Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La musique de Solo (John Powell compositeur)

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ZQFMGB » Dim 14 Jan 2018 - 3:02   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Après renseignement je suis plutôt confiant concernant ce Powell. On aura sans doute une BO correcte, pas extraordinaire mais plutôt bonne, avec éventuellement quelques themes qui resteront en tête. En tout cas c'est ce que j'avais retenu des BO de l'Age de Glace, X-Men 3 (en fait la BO est un des seuls éléments qui m'ont poussés à voir cette purge jusqu'au bout) ou Dragons.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 11 Mar 2018 - 1:37   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

La musique commence à être enregistrée aux studios Abbey Road de Londres

https://twitter.com/RealRonHoward/statu ... 3786744832

https://www.facebook.com/johnpowellmusi ... =3&theater
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lolow » Dim 11 Mar 2018 - 20:17   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

C'était pas déja fait ??
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Dim 11 Mar 2018 - 20:55   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je ne vois pas le problème. Du temps de Lucas (c-est-à-dire quand l'omerta n'était pas totale pendant la production du film) il fallait compter 1 à 2 semaines d'enregistrement... Je préfère un enregistrement de musique qui se fait tard surtout quand on sait que le film a continué à se tourner et se monter assez tard dans le calendrier de production.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Mai 2018 - 17:46   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

On entend le thème de Chewbacca composé par Powell dans l'extrait

https://www.facebook.com/johnpowellmusi ... 2639360361

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Mai 2018 - 20:01   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je n'ai pas regardé l'extrait, juste écouté pour la musique. On a de la réutilisation, déjà beaucoup plus dans cette extrait que ce qu'avait fait Giacchino, mais bon avec le Faucon je pense que ça marchera très bien !
Pour le thème de Chewie il a l'air très sympa, mais il ne reste pas trop en tête pour le moment... A voir si il a droit à un vrai moment de bravoure dans le film :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Mai 2018 - 1:10   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Powell a composé cinq nouveaux thèmes (en plus du thème de Han par Williams)

https://www.facebook.com/johnpowellmusi ... 9762674982
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Mai 2018 - 16:46   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Mai 2018 - 17:59   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

"Dice &Roll"

Le film finirait-il par cette fameuse partie de dés où Han gagne le Faucon ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 08 Mai 2018 - 18:03   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'en étais persuadé avant, et j'en suis encore plus sur maintenant.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mar 08 Mai 2018 - 18:09   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

On pourrait même imaginer le film finir sur le lancement de dé sans qu'on nous dise le résultat, genre gros plan sur les dés qui roulent, puis qui s'arrêtent... et fondu générique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kharn9 » Mar 08 Mai 2018 - 18:18   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Sympa les titres !

Juste une question, la traduction dans l'article est officielle ? Parce que "Into the Maw", je l'aurai bien traduit par "Dans la Gueule" plutôt que "Avalé" (je mets en spoil au cas où la casse révélerait quelque chose à ceux qui n'ont rien vu...).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Mai 2018 - 18:19   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Non, c'est la mienne. J'ai mis "Avalé" parce que "dans la gueule" allait être pris dans le sens de "coup dans la gueule"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 08 Mai 2018 - 18:20   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

PiccoloJr a écrit:Non, c'est la mienne. J'ai mis "Avalé" parce que "dans la gueule" allait être pris dans le sens de "coup dans la gueule"


Pourtant, c'est bien "Dans la gueule" puisque que cela semble venir de l'UEL (comme l'a indiqué Links sur le topic "L'UEL dans la nouvelle continuité" :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 08 Mai 2018 - 18:24   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

En effet, je connaissais pas ce lieu. Je corrige
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 08 Mai 2018 - 18:30   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je me demande si l'intervention de John Williams n'a pas servi à "lancer" John Powell, ou en tous cas, à l'inspirer. Après tout, pour Rogue One, Michael Giacchino s'est clairement inspiré d'une musique de ANH pour composer le thème de Jynn Erso.

Preuve à l'appui :

A partir de 3'30 :



A partir de 0'22 :

"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Kharn9 » Mar 08 Mai 2018 - 19:05   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

PiccoloJr a écrit:En effet, je connaissais pas ce lieu. Je corrige


Haha désolé, mon post qui parlait de casse et le jeu sur les majuscules était un peu cryptique pour le coup :paf:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar HanSolo » Mar 08 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Très très hate d'entendre THE ADVENTURES OF HAN !!!
Et très heureux de voir que Williams a dirigé le morceau (je pensais qu'il devait juste le composer) :)

On sait si on aura droit a une preview ou s'il faudra attendre le 25 ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 15 Mai 2018 - 13:02   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Liste des nouveaux thèmes :

Here’s your final list of brand new material to look for in Solo: A Star Wars Story:
1. Han Theme (by John Williams)
2. Love Theme
3. Chewbacca Theme
4. Gang Theme
5. L3 Theme
6. Enfys Nest Theme

+ there are 2 major theme-like motifs directly following the plot all the way through the movie.
Once the film is out, we can discuss them here!


https://www.facebook.com/johnpowellmusi ... 06/?type=3
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 14:24   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Bonne musique ! Moins bon que Williams et Giacchino, mais ça accompagne efficacement le film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 23 Mai 2018 - 19:20   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'attends de l'écouter normalement pour juger définitivement mais j'ai franchement bien aimé les nouveaux thèmes.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 19:42   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ceux qui l'on vu, comment trouvez vous le thème de Solo?
À la hauteur de la légende de Williams?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Theor » Mer 23 Mai 2018 - 20:00   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Pour les connaisseurs, savez vous si la B.O du film est disponible sur des applications tel Spotify ou Deezer? Je suppose qu'il faut attendre la sortie américaine?
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mai 2018 - 20:01   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Darth Theor a écrit:Pour les connaisseurs, savez vous si la B.O du film est disponible sur des applications tel Spotify ou Deezer? Je suppose qu'il faut attendre la sortie américaine?


Il va falloir attendre vendredi ! :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Darth Theor » Mer 23 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Alo a écrit:
Darth Theor a écrit:Pour les connaisseurs, savez vous si la B.O du film est disponible sur des applications tel Spotify ou Deezer? Je suppose qu'il faut attendre la sortie américaine?


Il va falloir attendre vendredi ! :)


Merci :D
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 20:12   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Darth Nelfe a écrit:J'attends de l'écouter normalement pour juger définitivement mais j'ai franchement bien aimé les nouveaux thèmes.

Sur les sites spécalisés, on parle d'un Love Theme à la EW Korngold 8)
Mais a priori le mixage du film fait que la musique n'est pas souvent mise en avant.

Très hâte d'entendre ça sur Spotify !

Une version du thème de Williams au piano:
Spoiler: Afficher


-- Edit :

Je viens de réécouter 2 BO de Powell que j'apprécie particulièrement : Knight & Day et Ferdinand.

Je suis très optimiste sur la qualité de la BO de Solo :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 21:23   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Voici la musique de The Adventures of Han
https://clyp.it/w04lxpdq

:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mai 2018 - 21:27   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

HanSolo a écrit:Voici la musique de The Adventures of Han
https://clyp.it/w04lxpdq

:)


Ma foi c'est plutôt sympa :) .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 21:42   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Bon à priori.
Mais le premier visionnage je me concentre principalement sur le film et laisse la musique me guider.
Je remarque donc les thèmes déjà connus : le thème du champs d'asteroides :love:
A réécouter donc.
En tout cas j'aime bien le thème de Han que je viens de réécouter, merci pour le lien :wink: , il correspond bien au personnage et à un côté western qui colle parfaitement au film.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'ai été très déçu par les musiques: j'ai pas repéré le thème Solo fait par Williams, j'ai a peu près retenu le thème d'Enfys Nest (et encore c'était très leger), tu entends la musique dans le film mais rien qui te marque . Très déçu car John Powell a fait des soundtrack sur d'autres films excellentes :(
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares » Jeu 24 Mai 2018 - 21:47   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je l'ai trouvé trés brouillonne moi cette musique. L'exemple le plus flagrant c'est durant le raid de Kessel. Le compositeur a mit tout ce qu'il pouvait, genre toutes les musiques les plus mythiques en condensé dans un mauvais mix de boîte de nuit. Ça m'a un peu frustré. Une exploitation version longue de "here they come" ou de la musique du champ d'astéroïdes aurait donné bien plus de panache. :neutre:

En revanche la marche impériale dans la vidéo de propagande, c'est énorme. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 21:51   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ares a écrit:
En revanche la marche impériale dans la vidéo de propagande, c'est énorme. :transpire:



ça m'a gonflé ce truc: ça m'a cassé le 4ème mur, bref j'ai détesté
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 21:52   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'ai pas trop aimé le "Star Wars Megamix" durant le raid de Kessel non plus... C'est trop facile... Heureusement c'est cantonné à ce moment
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Mai 2018 - 21:53   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Kamiyoshi a écrit:
Ares a écrit:
En revanche la marche impériale dans la vidéo de propagande, c'est énorme. :transpire:



ça m'a gonflé ce truc: ça m'a cassé le 4ème mur, bref j'ai détesté


Ça a pourtant déjà été fait dans Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 24 Mai 2018 - 21:54   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

ça m'avait aussi gonflé dans Rebels
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Ares » Jeu 24 Mai 2018 - 21:55   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Et moi je regarde pas rebel car c'est pas ma conception de star wars. Mais l'idée est géniale. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 24 Mai 2018 - 22:05   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'ai trouvé le thème de Chewbacca très bien également, vous l'avez remarqué?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 22:14   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ares a écrit:En revanche la marche impériale dans la vidéo de propagande, c'est énorme. :transpire:


Elle est jouée en majeur, c'est surtout ça qui était énorme je trouve. Genre la propagande de l'empire utilise une musique joyeuse, c'est génial !

J'ai beaucoup aimé la musique du film même si là je ne pourrais rien chantonner de ce que j'ai entendu. Mais y'a des fulgurances à mes oreilles plus marquantes que Rogue One.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Mai 2018 - 22:34   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

La musique est assez banale et fonctionnelle mais elle reste correcte. Par contre, la marche Impériale je ne l'ai simplement pas reconnue :neutre: pourtant j'étais au courant de sa présence et j'ai fait attention.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkRen » Jeu 24 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Après deux visionnages, j'ai surtout retenu le thème d'Enfys Nest, il ressemble clairement au thème principal de Ghost in the Shell (l'anime)
https://youtu.be/q0z08OpmEPc. J'aime tellement de thème, ça confère une aura mystique à Enfys Nest. Ce thème amène au film
une vibe Blade Runner-esque.
"This, my friends, this is our Rebellion" Mon Mothma

"Que représente Star Wars pour toi ?" - "Rien....et tout !"
DarkRen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 13 Déc 2015
Localisation: En transit sur la Voie Hydienne
 

Messagepar HanSolo » Ven 25 Mai 2018 - 7:53   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ça y est, la musique est dispo sur Spotify ! (Et j'imagine sur les autres plateformes)
:)

https://open.spotify.com/track/6xuNzE2T ... sQYDy9Y89Q

Le thème de Williams & sa reprise par Powell sont GÉNIAUX !
Ca me donnerais presque envie d'aller découvrir le film aujourd'hui même :)
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 25 Mai 2018 - 8:06, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 25 Mai 2018 - 8:01   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Ah cool, on va voir si en l'écoutant seul je changes d'avis ou non
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Mai 2018 - 9:53   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

La BO n'a rien d'exceptionnelle mais elle est vraiment plaisante à écouter. Le nouveau thème introduit est plutôt sympa. Je vais me la réécouter plusieurs fois pour essayer de trouver "la" piste qui ressort le plus.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mai 2018 - 10:21   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Première écoute, qui semble confirmer ce que j'ai entendu durant le film, mais hormis le nouveau thème rien de particulièrement mémorable. Ou plutôt si : j'ai beaucoup retenu la réutilisation des thèmes de la trilogie :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Mai 2018 - 10:22   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Le thème de Enfys et des maraudeurs quand même, un réussite je trouve.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mai 2018 - 10:25   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

J'avoue qu'on le retient puisqu'il tranche totalement avec tout le reste de la BO, mais je n'en suis pas franchement fan. Question de goûts je suppose. :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Niva » Ven 25 Mai 2018 - 10:41   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

vos661 a écrit:Le thème de Enfys et des maraudeurs quand même, un réussite je trouve.


Si on parle bien de celui avec des chœurs, je l’ai moi aussi bien apprécié dans le film (de même que mon camarade de ciné, fan de SW et grand connaisseur de musiques de films) ^^

Je prévois d’écouter la BO tranquillement ce week-end, en profitant des trajets en train :)
Modifié en dernier par Niva le Mar 29 Mai 2018 - 12:52, modifié 1 fois.
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Mai 2018 - 22:22   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Dommage que la musique de la scène de Maul n'ait pas été incluse ! Sinon la chanson est très sympa... Ce n'est pas la même version que dans le film, ils ont remplacé la voix du petit monstre
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mai 2018 - 9:31   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

A défaut d'avoir vu le film, j'ai écouté la BO : excellent boulot, Powell s'est surpassé.

Le thème de Han de Williams est formidable, on ressent un vrai sentiment d'aventure et de fun, et sa récurrence tout au long de la BO fait très plaisir. Pour le reste mention spécial au thème des Maraudeurs qui est une sacré claque avec une sonorité totalement inédite pour du Star Wars (et qui m'évoque un peu de Kajiura période XenoSaga).

Du coup Powell nous a fait une fait une BO à la fois SW-ienne mais avec aussi une touche unique... ça me donne tendance à vouloir la classer au dessus de celle de Rogue One qui faisait "juste" du Star Wars (même si je l'adore aussi).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Youggo » Sam 26 Mai 2018 - 9:51   Sujet: Re: La musique de Solo (John Powell compositeur)

Je l'écoute en boucle depuis ce matin. Pour moi y'a pas photo, c'est très clairement au dessus de celle de RO !!

Dans RO, hormis le thème de Krennik et celui de Vador, le reste m'avait paru au mieux fade, au pire franchement dérangeant (notamment le thème de Jinn... le plus récurrent...). Alors que là dans Solo, du début (Meet Han :love: ) à la fin, c'est parfait ! Parfois un petit côté "Pirate des Caraïbes" un poil gênant (Corellia Chase). Et puis les reprises des thèmes classiques sont parfaits !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron