Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars - Topic principal

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar anakine31 » Jeu 30 Juin 2016 - 13:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ce qui est bien avec cette série c'est qu'elle montre autre chose que TCW. TCW nous montre la monté du coté obscur, la chute des Jedi dans l'ombre comme pour Anakin et l'incapacité du sénat (et TROP de clones aussi). Et CW nous montre le débordement des séparatiste au front, et les Jedi (moin nombreux que dans TCW) qu sont dépassé dans la Galaxie, et les clone massacré (y en a jamais beaucoup ici).

C'est la qu'est la qualité et le potentiel de cette série, c'est qu'elle nous montre juste ce que l'on doit savoir avant le III, les Jedi sont dépassé et disséminé partout dans la Galaxie. TCW est (en gros) les autres évenements que Georges Lucas a oublié de montrer (en gros). Y a que comme ça que l'on apprécie un max la série !! :hello:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 02 Juil 2016 - 11:25   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Aloooors! Pour ne rien cacher à personne,j'ai pas lu les 11 pages précédentes. Mais j'ai envie de parler de ce DA,qui m'a pas mal déçu.
Je ne parlerais pas de la longueur ridiculement courte des épisodes,ni des persos qui parlent une ou deux fois par épisode :siffle: :ange: .
Par contre,je parlerais déjà des chasseurs séparatistes. Je veux dire,le chasseur de l'armée droïde,c'est le Vautour,non? Et bien faut croire que non,parce que là ils nous mettent des chasseurs géonosiens :paf: . Les proportions d'ennemis sont parfois complètement nawak,genre y a 50 chasseur :shock: s devant Anakin et il se les fait en 3 secondes :pfff: (j'ai compté!). Ensuite,ça c'est qu'un détail mais le menton de Mace Windu est disproportionné.

Ensuite,je sais pas si c'est un running gag,mais QU'EST-CE QUE LES UNITES R4 VOUS ON FAIT?!! Je veux dire,Ep.2,le R4 d'Obi-Wan est capturé et surement détruit par les géonosiens,ROTS,le nouveau R4 d'Obi se fait décapiter par un vibro-droïde dont R2 se débarasse en 2 secondes,et là le R4 d'Anakin explose avec son vaisseau? Mais pourquoiiiiiiiiiiii les R4?

Ensuite,c'est trsite à dire mais le seul perso auquel j'ai réussi à m'attacher... C'est Fordo,le clone ARC avec une armure blanche et rouge :love: . Oui,celui qui a défoncé les postes d'artillerie des séparatistes avec son équipe sur Muunilist. C'est aussi lui qui a sauvé Ki-Adi-Mundi,Shaak Ti et Aayla Secura de Grievous et qui a failli lui péter la geule avec une canonnière. Et il a eu de la chance de survivre,franchement. :diable:

Ah et,dernier truc,je suis le seul à avoir vu à 10 kilomètres que pendant l'enlèvement de Palpatine les 2 Jedi (le tals et l'alien à 4 gorges (véridique :shock: )) allaient clamser? Et je suis le seul à trouver chelou que Grievous attache Shaak Ti dans des... fils électriques alors qu'il pourrait la tuer facilement? Et qu'on vienne pas me dire que ça lui aurait fait perdre du temps,ça prend pas longtemps de tuer quelqu'un au sabre laser :grrr: . Et pourquoi Windu n'attire pas Grievous avec la Force pour l'empaler sur son sabre?

Bon,je m'arrête là,je suis sur qu'il y a des bons points,j'ai quand même apprécié,mais je préfère de trèèèèèèèèèès loin TCW.

Edit: WTF j'avais déjà posté ici :paf: ? J'avais totalement zapé :D :x . Bon bah j'ai ragé 2 fois au lieu d'une :transpire: ...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Yocana » Sam 02 Juil 2016 - 13:02   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'est devenu rare les gens qui préfèrent TCW à CW :P
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 02 Juil 2016 - 13:31   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Yocana a écrit:C'est devenu rare les gens qui préfèrent TCW à CW :P


Ca vient peut-être du fait que TCW se concentre pas mal sur les clones,et un peu moins sur les Jedi dans certains épisodes,ce que certains fanboys des Jedi n'aiment pas :P alors que moi je suis un fanboy des clones.... A 50% à cause de leur vaisseaux,armes et armures (phase 1,phase 2,basique,personnalisée... :love: ) et 50% à cause de leur personnalité ultra-poussée dans TCW,surtout dans les derniers arcs.

En fait,j'ai tendance à préférer les épisodes comme "Rookies" perce que ça propose du NEUF. C'est bon,on a compris que les Jedi éaient cools,surpuissants et qu'il finissaient TOUJOURS par s'en sortir d'une manière ou d'une autre,à rattraper une défaite... Mais si les clones n'étaient pas arrivés en canonnière pour les sauver dans AOTC,ils se seraient fait désintégrer en 3 secondes,et ça on a tendance à l'oublier! :sournois:

Parce que ce que j'aime pas dans CW,aussi,c'est que à part l'équipe de Fordo,les clones se font défoncer et les Jedi doivent les aider. Dans TCW aussi y a des trucs comme ça,mais c'est bien dosé. C'est pour cette raison que l'épisode avec Grievous est le meilleur de CW selon moi. Et aussi pour Sha'agi le Padawan peureux qui se fait écraser (dans tous es sens du terme) par Grievous. :diable:

Et puis,la machine droïde qui écrase les clones,pourquoi ils l'utilisent qu'une fois dans la guerre? On peut dire que c'est hors-écran,mais ça veut dire que là où les légions d'élite clones vont,ils pensent pas à utiliser leur Joker. Bravo,les Séparatistes! Ah,et je suis le seul à être choqué par Obi qui dévie les lasers de Durge? POURQUOI IL ONT PAS FAIT CA SUR GEONOSIS OU PENDANT L'ORDRE 66?!!

Ok,je me calme,j'arrête de rager,désolé :transpire: :paf: ...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Juil 2016 - 13:36   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Yocana a écrit:C'est devenu rare les gens qui préfèrent TCW à CW :P


Je dirais plutôt le contraire moi...

Au début de TCW il était bon ton de cracher dessus pour encenser le CW de Tartakovski. Maintenant TCW est limite un "classique" et tout le monde se fout de CW. :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkCedric » Sam 02 Juil 2016 - 13:52   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Yocana a écrit:C'est devenu rare les gens qui préfèrent TCW à CW :P


Oulà, j'en connais un qui a bu :x
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Alfred M. » Sam 02 Juil 2016 - 14:11   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Clone Wars en temps, c'est l'équivalent d'une demi-saison de TCW (moins de budget, fait en beaucoup moins de temps). Franchement, j'ai du mal à me souvenir d'une demi-saison de TCW mieux que CW, avec autant de truc énormes et aussi plaisant à regarder (à par peut-être en considérant les épisodes sur Savage Opress, séparés en trois arc, sur trois saisons, comme un équivalent en temps, quoique en fait même plus long que CW).

CW est WTF sur la forme tandis que TCW est WTF sur le fond, prenez ce que vous préférez :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juil 2016 - 14:27   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Je dirais plutôt le contraire moi...

Au début de TCW il était bon ton de cracher dessus pour encenser le CW de Tartakovski. Maintenant TCW est limite un "classique" et tout le monde se fout de CW. :P


Et c'est effectivement le cas car TCW a eu droit à 6 saisons pour se développer (et que ce n'était pas fini!) et qu'il fait maintenant partie du canon, là où CW a été décanonisé.

Clone wars reste super sympa à regarder, et je crois qu'il faut se calmer un peu quand on parle de WTF dans Clone wars, car The clone wars en est bourré. Franchement rien que le premier saut que fait Anakin dans le film ou le nombre de tirs de blasters qui volent sans toucher grand monde, c'est déjà WTF. Clone Wars en faisait tout autant, mais avait l'ambition de faire le lien entre deux films. The clone wars raconte ce qui s'y passe s'en réellement chercher à faire de lien (enfin ça avait l'air de se tramer pour la fin de la série, mais pour ce qui est du début, ça commence in medias res quelques mois après Attack of the clones).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 02 Juil 2016 - 14:31   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'ai pas vu le film,moi,je sais pas si il est nawak. Certains disent qu'il faut pas prendre ça au sérieux. Ok,mais est-ce que vous vous rendez compte que vous me demandez de prendre une série sur la guerre des Clones,un conflit qui a engendré des milliards de morts,provoqué la chute de la République et de l'Ordre Jedi à la rigolade :siffle: ? Donc oui,je préfère TCW.
Et puis j'ai connu CW en essayant de trouver l'arc Umbara en frannçais sur YT... :x
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Alfred M. » Sam 02 Juil 2016 - 14:40   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Si tu veux du sérieux, regarde pas un dessin animé, lis les comics Republic ou les romans Republic Commando :neutre:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juil 2016 - 15:29   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Commander Blitz a écrit:J'ai pas vu le film,moi,je sais pas si il est nawak. Certains disent qu'il faut pas prendre ça au sérieux. Ok,mais est-ce que vous vous rendez compte que vous me demandez de prendre une série sur la guerre des Clones,un conflit qui a engendré des milliards de morts,provoqué la chute de la République et de l'Ordre Jedi à la rigolade :siffle: ? Donc oui,je préfère TCW.
Et puis j'ai connu CW en essayant de trouver l'arc Umbara en frannçais sur YT... :x


Le film The clone wars? Si tu suis la série, il est important de le regarder, c'est là qu'Ahsoka apparaît pour la première fois ;)

Bref, Clone wars a beau ne plus être canon, c'est vraiment sympa à regarder et du fait que c'est relativement récent et que ça prenait en compte la prélogie, ça a mieux vieilli que Droïdes et Ewoks (et heureusement!). Je pense que tout ce qui a été fait autour de Star Wars a de l'intérêt, canon ou pas, même le Holiday Special n'est pas inintéressant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Commander Blitz » Sam 02 Juil 2016 - 15:56   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Nan mais après,je chipote,ça se laisse regarder,c'est divertissant... Mais je pense que TCW est bien meilleur. :D Et on ne peut pas ignorer les points que j'ai soulevé. Rien que les droïdes Vautour de sur Coruscant qui ont les couleurs de ceux de TPM,ça m'a titillé. Mais Obi qui dévie les lasers/balles/projectiles en tout genres de Durge,ou celui-ci qui dégommait des ALAP-T avec une lance (ALAP-T qui ne respectent pas les proportions de ceux de AOTC :siffle: ) sur une motojet,là c'est carrément exagéré :pfff: .
En fait,pour pleinement apprécier CW,il ne faut pas avoir lu trop d'articles de l'Odieux Connard,comme moi. :ange: :siffle:

Edit: Ah oui,et la "main fantôme":

1-J'ai RIEN COMPRIS de la logique du truc.

2-Les clones Jean-Jacques meurent en un temps record.

3-Des manipulations génétiques IRREVERSIBLES dans un animé pour enfants.

4-ON S'EN FOUT ON VEUT LA BATAILLE DE CORUSCANT!!!

Nan,vraiment le meilleur truc de CW c'est Fordo,sur Muunilist mais surtout quand il va sauver les Jedi survivants,quelle classe :love: !

-- Edit (Dim 03 Juil 2016 - 2:10) :

Enfin,pas "pour enfants" mais "que des enfants peuvent regarder.

-- Edit (Dim 03 Juil 2016 - 2:21) :

Et les comics sont un peu TROP sérieux. Je m'en prndrais bien un,les seuls que j'aient lu sont à mon cousin,mais j'économise pour un Lego Y Wing ou un B Wing. Ou un TB-TT,si j'ai de la chance.
En fait,j'aime bien l'humour et l'ambiance pas trop dark (sauf dans certains arcs,mais c'est bien dosé) de TCW. Et que personne ne vienne me parler de Rebels (que j'aime bien,mais dont les bons points ne sont pas bien exploités).
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Uttini » Mar 23 Aoû 2016 - 17:18   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Commander Blitz a écrit:Nan mais après,je chipote,ça se laisse regarder,c'est divertissant..

Pourquoi tu mets pas d'espace après les virgules et les points comme tout le monde ? Idem pour les points d’interrogation dans ta signature (c'est juste des règles de typographie en fait :whistle: )

Moi j'aime bien CW :P C'est vrai que c'est un peu too much par moment, mais on s'ennuie moins qu'en regardant certains épisodes de TCW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 23 Aoû 2016 - 17:43   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'ai beau préféré TCW, je trouve quand même que CW a de bons coté. C'est divertissant, mais je n'en aurait pas mangé 6 saisons voir plus. Je préfère TCW, car CW peut se résumée en trois mots : combat,combat, combat. Là ou TCW nous montrai tout ce qu'il y avait autour : les profiteurs de la guerre (Clan Bancaire, fédération du commerce), évolution de personnages, politiques, chasseur de prime, scénario travaillé, arc, ect...

Guiis Becom a écrit:
Il faut se calmer un peu quand on parle de WTF dans Clone wars, car The clone wars en est bourré. Franchement rien que le premier saut que fait Anakin dans le film ou le nombre de tirs de blasters qui volent sans toucher grand monde, c'est déjà WTF.


Je n'ai jamais compris le truc autour des lasers qui touchent personne. C'est la guerre ! Comment veux-tu tirer droit quand autour de toi à lieu des explosions, qui provoquent des nuages de poussières, le bruit des combat. C'est normal que des tirs fusent de partout :neutre:

Clone Wars en faisait tout autant, mais avait l'ambition de faire le lien entre deux films. The clone wars raconte ce qui s'y passe s'en réellement chercher à faire de lien (enfin ça avait l'air de se tramer pour la fin de la série, mais pour ce qui est du début, ça commence in medias res quelques mois après Attack of the clones).


Le but premier de TCW n'est pas de faire le lien entre les films, mais de nous raconter la guerre des clones. Quand la série aurait attaqué la fin de la guerre, les liens serait apparus. Après, pour le faîtes que TCW se déroule plusieurs mois après AOTC, bien, CW - que Lucas considérait comme le "pilote" de TCW - racontait déjà le début de la guerre des clones avec Anakin qui devient chevalier, toussa toussa.

Alfred M. a écrit:Si tu veux du sérieux, regarde pas un dessin animé, lis les comics Republic ou les romans Republic Commando :neutre:


C'est quand même fou que dans tout les topics, Alfred arrive à nous ressortir SA référence, j'ai nommé Républic :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Mar 23 Aoû 2016 - 17:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:C'est quand même fou que dans tout les topics, Alfred arrive à nous ressortir SA référence, j'ai nommé Républic :lol:


C'est pas seulement sa référence, Republic c'est LA référence pour la Guerre des Clones :)
CW est excellente, tout comme TCW, mais les 10 tomes de Clone Wars resteront ce qui s'est fait de mieux sur cette période.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Mar 23 Aoû 2016 - 17:50   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:C'est quand même fou que dans tout les topics, Alfred arrive à nous ressortir SA référence, j'ai nommé Républic :lol:


C'est pas seulement sa référence, Republic c'est LA référence pour la Guerre des Clones :)
CW est excellente, tout comme TCW, mais les 10 tomes de Clone Wars resteront ce qui s'est fait de mieux sur cette période.


J'ai jamais lu un comics Clone Wars, alors pour moi, la référence de la Guerre des Clones, c'est TCW :P
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar link224 » Mar 23 Aoû 2016 - 17:54   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

darkCedric a écrit:C'est quand même fou que dans tout les topics, Alfred arrive à nous ressortir SA référence, j'ai nommé Républic :lol:


Tout comme toi, dans tous les topics, tu nous bassines avec TCW (et je t'en ai déjà fait la remarque suite à tes nombreux HS), donc bon... :roll:
Alors qu'en terme de qualité, comme a dit vos, Republic est des années lumières au-dessus.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2016 - 18:33   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Alors ça c'est affirmation tout à fait discutable. :o

Je n'échange pas The Clone Wars contre la période CW de Republic personellement. :o

(Et comme je suis gentil je ne repars pas sur une longue diatribe sur Quinlan Vos :D)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mar 23 Aoû 2016 - 21:16   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Alors qu'en terme de qualité, comme a dit vos, Republic est des années lumières au-dessus.


+ 9999 :lol:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 23 Aoû 2016 - 21:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Alors ça c'est affirmation tout à fait discutable. :o

Je n'échange pas The Clone Wars contre la période CW de Republic personellement. :o

(Et comme je suis gentil je ne repars pas sur une longue diatribe sur Quinlan Vos :D)

-Sergorn

tout à fait. Et TCW est bcp plus raccord avec la saga filmique.
De toutes façon, ça n'est pas le même médium, pas le même public, je ne suis pas sur de l'intérêt de comparer.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2016 - 21:47   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Après je dis pas que Republic n'avait pas de bonne choses durant sa période Clone Wars (Last Stand on Jabiim était une merveille par exemple), mais j'ai personnellement là même perception pour cette période qu'ont certains des fans de Republic envers TCW : quelque chose de très inégal avec du bon qui m'enchantait et des horreurs qui me donnaient envie d'aller brûler mes comics. :transpire:

Après effectivement c'est le genre de comparaison stériles qui n'a pas grand sens, chacun est libre d'avoir sa préférence. Au final l'UE Clone Wars j'en garde surtout un excellent souvenir me permettant de "vivre" cette guerre dans la période d'attente entre les Episodes II & III... TCW ce fut l'occasion de découvrir la vision Lucasienne qui forcément sur un plan personnel ne peut que plus me toucher.

Mais inutile d'affirmer de but en blanc que l'un est plus intéressant que l'autre - c'est vraiment une approche très différente : Lucas est dans son approche proche des ses films en toute logique cumulé à un esprit serial proche de son enfance d'où le côté parfois plus fantasy avancé, là où l'UEL se servait justement du contexte pout tester plein de choses très différentes avec plus (Medstar) ou moins (Jedi Trial :transpire: ) de succès et c'est ça qui était bien aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 10 Nov 2016 - 8:40   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'ai amené le chaos avec moi, il semblerait... :transpire:

Sinon, personne n'a une idée du nom du chasseur Jedi d'Anakin ? Il m'intéresse, mais vu que je connais pas son nom et qu'Aanakin a possédé une bonne dizaine de chasseurs (Anakin, tu as encore détruit ton vaisseau ?!), et que j'ai la flemme de chercher :whistle: , et vu qu'il faut bien que ce message ne soit pas un troll :paf: , je voudrai savoir.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Chadax » Jeu 10 Nov 2016 - 10:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Commander Blitz » Ven 18 Nov 2016 - 10:25   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Merci!
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar dominguo » Mer 01 Mar 2017 - 22:18   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

CW est une série que j adore, sans temps mort, certe visuellement ça choque au début mais on s y fait. Il faut comme ça à déjà été dit ici le regarder en dvd... Les 2 disques ça fait un petit film d une heure trente deux heures à visionner.

La comparer avec TCW est assez compliqué... ça n est pas du tout le même style en tout point de vue... mais pour moi les 2 séries sont complètaire. Malheureusement CW n est plus dans le canon officiel il paraît... mais il restera dans mon canon...
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Juil 2017 - 14:27   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je relance le topic car j'ai besoin d'aide: il me semblait que dans cette série, il y avait un épisode où l'on voit Mace Windu trouvait un kyber crystal violet pour construire son sabre ? Je l'ai rêvé ou il existe parce que je ne retrouve plus cette épisode :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juil 2017 - 14:33   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:Je relance le topic car j'ai besoin d'aide: il me semblait que dans cette série, il y avait un épisode où l'on voit Mace Windu trouvait un kyber crystal violet pour construire son sabre ? Je l'ai rêvé ou il existe parce que je ne retrouve plus cette épisode :neutre:


Non ça n'existe pas à la TV ça :transpire: . C'est dans un comics très obscur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Mer 26 Juil 2017 - 14:50   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je relance le topic car j'ai besoin d'aide: il me semblait que dans cette série, il y avait un épisode où l'on voit Mace Windu trouvait un kyber crystal violet pour construire son sabre ? Je l'ai rêvé ou il existe parce que je ne retrouve plus cette épisode :neutre:


Non ça n'existe pas à la TV ça :transpire: . C'est dans un comics très obscur.


D'ailleurs ce comics avait été publié dans un numéro de la saga en BD
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Juil 2017 - 14:53   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ok si je commence à m'inventer des épisodes on est pas dans la merde :x, dommage parce que cette épisode que je mettais inventer il était cool :wink: Merci de la réponse :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Mer 26 Juil 2017 - 14:54   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

On dirait que t'as fait un mix des épisodes de Dantooine avec Mace et ceux de Ilum avec Luminara et Barriss :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 26 Juil 2017 - 15:01   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:On dirait que t'as fait un mix des épisodes de Dantooine avec Mace et ceux de Ilum avec Luminara et Barriss :transpire: .


Un peu ouais je vous fais un résumé de cette épisode dans ma tête: en gros c'était un épisode qui se passait dans le passé, Mace Windu voulait un sabre violet parce que cela lui permettait d'utiliser une certaine forme de combat, pendant tout l'épisode Mace Windu serait muet et se parlerait dans la tête avec des phrases philosophique un peu conne genre "un guerrier ne doit rien craindre, il faut dompter ses émotions pour dompter son corps, vaincre ses peurs est la voie du côté lumineux" (vous voyez le genre), durant son périple il affronterait des Wampa et diverses créatures qui vivent dans un environnement dans la neige , il bat les créatures, escalade une falaise , puis tombe, là il commence à douter, il se répète une phrase (ce genre de phrase que tu verrais dans n'importe quel manga shonen) réussi à monter la falaise, trouve le cristal, entre en communion avec le cristal et fabrique son nouveau sabre laser

Ca aurait été trop stylé je vous le jure :whistle:
Je crois que je me suis aussi inspiré de quelques épisodes de samourai Jack (logique vu que c'est le même créateur)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Juil 2017 - 18:36   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Kamiyoshi a écrit:Ok si je commence à m'inventer des épisodes on est pas dans la merde :x, dommage parce que cette épisode que je mettais inventer il était cool :wink: Merci de la réponse :jap:


Ce moment ou je commence a penser: "bordel, si on avait une machine pour nous brancher sur la tete des gens et voir dedans...."

Jsuis mort de rire, de part le commentaire, et par ma réaction... :lol: :lol: :paf: ...merci!
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Rpéiste » Dim 20 Mai 2018 - 0:08   Sujet: Grievous calme six Jedi sur Géonosis. Et toi ?

Ici même https://www.youtube.com/watch?v=WIj7gID ... u.be&t=197

Résultat des courses :
-3 morts en 2 minutes :transpire:
-2 KO avec perte de conscience :transpire:
-1 survivant évacué par les clones :transpire:

Mais un simple chevalier armé d'un blaster suffira à le battre :transpire:

Le HASARD.
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar Skyman192 » Dim 20 Mai 2018 - 0:49   Sujet: Re: Grievous calme six Jedi sur Géonosis. Et toi ?

Faut vraiment que je trouve cette série en DVD. :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 20 Mai 2018 - 1:13   Sujet: Re: Grievous calme six Jedi sur Géonosis. Et toi ?

Pas sur Hypori, plutôt ?
On a jamais trop su combien de jedi Grievous avait buté sur Geonosis, mais à l'époque, il n'était pas encore général en chef mais simple second pour Sev'rance Tann.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Mai 2018 - 7:45   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

À noter que K'Kruhk (l'alien dont il ramasse le sabre à la fin) n'est en réalité pas mort.
Mais ça reste quand même une scène d'anthologie :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Mai 2018 - 10:42   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Rpéiste a écrit:Résultat des courses :
-3 morts en 2 minutes :transpire:
-2 KO avec perte de conscience :transpire:
-1 survivant évacué par les clones :transpire:


Ouaep ! Donc Shaak Ti et Aayla Secura sont KO mais survivent. Ki-Adi Mubndi s'en sort aussi. Et dans les 3 morts : K'Kruhk n'est pas vraiment mort... Les 2 qui sont vraiment tués : y'avait un padawan et un récemment promut chevalier :paf: Donc finalement il a pas tant de mérite que ça Grievous...

Bien que dans TCW une simple padawan parvient à lui tenir tête à plusieurs reprises (Mais bon, c'est Ahsoka...) xD
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Mai 2018 - 10:46   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Dark Stratis 23 a écrit:
Rpéiste a écrit:Résultat des courses :
-3 morts en 2 minutes :transpire:
-2 KO avec perte de conscience :transpire:
-1 survivant évacué par les clones :transpire:


Ouaep ! Donc Shaak Ti et Aayla Secura sont KO mais survivent. Ki-Adi Mubndi s'en sort aussi. Et dans les 3 morts : K'Kruhk n'est pas vraiment mort... Les 2 qui sont vraiment tués : y'avait un padawan et un récemment promut chevalier :paf: Donc finalement il a pas tant de mérite que ça Grievous...

Bien que dans TCW une simple padawan parvient à lui tenir tête à plusieurs reprises (Mais bon, c'est Ahsoka...) xD


Il a quand même tué Daakman Barrek plus tôt, un Maître Jedi. "Maître Barrek ! Répondez ! Maître Barrek !" :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 20 Mai 2018 - 10:51   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

On va dire qu'il était pas concentré Maître Barek à ce moment... Quelle idée de passer une communication au beau milieu d'un champ de bataille et en infériorité numérique :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Mai 2018 - 16:36   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Faut pas dénigrer cette prestation, c'est quand même une des plus belles de Grievous.
Ah, il est loin le temps où c'était une machine à tuer les Jedi... Dans l'univers Canon, il n'a qu'une seule victime à son compteur ! Alors que dans le Legends, c'était plus d'une vingtaine :paf: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Mai 2018 - 16:36   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Après le Grievous de CW a toujours été surboosté que ce soit vis à vis des films ou de l'UEL donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Mai 2018 - 16:41   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Après le Grievous de CW a toujours été surboosté que ce soit vis à vis des films ou de l'UEL donc bon...


Par rapport aux films et à TCW oui, mais y avait des œuvres dans le Legends où il faisait des carnages quand même (genre la BD côté obscur sur lui, ou le Labyrinthe du Mal).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Dim 20 Mai 2018 - 19:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'est vrai que Grievous était super badass lorsqu'on l'a découvert. Malheureusement TCW lui a pas mal désservi. ROTS aussi finalement, il casse pas des briques dans le film.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Dim 20 Mai 2018 - 19:37   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Le Grievous de TCW est cohérent avec ce qu'on voit dans ROTS.

Le soucis avec le Grievous de l'UEL c'est qu'il a été conçu alors que ROTS était encore en cours de développement, faisant que les capacités de Grievous étaient encore fluctuante et incertaine vu que personne ne l'avait vu à l'écran. Du coup ça a permis aux auteurs de se lacher avec le personnage, mais ce n'était pas forcément cohérent avec ce qu'a fait le film au final (notamment le côté lâche très appuyé du personnage dans le film et dans TCW qui n'existait pas dans l'UEL).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chermlone » Dim 20 Mai 2018 - 21:54   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Le Grievous de TCW est cohérent avec ce qu'on voit dans ROTS.

Le soucis avec le Grievous de l'UEL c'est qu'il a été conçu alors que ROTS était encore en cours de développement, faisant que les capacités de Grievous étaient encore fluctuante et incertaine vu que personne ne l'avait vu à l'écran. Du coup ça a permis aux auteurs de se lacher avec le personnage, mais ce n'était pas forcément cohérent avec ce qu'a fait le film au final (notamment le côté lâche très appuyé du personnage dans le film et dans TCW qui n'existait pas dans l'UEL).

-Sergorn


Il me semble que le coté "lâche" de Grievous dans ROTS est expliqué vers la fin de la série durant un entrainement avec Dooku. Ce dernier lui explique que si il ne dispose pas de la peur, de l'intimidation et de l'effet de surprise comme avantage face aux Jedi, alors la retraite est la meilleurs option.

De mon point de vu ça fait un peu bancal comme explication mais je salue le travail qui a été fait sur cette série pour lier au mieux AOTC et ROTS. D'ailleurs, pour moi, cette transition entre les deux films est bien mieux amené avec cette série (et tout ce qui tourne autour du projet multimédia Clone Wars) qu'avec TCW.
C'est d'ailleurs amusant comme sensation car contrairement à CW, qui devait avancer à tâtons pour éviter de rentrer en incohérence avec ROTS, TCW au moment même de sa conception savait où elle devait amener. (Je sais pas si c'est bien clair ce que je raconte :transpire: ).
"pssst ! plus sombre le sith ! Dit toi que tu as avalé une bestiole !" Marn Hierogryph
Chermlone
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Aoû 2016
 

Messagepar Rpéiste » Dim 20 Mai 2018 - 23:59   Sujet: Re: Grievous calme six Jedi sur Géonosis. Et toi ?

Edit staff : début du message hors-charte.

-- Edit (Lun 21 Mai 2018 - 1:02) :

Dark Stratis 23 a écrit:
Rpéiste a écrit:Résultat des courses :
-3 morts en 2 minutes :transpire:
-2 KO avec perte de conscience :transpire:
-1 survivant évacué par les clones :transpire:


Ouaep ! Donc Shaak Ti et Aayla Secura sont KO mais survivent. Ki-Adi Mubndi s'en sort aussi. Et dans les 3 morts : K'Kruhk n'est pas vraiment mort... Les 2 qui sont vraiment tués : y'avait un padawan et un récemment promut chevalier :paf: Donc finalement il a pas tant de mérite que ça Grievous...

Bien que dans TCW une simple padawan parvient à lui tenir tête à plusieurs reprises (Mais bon, c'est Ahsoka...) xD


Bah pour un 6v1 c'est quand même pas mal pour un mec qui ne maîtrise pas la force et qui a appris le sabrolaser en 1/2 ans :transpire:

Surtout que quand Ki Adi Mudi demande aux clones où sont les autres on lui dit qu'ils sont tous morts :transpire:

Ce monstre :transpire:

Star Wars III cette hérésie :transpire:

-- Edit (Lun 21 Mai 2018 - 1:04) :

magiefeu a écrit:Pas sur Hypori, plutôt ?
On a jamais trop su combien de jedi Grievous avait buté sur Geonosis, mais à l'époque, il n'était pas encore général en chef mais simple second pour Sev'rance Tann.


C'est sur géonosis il me semble bien :transpire:

Ils reperdent la planète, puis ils la reprennent dans le Clone Wars de 2008 !
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar gregfox » Ven 13 Juil 2018 - 16:10   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Alors pour résumer.
Clone Wars est constitué de 3 saisons regroupées sur 2 DVD.
Les 2 premières saisons se déroulent entre AOTC et TCW et la 3ème saison entre TCW et ROTS.

Même si CW n'est pas canon, je pense sincèrement qu'il y a eu une entente entre Lucas, Filoni et Tartakovsky pour que TCW vienne s'imbriquer dans CW au lieu de venir mettre le bazard même si certains personnages sont traités différemment.
Et je suis persuadé que si TCW était allé au bout, les derniers épisodes sur Mandalore avec Ahsoka lorsqu'Anakin et Obi Wan sont rappelés pour aller sauver le chancelier, ces épisodes ne seraient pas entrés en contradiction avec les derniers épisodes de CW.

Cela fait toutefois longtemps que j'ai vu cette série et ma question était de savoir avec le rachat de Disney si cette série, non pas était canon, mais si des éléments du nouvel univers officiel (comics, romans) entraient en contradiction avec CW.
Parce qu'il me semble que pour le moment, on peut considérer CW et TCW comme complémentaires et j'ai bon espoir que ça reste le cas.

Merci de vos réponses
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 13 Juil 2018 - 16:17   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

gregfox a écrit:ma question était de savoir avec le rachat de Disney si cette série, non pas était canon, mais si des éléments du nouvel univers officiel (comics, romans) entraient en contradiction avec CW.


Etant donné qu'il n'y a quasiment rien du tout du nouveau canon qui se déroule pendant la guerre des clones (TCW excepté, nous avons un roman et un comics), la réponse est non :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Ven 13 Juil 2018 - 16:36   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:
gregfox a écrit:ma question était de savoir avec le rachat de Disney si cette série, non pas était canon, mais si des éléments du nouvel univers officiel (comics, romans) entraient en contradiction avec CW.


Etant donné qu'il n'y a quasiment rien du tout du nouveau canon qui se déroule pendant la guerre des clones (TCW excepté, nous avons un roman et un comics), la réponse est non :jap:


Merci Link.
Bon ben tiptop alors, CW reste cohérent...
Mais je dirais 1 roman et 4 comics
Dark Maul, le fils de Dathomir mais aussi le dernier Mace Windu, jedi de la république. D'ailleurs par rapport à CW, il se situerait où ? Juste avant je suppose.
Et puis on pourrait citer les deux Kanan même si c'est plus l'ordre 66 qui est en avant que la guerre des clones.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 13 Juil 2018 - 17:01   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Dans les grandes lignes on peut imbriquer TCW au milieu de CW mais y déjà des contradictions entre les deux avec Bariss Offee. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations