Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Fantasy Flight Games] Divers

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Aoû 2017 - 18:50   Sujet: [Fantasy Flight Games] Divers

Ooohhhhh le coffret qui montre qu'on a des cheveux blancs et des rides :transpire:
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ition.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 16 Aoû 2017 - 19:34   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

S'ils pouvaient rééditer (et traduire) les suppléments aussi... :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfabri » Mer 16 Aoû 2017 - 20:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Magnifique ! Que de souvenirs...J'ai acheté le livre de base en '88 et une semaine après cet achat, je me suis jeté sur Le Guide. J'ai revendu quelques suppléments et les autres éditions mais celle-là je n'ai pas eu le courage de m'en séparer...

Les règles n'étaient pas du type "prise de tête" et tout se réglait à l'aide de D6. Les combats spatiaux étaient assez abstraits mais il était possible de jouer les combats à l'aide du jeu "Guerriers des Etoiles", sur une carte à hexagones...Mais cela augmentait la durée des parties et l'aventure perdait en fluidité.

Très belle initiative en tous cas !
darkfabri
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Avr 2013
Localisation: Belgique
 

Messagepar grand-yoda » Jeu 17 Aoû 2017 - 0:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Un objet très symbolique pour moi puisque c'est via le jeu de rôle, et cette version exactement (en VF), que ma passion est réellement née pour Star Wars alors que j'étais simple joueur. Je n'ai pas le livre de base puisque j'avais acheté la deuxième version sortie par la suite pour enfin masteriser, mais je possède encore le Guide et bien d'autres suppléments avec lesquels j'ai joué pendant des années.
Il faut bien dire que le jeu de rôle et tous ces suppléments ont enrichi et expliqué de façon détaillée l'univers Star Wars de façon impressionnante et mémorable, le jeu de rôle Star Wars fait partie de ces éléments de pop culture qui ont pour ainsi dire marqué ma vie.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar jedi-mich » Mer 24 Jan 2018 - 8:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Si au cas où vous avez loupé la news, les livres JDR de FFG et FFG France sont "ajoutable" ( :transpire: ) dans sa FDB
https://www.starwars-universe.com/actu- ... rance.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thierry_P » Ven 26 Jan 2018 - 12:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Coucou ! Je ne m’étais pas rendu compte que ça fait déjà 30 ans que ce jeu est sorti. En effet, ça ne nous rajeunit pas. Je n’étais pas encore un grand fan de l’univers Star Wars à cette époque, mais c’est l’un des premiers auxquels j’ai joué. Merci pour l’info !
Thierry_P
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 22 Jan 2018
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Mai 2018 - 19:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Asmodée, qui a acheté FFG il n'y a pas si longtemps est apparemment à vendre pour 1.5 milliards €

On se cotise ? :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 19:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

jedi-mich a écrit:Asmodée, qui a acheté FFG il n'y a pas si longtemps est apparemment à vendre pour 1.5 milliards €

On se cotise ? :paf:


J'ai vu ça ! Auraient-ils eu les yeux plus gros que le ventre avec plein de rachats/acquisitions et fusions :x … 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Mai 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pas impossible.
Faut tenir la cadence par la suite.
Mais bon, on fait croire monts et merveilles aux actionnaires et puis patatra, la rentabilité de suit pas. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Gaetanl » Ven 18 Mai 2018 - 14:00   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

jedi-mich a écrit:Asmodée, qui a acheté FFG il n'y a pas si longtemps est apparemment à vendre pour 1.5 milliards €

On se cotise ? :paf:


Allez, je suis près à mettre 100€, plus qu' 1 499 999 900€ on y est presque :p

Edit : ha ben non j'ai fait un calcul rapide si les 17519 membres mettent tous 100€ ça fait encore 1 498 248 000€ à trouver :transpire:
Et puis 100€ c'est une moyenne certains mettront moins j'en suis sûr, mais bon comme Avangion va mettre au moins 10 000€ (vu tous ce qu'il claque dans le jeu) ça doit faire ça à une vache près.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Avangion » Ven 18 Mai 2018 - 14:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Gaetanl a écrit:Allez, je suis près à mettre 100€, plus qu' 1 499 999 900€ on y est presque :p

Edit : ha ben non j'ai fait un calcul rapide si les 17519 membres mettent tous 100€ ça fait encore 1 498 248 000€ à trouver :transpire:
Et puis 100€ c'est une moyenne certains mettront moins j'en suis sûr, mais bon comme Avangion va mettre au moins 10 000€ (vu tous ce qu'il claque dans le jeu) ça doit faire ça à une vache près.


Comme je claque effectivement pas mal pour FFG (et pas que X Wing), racheter la compagnie pourrait peut-être une éventualité pour minorer ultérieurement les coûts.

Ça me permettrait de me faire à moi-même des ristournes par exemples. :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 18 Mai 2018 - 16:20   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Voilà, faut toujours regarder dans le loin terme :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Sam 09 Fév 2019 - 9:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Je savais pas trop ou parler de ça, apparemment y a un nouveau jeu de plateau (1 à 4 joueurs) qui va sortir : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... outer-rim/
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Elivys » Sam 09 Fév 2019 - 10:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Je vais créer un topic spécial vu que je comptais en faire une actu (sous peu :paf: )
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Sam 23 Mar 2019 - 16:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Hop, une sympathique vidéo sur l'avenir des jeux Star Wars chez FFG, avec des responsables français. ça parle de Légion, d'X-Wing, d'Armada etc. (bref tout sauf les JdR).
https://www.youtube.com/watch?v=yzdzwOOqsD4&fbclid=IwAR2HAx63oUeIlvsEwntEBLRUR23cD8MWILbQ2krzybZu579oys9F-ZqFtxk
C'est un peu long mais on y apprend pas mal de trucs intéressants : les jeux qui marchent, ceux qui ne marchent pas (il va falloir certainement que les joueurs passent à l'anglais pour ceux là...), le fait que FFG doivent payer des pénalités à Lucasfilm/Disney quand les chiffres de vente ne sont pas atteints (!), que les communautés de joueurs sont bien moins importantes que ce qu'on peut croire etc.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Mar 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pierrick a écrit:que FFG doivent payer des pénalités à Lucasfilm/Disney quand les chiffres de vente ne sont pas atteints (!)

C'est fou ça :shock:
Déjà que payer la licence doit coûter un bras et en plus faut payer si ça se vend pas :pfff:

Finalement, on est vraiment qu'un porte feuille potentiel :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Sam 23 Mar 2019 - 17:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Bossant dans la trad du côté de Edge et FFG fr, je savais déjà que les ayants-droits avaient tout pouvoir sur tout, mais là ma mâchoire s'est décrochée !
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Sam 23 Mar 2019 - 18:20   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Donc quand tu perds de l'argent… tu en reperds encore ! Hallucinant. :perplexe: Ça s'appelle la double peine en quelque sorte.

Ça doit être les joyeusetés du droit commercial US.

Par ailleurs, pour X Wing en France, ce n'est pas très enthousiasmant ce que raconte les deux représentants d'Asmodée. Grosso modo il y aurait 100 000 boites d'invendus de la V1 qu'il faudrait écouler.

En conséquence, certaines boites de la V2 comme l'A Wing de la Résistance ne seraient pas traduites. Pour forcer à acheter celui de la V1 encore en stock donc (et qui ne marche pas pour la Résistance par ailleurs)… 

On croit rêver. :pfff:

Sans parler du fait qu'ils ne semblent pas au courant que le contenu des boîtes est tout à fait distinct (pas la même roue, pas les mêmes pilotes).

Grosso modo, ils ne connaissent pas le jeu qu'ils vendent. :non:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Sam 23 Mar 2019 - 19:03   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Avangion a écrit:Sans parler du fait qu'ils ne semblent pas au courant que le contenu des boîtes est tout à fait distinct (pas la même roue, pas les mêmes pilotes).
Les nouvelles roues pour les vaisseaux V1, elles ne sont pas présentes dans les kits de conversion ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Sam 23 Mar 2019 - 19:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pierrick a écrit:
Avangion a écrit:Sans parler du fait qu'ils ne semblent pas au courant que le contenu des boîtes est tout à fait distinct (pas la même roue, pas les mêmes pilotes).
Les nouvelles roues pour les vaisseaux V1, elles ne sont pas présentes dans les kits de conversion ?


En fait l'A Wing de la Résistance (A Wing RZ 2A) est un vaisseau distinct de l'A Wing de la Rébellion : roue différente, pilotes différentes, mécaniques de jeu différentes.

Donc dire : « des A Wing on en a plein en stock, on ne sortira pas celui de la Résistance car il ferait une concurrence à nos stock », ça n'a aucun sens.

À moins de penser que les joueurs de X Wing sont en fait des collectionneurs de figurine qui se contentent de les mettre dernière une vitrine et jettent les cartes.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Sam 23 Mar 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Ah ok (je ne suis plus X-Wing depuis longtemps ! Trop de sorties, je n'arrivais plus à suivre vu que je jouais en parallèle à 40K ^^). Mais du coup ils ont annoncé que le A-Wing "résistance" ne sortirait pas en VF ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Sam 23 Mar 2019 - 21:06   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pierrick a écrit:Ah ok (je ne suis plus X-Wing depuis longtemps ! Trop de sorties, je n'arrivais plus à suivre vu que je jouais en parallèle à 40K ^^). Mais du coup ils ont annoncé que le A-Wing "résistance" ne sortirait pas en VF ?


Grosso modo. L'ARC de la République semble compromis aussi.

Tu peux imaginer comme ça gueule sur les forum de fans.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 23 Mar 2019 - 21:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Ils n'ont qu'à faire du déstockage de la V1 à au moins 50%, ça attirera les collectionneurs de vaisseaux :idea: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Sam 23 Mar 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Un monde de fou...

Mais ça m’empêchera pas de faire ma petite partie pépère sur la V1 le WE prochain :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Sam 23 Mar 2019 - 21:53   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

jedi-mich a écrit:Ils n'ont qu'à faire du déstockage de la V1 à au moins 50%, ça attirera les collectionneurs de vaisseaux :idea: :paf:


Et de continuer à casser les prix sur les kits de conversion.

Ils devront s'y résoudre sans doute.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Dim 24 Mar 2019 - 11:08   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pour le "cassage de prix," pas sûr que ce soit possible avec Lucaslilm/Disney qui s'attend à recevoir des sous pour un certain nombre de ventes. C'est un coup à ne pas vendre plus d'engins et à se retrouver avec des pénalités à payer par dessus. ça doit être une situation assez compliquée...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 27 Mar 2019 - 9:48   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Alfred M. a écrit:Un monde de fou...

Mais ça m’empêchera pas de faire ma petite partie pépère sur la V1 le WE prochain :paf: .


Pour ma part, en m'étant mis à X Wing genre deux mois avant l'annonce d'une V2, j'ai décidé de rester sur la V1. Je ne joue pas compétitivement mais juste avec des potes pour le plaisir, les mécaniques de la V1 nous suffisent amplement et j'avoue que la perspective de "tout" racheter alors que j'assimilais à peine le jeu m'a bien dissuadé. Résultat, j'ai pu profiter de pas mal de déstockages que ce soit dans des magasins ou auprès de joueurs abandonnant telle ou telle faction avec le passage en V2, en ayant plus de perspectives de jeu pour moins cher que un nouveau starter, des kits de conversions, de nouvelles unités etc...

J'avoue que le A Wing de la Résistance ainsi que les vaisseaux Républicains me font de l'oeil, mais je ne suis pas un joueur assez régulier pour justifier cet investissement. Au pire acheter le A-Wing pour le plaisir et le jouer avec les stats V1 ? :ange:

En tout cas je sais, de ce que j'ai pu voir sur certains forums, que je suis loin d'être le seul joueur à avoir adopté ce choix, donc ça fragmente d'autant plus le nombre de joueurs et ça ne va pas aider le jeu à mieux se vendre. Je ne sais pas si ce genre de pratique "update / changement de version du jeu avec rachats nécessaires" est courante dans le jeu de figurines, mais ce n'est guère surprenant qu'elle freine les joueurs plus "casual".
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Pierrick » Mer 27 Mar 2019 - 11:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Au fait, il va y avoir un destockage "distributeur" pour X-Wing V1 finalement.
Plus d'infos dans quelques temps visiblement. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Mer 27 Mar 2019 - 13:10   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pierrick a écrit:Au fait, il va y avoir un destockage "distributeur" pour X-Wing V1 finalement.
Plus d'infos dans quelques temps visiblement. : )


Merci pour l'info Pierrick !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 27 Mar 2019 - 14:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Si ça permet de choper des gros vaisseaux à pas cher, c'est peut-être le moment :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Jeu 28 Mar 2019 - 10:21   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 28 Mar 2019 - 10:30   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

jusqu'à 70% ?
pas mal, je vais voir pour les gros croiseur alors :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Elivys » Ven 29 Mar 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5154
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 29 Mar 2019 - 17:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Divers

Merci pour ce recap.
Je ne peux pas m’empêcher de penser, que si FFG s'était un peu plus concentré sur la première trilogie dans des environnements identiques : par exemple mettre que du stormtrooper avec du rebelle de type Endor ou soldat de la flotte, la franchise aurait mieux décollé. Car des quelques retours (provinciaux) que j'en ai, ils trouvent dommage qu'on est du soldats de Hoth à coté d'un soldat classique.

Et a priori ils continuent sur cette stratégique d'être moyen partout, plutôt que d'être bon quelques part en sortant l'extension sur la guerre des clones. Et à mon avis ce n'est pas en arrêtant de traduire les cartes que le jeu va se développer.

Tout cela ne reste que mon avis :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations