches, vous avez une majorité d'oeuvres faites pour vous. Oui, Disney fait ça pour aller avec le vent et pour draguer des niches communautaires (même si parfois les auteurs sont sincères) mais ça n'est pas fait avec plus de cynisme que l'entièreté des blockbusters ; à partir de là, bloquer là dessus et en faire sa principale critique, c'est affligeant de nombrilisme.
Etre dérangé par la présence de personnes noire, ou non-binaires, ou homosexuelles (ou pour crier au vilain véganisme juste parce qu'on voit un oiseau qui ne veut pas mourir...), et dire que c'est ça le gros problème de notre époque, c'est afficher clairement son envie que les autres se taisent pour laisser toujours la parole aux mêmes, et d'autre part c'est se tromper de saga : SW a toujours été progressiste, et si vous ne vous en rendez pas compte c'est que vous étiez trop jeune à l'époque ou que vous avez du mal à remettre les choses dans leur contexte.
Lucas a toujours exprimé clairement ses idées en interview et dans ses films. Bien ou pas, ça n'est pas le problème, mais rager parce que la saga prend partie pour une équité de droits est un non sens.

Sur SWU il est écrit dans la charte que le forum n'est pas une tribune politique, les liens et propos qui remettent en question le droit à la parole et à la représentation de certaines communauté n'ont donc pas leur place ici, il me semble. Et s'il n'y avait pas les quelques personnes effrayés par leur potentielle perte de privilèges, ce pavé n'aurait pas de raison d'être posté et on parlerai uniquement du film.



+ 1138 :jap: :jap: :love:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Ven 25 Mai 2018 - 17:00, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Gluck » Ven 25 Mai 2018 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu et quasiment oublié derrière.
Spoiler: Afficher
Des dés jusqu'à Kessel, on a tout Han résumé à une aventure. Le personnage n'a rien vécu d'autre à part sa rencontre avec Jabba.
Impossible de rentrer dans l'histoire car je sais à l'avance tout ce qu'il va se passer, tout est prévisible, il n'y a qu'une pseudo surprise à la fin avec Maul qui est complètement sabordée par une énième insulte à l'intelligence des spectateurs (l'activation du sabre laser)
C'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus, avec mon pote on est sortis de la salle en mode "ouais... on va voir quel film la semaine prochaine?". Ce film n'apporte rien à l'univers, il ne répond qu'à des questions dont on se moquait à la base.

Sokraw a écrit:vu ce matin, et ça m'attriste de venir sur SWU pour voir les critiques des autres et de voir un lien vers un discours d'un homme politique allemand d'extrême droite, tranquilou.
Les rageux (je n'accorde pas au féminin, c'est systématiquement des garçons ici) qui sont heurtés par des représentations autres que masculines, virilistes et blanches, vous avez une majorité d'oeuvres faites pour vous. Oui, Disney fait ça pour aller avec le vent et pour draguer des niches communautaires (même si parfois les auteurs sont sincères) mais ça n'est pas fait avec plus de cynisme que l'entièreté des blockbusters ; à partir de là, bloquer là dessus et en faire sa principale critique, c'est affligeant de nombrilisme.
Etre dérangé par la présence de personnes noire, ou non-binaires, ou homosexuelles (ou pour crier au vilain véganisme juste parce qu'on voit un oiseau qui ne veut pas mourir...), et dire que c'est ça le gros problème de notre époque, c'est afficher clairement son envie que les autres se taisent pour laisser toujours la parole aux mêmes, et d'autre part c'est se tromper de saga : SW a toujours été progressiste, et si vous ne vous en rendez pas compte c'est que vous étiez trop jeune à l'époque ou que vous avez du mal à remettre les choses dans leur contexte.
Lucas a toujours exprimé clairement ses idées en interview et dans ses films. Bien ou pas, ça n'est pas le problème, mais rager parce que la saga prend partie pour une équité de droits est un non sens.

Le gros problème de notre époque c'est pas ça... Si c'était vraiment ça notre soucis, on vivrait dans une pseudo utopie. :D
Par ailleurs, condamner une envie de censure par une censure, c'est pas très solide comme postulat, surtout que personne n'a dit qu'il ne fallait pas en parler.
Les messages et les idées dans les films, c'est vachement chouette. Surtout dans la SF et la fantasy qui sont des vecteurs parfaits pour véhiculer des idées nouvelles. Mais pas quand c'est à coup de bulldozer... Ca devient juste grotesque.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar SIeW » Ven 25 Mai 2018 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Lain-Anksoo a écrit:Les gens qui croient encore que la scène du Porg était un message des lobby vegan me sidèrent ... surtout que 5min avant on a Luke qui butte un poisson géant. C'était clairement pour l'humour qu'elle est là


Après, ce sont surtout les scènes sur Canto Bight qui ont dérangé à ce niveau-là. Le truc du porg ça reste anecdotique, même si ça révèle tout de même un humour assez douteux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 25 Mai 2018 - 17:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Si la scène des porgs c'est un buldozer...
Je comprends que les gens soient choqués laors :shock:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mai 2018 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Gluck a écrit:condamner une envie de censure par une censure, c'est pas très solide comme postulat, surtout que personne n'a dit qu'il ne fallait pas en parler.
Les messages et les idées dans les films, c'est vachement chouette. Surtout dans la SF et la fantasy qui sont des vecteurs parfaits pour véhiculer des idées nouvelles. Mais pas quand c'est à coup de bulldozer... Ca devient juste grotesque.

voir ça comme du bulldozer sans voir l'idéologie dominante assenée de la même façon dans l'écrasante majorité des films depuis toujours, c'est manquer de discernement (ou être partial).

Je n'appelle à aucune censure, merci de ne pas inventer.
Ce que tu as peut être pris pour de la censure est un rappel de la charte avant qu'on me dise "pas de politique sur le forum" ; râler qu'il y a trop de perso homosexuels dans tel romans, tout comme chouiner parce qu'on a un stormtrooper noir dans tel film, c'est exprimer une idée politique qui appelle une réponse. La charte exprime que le forum n'est pas fait pour ça, je suis prêt à m'y plier si les énervés font de même.

SleW a écrit:Après, ce sont surtout les scènes sur Canto Bight qui ont dérangé à ce niveau-là

Je trouve TLJ affligeant, mais encore une fois, rapprocher du veganisme la critique de Canto Bight serait complètement à la rue.
Critiquer les courses de chameaux au Quatar qui utilisent des enfants esclaves, je vois pas le rapport avec le veganisme, c'est du grand n'importe quoi. Tout mélanger à ce point c'est ou de l'ignorance ou de la malhonnêteté.
Enfin bon, là on est sur Solo, il y a des topic pour TLJ.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 17:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce qui est drôle, c'est qu'on débat sur des scènes qui doivent faire une minute les 4 derniers films confondus :lol:

Bulldozer :siffle:

Soyons sérieux deux minutes. Ce n'est pas quelques scènes qui changent grand chose - surtout que c'est en droite ligne de l'OT et la prélo.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar SIeW » Ven 25 Mai 2018 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit:Je trouve TLJ affligeant, mais encore une fois, rapprocher du veganisme la critique de Canto Bight serait complètement à la rue.
Critiquer les courses de chameaux au Quatar qui utilisent des enfants esclaves, je vois pas le rapport.
Enfin bon, là on est sur Solo, il y a des topic pour TLJ.


Non mais le sujet de base, ce sont les différents messages que fait passer Disney dans tous les SW, sauf RO qui curieusement a été épargné, peut-être grâce à Gareth Edwards qui a su résister au diktat de KK.

Dans l'absolu, j'ai rien contre, si c'est bien amené et pas grossier. Pour revenir à la question de la pansexualité, je trouve par exemple que le sujet est très bien traité dans le film Her, mais dans le film Solo, c'est complètement raté et ça tire le film vers le bas.

Et je suis complètement en désaccord avec ton précédent message. SW n'a jamais été progressiste, comme il n'a jamais été conservateur. Les films de GL, sur les sujets sociétaux ont toujours été muets globalement et en ce sens, cette saga était universelle. Ce n'est plus le cas à présent.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mai 2018 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

il y a un sous-texte présent aussi dans RO, la différence est que ça ne concerne pas les sujets sur lesquels les ados attardés masculinistes se focalisent habituellement ; le parralèlle entre Jedha et le Moyen orient crêve les yeux. Les discussions internes à la Rébellion et les moyens d'actions directe sont de vraies questions pertinentes.
Ca pèse un peu plus lourd qu'une soit-disant scène pro-vegan qui n'existe pas, ou le pansexualisme supposé de Lando qui est à peine suggéré (et complètement raccord avec le personnage, y compris dans l'UEL je trouve).

Quand à "SW progressiste ou non", faut vraiment ne rien avoir lu des propos de Lucas et ne voir aucun sous-texte dans le film pour penser le contraire. QUe ça puisse être apprécié par tout le monde, oui, je dis pas le contraire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Gluck » Ven 25 Mai 2018 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Si la scène des porgs c'est un buldozer...
Je comprends que les gens soient choqués laors :shock:

La scène des Porgs est marrante, quoique un peu lourdingue avec le coté chapoté. C'est l'addition avec les messages de Rose et toute la partie Canto Blight qui pour un message certes positif sort complètement de l'intrigue du film aka la résistance est dans la m**** faut vraiment se grouiller. C'est ça un bulldozer dans un film à mes yeux.

Sokraw a écrit:
Gluck a écrit:condamner une envie de censure par une censure, c'est pas très solide comme postulat, surtout que personne n'a dit qu'il ne fallait pas en parler.
Les messages et les idées dans les films, c'est vachement chouette. Surtout dans la SF et la fantasy qui sont des vecteurs parfaits pour véhiculer des idées nouvelles. Mais pas quand c'est à coup de bulldozer... Ca devient juste grotesque.

voir ça comme du bulldozer sans voir l'idéologie dominante assenée de la même façon dans l'écrasante majorité des films depuis toujours, c'est manquer de discernement (ou être partial).

Je n'appelle à aucune censure, merci de ne pas inventer.
Ce que tu as peut être pris pour de la censure est un rappel de la charte avant qu'on me dise "pas de politique sur le forum" ; râler qu'il y a trop de perso homosexuels dans tel romans, tout comme chouiner parce qu'on a un stormtrooper noir dans tel film, c'est exprimer une idée politique qui appelle une réponse. La charte exprime que le forum n'est pas fait pour ça, je suis prêt à m'y plier si les énervés font de même.

Encore une fois, c'est manichéen. Y'a toi et "les énervés", les intolérants, bref.
L'idéologie dominante (sous entendue mauvaise quand on lit entre les lignes) c'est pas parce qu'elle est critiquable que n'importe quelle critique est nécessairement valide. D'autant que sur les trois derniers films (pour se limiter à la saga SW), cette idéologie a été moins marquée par des choix qui eux sont moins grossiers (à savoir fournir des personnages féminins centraux, intéressants, et pas entièrement dépendant de la gente masculine pour briller).
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Mai 2018 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On reste sur Solo.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 25 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkee a écrit:Ce qui est drôle, c'est qu'on débat sur des scènes qui doivent faire une minute les 4 derniers films confondus :lol:

Bulldozer :siffle:

Soyons sérieux deux minutes. Ce n'est pas quelques scènes qui changent grand chose - surtout que c'est en droite ligne de l'OT et la prélo.


Tu vois même toi tu demandes qu'on place deux minutes de notre temps alors que dans la films ça dure une minute!!!! :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sokraw » Ven 25 Mai 2018 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Y'a toi et "les énervés", les intolérants

je n'utilise pas ce forum comme tribune, et la présence de personnages différents ne me pousse pas à râler.

L'idéologie dominante (sous entendue mauvaise quand on lit entre les lignes) c'est pas parce qu'elle est critiquable que n'importe quelle critique est nécessairement valide

Personne ne dit le contraire. Mais quand on a des propos sexistes gratuits (par exemple) les mêmes rageux ne se font pas entendre. Il serait faux de dire que c'est uniquement la forme et non le propos (vrai ou fantasmé) qui pose problème à certains.

Je reviens à ce qu isemble poser problème dans "Solo" : La révolte Droïde et le fait que Lando soit pansexuel.
Concernant Lando, on ne peut pas dire que ce soit fait au bulldozer, je pense que plein de gens ne capteront rien, et Kasdan (fils) est le sujet de moquerie tellement cette info sur Lando est rajouté en loucedé et quasi absente du film.

Et concernant L3, on a un personnage caricaturale qu'on peut prendre comme une critique des "SJW" (elle est montrée comme plutot pénible pour les autres perso), ou au contraire comme une idéaliste positive, chacun peut donc prendre ce qu'il a à prendre.
Au final c'est un personnage humoristique, plus fin que Jar-Jar, dans la lignée d'un C3PO (qui était complètement xénophobe dans ANH sans ça n'émeuve personne parce que c'est un film et que C3PO est un sidekick humoristique).

On reste sur Solo.

pas faute d'essayer de parler du film... :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar rastarapha » Ven 25 Mai 2018 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sokraw a écrit: Au final c'est un personnage humoristique, plus fin que Jar-Jar,



Perso je vois pratiquement jamais mentionné la référence principale du gungan quand on parle de lui... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mai 2018 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On aurait pu avoir Vuffi Raa comme droïde de Lando arrêtez de râler ! :o :paf:

Je continue à lire tous les avis, c'est marrant je vois bien ce Solo comme un film "solo" mais vous êtes nombreux à pressentir une suite et l'actualité des autres SW stories semblerait vous donner raison.

Ce qui me rassure si c'était le cas c'est qu'on a un interprète qui a réussi à s'approprier le rôle (c'était quasiment la plus grande crainte/rumeur avant la sortie du film), et a su convaincre un très grand nombre.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
Tu vois même toi tu demandes qu'on place deux minutes de notre temps alors que dans la films ça dure une minute!!!! :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :D


Haha je me suis tapé une barre de rire tout seul :lol:

Bref, maintenant j'ai envie de revoir le film... Alors que c'est le seul depuis toujours que j'avais prévu de voir une seule fois au ciné :paf:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar sbourf » Ven 25 Mai 2018 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit: Je continue à lire tous les avis, c'est marrant je vois bien ce Solo comme un film "solo" mais vous êtes nombreux à pressentir une suite et l'actualité des autres SW stories semblerait vous donner raison.


Après la boulette de l'acteur à propos de son contrat contribue à laisser penser à une suite. Perso, j'ai mit une bonne note au film précisément parce que tout les vides laissent penser qu'il y aura une suite.

Si la fuite de Qi'Ra qui rejoint Maul, c'est pas pour préparer le scénar de Solo 2 alors pour moi le film perd toute sa saveur : la révélation de Maul sert a rien, l'histoire se finit pas réellement et Han a aucune raison d'être complètement cynique et désabusé comme il l'est au début de l'OT.

Dans le fond, à ce stade la seule vraie question de mon point de vue c'est de savoir si la suite de Solo s'appellera "Duo : a Star Wars story" ou pas. Quoi ? Comment ca je sors ?
sbourf
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 25 Mai 2018 - 18:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Est-ce qu'ils prévoient une suite directe ou plutôt un Univers Etendu à la Marvel (Ou DCEU etle Dark Universe)?
Je n'ai pas vu le film mais de ce que j'ai lu ça ressemble plutôt à ça.
C'est à dire des éléments qui lient des films entre eux plus et qui n'appellent pas forcément des suites directes à un film en particulier.
Ce qui au final etait un peu l'objectif des star war stories exploitée l'Univers etendu de star wars
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kenobiv » Ven 25 Mai 2018 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai enfin vu ce nouvel Star Wars Story, et bien là catastrophe annoncée n'a pas eu lieu et ce n'est pas non plus un massacre du personnage ou de l'univers. Au contraire le film est respectueux du matériau original et on sent bien que Ron Howard à redonné une boussole à ce long métrage.
J'ai beaucoup aimé suivre le film car l'ambiance et l'atmosphère star Wars sont bien présentes grâce à une écriture des personnages réussis et des évènements particulièrement proches de l'idée que je me faisais du parcours de notre contrebandier préféré.
La rencontre avec Chewbacca est un point fort du film, tout comme celle avec Lando ou bien le 12 parsec ou la vie de Han sur Corellia.. Etc.
Bref plutôt réussi du côté parcours initiatique et évolution du personnage entre le début et la fin du film. Le jeux des acteurs est bon voir très bon pour certains notamment celui qui incarne Lando, il est Lando. Pour Han, je suis plus mitigé mais l'acteur a réussi son pari puisque je me suis identifié à lui et retrouvé des points communs avec le jeu de Ford.
Cela étant, il y a un côté artificiel que je ne serais expliqué qui ressort, un manque d'authenticité qui me chagrine saupoudré d'une absence d'enjeux véritable. Ce qui fait que je place largement derrière cet opus des précédents épisodes numérotés et même rogue one.
Malgré tout je suis content que ce film arrive à s'inscrire dans l'univers et ne sois pas le Star Wars de trop. J'ai hâte que le 9 arrive et clôture définitivement cet arc et pans de l'histoire de cette galaxie lointaine très lointaine, afin de pouvoir regarder avec plus de recul et de sérénité cette œuvre dans son ensemble.
:wink:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations