Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Ven 23 Mar 2018 - 19:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

yodalexis a écrit:Moi, je regarde que les films. Je ne sais pas par ou commencer dans l'univers legend de star wars. Pouvez vous me donner des conseils


Ca dépend quelle période te tente le plus et quel type de média tu apprécie :

Old Republic : Trilogie Dark Bane (roman réédité il y a peu en intégrale) et/ou Knights of the Old Republic (soit en BD soit en JV mais les deux ne racontent pas la même histoire, c'est complémentaire et peux être apprécie dans n'importe quel ordre - dans l'absolu il serait préférable d'avoir lu les BDs La Légende des Jedi mais elles sont dures à trouver)

Prélogie : Dark Plagueis (roman réédité il y a peu) et/ou Clone Wars (BDs et un excellent dessin animé, à ne pas confondre avec la série animée The Clone Wars qui elle est canon dans le nouvel univers)

Trilogie Originale : Trilogie Yan Solo (roman réédité il y a peu)

Nouvelle République : Trilogie de Thrawn (roman dispo en intégrale) et/ou L'Empire des Tenebres (BDs à lire de préférence après, aussi dispo en intégrale)

Pour les périodes suivantes, il faut avoir déjà lu de la période Nouvelle République.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Mar 2018 - 19:53   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

La trilogie de Thrawn est aussi connue sous le nom La croisade noire du Jedi fou. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Edinzo Lorus » Ven 23 Mar 2018 - 21:42   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Après, tu passes à côté de plein de bons trucs en ne inintéressant qu'à la chrono officielle by Disney, c'est dommage :( Mais libre à toi de faire un choix. :jap: C'est sûr que pour débuter dans l'UE, c'est tout simplement plus simple de commencer par là où il y'a le moins d’œuvres pour le moment et toutes trouvables facilement, malheureusement ^^ Ca effraie moins


Ah attention, je me suis mal exprimé peut être mais j'ai pas dit que j'allais me focaliser uniquement sur la nouvelle chronologie. Non non. Je vais continuer avec plaisir de vivre les aventures des guerres mandaloriennes, de refaire a nouveau les Kotors...etc...

Juste je vais continuer à arpenter les deux univers mais je serais peut être plus proche désormais de la nouvelle chronologie et j'irai au détails. Je suis TRES TRES loin de bien connaitre l'univers étendu Legends, mais j'ai des bases, et je dois avouer que dans la nouvelle chronologie le " 1er ordre" m'intrigue"... ça va être ma cible d'informations du moment ^^ Si vous avez des Comics ou BD a me conseiller sur le sujet je suis preneur...Merki ^^

Bref je vais surtout m'occuper de la nouvelle chronologie mais je vais aussi de temps en temps revenir sur Legend le temps d'un Roman ou d'une partie de KoTOR.


En tout cas encore merci vous m'avez bien aidé a comprendre...
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Mar 2018 - 22:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Concernant le Premier Ordre, pas grand chose pour le moment... Tu peux lire les comics Poe Dameron, ou bien le roman "Lien de sang" paru chez Pocket qui se passe quelques années avant l'épisode VII :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Edinzo Lorus » Sam 24 Mar 2018 - 16:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

D'accord merci :)
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 25 Mar 2018 - 17:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et sur l'aspect politique des choses tu as aussi l'excellent beau-livre Propaganda qui en parle un peu.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Edinzo Lorus » Ven 30 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et sur l'aspect politique des choses tu as aussi l'excellent beau-livre Propaganda qui en parle un peu.

ah intéressant merci
Edinzo Lorus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2018
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 13 Mai 2018 - 15:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai également une question :


Dans l'Univers Star Wars, on voit quasiment très souvent (si ce n'est tout le temps) des humains. Mais étant donné qu'ils ne sont pas tous nés sur la même planète, peut-on considérer qu'il y a plusieurs "races" d'humains ?
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 13 Mai 2018 - 16:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pour faire court, la race humaine en tant que telle est originaire de Coruscant (ou Notron comme elle était originellement nommée).
L'Humain est une espèce qui s'est rapidement développée, elle s'est vite répandue à travers la Galaxie. Et ce bien avant les prémices de l'Ancienne République.
C'est pourquoi on les trouves partout ou presque.

Cependant, il existe aussi des races très proches de la race humaine dans la Galaxie. Je parle ici des Corelliens, des Kiffar ou encore des Mandaloriens.
Les miracles de la biologie star warsienne, font qu'elles regroupent toutes les caractéristiques d'une seule et même espèce :transpire:
Même étant originaires de planètes différentes, ces races humaines ne sont pas toujours différenciées.
Oui, il existe donc des autres ''races humaines''. :jap:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dark Grievous » Dim 13 Mai 2018 - 18:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et beh. Un grand merci, je me coucherai moins bête. :jap:
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Dim 13 Mai 2018 - 19:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pas de quoi :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Kragors » Lun 14 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'aurais une question a propos de la situation géopolitique de la postlogie.
A la sortie de TFA on ne savait pas grand chose sur la galaxie à cette période mais depuis pas mal de romans, comics, guides sont sortit.

En parcourant Wookieepedia j'ai découvert que finalement le First Order et la Nouvelle République ne contrôlaient qu'une petite partie de galaxie mais également qu'ils existait d'autres "Etat" comme la Confederacy of Corporate Systems.

Donc ma question, connait t-on d'autres "Etats" dans la postlogie, voir avons nous des informations sur les "frontières" des différents "Etats" de la galaxie à cette période ?

PS : Je prends aussi toutes sortent d'infos géopolitiques peu connu qui vous passe par la tête :lol:
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grievous » Mer 16 Mai 2018 - 22:12   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ça je n'en sais rien, mais j'ai également une autre question auquel je ne trouve pas la réponse :

Comment fait-on fonctionner (j'entends par là décoller et atterrir) un chasseur dans Star Wars ?
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar CRL » Ven 18 Mai 2018 - 7:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Kragors a écrit:J'aurais une question a propos de la situation géopolitique de la postlogie.
A la sortie de TFA on ne savait pas grand chose sur la galaxie à cette période mais depuis pas mal de romans, comics, guides sont sortit.

En parcourant Wookieepedia j'ai découvert que finalement le First Order et la Nouvelle République ne contrôlaient qu'une petite partie de galaxie mais également qu'ils existait d'autres "Etat" comme la Confederacy of Corporate Systems.

Donc ma question, connait t-on d'autres "Etats" dans la postlogie, voir avons nous des informations sur les "frontières" des différents "Etats" de la galaxie à cette période ?

PS : Je prends aussi toutes sortent d'infos géopolitiques peu connu qui vous passe par la tête :lol:


Pour le moment tout est encore flou. :neutre:
La Confederacy of Corporate Systems, n'est mentionné que dans un Romans qui n'est pas encore sortie en Français.
En dehors de ça aucune Carte/Map galactique n'est à ce jour, autant détaillée.
Nous n'avons pas encore l'emplacement de certaines planètes. donc autantte dire que pour des "limites" territoriales, c'est pas encore ça :cute:

Je dirais que le roman traitant le plus de géopolitique est "Liens du Sang".


Dark Grievous a écrit:Comment fait-on fonctionner (j'entends par là décoller et atterrir) un chasseur dans Star Wars ?


Je dirais que, comme sur terre, la plupart des véhicules possèdent différents systèmes de mise en marche.

Cependant on peut quand même développer quelques idées.
  1. On allume les moteurs (sinon on ne va pas loin)
  2. On enclenche les répulseurs (qui font léviter le vaisseau au dessus du sol)
  3. Plein Gaz ! on décolle en tirant sur la manche.
  4. Puis on allume les moteurs subluminique dans l'espace (à la sortie de l'atmosphère)
    (Les moteurs subluminiques fonctionnent à peut près du même principe que les Moteurs Ioniques [création terrienne] )
  5. Puis enfin l'Hyperdrive (pour les Saut en Hyperespace)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Grievous » Ven 18 Mai 2018 - 18:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah, merci ! :D

C'est franchement intéressant.
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Kragors » Sam 19 Mai 2018 - 20:58   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci pour les infos :wink:
Espérons qu'ils accélèrent leurs efforts de ce coté la :D
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Skyman192 » Sam 19 Mai 2018 - 22:13   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Question un peu glauque, mais ils deviennent quoi les corps des morts ? Je pense notamment aux soldats clones durant la guerre et aux Jedi lors de l'attaque du temple.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Mai 2018 - 22:40   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

comme ça je dirait incinération, d'une façon ou d'une autre (j'entend par la quelque chose de plus "industriel" qu'un bucher honorifique, quand les morts se compte par paquet de centaines ont doit les faillent disparaitre surement dans un style proche de l'incinération de Yondu dans GOTG 2)…je les voit mal les enterrer ou que ce soit…

les seuls sépultures que l'ont voit sont les buchers funéraires de Qui-Gon et Vador, et dans TCW certains jedis morts sont mis dans des tombeaux qui s'enfonce dans les entrailles du temples…(j'ignore pourquoi ils n'était pas incinérer sur un bucher... :neutre: )

Apres j'ignore si dans les comics on en voit plus a ce sujet
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

On a plusieurs exemples dans les films. Les Jedi semblent être habituellement incinérés (Qui-Gon, Anakin, ou Obi qui brûle les jawas même si c'est aussi par facilité). Par contre Anakin enterre sa mère et Padmé semble avoir un genre de cercueil de verre (et je la vois bien, vu son rang et sa réputation, finir dans un tombeau mémorial) donc les deux styles doivent exister. :neutre:

Sinon dans l'UE y'a pas mal d'histoires avec des tombeaux, mais c'est surtout pour des anciens sith puissants. Plus le genre pyramides pour Pharaons qu'un truc habituel pour le commun des mortels. :transpire:

En tout cas, ça m'étonnerai qu'on se préoccupe beaucoup des clones. Vu leur origine et leur fonction, ils pourraient bien passer directement du stade "chair à canon" à "pâté pour Nexus" que ça ne choquerait pas grand-monde (en tout cas les troupes de base, les hauts commandants reçoivent peut-être plus de considération). :paf:


Edit : ah oui bien vu Ery pour les Jedi de TCW, je me souviens que ça avait fit réagir à l'époque, mais je crois pas qu'on ait d'explication. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Sam 19 Mai 2018 - 22:54   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Merci de vos réponses. Du coup après l'attaque du temple qui s'occupe des corps des Jedi ? Ils sont genre empilés et incinérés ? Et que deviennent leurs sabres laser ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Mai 2018 - 23:04   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je ne pense pas qu'Obi et Yoda aient eu le temps (ou pris le risque) de s'occupper des corps dans le Temple. A mon avis ils ont dû être nettoyés plus tard, mais on sait pas comment (mais surement "en vrac"). Y'a des corps Jedi qui ont été conservés par contre, notamment celui de Luminara Unduli (morte sur Kashyyyk), utilisé par Palpy pour piéger des survivants.

Les sabres je sais pas non plus. Mais là aussi, je ne pense pas que les deux compères se soient amusés à les récupérer. Par contre Palpatine a pu leur trouver un intérêt et les rassembler, pour leurs cristaux au moins.


Sinon, on a au moins deux mention de "cimetierre de vaisseau" (sur Jakku dans l'épisode 7 et sur Hoth dans l'UE), donc des cimetierre d'êtres vivants doivent logiquement exister. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 19 Mai 2018 - 23:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les sabres je sais pas, mais logiquement je pense qu une fois les jedis éliminés, il y a sûrement un groupe impériale charger de réunir les corps et les faire disparaître. ..la salle besogne à peut être même été refiler aux clones :neutre:
Du coup oui on constate que les sépulture dépendent de l environnement (plus facile d enterrer sur une planète désert qu une planète ville comme coruscant) des technologies présentes et du contexte...je pense donc que le plus logique pour les corps des jedis et clones sur coruscant c est qu ils ont été massivement incinéré ...mais c est juste mon ressenti :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ElSnail » Sam 19 Mai 2018 - 23:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Pour les sabres laser : Dans le comics Darth Vader (nouvel mouture) 1er numéro, un grand nombre de sabres des Jedi sont incinérés sur le parvis du temple sous la direction de Mas Amedda dans l'objectif de symboliser la fin de la tyrannie des Jedi.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Mai 2018 - 10:19   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

ElSnail a écrit:Pour les sabres laser : Dans le comics Darth Vader (nouvel mouture) 1er numéro, un grand nombre de sabres des Jedi sont incinérés sur le parvis du temple sous la direction de Mas Amedda dans l'objectif de symboliser la fin de la tyrannie des Jedi.


Ouep ! Dont celui de maître Yoda en personne ! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Prudi » Dim 20 Mai 2018 - 11:09   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark Stratis 23 a écrit:Ouep ! Dont celui de maître Yoda en personne !

De toute façon il a pas du en avoir besoin sur Dagobah :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar ashlack » Dim 20 Mai 2018 - 22:46   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Mouais, j'espère que ça brûle bien le métal et les circuits électroniques dans cet univers... parce que dans le notre ça n'aurait pas été très impressionnant. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 06 Juin 2018 - 10:10   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le66èmeOrdre a écrit:Cependant, il existe aussi des races très proches de la race humaine dans la Galaxie. Je parle ici des Corelliens, des Kiffar ou encore des Mandaloriens.
Les miracles de la biologie star warsienne, font qu'elles regroupent toutes les caractéristiques d'une seule et même espèce :transpire:

C'est pas un miracle, ça s'appelle l'évolution convergente :cute:
En gros, ce sont des espèces qui vivent dans des endroits différents mais aux environnements semblables et qui s'adaptent à ces environnement de la même façon. C'est très simplifié, mais c'est globalement l'idée :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Aymerix » Mer 06 Juin 2018 - 10:21   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Les Corelliens et Mandaloriens sont des humains.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mer 06 Juin 2018 - 11:17   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Oui, je n'ai pensé à le préciser, mais les mandos et les Corelliens sont des humains dont les ancêtres sont originaires de Coruscant et qui ont pris le nom de la planète sur laquelle ils se sont installés.
Quand je parlais de convergence évolutive, c'était plus au sujet des Kiffars.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 06 Juin 2018 - 12:08   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Zèd-3 Èt a écrit:
Le66èmeOrdre a écrit:Cependant, il existe aussi des races très proches de la race humaine dans la Galaxie. Je parle ici des Corelliens, des Kiffar ou encore des Mandaloriens.
Les miracles de la biologie star warsienne, font qu'elles regroupent toutes les caractéristiques d'une seule et même espèce :transpire:

C'est pas un miracle, ça s'appelle l'évolution convergente :cute:
En gros, ce sont des espèces qui vivent dans des endroits différents mais aux environnements semblables et qui s'adaptent à ces environnement de la même façon. C'est très simplifié, mais c'est globalement l'idée :wink:

Certes, mais je parlais de ''miracles de la biologie'' car humains et proches humains peuvent en fin de compte de reproduir sur plusieurs générations. Dépassant le cadre de caractères communs venant de l'évolution convergente. ^^

Aymerix a écrit:Les Corelliens et Mandaloriens sont des humains.

Si on s'en réfère à l'UEL, les mandos (tels qu'on les connait) sont des hybrides entre Taungs et humains. Ce qui les diffèrent un peu des humains pure souche.
Quant aux Corelliens, dans l'UEL ça reste très flou. Certaines sources parlent d'humains venant de Coruscant, d'autres d'une espèce proche humaine à part entière. :neutre:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Juin 2018 - 12:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le66èmeOrdre a écrit:Si on s'en réfère à l'UEL, les mandos (tels qu'on les connait) sont des hybrides entre Taungs et humains.


Il me semble que quelqu'un avait déjà dit ça (et j'ai vu des gens se faire recadrer sur des forums pour avoir dit ça alors qu'aucune source ne le dit) mais je comprends pas d'où vous sortait ça, les Taungs ont adoptés des humains pour former une société qui deviendra celle des Mando, ça ne veut pas dire qu'ils peuvent se reproduire entre eux :transpire: . L'Essential Guide to Warfare est plutôt clair la dessus.

Le66èmeOrdre a écrit:Certaines sources parlent d'humains venant de Coruscant, d'autres d'une espèce proche humaine à part entière. :neutre:


Faut croire que j'ai accès qu'aux premières sources :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 06 Juin 2018 - 13:25   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je t'avoue que je ne retrouve plus la source pour les mandos, et que je ne possède pas L'Essential Guide to Warfare :neutre:
Mais je veux bien te croire :cute:

Voilà mes sources pour les Corelliens
''Les Célestes auraient assemblé le système corellien,[...] tandis que les humains de CoreIlia peuvent avoir été implantés par les Célestes. ''(tiré de Star Wars l'ATLAS)
Ce qui signifie que les Corelliens auraient possiblement été créés par les Célestes.

Pour renforcer mes arguments, je cite encore ceci du même bouquin.
''Il y a tant d'écart entre les Corelliens et les Lorrdiens, pour ne citer qu'eux, qu'il pourrait s'agir d'espèces différentes.''
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le66èmeOrdre a écrit:Voilà mes sources pour les Corelliens
''Les Célestes auraient assemblé le système corellien,[...] tandis que les humains de CoreIlia peuvent avoir été implantés par les Célestes. ''(tiré de Star Wars l'ATLAS)
Ce qui signifie que les Corelliens auraient possiblement été créés par les Célestes.

Pour renforcer mes arguments, je cite encore ceci du même bouquin.
''Il y a tant d'écart entre les Corelliens et les Lorrdiens, pour ne citer qu'eux, qu'il pourrait s'agir d'espèces différentes.''


Tu interprète vachement :transpire: .

Les Lorrdiens ne sont pas des humains, ça rentre justement dans ce que tu citais, très proche mais différents. Moi je le comprends dans le sens, les Corelliens sont des purs humains, les autres des variations.

Et pour les Celestes, ils ont pu prendre des gens (sur Coruscant ou autre) comme les pyramides de Dawn of the Jedi l'ont fait pour Tython. Mais bon je veux bien admettre que y a un doute possible même si je vois mal les Celestes créer une race identique à une qui existe déjà.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 06 Juin 2018 - 14:06   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

C'est pourquoi on peut le comprendre sous plusieurs angles. :neutre:
Il est vrai qu'il y a une certaine ambiguïté pour les Corelliens.


Star Wars ATLAS considère pourtant les Corelliens au même niveau que les Lorrdiens. Si on continue le paragraphe il y est écrit:
'' [...] d'espèces différentes. Outres les humains «de base», on trouve aussi d'innombrables sous-espèces «quasi-humaines»."
Sachant que ''quasi-humain'' ne signifie pas humanoïde ici.
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Alfred M. » Mer 06 Juin 2018 - 14:16   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Le66èmeOrdre a écrit:Star Wars ATLAS considère pourtant les Corelliens au même niveau que les Lorrdiens. Si on continue le paragraphe il y est écrit:
'' [...] d'espèces différentes. Outres les humains «de base», on trouve aussi d'innombrables sous-espèces «quasi-humaines»."
Sachant que ''quasi-humain'' ne signifie pas humanoïde ici.


C'est juste la traduction de "near-human" qui veut tout et rien dire (les Lorrdiens sont parfois considérés comme tels alors que ce guide dit que non) mais dans la phrase signifie que les Corelliens n'en sont pas (c'est eux qui sont labélés "humain de base").
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 06 Juin 2018 - 14:28   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Je ne sais pas si tu vois la nuance. Les Corelliens sont nommés aux même titre que les Lorrdiens (et bien d'autres encore). Mais ces humains "de base" présentent tellement de différences qu'il est possible que se soient plusieurs espèces.

Si on compare toutes les sources et encyclopédies, je suis d'accord que ça ne veut tout et rien dire. Il y a plusieurs versions à prendre à part. Et ça restera comme cela dans l'UEL. ^^
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 25 Aoû 2018 - 21:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

J'ai question: on sait pourquoi ESB se passe 3 ans après ANH ? Georges Lucas, Irvin Kershner, Kasdan ou quelqu'un d'autre a t'il dit pourquoi ce choix ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Sam 25 Aoû 2018 - 21:59   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

L'écart entre les tournages des deux films est de trois ans.
Voilà.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 26 Aoû 2018 - 16:26   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Moi je me suis posé une question un peu étrange, qui a même peut-être été déjà posé mais voilà : Prenons un destroyer stellaire qui voyage en hyperespace et imaginons que dans ce Destroyer un pilote décide sans qu'on sache trop pourquoi, de monter dans son Tie et de sortir du destroyer pendant qu'il est encore en hyperespace. Du coup il se passe quoi pour le Tie ?
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 16:29   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Achiparmentius a écrit:Moi je me suis posé une question un peu étrange, qui a même peut-être été déjà posé mais voilà : Prenons un destroyer stellaire qui voyage en hyperespace et imaginons que dans ce Destroyer un pilote décide sans qu'on sache trop pourquoi, de monter dans son Tie et de sortir du destroyer pendant qu'il est encore en hyperespace. Du coup il se passe quoi pour le Tie ?


Ce qui se passe dans un épisode de la saison 1 de Rebels (le 8 ou le 9 je crois) :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 26 Aoû 2018 - 16:31   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah j'ai jamais regardé Rebels :x Mais merci pour la réponse :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Aoû 2018 - 16:32   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 26 Aoû 2018 - 16:48   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Du coup ça donne un petit côté 2001 :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Dim 26 Aoû 2018 - 16:51   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Non mais ça c'est n'imp' :transpire:

Laissons Sil Sorannan expliquer ce qui se passe vraiment :)

J’ai une nouvelle pour vous. Avant de rejoindre le commandement du Sabre Noir [Black Sword Command], j’étais affecté à la section de recherche comme pilote de l’équipe expérimentale d’hyper-physique. Nous essayions de trouver un moyen de lancer des bombes à partir de l’hyperespace… Nous n’avons jamais réussi. Vous comprenez, quelle que soit la direction empruntée, il faut une hyperpropulsion pour sortir. Tout ce que nous lâchons dans l’hyperespace y reste. Nous avons même envoyé un drone exploser pour voir si le choc ouvrirait la porte. Eh bien non. Aucun des débris n’est jamais réapparu.

Et bien sur vous allez me dire, gnagna c'est Legends. Ben lisez les comics Poe Dameron :wink: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Achiparmentius » Dim 26 Aoû 2018 - 17:14   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Ah je vois qu'on a pas vraiment de consensus actuellement alors :D
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 26 Aoû 2018 - 17:56   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bah disons que ces deux exemples sont issues des univers officiels et legends, donc bon... :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Aoû 2018 - 18:07   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Et ouais concernant les lois de l'hyperespace, le Légendes était plus strict que l'Officiel, où on peut faire des choses que dans le Légendes non. :neutre: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 26 Aoû 2018 - 18:11   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Bah maintenant on a carrément des créatures qui peuvent voyagé en hyperespace dans l'UEO :paf:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkCedric » Dim 26 Aoû 2018 - 18:24   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

Dark vador40 a écrit:Bah maintenant on a carrément des créatures qui peuvent voyagé en hyperespace dans l'UEO :paf:


Mais imagine les possibilités ! Avant la république, à l'époque de l'empire de l'infini, une bande de ratakas envahie une planète à dos de baleines spatiales ! :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Rocket » Dim 26 Aoû 2018 - 18:33   Sujet: Re: Les petites questions sur l'Univers Star Wars

darkCedric a écrit:Mais imagine les possibilités ! Avant la république, à l'époque de l'empire de l'infini, une bande de ratakas envahie une planète à dos de baleines spatiales ! :paf:

J'avoue que ça a de la gueule :D Avec la chevauchée des Walkyrie en fond ^^
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations