Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui
89
86%
Bof
6
6%
Non
9
9%
 
Nombre total de votes : 104

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 17:28   Sujet: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui ! Il est loin d'être un sosie de Ford, sa voix est bien moins grave, mais ça ne m'a pas gêné. Il apporte une certaine sensibilité qui sied bien à un Han avec 10 ans d'expérience en moins
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Je trouve aussi qu'il fait un bon Han 10 ans plus jeune, naif, rempli de reve, et une desinvolture plus juvénile.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 17:34   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Il a reussi a reproduire la gestuelle de HF et c'est ce que je voulais, la voix est pour moi un détail.
Quand il utilise un blaser j'ai vraiment l'impression de voir le Solo de HF
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 23 Mai 2018 - 17:37   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui. Très clairement oui.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Mai 2018 - 18:12   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui, il est un bon Han Solo. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Mai 2018 - 18:20   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Moi qui étais sceptique j'ai finalement réussi à faire abstraction concernant le changement d'acteur. C'est donc plutôt un gros point positif pour ma part :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 23 Mai 2018 - 20:01   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui, il a réussit le pari de me faire oublier le Han Solo de Harrison Ford le temps d'un film. C'est une véritable prouesse et ça on ne peut que lui reconnaître. :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 21:07   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Carrément. C'est fou, personne n'y croyait, moi j'ai vu Han Solo dès le début. Il parvient à être assez ressemblant physiquement sur quelques plans, niveau attitude, gestuelle et répliques, c'était Han Solo. Même s'il faut reconnaître qu'il ne dégage pas le charisme de Ford mais ça je ne lui reprocherai pas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Mer 23 Mai 2018 - 21:09   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui, Han Solo ne se limite pas qu'à Harrison Ford, les deux acteurs réussissent à leur manière à incarner ce super personnage.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar kylokenobi » Mer 23 Mai 2018 - 21:40   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui au début je trouvais ça étrange mais l'acteur incarne vraiment bien Han solo :oui: .
En plus il joue vraiment bien

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 21:40) :

Oui au début je trouvais ça étrange mais l'acteur incarne vraiment bien Han solo :oui: .
En plus il joue vraiment bien
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 23 Mai 2018 - 21:46   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

100 % oui !!! Alden Ehrenreich est un superbe remplaçant de Ford sur le personnage de Solo. J'avais vraiment l'impression de voir le personnage de la Trilogie Originale pour vous dire :oui:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar anakine31 » Mer 23 Mai 2018 - 22:13   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Au début j'ai eu du mal... Puis lorsque j'ai compris l'évolution du personnage, j'ai retrouvé le Han de la TO :oui: j'ai adoré !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Katafalk » Mer 23 Mai 2018 - 22:59   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai été plutôt convaincu par l'interprétation. Après tout, l'acteur est plus jeune et naïf, comme l'est le personnage !

Mais sinon, en terme d'évolution, j'ai été gêné par un truc : à la fin, avec Enfys Nest, il s'est clairement mis au service de Rebelles sans espérer recevoir de l'argent et quand cette dernière lui demande de les rejoindre, il dit non, mais sans qu'on puisse comprendre pourquoi. C'est à dire qu'il est trop gentil, et qu'il refuse son offre juste pour continuer à faire de la contrebande pour gagner de l'argent juste pour que cela corresponde à l'état de Han au début de ANH. Bref, j'aurais bien aimé qu'il subisse quelque chose qui lui fasse perdre foi dans la Rébellion ou alors que tout simplement celle-ci ne soit présente sous aucune forme dans le film et qu'on suive Solo dans une mission qui n'a rien de vertueuse.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2018 - 23:55   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

La seule chose qui lui manque, c'est la tête parfaite, mais tout le reste est là. Enfin la pertinence des dialogues et l'écriture du personnage c'est pas de son fait, mais les gesture, mimiques etc... c'est top.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Mai 2018 - 9:47   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Je le trouve très bon, le raccord a été vite fait. J'ose même dire que je préfère cette version à l'originale, surtout quand on le voit faire son kéké et se planter comme une merde, je me suis attachée plus facilement. Et même si je savais qu'il ne mourrait pas à la fin, j'ai eu plus de crainte pour lui que dans la TO. (En même temps, dans la TO, moi, je suis pro-Empire, donc j'attendais qu'une chose, qu'il se fasse pincer, merci ESB)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 9:49   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Il est loin d'égaler Ford mais ça reste un bon Han Solo donc j'ai voté "Oui". Franchement je m'attendais à pire, et au final il fait honneur au personnage en l'interprétant à sa manière sans faire un simple copier coller d'Harisson.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 10:10   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

ashlack a écrit:La seule chose qui lui manque, c'est la tête parfaite

J'ai trouvé que sur sa première apparition, avec le visage à moitié dans l'ombre, il ressemblait suffisamment à Harrison Ford. Je ne sais pas si mes yeux ont vu ce qu'ils voulaient voir, mais à ce moment-là, je me suis dit que c'était bon, j'allais bien voir Han Solo.
Après c'est sûr que par la suite, on constate que non, ils n'ont pas la même tête.

Par contre, et ça m'a perturbé tout le film, il n'est pas bien plus petit que Ford ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Mai 2018 - 10:29   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

comme quoi, il allait être affreux et pour l'instant il n'y a qu'un non :lol:

Perso j'ai beaucoup aimé son côté naif et on voit une réelle progression de son attitude tout au long du film.

Et certaines postures ont vraiment été étudiée, je pense notamment à quand il tire sur Kessel, c'est vraiment bien fait :oui:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Niva » Jeu 24 Mai 2018 - 10:35   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Vraiment convaincue par sa prestation :oui: Le côté plus jeune et plus naïf (voire carrément frileux par moments) est très bien rendu et àmha tout à fait cohérent vis-à-vis de la trilo :)
Comme quoi les rumeurs de « cet acteur est nul » etc... ben non en fait! ^^
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 10:36   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

shane1609 a écrit:comme quoi, il allait être affreux et pour l'instant il n'y a qu'un non :lol:

Il mériterait quasiment un Oscar juste pour avoir réussi un convaincre une partie du fandom :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The White Knight » Jeu 24 Mai 2018 - 10:42   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai répondu oui. Clairement, Alden rend une excellente prestation. C'était un peu la grande question du film, est-ce que ça allait le faire ou pas, et personnellement je trouve qu'il remplie la mission.
Est-ce qu'il est Ford ? Non. Est-ce qu'il est Han ? Oui, mais un Han jeune, qui devient petit à petit le Han de l'OT, s'en rapproche.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est une autre version du Han de Ford, je dirais plutôt que c'est le Han avant qu'il soit véritablement le Han de Ford, tout en l'étant déjà au fond (je ne sais pas si je suis clair).
En tout cas, j'ai été convaincu, et dès les premières minutes, j'étais embarqué dans une aventure de Han Solo, et pas d'un type qui aurait le même nom. J'ai très rapidement intégré que je voyais Han à l'écran, donc Alden fait clairement un bon Han Solo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mandoad » Jeu 24 Mai 2018 - 10:44   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Clairement oui. J'ai vu Solo dans la gestuelle et les postures et c'était vraiment pas gagné de me convaincre.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niva » Jeu 24 Mai 2018 - 12:26   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Neow a écrit:
shane1609 a écrit:comme quoi, il allait être affreux et pour l'instant il n'y a qu'un non :lol:

Il mériterait quasiment un Oscar juste pour avoir réussi un convaincre une partie du fandom :lol:

+1138 :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Jaghano » Jeu 24 Mai 2018 - 12:56   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui Alden est un bon Han Solo. Certes ce n'est pas Ford mais il correspond pour moi très bien au personnage tel qe l'on peut se l'imaginer 10 ans plus tôt : jeune, rebelle, un peu naif, pas encore complètement cynique.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 22:21   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui.
Et franchement bravo parce que voir 95% de oui sur ce topic c'était pas gagné.
Quand le film a été annoncé, nous étions nombreux à penser qu'un mauvais choix d'acteur ruinerait le film de facto.
Ce ne fut heureusement pas le cas et le fait qu'Alden campe un Solo 10 ans plus jeune aide beaucoup.
Il a justement ce côté plus naif qui colle parfaitement tout en ayant bien travaillé certaines postures.

Après j'ai envie de dire que le meilleur c'est Lando qui est parfait et déjà Lando !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 23:04   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Oui, l'acteur a vraiment géré pour le coup, ça marche très bien. Il a quelques airs avec Harrison Ford sur pas mal de plans qui font qu'en plus on y croit au coup du "Ça se passe quelques années avant A new hope".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Chabevoy » Sam 26 Mai 2018 - 23:28   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Il ne ressemble pas vraiment physiquement à Ford,mais dans les mimiques et les répliques, c'était tout à fait Han Solo pour moi :)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Mai 2018 - 0:19   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Totalement !

Certes il ne ressemble pas vraiment à Ford, mais il vend totalement son Han par tout le reste, cumulé à l'écriture de Kasdan qui connait clairement le perso par coeur. Dès la première scène avec Lady Proxima c'est simple je me suis dit "C'est Han, c'est trop lui, c'est parfait !"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 27 Mai 2018 - 10:14   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

C’est lui, en plus jeune c’est vrai, mais c’est lui.

Malgré la « non-ressemblance »
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 27 Mai 2018 - 10:23   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Sans hésitation : OUI
Bien sûr Ford est inégalable mais dans ce film Han n'est pas encore le Han de Ford. Il a déjà beaucoup en lui de ce qu'il deviendra mais il y a des nuances, une inexpérience et une innocence, et c'est parfaitement retranscrit par l'acteur qui devient d'ailleurs de plus en plus Fordien au fil du film.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 27 Mai 2018 - 12:46   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Bof :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 27 Mai 2018 - 13:45   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai personnellement bien apprécié son interprétation. Il a juste fallu quelques scènes pour arrêter de chercher la comparaison et juste apprécier la prestation, passé ce temps d'adaptation j'avais clairement Han Solo sous les yeux. Il n'y a que quand il rencontre Becket où limite l'acteur passait inaperçu, avec le casque au milieu des autres troopers il fait un peu random, et je ne suis pas sur qu'on aurait eu la même impression avec Ford, mais je pinaille.

Par contre, et n'en déplaise aux puristes de la VO, je trouve dommage (en tant que fervent consommateur de VF, d'ailleurs moi Star Wars c'est uniquement en VF) de ne pas avoir profité du doublage pour donner à Han une voix proche de celle qu'il avait dans la VF de la trilogie originale.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 27 Mai 2018 - 14:51   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Dark Reemus a écrit:Par contre, et n'en déplaise aux puristes de la VO, je trouve dommage (en tant que fervent consommateur de VF, d'ailleurs moi Star Wars c'est uniquement en VF) de ne pas avoir profité du doublage pour donner à Han une voix proche de celle qu'il avait dans la VF de la trilogie originale.


En VO je n'ai pas trouvé qu'il avait une voix très similaire à celle de Ford aussi, mais c'est pas grave. Le personnage est plus jeune. Je ne suis pas sûr qu'on parle exactement de la même manière à 20 ans qu'à 30. Le vécu joue un peu là dessus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dima » Lun 28 Mai 2018 - 0:08   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Katafalk a écrit:J'ai été plutôt convaincu par l'interprétation. Après tout, l'acteur est plus jeune et naïf, comme l'est le personnage !

Mais sinon, en terme d'évolution, j'ai été gêné par un truc : à la fin, avec Enfys Nest, il s'est clairement mis au service de Rebelles sans espérer recevoir de l'argent et quand cette dernière lui demande de les rejoindre, il dit non, mais sans qu'on puisse comprendre pourquoi. C'est à dire qu'il est trop gentil, et qu'il refuse son offre juste pour continuer à faire de la contrebande pour gagner de l'argent juste pour que cela corresponde à l'état de Han au début de ANH. Bref, j'aurais bien aimé qu'il subisse quelque chose qui lui fasse perdre foi dans la Rébellion ou alors que tout simplement celle-ci ne soit présente sous aucune forme dans le film et qu'on suive Solo dans une mission qui n'a rien de vertueuse.

Pas vraiment. Elle lui donne une capsule contenant du carburant et donc, selon lui, au bas dix-mille crédits donc il ne le fait pas pour rien, même si avant ce cadeau, il le fait surtout pour échapper à l'influence de Crimson Dawn et aider son amie Qi'Ra.

Pour répondre à la question du sujet. Oui il fait un très bon Han.

Comme Harrison Ford dans la trilogie et le septième film, il a du charme, celui d'un vaurien comme le souligne si bien notre princesse et l'acteur a le physique qui correspond. Il ne fait pas penser à Harrison Ford, mais il fait penser à Han. L'acteur a compris l'attitude du personnage, dans ses postures, ses mimiques sans que ce soit parodique, il a cette même gestuelle, fluide et typique du personnage. Il a aussi ce sens de la répartie qui fait tout le charme du personnage. Je ne cherchais jamais la comparaison, mais plutôt à retrouver l'état d'esprit du personnage, comprendre pourquoi il était tant désabusé dans ANH et aussi cette touche d'humour qu'il apporte par ses prises de paroles, sa manière de gérer des situations dangereuses avec une touche de jeunesse et de naïveté que nous avons tous connus et c'est ce que je retrouve dans l'écriture du personnage pour le film.

C'est Han Solo et comme Qi'Ra et notre princesse je suis sous le charme.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 1:00   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai beaucoup aimé le film (presqu'autant que Rogue One) et l'acteur (Alden E m'a très agréablement surpris par son jeu d'acteur qui n'a pas cherché a "singer" le jeu d'HF) mais je trouve que ce n'est pas Han Solo :paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 9:17   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Perso j'aurai dit que c'est Han Solo mais pas Harrison Ford :wink:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 9:21   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Perso, j'ai été très dérangé par son jeu. J'avais l'impression d'être en permanence face à un gars qui singe le personnage plutôt qu'il ne l'habite.
Je pense que je l'aurais mieux accepté s'il avait été plus naturel, moins dans l'imitation.

-- Edit (Lun 28 Mai 2018 - 9:22) :

HanSolo a écrit:J'ai beaucoup aimé le film (presqu'autant que Rogue One) et l'acteur (Alden E m'a très agréablement surpris par son jeu d'acteur qui n'a pas cherché a "singer" le jeu d'HF) mais je trouve que ce n'est pas Han Solo :paf:


Marrant, j'ai eu l'impression contraire sur l'aspect "imitation"

-- Edit (Lun 28 Mai 2018 - 9:23) :

Dernière chose, mais l'acteur n'y est pour rien. Je ne comprends absolument pas la coupe de cheveux que la production a décidé de lui filer.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Lun 28 Mai 2018 - 9:27   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

dusse6 a écrit: Dernière chose, mais l'acteur n'y est pour rien. Je ne comprends absolument pas la coupe de cheveux que la production a décidé de lui filer.

Haha, il y a des moments où je me faisais la même réflexion. Je suppose qu'ils ont essayé de lui faire un coupe ressemblante et rappelant celle d'Harrison Ford à l'époque, mais en moins kitsch et plus moderne en même temps, tout le restant sur une mode starwarsienne, et le tout sur un type et une implantation de cheveux différents.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 28 Mai 2018 - 10:22   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

J'ai vu solo mais je n'ai pas aperçu Han solo dans ce film. Pour moi c'est une pure catastrophe et un non sens total je suis en colère.
Qu'attendre des futurs films ? Bref ma hype pour la saga s'est envolée .
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Mai 2018 - 10:34   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Darthsnoke a écrit:J'ai vu solo mais je n'ai pas aperçu Han solo dans ce film. Pour moi c'est une pure catastrophe et un non sens total je suis en colère.

Vois le comme un film avec un homonyme dans le rôle titre. Tu verras ça passe mieux
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 10:38   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

HanSolo a écrit:
Darthsnoke a écrit:J'ai vu solo mais je n'ai pas aperçu Han solo dans ce film. Pour moi c'est une pure catastrophe et un non sens total je suis en colère.

Vois le comme un film avec un homonyme dans le rôle titre. Tu verras ça passe mieux


Le truc, c'est que si tu le décroches de l'univers SW, je trouve le film inintéressant au possible!
Ce film, tu l'appelle Boris plutôt que Solo, personne ne va le voir. C'est notamment pour ça que le film fait un score très bof au BO.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Mai 2018 - 11:23   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

dusse6 a écrit:
Le truc, c'est que si tu le décroches de l'univers SW, je trouve le film inintéressant au possible!
Ce film, tu l'appelle Boris plutôt que Solo, personne ne va le voir. C'est notamment pour ça que le film fait un score très bof au BO.


Ton argument me paraît contradictoire et aller dans le sens inverse de ce que tu paraît vouloir démontrer. C'est justement parce que le film raconte la jeunesse d'un héro bien connu du cinéma que ça devrait intéresser les gens. Solo c'est pas un glandu quelconque dans l'univers star wars.
Mais il y a des gens, même parmi les fans, qui se fichent de Han Solo, ça ne les intéresse pas du tout. J'avoue que je suis un peu surpris parce que c'est un personnage emblématique et charismatique.
.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 11:35   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

The White Knight a écrit:
dusse6 a écrit:
Le truc, c'est que si tu le décroches de l'univers SW, je trouve le film inintéressant au possible!
Ce film, tu l'appelle Boris plutôt que Solo, personne ne va le voir. C'est notamment pour ça que le film fait un score très bof au BO.


Ton argument me paraît contradictoire et aller dans le sens inverse de ce que tu paraît vouloir démontrer. C'est justement parce que le film raconte la jeunesse d'un héro bien connu du cinéma que ça devrait intéresser les gens. Solo c'est pas un glandu quelconque dans l'univers star wars.
Mais il y a des gens, même parmi les fans, qui se fichent de Han Solo, ça ne les intéresse pas du tout. J'avoue que je suis un peu surpris parce que c'est un personnage emblématique et charismatique.
.


Ce que je dis, c'est que le film est très bof. Que le seul intérêt d'aller le voir, c'est qu'il est estampillé SW. Il fait un quasi-four et s'il n'avait pas l'étiquette SW, ça aurait été pire encore. Personne n'aurait été intéressé par ce film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Mai 2018 - 11:51   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

dusse6 a écrit:
Ce que je dis, c'est que le film est très bof. Que le seul intérêt d'aller le voir, c'est qu'il est estampillé SW. Il fait un quasi-four et s'il n'avait pas l'étiquette SW, ça aurait été pire encore. Personne n'aurait été intéressé par ce film.


C'est ton avis. :wink:
Non il y a des gens qui trouvent intéressant de voir la jeunesse de Han, et j'en fais partie. Après on peut avoir peur du résultat c'est autre chose.
La marque SW joue beaucoup mais quoi de neuf sous le soleil ? Peut-être qu'elle joue plus sur ce film, et encore.
Enfin évidemment que les gens sont intéressés parce que c'est star wars, c'est un peu le cas de tous les films de la franchise.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 12:00   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

The White Knight a écrit:
dusse6 a écrit:
Ce que je dis, c'est que le film est très bof. Que le seul intérêt d'aller le voir, c'est qu'il est estampillé SW. Il fait un quasi-four et s'il n'avait pas l'étiquette SW, ça aurait été pire encore. Personne n'aurait été intéressé par ce film.


C'est ton avis. :wink:
Non il y a des gens qui trouvent intéressant de voir la jeunesse de Han, et j'en fais partie. Après on peut avoir peur du résultat c'est autre chose.
La marque SW joue beaucoup mais quoi de neuf sous le soleil ? Peut-être qu'elle joue plus sur ce film, et encore.
Enfin évidemment que les gens sont intéressés parce que c'est star wars, c'est un peu le cas de tous les films de la franchise.


Bien sûr que ça joue. Mais dans les 9 autres films, t'as quand même à chaque fois de grandes scènes. Des trucs que tu vois pas tous les jours dans le cinéma.
Dans Solo, on en garde quoi? Y a quoi de vraiment bien? Y a quelle scène marquante?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Lun 28 Mai 2018 - 12:08   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

De scènes marquantes comme dans RO avec Vador ? Aucune. Mais pour moi ce n'est pas un problème parce que je trouve que le film est bien équilibré, constant. Et au lieu de retenir une scène, une séquence, qui cacherait tout le reste, ben je retiens tout le film, et pluseurs moment par ci par là que j'ai bien aimé sans qu'il y en ait forcément une qui prenne le dessus sur les autres. Bien qu'en cherchant je pourrais peut-être trouver mon moment préféré du film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Gluck » Lun 28 Mai 2018 - 12:26   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

dusse6 a écrit:Dans Solo, on en garde quoi? Y a quoi de vraiment bien? Y a quelle scène marquante?

A choisir, je dirais la scène du train du début. Elle est bien rythmée, "tendue" (même si cette tension est du pur fake car on sait qu'il peut rien arriver aux héros) le look du train est super intéressé même si ça aurait pu être mieux exploité. Y'a pleins de défauts, genre la mort de la copine du mentor de Han dont on se fout complètement, son mec aussi visiblement.

Après j'ai vite arreté mon déni sur le héros en milieu de film : Han Solo c'est Harrison Ford, period. L'acteur est pas mauvais, mais au final il ne fait que de la singerie et ne transmet pas la moindre émotion. Et son sourire fait tellement forcé tout le film... :(
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 12:42   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Gluck a écrit:
dusse6 a écrit:Dans Solo, on en garde quoi? Y a quoi de vraiment bien? Y a quelle scène marquante?

A choisir, je dirais la scène du train du début. Elle est bien rythmée, "tendue" (même si cette tension est du pur fake car on sait qu'il peut rien arriver aux héros) le look du train est super intéressé même si ça aurait pu être mieux exploité. Y'a pleins de défauts, genre la mort de la copine du mentor de Han dont on se fout complètement, son mec aussi visiblement.

Après j'ai vite arreté mon déni sur le héros en milieu de film : Han Solo c'est Harrison Ford, period. L'acteur est pas mauvais, mais au final il ne fait que de la singerie et ne transmet pas la moindre émotion. Et son sourire fait tellement forcé tout le film... :(


Totalement d'accord sur l'acteur.

La scène du train aurait dû être le grand moment du film. Le design est stylé et les scène de train peuvent être bien cool. Mais bon, quand tu vois ce qui a été fait par exemple sur Lone Ranger et ce qui a été fait sur Solo, c'est quand même bien mou ici.

(Sans compter qu'en début de film, ça a moins d'impact surtout qu'il y a aucune scène ensuite pour relever le niveau. Et introduire un personnage pour le tuer 15 minutes plus tard, le tout sans que ça ait un impact sur qui que ce soit... bof)
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Fredus » Lun 28 Mai 2018 - 13:30   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

dusse6 a écrit:Ce que je dis, c'est que le film est très bof. Que le seul intérêt d'aller le voir, c'est qu'il est estampillé SW. Il fait un quasi-four et s'il n'avait pas l'étiquette SW, ça aurait été pire encore. Personne n'aurait été intéressé par ce film.


C'est faux, d'une part il y a pleins de raisons d'aller le voir si aime l'OT, l'univers étentdu ou tout simplement Solo, d'autre part succès au box office et qualité d'un film n'ont malheureusement pas souvent grand chose à voir: TFA à fait un record historique alors que c'est un vulgaire remake sans la moindre idée ou nouveauté réelle, ce qui à déja déçu et divisé pas mal de fans à ce moment là, quelle est sont intérêt et apport à la Saga à part être estampillé SW ?!

Solo, comme RO, c'est du SW pur jus qui apportent chacun un angle différent à l'univers, on avait jamais vu l'Empire et l'étoile noir aussi menaçants que dans RO et les relations Tarkin/Krenic/Vador sont 100fois plus intéressante que les caca nerveux de Kylo Ren et la caricature qu'est Hux si tu regarde bien. Solo montre une autre facette de l'univers, de l'aventure old shool avec un groupe de personnages bcp plus sympa à suivre que l'intrigue de Rose et Finn bien lourdingue de TLJ, sans parler de tout ce que ces spinn-off apportent de nouveau visuellement en background contrairement aux films numérotés totalament calqués sur les anciens films, visuellement comme narrativement. Tu enlève Ford, Hamill et Fisher ces films ont zéro intérêt.

(Sans compter qu'en début de film, ça a moins d'impact surtout qu'il y a aucune scène ensuite pour relever le niveau. Et introduire un personnage pour le tuer 15 minutes plus tard, le tout sans que ça ait un impact sur qui que ce soit... bof)


HEu dans TFA le vieux qui se fait tuer dés le début aurait pu être bien mieux exploité aussi, et la soeur de l'asiatique dans TLJ qui meurt dans le bombardier qu'on a vu que 5min...Bref tout ça pour dire que tout ce que tu reproche on peux le retrouver dans les autres films, ce qui enlève pas les défauts de Solo pour autant évidement mais faut arrêter de voir uniquement que les défauts qui t'arrange. TFA et surtout TLJ m'ont bien plus agacer dans leur façon de ruiner la mythologie SW.
Modifié en dernier par Dark Fredus le Lun 28 Mai 2018 - 13:35, modifié 1 fois.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 13:34   Sujet: Re: Alden Ehrenreich est-il un bon Han Solo ?

Dark Fredus a écrit:
dusse6 a écrit:Ce que je dis, c'est que le film est très bof. Que le seul intérêt d'aller le voir, c'est qu'il est estampillé SW. Il fait un quasi-four et s'il n'avait pas l'étiquette SW, ça aurait été pire encore. Personne n'aurait été intéressé par ce film.


C'est faux, d'une part il y a pleins de raisons d'aller le voir si aime l'OT, l'univers étentdu ou tout simplement Solo, d'autre part succès au box office et qualité d'un film n'ont malheureusement pas souvent grand chose à voir: TFA à fait un record historique alors que c'est un vulgaire remake sans la moindre idée ou nouveauté réelle, ce qui à déja déçu et divisé pas mal de fans à ce moment là, quelle est sont intérêt et apport à la Saga à part être estampillé SW ?!

Solo, comme RO, c'est du SW pur jus qui apportent chacun un angle différent à l'univers, on avait jamais vu l'Empire et l'étoile noir aussi menaçants que dans RO et les relations Tarkin/Krenic/Vador sont 100fois plus intéressante que les caca nerveux de Kylo Ren et la caricature qu'est Hux si tu regarde bien. Solo montre une autre facette de l'univers, de l'aventure old shool avec un groupe de personnages bcp plus sympa à suivre que l'intrigue de Rose et Finn bien lourdingue de TLJ, sans parler de tout ce que ces spinn-off apportent de nouveau visuellement en background contrairement aux films numérotés totalament calqués sur les anciens films, visuellement comme narrativement. Tu enlève Ford, Hamill et Fisher ces films ont zéro intérêt.


Je pense à peu près tout le contraire de ce que tu dis. Comme quoi, tout ça est avant tout une affaire de perception.

Cela dit, on a bien trop digressé ici. Alden E, t'en as pensé quoi?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations