Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Sam 12 Mai 2018 - 15:13   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Si on pouvait éviter de parler de la daube qu'est TLJ. Ce n'est pas le sujet. :)
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Sam 12 Mai 2018 - 15:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

la scène de Poe avec Hux au début c'est du même genre que Han dans le 4 qui parle à l'impérial dans la prison "Euh, négatif. Il y a une fuite du réacteur mais tout est normal, ça va bien et vous?"

Poe est un peu le nouveau Han de cette trilo.

vous voulez du vrai humour gênant dans la saga ? Jar Jar qui marche sur un caca ou se fait péter dessus dans le 1.
Modifié en dernier par Niamor05 le Sam 12 Mai 2018 - 17:34, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mai 2018 - 16:03   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Quand ce n'est pas rigolo et que ça ne parle pas de saucisses
dsl


Tu changes le : "c'est pas drôle" en "c'est pas rigolo". Faut y comprendre quoi exactement ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 12 Mai 2018 - 16:05   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

DarkNeo a écrit:
fabb a écrit:Quand ce n'est pas rigolo et que ça ne parle pas de saucisses
dsl


Tu changes le : "c'est pas drôle" en "c'est pas rigolo". Faut y comprendre quoi exactement ?


C'est une citation de OSS117, c'est tout :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mai 2018 - 16:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ah Ok. Désolé, je n'avais pas la référence.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 12 Mai 2018 - 16:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Boba Fett a écrit:Si on pouvait éviter de parler de la daube qu'est TLJ. Ce n'est pas le sujet. :)


Même si je suis d'accord que ce n'est pas le sujet, TLJ n'est pas une daube
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 12 Mai 2018 - 16:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ares44 a écrit:
Boba Fett a écrit:Si on pouvait éviter de parler de la daube qu'est TLJ. Ce n'est pas le sujet. :)


Même si je suis d'accord que ce n'est pas le sujet, TLJ n'est pas une daube

Moi je propose d'arrêter des daubes Star Wars comme le Holiday Special ou l'Empire Contre attaque. C'est pas le sujet.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 16:47   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Niamor05 a écrit:la scène de Poe avec Hux au début c'est du même genre que Han dans le 4 qui parle à impérial dans la prison "Euh, négatif. Il y a une fuite du réacteur mais tout est normal, ça va bien et vous?"
Poe est un peu le nouveau Han de cette trilo.

Ok Poe est le même genre que Han et ok c'est le même genre de scène que dans ANH mais je t'explique la subtilité.

Dans les 2 scènes, ils font ça pour gagner du temps mais dans ANH, les impériaux sont pas des guignols, ils se rendent vite compte du stratagème. "Il manque de conversation ce type là !" dit Han. Oui, alors le général Hux en a bien trop de conversation...
Poe fait ça en attendant de charger son truc, Hux est un bouffon qui marche à fond, et c'est même Poe lui même qui met fin au truc quand c'est chargé "bon j'ai pas que ça à faire" parce qu'il sent bien que si il avait eu besoin d'une heure, le premier ordre et Hux sont tellement débiles que ça aurait pu durer encore bien plus longtemps :roll:
D'où le côté humoristique hyper forcé dans TLJ comme dans une série animée avec des méchants débiles, à côté de la réaction logique des impériaux dans ANH. C'est pas le fait de gagner du temps / trollage en lui même qui dérange mais dans la réaction de l'autre côté.

Voilà comment on peut faire des scènes avec un humour apparemment identique mais qui est perçu de façon complètement différente.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 12 Mai 2018 - 16:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Ok Poe est le même genre que Han et ok c'est le même genre de scène que dans ANH mais je t'explique la subtilité.

Dans les 2 scènes, ils font ça pour gagner du temps mais dans ANH, les impériaux sont pas des guignols, ils se rendent vite compte du stratagème. "Il manque de conversation ce type là !" dit Han. Oui, alors le général Hux en a bien trop de conversation...
Poe fait ça en attendant de charger son truc, Hux est un bouffon qui marche à fond, et c'est même Poe lui même qui met fin au truc quand c'est chargé "bon j'ai pas que ça à faire" parce qu'il sent bien que si il avait eu besoin d'une heure, le premier ordre et Hux sont tellement débiles que ça aurait pu durer encore bien plus longtemps :roll:
D'où le côté humoristique hyper forcé dans TLJ comme dans une série animée avec des méchants débiles, à côté de la réaction logique des impériaux dans ANH. C'est pas le fait de gagner du temps / trollage en lui même qui dérange mais dans la réaction de l'autre côté.

Voilà comment on peut faire des scènes avec un humour apparemment identique mais qui est perçu de façon complètement différente.


C'est de l'humour à la Monty Python, ça n'a rien de forcé. Johnson explique lui-même dans le commentaire audio du film que cette scène là il voulait la garder. Autant on a évité le stormtrooper qui met une main aux fesses de Finn, autant celle-là il a vraiment tenu à la garder pour cet hommage et pour annoncer que le film sera fun. Les Star Wars sont fun, et TLJ est globalement sombre, d'où cet humour régulier pour rendre le film moins tendu. Le réalisateur avait envie qu'on se marre à certains moments, qu'on sourie à d'autres, il a tout à fait le droit de le faire à sa manière. Star Wars a toujours eu de l'humour.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Luckas62 » Sam 12 Mai 2018 - 17:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Les officiers du premier ordre ont très bien compris que Poe se fout de Hux, tous les plans sur eux (et leur réactions) le montrent. L'un d'eux le prévient aussi. Hux est de base un idiot (confirmé par les propos de Snoke) et qui a tellement une haute estime de lui-même qu'il marche dans le piège. Oui c'est très lourd (c'est la blague que j'ai le moins aimé). Mais elle n'a rien de différent de ce qu'on a vu auparavant dans Star Wars, seule la dynamique entre les persos changent change.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 17:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Guiis Becom a écrit:Les Star Wars sont fun, et TLJ est globalement sombre, d'où cet humour régulier pour rendre le film moins tendu

Bah non quand tu fais un film sombre tu assumes.
Exactement comme le côté sombre de ROTS, contrebalancé par Lucas avec assez de blagues pour 6 films dans les 20 premières minutes... Je suis désolé mais ça ruine tout.

D'ailleurs j'ai toujours pas compris si TLJ c'était un film sombre ou une comédie :?

Star Wars a toujours eu de l'humour.

Quand tu te tues à expliquer que c'est pas le même humour et qu'on te ressort cette phrase... J'abandonne.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 12 Mai 2018 - 17:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Niamor05 a écrit:la scène de Poe avec Hux au début c'est du même genre que Han dans le 4 qui parle à impérial dans la prison "Euh, négatif. Il y a une fuite du réacteur mais tout est normal, ça va bien et vous?"
Poe est un peu le nouveau Han de cette trilo.

Bof ...
La scène et le dialogue de Solo que tu evoques dans ANH gravite - a mes yeux - très largement au dessus de celui écrit pour Poe dans TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 17:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

HanSolo a écrit:La scène et le dialogue de Solo que tu evoques dans ANH gravite - a mes yeux - très largement au dessus de celui écrit pour Poe dans TLJ!

Un croiseur en orbite et un Bongo
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Mai 2018 - 17:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AloBrickfilm a écrit:Va peut être falloir s'en détacher à un moment de cette TO. :whistle:

Et pourquoi donc ? Est ce que je demande à d'autres d'arrêter de jouer au Lego ? :whistle: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mai 2018 - 18:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:D'ailleurs j'ai toujours pas compris si TLJ c'était un film sombre ou une comédie :?


C'est un film comi-tragique. Très shakespearien dans le ton.

fabb a écrit:Quand tu te tues à expliquer que c'est pas le même humour et qu'on te ressort cette phrase... J'abandonne.


Et nous, on se tue à t'expliquer que ce n'est pas Marvel qui détermine l'humour Marvel et qu'il n'y a pas d'humour Star Wars mais pleins d'humour différent utilisés dans Star Wars.
C'est la façon de l'utiliser qui te gêne. Et ton niveau de réception à cet humour. Humour qui ne gêne pas certains, différence de perception. CQFD.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 12 Mai 2018 - 18:50, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 12 Mai 2018 - 18:37   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Guiis Becom a écrit:Autant on a évité le stormtrooper qui met une main aux fesses de Finn


C'est dommage. Meilleure scène coupée de TLJ (avec la poursuite qui précède qui était remarquablement filmée et mise en scène). La prélogie l'a un peu fait oublier, mais Star Wars, c'est quand même censé être fun et divertissant.

Je préfère le Storm Trooper qui met une tape aux fesses à Finn que Jar-Jar qui se fait péter au nez par une bestiole au départ de la course de pods. Chacun son humour effectivement.

L'humour dans TLJ joue un rôle de soupape qui rend l'histoire plus accessible aux gamins (j'ai pu le constater avec les miens qui sont très clients de l'humour de TLJ). C'est un effet de distanciation.

fabb a écrit:Pardon j'avais oublié l'humour twillight aussi avec le monsieur torse nu et la demoiselle gênée / émoustillée


Tu as une scène équivalente dans "Wonderwoman". Dans les deux films, il s'agit de deux jeunes femmes qui ont une expérience limitée - voire inexistante - du masculin. La réaction de Rey est logique, naturelle et instinctive face à la découverte de l'altérité.

Sinon, je ne savais pas qu'il existait un humour Twilight. :lol:
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Sam 12 Mai 2018 - 19:27   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Kessel a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Va peut être falloir s'en détacher à un moment de cette TO. :whistle:

Et pourquoi donc ? Est ce que je demande à d'autres d'arrêter de jouer au Lego ? :whistle: :D


Parce que y’a des gens qui aiment la période de la Prélo et qui aimeraient qu’on s’y intéresse. :whistle:
Et je ne prendrais pas en compte la dernière question, car cest de 0 à 99 les Lego :p
Modifié en dernier par Alo le Sam 12 Mai 2018 - 22:26, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 12 Mai 2018 - 19:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Kessel a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Va peut être falloir s'en détacher à un moment de cette TO. :whistle:

Et pourquoi donc ? Est ce que je demande à d'autres d'arrêter de jouer au Lego ? :whistle: :D


Bah si t'as envie que tous les films se ressemblent libre à toi.
Mais il y a aussi des fans qui ont soif d'un minimum de nouveauté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 12 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

DarkNeo a écrit:Et nous, on se tue à t'expliquer que ce n'est pas Marvel qui détermine l'humour Marvel et qu'il n'y a pas d'humour Star Wars mais pleins d'humour différent utilisés dans Star Wars.
C'est la façon de l'utiliser qui te gêne. Et ton niveau de réception à cet humour. Humour qui ne gêne pas certains, différence de perception. CQFD.


Ah merci ça fait du bien de lire ça au milieu de ce dialogue de sourds.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Sam 12 Mai 2018 - 22:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

AloBrickfilm a écrit:Parce que y’a des gens qui aiment la période de la Prélo et qui aimeraient qu’on s’y intéresse. :whistle:

Et l'inverse est vrai !!!

Donc, respectons chacun nos intérêts ... et nos passions :wink: Merci d'avance :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 12 Mai 2018 - 22:32   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Kessel a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Parce que y’a des gens qui aiment la période de la Prélo et qui aimeraient qu’on s’y intéresse. :whistle:

Et l'inverse est vrai !!!

Donc, respectons chacun nos intérêts ... et nos passions :wink: Merci d'avance :D


Toutafé !

Mieux vaut les respecter en effet, c’est plus propice aux bonnes discussions :p
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Mai 2018 - 8:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Bon, est-qu'on peut revenir et rester sur le sujet plutôt que retomber encore dans des critique rabâchées sur la Trilo la Prélo et/ou TLJ ? Et merci de ne pas ralumer le feu des haters en traitant systématiquement de daube un truc que vous n'avez pas aimé, quel qu'il soit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Mai 2018 - 14:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Emilia Clarke dit qu'ils se demandaient ce qu'ils étaient en train de faire sous Lord et Miller, et que Howard a rendu les choses plus concrètes

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Mai 2018 - 17:08   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Lawrence Kasdan dit que le ton du film était la raison du conflit avec Lord et Miller. Selon lui, ce que faisaient les réalisateurs ne plaisait à aucun des producteurs (dont il fait partie), il parle même d'"agonie".

“Tone is everything to me. That’s what movies are made of,” Kasdan says. “But this was a very complicated situation. When you go to work in the morning on a ‘Star Wars’ movie, there are thousands of people waiting for you, and you have to be very decisive and very quick about it. When you are making those split-second decisions — and there are a million a day — then you are committing to a certain tone. If the [producers] think that isn’t the tone of the movie, you’re going to have trouble. It may not always end this way, but no one was happy about it. It was agony.”


http://variety.com/2018/film/features/s ... 202817841/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... riste.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Mar 22 Mai 2018 - 17:15   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

J'ai pas encore vu la version Howard... n'empêche que j'aurais bien aimé voir la version Lord et Miller. Ça avait l'air d'être un sacré bordel.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Mai 2018 - 10:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Rumeur : un teaser était prêt pour la Star Wars Celebration 2017 (à l'époque, Lord et Miller étaient en train de tourner le film). Mais Lucasfilm n'en était pas satisfait et l'a mis à la poubelle

http://screencrush.com/lord-and-miller-solo-trailer/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mai 2018 - 22:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour avoir revu 21 Jump Street le week-end dernier, je pense que le coup de "Lord et Miller misaient trop sur l'improvisation donc ça ne collait pas", j'y crois, perso. Ces gars là sont bons mais suffit de voir un de leurs films pour comprendre qu'énormément de scènes fonctionnent grâce à des impros ou des idées de dernière minute.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 24 Mai 2018 - 22:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:Rumeur : un teaser était prêt pour la Star Wars Celebration 2017 (à l'époque, Lord et Miller étaient en train de tourner le film). Mais Lucasfilm n'en était pas satisfait et l'a mis à la poubelle

http://screencrush.com/lord-and-miller-solo-trailer/

On pourra le voir dans le coffret Collector qui sortira lors du reboot d'Un nouvel Espoir :D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Mai 2018 - 14:32   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Lawrence Kasdan :
" Ma faiblesse comme scénariste, c'est qu'à chaque fois que j'écris un scénario je ne peux m'empêcher de le visualiser et le mettre en scène dans ma tête. Quand il est réalisé par un autre, il y a du coup forcément une déception par rapport à ce que j'avais imaginé et je dois l'accepter. Mais, avec Irvin Kershner (pour L'Empire contre-attaque,NDLR) et Steven Spielberg (pour L es Aventuriers de l'arche perdue), par exemple, j'avais le sentiment que le résultat à l'écran restait dans une échelle de valeurs proche de ce que j'avais en tête. Je n'ai jamais eu ce sentiment avec Miller et Lord, et c'était douloureux, j'étais très inquiet. Ça n'a pas grand-chose à voir avec le problème de l'improvisation puisque, ironiquement, il y en a eu encore plus sur le plateau quand Ron Howard est arrivé. Mais Lord et Miller n'arrivaient tout simplement pas à capturer l'âme du script, tout le potentiel de cette histoire. Chris et Phil étaient aussi frustrés que nous."

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 2_2923.php
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 02 Juin 2018 - 22:21   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Un membre de l'équipe (le monteur Pietro Scalia) confirme que 70% du film a été refilmé par Howard

http://www.slashfilm.com/pietro-scalia-interview/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Sam 02 Juin 2018 - 22:26   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Le meilleur réalisateur pour Solo aurait été Edgar Wright. Son "Baby Driver", sur un scénario ultra-basique, est une petite pépite. Il allie virtuosité et humour (en plus d'un grand amour pour la culture pop US et Star Wars).
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Juin 2018 - 12:06   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Est ce que l'on sait si c'est Kasdan qui a fait pression pour virer Lord et Miller ? Parce que j'ai l'impression que Solo c'est un peu son bébé.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Avangion » Sam 09 Juin 2018 - 12:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Fabien Lyraud a écrit:Est ce que l'on sait si c'est Kasdan qui a fait pression pour virer Lord et Miller ? Parce que j'ai l'impression que Solo c'est un peu son bébé.


Ça, ça ne sera pas dit ou avant un certain temps en tout cas. Mais manifestement, quand il est venu sur le tournage pour enquêter il n'était pas du tout content de ce qu'il a vu. D'ailleurs, il l'a dit officiellement dans les interviews qu'il a données.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Juin 2018 - 15:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Howard dit que la rumeur sur l'abus d'improvisations de Lord et Miller est fausse, et qu'avec lui les acteurs improvisaient beaucoup aussi

Speculation has swirled over the creative differences that led to Lord and Miller leaving Solo, with some reports citing their preference for improvising and ad-libbing scenes as a sticking point. It’s a rumour that Howard himself says is “so not true”, adding that his own time shooting the film involved deviating from the script. "The reality is Phoebe [Waller-Bridge] was ad-libbing a lot of her stuff, so was Donald [Glover]. Larry and Jon [Kasdan] were delighted by all that, so it's not like they're writers that were insisting that everybody stick to the letter of the script,” he clarified. “They appreciated the contributions of the cast."


https://www.empireonline.com/movies/fea ... on-howard/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 20 Juin 2018 - 22:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Rumeur : Disney ne voudrait plus de réalisateurs novices ou excentriques sur Star Wars, afin d'éviter de nouvelles crises

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/06 ... chise.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 20 Juin 2018 - 22:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ceux qui se demandaient si il y allait avoir des sanctions après cet échec les voila
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sylandri » Mer 20 Juin 2018 - 22:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:Rumeur : Disney ne voudrait plus de réalisateurs novices ou excentriques sur Star Wars, afin d'éviter de nouvelles crises

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/06 ... chise.html


Ils vont engager des Yes Man, ce sera plus sûr ! Bientôt les frères Russo aux commandes !
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 20 Juin 2018 - 22:43   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sylandri a écrit:
Ils vont engager des Yes Man, ce sera plus sûr ! Bientôt les frères Russo aux commandes !


Ils ont l'air plutôt de rester chez Marvel (ils devraient prendre une place plus importante durant la phase 4 en produisant plus et choisissant " des poulains". :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Jeu 21 Juin 2018 - 13:57   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:Rumeur : Disney ne voudrait plus de réalisateurs novices ou excentriques sur Star Wars, afin d'éviter de nouvelles crises

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/06 ... chise.html

Rien de nouveau sous le soleil ...
Virer Josh Trank, Lord et Miller et Trevorrow procédait de la même stratégie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Sep 2018 - 21:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Dans sa liste d'anecdotes, Jon Kasdan évoque certaines idées qu'on doit à Lord et Miller : l'apparence de ver de Lady Proxima, la course-poursuite en speeder sur Corellia, faire de Chewbacca "la bête" sur Mimban, faire parler Han en shvriiwrook, le chalet de Fort Ypso, la penderie de Lando

https://twitter.com/JonKasdan
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Nov 2018 - 16:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ron Howard serait partant pour un autre Star Wars si l'histoire l'intéresse :

Speaking to Metro.co.uk about the possibility of returning to Star Wars, Ron said: ‘I had a great experience with that. It would depend entirely on the story.

‘My daughter Bryce [Dallas Howard] is thrilled. She’s been announced to be directing one of the new episodes of the series headed by Jon Favreau.

‘She’s having a great experience. So I’m kind of living through it again through her. It’s just a creative, inspired group of movie lovers who make those projects.’



https://metro.co.uk/2018/11/06/ron-howa ... to=cbshare
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 06 Nov 2018 - 16:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Qui ne le serait pas ? :ange:

Oh wait.... Lord & Miller, Colin Trevorrow :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 08 Nov 2018 - 10:16   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je viens de voir qu'un livre retraçant le making of de "Solo" est annoncé pour avril prochain : https://www.amazon.co.uk/Industrial-Lig ... =star+wars
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Nov 2018 - 10:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ils n'ont pas voulu sortir le Making Off de TFA et ils sortent pourtant celui de Solo ? :transpire: :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Nov 2018 - 12:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

C'est un livre axé uniquement sur l'aspect effets spéciaux du film ( d'où le titre ILM prssents)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Nov 2018 - 19:27   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Jagged Fela a écrit:C'est un livre axé uniquement sur l'aspect effets spéciaux du film ( d'où le titre ILM prssents)

Oui, il n'y a aucun souci a sorti un livre sur les SFx, en revanche les poules auront des dents quand on aura le making of qui dévoilera le détail du passage Lors Miller / Howard ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Nov 2018 - 20:25   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Mon comm était pour préciser les choses ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Nov 2018 - 21:10   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

DRIII a écrit:Je viens de voir qu'un livre retraçant le making of de "Solo" est annoncé pour avril prochain : https://www.amazon.co.uk/Industrial-Lig ... =star+wars


Ouais on sait
https://www.starwars-universe.com/actu- ... story.html
:whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 20 Jan 2019 - 14:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Après avoir vu Tempêtes de Boulettes géantes et Lego : Le Film à leur sortie en ciné, j'ai récemment vu le premier 21 Jump Street.

Les deux gars sont clairement talentueux dans la folie et l'inventivité qu'ils mettent dans les comédies et l'intelligence avec laquelle ils brisent le 4ème mur. Mais de là à leur confié un Star Wars en jugeant leur travail, c'était quand même un sacré pari. Les mecs sont bons, j'apprécie leur film mais ça ne constitue pas pour moi un passeport pour du Star Wars. Le choix de Lucasfilm me laisse quand même de plus en plus dubitatif.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar jfet » Mer 31 Juil 2019 - 13:28   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je me demande ce qu'il reste des scènes filmées par Lord et Miller (avant le 20 juin 2017) dans le montage final.

Ron Howard a twitté assez souvent pendant le tournage (contrairement à ses prédécesseurs, ou alors ils ont tout effacé). Seules quelques scènes du film ne peuvent pas du tout être rattachées à ses photos : le rencontre entre Han et Chewie, l'attaque du train, Savareen, et la partie finale de Sabacc.

- D'après le livre d'ILM sur le making of, on sait que l'abordage du train se faisait à l'aide d'animaux dans la première version.
- D'après une interview, on sait que Thandie Newton a été la première appelée pour les reshoots, donc probablement pour les scènes où elle est seule sur le pont.
- On ne sait pas si Erin Kellyman (Enfys Nest) a été rappelée pour des reshoots, mais après tout, toutes les scènes du train sont masquées...

Il ne reste donc pas grand chose de ce qu'ont tourné Lord et Miller de l'attaque du train en mars 2017, à part certains plans dans la neige des Dolomites, et peut-être certaines scènes avec Enfys Nest...
Il leur reste probablement quelques plans éparpillés dans tout le film, notamment pendant la course-poursuite en speeder, et sur les plans larges du spatioport de Corellia.
Je n'ai pas trouvé d'information particulière sur la partie finale de Sabacc.

Il reste les scènes sur Savareen, car ce sont surtout des plans larges pris en Espagne début juin 2017, et la rencontre Han-Chewie, tournée laborieusement en février 2017, qui viennent à 100% de Lord et Miller.
Modifié en dernier par jfet le Mer 31 Juil 2019 - 14:35, modifié 2 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations