Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo (archive sans spoilers)

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 06 Mai 2018 - 17:14   Sujet: Solo (archive sans spoilers)

Bon, vu qu'il n'y a aucun topic sur ce film et qu'il sort en France le 23 mai prochain, j'ouvre les hostilités :cute:

A part une pub Renault, peu explicite, il n'y a pas grand chose dans les médias sur le sujet. C'est plutôt une surprise par rapport à ce qu'on a pu voir auparavant sur les films Star Wars... Bon, peut-être que les pubs spécifiques au film vont arriver en masse dans les prochains jours...

S'agissant de mes attentes et de mes interrogations sur ce nouveau film, difficile à dire.

J'espère seulement un peu plus de "magie" que dans Rogue One, film tout à fait honnête, mais auquel il manquait, selon moi quelque chose. J'espère aussi que la musique accompagnera plus et mieux l'histoire que dans Rogue One, car cela a contribué, à mon avis, au manque de "magie" du film.

Je n'en attends pas autant que pour TFA ou TLJ, mais j'espère bien me divertir pendant (plus ou moins, I presume) 2 heures. Si le personnage est fidèle à celui de la trilogie originale (et il n'y a aucune raison d'en douter), je pense que l'aspect comique devrait être mis particulièrement en avant dans Solo.

Le Pathé Toulon-La Valette devrait me donner toutes les réponses le 23 :wink:
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Dim 06 Mai 2018 - 21:18, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 06 Mai 2018 - 18:10   Sujet: Re: Solo

Modifié en dernier par Jedi Sportif le Dim 06 Mai 2018 - 19:02, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Dim 06 Mai 2018 - 18:11   Sujet: Re: Solo

Jedi Sportif a écrit:Voici le topic Solo: A Star Wars Story


Sauf que le topic que tu linkes est en zone "spoiler" du forum alors que le but de Deltaer c'est d'avoir un topic dans la partie "non-spoiler" pour en parler ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Dim 06 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: Solo

link224 a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Voici le topic Solo: A Star Wars Story


Sauf que le topic que tu linkes est en zone "spoiler" du forum alors que le but de Deltaer c'est d'avoir un topic dans la partie "non-spoiler" pour en parler ;)


Autant pour moi. Désolé. :)
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Alfred M. » Dim 06 Mai 2018 - 19:07   Sujet: Re: Solo

Deltaer Grayh a écrit:J'espère aussi que la musique accompagnera plus et mieux l'histoire que dans Rogue One, car cela a contribué, à mon avis, au manque de "magie" du film.


Ah ben moi j'ai largement préféré les musiques de RO. Le thème de Krennic est celui qui m'a le plus marqué.

Deltaer Grayh a écrit:Je n'en attends pas autant que pour TFA ou TLJ, mais j'espère bien me divertir pendant (plus ou moins, I presume) 2 heures.


Ah ben j’espère qu'on tendra pas vers ce qu'à fait la Disneylogie mais plus vers ce qu'à fait RO parce que sinon je vais être définitivement vacciné des films SW...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 06 Mai 2018 - 21:43   Sujet: Re: Solo

Alfred M. a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:J'espère aussi que la musique accompagnera plus et mieux l'histoire que dans Rogue One, car cela a contribué, à mon avis, au manque de "magie" du film.


Ah ben moi j'ai largement préféré les musiques de RO. Le thème de Krennic est celui qui m'a le plus marqué.

Deltaer Grayh a écrit:Je n'en attends pas autant que pour TFA ou TLJ, mais j'espère bien me divertir pendant (plus ou moins, I presume) 2 heures.


Ah ben j’espère qu'on tendra pas vers ce qu'à fait la Disneylogie mais plus vers ce qu'à fait RO parce que sinon je vais être définitivement vacciné des films SW...

Perso, le plus regrettable sur le plan musical dans RO, ce sont les scènes d'action avec Donnie Yen

Sinon, quand je disais que j'avais beaucoup d'attentes pour TFA et TLJ, en particulier pour le retour de Luke Skywalker, ça ne veut pas dire que ces deux films y ont répondu. J'ai, notamment, trouvé dommage la trop grande inspiration de ANH pour TFA et j'ai regretté le rôle de faire valoir (de mon point de vue) de Luke pour Rey dans TLJ (même si dans les bonus du DVD Johnson explique pourquoi il a volontairement évité de mettre le "pacifiste" Luke trop en avant).

Ceci dit, s'il m'a fallu 4 visionnages pour commencer à apprécier TFA, j'ai beaucoup aimé TLJ, dès le premier visionnage.

Pour Solo, j'y vais d'abord pour me distraire. Et si c'est un film excellent, ce ne sera que mieux.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar shane1609 » Jeu 17 Mai 2018 - 19:50   Sujet: Re: Solo

Et voici un deuxième avis sans spoiler :

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 1609-.html
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Niva » Ven 18 Mai 2018 - 7:54   Sujet: Re: Solo

Merci pour cette critique "spoil-free", Shane :jap: Ca me donne encore plus envie de le voir, vivement mercredi soir :cute:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Theyus » Ven 18 Mai 2018 - 11:31   Sujet: Re: Solo

Enfin, l’une des dernières scènes est d’ailleurs une petite pique à George Lucas, ce que certains apprécieront.


Personnellement je n'apprécie pas. Je trouve que Lucas en a suffisamment pris plein la poire au cours des 15 dernières années. Il serait temps de laisser la père de notre saga préférée tranquille.
Theyus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar shane1609 » Ven 18 Mai 2018 - 11:36   Sujet: Re: Solo

C'est plus une pique humoristique qu'autre chose j'aurais du le préciser. Ron Howard n'aurait jamais critiqué ouvertement GL, qui est l'un de ses amis. Mais je n'en dis pas plus, je veux pas risquer de dévoiler
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Theyus » Sam 19 Mai 2018 - 21:01   Sujet: Re: Solo

D'acc. C'est mieux si c'est dans ce sens là. Hâte de le découvrir dans quelques jours :D
Theyus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 23 Mai 2018 - 7:45   Sujet: Re: Solo

Séance en 3D, son Dolby atmos à 16h30 aujourd'hui. Bon film à tous. J'ai hâte de lire vos avis :cute: :hello: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 23 Mai 2018 - 22:38   Sujet: Re: Solo

Je déconseille totalement d'aller voir ce fil siiii...


vous avez des problèmes de sommeil...
C'est trop bien, c'est trop bien, je suis excitée comme un puce, j'arrive pas à aller dormir, en plus j'ai tenté un run avec ma C3 sur la 4 voies entre deux camions mais bof.
C'est un concentré d'adrénaline, je vais galérer pour me coucher.

Un seul gros bémol : le mot fin. ça arrive trop vite.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar grivious » Ven 08 Juin 2018 - 8:48   Sujet: Re: Solo

salut a tous ! ah oui le film de solo !! ,,, je ne l est pas encore vu :D ,
mon point d hésitation est le fait que mon acteur favori : le grand arrisson ford ne joue pas son role ,, oui vous me direz ,il est un peu vieux pour jouer sa jeunesse , mais quand meme : l acteur choisi ne m accroche pas et cela me dérange un peu .
en fait je n aime pas les changements d acteurs comme pour les spider man, superman et bien d autre . j aime bien mes vieux heros et j est peur de ne pas retrouver la , mon totem si charismatique. je pars du principe que hans ne peut etre jouer que par le grandiose monsieur ford . c est la juste mon avis .
grivious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 08 Juin 2018 - 9:17   Sujet: Re: Solo

Je t'encourage à essayer de faire abstraction, le film en vaut la peine, et comme tout un chacun, les gens sont parfois changés à différentes périodes de leurs vies. Et puis pour devenir le Han qu'on connait depuis 77, il a bien fallu qu'il passe par quelques épreuves non ? :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CRL » Ven 08 Juin 2018 - 9:23   Sujet: Re: Solo

J'avais peur également avant de voir le film.
mais le jeune acteur a plutôt bien travaillé sa gestuelle et sa manière d'être.
Il y a clairement des références de "poses" et d'attitudes aux mimiques qu'avait Harrison Ford dans la Trilogie Originale. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Solo


  •    Informations