Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
DRIII a écrit:
Le seul "homme" à femmes de l'OT c'est Jabba le Hutt.


Du coup c'est vraiment de la zoophilie là... Et ça dérangeait personne à l'époque ... sûrement à cause du bikini de Leïa... Comme quoi

Je crois pas que tu as saisi la définition du terme "zoophilie".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:Pour revenir là-dessus :

Il n'y a absolument aucune relation zoophile fantasmée de quoique ça soit entre L3 et Lando.
Si Lando est pansexuel, alors il est attiré sentimentalement ou physiquement par une personne de n'importe quel sexe ou genre. Pas de n'importe quelle espèce. Les droits intelligents dans SW sont des personnifications. Un peu comme des humains.


Mais justement, non seulement ce n'est pas drôle car ça commence à être gavant de voir maintenant que chaque SW sert de prétexte à introduire tous les plus grands délires et excès de notre époque, mais en plus car ça ne correspond pas au Lando de la TO, à savoir que c'est un coureur de jupons.



dire "tous les plus grands délires et excès de notre époque" de la pansexualité c'est un manque de respect, déjà ça ne date pas de notre époque (depuis toujours) et considéré cela comme un excès et un délire, c'est assez péjoratif....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Darkee » Jeu 24 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce "débat" me fait halluciner. C'est un univers avec des aliens, des salacius crumb, la Force, de l'esclavage de femmes vertes qui ont des tentacules sur la tête, des robots... :cute:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bah oui mais tu comprends, Lando n'est plus l'homme macho qui séduit toutes les femmes humanoïdes, maudit soit l'agenda des SJW, c'est scandaleux, SW est mort :grrr:
... :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Mai 2018 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Au fond, on s'en fout royalement de savoir que Lando est pansexuel ou non. C'est un détail qui ne change pas le personnage vu dans la TO. C'est vraiment un truc qui est monté en sauce depuis que Jon Kasdan en a parlé dans une interview...


Aaaaaaaaaah, merci !

+1000 :wink: :wink: :wink:





... vous devriez ouvrir un sujet sur la sexualité de Lando, pour en débattre tranquillement entre vous...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Moi y quand même un truc qui me fait sourire.
Pourquoi dans l'univers de Star Wars les barons du crime sont nombreux à être quasi inapte à se battre ? Entre les grosses limaces de Hutt et le Mille Pâte Lady Proxima on les imagine mal montrer l'exemple en se bougeant les fesses :x
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 24 Mai 2018 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Moi y quand même un truc qui me fait sourire.
Pourquoi dans l'univers de Star Wars les barons du crime sont nombreux à être quasi inapte à se battre ? Entre les grosses limaces de Hutt et le Mille Pâte Lady Proxima on les imagine mal montrer l'exemple en se bougeant les fesses :x

Parce qu'en soit, montrer le Pouvoir comme émanant des moyens de la personne qui en est doté (la richesse généralement) est encore plus effrayant que si celui qui l'a a pu l'obtenir physiquement.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 24 Mai 2018 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah oui mais tu comprends, Lando n'est plus l'homme macho qui séduit toutes les femmes humanoïdes, maudit soit l'agenda des SJW, c'est scandaleux, SW est mort :grrr:
... :P


On peut aussi simplement trouver les films de l'ére Disney un peu lourds ou maladroits sur leur traitement des messages politiques sans tomber dans la caricature du rageux alt right qui s'insurge parce que ses points de vue réac sur le monde sont mis à mal ...

Le cas Lando en plus visiblement c'est purement de la spéculation hors film qu'autre chose, donc osef. Reste quand même que par exemple sa relation avec son droide apparement ambigue est un élément qui est assez présent dans les critiques (en bien ou en mal d'ailleurs).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Au final c'est bien faire couler de l'encre pour pas grand chose cette "polémique", ou plutôt user les touches du clavier :D
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce film car il est plutôt riche d'éléments, ce point précis est donc bien marginal en comparaison.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai en effet halluciné de découvrir cette polémique après avoir vu le film.
C'est pas du tout présent dans le film. Un petit trait d'humour de L3 et l'affection que porte Lando à son droide, ce qui est commun à beaucoup de relations maitres droides dans SW.
Je comprends pas qu'on en fasse un fromage, on s'en fout un peu en plus c'est en réponse à une question.

J'ai voté 4/5 suite à ma critique postée plus haut dans le topic.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 24 Mai 2018 - 20:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Après ma séance d'hier il m'a fallu un peu de temps pour déterminer ce que je pensai de ne nouveau spin off. Mon verdict est que c'est un bon film, malheureusement pour moi les Star Wars n'ont jamais été que des "bons films" a mes yeux. C'est bien plus que ça. Je prendrai évidemment plaisir à le revoir, mais je ne pense pas me le refaire aussi souvent que je peux le faire pour les autres.

Pour moi les points forts :
- L'ambiance du film. Ce côté à la fois sombre d'un monde de truands et le petit aspect western ainsi que la scène de guerre sont intéressants.
- Les choix scénaristiques sont plutôt bons eux aussi, on connaît le résultat mais on se questionne et on arrive à être surpris par le chemin pris.
- Aiden : Surpris qu'il m'ait aussi vite convaincu, je n'ai jamais supporté les changements d'acteur pour un personnage, mais je l'ai pourtant trouvé très convaincant, après 30 minutes de film je voyais Han Solo et non plus un imitateur d'Harrison Ford.
- Glover : ce mec est un génie. Il incarne à mes yeux le parfait Lando. Je ne doutais pas de sa capacité à tenir ce rôle mais j'avais peur que le rôle soit trop poussé, et au contraire le dosage est parfait.
- Le reste du jeu d'acteur est bon également, moins remarquable mais ça fait le taf.
- Les scènes d'actions dans l'ensemble sont réussis. Les séquences de tirs sont cool.
- Les personnages sont aussi variés et dans l'ensemble sont attachants à leur manière.
- Les références nombreuses à l'univers star wars font plaisir.
Spoiler: Afficher
- L'apparition de Maul. J'espère que ça annonce une suite potentielle au format film. Par contre l'allumage du sabre faisait too much, le fan service ok mais là je ne vois pas l'utilité.


Les points négatifs:
- L3 je déteste ce droïde. Agaçant à souhait. Une mauvaise parodie d'un cliché vu par les machos qui diront "encore une féministe qui a ses foufs", et là pour le coup ils auront raison. Autant l'idée d'un droïde se battant pour ces droits et ceux de son espèce ça pouvait être une excellente idée, mais l'exécution est horrible. Heureusement on a pas à la supporter trop longtemps
- La photographie du film (en partie). Sérieux c'est quoi le problème des réals ces 20 dernières années? Avant les moyens étaient moins bons mais on voyait tout dans un film. Aujourd'hui dès qu'une scène se déroule dans un endroit un peu sombre on a droit à des images où on distingue à peine ce qu'il y a à l'écran. C'est de plus en plus récurrent dans les films et jusque là Star wars était épargné. Ici par contre les images de corellia, du raid de kessel et de la scène de guerre pour moi sont moches visuellement.
- Le rythme du film. Certains passages sont à peine introduits qu'on passe déjà à autre chose. Certains moments auraient mérités un développement un peu plus long à mes yeux.
- Le raid de Kessel. J'en attendais beaucoup et c'est pour moi la scène qui m'a le moins plus dans ce film.

Voilà. Je mettrai 70% au film si on avait ce type de notation, mais comme c'est sur 5 je vais lui accordé un petit 4 pour remonter un peu la note en prévision d'un futur bashing (Je ne digère pas les 0/5 pour moi c'est inconcevable ce type de note, après chacun sa façon de voir les choses) ; même si pour le moment les gens qui n'ont pas aimé ont développés leur avis comme il faut et je comprend leur point de vue. Peut être le premier film depuis le rachat où on aura pas de guerres "Fanboys moutons/ Basheurs rageux".
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

D'accord avec toi, le seul truc qui m'a "sorti" du film c'est Maul qui allume son sabre de manière totalement useless. Bon après IRL on se doute que c'est probablement pour le grand public du fond qui sans le sabre n'avait pas reconnu qui c'était :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 24 Mai 2018 - 21:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Hello vu hier soir en VO.

Plaisant mais largement en-dessous d'un d'aujourd'hui et encore moins d'un SW. Il y a 40 ans, le IV était une claque par rapport à tout ce qui se faisait jusque là.

On ne va pas voir un film pour des clins d'oeil, et dans Solo, c'est gros comme des poutres, mal amené, caricatural. On n'apprend rien, on se contente de nous montrer ce qu'on sait déjà.

Ce spin-off s'inscrit dans la foison de films type Marvel qui déroulent depuis des années (dont je ne suis pas fan par ailleurs). J'ai le sentiment qu'on s'habitue à ces machines bien huilées mais sans aucune finesse. Où est passée l'ambition, l'audace de l'époque ?

En comparaison, je suis allé voir Ready Player One (le dernier Spielberg), là on a une vraie claque.

Pour revenir à Solo, il y a certes des passages sympa, on ne s'ennuie pas (même si on sent bien un montage à la hache), "ça fait le job" comme j'ai souvent lu dans les commentaire précédents, mais c'est pour moi le pb : "ça fait le job", mais pas plus.

- Alors oui, on sait pq Han s'appelle Solo, mais ss aucun background (ce n'est pas les qq lignes en intro qui permettent seulement d'amener un contexte)
- oui, on sait comment Han a rencontré Chewbacca, mais en faire une bête immonde comme dans le V ou le VI est simplette, on ne sent pas les fêlures que devraient avoir Chewie ni pq il est là à déchiqueter, des pauvres types laissés dans la fosse. Il devrait être traumatisé, mais au bout de qq heures, il devient le BFF de Han, d'un coup...
- oui, on sait comment il a gagné le Falcon, mais c'est expédié en 2-2, on nous montre ce que l'on sait.
- oui, on voit le Kessel Run, mais so what ? très mal amené

pour les nouveaux persos :
- comme pour Rogue One, le meilleur cast est le robot (super bien joué en VO)
- la romance avec Emily Clarke (Kira) est mal gérée, son côté "evil" avec le twist de fin est pas mal, mais son rôle n'est pas fouillé
- le rôle de "mentor", Beckett, joué par Woody Harrelson, est aussi bâclé, on ne sent aucune complicité ni fêlures dans le personnage, pas de background
- Thandie Newton, bien connue des fans de Westworld, ne sert à rien
- le "bad boy" Dryden Voss, transparent.
- Enfys Nest, rôle tout aussi bâclé

Au final, réalisation très académique, sans sel, on n'apprend rien, aucune nouvelle intrigue ou piste. On nous montre ce qu'on sait déjà.

Là où Rogue One arrivait à tirer une histoire originale de quelques lignes, il y avait matière à faire la même chose pour Solo, en se concentrant sur le Kessel Run et - éventuellement - sa rencontre avec Lando. Mais à vouloir tout traiter dans 1 film, Disney/LucasFilm se contente d'enfiler des perles.

C'est ss doute le pb auquel a été confronté Disney : un script gigantesque qui veut tout embrasser, des réals complètement dépassés, et l'appel du "Boss" Howard pour gérer un atterrissage sans trop de casse.


Je pense qu'il est temps que l'on redevienne exigeant avec les films de la franchise, car à force d'accepter des films médiocres, on finira par tuer l'esprit de cet univers.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Kaenrohv » Jeu 24 Mai 2018 - 21:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:D'accord avec toi, le seul truc qui m'a "sorti" du film c'est Maul qui allume son sabre de manière totalement useless. Bon après IRL on se doute que c'est probablement pour le grand public du fond qui sans le sabre n'avait pas reconnu qui c'était :transpire:


Je ne dirais pas que ça m'a fait sortir du film, plus que ça m'a irrité. Des scènes inutiles il y en a toujours eu et il y en aura toujours, mais en général il y a au moins un petit but ou message à faire passer, ou au pire juste à remplir du temps de film. Là pour 2 secondes ils auraient pu s'en passer. [Spoiler=]Maintenant comme tu dis c'est peut être pour bien montrer au spectateur lambda de qui il s'agit, :neutre: mais bon si on ne suit pas star wars d'assez près pour savoir que Maul est vivant, je ne suis pas sûr qu'ils reconnaîtront beaucoup plus le sabre. Pour certains oui pour d'autres j'ai des doutes, sans compter qu'il faut pouvoir se faire à l'idée qu'un mec tranché en deux et faisant une chute de plusieurs dizaines de mètres puissent être vivant.[/Spoiler]
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Ma critique en vrac absolu (j'ai lu toutes celles au-dessus donc normalement ne serai pas redondant) et 100% SPOILERS, vous êtes prévenus !

Spoiler: Afficher
Le film offre tout ce qu'on attend de la jeunesse de Solo, et d'une manière prenante.

Bordel, ce Star Wars story a beau être léger et adopter un ton très aventure/western/film de braquage, j'ai trouvé l'origin story de Solo vraiment poignante. Lui et Qi'ra ont une existence pathétique, et Solo est à l'abandon très vite, contraint de s'enrôler dans l'armée impériale. Cette transition avec "je veux devenir le meilleur pilote de la galaxie" et le "t'inquiète pas, tu vas t'envoler" pour le voir dérouiller sévère dans les tranchées façon guerre de 14-18. :love:

Purée l'origine de son nom j'ai lu que c'était ridicule... Moi ça m'a remué, le personnage n'a même pas de nom. Un vaurien au grand coeur perdu mais avec un sacré caractère, de la débrouillardise et un sens épatant du pilotage. Parfaite interprétation et évolution du personnage.

On a donc tout ce qu'on est en droit d'attendre sur la vie de Solo - aucune sensation de manque pour ma part, peut-être oui comme dit plus haut des séquences sur sa formation à Carida auraient été chouettes - notamment la rencontre "Rancor style" avec Chewie, effrayante et marrante à la fois :lol: , et au-delà de tout ceci des trucs terribles : on voit Correllia avec un Destroyer impérial en construction dans le ciel ! Lando et le Faucon ! Le raid de Kessel ! La gueule ! La partie de Sabbac ! Le blaster DL-44 ! Le dejarik ! Les bras arrachés ! Le Faucon avec un nouveau design, finalement démoli ! Un Lando parfait ! Sans parler de toutes les minuscules allusions à l'UE sous toutes ses formes.
Idem que Neow j'ai l'impression d'être le fanboy neuneu mais je m'en fous ! :lol:
Merci Kasdan et Howard.

Le déroulé global du film enfin était bon, pas de ventre mou, des twists dans le ton et qui n'en font pas non plus trop des tonnes, tous les nouveaux personnages font le job et plus que bien. On a quand même ce qui se rapproche le plus de la série live de Lucas sur les bas-fond et l'underworld, enfin !

Idem que Mich l'allumage du sabre de Maul était un peu too much/incohérent mais bon.

Et pour ce qui est d'une suite, moi je n'en attends pas : on a certes Qi'ra qui se barre, mais Han est passé à l'étape suivante à mon sens, il est peut-être encore amoureux mais chacun sa route me va très bien et fonctionne aussi.
Purée même la love-story fonctionne !

Solo est un super film sur un super personnage, et c'est bien la première fois que je trouve intéressant de lever le mystere en film sur la légende !


Content de voir que tu as bien aimé cette fois mon vieux xxim !
Je te rejoins totalement en juste un peu moins emballé, enfin lis ma criique ce sera plus simple ^^
J'ai aimé de bout en bout mais je n'ai presque jamais eu de frissons, j'ai pas vraiment été transporté.
Après connaissant tes goûts UEL ça m'aurait plus que surpris que tu n'aimes pas Solo, il est limite fait sur mesure pour toi.

@Kaen
Pour ta dernière phrase ça ne me choque pas. Perso à 12 ans à la sortie de l'Episode I, j'ai tout de suite discuté avec mon frère de la possibilité de voir Maul dans le suivant. Il n'était que coupé en deux à la taille après tout et on est dans SW ! Luke aussi tombe de haut dans ESB !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ares » Jeu 24 Mai 2018 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon j'ai vu le Solo, et c'est loin d'être la catastrophe annoncée je trouve. C'est une bonne histoire qui a sa place en star wars story, cad pas un truc qui transcende la galaxie. J'ai vraiment aimer plonger dans l'univers sombre de star wars, c'est typiquement le genre d'histoire que j'aimais lire en comics. :cute:

Maintenant que j' ai dit ça je vais désinguer un peu:
Spoiler: Afficher
Qu'on trouve le fanboy qui s'est branlé sur Dark Maul et qu'on l'empale! Non mais sérieux ? Ils ont pris la pire idée de l'UE(hors prince Ken :paf:). C'est zéro. On savait déjà que TCW c'était pourab, quoique pas toute la série, mais cet arc avec Maul était du plus haut ridicule. Alors ça passait parce que après tout ce n'était qu'un dessin animé, mais l'inclure dans les films, c'est massacre à la tronçonneuse, c'est un délire de fanboy sous extasie élevé au biberon en regardant TCW ! :perplexe:

Tremblez pour le spin off sur Obi-Wan, car ça va être du grand n'importe quoi après ça. :o
Modifié en dernier par Ares le Jeu 24 Mai 2018 - 21:56, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 24 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu. A chaud : ça déchire. En tout point le meilleur des SW de l'ère Disney. Un spin-off qui respècte ses promesses de spin-off : 2h pour s'attacher à de nouveaux persos, un scénar' crédible (même si simple, mais après tout pas un scénar' à la gomme reposant sur des pseudos effets de surprises), ... bref, pas pris un pied comme ça au cinoche devant un SW depuis ROTS.
Ma crainte maintenant, c'est que les suites ne se fassent pas.
5/5
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Mai 2018 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu ce soir. J'ai vraiment pris mon pied, j'ai eu la banane pendant une bonne partie du film ! :D
Ce film regorge de pistes potentielles pour faire de l'UE en comics et romans, et j'espère que LFL va pas passer à côté de cette carte à jouer !
J'irai le revoir avec le plus grand plaisir ! Les acteurs sont tous bons, rien à redire, visuellement ça claque, et on ne s'ennuie pas une seconde !

Pour moi c'est un 4 sur 5 ! Sur 10 je serai sur du 8,5 ! :)

Je ferai une review plus en détail un peu plus tard !
Well done sur ce coup-là LFL !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 24 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu hier soir !

J'ai passé un excellent moment ! :) Je ne savais pas non plus à quoi m'attendre, et je dois dire que les bandes annonces ne m'avaient pas convaincu... Je m'étais tenu éloigné des spoilers, et j'ai bien fait !

Comme beaucoup l'ont dit, ce film est en fait de l'UE sur grand écran, dans le bon sens du terme. J'étais clairement dans le même état d'esprit que lorsque je lisais la trilogie Han Solo, il y a maintenant plus de 15 ans (ouch...). C'est clairement ce que j'ai envie de voir avec ces Star Wars Stories.

Je pense que c'est ce qui fait la force du film auprès des fans, ils ont racontés une histoire originale sur Solo, mais en respectant les codes connus. Les dizaines de références aident vraiment à se sentir dans un univers que l'on connait. Je pense que c'était nécessaire pour réussir à nous faire voir Han Solo avec un autre visage que celui d'Harrison Ford.

Spoiler: Afficher
J'ai trouvé le film bien rythmé, On ne s'ennuie jamais, et il se passe au final beaucoup de chose. On parvient même à s'attacher à la première équipe de l'attaque du train, alors qu'on ne les voit finalement pas bien longtemps... C'est parfois pas très subtil. (Les américains ne connaissent-ils aucun autre jeu de cartes que le poker, pour que le sabbacc en soit la copie conforme...) En même temps, il faut que ça aille vite. Avec le poker, on sait vite comment ça va se terminer... De même le coup des diverses trahisons à la fin, c'était très attendu. Même le fait que Han se doute de la trahison de Beckett quand on y pense...

En ce qui concerne Qi'ra, son comportement à la fin est le seul point qui me semble un peu confus... En fait dès l'annonce de ce personnage féminin, dont nous n'avions jamais entendu parlé avant, je m'étais fait deux idées: on se doutait qu'elle serait ambigue, ce qui donnait deux options: elle finirait par être de coté de Han, mais mourrait héroiquement à la fin. Ou elle lui ferait un très sale coup au dernier moment. Au final, ce n'est ni l'un ni l'autre... Est ce qu'elle ambitionnait depuis longtemps de prendre la tête de l'Aube ? Je ne sais pas trop si la façon dont on conclue avec ce personnage a déjà une suite dans la tête des scénariqtes, ou si elle a juste servi pour nous mettre Maul dans le film...

Parce que pour le coup, ça ça a été une surprise ! J'ai adoré ! Je ne pensais pas que ce film pourrait réserver une surprise, et ça a surement été celle qui m'a le plus laissé cul depuis que je vois des Star Wars au ciné ! Et pourtant, je ne suis pas un grand partisan de la résurrection de Maul... Je n'ai jamais été convaincu par les discours officiels depuis la reprise de Disney qui nous disent que les séries animées sont canons. Pour moi, d'ici quelques années, on va se retrouvé avec le même problème que dans le legends. Les séries animées vont être canons jusqu'à ce qu'un film vienne en contredire un évènement. Je ne pensais pas du tout que la survie de Maul serait un jour évoquée dans le films ! Mais du coup, je n'ai pas envie que le destin de Maul soit celui de Rebel. Ou alors, il va falloir nous "refaire" ça dans un film sur Kenobi ! Si Maul a été remis dans un film, je me prend à rêver d'une apparition de Thrawn un jour ou l'autre...

J'avais quand même une frustration à la fin du film. Je pensais que comme Rogue One, on arriverait à la fin de Solo au début de l'épisode 4. J'ai attendu tout le film de voir débarquer Jabba, Greedo et Boba Fett. Et plus le film avançait, plus je me disait que leur apparition risquait de n'être qu'un clin d'oeil... Avec le recul c'est donc sans doute une bonne chose, mais il faut vraiment que l'on ai des film pour nous raconter ça ! Pas de roman ou de série animée svp ! J'ai connu une trilogie Han Solo en bouquin il y a 20 ans, je veux une trilogie de film aujourd'hui :) Il y a encore tellement à raconter ! Tiens sur TMC pendant que j'écris ça, Lando vient de nous parler de sa manœuvre à la bataille de Tanaab :) Il reste beaucoup à voir :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon bah ça va. J'en attendais rien mais ça passe bien.

Les qualités :
- Réalisation efficace
- Acteurs globalement bons ou très bons, mais j'y reviendrai pour les défauts parce que j'ai un bémol de ce côté là
- Jolie direction artistique et bons effets spéciaux
- Un certain respect de l'univers qui va brosser le fan dans le sens du poil et ma foi c'est pas désagréable

Les défauts :
- Photographie ignoble, le film est bien trop sombre la plupart du temps, on ne voit pas souvent bien le visage des acteurs ou l'action. Le pire c'est que c'est voulu, y'a un côté poussiéreux, poisseux dans la photo. C'est bête parce que ça gâche un peu les tentatives de faire des trucs visuellement chouettes.
- Emilia Clarke. Je l'aime beaucoup dans Game of thrones mais là j'avoue que j'ai un peu buggé avec son jeu. Je sais pas si c'est son accent qui me gêne là où il passe très bien dans Game of thrones ou quoi, mais je ne trouve pas qu'elle joue bien.
- Le sentiment de "Ah c'est déjà fini à la fin ?" Bah ouais, le film est plutôt prévisible et n'a pas un déroulement classique pour un Star Wars. Du coup c'est bien rythmé, c'est efficace et à la fin on se dit "Ah ça s'arrête comme ça ?!"
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skylo » Jeu 24 Mai 2018 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bonsoir !

Vu Solo aujourd'hui, et j'ai bien aimé !

Pour me situer :

J'aime la TO, la prélo (le III doit être mon préféré, même si j'aurais du mal à classer les épisodes de la TO ), par contre la postlo s'annonce très mal... Le VII m'a agacée (surtout quand Rey domine un chevalier Ren, le leader qui plus est) mais alors le VIII ... :shock: :pfff: L'horreur pour moi.
Et puis j'ai vu RO tardivement, et j'ai adoré. Mais vraiment. La fin, quand ils savent qu'ils vont mourir, est épique. J'avais beaucoup aimé le droide aussi.

Du coup, j'avais un peu peur pour Solo, surtout avec un perso aussi emblématique, quand RO nous servait des inconnus.

Et bien finalement, c'est bien passé.
Spoiler: Afficher
je n'ai pas été outrée, même si L3 a été mal dosée. A aucun moment je ne me suis dit qu'il y avait une relation amoureuse entre Lando et elle. Et j'ai trouvé ça marrant son dédain pour les soi disant sentiments qu'il aurait pour elle. J'ai pris ça au second degré. Cela dit, en vous lisant, je me rend compte que pour la première fois, on voit un robot parler de sentiments amoureux envers un humain. Celui qui s'en rapprochait le plus c'était R2 avec l'amitié qui le lie aux Skywalker. Mais pour les autres je les voyais hermétiques aux sentiments, comme tous les robots... :? Je trouve ça étrange. Ni bien, ni mal. Juste étrange.

J'ai pas trouvé le jeu d'Emilia Clarke ouf. Elle m'a un peu perdue, d'ailleurs. Je ne savais pas sur quel pied danser avec elle, mais pas dans le bon sens du terme. Je l'ai préférée au début du film, même si là non plus son jeu n'était pas limpide.

J'ai été surprise par le revirement de Beckett. J'ai pas trop aimé, parce que Woody Harreslson joue trop bien le papa de substitution. Mais à la reflexion, ses intérêts sont entrés en conflit avec ceux de Han donc c'est logique.

J'ai bien aimé Chewbacca et Dryden Vos, Lando aussi. Mais pas surkiffé non plus.

Quant à Han, eh ben il fait le job. Pas facile de passer après Harrisson Ford de toute façon. J'ai bien aimé le traitement de son personnage.

J'ai bien aimé le déroulement de l'histoire aussi. Mon regret principal tourne autour de Qi'ra . J'ai pas accroché, il me manque de la constance dans ses expressions et une écriture un peu plus lisible. Mais je sais pas si c'est très clair non plus. bref.

Un bon moment en tout cas !
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Mai 2018 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'apprend que Dryden devait être un alien.
Dommage. Il y a énormement d'aliens dans ce film, dont, enfin !, des connus (Twilek, Gotals..) mais les principaux protagonistes hors Chewie sont humains.

Sinon, à priori, j'aurais bien aimé voir Kanata vu qu'elle connait Solo depuis tout jeune.
Après avoir vu le film c'était dur de la caser sans le faire pour le faire donc pas de regrets.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 24 Mai 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oui, Maz ça aurait alourdi le film qui est déjà dense... il aurait fallu passer du temps sur elle pour lui donner un background. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 24 Mai 2018 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:J'apprend que Dryden devait être un alien. Dommage.


je crois qu'on peut avoir un aperçu de Dryden Vos version alien sur cette vidéo leakée, celui en noir de dos:

Image

avec le changement de réal ils ont du changer d'acteur car le 1er était plus dispo, et Howard a surement voulu un design plus humain.
Modifié en dernier par Niamor05 le Jeu 24 Mai 2018 - 22:46, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:J'apprend que Dryden devait être un alien.
Dommage. Il y a énormement d'aliens dans ce film, dont, enfin !, des connus (Twilek, Gotals..) mais les principaux protagonistes hors Chewie sont humains.

Sinon, à priori, j'aurais bien aimé voir Kanata vu qu'elle connait Solo depuis tout jeune.
Après avoir vu le film c'était dur de la caser sans le faire pour le faire donc pas de regrets.

Ouais c'est a cause des reshoots, tant pis...
Sinon on sait quand maz et Solo se sont rencontrés ? Je pense qu'au moment du film ils ne se connaissent pas. Tout ce que l'on sait 'est qu'au moment du 6, ils se connaissent, enfin il me semble
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 24 Mai 2018 - 22:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

soleilnoir a écrit:Il y a 40 ans, le IV était une claque par rapport à tout ce qui se faisait jusque là.


Tout simplement parce-que ça n'avait encore jamais été fait. Or aujourd'hui, comment innover au cinéma ?
Faire une ultra méga giga haute définition ?
Un cinéma interactif où chacun se fait son propre film ?

soleilnoir a écrit:On ne va pas voir un film pour des clins d'oeil, et dans Solo, c'est gros comme des poutres, mal amené, caricatural. On n'apprend rien, on se contente de nous montrer ce qu'on sait déjà.


On nous évoquait le Raid de Kessel, la partie de Sabbac dans l'OT. On a vu comment ça se passait. :neutre:
Fallait pas s'attendre à autre chose.
Je parie que si on avait eu un tout autre film n'évoquant rien de cela, ça aurait gueulé que ce n'était pas raccord.

soleilnoir a écrit:En comparaison, je suis allé voir Ready Player One (le dernier Spielberg), là on a une vraie claque.


Ready Player One est effectivement très cool. Mais il ne révolutionne strictement rien niveau technologie.
Aucun film ne révolutionne quoique ça soit actuellement.
Et même Avatar 2 qui veut faire de la 3D sans lunette ne révolutionnera rien du tout : le procédé existe déjà depuis longtemps. Il faut juste l'améliorer.

soleilnoir a écrit:- Enfys Nest, rôle tout aussi bâclé


J'ai trouvé Enfys Nest géniale, personnellement. Une actrice avec de l'avenir.

soleilnoir a écrit:Je pense qu'il est temps que l'on redevienne exigeant avec les films de la franchise, car à force d'accepter des films médiocres, on finira par tuer l'esprit de cet univers.


Sauf que Solo est tout sauf un film médiocre. Il est généreux question design, environnement et propose un truc nouveau dans l'univers cinématographique : un film sur la pègre.
Tout le contraire de la postlogie. (je précise que j'aime quand même la postlogie)
Certes, il a des défauts mais reste tout à fait plaisant à voir.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 24 Mai 2018 - 23:15, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Carl » Jeu 24 Mai 2018 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu Solo et il est divertissant. Certainement pas un film Star Wars qui restera gravé dans ma mémoire (ou du moins pas dans son entier, mais certaines scènes oui), mais s'il ne casse pas trois pattes à un canard il n'est pas mauvais.
Malgré ce que l'on pouvait entendre Alden Ehrenreich s'en sort plutôt très bien ! Au contraire d'Emila Clarke dont j'ai trouvé le jeu vraiment fade (comme l'on souligné d'autres avant moi sur ce fil). J'ai eu le même sentiment avec le dernier Terminator d'ailleurs ; elle est bien mieux en Daenerys ...
Le film est plutôt bien fait question réalisation et montage ainsi que pour les design, mais la photo est détestable : c'est extrêmement sombre et poussiéreux ou brumeux. On ne voit rien de vraiment net et contrasté, en tous cas dans le cinéma où je suis allé (qui est plutôt bien équipé par ailleurs). Même sur le sable ou à l'entrée de la mine : cela reste étrangement assez délavé et "sombre". un peu comme si la lampe du vidéo-pro était en mode ultra-éco ! Rien que pour ça, j'ai eu du mal à entrer dans le film.
J'ai apprécié les clins d’œil à l'UEL (notament au Teräs Käsi - mais on ne voit pas le combat, l’hologramme final m'a fait sourire (ayant vu les séries)), j'ai beaucoup aimé L3, toussa, mais le scénario est (beaucoup) trop téléphoné pour être vraiment prenant. D'un autre côté, c'est un scénario un peu passe partout, qui aurait très bien fonctionné au temps de la guerre de sécession ou pendant la chute du rideau de fer. Finalement, Han Solo n'est pas vraiment un personnage super intéressant dans ce film. On s'attache à lui, mais sans plus dans mon cas. Ça pédale un peu dans le vide quand même si on creuse un (tout) petit peu. Cependant, j'ai passé un bon moment ; c'est le principal...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 23:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Un avis sur la 3d ??
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Le cas Lando en plus visiblement c'est purement de la spéculation hors film qu'autre chose, donc osef. Reste quand même que par exemple sa relation avec son droide apparement ambigue est un élément qui est assez présent dans les critiques (en bien ou en mal d'ailleurs).


Essentiellement parce que ça vient du droïde alors que rien ne laisse présager ce truc là. On le sent pas venir, et paf, c'est un peu gros quoi.

Après avoir vu le film, je comprends les critiques négatives de Cannes. Parce que franchement si on se coltine tout un tas de films d'auteurs divers et variés (et donc des films qui ont par définition une vision bien précise), passer à Solo qui est "juste" un très bon divertissement comme énormément d'autres mais avec une photographie vraiment pas chouette et le défaut de pouvoir être pris pour un gros nanar si on est pas fan de Star Wars et donc qu'on ne fasse pas l'effort de s'accrocher au film dès le début, ça doit faire un sacré choc.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar soleilnoir » Jeu 24 Mai 2018 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Hello DarkNeo, tu confonds techno et innovation. Le succès de SW n'est pas réductible à la techno de l'époque. Idem pour Avatar que tu cites, on sait ce qu'il est advenu de la 3D au cinéma, un non-sujet (j'étais d'ailleurs agréablement surpris que le cinéma en bas de chez moi abandonne la 3D pour Solo). D'ailleurs Avatar aurait pu être tourné en 2D qu'il serait resté un très bon film.

Et si je fais référence à Ready Player One, c'est que l'histoire ne se résout pas à une prouesse techno. Certes ça en jette, mais tout s'imbrique parfaitement. Je n'avais pas pris une claque aussi grande depuis Matrix... en 1999.

Au-delà de la techno, un bon film est d'abord une bonne histoire, c'est bête d'avoir à dire une telle évidence, mais c'est bien là où le bas blesse dans Solo.

On nous parle d'un film de "western", de "pègre".... sauf que c'est loin d'être le cas. Alors certes, on a 1 ou 2 plans "dans le style western", l'attaque du train.... mais pour le reste, nada. Quant à la "pègre", il y a des canons sur le sujet (Les Affranchis, Le Parrain, Scarface pour les films. Voire Mad Max. Et sans doute Gommora en série), et qu'apporte Solo ? Rien, aucune psychologie sur les clans.

C'est d'ailleurs un film à la Scarface qu'il aurait fallu faire : on y voit bien l'évolution de Tony Montana, de son arrivée à Miami en tant que rien, pour finir patron de drogue. Il y a plus de pègre dans un Blade Runner par exemple.

Un des pb de Solo, c'est qu'il ne fait pas de choix, il se contente de cocher des cases sur un cahier des charges pour le fan service.

Si le film avait été centré sur la pègre (et seulement là-dessus), ça aurait pu être intéressant, pour développer des personnages comme Enfy Nest (et une des facettes de la rébellion), Lando, Dryden Voss et l'aube écarlate, les Pykes.

Et qu'on puisse y comprendre la psychologie de Han, de façon subtile, pas comme c'est fait dans le film (si je résume : il vit sur une planète de merde et souhaite s'enfuir avec chérie, ça foire donc il se jure de pouvoir s'acheter un vaisseau pour la retrouver et l'emmener, et comme ça merde encore, il devient un bad guy).

Alors qu'on avait un truc bien évident à traiter : Solo est un loser charmeur. Il suffit de le voir dans l'épisode VII : alors que Leia est devenue Générale de la rébellion, Han en est toujours à devoir tchatter et rembourser des types qu'il a arnaqué, dans un vaisseau pourri. Alors que c'est "un des meilleurs pilotes de la Galaxie", il vit une vie de naze, seul, avec son buddie qui le suit partout, sans vraiment avoir d'autres amis. Il y a un vrai côté tragique dans sa vie, et ça aurait pu être une veine intéressante à creuser.

On peut faire un parallèle avec les Pixar des grandes heures : une trame pour séduire les plus jeunes, et un 2ème niveau de lecture pour les adultes, plus subtile, plus fine.

On est en 2018. Il y a des séries géniales qui ont vu le jour avec une vraie créativité dans la narration, l'histoire... Et Solo dans tout ça : nada. Juste une exécution, en plus pas terrible (je ne suis pas le premier à relever que l'image est assez degueu, sombre... étalonnage bâclé ?)

Encore une fois, j'ai passé un bon moment, mais un SW en mode film pop-corn, ce n'est pas possible.
soleilnoir
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Finalement, je crois que ce que j'apprécie dans Solo, à ma grande surprise, c'est que c'est tout simplement une histoire dans l'univers SW : "A Star Wars Story".

Rogue One était une sorte de prologue à ANH. Là, même si les temps forts étaient déjà connus et mentionnés dans d'autres films (ce qui me laissait penser qu'il était inutile de la montrer), on quitte pour la première fois la saga Skywalker. Pas totalement, pas comme je le désire, mais ça s'émancipe... petit à petit.

Évidemment, si la saga devait rester "exceptionnelle", si on avait le droit à un trilogie sur 6 sans, tous les 12/15 ans, je serais plus difficile. Mais dans un contexte d'un SW par an (voire bientôt deux si le film fonctionne vraiment bien au box office), c'est pas plus mal d'avoir un SW plus "mineur". L'aventure pour l'aventure.
Tant que tous les SW ne sont pas des Solo, c'est cool.

Un petit space opera sans prétention, sans symboliques en seconde lecture, une aventure digne des comics, tous les 2/3 ans, je signe.

Cet enchainement TLJ/Solo est plutôt cool, car en deux films, on m'a proposé deux angles très différents, deux fenêtres complémentaires, que j'apprécie, sur cet univers-monde.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar riv' » Ven 25 Mai 2018 - 0:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Sauf que Solo est tout sauf un film médiocre. Il est généreux question design, environnement et propose un truc nouveau dans l'univers cinématographique : un film sur la pègre.
Tout le contraire de la postlogie. (je précise que j'aime quand même la postlogie)
Certes, il a des défauts mais reste tout à fait plaisant à voir.


Euh...tout ça est on ne peut plus subjectif non ?
J'ai un avis opposé (exposé précédemment dans ce topic) et argumenté, je ne pense pas qu'il soit moins valable que le tiens. Moins optimiste, certainement... D'ailleurs, il y a des similitudes dans les critiques négatives, que ce soit ici ou chez certains youtubeurs (Le joueur du grenier, Regelegorila...), notre raisonnement n'est donc pas si isolé que ça !

Si je dois accepter l'idée de ne pas aimer un film Star Wars (on m'aurait dit ça il y a 2 jours^^), tu dois pouvoir te faire à l'idée que certains fans puissent émettre des critiques négatives.
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 25 Mai 2018 - 1:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Absolument détesté ce film. Je m'attendais à quelquechose de bof et ce fut d'un ennui total pour mes potes et moi. Ce sera 1/5 et le moins bon starwars et de loin. C'est la première fois que je n'aime pas un starwars.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar SIeW » Ven 25 Mai 2018 - 1:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

soleilnoir a écrit:Hello DarkNeo, tu confonds techno et innovation. Le succès de SW n'est pas réductible à la techno de l'époque. Idem pour Avatar que tu cites, on sait ce qu'il est advenu de la 3D au cinéma, un non-sujet (j'étais d'ailleurs agréablement surpris que le cinéma en bas de chez moi abandonne la 3D pour Solo). D'ailleurs Avatar aurait pu être tourné en 2D qu'il serait resté un très bon film.

Et si je fais référence à Ready Player One, c'est que l'histoire ne se résout pas à une prouesse techno. Certes ça en jette, mais tout s'imbrique parfaitement. Je n'avais pas pris une claque aussi grande depuis Matrix... en 1999.

Au-delà de la techno, un bon film est d'abord une bonne histoire, c'est bête d'avoir à dire une telle évidence, mais c'est bien là où le bas blesse dans Solo.

On nous parle d'un film de "western", de "pègre".... sauf que c'est loin d'être le cas. Alors certes, on a 1 ou 2 plans "dans le style western", l'attaque du train.... mais pour le reste, nada. Quant à la "pègre", il y a des canons sur le sujet (Les Affranchis, Le Parrain, Scarface pour les films. Voire Mad Max. Et sans doute Gommora en série), et qu'apporte Solo ? Rien, aucune psychologie sur les clans.

C'est d'ailleurs un film à la Scarface qu'il aurait fallu faire : on y voit bien l'évolution de Tony Montana, de son arrivée à Miami en tant que rien, pour finir patron de drogue. Il y a plus de pègre dans un Blade Runner par exemple.

Un des pb de Solo, c'est qu'il ne fait pas de choix, il se contente de cocher des cases sur un cahier des charges pour le fan service.

Si le film avait été centré sur la pègre (et seulement là-dessus), ça aurait pu être intéressant, pour développer des personnages comme Enfy Nest (et une des facettes de la rébellion), Lando, Dryden Voss et l'aube écarlate, les Pykes.

Et qu'on puisse y comprendre la psychologie de Han, de façon subtile, pas comme c'est fait dans le film (si je résume : il vit sur une planète de merde et souhaite s'enfuir avec chérie, ça foire donc il se jure de pouvoir s'acheter un vaisseau pour la retrouver et l'emmener, et comme ça merde encore, il devient un bad guy).

Alors qu'on avait un truc bien évident à traiter : Solo est un loser charmeur. Il suffit de le voir dans l'épisode VII : alors que Leia est devenue Générale de la rébellion, Han en est toujours à devoir tchatter et rembourser des types qu'il a arnaqué, dans un vaisseau pourri. Alors que c'est "un des meilleurs pilotes de la Galaxie", il vit une vie de naze, seul, avec son buddie qui le suit partout, sans vraiment avoir d'autres amis. Il y a un vrai côté tragique dans sa vie, et ça aurait pu être une veine intéressante à creuser.

On peut faire un parallèle avec les Pixar des grandes heures : une trame pour séduire les plus jeunes, et un 2ème niveau de lecture pour les adultes, plus subtile, plus fine.

On est en 2018. Il y a des séries géniales qui ont vu le jour avec une vraie créativité dans la narration, l'histoire... Et Solo dans tout ça : nada. Juste une exécution, en plus pas terrible (je ne suis pas le premier à relever que l'image est assez degueu, sombre... étalonnage bâclé ?)

Encore une fois, j'ai passé un bon moment, mais un SW en mode film pop-corn, ce n'est pas possible.


J'ajoute aussi, et ça peut paraître surprenant, mais un des (nombreux) problèmes de Solo, c'est qu'il ne satisfait pas son objectif premier, à savoir nous raconter correctement les débuts de Han.

Spoiler: Afficher
J'ai été très dérangé par l'ellipse temporelle introduite dans le film et qui couvre une période de trois ans.

Qu'il y ait une ellipse dans RO, c'est tout à fait logique. En effet, après tout, on se "moque" du personnage de Jyn Erso, ce qui nous intéresse c'est juste de savoir quel a été son rôle dans le vol des plans de l'Étoile de la mort. Le reste, ses déboires, ect... n'a pas plus d'importance que cela. RO était un film sur la Résistance et les évènements qui ont immédiatement précédé l'épisode IV et non sur Jyn.

En revanche, qu'on se permette une telle ellipse dans un film censé être centré sur Han, je trouve ça difficilement justifiable. J'aurais aimé voir réellement Han évoluer dans l'armée impériale. J'aurais aimé le voir devenir un si bon pilote à l'Académie. J'aurais aimé le voir être éjecté de cette même Académie...

Par contre, on fait des montagnes sur les dés. Les fameux dés qui ont été très maladroitement introduits dans TLJ, même si les plus fins observateurs les avait remarqués dans ANH. Sauf l'aspect purement marketing, je ne comprends pas...

Et je me répète, mais le Han Solo de la fin de Solo n'est pas du tout conforme au Han Solo du début de ANH.
Modifié en dernier par SIeW le Ven 25 Mai 2018 - 1:32, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit: je trouve ça difficilement justiciable.


Attends que Boba Fett vienne rendre justice ! :siffle:

SIeW a écrit:Par contre, on fait des montagnes sur les dés. (...) Sauf l'aspect purement marketing, je ne comprends pas...


C'est simple : les dés représentent son amour pour Qi'ra. Donc Luke file les dés à Leia pour lui rappeler qu'elle n'était que la deuxième. :transpire:
Plus sérieusement, c'est juste une question de symbolique, pas plus, pas moins.


SIeW a écrit:
Spoiler: Afficher
Et je me répète, mais le Han Solo de la fin de Solo n'est pas du tout conforme au Han Solo du début de ANH.


Il reste 10 ans entre ces films.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar DarkNeo » Ven 25 Mai 2018 - 7:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

riv' a écrit:Euh...tout ça est on ne peut plus subjectif non ?
J'ai un avis opposé (exposé précédemment dans ce topic) et argumenté, je ne pense pas qu'il soit moins valable que le tiens. Moins optimiste, certainement... D'ailleurs, il y a des similitudes dans les critiques négatives, que ce soit ici ou chez certains youtubeurs (Le joueur du grenier, Regelegorila...), notre raisonnement n'est donc pas si isolé que ça !

Si je dois accepter l'idée de ne pas aimer un film Star Wars (on m'aurait dit ça il y a 2 jours^^), tu dois pouvoir te faire à l'idée que certains fans puissent émettre des critiques négatives.


C'est quoi cette manie actuelle des gens d'internet de toujours avoir peur que les avis ne soient pas "acceptés ?"
Vous avez peur de ne pas être entendu ? Parce-que vous êtes en minorité ?
Vous ai-je dis que votre avis ne valait rien ? Il me semble que non.
Surtout que ce n'était pas adressé à vous.

Solo est un film généreux. C'est pas le film de l'année, pas du tout même. Mais il fait le café et ça me convient.
Le problème est autre :

J'ai toujours considéré Star Wars comme un divertissement visuel. C'est ce qui passe au premier plan pour moi.
Vous considèrez que SW doit toujours être exceptionnel avec tout un sous texte. Moi non.
Attention : moi aussi je serais super content si on retrouvait ça dans un SW aussi épique qu'en 1977.

Mais si ce n'est pas le cas, c'est pas grave.
Quand je suis sorti de TFA, j'étais pas specialement enthousiaste. Avec le recul, il reste le moins bon SW pour moi.
Histoire de prouver que je garde un esprit critique.

-- Edit (Ven 25 Mai 2018 - 8:56) :

soleilnoir a écrit:Hello DarkNeo, tu confonds techno et innovation. Le succès de SW n'est pas réductible à la techno de l'époque. Idem pour Avatar que tu cites, on sait ce qu'il est advenu de la 3D au cinéma, un non-sujet (j'étais d'ailleurs agréablement surpris que le cinéma en bas de chez moi abandonne la 3D pour Solo). D'ailleurs Avatar aurait pu être tourné en 2D qu'il serait resté un très bon film.

Et si je fais référence à Ready Player One, c'est que l'histoire ne se résout pas à une prouesse techno. Certes ça en jette, mais tout s'imbrique parfaitement. Je n'avais pas pris une claque aussi grande depuis Matrix... en 1999.


Je ne confonds rien du tout. L'innovation est forcément liée à la technologie. Si SW a eu autant de succès en 1997, c'est bien pour une question de visuel plus que d'histoire.
Idem pour avatar qui a démocratisé la 3D.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar undertaker46 » Ven 25 Mai 2018 - 8:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
moi perso j'ai preferer se film a rogue one de plus ce film permet de comprendre la psykologie han solo pour finir avait vous remarquer que le sabre que maul nous montre et celui d'un inquisiteur
undertaker46
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 10 Avr 2014
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mai 2018 - 8:09   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je viens défendre mon bout de gras ! :D
Non en vrai je vois tout à fait comment on peut avoir été déçu par ce film. Pour moi c'est un total équivalent d'un roman SW à l'écran, dans le FOND comme dans la FORME. Et si on sait tous que les romans de l'UE sont loin d'être des perles de littérature ( :paf: ) ou en tout cas d'originalité, je n'avais pas d'attente formidable sur la forme du film.

Sur le fond néanmoins :

SIeW a écrit:J'ajoute aussi, et ça peut paraître surprenant, mais un des (nombreux) problèmes de Solo, c'est qu'il ne satisfait pas son objectif premier, à savoir nous raconter correctement les débuts de Han.


SIeW a écrit:qu'on se permette une telle ellipse dans un film censé être centré sur Han, je trouve ça difficilement justifiable. J'aurais aimé voir réellement Han évoluer dans l'armée impériale. J'aurais aimé le voir devenir un si bon pilote à l'Académie. J'aurais aimé le voir être éjecté de cette même Académie...


En un sens j'aurais aimé en voir plus aussi, mais le fait est que le film a pris le parti de nous montrer que Han a a priori plus passé sa vie de soldat sur le front que dans le cockpit d'un Tie, et qu'il déserte plutôt qu'il ne se fait éjecter.

soleilnoir a écrit:Alors qu'on avait un truc bien évident à traiter : Solo est un loser charmeur. Il suffit de le voir dans l'épisode VII : alors que Leia est devenue Générale de la rébellion, Han en est toujours à devoir tchatter et rembourser des types qu'il a arnaqué, dans un vaisseau pourri. Alors que c'est "un des meilleurs pilotes de la Galaxie", il vit une vie de naze, seul, avec son buddie qui le suit partout, sans vraiment avoir d'autres amis. Il y a un vrai côté tragique dans sa vie, et ça aurait pu être une veine intéressante à creuser.


Je trouve que le côté tragique est pleinement creusé c'est d'ailleurs ce en quoi le film m'a mis sur le cul ! Du coup c'est vrai que j'ai du mal à voir ce qu'on reproche sur ce point : Han part de rien, c'est presque un "minable", qui finit par se construire tout seul sans pour autant devenir un enfoiré de première (même s'il shoot first). Sachant que le Han de Solo n'est pas encore le même que celui du VII...

SIeW a écrit:On nous parle d'un film de "western", de "pègre".... sauf que c'est loin d'être le cas. Alors certes, on a 1 ou 2 plans "dans le style western", l'attaque du train.... mais pour le reste, nada. Quant à la "pègre", il y a des canons sur le sujet (Les Affranchis, Le Parrain, Scarface pour les films. Voire Mad Max. Et sans doute Gommora en série), et qu'apporte Solo ? Rien, aucune psychologie sur les clans.


Je suis d'accord c'est plus un film sur des contrebandiers petites mains des gros cartels. Mais réclamer ET une origine story ET un film grandiose sur l'Underworld, c'est un pari difficile, le film ne s'en sort pas si mal amha.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Skylo » Ven 25 Mai 2018 - 8:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dites, comment vous savez qu'il y a 10 ans entre Solo et ANH ?
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 25 Mai 2018 - 8:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le guide visuel
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Skylo » Ven 25 Mai 2018 - 8:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oh ! Ah ! Merci ! :cute:
Skylo
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 25 Mai 2018 - 9:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon allez un avis un peu plus détaillé :

Comme dit par mes collègues staffeurs, ce film est complètement destiné aux fans de l'UE, ceux qui aiment les ponts entre œuvres et le cross-media. Pour moi c'est un réussite totale de ce point de vue-là ! Tant et si bien que quelqu'un qui n'aurait vu que les films (je ne compte pas le film The Clone Wars) pourrait à un moment bien précis être quelque peu décontenancé par l'apparition d'un personnage qu'on a toutes les raisons de croire mort. C'est assez futé de la part de LFL, ça peut attirer des gens vers d'autres médias au sein de l'Univers.

Visuellement le film innove pas mal, il n'est pas dans la célébration perpétuelle de l'imagerie de la sainte Trilogie Originale comme a pu l'être un épisode VII. Rien que ça ça fait un bien fou, car il s'amuse avec l'Univers, l'enrichit autant qu'il le peut et en même temps fait des efforts pour bien s'y insérer, là encore c'est un très bon point !

L'histoire en elle-même n'est pas forcément des plus originales mais elle est solide et permet de balader les persos de péripéties en péripéties ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute ! Les acteurs sont tous convaincants dans leur rôles, malgré quelques personnages un peu faibles (Vos surtout, dans une certaine mesure aussi Enfys Nest que je veux vraiment revoir dans un comic car son design est génial !).

Bien sûr, il y a une grosse ellipse qu'on peut effectivement peut-être regretter (quoique je pense rétrospectivement qu'elle aurait nuit terriblement au bon rythme du film), mais sinon beaucoup de choses censées être racontées dans une Origin Story sont là et bien là et c'est l'essentiel.

Mention spéciale à la fin qui lance des pistes pour d'autres arcs narratifs ! J'attends ceci avec impatience !

Contrat on ne peut plus rempli pour moi en ce qui concerne ce spin-off ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mai 2018 - 9:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Non en vrai je vois tout à fait comment on peut avoir été déçu par ce film. Pour moi c'est un total équivalent d'un roman SW à l'écran, dans le FOND comme dans la FORME. Et si on sait tous que les romans de l'UE sont loin d'être des perles de littérature ( :paf: ) ou en tout cas d'originalité, je n'avais pas d'attente formidable sur la forme du film.

Pour faire dans l'originalité, +1138.

Plus j'y réfléchis, plus je me dis que le film n'est peut-être qu'un divertissement oubliable pour le public lambda. Le scénario est banal et prévisible, le méchant bâclé... Mais comme c'est bien fait et bien rythmé, que les personnages principaux sont bons, ça fonctionne. Surtout, l'apport à l'univers est indéniable. On construit le personnage de Han Solo tel qu'il doit devenir ; à la fin, il est prêt à être le Han Solo de la trilogie mais contrairement à ce qui est dit par certains, tout n'a pas été raconté (dont infiltration de places fortes avec Chewie, bataille de Tanaab avec Lando et abandon de la fameuse cargaison de Jabba). Les multiples références à l'UE font que le film y est parfaitement intégré, appelle d'autres médias existants ou à venir. Certains crieront au fan service, mais ce n'est pas un fan service simpliste.

Donc oui, c'est un roman de l'UE sur grand écran, c'est totalement ce que j'attends d'un spin-off et c'est aussi la principale raison qui fera que certains détesteront le film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thunda » Ven 25 Mai 2018 - 9:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Avis SPOIL

Bon, mon avis, avec toute la bonne volonté du monde, avec l'envie d'aimer, j'en suis quand même sorti plus que déçu. N'étant pas fan du tout de la postlogie mais ayant adoré Rogue One et adorant certains films de Ron Howard, j'espérais que ce 2eme spin off continuerait dans la qualité lancée par RO.

Pourtant le film commençait bien. Le début sur Corellia est cool et bien rythmé. Ces enfants sous terre ça m'a rappelé ce que je lisais de son enfance en roman. La scène du train est très sympa. L'acteur fait le taff sans être parfait mais il m'a jamais dérangé, Lando est bon...

Malheureusement, la sauce ne prend pas. Déjà le film est pas agréable à regarder, la faute à une photo darkissime. Mais surtout il a un sacré défaut d'écritures. Tous les éléments qu'on voulait voir sont bien présents mais le film n'en fait que des anecdotes au lieu de focaliser l'intrigue là dessus. Du coup, le raid de Kessel n'a finalement aucune importance, la rencontre avec Chewbacca ne repose sur aucun sacrifice qui légitime le fait que Chewie suivra Han par "honneur" en quelque sorte, et Solo joue la partie de sabaac sans même avoir déjà vu le faucon ce qui rend la scène banale. Bref tout est banalisé et nous met à distance.
On apprend d'où vient son nom (ridicule, à la rigueur je me disais ok il est orphelin sauf qu'après il nous parle de son père va savoir pourquoi) et on a droit à une douzaine de plans de ces fameux dés, parce qu'il faut bien rattraper ce foutage de gueule dans SW8.

Le film n'a rien de catastrophique et se laisse regarder mais bon dieu où est passé la magie et l'émerveillement ? Kessel faisait parti de ces planètes que l'on voulait voir et à part un joli plan d'exposition ce ne sont que des tunnels avec des droïdes qui vont se révolter... D'ailleurs L3 est à des années lumière de K2SO en terme d'écriture. Woody un acteur que j'adore n'arrive pas à marquer (on apprend qu'il a tué Aura Sing, mwé j'aurais préféré la voir plutôt...).

On a l'impression que la scène du train est un climax qu'on aurait placé au début du film, ce qui rend les morts des protagonistes totalement nulle. Paul Bettany est inintéressant, tout comme cette bande de mercenaires, le caméo de Maul est d'un ridicule (au cas où on capterait pas que c'est lui on nous met du Duel of Fates et un sabre inutile...), les planètes à part Corellia n'ont aucun charme, les musiques à part à deux trois moments n'ont rien de mémorables, là où Giacchino a fait des merveilles...

Bref je suis même pas énervé, je n'ai même pas l'envie de débattre comme sur les films de la postlo, ce film laisse indifférent. Et c'est triste.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Neow » Ven 25 Mai 2018 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Thunda a écrit:Du coup, le raid de Kessel n'a finalement aucune importance, la rencontre avec Chewbacca ne repose sur aucun sacrifice qui légitime le fait que Chewie suivra Han par "honneur" en quelque sorte, et Solo joue la partie de sabaac sans même avoir déjà vu le faucon ce qui rend la scène banale. Bref tout est banalisé et nous met à distance.
On apprend d'où vient son nom (ridicule, à la rigueur je me disais ok il est orphelin sauf qu'après il nous parle de son père va savoir pourquoi) et on a droit à une douzaine de plans de ces fameux dés, parce qu'il faut bien rattraper ce foutage de gueule dans SW8.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que tu penses (^^) à ce qui avait été raconté dans la trilogie d'A.C. Crispin (Han qui sauve la vie de Chewbacca, la dette de vie, le renvoi de l'Académie pour cette raison, le raid de Kessel où il abandonne la cargaison de Jabba, le tournoi de sabacc sur Bespin...). Mais il est clair que LFL ne veut pas re-raconter les histoires qui ont déjà écrites de la même façon (ce qui est tout à leur honneur au final).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 10:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Dieu merci ils n'ont pas copié/collé ce qui était raconté dans l'UE, mais ils ont bien repris les temps forts.

Le raid de Kessel est super important, pour le personnage : il devient enfin ce qu'il rêvait d'être.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar xximus » Ven 25 Mai 2018 - 10:36   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darth Piejs a écrit:
Content de voir que tu as bien aimé cette fois mon vieux xxim !
Je te rejoins totalement en juste un peu moins emballé, enfin lis ma criique ce sera plus simple ^^


J'ai lu. :wink: (je les lis toutes d'ailleurs :) )
Ouais jsuis content d'avoir du SW qui me parle ça fait du bien. :transpire: :lol:

(Après je me rends compte que je suis un gros fanboy de Solo et du Faucon, donc le film aurait été faible à outrance, possible que j'aurais* quand même aimé et acheté les produits dérivés en mode fanboy vache-à-lait. :paf: :paf: :paf: )

*cet auxiliaire me pique les yeux mais flemme de chercher la bonne concordance des temps ou de reformuler.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkee » Ven 25 Mai 2018 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

xximus a écrit:Ouais jsuis content d'avoir du SW qui me parle ça fait du bien.


Vivement que SW nous parle littéralement !

Plus sérieusement, je me rends compte de la chance que j'ai de ne pas avoir détesté le moindre film depuis 16 ans. Et je n'en reviens pas, car je m'attendais vraiment à ce que les nouveaux films soient au mieux très moyens. Or je les trouve finalement au pire très moyens .
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ares » Ven 25 Mai 2018 - 11:16   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le raid de Kessel fadasse ? Mais vous êtes fou, c'est énorme ! Moi qui pensais que c'était juste une vieille course, ça a rendu le truc épique. Et puis le faucon a une vrai personnalité dans ce film. Le raid créé vraiment la légende de Solo et du Faucon.

Kidou je suis comme toi, j'ai mis 3 alors que j'ai aimé le film, contrairement aux autres.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar riv' » Ven 25 Mai 2018 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:C'est quoi cette manie actuelle des gens d'internet de toujours avoir peur que les avis ne soient pas "acceptés ?"
Vous avez peur de ne pas être entendu ? Parce-que vous êtes en minorité ?
Vous ai-je dis que votre avis ne valait rien ? Il me semble que non.
Surtout que ce n'était pas adressé à vous.

Solo est un film généreux. C'est pas le film de l'année, pas du tout même. Mais il fait le café et ça me convient.
Le problème est autre :

J'ai toujours considéré Star Wars comme un divertissement visuel. C'est ce qui passe au premier plan pour moi.
Vous considèrez que SW doit toujours être exceptionnel avec tout un sous texte. Moi non.
Attention : moi aussi je serais super content si on retrouvait ça dans un SW aussi épique qu'en 1977.

Mais si ce n'est pas le cas, c'est pas grave.
Quand je suis sorti de TFA, j'étais pas specialement enthousiaste. Avec le recul, il reste le moins bon SW pour moi.
Histoire de prouver que je garde un esprit critique.

-- Edit (Ven 25 Mai 2018 - 8:56) :

soleilnoir a écrit:Hello DarkNeo, tu confonds techno et innovation. Le succès de SW n'est pas réductible à la techno de l'époque. Idem pour Avatar que tu cites, on sait ce qu'il est advenu de la 3D au cinéma, un non-sujet (j'étais d'ailleurs agréablement surpris que le cinéma en bas de chez moi abandonne la 3D pour Solo). D'ailleurs Avatar aurait pu être tourné en 2D qu'il serait resté un très bon film.

Et si je fais référence à Ready Player One, c'est que l'histoire ne se résout pas à une prouesse techno. Certes ça en jette, mais tout s'imbrique parfaitement. Je n'avais pas pris une claque aussi grande depuis Matrix... en 1999.


Je ne confonds rien du tout. L'innovation est forcément liée à la technologie. Si SW a eu autant de succès en 1997, c'est bien pour une question de visuel plus que d'histoire.
Idem pour avatar qui a démocratisé la 3D.


Donc on peut être agressif si on a 12 000 posts sur le forum ? Pourtant, vu tes dernières contributions, t'aurais pu t'abstenir et en avoir quelques uns de moins.

Les SJW fans de Star Wars, qui défendent toutes les conneries des nouveaux films (et encore plus dans celui-ci, avec L3 machin) mais qui attaquent les moindres personnes qui critiquent avec des arguments clairs (à voir mon premier post), ça va 5 minutes.

Sinon, les avis négatifs ne sont pas en minorité, tiens une preuve ici: http://www.vodkaster.com/films/solo-a-s ... ry/1331303
17% de satisfaction. Voilà.

Je ne trouve pas que Solo soit "généreux", ni qu'il "fait le café". Mais comme tu le dis, ce n'est pas grave.
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations