Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : avis de la presse et des personnalités

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mai 2018 - 19:26   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Guiis Becom a écrit:Qu'on aime pas un film ou qu'on lui trouve plus de défauts que de qualités, c'est pas grave. Au contraire c''est même bien, ça veut dire qu'on avale pas tout ce qu'on nous balance à la figure. Je suis d'ailleurs le premier à trouver ça sympa de voir ou de lire l'avis de quelqu'un sur un film que j'ai aimé, et qui va dans la direction opposée du mien. Quand ça vire au bashing, ça devient déjà plus problématique car un mouvement se créée pour qu'une certaine élite de gens censés représenter le bon goût hurle à tous les autres qu'ils n'y connaissent rien et ont mauvais goût.


Assez d'accord avec ton analyse.
Après, il me semble qu'il est bien trop tot pour parler de "bashing" ...
Un bashing, c'est le fait de dénigrer - de manière continue et répétée - quelque chose ou quelqu'un comme un exutoire, sans raison valable.
Pour l'instant on a juste: des critiques négatives, des critiques mitigées, quelques critiques positives (mais peu de critiques extrêmement enthousiastes). Difficile de parler de "bashing", surtout que pour l'immense majorité du public le film ne sera visible que dans une semaine ...

On pourra alors juger si les critiques négatives étaient un "défouloir" ou si elles sont en partie justifiées ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 16 Mai 2018 - 19:58   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est comme les bons ou les mauvais avis (pour rebondir sur ce que j'ai écrit et que certain ont déformés pour une autre compréhension plus polémiques)
Tout tient à l'argumentation de l'avis pour le définir et à rien d'autres :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Mai 2018 - 20:04   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Mer 16 Mai 2018 - 20:18   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Après une farandole d'avis négatifs de critiques présentes à Cannes. L'avis d'un fan fait du bien !
Si ce que nous dit Jies est vrai, Solo: a Star Wars Story sera une agréable surprise. :)
Quant à la fameuse scène, j'attends de voir. M'étant déjà un peu spoilé sur le film peut être ai-je déjà des éléments.

Encore 7 jours à tenir pour le verdict. :cute:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 16 Mai 2018 - 20:18   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse



Punaise mais je suis de plus en plus curieux de voir ce film... Félicitation tu as fais grimpé ma hype, surtout par rapport a la fin... Je précise que j'ai rien lu des rumeurs et tout ça, donc je dois avouer que la j'ai le cerveaux qui fume a chercher quelle est cette fameuse histoire fondatrice dont tu parle... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 16 Mai 2018 - 20:19   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Belle critique agréable à lire :oui:
Vu que j'ai aimé le VII - VIII et pas trop Rogue One, ça va être intéressant de voir si ce spin off me plait
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Darkee » Mer 16 Mai 2018 - 20:30   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Vu que j'ai adoré le VIII et moins les 2 autres (passé la hype), j'ai vraiment hâte de voir ce film. Car Solo semble être plus apprécié par ceux qui ont préféré Rogue One, donc peut-être qu'on aura là un film sur lequel se mettre d'accord :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mai 2018 - 20:33   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Excellente critique, ça m'a hypé car ce film a l'air d'être exactement ce que j'en attends, à savoir de l'UE.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mai 2018 - 20:37   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Neow a écrit:Excellente critique, ça m'a hypé car ce film a l'air d'être exactement ce que j'en attends, à savoir de l'UE.

Si c'est le cas, ce sera clairement pas ma tasse de thé.
Il en faut pour tout le monde ;)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 16 Mai 2018 - 20:51   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Super critique Jies ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar TweeKs » Mer 16 Mai 2018 - 21:28   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Perso plus je lis les critiques moins j'arrive à anticiper ce que je vais voir... D'un côté je lis que le film est immonde mais que la scène de rencontre avec Chewbacca a le mérite d'être très belle, de l'autre côté je lis exactement l'inverse.

Par contre je n'ai vu personne dire que le film était beau visuellement tel que l'avait été Rogue One !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Mai 2018 - 21:31   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Très bonne critique ! :oui: avec ce qu'il faut de subjectivité !
Et je pense que ce film va vraiment être là où personne ne l'attendait ! Ou comment passer du statut de catastrophe annoncée à celui de (réponse dans une semaine :D )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Mer 16 Mai 2018 - 21:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Merci pour cette super critique, encourageante en tout cas !!
Quand tu dis : "Pour apprécier la scène que j’évoque à sa juste valeur ... il est toutefois nécessaire de connaître l’une des histoires fondatrices du nouvel univers étendu,"
Peux tu nous dire de quelle histoire il s'agit (avec balise spoiler), que je prenne le temps de la relire avant de matter le film ? :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Niamor05 » Mer 16 Mai 2018 - 21:40   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

irondada a écrit:Merci pour cette super critique, encourageante en tout cas !!
Quand tu dis : "Pour apprécier la scène que j’évoque à sa juste valeur ... il est toutefois nécessaire de connaître l’une des histoires fondatrices du nouvel univers étendu,"
Peux tu nous dire de quelle histoire il s'agit (avec balise spoiler), que je prenne le temps de la relire avant de matter le film ? :D


je pense qu'il parle de
Spoiler: Afficher
Maul qui survit à l'Episode 1 comme c'est montré dans The Clone Wars
Modifié en dernier par Niamor05 le Mer 16 Mai 2018 - 21:44, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar D A R T H » Mer 16 Mai 2018 - 21:41   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

En même temps les critique de Cannes ...
D A R T H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: Temple Sith
 

Messagepar Arwen » Mer 16 Mai 2018 - 21:42   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Franchement cette critique ne me sert pas à grand chose
Déjà çà commençait mal vu que j'ai aimé SW VII et VIII et viscéralement détesté Rogue One :neutre:
Comme base de départ y a mieux,le reste je sais pas on verra mais si en plus la fin est un cliffenger ou une non fin alors çà rajoute pas dans le +
On verra quand le film sortira mais bof! pour l'instant,ce qui laisse une large place pour une très bonne surprise ... ou pas :wink:
Seul point positif -> Lando
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Prudi » Mer 16 Mai 2018 - 21:44   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Cette critique, bien écrite par ailleurs, nous montre une fois encore qu'il ne faut jamais croire sur paroles les oiseaux de mauvais augure.
A partir de mercredi prochain toutes les personnes qui n'ont pas aimé le film auront le mérite d'avoir exprimé leur avis APRES visionnage, car comment juger un film que l'on a pas vu ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Mai 2018 - 21:51   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Lu ta critique Jies.

J’aimerais terminer sur une petite requête à l’attention de tous les amateurs de la saga. Ne vous bornez pas à vouloir remplir des cases pour savoir s’il s’agit bien d’un Star Wars ou non. On s’en contrefiche, et la scène d’introduction du film, à la construction inédite, est là pour nous le rappeler.

Ok ...
Merci de cette franchise et d'annoncer la couleur. En revanche, je ne vois pas grand chose de très enthousiasmant dans ta chronique. Je n'ai du coup plus vraiment envie de voir le film.
Parce que, spin off ou non, a mes yeux ça doit un minimum "sonner" Star Wars ...
Si c'est un simple "film de casse" classique a gros budget; Thandie Newton ou pas, ça ne me dit rien du tout :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 16 Mai 2018 - 22:10   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Merci pour la critique. Pas encore sur d'aller le voir mais si j'y vais j’espère arriver passer outre la fameuse scène qui c'est sur me fera grincer des dents. Après si le reste du film est bon, c'est pas impossible.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Mai 2018 - 22:18   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Lu ta critique Jies.

J’aimerais terminer sur une petite requête à l’attention de tous les amateurs de la saga. Ne vous bornez pas à vouloir remplir des cases pour savoir s’il s’agit bien d’un Star Wars ou non. On s’en contrefiche, et la scène d’introduction du film, à la construction inédite, est là pour nous le rappeler.

Ok ...
Merci de cette franchise et d'annoncer la couleur. En revanche, je ne vois pas grand chose de très enthousiasmant dans ta chronique. Je n'ai du coup plus vraiment envie de voir le film.
Parce que, spin off ou non, a mes yeux ça doit un minimum "sonner" Star Wars ...
Si c'est un simple "film de casse" classique a gros budget; Thandie Newton ou pas, ça ne me dit rien du tout :(


Non, je pense que ce que Jies veut dire c'est simplement qu'il ne faut pas forcèment rechercher tous les ingrédients habituels. De la même manière que les trois films déjà sortis sous l'ère Disney sont très différents les uns par rapport aux autres, celui-ci risque également de se démarquer assez fortement ;) mais ce n'est pas grave, au contraire !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 16 Mai 2018 - 22:19   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Alfred M. a écrit:Merci pour la critique. Pas encore sur d'aller le voir mais si j'y vais j’espère arriver passer outre la fameuse scène qui c'est sur me fera grincer des dents. Après si le reste du film est bon, c'est pas impossible.


Moi c'est justement cette fameuse scène qui me hype le plus ! :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Mai 2018 - 22:20   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:
Alfred M. a écrit:Merci pour la critique. Pas encore sur d'aller le voir mais si j'y vais j’espère arriver passer outre la fameuse scène qui c'est sur me fera grincer des dents. Après si le reste du film est bon, c'est pas impossible.


Moi c'est justement cette fameuse scène qui me hype le plus ! :love:


Idem! C'est ce que j'attends le plus du film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 16 Mai 2018 - 22:32   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:
Moi c'est justement cette fameuse scène qui me hype le plus ! :love:


Idem! C'est ce que j'attends le plus du film.


Et beh moi c est l argument phare pour que j aille le voir carrément. ..à la base je n étais pas sur d y aller, ou alors à reculons. Mais la cet élément change totalement la donne
:oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 16 Mai 2018 - 22:35   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

C'est la scène qui me donne encore moins envie d'aller le voir :lol: . Vivement qu'on en débatte :sournois:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth luch » Mer 16 Mai 2018 - 22:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Tant de remue ménage pour un cameo d'une minute :shock:
C'est peut etre pour ca que Disney a décidé de lacher les critiques si tot et de ne pas mettre d'embargo, pour que l'info circule et attire les fans réticent.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mai 2018 - 22:48   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Jagged Fela a écrit:Non, je pense que ce que Jies veut dire c'est simplement qu'il ne faut pas forcèment rechercher tous les ingrédients habituels. De la même manière que les trois films déjà sortis sous l'ère Disney sont très différents les uns par rapport aux autres, celui-ci risque également de se démarquer assez fortement ;) mais ce n'est pas grave, au contraire !


Le principe même d'un spin-off quoi. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 16 Mai 2018 - 22:51   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

darth luch a écrit:C'est peut etre pour ca que Disney a décidé de lacher les critiques si tot et de ne pas mettre d'embargo, pour que l'info circule et attire les fans réticent.


Il est clair que l'intérêt de cette scène se situe à plusieurs niveaux... Tout comme, dans une moindre mesure, la présence de Vader dans Rogue One.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 16 Mai 2018 - 23:06   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

DarkNeo a écrit:
Jagged Fela a écrit:Non, je pense que ce que Jies veut dire c'est simplement qu'il ne faut pas forcèment rechercher tous les ingrédients habituels. De la même manière que les trois films déjà sortis sous l'ère Disney sont très différents les uns par rapport aux autres, celui-ci risque également de se démarquer assez fortement ;) mais ce n'est pas grave, au contraire !


Le principe même d'un spin-off quoi. :D

Hey, it's just a movie ! :wink:
Pas uniquement. TLJ et TFA sont assez différents l'un de l'autre également. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Mai 2018 - 23:09   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Jagged Fela a écrit:Hey, it's just a movie ! :wink:
Pas uniquement. TLJ et TFA sont assez différents l'un de l'autre également. :jap:


Quand on parle d'ingrédients habituels, c'est : Jedi, Sith, Force, le Bien contre le Mal etc...
Mais sinon, je suis d'accord.
D'ailleurs TPM était déjà bien différent de AOTC, qui lui même était également différent de ROTS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jies » Jeu 17 Mai 2018 - 1:08   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Content que ma critique ait plus au plus grand nombre. Mais attention, je ne parle à aucun moment de cliffhanger final, je dis juste qu'une intrigue n'est pas conclue ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Yocana » Jeu 17 Mai 2018 - 4:07   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Très bonne critique Jies. Je sais pas si de mon côté j'arriverai à réellement passer outre ton dernier paragraphe (Crispin), mais ça donne clairement envie :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Mai 2018 - 6:38   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Merci pour la critique!
Bon ce qui me fait peur, c'est que tu aies aimé RO et pas les deux autres puisque moi c'est le contraire. Donc j'ai peur de ne pas trouver ce que j'attends. Même si Solo devrait pas avoir le problème de RO qui, pour moi, était l'absence de profondeur des personnages.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar LV426 » Jeu 17 Mai 2018 - 10:36   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Critique pas toptop de lematin.ch:


https://www.lematin.ch/loisirs/cinema/a ... y/15892380


Même problème que remonté ailleurs: le jeu d'acteur de Alden Ehrenreich, des scènes gênantes....
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Jeu 17 Mai 2018 - 10:43   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Et le figaro a trouvé bien le film
Du coup je crois que ce sera à chacun de décider :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar LV426 » Jeu 17 Mai 2018 - 10:45   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Oui je voulais lire cette critique mais c'etait malheureusement reservé aux abonnés
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 17 Mai 2018 - 10:49   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

LV426 a écrit:Oui je voulais lire cette critique mais c'etait malheureusement reservé aux abonnés


http://www.lefigaro.fr/festival-de-cann ... ctique.php
DRIII

 
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Mai 2018 - 10:54   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

http://www.letemps.ch/culture/solo-star ... tersideral

De toutes les critiques, celle-là est celle qui m'emmerde le plus car Duplan est un critique ciné que j'estime.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Mai 2018 - 11:12   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

dusse6 a écrit:http://www.letemps.ch/culture/solo-star-wars-story-une-franchise-vide-intersideral

De toutes les critiques, celle-là est celle qui m'emmerde le plus car Duplan est un critique ciné que j'estime.


Enfin il me semble que là il ne dit quasiment rien d'un tant soit peu développé.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Mai 2018 - 12:14   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Avangion a écrit:
dusse6 a écrit:http://www.letemps.ch/culture/solo-star-wars-story-une-franchise-vide-intersideral

De toutes les critiques, celle-là est celle qui m'emmerde le plus car Duplan est un critique ciné que j'estime.


Enfin il me semble que là il ne dit quasiment rien d'un tant soit peu développé.

Peut être parce qu'il ne veut pas divulgâcher ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Mai 2018 - 12:21   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Peut être parce qu'il ne veut pas divulgâcher ...


OK mais justement c'est son boulot d'écrire une critique qui ne divulgue pas son film et qui donne autre chose que quelques adjectifs qualificatifs (« nul », « catastrophique », « calamiteux »…). Il y a pas mal de journalistes qui y arrivent sans trop de soucis. :neutre:

Sinon on ne fait pas une analyse mais on donne juste son ressenti.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Tayliator » Jeu 17 Mai 2018 - 12:48   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Merci Jies ta critique me hype beaucoup car j'ai l'impression de me retrouver en toi ! :)

Quelle ouvre doit on lire / regarder pour apprécier ce que tu dis ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Mai 2018 - 13:37   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Avangion a écrit:
HanSolo a écrit:Peut être parce qu'il ne veut pas divulgâcher ...


OK mais justement c'est son boulot d'écrire une critique qui ne divulgue pas son film et qui donne autre chose que quelques adjectifs qualificatifs (« nul », « catastrophique », « calamiteux »…). Il y a pas mal de journalistes qui y arrivent sans trop de soucis. :neutre:

Sinon on ne fait pas une analyse mais on donne juste son ressenti.


Il dit quand même que le jeu d'acteur est une sorte de pastiche, que les scènes d'actions sont trop cuttées et illisible ce d'autant plus que la photographie est charboneuse. Ça me paraît assez concret.
Il donne son avis sur deux scènes qui devraient être importantes mais qui sont ratées.

Par ailleurs, il ne fait pas oublier qu'il y a des contraintes dans la critique venant des médias traditionnels, comme un nombre de mots limités.

Pour moi, il fait le taf ici.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Avangion » Jeu 17 Mai 2018 - 13:54   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

dusse6 a écrit:Il dit quand même que le jeu d'acteur est une sorte de pastiche, que les scènes d'actions sont trop cuttées et illisible ce d'autant plus que la photographie est charboneuse. Ça me paraît assez concret.
Il donne son avis sur deux scènes qui devraient être importantes mais qui sont ratées.

Par ailleurs, il ne fait pas oublier qu'il y a des contraintes dans la critique venant des médias traditionnels, comme un nombre de mots limités.

Pour moi, il fait le taf ici.


Il évoque uniquement Ehrenreich pour le jeu d'acteur avec des termes méprisants.

Et écrire : « Elle raconte sa rencontre avec Chewbacca et l’acquisition du Faucon Millenium. Ces deux séquences fondatrices sont archinulles. » et bien je ne considère pas cela comme une analyse/critique.

Quant au « symphonisme pompier », tu peux le dire pour toutes les BO de SW. À moins de vouloir sous-entendre que cette fois c'est raté. Mais il faut en dire plus en fait. Je m'interroge sur « pompier » qui renvoie plutôt à critique de la peinture d'ailleurs, mais passons. Peut-être voulait-il écrire « pompeux » ?

L'image dans un brouillard charbonneux cela ressemble un peu plus à une esquisse de critique mais il suffit d'avoir vu les trailers pour se dire que cela ne caractérise pas tout le film a priori.

Quant au scénario linéaire, il me semble qu'en fait c'est une histoire avec différents volets.

Pour finir sur le nombre de signes, en général c'est plutôt sur internet que c'est peu limité. À moins que ce soit un texte en ligne mais destiné à une publication papier effectivement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Jeu 17 Mai 2018 - 14:13   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Après Jies, ce fut mon tour aujourd'hui, mes impressions en news d'ici ce soir !

Mais en bref, j'ai pris mon pied !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Mai 2018 - 14:57   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Avangion a écrit:
dusse6 a écrit:Il dit quand même que le jeu d'acteur est une sorte de pastiche, que les scènes d'actions sont trop cuttées et illisible ce d'autant plus que la photographie est charboneuse. Ça me paraît assez concret.
Il donne son avis sur deux scènes qui devraient être importantes mais qui sont ratées.

Par ailleurs, il ne fait pas oublier qu'il y a des contraintes dans la critique venant des médias traditionnels, comme un nombre de mots limités.

Pour moi, il fait le taf ici.


Il évoque uniquement Ehrenreich pour le jeu d'acteur avec des termes méprisants.

Et écrire : « Elle raconte sa rencontre avec Chewbacca et l’acquisition du Faucon Millenium. Ces deux séquences fondatrices sont archinulles. » et bien je ne considère pas cela comme une analyse/critique.

Quant au « symphonisme pompier », tu peux le dire pour toutes les BO de SW. À moins de vouloir sous-entendre que cette fois c'est raté. Mais il faut en dire plus en fait. Je m'interroge sur « pompier » qui renvoie plutôt à critique de la peinture d'ailleurs, mais passons. Peut-être voulait-il écrire « pompeux » ?

L'image dans un brouillard charbonneux cela ressemble un peu plus à une esquisse de critique mais il suffit d'avoir vu les trailers pour se dire que cela ne caractérise pas tout le film a priori.

Quant au scénario linéaire, il me semble qu'en fait c'est une histoire avec différents volets.

Pour finir sur le nombre de signes, en général c'est plutôt sur internet que c'est peu limité. À moins que ce soit un texte en ligne mais destiné à une publication papier effectivement.


Le temps est un journal papier. Donc oui, le nombre de signes est limité.

J'ai bien dit que sur les deux scènes ratées, là oui, c'était son avis et point barre.

Sur le jeu d'acteur, il s'en prend en effet à l'acteur de Solo. J'ai utilisé le terme de pastiche pour traduire la pensée de Duplan. En l'occurrence, c'est l'effet qu'a produit chez moi là vue du trailer. Chez Ford, le sourire en coin fait naturel, on voit au personnage. Chez le nouveau au nom difficile à écrire, on voit un gars qui imite un acteur. Ça n'a rien de naturel chez lui.

Concernant le terme pompier, je sais Duplan capable d'utiliser exactement le terme qu'il voulait. Donc pompeux non. Pompier dans le sens trop académique. Et perso, j'y vois une nuance du genre "qu'on appelle à la rescousse du reste du film". Mais ça c'est une lecture personnelle.

Enfin bref. Tout ça pour dire que je respecte ce journaliste. Ca fait plus de 20 ans que je lis ses critiques. Pour le reste, attendons de voir le film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Mai 2018 - 15:22   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

Excellente critiques, Jies. Je suis un peu comme toi, concernant les films précédents, et je n'attends rien non plus de ce Solo, donc je pourrais être agréablement surpris. Hâte de voir ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Mai 2018 - 16:00   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

2 staffeurs qui ont vu le film et ont nettement apprécié : c'est très bon signe. Et la critique de Jies est effectivement très bien écrite. :jap:
J'ai aussi hâte de voir le film, sans m'attendre à voir LE meilleur star wars, mais un bon film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Jeu 17 Mai 2018 - 16:45   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

The White Knight a écrit:2 staffeurs qui ont vu le film et ont nettement apprécié : c'est très bon signe. Et la critique de Jies est effectivement très bien écrite. :jap:
J'ai aussi hâte de voir le film, sans m'attendre à voir LE meilleur star wars, mais un bon film.

Qui est le second ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Mai 2018 - 17:02   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

shane1609 a écrit:Après Jies, ce fut mon tour aujourd'hui, mes impressions en news d'ici ce soir !

Mais en bref, j'ai pris mon pied !


:jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Jeu 17 Mai 2018 - 17:02   Sujet: Re: Solo : avis et critiques de la presse

shane1609 a écrit:Après Jies, ce fut mon tour aujourd'hui, mes impressions en news d'ici ce soir !

Mais en bref, j'ai pris mon pied !


Edit : grillé !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations