Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Mai 2018 - 16:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'ai ris
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The White Knight » Mer 09 Mai 2018 - 16:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Spoiler: Afficher
Je trouve la scène d'intro avec Luke vachement cool. 8) :oui: C'est probablement plus adapté à une BD ou un roman qu'à un film. Mais donc apparemment Luke n'arrivait pas à se couper de façon permanente de la Force... Et il savait que quelqu'un viendrait, ce qui n'est pas forcément évident en regardant TFA, mais bon.

Et je suis moi aussi mitigé quant aux dessins. Je trouve le style intéressant sur certains aspects des dessins, mais sur d'autres, ça fait peur. Je trouve la page avec Luke réussie, mais les autres personnages, comme Poe... c'est pas trop ça quoi.

Autrement si il y a d'autres scènes, qui ne sont pas dans le film, comme celle avec Luke, ça peut être intéressant.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar anakine31 » Ven 11 Mai 2018 - 21:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:Franchement je comprends pas comment tu peux trouver les dessins bons.
C'est pire que Larroca et Cowan réunis :cry:

Ah non ! :non: tu ne les trouve pas à ton goût juste ! Dire que c'est pire que Larroca je trouve ça quand même vachement excessif. Larroca ne dessine pas il décalque, là c'est clairement du dessin ! Personnellement, je trouve que ça va, j'ai préféré ceux de Rogue one, mais je trouve que celui-ci ressemble un peu à celle de TFA, j'avais bien aimé les dessins, celui la me plaît aussi :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mai 2018 - 0:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je trouve que ça a vachement plus de charme que les visage rotoscopés et sans vie de Larocca et consort. Alors oui c'est pas parfait, mais j'ai au moins la sensation de voir un artiste vraiment faire un travail d'artiste en adaptant tout ça à on style quitte à ce que parfois la ressemblance avec les acteurs en prenne un coup. Mais je préfère ça que de voir des face décalquées des films (au point où on peut citer la scène) qui te sortent de l'histoire...

Et puis ma foi ça me rappelle aussi, dans le bon sens du terme, l'ère Dark Horse et la première ère Marvel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 12 Mai 2018 - 11:29   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Premier comics Star Wars que je n'ai pas acheté depuis que Marvel est aux commandes.
J'ai détesté le film mais j'ai quand même lu ce numéro sur mon PC avec l'espoir stupide que ça passerait mieux mais non pas du tout...
Coté dessin Walsh et Spicer m'ont ennuyé.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar The Negotiator » Sam 12 Mai 2018 - 17:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je n'ai vu que la preview mais les dessins, même s'ils ne sont pas parfaits sont pas si horribles que ça. Effectivement ça passe mieux pour les paysages que pour les vaisseaux et visages mais incomparable à Larroca. Rien qu'hier j'ai lu l'issue 35 de la série Star Wars j'ai cru que j'allais me crever les yeux.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Mai 2018 - 18:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Tiens, petite question : est-ce que certains d'entre vous ont lu les adaptations jeunesses des films publiées par Delcourt ?

Je parle de ça, par exemple :

Image

ou ça :

Image

Si certains l'ont lu, qu'est-ce que ça vaut ? :?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 16 Mai 2018 - 18:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Seul intérêt les dessins très originaux
Sinon c'est le film en haché menus
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Mai 2018 - 19:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Seul intérêt les dessins très originaux

et c'est déjà pas mal :oui:
Sinon c'est le film en haché menus

comme souvent dans ce genre d'exercice.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 17 Mai 2018 - 7:30   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci ! :jap:

Au vu du prix, je vais donc passer mon chemin. Merci ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Mai 2018 - 7:39   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ça se trouve d'occasion facilement, j'en ai trouvé á 6 euros piéce :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 17 Mai 2018 - 16:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #2 de la novélisation comics de l'épisode 8, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Mai 2018 - 16:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est moins bien dessiné que les trucs chez IDW ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Mai 2018 - 17:01   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'aime pas trop. C'est assez rétro aussi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 17 Mai 2018 - 18:26   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Justement ce côté rétro que j'adore :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Mai 2018 - 19:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je te suis là-dessus, Lain. Normalement je ne crains pas. Mais là ça fait pas fini...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mai 2018 - 6:17   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Autre preview du #2 de la novélisation comics de l'épisode 8, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Kylo Ren et Leia ne ressemblent à rien :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 18 Mai 2018 - 7:22   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Au final Lain, j'hésite à te demander de tout me prendre :paf: Mais ça ferait tâche dans ma collection :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 18 Mai 2018 - 7:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Non, mais le pire c'est que ça a l'avantage d'etre un style original. Je trouve ça repoussant mais au moins c'est pas du dessin aseptisé et photoshopé... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Ven 18 Mai 2018 - 8:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est sûr que ça ressemble plus à des vrais dessins que du Larrocca. Mais c'est pas très constant : j'adore la tête de Kylo sur les premières planches, mais à la fin lui et Leia ne ressemblent plus à rien. Pour les vaisseaux par contre c'est rétro et dynamique, et là ça va.

Et sur la précédente preview, la tête de Luke ça va pas du tout.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 18 Mai 2018 - 8:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bon le Kylo T'en je vous l'accorde :transpire:
Trop caricaturé en méchant type de bande dessinée
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Ven 18 Mai 2018 - 8:15   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouais dommage, les visages aurai été réussi, ça aurai pu être sympa, j'aime bien le style et la colo.
Bon, j'achète pas les novélisations, donc de toute façon, ça ne change rien pour moi ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar link224 » Dim 20 Mai 2018 - 16:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novélisation jeunesse de Solo prévue à la Bibliothèque Verte pour le 26 Septembre : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Solo-Ro ... =star+wars

Bon par contre, on ne sait pas encore l'auteur :neutre:

(Et rien sur la nové adulte pour le moment, même aux USA.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Dim 20 Mai 2018 - 16:36   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le genre de trucs qui te mettent bien la pression quand tu n'as même pas encore le texte à traduire... :paf:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Kashim9999 » Lun 21 Mai 2018 - 15:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Aprés avoir lu plusieurs articles sur les ajouts de la novelisation des derniers jedi, et m'être rendu compte que 2 ptites théories que j'ai eu aprés visionnage du film ont été validés dans le livre :shock: (ça fait toujours plaisir) j'ai commandé le bouquin! En espérant avoir d'autres surprises et mieux comprendre ce que raconte le film.

Sinon j'ai aussi lu que Rian a co-écrit le bouquin, c'est vraiment la cas ou il a surtout validé/supervisé/soufflé des idées à l'auteur? :D
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar link224 » Mar 22 Mai 2018 - 19:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #5 de l'adaptation comics de TLJ : https://www.starwars-universe.com/actu- ... aout-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Mar 22 Mai 2018 - 19:48   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La couverture est juste sublime ! Rien à dire ! :shock:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Mai 2018 - 20:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je reviens sur la couverture du #2 : je la trouve très classe, quel dommage que les dessins soient si inégaux...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mai 2018 - 6:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Effectivement, très belle couverture ! Dommage que l'intérieur soit si irrégulier... :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 16:28   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

#TheLastJedi 2

Pas mal de petites libertés, trolls et d'ajouts qui soit sont plaisant et font sourire soit font grincer des dents ...

Les dessins ont vraiment ce côté très rétro un peu à la Tintin ou Blake et Mortimer, dès fois très ratés dès fois très rafraîchissants ... https://t.co/RhfYtJRhBh

(Déroulez le thread si vous voulez voir les derniers mots d'Ackbar, Luke qui troll l'épisode VII, la scène de Maz du point de vue de Maz, et une erreur de cohérence)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 26 Mai 2018 - 7:44   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novélisation de Solo écrite par Mur Lafferty, une (presque) inconnue : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ferty.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Sam 26 Mai 2018 - 8:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

C'est dans super longtemps ! Pour le coup je l'attends vraiment celle-ci, ça aurait été cool de l'avoir cet été. :/
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mai 2018 - 9:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ah oui c'est pas pour bientôt... l'auteur a pas tellement brillé pour l'instant sur SW : The Voice Of The Empire était ni bonne ni mauvaise, quand à sa contribution à FACPOV, je l'ai oubliée, je peux rien en dire ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dima » Sam 26 Mai 2018 - 12:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

J'aime bien les dessins de l'adaptation de TLJ. Ils ont une patine spéciale qui donne au tout un trait très old-school fort plaisant. Merci pour tes retours, Lain. Je vais attendre l'album, mais ton retour épisode par épisode est toujours aussi plaisant.
J'ai hâte de voir l'adaptation de Solo en espérant une approche similaire pour le dessin, ce serait logique avec l'époque et le contexte du film. Emilia Clarke et Donald Glove avec cette approche. :love:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Mar 29 Mai 2018 - 19:53   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Novélisation jeunesse de Solo écrite par... Joe Schreiber.

Oui oui, le mec qui a écrit Maul : Prisonnier et les deux romans gores Deathtroopers et Moisson Rouge dans l'UEL :paf:

Parution le 4 Septembre aux USA, comme la nové adulte.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Intéressant. J'ai lu que Lockdown de lui, et j'avais vraiment apprécié.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Mai 2018 - 19:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonne nouvelle ! Un auteur de plus de l'univers Légendes revient ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 29 Mai 2018 - 20:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Heu ...
Je lis jamais les jeunesses mais là je vais essayer :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alfred M. » Mar 29 Mai 2018 - 21:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:Bonne nouvelle ! Un auteur de plus de l'univers Légendes revient ! :)


Et il était plutôt sur une pente ascendante :) . Bon après en général je lis pas de nové et pas de jeunesse :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 30 Mai 2018 - 8:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Mouais, c'était pas mon préféré.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 01 Juin 2018 - 6:03   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Preview du #3 de la novélisation comics de l'épisode 8, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image


Je ne dis plus rien sur les dessins, je vais finir par être aussi méchant que Lain avec Larroca :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Juin 2018 - 6:49   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouaip, c'est pas terrib' , ça fait BD pour enfants (et encore, pourquoi les enfants aurait il droit à du pas Top ?), voire dessiner par un enfant.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Juin 2018 - 7:38   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lisez vos BD européennes du siècle dernier les gens ^^
Mais le Kylo est très très raté :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 7:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Kylo fait vieux zombie ! :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 01 Juin 2018 - 8:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ces porgs :love: :love:

Et j'aime bien d'avoir montré Kylo et Rey dans l'environnement de l'autre. Montrer directement ce qu'ils voient c'est une approche différente du film qui me plait bien !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Ven 01 Juin 2018 - 9:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

En fait c'est pas moche, il y a un style certain, mais pas ce que j'attends sur un comic SW (comme du Phil Noto par exemple).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Ven 01 Juin 2018 - 17:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Hum, ça se dégrade au fil des previews ...
Kylo me fait penser à ... Roger Waters :x
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Kessel » Ven 01 Juin 2018 - 17:12   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Lain-Anksoo a écrit:Lisez vos BD européennes du siècle dernier les gens ^^

Quant on a grandi dans le siècle dernier, les BD de ce même siècle (j'entends par là les SW Classic (années 80)) ne me dérangent pas du tout.

Mais, quant on a 40 ans de recul, on peut s'attendre à mieux quand même.

irondada a écrit:Hum, ça se dégrade au fil des previews ...
Kylo me fait penser à ... Roger Waters :x

Dans le prochain numéro, Gilmour fait une entrée fracassante : Shine on you Crazy Jedi. :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Juin 2018 - 11:50   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

#TheLastJedi 3
Scénario : RAS que des trucs en moins ...
Dessins : le parti pris des visages est tjs aussi magnifique (cf le Luke en image) sauf Kylo, mais la technologie c'est du bâclé ... https://t.co/wV50PZEk8h
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Mer 06 Juin 2018 - 11:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Question de point de vue. Je ne trouve pas spécialement ce Luke si magnifique que cela. :neutre: Et si en plus il n'y a aucun rajout dans le scénario...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations