Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Avr 2018 - 13:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Enfin trouvé le SW #6. :neutre:
Le défaut de couleur apparaît sur chaque exemplaire, variante ou pas, que j'ai pu trouver.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mar 10 Avr 2018 - 15:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Enfin trouvé le SW #6. :neutre:
Le défaut de couleur apparaît sur chaque exemplaire, variante ou pas, que j'ai pu trouver.


Introuvable sur Bordeaux. Un ami à moi sur Toulouse a été obligé de me le prendre.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Avr 2018 - 16:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Al3xis33 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Enfin trouvé le SW #6. :neutre:
Le défaut de couleur apparaît sur chaque exemplaire, variante ou pas, que j'ai pu trouver.


Introuvable sur Bordeaux. Un ami à moi sur Toulouse a été obligé de me le prendre.


Si tu as un magasin Gibert Joseph sur Bordeaux, tu peux les commander et te faire livrer en magasin, gratuitement :wink:. Si je continue à devoir faire des pieds et des mains comme ça pour le trouver, je vais en venir à cette solution. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Avr 2018 - 17:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Disons que souvent y'a un certain délai entre la date annoncé et la date où le magasine est trouvable de partout... Mais il va finir par arriver sur Bordeaux ^^ Une fois j'ai dut attendre 2 semaines avant de voir arriver un numéro sur marseille :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Kessel » Mar 10 Avr 2018 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Stratis 23 a écrit:Disons que souvent y'a un certain délai entre la date annoncé et la date où le magasine est trouvable de partout... Mais il va finir par arriver sur Bordeaux ^^ Une fois j'ai dut attendre 2 semaines avant de voir arriver un numéro sur marseille :neutre:

Oui, c'est pas très étonnant comme retard. J'ai trouvé mon N°6 à Nyons, toute petite ville de la Drôme, comme quoi on se demande comment se fait la distribution. :neutre:

J'ai feuilleté mon N° avant l'achat, et pas de problème d'encrage bleu ... encore du bol ... et j'ai pris la couv' Jabba, ça change de Dark Vador (même si j'aime bien). Il y a à tous les coups une couv' DV, c'est vendeur certes, mais lassant à force.

Et, le premier épisode est quand même abusé, ce n'est plus de la BD à ce niveau là, mais bel et bien du roman Photo. Aberrant :sournois:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Avr 2018 - 19:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ben disons que d'habitude je le trouve maximum deux jours après la date de sortie, là ça fait quasiment une semaine. Et puis bizarrement je le prends depuis 3 mois au même endroit et d'un coup d'un seul, il le reçoit plus... alors que tant que ça vend, les points de vente sont censés continuer à recevoir les suivants. :neutre:
bref...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jorlex » Mar 10 Avr 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Ben disons que d'habitude je le trouve maximum deux jours après la date de sortie, là ça fait quasiment une semaine. Et puis bizarrement je le prends depuis 3 mois au même endroit et d'un coup d'un seul, il le reçoit plus... alors que tant que ça vend, les points de vente sont censés continuer à recevoir les suivants. :neutre:
bref...


Moi, 3 jours avant la date de sortie pour le numéro 5 mdrr. La j'ai été partout y'a rien. Obliger de prendre sur internet sinon, heureusement mon pote me l'a payé et envoyé gratuitement.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Kessel » Mer 11 Avr 2018 - 4:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:... alors que tant que ça vend, les points de vente sont censés continuer à recevoir les suivants. :neutre:
bref...

Oui, c'est ce qui se passe normalement ... bizarre :?
Pour ma part, j'ai eu tous les N° Altaya du Faucon dans un bled paumé de chez paumé dans le seul kiosque à 30 minutes de Tous (non, je déconne pas) ... et les BD paraissent aussi (juste une couv') ... c'est bizarre pour une grande ville :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 12 Avr 2018 - 15:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #06 (Panini)

Nouveau numéro du bimestriel comics Star Wars, comprenant 5 épisodes comme d'habitude : cette fois-ci, un seul épisode de Star Wars, deux d'Aphra et deux de la nouvelle série Dark Vador, le tout pour 5,90€.

Se pourrait-il que la revue ait pris quelques pages ? J'ai eu, par le passé, l'occasion de dire à quel point les épisodes étaient à l'étroit. Là, ce n'est clairement pas le cas ! Aucun épisode n'est enchaîné sans un élément de séparation, les couvertures des épisodes sont présentes, et le numéro voit-même le retour des deux rubriques de la précédente version du magazine, Dans la soute du Faucon (consacrée à la mini-série Dark Maul) et Le Conseil Jedi (pour en apprendre plus sur Giuseppe Camuncoli, le dessinateur de la nouvelle série Dark Vador). Génial ! :oui:

Et chose qui ne gâche rien, tous les épisodes sont extrêmement réussis et méritent la lecture (oui, même celui de Star Wars, même dessiné par Larroca) ! :oui:

Un excellent numéro, donc, sur lequel il n'y a rien à redire !

Note : 100 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Jeu 12 Avr 2018 - 16:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Aucun épisode n'est enchaîné sans un élément de séparation, les couvertures des épisodes sont présentes, et le numéro voit-même le retour des deux rubriques de la précédente version du magazine, Dans la soute du Faucon (consacrée à la mini-série Dark Maul) et Le Conseil Jedi (pour en apprendre plus sur Giuseppe Camuncoli, le dessinateur de la nouvelle série Dark Vador).

Alors ça, c'est une très bonne nouvelle !! Je le reçois demain j'espère !
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Adinaieros » Ven 13 Avr 2018 - 15:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Star Wars #06 (Panini)

Se pourrait-il que la revue ait pris quelques pages ?



Nope, c'est juste que dans les 4 et 5 il y avait soit des numéros plus longs, soit la nécessité de mettre plus de "menus déroulants" ou des doubles pages avec le titre de l'arc (pour Aphra). Là on revient à 5 épisodes "normaux".

Au passage juste pour info : une publication ne peut pas prendre "quelques pages". Elle en prend de 8 en 8 (parce que l'impression fonctionne par "livret"). D'où les paginations classiques pour des comics : 96, 112, 120, 128, 136, 144, etc.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar commandantcody212 » Ven 27 Avr 2018 - 17:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Panini viens d'annoncer la sortie en librairie du prochain Aphra et Star wars:
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4420154647

En aout et septembre.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Cade Kargedoull » Lun 30 Avr 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour,

La couverture du Star Wars #7 de Panini paru à Cusset est vraiment belle ! :love: Comme chaque année d'ailleurs...
Les autres aussi le sont malheureusement je ne débourserai pas plus que pour un comic et donc une seule couverture :(
Cade Kargedoull
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Avr 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Avr 2018 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite question pour Adinaieros si tu passes dans le coin : la revue Star Wars va-t-elle être impactée par le changement de maquette et de prix des kiosques super-héroïques Marvel suite à l'annonce du relaunch Legacy ? Ou va-t-elle garder son format actuel ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boldard » Lun 30 Avr 2018 - 22:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors la BD Han Solo en grand format collector pourquoi pas, mais... en noir et blanc ?? :perplexe:
Déjà qu'il s'agit d'une édition plus chère et plus encombrante d'une BD que la plupart d'entre nous possède déjà, le seul intérêt de ce genre d'album c'est d'avoir les planches en format large pour pouvoir mieux les contempler...
Mais en noir et blanc ? Sérieusement, quel est l'intérêt ? :?
Encore je comprends l'intérêt de coloriser une BD noir et blanc, mais décoloriser une BD couleur ?? Faudra m'expliquer le concept...

Je sais pas vous mais moi cet album ne me dit absolument rien, même si je n'avait pas encore ce comic j'opterais pour l'édition originale. :neutre:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 30 Avr 2018 - 23:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Death Star Bricks a écrit:Alors la BD Han Solo en grand format collector pourquoi pas, mais... en noir et blanc ?? :perplexe:
Déjà qu'il s'agit d'une édition plus chère et plus encombrante d'une BD que la plupart d'entre nous possède déjà, le seul intérêt de ce genre d'album c'est d'avoir les planches en format large pour pouvoir mieux les contempler...
Mais en noir et blanc ? Sérieusement, quel est l'intérêt ? :?
Encore je comprends l'intérêt de coloriser une BD noir et blanc, mais décoloriser une BD couleur ?? Faudra m'expliquer le concept...

Je sais pas vous mais moi cet album ne me dit absolument rien, même si je n'avait pas encore ce comic j'opterais pour l'édition originale. :neutre:


On a bien sorti Logan et Mad Max Fury Road en noir et blanc, ce n'est pas pour rien. Ce que je veux dire, c'est que visiblement ce ne sera pas juste les images de la BD d'origine avec la saturation à zéro, mais autre chose, une version conçue pour avoir de la tronche en noir et blanc.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adinaieros » Lun 30 Avr 2018 - 23:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Petite question pour Adinaieros si tu passes dans le coin : la revue Star Wars va-t-elle être impactée par le changement de maquette et de prix des kiosques super-héroïques Marvel suite à l'annonce du relaunch Legacy ? Ou va-t-elle garder son format actuel ? :ange:



Pas de changement de prévu pour l'instant.

Pour une version N&B...et bien c'est pour le plaisir d'admirer au mieux les dessins de Mark Brooks (donc c'est la version encrée avec zéro colo ou niveau de gris).
Pour donner une idée de ce que ça "peut" rendre, il y a la preview d'House of M : https://www.facebook.com/pg/PaniniComicsFrance/photos/?tab=album&album_id=10156154517504648
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Mar 01 Mai 2018 - 0:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Guiis Becom a écrit:On a bien sorti Logan et Mad Max Fury Road en noir et blanc, ce n'est pas pour rien. Ce que je veux dire, c'est que visiblement ce ne sera pas juste les images de la BD d'origine avec la saturation à zéro, mais autre chose, une version conçue pour avoir de la tronche en noir et blanc.

Peut-être, mais ça a quand même plus de tronche en couleur. :neutre:
Je veux dire, quitte à choisir, la version couleur est généralement plus belle visuellement.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Adinaieros » Mar 01 Mai 2018 - 0:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est une question de point de vue. Moi je préfère souvent les versions N&B ;)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 01 Mai 2018 - 7:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je plussoie Adinaeiros. Le noir et blanc pour des dessinateurs aussi talentueux que Brooks c'est une immersion totale et sans "parasitage" (sans jugement de valeur : la colo est super sur ce comic) des couleurs au plus près de son travail. C'est une mise en perspective et en même temps une façon de découvrir le travail à un certain stade, un peu comme un making of. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 01 Mai 2018 - 8:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Death Star Bricks a écrit:Peut-être, mais ça a quand même plus de tronche en couleur. :neutre:
Je veux dire, quitte à choisir, la version couleur est généralement plus belle visuellement.


Sauf que tu as de nombreux coloristes et encreurs qui ruinent le taff du dessinateur, ou au contraire certains coloristes ou encreurs qui sauvent le dessinateur tellement il est mauvais (hein Larroca :paf: ).

Donc avoir une planche en N&B, c'est se rendre compte du vrai talent du dessinateur (un peu comme une photo sans retouche Photoshop ou filtre Snap quoi) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar irondada » Mar 01 Mai 2018 - 10:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et puis ça fait un livre a colorier pour les enfants :lol:
Blague a part, je trouve ça plutôt intéressant a regarder, et ceux qui aiment dessiner aiment aussi bien souvent voir uniquement le travail du dessinateur. Mon beau frère aime bien numériser ce genre de travail et faire sa propre colorisation :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Mai 2018 - 11:29   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Pas de changement de prévu pour l'instant.

Merci pour la réponse rapide ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 01 Mai 2018 - 12:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour avoir juste du 100% Mark Brooks ça vaut le coup :love:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 10 Mai 2018 - 14:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Si vous n'étiez pas à Cusset et que vous souhaitez acheter le magazine n°7 (relaunch) avec sa couverture exclusive, il reste du stock, et c'est par là : http://www.genstarwars.com/blog2/17536/ :)
Et si vous l'achetez maintenant, vous l'aurez avant sa sortie en kiosque avec couvertures régulières le 6 juin...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Mai 2018 - 17:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

critique EN VIDEO de l'ouvrage Han Solo N&B paru la semaine dernière !

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -solo.html

vous êtes gâté en ce moment je trouve :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adanedhel » Dim 20 Mai 2018 - 18:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L'objet en lui même est vraiment splendide, je prends une minute pour l'observer à chaque fois que je l'ai en main ! J'avais déjà pris le premier de ce type chez Panini, le House of M dessiné par l'excellent Olivier Coipel, et franchement rien à redire sur l'édition ce sont des bouquins magnifiques qui valent le coup d'œil :love: :love: :love: :love:
Concernant celui là en particulier je ne l'ai pas encore lu mais en le feuilletant je peux déjà dire que je préfère cette version à celle en couleurs, notamment parce que je trouve qu'elles "écrasent" un peu trop le dessin, qu'elles ont un aspect un peu "gras". Après c'est vrai qu'avec les décors extrêmement détaillés de Mark Brooks, les personnages ne ressortent pas toujours. :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar irondada » Dim 20 Mai 2018 - 21:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:critique EN VIDEO de l'ouvrage Han Solo N&B paru la semaine dernière !
vous êtes gâté en ce moment je trouve :cute:


Super !! Merci !! Je vais peut être craquer finalement :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Mai 2018 - 12:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sympa la critique vidéo :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar gregfox » Mer 23 Mai 2018 - 9:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Salut à tous
Je remonte un peu dans le topic et m'avance sans doute un peu dans ma demande mais on ne sait jamais.
Le One-shot Storms of Crait ainsi qu'un comics bonus paru dans le #37 de la série SW sont prévus cet été chez Panini.
A-t-on une info officielle ou une petite idée des comics cartonnés dans lesquels ils paraîtront ?
Et plus généralement, quels sont les prochains bonus auxquels on peut s'attendre dans les prochains cartonnés ?
Ou posée de façon différente, Les 3 cartonnés à venir de SW, Dark Vador et Aphra contiendront-ils des épisodes bonus ?
Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mer 23 Mai 2018 - 9:46   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Alors, pour l'instant :
- Storms of Crait n'est pas annoncé en publication librairie. On peut imaginer à terme un album regroupant tous les one-shots liés aux différents films mais, pour l'instant, ce n'est pas encore le cas.
- le bonus de SW#37 devrait logiquement trouver sa place dans le prochain tome cartonné de Star Wars.
- le bonus de DV #01 devrait logiquement trouver sa place dans le premier tome cartonné de la nouvelle série de Dark Vador, sortie prévue en juillet !

J'espère répondre à tes questions ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 10:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

les bonus des numéros sont toujours dans le cartonné qui publie le numéros en question.
Le Storm of Crait sera sans doute dans le prochain cartonné car il coûtera 16€. J'avais des info là dessus faudrait que je les retrouve
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar gregfox » Mer 23 Mai 2018 - 10:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui c'est parfait ! Merci :)
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar MiG3O » Mer 23 Mai 2018 - 16:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bonjour

Je viens de voir à l'instant qu'un des deux Absolute chez Panini serait sur la série Star Wars d'Aaron (information relayée par Original comics et sur Amazon)

Je savais pas où transmettre ça, si quelqu'un du staff peut récupérer l'info.

Date de sortie 03 Octobre 2018 704 pages

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Absolut ... +star+wars

Voilou ;)
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 23 Mai 2018 - 16:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

bien vu je vais passer un coup de fil :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 25 Mai 2018 - 21:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trois infos vues sur la FNAC :

- Tome 5 de Poe Dameron prévu pour le 3 Octobre (dedans : issues 20 à 25)

- Magazine n°8 prévu le 8 Août avec 2 couvertures

- Magazine n°9 prévu le 3 Octobre, avec 2 couvertures régulières... mais également une couverture exclusive Comic-Con Paris (qui aura lieu du 26 au 28 Octobre)

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jorlex » Ven 25 Mai 2018 - 21:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Trois infos vues sur la FNAC :

- Tome 5 de Poe Dameron prévu pour le 3 Octobre (dedans : issues 20 à 25)

- Magazine n°8 prévu le 8 Août avec 2 couvertures

- Magazine n°9 prévu le 3 Octobre, avec 2 couvertures régulières... mais également une couverture exclusive Comic-Con Paris (qui aura lieu du 26 au 28 Octobre)

:jap:


Merci pour toutes les infos.
Jorlex
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 343
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Dima » Ven 25 Mai 2018 - 22:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour les informations.

C'est vraiment une bonne nouvelle, car couplé avec les sorties Delcourt (Rebels/Forces du Destin/Aventures,) il y aura une sortie pour l'UE canon tous les mois de l'année, chose assez rare depuis le rachat de Disney.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Juin 2018 - 14:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2018.html

rien de neuf on avait deja mis la main en exclu sur tous les visuels :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bufotenine » Ven 01 Juin 2018 - 15:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

N°7 du comics trouvé hier matin dans un bureau de tabac. Il est vachement en avance ! :paf:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bufotenine a écrit:N°7 du comics trouvé hier matin dans un bureau de tabac. Il est vachement en avance ! :paf:
Je vais aller regarder chez moi, tiens, mais avec ma chance habituelle, ce sera plutôt une semaine de retard je sens ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Juin 2018 - 16:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

on a l'a eu à Cusset y a un mois 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 01 Juin 2018 - 16:09   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:on a l'a eu à Cusset y a un mois 8)

Bah oui, tu me connais pas encore ? j'achète toutes les covers. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 01 Juin 2018 - 16:16   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

moi aussi, en VO donc celles de Panini je les ai déjà toutes depuis un an :diable:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar irondada » Ven 01 Juin 2018 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bufotenine a écrit:N°7 du comics trouvé hier matin dans un bureau de tabac. Il est vachement en avance ! :paf:

La chance !! Amazon ne l'annonce que pour le 13 juin et on ne voie pas encore les couvertures ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Ven 01 Juin 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bufotenine a écrit:N°7 du comics trouvé hier matin dans un bureau de tabac. Il est vachement en avance ! :paf:

Et dispo sur journaux.fr, donc il devrait être trouvable un peu partout ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Kessel » Sam 02 Juin 2018 - 9:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pourquoi le HS de Juillet est numéroté 003 alors que La Citadelle était numérotée 001 ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Sam 02 Juin 2018 - 9:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour ça : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 5-mai.html :D

Oui, c'est tarabiscoté^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Juin 2018 - 9:51   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Pour ça : https://www.starwars-universe.com/actu- ... 5-mai.html :D

Oui, c'est tarabiscoté^^

Bien tordu oui :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 02 Juin 2018 - 14:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Trouvé hier et lu dans le train, j'ai pris la couverture avec Vador et les inqui :love:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations