Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mer 23 Mai 2018 - 15:00   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

J'ai pensé aussi que le one-shot montrerait sa confrontation avec Aurra, mais ça ferait beaucoup de monde à mettre dans une issue de 24 pages...
Mais j'espère que ce sera révélé que Beckett est un gros mytho ou qu'elle a survécu. Il faut qu'elle survive jusqu'au post-ROTJ pour tenter d'assassiner Tenel Ka après tout :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:J'ai pensé aussi que le one-shot montrerait sa confrontation avec Aurra, mais ça ferait beaucoup de monde à mettre dans une issue de 24 pages...
Mais j'espère que ce sera révélé que Beckett est un gros mytho ou qu'elle a survécu. Il faut qu'elle survive jusqu'au post-ROTJ pour tenter d'assassiner Tenel Ka après tout :paf: .


elle est augmentée l'issue : 32 pages :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Avangion » Mer 23 Mai 2018 - 15:06   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:J'ai pensé aussi que le one-shot montrerait sa confrontation avec Aurra, mais ça ferait beaucoup de monde à mettre dans une issue de 24 pages...
Mais j'espère que ce sera révélé que Beckett est un gros mytho ou qu'elle a survécu. Il faut qu'elle survive jusqu'au post-ROTJ pour tenter d'assassiner Tenel Ka après tout :paf: .


J'ai vu le film aujourd'hui même et je peux confirmer qu'il n'est pas d'unefiabilité totale quant à la sincérité de ses propos !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 15:11   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Apparemment c'est bien un des frères Deux Tubes qu'on voit à la fin du film

Image

https://i.imgur.com/h7e4Knu.jpg
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Mai 2018 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Lain-Anksoo a écrit:elle est augmentée l'issue : 32 pages :P


Ouais je sais pas... Ils l'auraient teaser dans le synopsis ou sur la couv' non ? :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 15:14   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Apparemment c'est bien un des frères Deux Tubes qu'on voit à la fin du film

Image

https://i.imgur.com/h7e4Knu.jpg


Edrio ou Benthic ^^

oui Voss je pensais aussi sauf si on veut pas spoiler le film/le comics
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yondaime » Mer 23 Mai 2018 - 15:42   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

J'ai vu le film ce matin et en sortant de la salle, une question me turlupine :

Où se situe le film "Solo" par rapport à "A New Hope" dans la timeline ?
Est ce que l'on connait l'année (XX BBY) ? L'âge de Solo pour comparer avec celui de l’épisode 4 ?
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 15:49   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Hormis la scène sur Corellia au début le film se passe quelque part entre 8ans et 3ans avant l'épisode IV

Coupons la poire en deux : 6,5ans ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yondaime » Mer 23 Mai 2018 - 15:56   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Je me pose cette question car à la fin, Solo & Chewie partent vers Tatooine pour bosser pour Jabba (sans le mentionner) et on pourrait croire que le film arrive avant le 4. La scène de Solo & Jabba (non présente dans la version ciné) qui discute d'un coup foiré m'embrouille
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 15:58   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Yondaime a écrit:Je me pose cette question car à la fin, Solo & Chewie partent vers Tatooine pour bosser pour Jabba (sans le mentionner) et on pourrait croire que le film arrive avant le 4. La scène de Solo & Jabba (non présente dans la version ciné) qui discute d'un coup foiré m'embrouille

A la fin Solo part rejoindre jabba pour faire son premier coup au nom du hutt. Dans le 4 c'est la fin de leur collaboration car Solo a laché une cargaison de jabba et ce dernier veut recup son argent.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Moff Seerdon » Mer 23 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Yondaime a écrit:Je me pose cette question car à la fin, Solo & Chewie partent vers Tatooine pour bosser pour Jabba (sans le mentionner) et on pourrait croire que le film arrive avant le 4. La scène de Solo & Jabba (non présente dans la version ciné) qui discute d'un coup foiré m'embrouille


Je suppose qu'il va sur Tatooine pour rencontrer Jabba mais je ne pense pas que c'est la scène dans l'épisode IV. Il semble se connaître et je pense que Solo va partir bosser pour Jabba un petit moment, se construisant au passage sa réputation de contrebandier
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Yondaime » Mer 23 Mai 2018 - 16:01   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Merci à vous :jap: de remettre de l'ordre dans mon cerveau malade.

Je trouvais ça très bizarre que les films se rejoignent. Un pan conséquent de l'histoire du contrebandier aurait disparu
Yondaime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Sep 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 24 Mai 2018 - 0:51   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Le film commence en -13 et se termine en -10 (cf. le guide visuel).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 24 Mai 2018 - 9:48   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

oui incohérence avec last shot (point 0) :
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 13:42   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les soldats imperieux se battant sur mimban ne sont en armures, quels sont les différences avec les stormtrooper ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 24 Mai 2018 - 13:45   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

darth luch a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les soldats imperieux se battant sur mimban ne sont en armures, quels sont les différences avec les stormtrooper ?


Car ce ne sont pas en majorité des stormtroopers : ce sont les fantassins de base.

Les stormtroopers sont censés être un corps d'élite (je sais ne pas rigoler :perplexe:).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Jeu 24 Mai 2018 - 13:48   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Avangion a écrit:
Les stormtroopers sont censés être un corps d'élite (je sais ne pas rigoler :perplexe:).

A ouais c'est clair que ce n'est pas tjrs évident :lol:
merci de la précision
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Lawrence Kasdan dit que c'est quand il a raconté la scène où Han obtient son nom aux chefs de Disney que le projet a été validé

Five years ago, when I came onto the thing -- and Disney wasn't on when I came on, then three weeks later, they owned the company -- and they came up to Marin [California] and Kathy [Kennedy] got the people who were already working on it to make a five-minute presentation to Bob Iger and Alan Horn and everyone. My presentation was, [Han] comes to an immigration spot and someone asks, 'What's your name?' It's not just that he doesn't have a name, which tells you a lot about his history. He says 'I have no people.' That to me is so forlorn and so isolating and rife, and the guy fills in his name. Bob Iger said 'Alright, I'm in.' That was it. That was the moment. He reacted to it the way I reacted to it, which was, it's very moving. This was a guy who has nothing. Someone plants a name on him. He doesn't even know the guy. It sticks for the rest of the saga.


https://www.cinemablend.com/news/242677 ... -the-movie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 29 Mai 2018 - 18:39   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Beaucoup de personnes ont bloqué là-dessus, moi je trouve ça intéressant. D'autant qu'à la lecture du Art of, on apprend que l'intention des Kasdan, c'était de prêter une trajectoire similaire entre Solo et l'histoire américaine, à savoir de l'arrivée des migrants (quand Solo passe la "frontière" on lui attribue un nom comme cela se faisait à l'arrivée des européens les plus démunis), en passant par la traversée du continent d'est (Corellia alias le New York des années 20) en ouest (Savareen alias "Règlements de comptes à OK Corral) en passant par les Rocheuses (Vandor) et les fameuses attaques de trains.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar darth luch » Mar 29 Mai 2018 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Et 5 ans plus tard Bob Iger le regretta :lol:
Blague a part, c'est sans doute la plus mauvaise idée du film (selon moi), certes il y'a un message derriere mais c'est tellement ridicule, ils se sont sentie obligés de tout justifier
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mai 2018 - 18:48   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

ce qui est étrange aussi c'est qu'il dit qu'il n'a personne, même pas de nom, mais plus tard dans le film il fait allusion à son père, non? j'ai trouvé ça un peu bancal.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Mar 29 Mai 2018 - 18:51   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Sokraw a écrit:ce qui est étrange aussi c'est qu'il dit qu'il n'a personne, même pas de nom, mais plus tard dans le film il fait allusion à son père, non? j'ai trouvé ça un peu bancal.


Je me suis fait la même réflexion : il a connu son père, donc c'est pas un mec qui est devenu orphelin très tôt et qui ne se rappelle plus de son nom. Et j'ai du mal à croire que son père non plus n'avait pas de nom de famille...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 29 Mai 2018 - 18:52   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Dans la première version du scénario, Han devenait pilote dans une armée de résistants à l'Empire de toutes espèces. Après une grosse gaffe (crash dans un hangar), il était puni et envoyé se battre contre l'Empire à Mimban, aux côtés de Chewie qui lui sauvait la vie durant une bataille.

https://screenrant.com/solo-movie-origi ... eting/amp/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar wincent » Mar 29 Mai 2018 - 19:39   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Dans la première version du scénario, Han devenait pilote dans une armée de résistants à l'Empire de toutes espèces. Après une grosse gaffe (crash dans un hangar), il était puni et envoyé se battre contre l'Empire à Mimban, aux côtés de Chewie qui lui sauvait la vie durant une bataille.

https://screenrant.com/solo-movie-origi ... eting/amp/

Je préfère la version finale, même si elle ne correspond pas à la vision de la "life debt" que j'avais auparavant.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Pierrick » Mar 29 Mai 2018 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:Je me suis fait la même réflexion : il a connu son père, donc c'est pas un mec qui est devenu orphelin très tôt et qui ne se rappelle plus de son nom. Et j'ai du mal à croire que son père non plus n'avait pas de nom de famille...
En fait, je me disais que puisque l’impérial lui demande à quel communauté il appartient, il est possible que dans cette version de Corellia on prenne comme "nom de famille" le nom de sa communauté. Et vu qu'il n'appartient plus à aucun "clan" il n'a plus de nom de famille... Mais c'est une interprétation perso... : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Mar 29 Mai 2018 - 21:04   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Pierrick a écrit:En fait, je me disais que puisque l’impérial lui demande à quel communauté il appartient, il est possible que dans cette version de Corellia on prenne comme "nom de famille" le nom de sa communauté. Et vu qu'il n'appartient plus à aucun "clan" il n'a plus de nom de famille... Mais c'est une interprétation perso... : )


Tout ceci est pour le moins brumeux effectivement.

Mais pour moi la grosse incohérence du film est que Beckett n'exécute pas Voss et Qi'Ra dans le yacht du premier. ll ne pouvait pas les laisser en vie s'il voulait embarquer le coaxium.

Et c'était en plus l'occasion rêvée de les éliminer car ils étaient désarmés.

Son comportement ne se justifie que parce qu'il fallait une scène de bataille par ailleurs sympa.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Mai 2018 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Le personnage de Vos aurait du être un "homme puma" (interprété par Michael K. Williams) d'après le script initial.
RH l'a remplacé par son ami Paul Bettany et a changé le personnage (indisponibilité de Williams pour les reshoot et surtout moins complexe pour les Sfx; avec le retard accumulé)


https://screenrant.com/solo-movie-resho ... ars-canon/

Il aurait eu a peu près cette allure d'après certains ...
Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 29 Mai 2018 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Info à vérifier :

Solo a star wars story the official guide indique que le bureau contient un morceau d'obisdian (une pierre souvent utilisé pour les temples sith) et que cette pierre proviendrait du temple d'Exar Kun (d'après The Art of Solo A Star Wars Story ) :shock:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


Si quelqu'un a le bouquin The Art of Solo a Star Wars Story
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Neow » Mer 30 Mai 2018 - 8:07   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

HanSolo a écrit:Le personnage de Vos aurait du être un "homme puma" (interprété par Michael K. Williams) d'après le script initial.
RH l'a remplacé par son ami Paul Bettany et a changé le personnage (indisponibilité de Williams pour les reshoot et surtout moins complexe pour les Sfx; avec le retard accumulé)


https://screenrant.com/solo-movie-resho ... ars-canon/

Il aurait eu a peu près cette allure d'après certains ...
Spoiler: Afficher
Image

J'aurai préféré ça. Je trouve Bettany incroyablement fade (et déjà dans les Marvel).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Mai 2018 - 8:33   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Ça aurait fait un lien de plus avec l'UE, canon cette fois-ci...une fois n'est pas coutume ! :transpire: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Mai 2018 - 8:40   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Pierrick a écrit:]En fait, je me disais que puisque l’impérial lui demande à quel communauté il appartient, il est possible que dans cette version de Corellia on prenne comme "nom de famille" le nom de sa communauté.


C'est exactement comme ça que je l'ai compris. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 30 Mai 2018 - 9:12   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Dans la première version du scénario, Han devenait pilote dans une armée de résistants à l'Empire de toutes espèces. Après une grosse gaffe (crash dans un hangar), il était puni et envoyé se battre contre l'Empire à Mimban, aux côtés de Chewie qui lui sauvait la vie durant une bataille.

https://screenrant.com/solo-movie-origi ... eting/amp/


Je préfère la version actuelle, plus fidèle à l'histoire de Solo qu'on connaissait.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Mer 30 Mai 2018 - 12:18   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Kamiyoshi a écrit:Info à vérifier :

Solo a star wars story the official guide indique que le bureau contient un morceau d'obisdian (une pierre souvent utilisé pour les temples sith) et que cette pierre proviendrait du temple d'Exar Kun (d'après The Art of Solo A Star Wars Story ) :shock:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image


Si quelqu'un a le bouquin The Art of Solo a Star Wars Story


Exar Kun n'a pas été canonisé pour autant. C'est juste une idée de l'équipe créative, et canoniquement c'est juste une table d'un Temple Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sylandri » Mer 30 Mai 2018 - 12:37   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

vos661 a écrit:Exar Kun n'a pas été canonisé pour autant. C'est juste une idée de l'équipe créative, et canoniquement c'est juste une table d'un Temple Sith.


Vu la tendance au recyclage par Disney des anciens éléments de l'Univers Etendu Legends, on peut s'attendre a un retour sous une forme ou une autre d'Exar Kun. Peut-être pas dans un film, mais dans un jeu vidéo ou des comics par exemple, cela ne serait pas déconnant.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Grand Fan » Mer 30 Mai 2018 - 13:54   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Concernant le nom, je pense que Han ment à Lando quand il parle de son père, car il ne veut pas lui avouer qu'il est orphelin.

Il ne connaît pas son nom + il ne connaît pas son âge exact (cf. le roman Most Wanted) = authentique orphelin.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Avangion » Mer 30 Mai 2018 - 17:15   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Grand Fan a écrit:Concernant le nom, je pense que Han ment à Lando quand il parle de son père, car il ne veut pas lui avouer qu'il est orphelin.

Il ne connaît pas son nom + il ne connaît pas son âge exact (cf. le roman Most Wanted) = authentique orphelin.


C'est vrai tu as sans doute raison.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 01 Juin 2018 - 17:06   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Jon Kasdan dit qu'Arya Stark, de Game of Thrones, a été une source d'inspiration pour Enfys Nest

https://twitter.com/JonKasdan/status/10 ... 5877597184
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Juin 2018 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Interview - par Aurélien Allin - du chef opérateur Bradford Young dans le dernier numéro de Cinema Teaser (mai 2018).
Extrait:

A la vue des trailers, SOLO a tout l’air d’un western. Comment le définiriez-vous ?

À bien des égards, SOLO est un western, en effet. C’est aussi un "coming of age" et une étude de personnage.
C’est un film juvénile. Je dirais aussi qu’il est très ‘Americana’ dans l’âme : il suit un voyage effectué pour trouver quelque chose de nouveau. Le terme western convient bien parce que ce genre traite de la bataille intrinsèque avec les éléments et de la lutte entre le bien et le mal – avec toutes les nuances que ça implique.

Vous aimez éclairer avec une seule source de lumière. Est-ce possible de travailler ainsi sur un projet énorme comme SOLO ?

Oh oui, totalement ! Peut-être même plus ! C’est une des choses géniales avec les LED, d’ailleurs : il y en a une grande variété disponible et elles sont très puissantes. Donc même sur certains énormes décors, j’ai pu éclairer avec une seule source de lumière. Notamment en suspendant bien plus de LED que je n’aurais pu le faire avec des ampoules tungstène. Si je ne pouvais pas éclairer en source unique, je ne m’engagerais pas sur un projet, je crois.

Travailler sur un STAR WARS signifie-t-il de réfléchir à la manière dont les choses sont éclairées et cadrées dans les autres films de la saga ?
Je me suis détaché des précédents films, notamment parce que les SW Story n’ont pas à être rattachés aux autres volets. Ils sont indépendants. J’ai pu créer ma propre logique et c’était une des raisons pour moi de faire ce film : j’avais la possibilité d’aborder cette histoire avec un œil neuf.

Prenons le Faucon Millénium. C’est un décor célébrissime de STAR WARS. Pensez vous l’avoir éclairé différemment et comment ?

J’ai totalement transformé la manière de l’éclairer, oui. Pour être honnête, je n’ai jamais été un grand fan de la manière dont il était éclairé dans les autres STAR WARS. Si j’avais dû m’y conformer, ça m’aurait demandé de réécrire toute mon approche de l’éclairage. Et je n’avais pas envie de le faire ! Nous avons ajouté divers éléments inédits et il y a une raison à ça : ces lumières n’étaient pas là dans les précédents films car il s’agissait d’un Faucon Millénium fatigué, en sale état.
Dans SOLO, il est tout neuf. Nous avions donc la possibilité de repartir à zéro. J’ai essayé de légitimer tous les changements et les nouvelles lumières – peut-être qu’avec le temps certaines ont faibli, les ampoules ont cramé et n’ont jamais été changées etc. Je suis un grand amateur des lumières venant de haut donc on a trouvé un moyen de retirer du plafond ces espèces de coussins qui recouvrent les parois du Faucon Millénium, puis d’en faire des moules en polyuréthane dans lesquels on pouvait placer des ampoules.
J’avais donc des lumières au plafond dans tout le sas d’entrée du vaisseau – auparavant, ils utilisaient beaucoup de rétro-éclairage, ce qui donne des lumières hors cadre, sur les murs etc. Ce n’est pas mon style. Il fallait que je trouve un moyen d’incorporer mon style et c’était magnifique de pouvoir le faire. SOLO est une origin story alors en tant que spectateur, nous n’avons pas de relation à ce qu’était le Faucon Millénium dans le passé, juste à ce qu’il était dans les autres films. C’était très amusant de pouvoir tout repenser.

D’ailleurs, de ce qu’on en a vu, SOLO ne ressemble à aucun autre STAR WARS. C’est même le premier qui semble jouer autant avec les nuances de noirs et d’ombres. Par le passé, vous nous avez dit vouloir raconter des histoires dans ces nuances. Quelle était votre intention sur SOLO, avec cette imagerie ?

SOLO parle d’un gamin qui vient d’un monde froid, humide et industriel (Corellia, ndlr). L’idée du film est d’effectuer une transition visuelle de ce monde à quelque chose de plus naturel et idyllique. Dans le récit, il y a donc ces passages de Corellia à des planètes plus ouvertes et dégageant plus d’espoir. Il fallait ne pas perdre de vue que nous suivons des personnages qui doivent changer et être ouverts à l’idée de nouveauté. Au début du film, on doit avoir la sensation que Han ne trouvera jamais ce qu’il cherche – il ne cesse de perdre. Puis le récit va vers cette idée d’espoir et, pour que le public le ressente, il faut pouvoir être conscient de la lumière. Il faut que le personnage puisse gagner quelque chose [à l’image], qu’il puisse apprendre. Alors selon moi, je ne pouvais pas baigner SOLO dans les mêmes ombres et noirceurs que dans mes autres films. Mais elles sont quand même très présentes. C’est différent dans le sens où, dans SOLO, les ténèbres sont plus nuancées, légèrement plus élaborées, elles sont peut-être moins apparentes, moins ‘évidentes’ que dans certains de mes autres films. Je crois que les gens vont voir une autre part de mon travail. Visuellement, par rapport aux autres STAR WARS, SOLO est cohérent à certains niveaux mais, par moments, il est aussi très différent. Le but pour les personnages est de s’adapter à chacune des différentes planètes. Chacune a donc une ambiance différente et dégage quelque chose d’unique. Vous savez, je crois que c’est ce que les gens veulent : de l’imperfection. Plus imparfaits les films sont, plus réels ils ont l’air. On a vraiment essayé d’embrasser cette idée.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 09 Juin 2018 - 10:11   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Pouvez vous me confirmer que Tarrfull ne figure pas au nombre des Wookies libérés par Chewbacca sur Kessel ? Ça m'a d'ailleurs un peu déçu de ne pas avoir de caméo du personnage.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Darth Theor » Sam 09 Juin 2018 - 10:20   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Fabien Lyraud a écrit:Pouvez vous me confirmer que Tarrfull ne figure pas au nombre des Wookies libérés par Chewbacca sur Kessel ? Ça m'a d'ailleurs un peu déçu de ne pas avoir de caméo du personnage.


J'y ai également pensé, c'est un peu dommage.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Juin 2018 - 14:53   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Jabba a été envisagé comme boss secret de l'Aube Ecarlate (au lieu de Maul), mais l'idée a été rejetée car ça aurait été comique et que ça sonnait comme de la pub pour une suite

"Jabba was on the list,” Howard confirmed, “but they kind of knew they didn't want to go that way because it would be sort of funny, and maybe a little bit too much like sequel-baiting."


https://www.empireonline.com/movies/fea ... on-howard/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Juin 2018 - 14:55   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Jabba a été envisagé comme boss secret de l'Aube Ecarlate (au lieu de Maul), mais l'idée a été rejetée car ça sonnait trop comme de la pub pour une suite

"Jabba was on the list,” Howard confirmed, “but they kind of knew they didn't want to go that way because it would be sort of funny, and maybe a little bit too much like sequel-baiting."


https://www.empireonline.com/movies/fea ... on-howard/


Alors que faire revenir Maul dans l'univers cinématographique, ça appelle pas du tout à une suite, mais pas du tout :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 09 Juin 2018 - 14:56   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Cette blague... Parce que le film actuellement n'annonce pas une suite ? Ridicule
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Juin 2018 - 15:04   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

On sent à peine la mauvaise foi guidée par le faible score de Solo au BO.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Juin 2018 - 15:12   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Kamiyoshi a écrit:Cette blague... Parce que le film actuellement n'annonce pas une suite ? Ridicule

Si suite il y a, ce sera sans doute dans une des séries TV a venir
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Juin 2018 - 16:03   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Le monstre aux tentacules et l'utilisation du Coaxium pour éviter le trou noir ont été ajoutés après l'arrivée de Howard

For the last 40 years, all we’ve known of the Kessel Run is that Han did it in the Falcon in less than 12 parsecs. In Solo we learn that it’s a treacherous trade route swirling with asteroids, a black hole, and a big tentacled beastie (fun fact: that thing’s called a summa-verminoth). But it wasn’t always that way. "The monster wasn't around when I arrived,” Howard revealed. “It was a new addition. There were a lot of the elements of the Kessel Run that were scripted and already previs-ed and so forth, but there was a lot of ongoing evolution of the story. Even using the Coaxium as a factor in the ultimate escape was something that just evolved through this incredible process […] I was in and out of the Falcon three times shooting new versions to facilitate new fun ideas that we were getting about the sequence. Directorially I just had a blast […] I didn't expect to have so much fun working on the action set-pieces."


https://www.empireonline.com/movies/fea ... on-howard/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Juin 2018 - 17:11   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Jabba a été envisagé comme boss secret de l'Aube Ecarlate (au lieu de Maul), mais l'idée a été rejetée car ça aurait été comique et que ça sonnait comme de la pub pour une suite

"Jabba was on the list,” Howard confirmed, “but they kind of knew they didn't want to go that way because it would be sort of funny, and maybe a little bit too much like sequel-baiting."


https://www.empireonline.com/movies/fea ... on-howard/

N'importe quoi :roll: Au pire si tu trouves que la limace ça fait pas sérieux, tu mets mets un second couteau genre Fortuna pour la transmission. Le film entier appelle de toute façon à une suite et au moins Jabba est vivant, lui.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 11 Juin 2018 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Matthias Beckett est devenu Tobias car les acteurs avaient du mal avec la prononciation.

Mother Proxima est devenue Lady Proxima car des gens croyaient que Han et Qi'ra étaient frères et soeur lorsqu'ils parlaient d'elle au début

https://twitter.com/JonKasdan/status/10 ... 1860698112
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Katafalk » Mer 20 Juin 2018 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

J'avais pas envie de créer un nouveau sujet donc je recycle celui-ci pour parler des éventuels incohérences de Solo.

Je suis en effet retourné le voir hier soir et j'avoue que j'ai complètement pris mon pied. J'aime vraiment beaucoup ce film et je le trouve réussis sur quasiment toute la ligne.

Néanmoins, il m'a semblé que quelques éléments du scénario étaient un peu étranges : Enfys Nest et ses hommes espionnent Han, Qi'Ra, etc... dans le lieu où se trouve Lando et le Faucon puis placent un mouchard (si je me souviens bien) sur ce dernier afin de les suivre sur Savareen... qui se trouve être la planète d'origine de Enfys Nest et qui, comme par hasard, dispose d'une usine pour raffiner le coaxium ? C'est pas un peu étrange comme coïncidence ?
Maintenant que j'y pense, rien ne prouve que c'est la planète de Enfys, mais elle semble bien les connaître... C'est pas un peu une facilité scénaristique de fou de faire que Savareen soit à la fois une planète d'opprimées de l'Aube Écarlate ET la planète qui dispose d'une usine de raffinement ?

Des explications ? Sinon, avez-vous aussi repéré des incohérences dans l'histoire ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 20 Juin 2018 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de Solo (infos, fuites, rumeurs)

Katafalk a écrit:J'avais pas envie de créer un nouveau sujet donc je recycle celui-ci pour parler des éventuels incohérences de Solo.

Je suis en effet retourné le voir hier soir et j'avoue que j'ai complètement pris mon pied. J'aime vraiment beaucoup ce film et je le trouve réussis sur quasiment toute la ligne.

Néanmoins, il m'a semblé que quelques éléments du scénario étaient un peu étranges : Enfys Nest et ses hommes espionnent Han, Qi'Ra, etc... dans le lieu où se trouve Lando et le Faucon puis placent un mouchard (si je me souviens bien) sur ce dernier afin de les suivre sur Savareen... qui se trouve être la planète d'origine de Enfys Nest et qui, comme par hasard, dispose d'une usine pour raffiner le coaxium ? C'est pas un peu étrange comme coïncidence ?
Maintenant que j'y pense, rien ne prouve que c'est la planète de Enfys, mais elle semble bien les connaître... C'est pas un peu une facilité scénaristique de fou de faire que Savareen soit à la fois une planète d'opprimées de l'Aube Écarlate ET la planète qui dispose d'une usine de raffinement ?

Des explications ? Sinon, avez-vous aussi repéré des incohérences dans l'histoire ?


Ce que tu racontes ce ne sont pas des incohérences... Des facilités oui si on veut, des incohérences non.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations