Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les scènes coupées de TLJ

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Avr 2018 - 12:07   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Arwen a écrit:Je n'ai pas du tout la même perception que toi du tout car ne pas intervenir est ce qui a décidé Luke à se couper de la force et a permis à Dark Sidious de prendre le pouvoir devant des jedi non interventionnistes qui voulaient rester neutre en attendant de réfléchir aux conséquences et ont permis en fait au seigneur Sith de prendre le pouvoir et de dominer la galaxie :wink:
Voilà à quoi à mené de ne pas intervenir,de réfléchir et de rester neutre :roll:
Sinon Luke ne se serait pas couper de la force -> sa propre lesson
Et Rey réussit bien l'épreuve et se permet de lui faire la leçon en lui rappelant que des gens meurs pendant ce temps là de la même façon que du temps de Dark Sidious pendant que les jedi se faisaient la conversation et quand ils sont intervenus ils se sont fait massacrer :oui:
Voilà à quoi à mené l'inaction :jap:

EDIT: et je rajouterais que si Luke "disparait" à la fin c'est qu'il sait qu'il était le dernier de cette génération de jedi non interventionnistes qui ont laissé la dictature se mettre en place
Il sait qu'il laisse la place à une nvlle génération de jedi qui sauront ne pas commettre les même erreurs d'immobilité/neutralité/non interventionniste/peace/love and cool que les anciens :wink:

EDIT: j'ai modifié quelques fautes


Pour moi, dans la grotte, Luke ne reproche pas aux Jedis de ne pas être intervenu (vu qu'ils sont intervenus pendant la guerre) mais plutôt leur inaction devant la monté en puissance de Dark Sidious. C'est d'ailleurs le fait d'avoir prit parti au conflit (orchestré par le seigneur sith) qui a mené l'ordre à sa perte.

Et Luke part rejoindre la Force, car en tant que légende, il a sauvé les résistants et redonné l'espoir (donc en paix avec ses démons) et surtout part serein car il en sait que Rey est là et capable de s'opposer à KR (l'équilibre, tout ça, tout ça)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Jeu 26 Avr 2018 - 12:25   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Oui ils sont intervenus mais beaucoup trop tard et le résultat a été qu'ils se sont fait annihiler quasi totalement,que leurs élèves (des petiots)ont été massacré par Anakin,que les quelques survivants ont du fuir
Le pire étant quand même qu'un seigneur Sith était devant leurs yeux sans qu'il le détecte
Sans compter qu'ils auraient peut-être pu prendre conscience plus tôt du cas Anakin
On peut donc dire que c'est leur inaction et leur très tardive réaction qui ont creusé leurs tombes :neutre:
Et çà Luke en est conscient et leur en porte une responsabilité pour ne pas avoir "vu" la montée d'un seigneur sith sous leurs yeux qui manipulait,en plus,le sénat
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Avr 2018 - 16:44   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Arwen a écrit:
Et çà Luke en est conscient et leur en porte une responsabilité pour ne pas avoir "vu" la montée d'un seigneur sith sous leurs yeux qui manipulait,en plus,le sénat


Oui c'est ce que je dis plus haut :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 05 Mai 2018 - 22:59   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

J'ai enfin regardé les scènes coupées (mon Blu-Ray bonus est un peu capricieux et je ne sais pas pourquoi, des fois il se lance mal et bloque sur un menu sans choix de langue possible, juste une capture, enfin bref c'est triste quoi) et je ne suis pas déçu. Je vais me les refaire avec le commentaire audio parce que je serais bien curieux d'avoir l'avis de Johnson sur les différentes scènes. Le début du film alternatif était sympa à voir, les nombreuses scènes non finalisées sont sympa aussi pour le côté "Ah ouais quand même niveau effets spéciaux y'a un sacré boulot". Aucune scène ne m'a paru vraiment nécessaire pour la final cut (malgré la version alternative de la scène avec Phasma qui est sympathique), car même si j'aime bien la scène de la troisième leçon, elle aurait été un peu abusée à mon goût. Un peu abusée car même si dans cette scène Johnson montre à travers le personnage de Luke qu'il a bien compris le concept de la Force et des Jedi (de mon point de vue), elle est peut-être un peu trop drôle pour un arc narratif qui ne nécessitait pas d'être plus drôle que ça. L'arc Luke/Rey a déjà quelques moments drôles, mais c'est quand même une partie de l'histoire assez tendue, et il est important qu'elle le reste.

Du coup pas de regret quant à une version longue potentielle, c'était nettement plus intéressant à regarder que les scènes coupées de TFA, mais rien d'indispensable.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 06 Mai 2018 - 0:44   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Guiis Becom a écrit:mon Blu-Ray bonus est un peu capricieux et je ne sais pas pourquoi, des fois il se lance mal et bloque sur un menu sans choix de langue possible, juste une capture, enfin bref c'est triste quoi

Ah idem pour moi !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kashim9999 » Ven 18 Mai 2018 - 14:40   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Je retiens surtout 2 scènes. La 3ème leçon et la petite virée de Finn/Rose/DJ dans le destroyer.

Je suis vraiment déçu que la 3ème leçon ne soit pas dans le film, ça donnait une autre vision intérèssante des jedi, ou plutôt comment devrait agir un jedi selon Luke. Cette scène m'a d'ailleurs agréablement rappelé KoTOR 2, le fait qu'un jedi devrait réfléchir et bien jauger une situation, dans son ensemble, et agir si il le faut ou pas!

La scène dans le destroyer m'a rappelé à quelle point le passé de stormtrooper de Finn n'est que trop rarement mis en avant. Les blagues dans le film ne m'ont globalement pas trop fait rire mais celle ci il y a un côté...con :D qui m'a fait sourire, l'autre trooper m'a juste tué.

Le réalisateur invoque souvent des raisons de ryhtme pour expliquer ces coupes mais j'aurais largement préféré ces scènes aux scènes tranche de vie de luke sur Ahch To ou même un raccourcissement de la course poursuite dans l'espace.

Dommage, dommage...
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Thephx8 » Sam 04 Aoû 2018 - 13:49   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

https://youtu.be/ye6GCY_vqYk?t=151

Dans le Behind the Scenes de TLJ, il y avait cette scène de Rey encapuchonnée brandissant son sabre . Au final on ne sait pas à quoi correspondait ce passage :?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The balance » Dim 05 Aoû 2018 - 22:40   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

Idem aucune information sur cet "scène" n'est sorti il me semble , c'est bizarre :whistle:
The balance
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 17 Juil 2018
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Aoû 2019 - 11:49   Sujet: Re: Les scènes coupées de TLJ

J'en parle longtemps après mais j'ai regretté l'absence de certaines scènes coupées dans le film. Genre celle ou Rey croit que le village était attaquée, fonce dans le tas et se retrouve en plein milieu du fête celtique des bestioles nonnes. :D
Déjà la scène est marrante et Luke transmet une belle leçon ("Tu peux aider les gens, mais si un nouvel équilibre ne se crée pas ça n'aura pas beaucoup servi).
Mince ! Il y avait du fond. Alors que bon... La scène où Luke boit du lait de Vache de Mer c'était pas forcément obligatoire... (Quand je pense au mal qu'ils se sont donnés pour fabriquer la bestiole et la ramener sur place... :paf: )

Je regrette aussi la scène où on voit Finn balancer la lâcheté de Phasma à ses soldats. On sent l'hésitation chez ces derniers. Ça aurait pû introduire la capacité de leader de Finn (au lieu de la cantonner au rôle de faire-valoir de Rose).
Je trouve que Finn est vraiment sous utilisé dans TLJ. Je le regrette, c'était l'un des personnages les plus prometteurs de la trilogie... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations