Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 13:27   Sujet: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

EDIT PiccoloJr:

- Par courtoisie pour les curieux qui passent, cachez les gros spoilers (utilisez les balises "Spoil" ou "Spoiler")
- Ceux qui ne veulent absolument rien savoir du film : partez d'ici
- Ne créez pas un autre topic juste pour exprimer votre propre opinion


***

Comme il sort demain, et que personne n'a crée de topic, j'en profite :cute:

Et puis, on essaye de faire moins de pages que TLJ et on va essayer de pas (trop) s'embrouiller cette fois... du moins j'espère. :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 13:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

[Durendal mode ON]

Ce film est une merde !

[Durendal mode Off]

:paf: :D :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 22 Mai 2018 - 13:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bonne idée !

[Mode Fan-boy ON] Ce film est le meilleur depuis ESB :love: :love: :love: :love: :love: [Mode Fan-boy OFF]



:paf:

Je le vois jeudi soir, d'ici là : :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 22 Mai 2018 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:Bonne idée !

[Mode Fan-boy ON] Ce film est le meilleur depuis ESB :love: :love: :love: :love: :love: [Mode Fan-boy OFF]



:paf:

Je le vois jeudi soir, d'ici là : :hello:


Combien de fois on l'a lu/entendu celui là :D
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar SIeW » Mar 22 Mai 2018 - 13:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Et puis, on essaye de faire moins de pages que TLJ et on va essayer de pas (trop) s'embrouiller cette fois... du moins j'espère. :paf:


Les spin-off ne suscitent pas autant les passions, car on sait déjà que leur importance est moindre. Si le film est bien, c'est super, s'il est nul, ce n'est pas grave. De plus, je pense que ceux qui ont détesté TLJ sont maintenant vaccinés et sont maintenant prêts à supporter n'importe quel navet estampillé Lucasfilm :cute:

Sinon, j'y vais demain matin normalement en 2D of course !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 13:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah ? Lucasfilm fait des navets ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 13:45   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ah ? Lucasfilm fait des navets ?


Le ranch est grand, Tonton George a bien prévu un coin potager :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 13:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour nourrir Howard the Duck. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

On est déjà entrain de pourrir le topic :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je vais ptet aller voir le film à Londres. Vu qu'il ne sort pas au centre ville chez moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Mai 2018 - 13:53   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'hésite entre aller le voir en VF Mercredi ou attendre le week-end pour le voir en VO.
Dilemme majeur.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 13:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Un modo ou admin peut-il faire passer ce topic en post-it svp ? Ce serait sympa et les gens pourront mieux le voir demain :cute:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Mai 2018 - 14:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'ai mis 30 secondes à ma rendre compte que t'as changé de pseudo :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'ai mis 30 secondes à ma rendre compte que t'as changé de pseudo :paf:


Coucou, c'est moi ! Un peu de changement, ça fait pas de mal :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Mai 2018 - 14:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je vais ptet aller voir le film à Londres. Vu qu'il ne sort pas au centre ville chez moi.


Alors ça... :lol: C'est pas mal ! :transpire:
Tu sais que tu n'es pas obligé de traverser la Manche pour voir un film, il doit sûrement y avoir des cinémas dans d'autres villes près de chez toi qui le diffusent non ? :transpire:
Ayant déjà eu l'opportunité d'aller dans un cinéma de Londres, je sais que c'est cool (parce que c'est Londres). 8)
J'avais failli aller voir Rogue One dans un cinéma du centre, l'Odeon cinéma Leicester Square... sauf que le prix était exorbitant : 23 pounds... :shock: :shock: :shock: :paf:

WinduC'estLeMeilleur a écrit:J'hésite entre aller le voir en VF Mercredi ou attendre le week-end pour le voir en VO.
Dilemme majeur.


Idem.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 22 Mai 2018 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon demain matin, j'ai mon dernier exam. Et quoi de mieux pour commencer les vacances qu'un nouveau SW au ciné ? :D Hâte !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 14:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Alors ça... :lol: C'est pas mal ! :transpire:
Tu sais que tu n'es pas obligé de traverser la Manche pour voir un film, il doit sûrement y avoir des cinémas dans d'autres villes près de chez toi qui le diffusent non ? :transpire:
Ayant déjà eu l'opportunité d'aller dans un cinéma de Londres, je sais que c'est cool (parce que c'est Londres). 8)
J'avais failli aller voir Rogue One dans un cinéma du centre, l'Odeon cinéma Leicester Square... sauf que le prix était exorbitant : 23 pounds... :shock: :shock: :shock: :paf:


:D

C'est surtout que j'ai déjà prévu d' aller à Londres ce week-end et que j'ai trop la flemme de bouger de chez moi pour aller le voir au centre commercial en banlieue. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Mai 2018 - 15:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tu as raison. :jap: :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 19:18   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ah ben en faite non, j'irai le voir demain soir, il est en vost au centre-ville. :cute: :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 22 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour moi, c'est demain. A priori en VF 3D. A l'heure où je serai prêt. J'ai pas réservé, vu qu'il y a de la place.

Je n'en attends pas autant que pour TFA, RO ou TLJ, mais j'espère un bon film et m'immerger un minimum dans l'univers SW (plus que dans RO, en tout cas, même si la fin de ce film a un peu compensé ce manque là). J'espère aussi que la musique sera à la hauteur (un des aspects qui m'ont déçu dans TFA et, encore plus, dans RO).

On verra bien.

May the 23rd be with the SW-fun :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Bufotenine » Mar 22 Mai 2018 - 22:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

De mon côté, ce sera jeudi soir avec un pote. Par contre, on ne sait pas encore si on ira le voir en VF ou en VOSTFR. :D
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Dago » Mer 23 Mai 2018 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Voilà, c'est vu et -en temps que fan de Star Wars- c'était très sympa.

Ma carte d'identité: j'ai trouvé TFA sans intérêt scénaristique, TLJ une horreur absolue, et beaucoup aimé RO. A l'annonce d'un Story: Solo j'étais assez dubitatif mais 1h30 de Faucon sur grand écran ou 1h30 de comédie soloesque me convenait très bien. Finalement, au vu des BA je me préparais à 1h30 de western, et cela m'allait très bien également. Pourquoi étais-je aussi flexible? Parce que je ne considère Solo (et autre Story) que comme une oeuvre de l'UE, un truc en plus mais pas fondamental (au contraire des films-épisodes), qu'on intègre ou pas à son univers SW.
Enfin, j'ai totalement fait mon deuil de l'UE legends et j'aime bien le nouveau canon (sauf un truc on y reviendra).


Donc, en tant que grand fan de l'UE, ce Solo est un petit bijou. :oui: C'est bon, on en a pour cinq de développement des personnages, des organisations, des planète, etc. on va s'amuser. Cela aurait pu être une duo/trilogie de romans majeure dans l'UE tellement on peut exploiter ses idées, et tellement ce Solo exploite l'UE avec ses nombreuses références. Ce film est un film fait à 100% pour les fans.

Bon, maintenant le film... meh. En tant que tel il n'a aucun intérêt, une histoire globale banale (si on est pas fan de SW, on s'en fout complètement), pas de très grandes scènes digne d'un blockbuster mémorable, et une réalisation des plus communes. Il y a de très bons moments, de bonnes batailles, on passe un très bon moment à regarder le film, mais on l'oublier rapidement. Le scénario n'est pas totalement peaufiné, il y a des moments où j'ai pas trop vu la logique des décisions/actions des personnages.
Le dénouement est bien, bien recherché. Puisqu'on aime bien comparer tous les films à Marvel, la scène finale aurait été une très bonne scène post-générique :whistle: . Là, elle est très mal intégrée au film.
Du Rogue One, un peu moins bien, et sans scène à la Dark Vador pour faire monter l'adrénaline et sortir de la salle tout excité.

Pour les acteurs, ils sont tous bien. Aucune catastrophe, Han Solo est Han Solo, mais il n'y a personne non plus au-dessus du lot (Lando ne vole la vedette à personne). Tous les personnages sont sympa à suivre. J'ai un petit faible pour la rivale de Beckett alors que je déteste son costume. Putain, faites une nouvelle saison de Rebels juste pour la revoir. :diable: Le costume de Qi'ra lors de la mission, parfait.

Solo, A star Wars Sotry : une très belle oeuvre de l'univers étendu, un film moyen plus.

[Gros spoiler] Maul, c'était une mauvaise idée dans TCW, une mauvaise idée dans Rebels, c'est toujours une mauvaise idée dans un film


Y-a-t-il une possibilité de suite à ce Solo? Oui,clairement.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Katafalk » Mer 23 Mai 2018 - 12:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je viens de voir le film. Contrairement à l'individu qui a critiqué avant moi, j'adore la postlogie, j'adore la trilogie originale et j'aime bien la prélogie.
Et j'avais bien aimé Rogue One.

Et bien ce film a les défauts et les qualités de Rogue One. Un univers foisonnant, riche, varié... bref, un univers auquel on croit. Un scénario complexe et plutôt inattendu... mais... des personnages vite fait sympathique mais assez peu attachants... Je ne sais pas, c'est peut-être le simple fait de savoir qu'on ne les verra que pour ce film qui les rend peu attachant... (enfin, pas sûr, et évidemment pas pour Solo).
Aussi, autre défaut de Rogue One qu'il y a dans ce film : ça ne respire pas. Aucun moment de détente, tout avance très vite. Il y a un scénario à raconter, mais pas d'atmosphère à installer (du moins, pas suffisamment).

C'est quand même dingue. TLJ est fantastiquement réalisé, les personnages sont magnifiques, les moments de grâce s’enchaînent mais on a aucune variété de décors plaisante (Canto Bight reste un semi-échec pour moi) alors que pour Solo, c'est l'inverse.. Ça serait pas mal de mixer les deux un jour, non ?

Certains avaient fait tout un foin du fait que Lando soit "pansexuel". Bref, ce genre de termes et de considérations me dépassent. Lando est juste un gros dragueur un peu obsédé et les vannes sur le fait qu'il puisse avoir une relation sexuelle avec L3 sont assez amusantes.

Pour les personnages, Lando est cool et Donald Glover l'incarne bien, même s'il ressemble encore moins au Lando original (peau bien plus sombre) que Alden Ehrenreich ne ressemble à Harrison Ford. Mais bon, ça, personne ne l'a jamais dit, hein ! C'est parce que tous les noirs se ressemblent c'est ça ? :D Alden joue un bon Solo. Et pour les médisants qui pleurnichent sur son charisme... ben évidemment qu'il est moins charismatique que le Han Solo original ! Il est plus jeune, plus insouciant, moins sûr de lui. On sent qu'il essaie de surjouer le côté badass, mais c'est à la fois l'acteur ET le personnage qui font cela, donc c'est parfaitement cohérent. Juste un petit soucis sur la fin... Sans spoiler, son évolution n'est pas hyper net. Il semble déjà trop gentil et les raisons pour lesquelles il refuse de s'engager pour une cause qui le dépasse plutôt que de devenir contrebandier sont assez floues et forcées.. D'ailleurs, au passage, le générique de fin vient trop brusquement.

Pour ce qui est de l'apparition de Maul, je m'étais spoilé alors je n'étais pas surpris, mais elle était jouissive. La salle dans laquelle j'étais était assez vide et je n'ai pas entendu de réaction significative de la part d'autre gens, mais moi, c'était l'extase. De plus, il est habilement introduit sachant qu'on voit d'abord ses jambes mécaniques, ce qui permet pour les gens qui n'ont pas suivit TCW et Rebels de vaguement comprendre comment cela se fait qu'il soit encore en vie. La seule question que cela soulève, c'est l'idée d'une suite qui pourrait impliquer Qi'Ra comme méchante ? Aura-t-on une Qi'Ra qui utilise la Force ? Sachant qu'elle va rejoindre Maul sur Dathomir si j'ai bien compris...

Bref, pas ouf ma critique, mais en tout cas, c'est hyper plaisant à suivre et on ne s'ennuit pas une seconde.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 23 Mai 2018 - 12:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je sors de la salle.

Je ne vais pas passer par quatre chemins, Solo est pour moi - je précise -, une daube intergalactique.

Aussi bien sur le fond que sur la forme. Visuellement, c'est moche, terriblement mal fait. On ne croirait jamais qu'il a été fait après RO, TFA ou TLJ. C'est pas propre, c'est flou... et pourtant, j'ai vu le film en 2D.

Sur le fond, c'est le néant absolu. Difficile de retenir et d'analyser quoi que ce soit. À aucun moment du film, j'ai senti la moindre tension et surtout décelé le moindre enjeu. On ne s'attache pas aux personnages, et lorsqu'ils meurent, on s'en fout. Le pire de tous c'est L3, et j'en dirai pas plus.

Les acteurs sont mauvais. Même Woody Harrelson pour qui j'ai beaucoup d'estime.

Bref, j'ai passé deux longues heures, et le pire, c'est que j'avais un a priori plutôt positif. Le bon côté des choses, c'est que TLJ m'apparaît bien meilleur maintenant, c'est dire...

Spoiler: Afficher
S'agissant de la surprise que nous réserve le film, à savoir Maul, j'ai trouvé ça ridicule, surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas maté la nouvelle série. Le pire aussi c'est que le film finit un peu en queue de poisson et appelle à une suite forcément et cette suite sera la série j'imagine ?... ou alors des spin-off de spin-off...


PS : j'ai mis 0, mais j'aurais dû mettre 1/5 juste pour Emilia Clarke.

PS 2 : mon conseil

Modifié en dernier par SIeW le Mer 23 Mai 2018 - 13:20, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Mai 2018 - 13:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Un jour, va falloir arrêter de revoir à la hausse un SW juste parce-que celui que vous venez de voir ne vous a pas plu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Katafalk » Mer 23 Mai 2018 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Un jour, va falloir arrêter de revoir à la hausse un SW juste parce-que celui que vous venez de voir ne vous a pas plu.


C'est juste une façon de dire, non ? Quel est le problème ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Mai 2018 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ca me semble foireux comme raisonnement. Qu'on trouve un film meilleur ou moins bien après plusieurs visionnages, ok.
Qu'on trouve un SW moins bon comparé à un autre, ok.
Mais qu'on trouve meilleur un SW qu'on trouvait mauvais avant juste parce-que celui qu'on vient de voir est mauvais, je ne comprends pas. Même raisonnement dans l'autre sens.
Enfin bon, chacun est libre de penser comme il veut. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mer 23 Mai 2018 - 13:52   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce que je voulais aussi ajouter, et ce sera ma seule analyse du film, c'est une contradiction totale entre le Han Solo de ce film et le Han Solo de l'épisode IV.

Spoiler: Afficher
Dans ce spin-off, Solo est altruiste et n'hésite pas une seconde avant de livrer la cargaison aux rebelles, alors que dans l'épisode IV, ce n'est qu'un gros mercenaire, même s'il prend la bonne décision à la fin


Également, un petit mot sur l'humour : il est désastreux.

Spoiler: Afficher
Ceux qui tancent JarJar devront, s'ils sont honnêtes envers eux-mêmes, être aussi critiques, voire davantage, à l'égard de L3. Avec ces histoires des droits des droïdes, de la relation zoophile fantasmée et suggérée entre L3 et Lando, la douche de Han et Chewie...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Mai 2018 - 14:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Très bon !

4/5
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas une contradiction
Spoiler: Afficher
Solo a bon fond, c'est evident sinon il ne serait jamas revenu dans l'episode IV. C' est justement les evenements de fin de film qui le font devenir le perso du début du IV


Concernant L3
Spoiler: Afficher
Je suis d'accord avec toi elle était insuportable, meme si sont histoire sous entendu avec Lando ne m'a pas géné, mais son attitude pro droide est completement débile et je ne comprends pas ce que cela ait dans le film, j'ai été assez soulagé quand elle est morte est heureusement c'etait assez tot dans le film


Sinon j'ai bien aimé un film sympa avec des scènes d'actions de haut niveau, le run de kessel ne decoit pas.
Ce film ouvre plein de porte concernant le monde criminelle et c'est trés intéressant, je me met a rever d'un duel dark maul/ dark vador. Il est trés bien ancré dans l'univers SW avec des reférences trés bien placé.
J'ai particulierement aimé les relations entre les persos, et les scénario bien que simple est constitué de de petit twist certes attendu mais sympathique. J'avoue avoir été surpris pour enfys nest
J'ai enormement aimé la derniere scène ou Han gagne le faucon, je l'ai trouvé génial
L3 est le gros point noir du film heureusement elle a peu de temps a l'ecran meme si je cromprends le message derriere et il est important dans le monde actuel au niveau des femmes, c'est vraiment lourd et mal exécuté on dirait au contraire une parodie du féminisme.
Les acteurs sont bon, alden a trés bien recrée la gestuelle de Solo et Donald glover a le charme pour jouer Lando. Chewie est parfait comme d'hab meme si je suis choqué d'apprendre qu'il a mangé des Humains.

Un excellent spin off en dessous de la postlogie et du meme niveau que RO
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Foch94 » Mer 23 Mai 2018 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Un bon film d'aventure, mélange de western et de science-fiction. Pas d'ennui, les 2h15 passent vite. Un bon 7/10.
Par contre, pour un fan connaissant bien l'univers étendu, la note est rehaussée car il foisonne de références. Et pour la première fois dans un Star Wars, tout tourne autour de la contrebande et des syndicats et des consortiums, l'empire n'étant présent qu'en toile de fond. En tant que fan, je lui mettrai donc un 8,5/10.
On est en tout cas très loin du désastre annoncé et des critiques hostiles de la presse française.
Pas le plus grand Star Wars mais un bon, voire très bon film, infiniment mieux qu'Indy IV...
Modifié en dernier par Foch94 le Mer 23 Mai 2018 - 16:16, modifié 1 fois.
Do or do not, there is no try !
Foch94
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 15 Sep 2014
 

Messagepar Darth Nigthmare » Mer 23 Mai 2018 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Salut,
vu ce matin à la 1ere séance.

Moins excité que d'habitude pour une sortie Star Wars, je n'attendais rien de particulier ... de plus avec les problèmes de productions connus je craignais la pire.

Et bien pas du tout ! Agréable à regarder, j'ai quand même pris mon pied avec une multitude de référence à l'univers SW.
Alors certes ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment.
Le point négatif pour moi : une photographie passable; dans centaines scènes les personnages sont gris/marron sur un fond idem , rien ne ressort vraiment. Et aussi pas de moment "sur le cul" qu'on attends d'un Star Wars.
Pour le reste ras : acteurs OK, histoire OK etc...

A+
L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas !
Darth Nigthmare
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Juil 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Mai 2018 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Vu
Voilà un très bon film d'aventure qui joue très bien son rôle de spin-off.
En plus il y a plein de références sur les autres films et l'Univers Etendu.
L'humour est assez subtil.
Après, évidemment, on n'échappe pas aux ficelles du genre, et les virements de situation sont tout de même assez prévisibles
Mais le film se laisse regarder, j'ai pas vu passer le temps
Petite déception pour la toute fin, j'aurai largement préféréla présence du chef du Soleil Noir par exemple que Maul.
Et ce que je n'ai pas trouvé top c'est le fait de bien montrer que c'est Maul en allumant le sabrelaser alors que ça n'a aucun intérêt à ce moment du film.
Quand le générique de fin apparait, j'ai eu de la frustration car on a envie d'en savoir bien plus que ce que l'on voit à l'écran (la bataille au début, on ne voit finalement pas grand chose, Enfy serait elle la soeur de Saw, oui j'y trouve un air de ressemblance :paf: alors qu'elle est morte, j'aimerai savoir où se cale ce film dans la chrono, etc...)

Par contre, j'ai peur pour le box office, pour les 3 films précédents, lors de la 1ère séance du mercredi matin, la salle était au moins remplie au 3/4, là on était à peine une cinquantaine :(
Le truc c'est que même si j'ai bien aimé, je n'ai pour le moment pas l'envie de le revoir de suite comme ça pu être le cas avec Rogue One :neutre:
Mais j'y retournerais pour mieux regarder les décors et mieux découvrir les références qui m'auraient échappées.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Mai 2018 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Également, un petit mot sur l'humour : il est désastreux.


Sachant que l'humour est très subjectif...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Petit avis à chaud :

Juste pour situer : j'ai peu aimé l'episode 7, bien aimé rogue one (enfin surtout la deuxieme partie sinon beaucoup moins), et j'ai aimé l'épisode 8. Je n'attendais absolument rien de ce film.

Je dois dire que le film me laisse plutôt de marbre..... je ne l'ai pas detesté, je ne l'ai pas adoré. C'est moyen (moyen+). Ca fait le job sans plus. Il m'a manqué soit un but au film (au dela de juste nous montrer solo jeune) , ou une scene-bataille memorable. J'espérai que cela arrive sur la fin, mais j'ai trouvé la fin plutot decevante (pas assez d'envergure, denouement previsible etc...)

Visuellement cela n'est pas moche, bien au contraire, mais je n'ai pas eu d'etoiles dans les yeux
Spoiler: Afficher
sauf peut etre quand ils sont dans le maelstrom


C'est la première fois que je sors d'un star wars, sans avoir envie de le revoir (ou même certains passages...). Mais aucun passage ne m'a fait hurler. Ce n'est sans doute pas le star wars que j'aime le moins, loin de la je pense (mais c'est à chaud), par contre c'est celui qui m'a donné le moins d'emotions (en bien ou en mal)


Bon en vrac, les + et - :

+ :
rythme maitrisé pour ce que ca voulait raconter (surtout par rapport a rogue one)
plein d'especes différentes
Spoiler: Afficher
Maul, meme si j'ai eu du mal visuellement

visuellement sympa (mais pas non plus genial)
jeu d'acteurs pas si mal (j'ai pas du tout aimé Jyn erso par exemple)


- :
manque d'envergure dans les affrontements
le droide de Lando
impression de voir un bonus, pas un film (difficile a dire, c'est cette notion de but au film, ca rejoint ce que disait Lain sur le fait qu'on a plus l'impression d'etre face à un produit dérivé)
Modifié en dernier par Syrhilla le Mer 23 Mai 2018 - 15:45, modifié 1 fois.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 23 Mai 2018 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon, je l'ai vu ce matin et bien que le film soit très prévisible dans son scénario (quand on connait les films de casse on sait toujours comment ça va se passer), j'ai passé un très agréable moment ! A vrai dire j'ai trouvé le film très sympathique, bien ancré dans l'univers SW avec quelques bonnes idées (et un bon troll pour Georges Lucas) et un humour plus "léger" que l'humour lourdingue type marvel de l'épisode VIII (même si deux trois trucs sont basiques, mais bon j'ai sans doute passé l'âge et c'était bien moins casse couille que le "général HUX"). Il est sans surprise (hormis pour un certain caméo) et développe deux trois thématiques intéressantes. Lando, Tobbias et Chewie ainsi que L3 (oui elle ne m'a vraiment pas posé problème car même si elle a un coté un peu débile, elle apporte enfin une réflexion certes mineures sur le sujet des machines. Certes ce n'est pas du Cyberpunk ni GITS mais ça la mérite au moins d'aborder la question) sont vraiment cools (ce sont à mon sens les personnages qui ressortent du film ainsi Qu'EnFyst Nest mais plus pour son apparence qu'autre chose). La musique en revanche est quelque peu décevante (malgré un thème sympathique et la réutilisation de vieux thèmes) mais bon c'était déjà le cas des Épisodes VII et VIII et de RO. Bref, j'espère que l'on aura une suite vu la direction que prend ce film (même si cela doit se concentrer sur un autre personnage qui malheureusement n'est pas apparu à l'écran et dont le spin off se fait attendre). La réalisation était également propre avec des décors / paysages que j'ai bien aimé (dommage que nous n'ayons pas les noms des planètes comme dans RO et que certains paysages, avec la 3D soient trop sombres et qu'on nous occulte parfois, avec la caméra, de manière délibéré le paysage pour se concentrer uniquement sur les personnages / l'action !). Bref, si vous aimez les films de casse et que vous vous attendez à voir Solo faire du Solo, vous ne serez pas surpris et passerez sans doute un bon moment ! Je ferais sans doute une critique plus détaillée dans le post dédié quand l'on pourra spoiler sans aucun problème ! (faudrait déjà que je le fasse sur l'épisode VIII d'ailleurs). En tout cas, à chaud, il mérite un 4/5 même si j'ai quelques regrets comme n'importe quel Fan !

PS: j'oubliais de me situer: J'adore la trilogie originale et la prélogie, j'ai bien aimé RO (même si le film m'a un peu frustré) et l'épisode VII je l'aime et je l'aime pas à la fois (oui les thématiques qu'il m'évoque me parle mais je trouve que c'est un remake à la con) et l'épisode VIII fut une bouse intersidérale / intergalactique à mes yeux. Au final, j'en viens à croire que les Spin-Offs sont de loin de bien meilleurs films ceux composant la postlogie ce qui est tout de même assez triste... mais bon faut dire que la postlogie n'a pas été pensé comme une véritable trilogie... contrairement aux deux autres.

Edit: Par contre un peu triste que Tobbias ait tué Aurra Sing. Je trouve cela limite dommage, moi qui espérait la revoir. A moins qu'elle ne soit pas vraiment "morte" mais bon j'ai un doute j'avoue vu comment cela est présenté :D. De même ce film a trouvé le moyen de me frustrer au sujet de RO car j'ai trouvé que la scène où on voit l'armée impériale en action faisait plus film de guerre que RO qui bien que sympa comme film était très convenu dans ce domaine (mais attention j'ai adoré le film ). Là on voyait des tranchées, des gens hurler et exploser ! Vraiment avec l'Empire il y a moyen de faire une excellente série / film à la Band of Brothers / The Pacific)
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 23 Mai 2018 - 15:59, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 23 Mai 2018 - 15:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'avais lu les critiques généralistes sur les sites "grands publics" qui ont descendu le film. J'avais un peu peur malgré la bande annonce qui était pas mal.
Bah allez vous faire foutre les sites généralistes. C'était un bon film, un très bon Star Wars. D'ailleurs je le dis clairement, les spin-off sont bien au dessus de la Postlogie.
Solo est blindé de petites références, l'humour est bien meilleur que dans le VIII où il était franchement lourdingue. Très bien rythmé, joli visuellement (surtout Corellia) même si y'a rien d'exceptionnel.
Je salue le fait que ce soit la première fois de mémoire que l'on voit l'armée impériale, la vraie pas les stormtrooper, dans un film..
Petit bémol : le groupe de mercenaires qui sont en fait des gentils rebelles, ça ajoute un petit côté gnangnan.
La musique était pas mal. C'est pas du Williams mais je l'ai trouvé collant bien au film.

Et comme pour beaucoup ici j'ai halluciné concernant le cameo de vous-savez-qui.

Je lui colle un bon 4,5/5.
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Mer 23 Mai 2018 - 16:09, modifié 2 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 23 Mai 2018 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Au fait : les balises Spoil ça sert encore à quelque chose hein !!! :evil:
Merci à ceux qui balancent de faire un peu gaffe !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Mai 2018 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ca me saoule... Je vais être obligé de ne plus regarder de films SW. :cry: :cry: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mer 23 Mai 2018 - 16:08   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Sachant que l'humour est très subjectif...


C'est vrai, mais jusqu'à un certain point quand même...

Après j'ai pas entendu un seul rire dans la salle.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le personnage de Han est excellent bien dévellopé, fidèle a lui meme, ce film explique pourquoi il est ce qu'il est au debut du IV (han shot first!!!!!! ) mais permet aussi de comprendre pourquoi il revient a la fin de ANH.
On sent bien que les kasdans maitrise ce personnage.
Et Lando ne vole pas la vedette contrairement a ce qu'on pouvait penser et c'est plus que positif, vu que c'est un film sur Han
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Mer 23 Mai 2018 - 16:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Le personnage de Han est excellent bien dévellopé, fidèle a lui meme, ce film explique pourquoi il est ce qu'il est au debut du IV (han shot first!!!!!! ) mais permet aussi de comprendre pourquoi il revient a la fin de ANH.
On sent bien que les kasdans maitrise ce personnage.
Et Lando ne vole pas la vedette contrairement a ce qu'on pouvait penser et c'est plus que positif, vu que c'est un film sur Han


Effectivement je trouve que Lando ne lui vole pas la vedette. D'ailleurs je trouve que Glover en fait parfois un peu trop : on est à la lisière du cabotinage.

D'ailleurs un spin off Lando (imaginons-le), serait barbant si Glover devait toujours jouer l'esbroufe.

Le personnage de Han est intéressant car cela aurait une facilité d'en faire d'emblée le contrebandier cool et bravache du IV.

Là on a quand même un blanc bec dont l'arrogance frôle généralement la maladresse. On le voit gaffeur aussi (ce qu'était parfois Han dans la trilogie originelle).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 23 Mai 2018 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Petite question à ceux ayant vu le film :

Parait il qu'il y aurait un je-cite "gentil troll envers Lucas" en début de film. Queqlu'un saurait me dire en balise spoil de quoi il s'agit svp ?

Je suis curieux.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Mer 23 Mai 2018 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Petite question à ceux ayant vu le film :

Parait il qu'il y aurait un je-cite "gentil troll envers Lucas" en début de film. Queqlu'un saurait me dire en balise spoil de quoi il s'agit svp ?

Je suis curieux.


Ce n'est pas un vrai troll, il ne faut pas exagérer. C'est surtout le fait que une fois encore comme dans la version originelle de ANH, « Han shot first ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Mai 2018 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ca me saoule... Je vais être obligé de ne plus regarder de films SW. :cry: :cry: :paf:

RIP DarkNeo.
We hardly knew ye :cry:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
DarkNeo a écrit:Ca me saoule... Je vais être obligé de ne plus regarder de films SW. :cry: :cry: :paf:

RIP DarkNeo.
We hardly knew ye :cry:

Une promesse est une promesse, Maul est dans le film il t'es mnt interdit de regarder un film SW :D
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 23 Mai 2018 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Darkneo petit ange parti trop tôt :ange:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon je viens de me rendre compte que j'ai mis 2/5, alors que je voualis mettre 3/5
(car quand même le film dans son ensemble n'a pas de gros défaut à mes yeux, une première depuis le rachat, bien que j'ai préféré TLJ et RO malgré leurs défauts)
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar darth luch » Mer 23 Mai 2018 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Syrhilla a écrit:Bon je viens de me rendre compte que j'ai mis 2/5, alors que je voualis mettre 3/5
(car quand même le film dans son ensemble n'a pas de gros défaut à mes yeux, une première depuis le rachat, bien que j'ai préféré TLJ et RO malgré leurs défauts)

Tu vises aussi bien qu'un stormtrooper :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Syrhilla » Mer 23 Mai 2018 - 16:38   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
Syrhilla a écrit:Bon je viens de me rendre compte que j'ai mis 2/5, alors que je voualis mettre 3/5
(car quand même le film dans son ensemble n'a pas de gros défaut à mes yeux, une première depuis le rachat, bien que j'ai préféré TLJ et RO malgré leurs défauts)

Tu vises aussi bien qu'un stormtrooper :lol:


:D
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations