Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Références et clins d'œil dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luckas62 » Mer 23 Mai 2018 - 20:34   Sujet: Références et clins d'œil dans Solo

J'ouvre ce topic pour lister l'ensemble des références et clin d'œil dans le film, que ce soit venant de l'UE ou d'autres films.
Personnelement j'ai remarqué la petite statuette que recherche Indiana Jones au tout début des Aventuriers de l'Arche Perdu dans le bureau de Dryden Vos (juste en dessous d'un crâne de cristal (?) avec d'autres statuettes).
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 23 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

J'ai noté les références suivantes :
- Bossk et Aura Sing cités dans des dialogues.
- Lors de la première partie de Sabaac Solo met en jeu un VCX-100 (qu'il ne possède pas). Il s'agit du modèle de vaisseau de l'équipe de la série Rebels.
- L'art martial Teras Kasi, que pratique Quira. Tiré du jeux video du même nom sur Playstation 1.
- Le "Gros bonnet de Tatooine", forcément une référence au célèbre forestier.
- Le filet de poisson louf (si ça s'écrit comme ça), c'est le nom du gros poisson qui vit sur Naboo et qui manque de bouffer le sous-marin des héros.
- L'amure Mandalorienne exposée en vitrine dans le bureau du criminel.
- Le film de propagande impérial pour le recrutement qui diffuse la Marche Impériale.

Il y en a bien plus mais ce sont celles dont je me rappelle le mieux.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 23 Mai 2018 - 21:53   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

- Un membre de la future cellule rebelle de Saw fait partie de la cellule naissante d'Enfys
- Felucia citée

Et c'est tout ce que j'ai à rajouté par rapport aux messages précédents, j'en ai pas d'autres en tête la.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Katafalk » Mer 23 Mai 2018 - 21:54   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Oui, personne n'a été gêné par le film de propagande qui diffusait la marche impériale ? Ca voudrait dire que la musique de Star Wars existe dans l'univers du film ? Ce mind fuck, quoi. Il existe donc aussi des orchestres ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Katafalk a écrit:Oui, personne n'a été gêné par le film de propagande qui diffusait la marche impériale ? Ca voudrait dire que la musique de Star Wars existe dans l'univers du film ? Ce mind fuck, quoi. Il existe donc aussi des orchestres ?


C'était le cas dans l'UE(L) déjà :transpire: .


Sinon quand Lando enregistre ses mémoires il parle de quoi ? J'ai cru entendre un truc mais je voudrais pas m'avancer, ça me semble tellement fou :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

y’a Glee Anselm de cité ! (Planète de TCW).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Bah Maul tout simplement :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 22:05   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Katafalk a écrit:Oui, personne n'a été gêné par le film de propagande qui diffusait la marche impériale ? Ca voudrait dire que la musique de Star Wars existe dans l'univers du film ? Ce mind fuck, quoi. Il existe donc aussi des orchestres ?

Moi aussi ca m'a fait bizarre :lol:
Modifié en dernier par darth luch le Mer 23 Mai 2018 - 22:11, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 23 Mai 2018 - 22:08   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Katafalk a écrit:Oui, personne n'a été gêné par le film de propagande qui diffusait la marche impériale ? Ca voudrait dire que la musique de Star Wars existe dans l'univers du film ? Ce mind fuck, quoi. Il existe donc aussi des orchestres ?


Quand tu dis on entend la marche impérial tu veux le thème de Vador ou c'est une variante style comme celle Rebels ?


"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Luckas62 » Mer 23 Mai 2018 - 22:10   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Katafalk a écrit:Oui, personne n'a été gêné par le film de propagande qui diffusait la marche impériale ? Ca voudrait dire que la musique de Star Wars existe dans l'univers du film ? Ce mind fuck, quoi. Il existe donc aussi des orchestres ?

C'est quelque chose qu'on a déjà eu dans Rebels donc ca ne m'a pas plus affecté que ca ^^
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 22:13   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alo a écrit:y’a Glee Anselm de cité ! (Planète de TCW).


Ouai enfin dans TCW elle est juste cité aussi :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mai 2018 - 22:21   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alfred M. a écrit:
Alo a écrit:y’a Glee Anselm de cité ! (Planète de TCW).


Ouai enfin dans TCW elle est juste cité aussi :transpire: .


Ouais mais au moins, ça fait une référence à TCW :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 23 Mai 2018 - 22:22   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ah ouais ça me disait vaguement quelque chose quand beckett en parlait :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jies » Mer 23 Mai 2018 - 22:24   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Un peu de patience, on sortira un article demain sur le sujet qui reprendra tout ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Luckas62 » Mer 23 Mai 2018 - 22:26   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je vois qu'on a pensé à tout :lol:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 22:27   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alo a écrit:Ouais mais au moins, ça fait une référence à TCW :transpire:


C'est une référence à TCW comme à n'importe quelle œuvre à ce rythme là, TCW n'as pas inventé cette planète, loin s'en faut :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Skyman192 » Mer 23 Mai 2018 - 22:29   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Sans oublier Scarif. :transpire:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Mai 2018 - 22:29   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

C'est une référence au one and only Kit Fisto 8)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Mer 23 Mai 2018 - 22:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

vos661 a écrit:C'est une référence au one and only Kit Fisto 8)


Je vois que y en a qui suivent :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar NonosTaz » Mer 23 Mai 2018 - 22:42   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Quand Chewbacca enfonce Han dans la boue, ce dernier ne prend pas un peu la posture de la congélation carbonite ?

et Han shot first !!! sur Tobias...
Que la Force [du jeu] soit avec nous !
NonosTaz
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: Belgique Carolo
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2018 - 22:52   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Luckas62 a écrit:Personnelement j'ai remarqué la petite statuette que recherche Indiana Jones au tout début des Aventuriers de l'Arche Perdu dans le bureau de Dryden Vos (juste en dessous d'un crâne de cristal (?) avec d'autres statuettes).

Prudi a écrit:- L'amure Mandalorienne exposée en vitrine dans le bureau du criminel.

Y'a aussi un énorme holocron Sith dans le bureau. :oui:

Zigo Sid a écrit:- Un membre de la future cellule rebelle de Saw fait partie de la cellule naissante d'Enfys

Edrio deux-tubes :wink:


Sinon pour la marche impériale j'aime pas trop ça. Ok, c'est fort possible que le régime ait un hymne, mais du coup, en mélangeant musique extra- et intra-diégétique, ça revient à dire qu'il y a toujours un clampin qui suit Vador avec une stéréo pour diffuser la marche quand il entre quelque part. :transpire: C'est pas Apocalypse Now :paf:
Après je m'en rappelle pas dans le film, mais si c'est un thème vaguement semblable comme dans Rebels (en mieux), ça peut le faire, mais à l'identique non.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NICO4 » Mer 23 Mai 2018 - 23:35   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Le peuple Sharu et le Système Oseon ... tirés des Lando Calrissian Adventures (1983). :shock:

C'est vraiment de l'UEL en plein.
Ils sont forts sur ce coup-là !
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Mai 2018 - 7:24   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

NICO4 a écrit:Le peuple Sharu et le Système Oseon ... tirés des Lando Calrissian Adventures (1983). :shock:

C'est vraiment de l'UEL en plein.
Ils sont forts sur ce coup-là !


Ah voilà ! Je croyais avoir rêvé !
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 7:42   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

NICO4 a écrit:Le peuple Sharu et le Système Oseon ... tirés des Lando Calrissian Adventures (1983). :shock:

C'est vraiment de l'UEL en plein.
Ils sont forts sur ce coup-là !


Oseon avait déjà fait son retour a priori dans "Star Wars: The Force Awakens Beginner Game", mais ça fait plaisir de la revoir dans un film où est Lando :) .

Edit : le gang dont Enfys Nest est la cheffe, les Cloud-Riders, viennent d'un comic Star Wars marvel de 1977 : http://starwars.wikia.com/wiki/Cloud-Riders/Legends

In response to Phil Szostak about if the concept of the Cloud-Riders originated from the 1977 Star Wars Legends comic, Star Wars 9: Showdown on a Wasteland World!, or if it was just coincidental, Jon Kasdan, a writer of Solo: A Star Wars Story, replied on Twitter that it was no coincidence, as when former directors Christopher Miller and Phil Lord settled on swoop bikes, Kasdan found the Star Wars Legends Cloud-Riders when browsing through Wookieepedia, and the name stuck.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar 848 » Jeu 24 Mai 2018 - 8:05   Sujet: Références et clins d'œil dans Solo

L’acteur Warwick Davis, l’acteur qui joue plusieurs personnages dans les SW ! Notamment Wicket Warrick l’ewok

Première fois qu’on le voit sous son vrai visage dans un film SW.

**

Le costume de garde de Lando sur Kessel qui est le même que celui qu’il aura des années plus tard chez Jabba pour délivrer Han de la carbonite.

**

Les retrouvailles Han et Lando sur fond d’agressivité/je vais te faire la peau à la fin du film puis accolade qui vient faire écho à leurs retrouvailles sur Bespin dans ESB !
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 8:18   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

NICO4 a écrit:Le peuple Sharu et le Système Oseon ... tirés des Lando Calrissian Adventures (1983). :shock:

C'est vraiment de l'UEL en plein.
Ils sont forts sur ce coup-là !

Alors là c'est de la référence d'expert hardcore :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Mai 2018 - 8:26   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Nelfe a écrit:Oseon avait déjà fait son retour a priori dans "Star Wars: The Force Awakens Beginner Game", mais ça fait plaisir de la revoir dans un film où est Lando :) .


Ces guides ont repris la map du Legends et les noms des planètes sans réfléchir ou tenir compte de l'histoire des planètes dans le Legends, là associer les Sharu et Oseon, c'est autre chose.

848 a écrit:L’acteur Warwick Davis, l’acteur qui joue plusieurs personnages dans les SW ! Notamment Wicket Warrick l’ewok

Première fois qu’on le voit sous son vrai visage dans un film SW.


Non, il joue d'ailleurs un perso vu dans TPM.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 8:30   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

On a également la planète Carida citée au début du film par le recruteur impérial et qui est désignée comme un centre de formation militaire, comme auparavant. D'ailleurs il me semble que cela avait déjà été repris dans la série The Clone Wars.

J'aime bien aussi le "je viens de faire le raid de Kessel en 12 parcecs" et le mec à qui il parle en a rien à secouer :lol:
La référence est évidente mais ça m'a bien fait sourire :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Ares44 » Jeu 24 Mai 2018 - 8:35   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

848 a écrit:Les retrouvailles Han et Lando sur fond d’agressivité/je vais te faire la peau à la fin du film puis accolade qui vient faire écho à leurs retrouvailles sur Bespin dans ESB !


Pas bête, j'avais pas pensé... :wink: Sinon, bien sur, la partie d'échec, où Beckett joue exactement le même coup que R2 dans ANH . Ca montre que dix ans après Chewie est toujours aussi mauvais a ce jeu... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Mai 2018 - 8:40   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

848 a écrit:Le costume de garde de Lando sur Kessel qui est le même que celui qu’il aura des années plus tard chez Jabba pour délivrer Han de la carbonite

Sauf que c'est pas Lando qui est déguisé, c'est Beckett :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 24 Mai 2018 - 8:41   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alfred M. a écrit:
848 a écrit:L’acteur Warwick Davis, l’acteur qui joue plusieurs personnages dans les SW ! Notamment Wicket Warrick l’ewok

Première fois qu’on le voit sous son vrai visage dans un film SW.


Non, il joue d'ailleurs un perso vu dans TPM.

Oui c'est Weazel qui fait maintenant partie des Cloud Riders.


-Droide du même modèle que AP-5 de Rebels
-Référence à ''Spaceball la folle aventure de l'espace''.
Rio qui dit "On étouffe la dedans'' en parallèle à Lord Casque noir. Il est possible qu'elle ne soit pas volontaire, mais c'est tellement gros que ça m'étonnerait.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 8:44   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

"Ton vaisseau ? Je l'ai gagnée je te rappelle, et à la loyale" Episode 5

C'est vrai que Lando ayant triché aux cartes, Han l'a gagné à la loyale, ce qu'il souligne bien.
A moins que Han ait lui aussi triché à la fin en ayant en main la même carte que Lando voulait tirer de sa manche. Il faudra un second visionnage pour voir ce détail.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 8:45   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je ne pense pas qu'il ait triché, par contre il a clairement piqué les cartes de Lando.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar 848 » Jeu 24 Mai 2018 - 8:46   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Alfred M. a écrit:Non, il joue d'ailleurs un perso vu dans TPM.


Ah oui ? Ce personnage ne me dit rien.
Mais du coup ça reste une référence

Edit:

ashlack a écrit:Sauf que c'est pas Lando qui est déguisé, c'est Beckett :transpire:


Putain mais je suis pas réveillé ce matin moi. Bien évidemment c'est Beckett et pas Lando dans le costume sur Kessel. Mais c'est bien Lando qui le portera ensuite dans le palais du Jabba :paf:
Modifié en dernier par 848 le Jeu 24 Mai 2018 - 9:07, modifié 1 fois.
848
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 05 Jan 2015
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 8:51   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

848 a écrit:
Alfred M. a écrit:Non, il joue d'ailleurs un perso vu dans TPM.


Ah oui ? Ce personnage ne me dit rien.
Mais du coup ça reste une référence


C’est le même personnage que TPM d’ailleurs dans ce film :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 8:51   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

C'est obvious mais "Kashyyyk" a été aussi cité.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Mai 2018 - 8:53   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

848 a écrit:
Alfred M. a écrit:Non, il joue d'ailleurs un perso vu dans TPM.


Ah oui ? Ce personnage ne me dit rien.
Mais du coup ça reste une référence


C'est un des gars avec Watto durant la course de pods.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 8:54   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Le66èmeOrdre a écrit:-Référence à ''Spaceball la folle aventure de l'espace''.
Rio qui dit "On étouffe la dedans'' en parallèle à Lord Casque noir. Il est possible qu'elle ne soit pas volontaire, mais c'est tellement gros que ça m'étonnerait.

Je le vois plutôt comme le clin d'oeil habituel au fait que les soldats impériaux ont des casques pourris où on ne voit rien quand on l'a sur la tête. Dans l'épisode 4 Luke le disait déjà et Spaceballs l'avait déjà repris à l'épôque.

firestqr a écrit:C'est obvious mais "Kashyyyk" a été aussi cité.

Oui c'est dit à un moment en parlant de chewie.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 24 Mai 2018 - 8:54   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

C'est Weazel, je l'ai dit plus haut :whistle:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Mai 2018 - 8:55   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

ashlack a écrit:
Sinon pour la marche impériale j'aime pas trop ça. Ok, c'est fort possible que le régime ait un hymne, mais du coup, en mélangeant musique extra- et intra-diégétique, ça revient à dire qu'il y a toujours un clampin qui suit Vador avec une stéréo pour diffuser la marche quand il entre quelque part. :transpire: C'est pas Apocalypse Now :paf:
Après je m'en rappelle pas dans le film, mais si c'est un thème vaguement semblable comme dans Rebels (en mieux), ça peut le faire, mais à l'identique non.

Heu... :shock:
Il y a une différence entre la musique d'ambiance du film qui est pour le spectateur et la musique dans le film. C'est deux plans différents. Tu crois vraiment que quand il y a de la musique dans un film, c'est ce qu'entendent réellement les personnages ? Tu crois franchement que Vador fait sonner la marche impériale même dans ses chiottes ?

Et tu crois quand dans un film d'ambiance, quand le tueur s'approche, la victime entend la musique que toi, spectateur tu entends? Et dans le seigneur des anneaux, il y a un orchestre dans la cambrousse qui suit les personnages?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 9:00   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

A voir sur un second visionnage, mais je me demande si ils ont pas collé le Dr Evazan et Baba quelque part. Le film s'y prête énormément, et ça ferait un joli clin d'oeil à Rogue One.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 9:01   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Ça me dit rien.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 9:02   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

firestqr a écrit:Ça me dit rien.


Je les ai pas vu mais ça m'étonnerait pas si ils étaient casés en second plan sur Corellia, Kessel ou le bouge où Han rencontre Lando.
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Jeu 24 Mai 2018 - 9:04, modifié 2 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar shane1609 » Jeu 24 Mai 2018 - 9:03   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Je pense qu'on a déjà dépassé les 50 références, notre article arrive très vite :hello:

Le problème c'est que dès qu'on pense avoir fini, on pense à une autre :x
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 9:05   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Darth Nelfe a écrit:
firestqr a écrit:Ça me dit rien.


Je les ai pas vu mais ça m'étonnerait pas si ils étaient casés en second plan sur Corellia, Kessel ou le bouge où Han rencontre Lando.


Ah bah je suis pas loin : la servante de Dryden Vos, avec le crâne scié en deux (qu'on voit quand Dryden tue le gouverneur), c'est un type de cyborg produit justement par le Dr Evazan sur Jedha :lol:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 9:06   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

shane1609 a écrit:Je pense qu'on a déjà dépassé les 50 références, notre article arrive très vite :hello:

Le problème c'est que dès qu'on pense avoir fini, on pense à une autre :x


Bah vous ferez une mise à jour :lol:
Et puis le film n'est sorti qu'hier, c'est encore chaud dans nos têtes.

Et puis avec le méchant qui parle de filet de poisson louf moi j'ai une envie de friture depuis hier. :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Jeu 24 Mai 2018 - 9:09   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

-Une apparition d'une décervelée de Jedha dans les appartements de Dryden, oui.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Mai 2018 - 9:11   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Dark GaGa a écrit:
ashlack a écrit:
Sinon pour la marche impériale j'aime pas trop ça. Ok, c'est fort possible que le régime ait un hymne, mais du coup, en mélangeant musique extra- et intra-diégétique, ça revient à dire qu'il y a toujours un clampin qui suit Vador avec une stéréo pour diffuser la marche quand il entre quelque part. :transpire: C'est pas Apocalypse Now :paf:
Après je m'en rappelle pas dans le film, mais si c'est un thème vaguement semblable comme dans Rebels (en mieux), ça peut le faire, mais à l'identique non.

Heu... :shock:
Il y a une différence entre la musique d'ambiance du film qui est pour le spectateur et la musique dans le film. C'est deux plans différents. Tu crois vraiment que quand il y a de la musique dans un film, c'est ce qu'entendent réellement les personnages ? Tu crois franchement que Vador fait sonner la marche impériale même dans ses chiottes ?

Et tu crois quand dans un film d'ambiance, quand le tueur s'approche, la victime entend la musique que toi, spectateur tu entends? Et dans le seigneur des anneaux, il y a un orchestre dans la cambrousse qui suit les personnages?


Bien sûr que non, mais si la musique dans le film et hors du film sont confondues, ça devient justement un peu n'importe quoi. :transpire:


Neow a écrit:Je ne pense pas qu'il ait triché, par contre il a clairement piqué les cartes de Lando.

Il me semble pas non qu'il ait triché. Si je me souviens bien il montre la carte que Lando voulait utilisé après avoir montré son jeu, mais je peux me tromper. Et puis hon, tricher contre un tricheur, c'est loyal non ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 24 Mai 2018 - 9:15   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Le66èmeOrdre a écrit:C'est Weazel, je l'ai dit plus haut :whistle:


Ouai enfin si quelqu'un sait pas que Davis est dans TPM c'est pas en lui disant son nom de figurant jamais prononcé qu'il va le resituer :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Jeu 24 Mai 2018 - 9:15   Sujet: Re: Références et clins d'œil dans Solo

Par contre j'ai note une contre-référence : c'est le premier film sans C-3PO et R2-D2.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations