Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Prudi » Mer 02 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:On a par ailleurs appris qu'il y aura par la suite (vague 2) des mini-kit pour des vaisseaux accompagnant ces derniers. Ils intégreraient les nouvelles cartes en fait et éviteraient d'acheter un vaisseau déjà possédé.


Au moins c'est cool qu'ils aient pensé aux anciens joueurs en permettant d’adapter leurs collections aux nouvelles normes. Bon c'est pas totalement altruiste, comme tu disais, mais c'est déjà ça.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mer 02 Mai 2018 - 22:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Il faut être lucide : durant quelques temps, FFG va surtout vendre de la carte… aux vieux joueurs. Puis avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui achèteront simplement les vaisseaux, cela s'équilibrera.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mer 02 Mai 2018 - 22:12   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Il faut être lucide : durant quelques temps, FFG va surtout vendre de la carte… aux vieux joueurs. Puis avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui achèteront simplement les vaisseaux, cela s'équilibrera.


Espérons que cela n’empêchera pas la sortie de nouveaux vaisseaux
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 03 Mai 2018 - 8:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:
Avangion a écrit:Il faut être lucide : durant quelques temps, FFG va surtout vendre de la carte… aux vieux joueurs. Puis avec l'arrivée de nouveaux joueurs qui achèteront simplement les vaisseaux, cela s'équilibrera.


Espérons que cela n’empêchera pas la sortie de nouveaux vaisseaux


Pour les vieux joueurs, réinvestir dans les kits va coûter des sous. Donc qu'il n'y ait pas de nouveaux vaisseaux durant quelques mois, pourquoi pas… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Ven 04 Mai 2018 - 9:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Oui apparemment 50€ par factions, heureusement je n'ai que empire, rebelles, résistance et NO mais bon ça fait déjà 200€ :cry:
Y
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Ven 04 Mai 2018 - 9:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Oui apparemment 50€ par factions, heureusement je n'ai que empire, rebelles, résistance et NO mais bon ça fait déjà 200€ :cry:
Y


Prends ton temps pour acheter : un kit met à jour une trentaine de vaisseaux. Et te donne 170 cartes d'améliorations.

Le temps de tout tester tu en as pour 6 mois !

Et les autres sorties FFG pour X Wing risquent durant quelque temps d'être des rééditions dont tu n'auras pas besoin.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Mai 2018 - 9:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Prends ton temps pour acheter : un kit met à jour une trentaine de vaisseaux. Et te donne 170 cartes d'améliorations.


Ah si ça peut permettre d'avoir les cartes d'amélioration et de pilotes des pack Imperial Veteran, TIE Fighter Expansion Pack et Imperial Aces (j'ai que l'Intercepteur et le Defenseur de base), ça pourrait presque me faire passer la pilule. Vous savez si dans ces packs de conversion y aura un livret des nouvelles règles ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Ven 04 Mai 2018 - 9:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:
Avangion a écrit:Prends ton temps pour acheter : un kit met à jour une trentaine de vaisseaux. Et te donne 170 cartes d'améliorations.


Ah si ça peut permettre d'avoir les cartes d'amélioration et de pilotes des pack Imperial Veteran, TIE Fighter Expansion Pack et Imperial Aces (j'ai que l'Intercepteur et le Defenseur de base), ça pourrait presque me faire passer la pilule. Vous savez si dans ces packs de conversion y aura un livret des nouvelles règles ?



Ben en fait tu auras celles-ci et d'autres. Tu vas aussi avoir de nouveaux pilotes aussi.

Par contre il n'y aura pas les règles… que tu pourras télécharger puisqu'elles seront accessibles en pdf.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Ven 04 Mai 2018 - 10:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:
Gaetanl a écrit:Oui apparemment 50€ par factions, heureusement je n'ai que empire, rebelles, résistance et NO mais bon ça fait déjà 200€ :cry:
Y


Prends ton temps pour acheter : un kit met à jour une trentaine de vaisseaux. Et te donne 170 cartes d'améliorations.

Le temps de tout tester tu en as pour 6 mois !

Et les autres sorties FFG pour X Wing risquent durant quelque temps d'être des rééditions dont tu n'auras pas besoin.

Pourquoi pas mais j'ai un peu du mal à visualiser ce que le kit permettra, normalement ce n'est pas mettre à jour tout les vaisseau d'une faction existante ?
Parce que là j'ai quasiment tout les vaisseaux jusqu’à la vague 12, hors épique et racailles :neutre:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Mai 2018 - 10:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Par contre il n'y aura pas les règles… que tu pourras télécharger puisqu'elles seront accessibles en pdf.


En Français aussi ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Ven 04 Mai 2018 - 12:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:
Avangion a écrit:Par contre il n'y aura pas les règles… que tu pourras télécharger puisqu'elles seront accessibles en pdf.


En Français aussi ?


Si FFG fr fait son boulot correctement oui. Tu es anglophobe ? :x

Les règles d'X Wing c'est pas du Shakespeare…  :cute:

-- Edit (Ven 04 Mai 2018 - 13:41) :

Gaetanl a écrit:Pourquoi pas mais j'ai un peu du mal à visualiser ce que le kit permettra, normalement ce n'est pas mettre à jour tout les vaisseau d'une faction existante ?
Parce que là j'ai quasiment tout les vaisseaux jusqu’à la vague 12, hors épique et racailles :neutre:


Il te permettra de jouer tous tes vaisseaux d'une faction si tu possèdes tout.

Il ne te permettra pas de jouer toutes les compos, tout simplement car tu as un nombre limité de sets pour mettre à jour tes vieux vaisseaux.

Par exemple, il n'y a que quatre TIE Fighters dans la boite Empire :(

Si tu achètes la boite de base, ça t'en fait 6 par contre. Et puis les roues n'ont pas changé donc ce n'est invalidant qu'en mode compétitif. Après il faut vraiment vouloir jouer de la nuée…  :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 04 Mai 2018 - 13:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Si FFG fr fait son boulot correctement oui. Tu es anglophobe ? :x

Les règles d'X Wing c'est pas du Shakespeare…  :cute:


Je lis des romans SW en VO (et beaucoup d'autres type de livres), c'est un vrai plaisir mais quand je fais ça je suis à fond dedans. Quand je joue avec X-Wing, c'est avec des amis qui le sont pas forcément et j'ai pas envie d'avoir à décrypter de l'Anglais des règles qui ont quelques subtilités.
Modifié en dernier par Alfred M. le Ven 04 Mai 2018 - 13:31, modifié 1 fois.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Gaetanl » Ven 04 Mai 2018 - 13:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:
Gaetanl a écrit:Pourquoi pas mais j'ai un peu du mal à visualiser ce que le kit permettra, normalement ce n'est pas mettre à jour tout les vaisseau d'une faction existante ?
Parce que là j'ai quasiment tout les vaisseaux jusqu’à la vague 12, hors épique et racailles :neutre:


Il te permettra de jouer tous tes vaisseaux d'une faction si tu possèdes tout.

Il ne te permettra pas de jouer toutes les compos, tout simplement car tu as un nombre limité de sets pour mettre à jour tes vieux vaisseaux.

Par exemple, il n'y a que quatre TIE Fighters dans la boite Empire :(

Si tu achètes la boite de base, ça t'en fait 6 par contre. Et puis les roues n'ont pas changé donc ce n'est invalidant qu'en mode compétitif. Après il faut vraiment vouloir jouer de la nuée… :neutre:


Ha ben ça me rassure car j'ai tout en un exemplaire, voire deux ou trois maxi avec les pack vétérans ou as (empire et rebelle) donc ça devrait suffire un pack de mise à jour. De toute façon il faut la boite V2 pour les nouveau gabarits au moins (ce qui me fera 5 tie et 3 x-wing au total).

Par contre je me demandais pour ta super série d'explication d'x-wing que tu alimentes ici, ça va se passer comment (surtout que tu viens de commencer une nouvelle rubrique (analyse des cartes d’amélioration) ? bon sur les vagues tu es pas mal à jours il ne reste que queqlues vaisseaux mais pour les améliorations c'est titanesque ce qu'il reste.
Tu vas au moins finir les vague ? Tu mixeras comment avec la V2, une nouvelle rubrique qui partira de 0 (que tu n'alimentera pas forcement toi même) ?
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Ven 04 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Je lis des romans SW en VO (et beaucoup d'autres type de livres), c'est un vrai plaisir mais quand je fais ça je suis à fond dedans. Quand je joue avec X-Wing, c'est avec des amis qui le sont pas forcément et j'ai pas envie d'avoir à décrypter de l'Anglais des règles qui ont quelques subtilités.


Dans le pire des cas, si FFG Fr est totalement incompétent pour la mise en ligne du livret des règles (ce dont je doute : jusqu'ici leur point faible était les FAQ mais il n'y a en aura quasiment plus ou du moins rien de décisif), tu trouveras bien un forumeur pour résoudre ton problème. :wink:

-- Edit (Ven 04 Mai 2018 - 15:55) :

Gaetanl a écrit:Ha ben ça me rassure car j'ai tout en un exemplaire, voire deux ou trois maxi avec les pack vétérans ou as (empire et rebelle) donc ça devrait suffire un pack de mise à jour. De toute façon il faut la boite V2 pour les nouveau gabarits au moins (ce qui me fera 5 tie et 3 x-wing au total).

Par contre je me demandais pour ta super série d'explication d'x-wing que tu alimentes ici, ça va se passer comment (surtout que tu viens de commencer une nouvelle rubrique (analyse des cartes d’amélioration) ? bon sur les vagues tu es pas mal à jours il ne reste que queqlues vaisseaux mais pour les améliorations c'est titanesque ce qu'il reste.
Tu vas au moins finir les vague ? Tu mixeras comment avec la V2, une nouvelle rubrique qui partira de 0 (que tu n'alimentera pas forcement toi même) ?


Tu rentres dans le cas de figure des acheteurs modérés et réguliers de X Wing qui ne sont pas (trop) perdants dans ce passage à la V2.
À X Wing, il faut être un joueur prudent. À moins de tomber sur une affaire, acheter 3 Firespray, 3 Lambda et 9 X Wing c'est s'exposer à ne rien faire d'une partie de ses vaisseaux à un moment ou l'autre. :(
Pas la peine d'acheter trois core sets comme certains l'on fait aussi. Ainsi, je me tiens à un exemplaire de chaque boite, parfois « doublé » comme les TIE FO car j'ai eu une opportunité pour acheter pas cher. Voilà.


Quant à mon travail de critique, et bien FFG m'a effectivement coupé l'herbe sous le pied. Je vais arrêter la revue des améliorations : j'ai dû en faire 1 % et ça n'a pas trop de sens de tout critiquer alors que la V1 va doucement disparaître (même s'il y aura sans doute des irréductibles… dont moi car je pense que je jouerai toujours à la V1 avec des amis ne voulant pas faire la conversion).
Par ailleurs, il faut reconnaitre qu'une partie des cartes améliorations était déjà obsolète. Alors parler de cartes obsolètes pour une version obsolète du jeu…  :pfff:

Je vais par contre boucler la critique des vaisseaux et ainsi toute la V1 aura été critiquée en entier. Ça serait bien de ne pas mettre un point d'orgue à tout ça. La vague 14 sera une vague hybride donc ça sera déjà plus « rentable ».

Puis je vais commencer la V2 effectivement. Il faudra tout réécrire même si je pourrais ponctuellement piocher des remarques et des idées dans mes vieilles chroniques. J'essaierais de faire les améliorations de manière concomitante aussi. Cela sera plus sympa pour le lecteur.
Mais il va y avoir du boulot : des centaines de cartes pilotes qui déboulent et autant d'améliorations quasiment toutes refaites…  :shock:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Ven 04 Mai 2018 - 14:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Et ben je te souhaite bon courage :D (c'est une de mes rubrique préféré du site, c'est toujours un petit moment de fête quand j'y vois du nouveau contenu).
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Ven 04 Mai 2018 - 15:04   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:Et ben je te souhaite bon courage :D (c'est une de mes rubrique préféré du site, c'est toujours un petit moment de fête quand j'y vois du nouveau contenu).


Merci ! C'est très gentil ! :oops:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Ven 04 Mai 2018 - 15:23   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:
Avangion a écrit:Par contre il n'y aura pas les règles… que tu pourras télécharger puisqu'elles seront accessibles en pdf.
En Français aussi ?
Normalement oui. Une bibliothèque numérique est prévue pour les sites FFG France / Edge. On devrait y trouver, à terme, tous les produits démat, qu'ils soient payants ou gratos*. Les gens de chez Edge** en avaient parlé il y a quelques temps. : )

*Pour l'instant, il n'y a sur les sites que les produits pdf gratos (dans les sections dédies aux différents jeux).
**Je ne me compte pas dedans, ne bossant que sur des trad', en externe. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Prudi » Ven 04 Mai 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Je rejoins l'avis de Gaetanl : Avangion, tes critiques étaient (sont) supers, très utiles pour se faire une idée d'un vaisseau, trouver des inspirations et toujours très objectives, ce qui est indéniablement un plus.

Je souhaite de tout coeur que tu fasses de même pour la version 2 du jeu à venir et t'apporte tous mes encouragements dans ce sens :ange:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar jedi-mich » Ven 04 Mai 2018 - 19:40   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Organisons un Avangion-thon pour récolter des fonds afin d'acheter les nouvelles miniatures et en faire les critiques :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Prudi » Ven 04 Mai 2018 - 19:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

jedi-mich a écrit:Organisons un Avangion-thon pour récolter des fonds afin d'acheter les nouvelles miniatures et en faire les critiques

Ok mais faut une mascotte :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Sam 05 Mai 2018 - 11:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

jedi-mich a écrit:Organisons un Avangion-thon pour récolter des fonds afin d'acheter les nouvelles miniatures et en faire les critiques :paf:


Ça serait plus simple de les recevoir en service de presse de la part de l'éditeur FFG Fr ! :perplexe:

Euh en fait, sans doute pas…  :transpire:

Au moins je peux dire que je ne subis aucune pression pour écrire ce que je veux quand je veux…  :cute:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Sam 05 Mai 2018 - 12:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:Au moins je peux dire que je ne subis aucune pression pour écrire ce que je veux quand je veux… 

Tout à fait nous ne sommes pas du genre à te mettre la pression en te menaçant de lâcher dans ton quartier une meute de rancors n'ayant mangé que de la jardinière de légumes pendant six mois .
Pas vrai les gars que c'est pas notre genre ? :sournois:

:cute: :cute: :cute:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Sam 05 Mai 2018 - 13:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit: Tout à fait nous ne sommes pas du genre à te mettre la pression en te menaçant de lâcher dans ton quartier une meute de rancors n'ayant mangé que de la jardinière de légumes pendant six mois .
Pas vrai les gars que c'est pas notre genre ? :sournois:

:cute: :cute: :cute:


Bon Ok, je m'y mets tout de suite sur le Scurrg ! :paf:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Sam 05 Mai 2018 - 18:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Par contre les articles ne sont pas bien précis sur les roues de manoeuvres des vaisseaux.
En lisant la partie consacrant au Slave One on voit sur la photo une roue avec des manœuvres différentes. Le virage 1 serré est disponible alors que ce n'est pas le cas actuellement, sauf erreur de ma part bien entendu

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/devenir_celebre
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Dim 06 Mai 2018 - 10:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Par contre les articles ne sont pas bien précis sur les roues de manoeuvres des vaisseaux.
En lisant la partie consacrant au Slave One on voit sur la photo une roue avec des manœuvres différentes. Le virage 1 serré est disponible alors que ce n'est pas le cas actuellement, sauf erreur de ma part bien entendu

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/devenir_celebre


Toutes les roues ont changé a priori sauf celle de la Lambda ou du Tie Fighter. Et celle du Firespray s'est furieusement amélioré effectivement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Lun 14 Mai 2018 - 17:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Un article supplémentaire est paru le 9 mai avec pour thème les manœuvres des vaisseaux, le tonneau et l'arc de tir Bullseye.

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... maneuvers/
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 15 Mai 2018 - 7:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Un article supplémentaire est paru le 9 mai avec pour thème les manœuvres des vaisseaux, le tonneau et l'arc de tir Bullseye.

https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... maneuvers/



Effectivement i Il ne nous dit pas bien que ce que nous savions lors de l'Hyperspace report.

Il me semble que dans quelques jours il y a un depunchage des kits de conversion.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Mar 15 Mai 2018 - 15:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

l'Hyperspace report ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Mar 15 Mai 2018 - 16:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 8:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Nouvel article de FFG sur les actions, daté du 21 Mai 2018.
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... -action-1/

Et si ma maitrise de l'Anglais est correcte l'article parle à la fin d'une date de sortie pour la mi-septembre.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 10:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Nouvel article de FFG sur les actions, daté du 21 Mai 2018.
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... -action-1/

Et si ma maitrise de l'Anglais est correcte l'article parle à la fin d'une date de sortie pour la mi-septembre.


Effectivement. On y apprend un peu plus de choses sur les manœuvres mais c'est surtout l'unboxing des kits qui en dévoile beaucoup… bien que 90 % des cartes reste inconnu.

Une grosse baisse des prix sur les précommandes des kits de conversion vient d'être annoncée : ces derniers seront vendus à prix coûtant soit 25 euros pièce.

La bronca des joueurs aurait-elle eu un impact ou ce serait plutôt une politique de communication bien huilée pour faire basculer les hésitants ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Jeu 24 Mai 2018 - 10:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:La bronca des joueurs aurait-elle eu un impact ou ce serait plutôt une politique de communication bien huilée pour faire basculer les hésitants ?
Ce n'est pas la première fois que FFG fait une opération spéciale de ce type (dans mon souvenir il y avait eu Star Wars Rébellion, entre autres). Du coup, je penche pour la politique de communication. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 10:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:
Prudi a écrit:Nouvel article de FFG sur les actions, daté du 21 Mai 2018.
https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... -action-1/

Et si ma maitrise de l'Anglais est correcte l'article parle à la fin d'une date de sortie pour la mi-septembre.


Effectivement. On y apprend un peu plus de choses sur les manœuvres mais c'est surtout l'unboxing des kits qui en dévoile beaucoup… bien que 90 % des cartes reste inconnu.

Une grosse baisse des prix sur les précommandes des kits de conversion vient d'être annoncée : ces derniers seront vendus à prix coûtant soit 25 euros pièce.

La bronca des joueurs aurait-elle eu un impact ou ce serait plutôt une politique de communication bien huilée pour faire basculer les hésitants ?


As-tu un lien vers les unboxing ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 10:29   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 10:40   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures


Merci.
Y a t-il des articles écrits ? J'ai un peu de mal avec l'anglais à l'oral.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 10:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:

Merci.
Y a t-il des articles écrits ? J'ai un peu de mal avec l'anglais à l'oral.


Non mais sur le forum de FFG il y a une compilation des cartes présentées par capture d'écran.

https://community.fantasyflightgames.com/profile/316343-player2072913/
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Ven 25 Mai 2018 - 7:40   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

On peut pré-commander en français ? Je n'ai pas vu où (faut dire ce n'est peut-être pas encore lancé) ? :transpire:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 7:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Bien sûr. Sur Philibert, Bella Ciao, le site de FFG fr

Il semble que les prix cassés soient une spécificité française. Il faut en profiter ! :transpire:

-- Edit (Ven 25 Mai 2018 - 8:45) :

Pierrick a écrit:Ce n'est pas la première fois que FFG fait une opération spéciale de ce type (dans mon souvenir il y avait eu Star Wars Rébellion, entre autres). Du coup, je penche pour la politique de communication. : )


Oui, mais là Pierrick, il semble que cela soit vendu à prix coûtant… 

Ce n'était pas le cas de SW. Rébellion ! :perplexe:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Ven 25 Mai 2018 - 8:28   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Avangion a écrit:
Pierrick a écrit:Ce n'est pas la première fois que FFG fait une opération spéciale de ce type (dans mon souvenir il y avait eu Star Wars Rébellion, entre autres). Du coup, je penche pour la politique de communication. : )
Oui, mais là Pierrick, il semble que cela soit vendu à prix coûtant… 
Ce n'était pas le cas de SW. Rébellion ! :perplexe:
Oui, c'est vrai, pour Rébellion c'était seulement dix ou vingt euros de moins, je ne sais plus trop. Là, pour X-Wing c'est carrément très intéressant. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 8:32   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Pierrick a écrit:Oui, c'est vrai, pour Rébellion c'était seulement dix ou vingt euros de moins, je ne sais plus trop. Là, pour X-Wing c'est carrément très intéressant. : )


Grosso modo c'est un énorme coup de pouce pour passer à la V2 comprimant fortement les coûts.

Je ne vais pas m'en plaindre : j'économie 60 à 70 euros sans doute ! :oui:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Gaetanl » Ven 25 Mai 2018 - 9:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

C'est sûr ça vaut le coup. Par contre je viens de voir que le slave one ne faisait pas partie du pack empire ?? :grrr:
Du coup elle ne va faire qu'ornement maintenant (bon elle est belle cette figurine mais quand même) :cry:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 9:19   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Gaetanl a écrit:C'est sûr ça vaut le coup. Par contre je viens de voir que le slave one ne faisait pas partie du pack empire ?? :grrr:
Du coup elle ne va faire qu'ornement maintenant (bon elle est belle cette figurine mais quand même) :cry:


Dorénavant il n'est plus que Scum. C'est ce qu'il aurait dû être depuis le début.

Par contre peut-être qu'une clause mêlant les Scums aux impériaux pourrait être envisagée comme dans Assaut sur l'Empire.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Ven 25 Mai 2018 - 9:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Les vaisseaux de la V2 sont beaucoup plus cher (pour l'instant) par contre.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 9:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Alfred M. a écrit:Les vaisseaux de la V2 sont beaucoup plus cher (pour l'instant) par contre.


En fait les petits socles ont pris 5 euros (aïe). Le Firespray est en fait dans les vieux ordres de prix (plus ou moins). Les gros socles avaient commencé à prendre d'ailleurs récemment avec un TIE Silencer à 30 boules et la croissance était en route sournoisement depuis les derniers mois de la V1.

Ce qui choque c'est que jusqu'ici les petits socles n'étaient à qu'à 15 et là c'est fini. :(
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Ven 25 Mai 2018 - 10:46   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Les "prix cassés" en précommande sont valable jusqu'à quelle date ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Avangion » Ven 25 Mai 2018 - 10:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Prudi a écrit:Les "prix cassés" en précommande sont valable jusqu'à quelle date ?


Les informations disent que même en boutique ils le seront donc longtemps.

Mais de mon côté j'ai déjà précommandé. Voilà.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 01 Juin 2018 - 20:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

J'ai vu l'arrivée de la v2. Ils peuvent bien se brosser les loulous avant que je n'achète ! :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Avangion » Ven 01 Juin 2018 - 21:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Tomas Gillespee a écrit:J'ai vu l'arrivée de la v2. Ils peuvent bien se brosser les loulous avant que je n'achète ! :paf:


Je pense qu'ils ont calculé qu'il y aurait nécessairement un certain nombre de pertes.

Tu fais partie de ces pertes. :cute:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 16:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

C'est comme pour les films, il faut voir avant de cracher dessus.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Juin 2018 - 9:24   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] X-Wing Miniatures

Vous voulez voir ?

https://www.facebook.com/pg/ProTechMode ... 0600589583

Ethan A'baht remplacé par Gavin Darklighter :shock:

Et on dirait qu'ils ont remplacé Ibtisam :pfff:

Il manque Tycho Celchu, Keyan Farlander, Nera Dantels, Hobbie, Wes Janson et même Luke, donc à voir.

Je suis encore partagé sur cette V2. J'ai l'impression qu'il va falloir acheter le jeu de base (pour le deck de dégât au moins).

A voir combien faut/faudra raquer pour faire des jeux décents sur la V1 et/ou V2.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations
cron