Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 20:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 05 Mai 2018 - 9:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit: "l'ayant ramené" -> l'ayant ramenée

Ben je crois pas...
— Quoi ?! s’exclama Jaden, l’explication l’ayant ramené à la réalité.

L'explication le ramène à la réalité, donc le COD est masculin. Pourquoi tu voulais mettre au féminin ?

Mandoad a écrit: Les deux orthographes n'existent pas ?

"Droïd" était utilisé il y a quelques décennies, mais aujourd'hui on écrit "droïde".

Mandoad a écrit:D'ailleurs, "pas tout tort" ça existe aussi, non ? (OK ça fait moins littéraire, mais fallait descendre sous la limite :D)

Je n'ai rien trouvé là-dessus sur le net :neutre:

Mandoad a écrit:Sinon content de voir que ça ne déplaise pas. Bonne chance Zed.

Vous me mettez la pression, là :paf:
Merci pour vos encouragements ! :D
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Sam 05 Mai 2018 - 10:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Effectivement, rien sur "pas tout tort". Pourtant, je l'ai déjà entendue et utilisée cette expression...

EDIT: Alors oui ça existe (en tapant "tu n'as pas tout tort" sur google)! Bon après, ça grille ma nationalité Suisse (et plus précisément vaudoise). Je savais que je n'étais pas fou. Donc c'est vrai, "pas tout à fait tort" sonne plus français (à vous de voir si vous voulez garder ma petite touche de pâtois dans le texte ou non). :wink:

Quant à droïde, je pensais que la version non francisée existait encore :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Sam 05 Mai 2018 - 20:45   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:L'explication le ramène à la réalité, donc le COD est masculin. Pourquoi tu voulais mettre au féminin ?

Au temps pour moi, j'étais fatigué :transpire:
Mandoad a écrit:Alors oui ça existe (en tapant "tu n'as pas tout tort" sur google)! Bon après, ça grille ma nationalité Suisse (et plus précisément vaudoise). Je savais que je n'étais pas fou. Donc c'est vrai, "pas tout à fait tort" sonne plus français (à vous de voir si vous voulez garder ma petite touche de pâtois dans le texte ou non). :wink:

Perso je ne connaissais pas cette expression, mais j'aurais tendance à dire que ça passe mieux dans un bagou à l'oral que dans un récit écrit. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 05 Mai 2018 - 20:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Disons que les lecteurs sont sans doute majoritairement français, donc on va garder l'expression connue de tous :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 10 Mai 2018 - 9:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le vingt-troisième chapitre du Cadavre Exquis, sobrement intitulé De l'importance de la coordination au sein de la Flotte Impériale, est disponible ici :hello:

C'est donc au tour de DSB !

***


Pour vous aider à vous y retrouver, un petit point sur les intrigues en cours :
- TK-4/4 a récupéré la sacoche de Lavecrep, qui contient la boîte. Maintenant qu’il a été livré aux Lapains... où est la sacoche ? Et par extension, où est la boîte ? :sournois:
- Jaden, Rahe, Chewkett, G6-K et Kettch sont à bord du Zénith Crépusculaire en orbite de Gelbique. Balafre Sensuelle vient de les intercepter. Qu’ont-ils fait pendant que l’Empire conquérait la planète ? :sournois:
- Maintenant que Karoud est un héros de guerre, sera-t-il récompensé ? Promu ? Si tel est le cas, continuera-t-il à traquer les Cailloux avec davantage de moyens, ou un autre officier impérial sera-t-il nommé à sa place ? :sournois:
- Mais l’Empire sait-il seulement où reprendre sa traque des Cailloux ? :sournois:
Autant de questions sans réponse... pour l’instant :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mandoad » Jeu 10 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Géant ce chapitre! Ou comment résoudre tous les ennuis politiques de Gelbique en moins de 5'000 caractères :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2018 - 15:28   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

La fin du nudisme. Noooonnnn.
Sinon, je vois bien Karott, gouverneur impérial. :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 10 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon, j'ai décidé de me réinscrire !

Parce que j'ai bien envie de faire de LittleCarott le nouveau gouverneur impérial de Gelbique :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2018 - 16:21   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Moi je parlais de l'autre Karott. Karoud. :transpire:
Bref, j'offre un répit à Balafre machin, je m'occupe de Littlefinger en premier. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Jeu 10 Mai 2018 - 16:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit: Bref, j'offre un répit à Balafre machin, je m'occupe de Littlefinger en premier. :diable:


Espèce d'en... :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 


Messagepar Boldard » Ven 11 Mai 2018 - 7:50   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Oups par contre je crois que j'ai fait une petite erreur :transpire:
Comme j'ai mal lu j'ai confondu le Corps de Défense avec le Grand Prêtre, mais c'est bien ce dernier qui ordonne l'exécution de TK-4/4 avant de se faire arrêter par le Corps de Défense.
Du coup dans mon texte il faudrait juste remplacer "le Corps de Défense" par "le Grand Prêtre Pyèr", et "Mais le spectacle avait été interrompu lorsque des triangles étaient apparus dans le ciel et que le Corps de Défense avait quitté l'arène, accompagné de la moitié des spectateurs." par "Mais le spectacle avait été interrompu lorsque des triangles étaient apparus dans le ciel, tandis que le Grand Prêtre s'était fait arrêter par un mouvement politique et que la moitié des spectateurs avaient subitement quitté l'arène pour prendre part aux affrontements en centre-ville.
Voilà, désolé pour l'incohérence :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Ven 11 Mai 2018 - 8:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Génial le chapitre de Zéd. :lol:
Finalement toutes les intrigues politiques auront été menées à terme... de façon radicale certes mais à terme quand même. :D

Déjà fini le chapitre suivant DSB ??? :shock:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Boldard » Ven 11 Mai 2018 - 12:48   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Barya Mach a écrit:Déjà fini le chapitre suivant DSB ??? :shock:

Oui, j'ai eu un coup d'inspiration :D
La vérité c'est que j'écris tout d'un coup le jour même, c'est juste que les autres fois j'avais appris une semaine en retard que c'était mon tour :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 12 Mai 2018 - 12:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voici donc le chapitre de DSB !

Et ben dites donc, elle en fait du chemin, cette boite ! :D

Et c'est donc à Luckas :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Sam 12 Mai 2018 - 12:25   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Si on m'avait dit que Mickey aurait eu un caméo dans Star Wars... :D Très bon chapitre DSB!
Bon, qui est-ce que je tue? :lol:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Barya Mach » Sam 12 Mai 2018 - 12:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Très sympa comme chapitre. :D
J'avais en tête la scène du rancor chez Jabba pendant tout le 1 er paragraphe. Je me demande bien pourquoi ? ^^
L'équipe impériale voit donc sa première perte en la personne du vrai T4/4.

Et l'intrigue avance très bien encore une fois. Bravo. :oui:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Mai 2018 - 14:12   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Hmmm, ce chapitre m'a pas mal inspiré.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Sam 12 Mai 2018 - 16:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mince, j'ai mis des tirets demi-cadratins au lieu des cadratins... :whistle:
Et puis il faudrait remplacer "Quand le Corps de Défense avait ordonné l'exécution" par "Quand le Grand Prêtre Pyèr avait ordonné l'exécution"

Ah, et il y a encore une incohérence : Si les destroyers sont arrivés juste avant que le Zénith Crépusculaire se fasse intercepter par Balafre Sensuelle, comment ont-ils pu apparaître une heure plus tôt lors de l'exécution ?
Pourrais-tu remplacer "lorsque des triangles étaient apparus dans le ciel, tandis que le Grand Prêtre s'était fait arrêter" par "lorsque le Grand Prêtre s'était fait arrêter" stp :jap:

Oui je sais c'est pas sérieux, j'aurais dû mieux relire le texte avant de le poster... :pfff:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 12 Mai 2018 - 16:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Mince, j'ai mis des tirets demi-cadratins au lieu des cadratins... :whistle:

C'est un abus de confiance ! J'ai vu des tirets plus grands que d'habitude, j'ai pas pris la peine de vérifier si c'était bien des cadratins, moi ! Honte à toi !

Death Star Bricks a écrit:Et puis il faudrait remplacer "Quand le Corps de Défense avait ordonné l'exécution" par "Quand le Grand Prêtre Pyèr avait ordonné l'exécution"

Ça m'avait semblé bizarre, aussi :transpire:

Death Star Bricks a écrit:Ah, et il y a encore une incohérence : Si les destroyers sont arrivés juste avant que le Zénith Crépusculaire se fasse intercepter par Balafre Sensuelle, comment ont-ils pu apparaître une heure plus tôt lors de l'exécution ?
Pourrais-tu remplacer "lorsque des triangles étaient apparus dans le ciel, tandis que le Grand Prêtre s'était fait arrêter" par "lorsque le Grand Prêtre s'était fait arrêter" stp :jap:

Eh bien, je pensais que l'exécution étant étalée dans le temps, et ce dernier étant relatif... :paf:

Death Star Bricks a écrit:Oui je sais c'est pas sérieux, j'aurais dû mieux relire le texte avant de le poster... :pfff:

Que cela ne se reproduise plus à l'avenir, jeune apprenti ! :non: Qui a dit que j'aurais pu m'en rendre compte en relisant, moi aussi ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Luckas62 » Lun 14 Mai 2018 - 15:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est envoyé!
Je me suis bien amusé avec les 2 personnages :lol:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar darkCedric » Lun 14 Mai 2018 - 16:40   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Sinon Zèd, quand je dis plus haut, je me réinscrit, il faut le prendre au mot :wink:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 


Messagepar Luckas62 » Jeu 17 Mai 2018 - 7:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Il y a eu un problème. Hier soir Zed m'a fait part d'une très grande incohérence dans mon chapitre. Je corrige ca ce matin et je le renverrai cet après midi. Desolé pour le dérangement :neutre:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 


Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 17 Mai 2018 - 22:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je... Je ne sais pas quoi dire, sinon que je suis désolé... J'ai eu quelques problèmes persos ces derniers jours, le Cadavre m'était complètement sorti de la tête... Ça devrait aller mieux, maintenant.

darkCedric a écrit:Sinon Zèd, quand je dis plus haut, je me réinscrit, il faut le prendre au mot :wink:

Vraiment désolé... Je t'ai mis avant DSB, puisque tu avais demandé à te réinscrire avant qu'il ne poste.

Bref, revenons à des choses plus joyeuses ! Le chapitre 25 est en ligne ! Oh, joie ! C'est qu'on l'aura attendu, lui !

C'est donc à magifeu :jap:

***


Et puis tant que j'y suis, un nouveau point sur les intrigues en cours :
- Mik vient de détourner le vaisseau-benne de sa trajectoire pour se rendre sur Waldisné, sa planète natale... mais il ignore que les Cailloux sont accrochés au vaisseau ! :sournois:
- La boîte a été abandonnée dans un monceau d'ordures... jusqu'à quand ? :sournois:
- Maintenant que les Cailloux lui ont filé entre les doigts, que va-t-il advenir de Balafre Sensuelle ? :sournois:
- Karoud est désormais Gouverneur de Gelbique. Mais va-t-il partir à la recherche de ces irritants Cailloux, où profiter de son nouveau poste pour déléguer cette mission ? :sournois:
- J'ai plus d'idées d'intrigues à reprendre... :sournois:
- Toujours pas d'idées... :sournois:
- Ah, si ! Pour quelle raison Jaden et Rahe se sont-ils embrouillés ? :sournois:
Autant de questions sans réponse... pour l’instant :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Ven 18 Mai 2018 - 12:02   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:J'ai eu quelques problèmes persos ces derniers jours, le Cadavre m'était complètement sorti de la tête...

Pas grave, ça arrive à tout le monde ! On te pardonne Zèd :jap:

Luckas62, tu es un génie.
J'avais introduit un Mickey simplet, tu en as fait un Mickey psychopathe ! :paf:
À la base je ne voulais pas en faire un personnage principal seulement un gag et un clin d'œil, mais visiblement on va aller jusqu'au bout du délire comme d'habitude ! :D

Et voici un nouveau lot d'erreurs à corriger, tout beau tout frais : (Faut bien que quelqu'un fasse le sale boulot)
Chapitre 23 :
Karoud s'était vu propulser -> propulsé
Chapitre 25 :
Sa grande oreille de Sooriens -> Soori
Il ne se souvenait de plus grand chose -> Il ne se souvenait plus de grand chose
Il avait repris la sacoche de l'exécuté jeté aux ordures son contenu -> Il avait repris la sacoche de l'exécuté, jeté aux ordures son contenu
la fameuse boîte qu'il avait jeté plus tôt -> qu'il avait jetée plus tôt
le Sooriens était atteint de schisophrénie -> le Soori
des actes terribles telles que -> tels que
qu'il ne sait plus combien d'années s'étaient écoulées -> qu'il ne savait plus
Il pouvait enfin partir, quitter cette planète de fous, et repartir sur son monde -> retourner sur son monde (pour éviter la répétition)
Les vaisseaux de transports doivent maintenir leur cape -> Les vaisseau de transport doivent maintenir leur cap
Le Sooriens rigola -> Soori
le vaisseau fut propulser -> propulsé
le Sooriens était très puissant -> Soori
Il sorti le vaisseau de l’hyperespace, calcula un autre trajet et reparti en vitesse lumière -> Il sortit le vaisseau de l'hyperespace, calcula un autre trajet et repartit en vitesse lumière
le vaisseau des rebelles s'était enfuit -> enfui


Je crois que c'est à peu près tout, par contre il y a encore un truc qui me chiffonne :
Dans le tout premier paragraphe que j'ai écrit (le chapitre 8 ), Tartopom cite les Lapains parmi les créatures sauvages habitant dans la jungle, alors que ces derniers sont des êtres civilisés au même titre que les humains. Il s'agit là d'une erreur de ma part, je pense qu'il serait judicieux de remplacer "Lapains" par "liaivres", et aussi de préciser qu'ils se trouvent sur l'Île d'un-peu-au-dessus-à-droite.
D'autres éléments de ce passage entrent en incohérence avec les chapitres suivants :
Tartopom dit que les habitants de la planète parlent une langue étrangère, ce qui n'est pas le cas.
Il affirme également que la planète est entièrement recouverte de plages et de jungles, ce qui n'est pas le cas étant donné que Gelbique comporte plusieurs espaces urbains tels que :
- La capitale (qui n'a pas encore de nom si je ne m'abuse), où sont situés le Palais des Républiques Insulaires et l'Arène aux Liaivres
- Karotville, située au Sud-Ouest de la Gelbique majeure et où est situé le spatioport où la Mousse Interstellaire, non loin du Cunu et de la cantina où s'est fait kidnapper Lavecrep
- Une ville sur l'Île du Sud non loin de là où s'est posé le Zénith Crépusculaire, où Lavecrep s'est fait dévorer par Jellie
- La prison où Jaden s'est fait enfermé, probablement non loin de Karotville
Un endroit qui ne contient pas de zone urbaine connue est l'Île des Lapains, donc on pourrait préciser qu'au moment où Tartopom fait son rapport l'escouade n'a cherché que sur cette Île.

Du coup si ça ne te dérange pas Zèd, est-ce faisable que je remanie ce texte en essayant de changer le moins de choses possible mais pour rectifier les incohérences ? Je t'enverrai ça par mail :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Lun 21 Mai 2018 - 21:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon les gars, mauvaise nouvelle. Normalement à ce stade, je devrais être en vacances maisà cause d'un horde de bloqueurs, j'ai toujours pas commencé mes examens.
J'aurais sans doute les infos dès demain sur la dématérialisation de mes partiels et je ne serais pas étonné que tout me tombe d'un coup dessus, en même temps.
Du coup, si demain même heure, je ne poste pas un message de rectification, vous povez considérer que je passe mon tour. Navré. :(

Et ça m’embête bien car le dernier chapitre m'avait donné quelques idées. Bref, je vous laisse vous lamenter de mon retrait en pleurant et vous arrachant les cheveux autant que les bonnes moeurs vous le permettent.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Luckas62 » Lun 21 Mai 2018 - 22:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Death Star Bricks a écrit:Luckas62, tu es un génie.
J'avais introduit un Mickey simplet, tu en as fait un Mickey psychopathe ! :paf:
À la base je ne voulais pas en faire un personnage principal seulement un gag et un clin d'œil, mais visiblement on va aller jusqu'au bout du délire comme d'habitude ! :D

Merci. En meme temps c'était tellement tentant de transformer Mickey en véritable psychopathe :D
Je ne pouvais pas m'empêcher de sauter sur l'occasion. J'ai hâte de decouvrir la planète Waldisné maintenant :lol:

magiefeu a écrit:Bon les gars, mauvaise nouvelle. Normalement à ce stade, je devrais être en vacances maisà cause d'un horde de bloqueurs, j'ai toujours pas commencé mes examens.
J'aurais sans doute les infos dès demain sur la dématérialisation de mes partiels et je ne serais pas étonné que tout me tombe d'un coup dessus, en même temps.
Du coup, si demain même heure, je ne poste pas un message de rectification, vous povez considérer que je passe mon tour. Navré. :(

Et ça m’embête bien car le dernier chapitre m'avait donné quelques idées. Bref, je vous laisse vous lamenter de mon retrait en pleurant et vous arrachant les cheveux autant que les bonnes moeurs vous le permettent.

Ah mince! Bon courage à toi dans ce cas ;) . T'inquiète pas tu auras le temps de travailler sur le cadavre plus tard.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar darkCedric » Mar 22 Mai 2018 - 18:26   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

A ce moment là, peut-être attendre que Magie puisse participer, quitte à attendre un p'tit bout de temps :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 22 Mai 2018 - 19:37   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon allez, efficace, efficace, efficace. C'est parti !

Death Star Bricks a écrit:Et voici un nouveau lot d'erreurs à corriger, tout beau tout frais

Faut vraiment que je me reprennes :pfff:

Death Star Bricks a écrit:Karoud s'était vu propulser -> propulsé

Dans mon propre chapitre, j'ai honte...

Bref, tout est corrigé :jap:

Death Star Bricks a écrit:Dans le tout premier paragraphe que j'ai écrit (le chapitre 8 ), Tartopom cite les Lapains parmi les créatures sauvages habitant dans la jungle, alors que ces derniers sont des êtres civilisés au même titre que les humains. Il s'agit là d'une erreur de ma part, je pense qu'il serait judicieux de remplacer "Lapains" par "liaivres", et aussi de préciser qu'ils se trouvent sur l'Île d'un-peu-au-dessus-à-droite.

Je me souviens de ça. A l'époque, ça m'avait fait tiquer mais, comme on ne savait presque rien des Lapains, j'avais laissé passer. Rétrospectivement, ça fait bizarre...

Death Star Bricks a écrit:D'autres éléments de ce passage entrent en incohérence avec les chapitres suivants :
[...]
Du coup si ça ne te dérange pas Zèd, est-ce faisable que je remanie ce texte en essayant de changer le moins de choses possible mais pour rectifier les incohérences ? Je t'enverrai ça par mail :jap:

Fais-toi plaisir :jap:

magiefeu a écrit:Du coup, si demain même heure, je ne poste pas un message de rectification, vous povez considérer que je passe mon tour. Navré. :(

Tant pis :(
Si tu penses pouvoir poster un texte d'ici le trente mai (trois jours après la limite, débordement exceptionnel :cute: ), je te laisse ton tour. Sinon, on passe à Barya :jap:
A toi de me dire :neutre:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Mai 2018 - 16:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ca va être impossible, tout simplement. :(
Remplacez-moi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Barya Mach » Mer 23 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Si on échange nos place ça ne t'arrange pas plus ?
Je poste mon chapitre le plus tard possible (le 10° jour quoi :D ) et tu as dit 10 jours supplémentaires pour poster ton chapitre. Ce qui nous amènes au 12 Juin si je ne me trompe pas.

Sinon bon courage et promis on te garde une partie de Waldinsé au chaud. :hello:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Mer 23 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Hmm, Oui, ça peut marcher. Mais il est trop tôt pour que j'offre des garanties. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkCedric » Mer 23 Mai 2018 - 18:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

C'est une bonne idée Barya ^^
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 24 Mai 2018 - 6:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

On fait comme ça, alors :)
Barya, j'ai changé la réservation, c'est ton tour :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Mai 2018 - 15:05   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je sais pas si on a le droit de commenter, mais je suis pliée de rire à lire les tribulations nudistes en Gelbique...

Je serais bien tentée de m'incruster, un jour. :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 24 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et tu seras la bienvenue! N'hésite pas ;)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 24 Mai 2018 - 15:28   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon, sinon la bonne nouvelle c'est que c'est toujours lorsque je dois travailler que mon imagination s'envole.
Je sais ce que j'écrirais, dès que j'aurai le temps. J'introduirais un personnage de SWTOR (Vous trouverez jamais qui) ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 24 Mai 2018 - 21:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Je serais bien tentée de m'incruster, un jour. :x

Quand tu veux :wink:

magiefeu a écrit:Bon, sinon la bonne nouvelle c'est que c'est toujours lorsque je dois travailler que mon imagination s'envole.
Je sais ce que j'écrirais, dès que j'aurai le temps. J'introduirais un personnage de SWTOR (Vous trouverez jamais qui) ^^

Excellent ! :oui:
Pour le personnage, je mise sur Scorpio... Vu que c'est un droïde, elle est immortelle. Après, je suis pas à jour, donc peut-être qu'elle a été détruite dans les dernières màjs :neutre:

Sinon, j'ai modifié le chapitre 8 avec le texte que DSB m'a envoyé :jap:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Jeu 24 Mai 2018 - 22:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Sinon, j'ai modifié le chapitre 8 avec le texte que DSB m'a envoyé :jap:

Super Zèd, merci de m'avoir permis de rectifier le tir :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Mai 2018 - 15:16   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:
Dark GaGa a écrit:Je serais bien tentée de m'incruster, un jour. :x

Quand tu veux :wink:

Cool, je vais déjà un peu m'impregner du principe. Il y a des discussion de cohérence ou c'est free style? j'ai bien une idée de rebellion exhibitionniste contre l'occupation.


Pour le personnage, je mise sur Scorpio... Vu que c'est un droïde, elle est immortelle. Après, je suis pas à jour, donc peut-être qu'elle a été détruite dans les dernières màjs :neutre:

De mémoire, il y a une confrontation mortelle, mais avec un choix. Or jouant un personnage DS, j'ai opté pour l'élimination radicale de cette saloperie. :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boldard » Dim 27 Mai 2018 - 12:48   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Dark GaGa a écrit:Il y a des discussion de cohérence ou c'est free style? j'ai bien une idée de rebellion exhibitionniste contre l'occupation.

Je dirais que tu es libre de mettre absolument ce que tu veux, tant que ça ne contredit pas les films de la saga et les paragraphes déjà écrits. :sournois:
Par rapport à l'Univers Étendu tu peux tout autant introduire des éléments Canon que Légendes, cette histoire n'appartenant à aucune des deux continuités.
Mais si jamais tu as un doute par rapport à la cohérence, n'hésite pas à nous demander :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 27 Mai 2018 - 21:36   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

DSB a tout dit :jap:

Vu qu'Eluar ne fout rien, je crois que je vais engager DSB à la place :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Lun 28 Mai 2018 - 22:40   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Zèd-3 Èt a écrit:Vu qu'Eluar ne fout rien, je crois que je vais engager DSB à la place :paf:

Pourquoi pas, je suis pas contre :D
Même si en théorie je suis déjà sensé finir la traduction d'une nouvelle, écrire une page SW wiki et faire de nouvelles vidéos sur ma chaîne,
Ce serait volontiers que je t'aiderais pour la publication du Cadavre Exquis :jap:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 28 Mai 2018 - 22:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Un jour, peut-être :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Dim 03 Juin 2018 - 21:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voila, comme annoncé j'ai posté mon chapitre le dernier jour. J'espère que cela t'aura dépanné Magie.

N'étant pas très emballé par la direction prise avec la planète Waldisné et le Mickey psychopathe l'histoire à pris un virage à 90°. :diable:


Non je plaisante, je ne suis pas méchant à ce point-là. :paf: Du coup comme il y avait un petit passage de transition j'ai fait une pause dans le récit pour développer le passé de l'un des personnages.
J'espère que cela vous plaira.

Zèd tu peux me réinscrire pour un tour. :jap:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 03 Juin 2018 - 23:04   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ca va. Je viens de sortir d'une semaine bien plus effroyable que prévu, avec mes profs rattrapant un mois et demi de partiels en une semaine. Avec toutes les petites mesquineries habituelles, oublis d'envoi de convoquations, changement de dernières minutes, consignes postérieures à la remise de l'examen, crash des serveurs, chevauchements,... Quand on est en double cursus, ça fait mal.
Du coup, encore merci car l'horreur est derrière moi, je vais pouvoir tranquillou écrire un petit truc.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Juin 2018 - 22:37   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Excellente nouvelle, magie :cute: On croise les doigts ! :)

Et ça tombe bien, tu es juste dans les temps : le chapitre 26, Pourquoi est-il là ?, vient de débarquer sur le site. Il est tout frais, tout chaud, tout beau, tout mimi.
Si si, tout mimi. Dedans, y a un Ewok. Donc il est forcément mimi. Quoique... :transpire:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Boldard » Mar 05 Juin 2018 - 22:08   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Police de l'orthographe bonjour, voici votre lot d'erreurs à corriger :
étranges créatures venus des étoiles -> venues
combat spatiaux -> combats
d'en voire sortir -> voir
le tout récent lieutenant parti -> partit
c'était les prothèses qui pilotait -> c'étaient les prothèses qui pilotaient

Et voilà donc 5 erreurs ça fera 5000€ d'amende s'il vous plaît :paf:

Sinon sympa la backstory ^^
Ce n'était peut-être pas nécessaire mais c'est toujours intéressant à lire, et les références sont marrantes :lol:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations