Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : avis de la presse et des personnalités

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 12:53   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Guiis Becom a écrit:Si Star Wars s'écroule en temps que franchise, ce n'est pas grave, c'est Lucas qui a vendu son bébé, et on pourra toujours continuer à adorer les films qu'on a aimé.


Bien sur. Mais il y aura en partie une perte de visibilité des oeuvres initiales (tout comme, dans un autre domaine, il y a aujourd'hui plus de Blake et Mortimer post EP Jacobs que ceux qu'il a réalisé: forcement les premieres œuvres ressortent moins aujourd'hui - alors qu'elles ont indéniablement un niveau d'exigence et de maitrise supérieur ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Mar 22 Mai 2018 - 13:02   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Bantha a écrit:En parallèle des "bashers" qui apparaissent sur le net, on note aussi que certains sur ce forum et ailleurs préparent les débats à venir en décrédibilisant toute critique de "Solo", qualifiant à l'avance ceux qui n'auraient pas aimé le film de "haters", "bashers" et j'en passe. Mais n'en déplaisent aux "lovers", on a encore le droit d'avoir un avis sur les films produits par l'Empire Disney.


Ouai, mais a l'inverse certains ici, préparent aussi les débats, en qualifiant à l'avance ceux qui vont aimer le film, de "lovers"... et c'est pas sympa non plus...!

:paf: :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 22 Mai 2018 - 13:52   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Bantha a écrit:
Au-delà de la logique mercantile de Disney, parfaitement compréhensible au demeurant, ce que je veux dire c'est qu'il est sain de considérer que le fait même d'avoir droit à des films à une telle cadence est néfaste pour la saga. Le fait qu'il y ait des films mauvais et bons dans le lot, je pense qu'il faut au minimum s'en désoler. En plus, ça en dit long sur l'état du cinéma et de la société actuellement. Evidemment, on reste impuissant face à Disney, mais je vois pas pourquoi on pourrait pas au moins clamer haut et fort notre indignation sur les forum de fans sans se faire traiter de bashers.

Quand aux 6 films de Lucas, ils formaient un tout cohérent - surtout sur le plan narratif - qui permettait souvent de faire l'impasse sur une partie de leurs défauts, même s'ils en ont et que ceux-ci ont été discutés des tonnes de fois.


C'est pas moi qui t'empêchera de clamier ton indignation (même si je considère que c'est un combat perdu d'avance)

Quant aux 6 films : la cohérence ne permet pas de faire l'impasse sur certains défauts, on peut pardonner les défauts, y faire impasse c'est difficile quand il s'agit par exemple des acteurs
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Mar 22 Mai 2018 - 13:57, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 13:56   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Sinon, il y a une autre solution ultra simple et intelligente : passer à autre chose.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 14:04   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Sinon, il y a une autre solution ultra simple et intelligente : passer à autre chose.

C'est bien ce que je compte faire pour la Postlogie ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Mai 2018 - 14:15   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Sinon, il y a une autre solution ultra simple et intelligente : passer à autre chose.

C'est bien ce que je compte faire pour la Postlogie ;)

Tu ne comptes meme pas allez voir le 9 ? meme si j'ai bien cru comprendre que tu n'aimais pas le 7-8, je n'imaginais pas que tu les deteste a ce point
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 14:18   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Et accessoirement, ce débat continuel sur l'avis de chacun est aussi gonflant.

-- Edit (Mar 22 Mai 2018 - 14:20) :

Bantha a écrit:En parallèle des "bashers" qui apparaissent sur le net, on note aussi que certains sur ce forum et ailleurs préparent les débats à venir en décrédibilisant toute critique de "Solo", qualifiant à l'avance ceux qui n'auraient pas aimé le film de "haters", "bashers" et j'en passe. Mais n'en déplaisent aux "lovers", on a encore le droit d'avoir un avis sur les films produits par l'Empire Disney.


Comme au temps de l'Empire Lucasfilm.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 14:20   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Z'êtes fort : le film sort dans moins de 24h et vous commencez déjà à vous bagarrer dessus :paf: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Mai 2018 - 14:22   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Fandom et foire d'empoigne : pléonasme.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Mai 2018 - 14:26   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est ce qu'on appelle un forum vivant :oui:
S'il n'y avait qu'une seule pensée unique ce serait d'un ennui mortel :roll:
Et même si nous sommes tous fan de l'univers nos goûts peuvent diverger et c'est tant mieux :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 14:27   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Fandom et foire d'empoigne : pléonasme.


"Fandom et foire d'empoigne; pléonasme : A Star Wars Story"


:transpire: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Youggo » Mar 22 Mai 2018 - 14:29   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:Et même si nous sommes tous fan de l'univers nos goûts peuvent diverger et c'est tant mieux :cute:

Je ne suis pas du tout d'accord ! D'ailleurs, personnellement, je n'ai jamais aimé Star Wars... Heu, wait ! :x
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 14:48   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

darth luch a écrit:
HanSolo a écrit:C'est bien ce que je compte faire pour la Postlogie ;)

Tu ne comptes meme pas allez voir le 9 ? meme si j'ai bien cru comprendre que tu n'aimais pas le 7-8, je n'imaginais pas que tu les deteste a ce point

J'aime très modérément le 7.
Je n'ai pas aimé le 8.
Peu probable que je me déplace en salles pour le 9, je me rattraperai peut être en vidéo
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 22 Mai 2018 - 15:36   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Puis tu commences à te faire vieux... donc rester à la maison c'est mieux... :x :x
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 15:39   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Beg your pardon a écrit:Puis tu commences à te faire vieux... donc rester à la maison c'est mieux... :x :x

Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras :D

Arwen a écrit:Deadpool 2 a fait son petit succès (en délogeant Avengers) mais pas un score extraordinaire, ce qui est une chance pour Solo qui pourrait faire mieux et peut-être faire taire/ridiculiser ces "fanatiques"


:?
Deadpool 2 a fait un démarrage légèrement en retrait - de 5% - par rapport au 1er (qui était le record a l'ouverture pour un film classé R).
Si c'est pas un score extraordinaire ... je ne sais pas ce qu'il te faut (pour rappel TLJ a fait un bon démarrage, mais en retrait de 12% par rapport à l'épisode précédent: personne n'a parlé de score pas extraordinaire!).

Ne parlons pas de Pacific Rim 2 qui a fait presque 50% de moins que le 1er opus (qui n'avait déja pas fait un démarrage fameux): là oui on peut parler de score pas extraordinaire.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Mai 2018 - 16:05   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Deadpool a couté 58 millions et a rapporté 132 M au 1ier w.e. Nord Américain
Deadpool 2 a couté 110 millions et a rapporté 125 M au 1ier w.e. Nord Américain
Donc i l n'y a rien d'extraordinaire pour un film Marvel qui avait créé la surprise et était attendu :wink:
On verra combien fera Solo au 1ier w.e. vu que Rogue One avait fait 155M
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 22 Mai 2018 - 16:11   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras :D



Mais dois-je te rappeler qu'il y a Thandie Newton?!!!!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Thunda » Mar 22 Mai 2018 - 16:29   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

L'épisode 9 va arriver au moment où l'on en saura beaucoup plus sur les 2 prochaines trilogies et sur les spin off à venir et je suis persuadé qu'il ne disposera d'aucune hype. L'épisode 8 a balayé toutes les questions que l'on se posait à coup de pieds aux fesses. Même ceux comme moi qui n'aimions pas le 7 attendions le 8 pour voir si la machine pouvait être relancée, et même si visuellement c'était le cas, la colonne vertébrale de la postlogie était définitivement rompue. On a tous pu constater qu'il n'y avait aucune ligne directrice, pas de vision réelle. De bons moments certes mais aucun enjeu réfléchi. Donc l'épisode 9 provoque un désintérêt total, ou alors un regard moqueur pour voir comment il va se casser la gueule. L'intérêt est ailleurs, à moins que la magie ne s'estompe avant. Je bouffe du SW depuis toujours, je suis entouré de fans depuis toujours, j'ai encore des débats passionnés sur la prélo, je n'ai pas eu un seul débat sur l'épisode 9 en dehors de "oh ils ont laissé en vie la seule qui est morte". J'ai eu comme tout le monde des débats sur le 8 avant sa sortie sur les backgrounds de Snoke, Luke, Ren, mais ça a fini en caca mou. Donc pareil le 9 ce sera sans moi, surtout avec le retour de JJ et son épisode 7 de triste mémoire. En attendant j'irai demain voir Solo en espérant aimer autant que Rogue One.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 16:31   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:On verra combien fera Solo au 1ier w.e. vu que Rogue One avait fait 155M

On est d'accord, la reference sera R1 pour Solo.

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras :D



Mais dois-je te rappeler qu'il y a Thandie Newton?!!!!

Oui je sais ...
Je n'ai pas (encore) Alzheimer ;)
J'irais peut être voir Solo pour cette raison.

L'Episode IX c'est moins probable!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mar 22 Mai 2018 - 16:49   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Thunda a écrit:L'épisode 9 va arriver au moment où l'on en saura beaucoup plus sur les 2 prochaines trilogies et sur les spin off à venir et je suis persuadé qu'il ne disposera d'aucune hype. L'épisode 8 a balayé toutes les questions que l'on se posait à coup de pieds aux fesses. Même ceux comme moi qui n'aimions pas le 7 attendions le 8 pour voir si la machine pouvait être relancée, et même si visuellement c'était le cas, la colonne vertébrale de la postlogie était définitivement rompue. On a tous pu constater qu'il n'y avait aucune ligne directrice, pas de vision réelle. De bons moments certes mais aucun enjeu réfléchi. Donc l'épisode 9 provoque un désintérêt total, ou alors un regard moqueur pour voir comment il va se casser la gueule. L'intérêt est ailleurs, à moins que la magie ne s'estompe avant. Je bouffe du SW depuis toujours, je suis entouré de fans depuis toujours, j'ai encore des débats passionnés sur la prélo, je n'ai pas eu un seul débat sur l'épisode 9 en dehors de "oh ils ont laissé en vie la seule qui est morte". J'ai eu comme tout le monde des débats sur le 8 avant sa sortie sur les backgrounds de Snoke, Luke, Ren, mais ça a fini en caca mou. Donc pareil le 9 ce sera sans moi, surtout avec le retour de JJ et son épisode 7 de triste mémoire. En attendant j'irai demain voir Solo en espérant aimer autant que Rogue One.


Pareil. Perso, je suis dans la team Jumanji :jap:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 22 Mai 2018 - 16:51   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Il est vrai que si on n'a pas aimé le VII et le VIII c'est dure de se motiver pour le IX
A moins que tu sois atteint d’Alzheimer (chose que je ne te souhaite pas) d'ici sa sortie et que tu ailles dans un réflexe Pavlovien
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Mai 2018 - 18:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Harrison Ford a vu le film deux fois et l'a adoré, d'après Ron Howard et Alden Ehrenreich.

Howard and Ehrenreich note that Ford, who has seen the new film twice, adores it. He called Howard, glowing, after he saw it the first time.

“I had never heard Harrison effusive about anything, and he was raving about it,” Howard says. “He said, ‘Alden nailed it. He made it his own.’”


http://variety.com/2018/film/features/s ... 202817841/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Mar 22 Mai 2018 - 19:00   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Thunda a écrit: On a tous pu constater qu'il n'y avait aucune ligne directrice, pas de vision réelle.

J'aime ce genre d'affirmation qui englobe donc tout le monde car évidemment, tu as demandé l'avis de tout le monde et tu ne te bases pas que sur le tien :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30057
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Mai 2018 - 19:06   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit:Harrison Ford a vu le film deux fois et l'a adoré, d'après Ron Howard et Alden Ehrenreich.

Howard and Ehrenreich note that Ford, who has seen the new film twice, adores it. He called Howard, glowing, after he saw it the first time.

“I had never heard Harrison effusive about anything, and he was raving about it,” Howard says. “He said, ‘Alden nailed it. He made it his own.’”


http://variety.com/2018/film/features/s ... 202817841/

HF est tellement content d'avoir un remplacant pour ce role qu'il n'a jamais aimé :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 22 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

darth luch a écrit:HF est tellement content d'avoir un remplacant pour ce role qu'il n'a jamais aimé :lol:


Peut-être qu'il est content d'en être débarrassé ! :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 19:13   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

jedi-mich a écrit:
Thunda a écrit: On a tous pu constater qu'il n'y avait aucune ligne directrice, pas de vision réelle.

J'aime ce genre d'affirmation qui englobe donc tout le monde car évidemment, tu as demandé l'avis de tout le monde et tu ne te bases pas que sur le tien :paf:


Et puis bon, c’est pas comme si l’inverse avait pas été démontré mais bon :transpire: :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Mai 2018 - 7:26   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Dans la presse Suisse romande ce matin, j'ai lu deux critiques qui trouvaient le film pas mal mais restaient un peu sur leur faim. On regrette des personnages pas tellement développés (commentaire récurrent pour tout les blockbuster quasiment donc bon), une intrigue assez simple (qui n'est pas le récit initiatique attendu), et l'absence de Jedi et autres incontournables de SW.
Perso je retiens que c'est fun. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 8:30   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Avangion a écrit:Peut-être qu'il est content d'en être débarrassé ! :D

Il est à peu près sûr de ne plus jouer jamais jouer le rôle de Han Solo, vu son âge et son état dans TFA (mort). Et s'il le faisait, il serait tellement payé grassement pour pas grand chose que ça ne le dérangerait probablement pas tant que ça. A mon avis, soit son discours est un discours promo (hautement probable), soit il est honnête et a aimé le film (on sait jamais !).

ashlack a écrit:On regrette [...] l'absence de Jedi et autres incontournables de SW.

Ouf, je n'attendais ni Jedi, ni sabre lasers, ni Vador, ni 3PO, ni R2D2......
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Damael » Mer 23 Mai 2018 - 8:58   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Mon dieu ... les notes allo-cinés démontent le film alors qu'il est pas encore sortie ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 8:58   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Enfin une critique qui parle du rôle de Thandie Newton :)
«Solo: A Star Wars Story» ajoute de la couleur dans la saga (il était temps).
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... saga-temps
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 9:06   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Damael a écrit:Mon dieu ... les notes allo-cinés démontent le film alors qu'il est pas encore sortie ...

Quand je vois déjà 82 notes spectateurs alors qu'à ma connaissance il n'y a que 2-3 projections à la presse au sens large... Bravo.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 9:06   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Neow a écrit:A mon avis, soit son discours est un discours promo (hautement probable), soit il est honnête et a aimé le film (on sait jamais !).

Oui je pense la même chose.
Il est tout de même fort probable qu'il soit aussi sincère que James Cameron quand ce dernier jette des fleurs à chaque suite de Terminator qui sort ;)

Neow a écrit:
Damael a écrit:Mon dieu ... les notes allo-cinés démontent le film alors qu'il est pas encore sortie ...

Quand je vois déjà 82 notes spectateurs alors qu'à ma connaissance il n'y a que 2-3 projections à la presse au sens large... Bravo.

Le film a déjà bénéficié de 3 séances à Cannes (soit déjà plus de 7000 entrées en France)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 23 Mai 2018 - 9:09   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Le film a déjà bénéficié de 3 séances à Cannes (soit plus de 7000 entrées en France)

7000 sur 3 séances ? C'est pas un peu beaucoup ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6105
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 9:13   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Neow a écrit:
HanSolo a écrit:Le film a déjà bénéficié de 3 séances à Cannes (soit plus de 7000 entrées en France)

7000 sur 3 séances ? C'est pas un peu beaucoup ?

Ben ... La grande salle de Cannes à 2500 places ... Et les entrées étaient sur invitation.
Ça m'étonnerait que les personnes invitées aient refusé de venir (ou au pire ont refilé/revendu leur place).
D après les quelques YTbeurs qui en parlent la salle était pleine pour au moins 2 séances !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Mer 23 Mai 2018 - 9:21   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Mais combien de gens invité à Cannes ont vraiment donner leur avis :transpire:

à ma séance, on devait être 50 à tout casser et je pense pas que les journalistes donnent leur avis sur Allociné :paf:

Ce sera pareil sur métacritic dans quelques jours. Une majorité sera des gens qui ont décidé de détester le film avant même de m'avoir vu. Puis va y avoir des gens qui mettront 10 pour compenser et ce sera encore une arnaque total comme pour tous les films polémique (quel que soit la raison) :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Damael » Mer 23 Mai 2018 - 9:22   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Quand on sait que la vie ne sert à rien, que quoiqu'on fasse à la fin on meurt, pourquoi être haineux ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Avangion » Mer 23 Mai 2018 - 9:31   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Neow a écrit:A mon avis, soit son discours est un discours promo (hautement probable), soit il est honnête et a aimé le film (on sait jamais !).


Ce n'est pas forcément contradictoire. On peut promouvoir en toute sincérité un truc dont on est content.

Je pense que c'est même plus souvent le cas qu'on ne le pense.

Évidemment cela ne signifie pas que l'acteur/réalisateur/musicien/écrivain est lucide ce qu'il a réalisé/créé. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 9:48   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

shane1609 a écrit:à ma séance, on devait être 50 à tout casser et je pense pas que les journalistes donnent leur avis sur Allociné :paf:

:?
C'etait quelle séance?
Celle avec l'équipe du film ?
Et si peu de spectateurs/journalistes invités?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar shane1609 » Mer 23 Mai 2018 - 9:50   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Mon c'était la séance presse de Bruxelles donc très peu d'invité à mon avis :hello:

Et vu comme j'ai du batailler pour être invité, je pense que c'était fait exprès. à ma connaissance, il y avait juste un fan club belge néerlandophone et le reste était des journaliste.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 9:55   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

shane1609 a écrit:Mon c'était la séance presse de Bruxelles donc très peu d'invité à mon avis :hello:


Ah! Ok :)
Je parlais des séances de Cannes, sur les spectateurs notamment les nombreux Youtubeurs invités, ça m'etonnerait qu'il n'y a pas une petite cinquantaine de "vrais" spectateurs qui aient voulu donner leur avis.

Après évidemment qu'il y a des "fakes" ... mais c'est le cas de tout gros blockbuster ... (fakes négatifs ou positifs d'ailleurs dans certains cas ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Mai 2018 - 10:25   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Vous croyez que ça existe un site où on peut noter la Joconde ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 23 Mai 2018 - 10:47   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Enfin une critique qui parle du rôle de Thandie Newton :)
«Solo: A Star Wars Story» ajoute de la couleur dans la saga (il était temps).
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... saga-temps


Mais l'article c'est pas un peu un fumisterie...
Dire que c'est une grande première dans Star Wars d'avoir des héros noirs... et Finn c'est du poulet?!!
Ce genre de critique m'horripile...
Bon pour Thandie Newton... c'est laraison pour laquelle je regarde Westworld.. encore qu'il y a Tessa Thompson...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Mai 2018 - 10:50   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Beg your pardon a écrit:Dire que c'est une grande première dans Star Wars d'avoir des héros noirs... et Finn c'est du poulet?!!
Ce genre de critique m'horripile...
Bon pour Thandie Newton... c'est laraison pour laquelle je regarde Westworld.. encore qu'il y a Tessa Thompson...


Tu as raison.
Maintenant je penserais davantage à Lando, parce que Finn est un personnage qui ne m'a pas convaincu comme héros.
Pour Thandie, effectivement c'est une actrice qui meriterait d'être davantage employée!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 23 Mai 2018 - 11:01   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:Vous croyez que ça existe un site où on peut noter la Joconde ?


A l'époque où elle a été acquise et exposé pour la 1er fois, nul doute qu'elle a du être critiqué par ceux qui était respectif ou pas, par a ce genre d'art. Et je pense aussi qu'a la sortie des grands concerts de Mozart ou autres grands compositeurs on devait pas se gêner pour parler de ce qu'on venait d'entendre (en bien ou en mal évidement)...

Seul le temps a fait des ces œuvres des intouchables, car elles ont réussi a justement traverser le temps. On compte pas toutes celles qui ont sombré dans l'oublie...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Katafalk » Mer 23 Mai 2018 - 13:58   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Beg your pardon a écrit:
HanSolo a écrit:Enfin une critique qui parle du rôle de Thandie Newton :)
«Solo: A Star Wars Story» ajoute de la couleur dans la saga (il était temps).
https://www.20minutes.fr/arts-stars/cin ... saga-temps


Mais l'article c'est pas un peu un fumisterie...
Dire que c'est une grande première dans Star Wars d'avoir des héros noirs... et Finn c'est du poulet?!!
Ce genre de critique m'horripile...
Bon pour Thandie Newton... c'est laraison pour laquelle je regarde Westworld.. encore qu'il y a Tessa Thompson...


...

Ils ont besoin de croire que tout le monde il était méchant encore hier envers les noirs alors qu'il y a Lando dans la TO et qu'à aucun putain de moment ce personnage n'est ridiculisé ou cliché, FInn est un héros attachant aussi dans la postlogie... Bref, ces connards tombent complètement à plat. C'était déjà la même daube sur Black Panther et le TRES fictif pays du Wakanda. Bref, de la pure démagogie à l'encontre des populations afro-américaines juste pour leur rappeler davantage qu'ils ne peuvent que s'identifier à des noirs et qu'il faut donc leur noir de service dans le film.
C'est pareil pour la pansexualité de Lando. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ce qui le fait bander ? Lando est un dragueur compulsif et un obsédé sexuel, c'est bon ok, ça suffit. Pas besoin de la ramener en parlant de pansexualité ou de polyamour ou je ne sais pas quelles conneries.

Mon message est-il trop violent ? Désolé, ça vient du coeur. Je n'ai insulté personne dans le forum que je sache ici.

-- Edit (Mer 23 Mai 2018 - 14:01) :

Bordel, j'ai lu l'article :

« La diversité est quelque chose de très récent dans la culture populaire, explique-t-il. Petit, je possédais plusieurs figurines de Lando Calrissian dans divers costumes car il était le seul personnage de Star Wars qui me ressemblait. » (Donald Glover)

-> Les mots me manquent pour te dire à quel point je te méprises, Glover. Il est aussi con que son père. Très franchement, je préfère largement le meilleur ami du père, si vous voyez ce que je veux dire :diable: :diable: :diable:
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Youggo » Mer 23 Mai 2018 - 14:59   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Je suis assez d'accord sur le fait que l'article soit ridicule et que cette journaliste semble avoir découvert l'eau chaude. Mais on ne peut tout de même pas nier que Lando était le seul perso de couleur de l'OT. Tout comme Windu dans la prélo, ou Finn dans la postlo... Alors Glover n'a pas tort.
Mais alors là, si je comprend bien, ça s'extasie parce qu'il y a un acteur et une actrice noirs ? Donc 2 dans le casting ! Et on parle d'une "évolution des mentalités" ? Wahou... la route est encore longue non ?
Modifié en dernier par Youggo le Mer 23 Mai 2018 - 15:03, modifié 1 fois.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 15:02   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

mais en terme de société ce film à des décennies d'avance sur nous !
on a même pas encore inventé les droides qu'il milite déjà pour leur droits sociaux ET sexuels ! :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Katafalk » Mer 23 Mai 2018 - 15:12   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Youggo a écrit:Je suis assez d'accord sur le fait que l'article soit ridicule et que cette journaliste semble avoir découvert l'eau chaude. Mais on ne peut tout de même pas nier que Lando était le seul perso de couleur de l'OT. Tout comme Windu dans la prélo, ou Finn dans la postlo... Alors Glover n'a pas tort.
Mais alors là, si je comprend bien, ça s'extasie parce qu'il y a un acteur et une actrice noirs ? Donc 2 dans le casting ! Et on parle d'une "évolution des mentalités" ? Wahou... la route est encore longue non ?


Non, on ne peut pas le nier. Mais il faudrait quoi alors ? Qu'il y ai autant de noirs que de blancs ? D'hommes que de femmes ? C'est comme ça qu'on va choisir les acteurs aujourd'hui ? Selon leurs sexes et leurs couleurs de peau ?
Il se trouve que les films Star Wars sont réalisés par des Occidentaux, dans des pays où les gens sont majoritairement blancs. Les afro-américains continuent de représenter une minorité aux Etats-Unis. Donc c'est normal que dans des films qui ne sont pas ancrés spécifiquement dans un milieu, on présente des gens noirs et blancs, et cela en proportion du public visé.
Et puis, au bout d'un moment, il faut se décider : ou bien les blancs et les noirs sont de "races" différentes et on fait "le jeu de l'extrême-droite" (le fameux), ou bien les blancs et les noirs sont aussi différents que les maigres et les gros, les roux et les blonds, que ce n'est qu'une putain de caractéristique physique et dans ce cas là, il n'est plus nécessaire de représenter les populations, de faire des quotas, etc.. parce que moi, je me suis toujours identifié à Luke Skywalker qui pourtant est un nabot de 1m75 (je fais 2 mètres), j'ai toujours aimé Tintin qui pourtant est un sale rouquemoute, j'ai toujours vénéré Jules Winnfield qui pourtant est un noir !

Voilà. Monde de merde.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Dago » Mer 23 Mai 2018 - 15:13   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Et si vous n'aimez pas l'idéologie hollywoodienne actuelle, soyez heureux d'être français et d'avoir la possibilité de ne pas voir de films hollywoodiens. Essayez le cinéma russe ou chinois, il parait que c'est pas mal.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Mai 2018 - 15:19   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

çà me rappelle la polémique du jeu Kingdom Com Délivrance se situant dans l'univers réaliste médiéval de l'europe central ou un tas de gus quelque peu ignorants de la réalité de l'histoire déplorait le manque de "noirs" et accusait les auteurs de racisme pour celà :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron