Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 14:41   Sujet: Maul dans Solo

Sympathique réintroduction de Dark Maul. J'espère qu'il sera le méchant d'un futur film, comme la scène semble l'impliquer.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 14:44   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

J'espere aussi voir une suite a ce film mais pas un SOLO 2 mais un film sur le monde de la criminalité, un peu comme l'a été ce film mais en plus poussé et centré sur un vrai criminel.
Maul pourrait effectivement etre utilisé comme le méchant d'un spin off et comme je l'ai dit dans ma crtiique de SOLO je me prends a rever d'un Maul vs Vador
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Mai 2018 - 15:00   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

C'est osé de la part de Disney de l'avoir fait revenir. Mais comme son retour dans le monde des vivants et (Spoiler Rebels) sa mort sont dans des séries, je pense que le grand public va être un peu perdu... :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar shane1609 » Mer 23 Mai 2018 - 15:03   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Jagen Eripsa a écrit:C'est osé de la part de Disney de l'avoir fait revenir. Mais comme son retour dans le monde des vivants et (Spoiler Rebels) sa mort sont dans des séries, je pense que le grand public va être un peu perdu... :neutre:


Pas si on reboot Rebels :paf:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 15:04   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Palpatine a envoyé un inquisiteur contre lui et vu le niveau de Maul face à Obi-Wan, Maul VS Vador ça tient pas 2s sur la durée ^^
idem un spin off dont la fin est un arc de rebels c'est pas vendeur pour Lucasfilm ça se conclura en roman ou comics ça. Enfin conclure c'est surtout faire le lien entre la fin de Solo et Malachor dans Rebels.

On sait enfin ce qui se passe après le siège de Mandalore où Maul y a échappé de justesse c'est déjà bien.
fun de savoir qu'il a gardé son Empire Criminel, mais il ne l'a plus dans Rebels (il se réfugie même dans une de ses bases abandonnée) donc il a du entre deux se faire poutrer sévère par l'Empire je pense. Avant de chercher une super arme sur Malachor en mode désespéré.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 15:07   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Lain-Anksoo a écrit:Palpatine a envoyé un inquisiteur contre lui et vu le niveau de Maul face à Obi-Wan, Maul VS Vador ça tient pas 2s sur la durée ^^
idem un spin off dont la fin est un arc de rebels c'est pas vendeur pour Lucasfilm ça se conclura en roman ou comics ça. Enfin conclure c'est surtout faire le lien entre la fin de Solo et Malachor dans Rebels.

On sait enfin ce qui se passe après le siège de Mandalore où Maul y a échappé de justesse c'est déjà bien.
fun de savoir qu'il a gardé son Empire Criminel, mais il ne l'a plus dans Rebels (il se réfugie même dans une de ses bases abandonnée) donc il a du entre deux se faire poutrer sévère par l'Empire je pense. Avant de chercher une super arme sur Malachor en mode désespéré.

Il aurait pu se faire poutrer par vador :lol:
Ce serait bizarre de teaser un personnage comme cela pour ne plus jamais le revoir.
Modifié en dernier par darth luch le Mer 23 Mai 2018 - 15:10, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Mai 2018 - 15:10   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Lain-Anksoo a écrit:Palpatine a envoyé un inquisiteur contre lui et vu le niveau de Maul face à Obi-Wan, Maul VS Vador ça tient pas 2s sur la durée ^^


Maul a passé des jours entiers en pleine tempête dans un désert, il arrive face à Obi exténué, ses jambes rouillées et a envie d'en finir une bonne fois pour toute. Le Maul de la fin de S2 de Rebels peut totalement tenir tête à Vader.

A aucun moment de leur vie respectives Vader poutrerait Maul... N'oublions pas que si Maul a perdu en niveau après ROTS, Vader également.
Maul vs Vader période Dark Times, ça peut être extrêmement disputé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 15:12   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Palpatine a envoyé un inquisiteur contre lui et vu le niveau de Maul face à Obi-Wan, Maul VS Vador ça tient pas 2s sur la durée ^^


Maul a passé des jours entiers en pleine tempête dans un désert, il arrive face à Obi exténué, ses jambes rouillées et a envie d'en finir une bonne fois pour toute. Le Maul de la fin de S2 de Rebels peut totalement tenir tête à Vader.

A aucun moment de leur vie respectives Vader poutrerait Maul... N'oublions pas que si Maul a perdu en niveau après ROTS, Vader également.
Maul vs Vader période Dark Times, ça peut être extrêmement disputé.

Et surtout Obi-wan était préparé a sa rencontre, on le voit, il connait bien maul et avait tout anticipé.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 15:13   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

la fin de Solo est AU MAX 8ans avant ep4 (au min 3ans) donc pas si longtemps avant rebels hein
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 23 Mai 2018 - 15:18   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Maul dit lui même qu'il ne peut battre Vador tout seul sur Malachor
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Mai 2018 - 15:22   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Lain-Anksoo a écrit:la fin de Solo est AU MAX 8ans avant ep4 donc pas si longtemps avant rebels hein


Bah 6 ans avant son "duel" contre Obi :neutre: . Sachant qu'un an avant sa mort, il a butté 2 Inquis les mains dans les poches, et s'est frotté sans aucun problème à Ahsoka.

Kamiyoshi a écrit:Maul dit lui même qu'il ne peut battre Vador tout seul sur Malachor


C'est des conneries pour convaincre Ahsoka, Kanan et Ezra de lui faire confiance et de travailler avec lui ça :neutre: .
Peut-être qu'il ne peut pas battre Vader, mais je ne pense pas non plus que ce-dernier puisse le battre. C'est du 50-50 :neutre: . Quand on voit la performance plus qu'honorable d'Ahsoka contre Vader, je vois pas Maul faire moins bien. Il est plus fort qu'Ahsoka.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar SIeW » Mer 23 Mai 2018 - 16:15   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Scène très mal faite. Ils ont pris l'hologramme de Maul venant des séries animées ?

Il dégaine son sabre laser pour rien.

Il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe pour ceux qui comme moi ne s'intéressent pas à la nouvelle série...

Et ce qui est gênant surtout, c'est que ça montre ce que Solo ne se suffit pas du tout à lui-même contrairement à RO. Dans RO, il y a un début et une fin pour chacun des personnages, ce qui n'est pas le cas de Solo qui sera le prétexte à d'autres séries, films... Nous aurons donc probablement un spin-off d'un spin-off.

Enfin, une petite réflexion personnelle : ils nous ramènent Maul, mais ils n'ont pas voulu faire revenir Hayden Christensen...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarthBebert » Mer 23 Mai 2018 - 16:17   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Étant donné que seuls les films sont véritablement canons, j'y vois plutôt un teaser d'un spin off sur Obi-Wan.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Niamor05 » Mer 23 Mai 2018 - 16:20   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

"Ils ont pris l'hologramme de Maul venant des séries animées ?"

ils ont rappelé l'acteur d'Episode 1, après l'acteur a pris 20 ans dans la tronche depuis Episode 1 (qui a été tourné en 1997) et le film Solo se passe justement environ 20 ans après l'Episode 1.

"Étant donné que seuls les films sont véritablement canons, j'y vois plutôt un teaser d'un spin off sur Obi-Wan."

non, les séries The Clone Wars, Rebels sont autant canon que les films, Maul meurt bien tué par Obi-Wan sur Tatooine 2 ans avant l'Episode 4.

"Enfin, une petite réflexion personnelle : ils nous ramènent Maul, mais ils n'ont pas voulu faire revenir Hayden Christensen..."

peut être dans Episode 9.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mai 2018 - 16:29   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Niamor05 a écrit:ils ont rappelé l'acteur d'Episode 1,

Bizarre, j'ai pas vu Ray Park dans le générique mais plutôt Sam Witwer (du moins pour la voix comme pour le perso, mais à vérifier, je peux me tromper.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 16:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

jedi-mich a écrit:
Niamor05 a écrit:ils ont rappelé l'acteur d'Episode 1,

Bizarre, j'ai pas vu Ray Park dans le générique mais plutôt Sam Witwer (du moins pour la voix comme pour le perso, mais à vérifier, je peux me tromper.

Witwer a fait la voix vo (aprés tout il a dit bien plus de dialogue que ray park en Maul :lol: ) mais Park est bien l'acteur, il était d'ailleur a la première mondial
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 16:32   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

C'est Sam Witwer (la voie de maul dans Rebels) qui doublerait de nouveau le perso, en tout cas il est crédité.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 23 Mai 2018 - 16:32   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Ils ont repris Ray Park avec la voix de Sam Witwer

Edit: devancé déjà :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 23 Mai 2018 - 16:39   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Je n'ai pas vu tout Rebels, notamment l'arc Maul. Ça se colle bien avec le Maul de Solo qui est à la tête d'un syndicat du crime plutôt puissant ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 16:41   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Darth Nelfe a écrit:Je n'ai pas vu tout Rebels, notamment l'arc Maul. Ça se colle bien avec le Maul de Solo qui est à la tête d'un syndicat du crime plutôt puissant ?


Ca colle avec clone wars, rebels, il manque un gros morceau (pas du tout dans la même situation)...... mais ca s'imagine sans incohérence
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 16:44   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Un article arrivé demain mais oui aucune incohérences :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 23 Mai 2018 - 16:53   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

J'ai kiffé :love:

Mais le grand public qui reste cantonné au film et qui supporte pas de voir d'autres médias SW ne va pas aimer. Mais tant pis pour eux :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mai 2018 - 17:03   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Ils vont surtout se demander pourquoi il est en vie alors qu'il a été coupé en deux dans l'EP I
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarthBebert » Mer 23 Mai 2018 - 17:21   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Niamor05 a écrit:
non, les séries The Clone Wars, Rebels sont autant canon que les films, Maul meurt bien tué par Obi-Wan sur Tatooine 2 ans avant l'Episode 4.



Oui enfin avant cela l'ancien UE était aussi canon. Le premier dessin animé clone Wars était aussi canon. Les tous premiers comics étaient aussi canons, le Star Wars Holiday spécial était aussi canon. Donc bon....

Maul est mort aussi sur Tatoine contre Obi-Wan dans les comics d'une manière différente de Rebels. Alors pourquoi pas une troisième mort différente dans un film.

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 18:23) :

Et par ailleurs c'est le seul antagoniste sérieux qui pourrait s'opposer à obi-Wan en l'absence de Vader.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar _quentin_ » Mer 23 Mai 2018 - 17:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Jagen Eripsa a écrit:C'est osé de la part de Disney de l'avoir fait revenir.


Dans un film, oui.
Mais comme sa survie et sa carrière de seigneur du crime sont canons au final c'est un risque calculé.

link224 a écrit:J'ai kiffé :love:

Mais le grand public qui reste cantonné au film et qui supporte pas de voir d'autres médias SW ne va pas aimer. Mais tant pis pour eux :neutre:


Pas mieux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Mai 2018 - 17:33   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

En sortant de la salle, y'en avait qui râlaient parce que "c'est vraiment naze que ce film ai ressuscité Maul" :transpire:

Je ne leur en veut pas. Mais le seul point sur lequel on peut critiquer le film est d'avoir insérer Maul. Sa résurrection, on la doit à TCW :lol:

Pour ma part, je n'arrive pas à me faire un avis sur cette apparition. Surtout qu'on ne sait pas plus sur ce que ca va apporter et surtout sur l'avenir de Qi'ra :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Mai 2018 - 17:35   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

C'est quand même la première mention dans un film de Dathomir si j'ai bien compris. Rien que pour ça ça vaut le coup.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Mer 23 Mai 2018 - 18:28   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

c'est vrai qu'en VF il a même voix que dans Episode 1 ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 23 Mai 2018 - 19:00   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

vos661 a écrit:C'est quand même la première mention dans un film de Dathomir si j'ai bien compris. Rien que pour ça ça vaut le coup.


Oui.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar kylokenobi » Mer 23 Mai 2018 - 19:03   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Très bonne apparition avec la mention de dathomir :love:
On est en plein dans l'univers étendu et c'est ça qui est génial !
Autant avant j'étais pas motivé pour avoir ce film autant après j'en veux bien un deuxième :)
L'apparition de maul arrive au bon moment et c'est trop bien fait :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Wade Starrwalker » Mer 23 Mai 2018 - 19:50   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

On peut dire, sans jeu de mots, que tout comme Avengers Infinity War, Solo : A Star Wars Story aura eu son "Moment Crâne Rouge", aussi inattendu que surprenant :transpire:
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 12 Juin 2011
Localisation: Là où le Souffle de la Force me mène...
 

Messagepar Alo » Mer 23 Mai 2018 - 20:01   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Wade Starrwalker a écrit:On peut dire, sans jeu de mots, que tout comme Avengers Infinity War, Solo : A Star Wars Story aura eu son "Moment Crâne Rouge", aussi inattendu que surprenant :transpire:


:paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 20:12   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Cette scène m'a rendu complètement dingue, je veux un film avec ce Maul seigneur du crime maintenant, même dans un Solo 2 :love:

Par contre c'est clairement la scène qui me fait douter de l'impact du film sur les non-initiés. Pour quelqu'un qui a vu la prélo mais pas TCW, il arrive n'importe comment. Ca plus toutes les références durant le film, je me dis qu'il faut connaître l'UE pour l'apprécier à sa juste valeur, ce qui n'était pas le cas de Rogue One.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2018 - 23:05   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Inutile, pas intéressant et pas cohérent (mais ça c'est ce que je dis depuis qu'ils ont eu la mauvaise idée de le ressuciter). Mais même en admettant son existence, il y avait mieux à faire que venir mettre (encore) un sith dans une histoire de malfrats. Moi par exemple, j'aurai mis Jabba, pour que dans la suite Q'ira et Han se retrouvent à bosser les deux pour lui sans le savoir. D'autant plus que bon, j'ai pas spécialement envie de voir Maul se faire poutrer par Han à la fin :transpire:

Pis bon, c'était obligé de nous mettre le sabre sous le nez pour bien nous dire "oui oui c'est moi" ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ares44 » Mer 23 Mai 2018 - 23:14   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

J'ai bien aimé cette scène et le fait qu'ils nous ressortent Maul mais détail que j'ai moins aimé c'est quand il se lève et prend son sabre et l'allume. J'ai trouvé ça un poil "too much" (genre "oui c'est moi Dark Maul, le méchant de TMP, et j'allume mon sabre rouge à deux lames pour rappeler au gens qui ne se souviendrai pas de moi "). Ils aurait du je pense le laisser assis à discuter oklm sur son siège. Mais bon je pinaille et j'étais quand même content de le revoir dans le film... :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 23:17   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

The Clone Wars n'expliquait pas non plus comment Maul s'en était tiré sur Naboo... Je ne pense pas que ce retour au cinéma gênera le grand public
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bantha » Mer 23 Mai 2018 - 23:29   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

je trouve que cette scène gâche complètement un film qui s'en sortait pas mal au début en nous parlant d'une histoire un peu en dehors de la Grande Histoire - malgré des allusions assez lourdes et la présence de la Rébellion. Par ailleurs, cela aucun intérêt ni la moindre cohérence pour le public lambda ; d'ailleurs ça n'en avait déjà pas dans TCW pour le public de fan. Dark Maul était revenu uniquement pour le fanserv à l'époque, son personnage n'a été correctement développé que dans Rebels mais ajoute un Sith - ou un ancien Sith - là où il ne devrait pas y'en avoir. C'est un appel du pied totalement absurde aux fans de Rebels et au futur spin-off sur Obi-Wan, selon toute probabilité. Pour moi c'est vraiment dommage, il y a de bonnes choses dans ce film mais le retour de Maul était déjà une pilule difficile à accepter dans TCW...

Pour couronner le tout, la scène est complètement raté techniquement... On dirait Yoda dans l'épisode VIII dis donc ! On est instantanément propulsé dans un épisode de Rebels au beau milieu du spin-off (même si déjà les rebelles/maraudeurs avaient cet inconvénient avant).

On notera quand même ici que Solo restera sans doute le film qui fait le plus clairement la jonction entre le cinéma et l'UE, ce qui montre que le support cinéma est maintenant comparable aux autres. Contrairement à Saw Guererra etc., la présence de Maul a des implications à l'échelle galactique : c'est un Sith, apprenti de Sidious et principal protagoniste de TPM revenu dans TCW. Pour moi, c'est la preuve que Disney mélange les genres, ce qui n'est pas forcément dérangeant quand il s'agit d'un spin-off, mais au final, il y a la Saga Lucas, et le reste, qui n'est et ne sera "que" de l'UE, avec ses hauts et ses bas. Il n'y a aucun cohérence à faire revenir Maul dans SW si ce n'est dans des délires narratifs parallèles à la trame principale pour satisfaire les fans, pour le meilleur et pour le pire.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar firestqr » Mer 23 Mai 2018 - 23:31   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

vos661 a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:Palpatine a envoyé un inquisiteur contre lui et vu le niveau de Maul face à Obi-Wan, Maul VS Vador ça tient pas 2s sur la durée ^^


Maul a passé des jours entiers en pleine tempête dans un désert, il arrive face à Obi exténué, ses jambes rouillées et a envie d'en finir une bonne fois pour toute. Le Maul de la fin de S2 de Rebels peut totalement tenir tête à Vader.

A aucun moment de leur vie respectives Vader poutrerait Maul... N'oublions pas que si Maul a perdu en niveau après ROTS, Vader également.
Maul vs Vader période Dark Times, ça peut être extrêmement disputé.


Je rajouterai à cela que Maul dans Rebels tiens tête aux inquisiteurs qui sont pas dégueux non plus en skill.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar dusse6 » Jeu 24 Mai 2018 - 0:00   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Je m'étais un peu spoilé la fin, mais j'espère à un mauvais leak. Moi je trouve pas ça couillu de la part de LF de faire revenir Maul, je trouve ça complètement con. Et ça a pas manqué: les copains avec qui j'étais se sont tous tournés vers moi pendant le film, à me demander "mais WTF, qu'est-ce qui fout là, il est pas mort?". J'ai toujours détesté ce passe-passe scénaristique de faire revenir à la vie des personnages morts. Sans compter qu'ici, il apparaît pas du tout dans le contexte dans lequel on a pu le laisser. J'aurais préféré qu'on laisse Maul là où il était, dans les profondeurs de Naboo, qu'il n'aurait jamais dû quitter.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar traaax » Jeu 24 Mai 2018 - 7:14   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Salut tout le monde.
Petite question d ordre chronologique ;
Pour moi palpatine venait capturer maul pendant la guerre des Clones mettant fin à son règne sur la pègre.
Hors solo se passe bien après l épisode 3 non?!
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 24 Mai 2018 - 7:50   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Oui, bien après même.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar traaax » Jeu 24 Mai 2018 - 7:52   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Donc il y a bien un problème alors?!
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 24 Mai 2018 - 7:57   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

traaax a écrit:Donc il y a bien un problème alors?!


Lequel ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 8:09   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Y'a pas de problème du coup c'est logique.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 8:12   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Aucun problème.

Dans le comic Son of Dathomir (adaptation d'épisodes de The Clone Wars jamais réalisés), Maul s'échappe et advient on ne sait pas quoi pendant une vingtaine d'année, avant de réapparaître dans la série Rebels. TCW se passe entre les épisodes 2 et 3, Solo pile poil entre les épisodes 3 et 4.

En plus, maintenant, on a idée ce qui a occupé Maul à cette période, et je suis bien content de l'avoir revu. Ca justifie d'ailleurs bien cette histoire d'Aube Ecarlate. La première fois qu'ils ont parlé de ça, je me suis dit "oh non pas encore un syndicat du crime, pouvaient pas utiliser le Soleil Noir ?".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar traaax » Jeu 24 Mai 2018 - 8:34   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Ok merci. Je pensais juste pas qu' il aurait recommencé ni vu ni connu un nouveau syndicat du crime. Mais effectivement si c est encore autre chose, c est logique.
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Mai 2018 - 8:34   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

traaax a écrit:Salut tout le monde.
Petite question d ordre chronologique ;
Pour moi palpatine venait capturer maul pendant la guerre des Clones mettant fin à son règne sur la pègre.
Hors solo se passe bien après l épisode 3 non?!

Il le tabasse, tue son frère, le fait chialer à coup d'éclairs et finit par lui dire " t'inquiètes pas, je te tuerai pas, j'ai un projet pour toi".

Et dans le Livre des Siths, Sidious parle du contrôle de la pègre pour faire les saloperies à la place de l'Empire.

Après pour moi, c'est le seul faux pas, soit c'est une ouverture vers un spin-off où on voit Maul et son empire criminel (Lando? Obiwan) et dans ce cas, c'est très bien joué, soit, c'est du fan service, et c'est cohérent que pour le fan hard-core qui a vu TCW-Rebels + les comics+ le livre des siths, ou pour le whaaaaaa y a Maul.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Jeu 24 Mai 2018 - 8:41   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Dark GaGa a écrit:Il le tabasse, tue son frère, le fait chialer à coup d'éclairs et finit par lui dire " t'inquiètes pas, je te tuerai pas, j'ai un projet pour toi".

- Et ce projet c'est un rôle dans Star Wars Rebels, ha ha ha ! :diable:
- NOOOOOOOOOOON !!!!

:paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar traaax » Jeu 24 Mai 2018 - 8:46   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Effectivement j avais zappé fils de dathomir. Où j'en suis arrivé dans mes lectures maul n est pas réapparu depuis TCW. (Dsl je suis vraiment en retard :neutre: ). Il faudrait que je regarde rébels alors.
traaax
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 Déc 2014
 

Messagepar firestqr » Jeu 24 Mai 2018 - 8:54   Sujet: Re: Le fameux hologramme (spoilers)

Oui je pense que Rebels du coup répondra en partie à tes questions :)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations