Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Mai 2018 - 17:01   Sujet: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

A part le synopsis nous n'avons pas encore d'infos sur cette série, nous savons simplement que le héros sera un personnage inédit, que ça se situe avant TFA (combien de temps avant, on ne sait pas) et que certains personnages (Poe, Phasma) seront présents.

Du coup qu'espérez-vous voir ?

Pour ma part j'espère :

- Des épisodes regroupés en arcs, ou au moins des épisodes qui se suivent.
- Une série pas trop longue, comme Rebels. 3 voir 4 saisons ça me semblerait pas mal.
- Que Leia aura un rôle important.
- Voir au moins une apparition de Luke (on a bien réussi à mettre Ben et Yoda dans Rebels et pour ma part j'ai trouvé ça bien)
- Pourquoi pas voir Finn en tant que cadet.
- Voir Snoke et par extension en apprendre plus sur la montée du Premier Ordre.

Ce que je n'aimerai pas voir :

- Une série centrée à 90% sur le nouveau héros
- Eviter le syndrome "on a gagné et on a ridiculisé nos adversaires exactement comme dans les 5 épisodes précédents" qui était le gros défaut de Rebels.
- Des saisons sans fil rouge.
- Pas trop de WTF (Purgills, Mortis, même si au final on s'y fait c'est gros...Surtout les Purgills ^^)
- Ahsoka, Ezra, Rex, Sabine. Leur destin est ailleurs.

Et vous ? :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 08 Mai 2018 - 17:04   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

J'attends de cette série des combats aériens/spatiaux cool. Vu les inspirations de Filoni sur ce projet c'est surtout ça que j'attends de voir, pour le reste j'attends juste qu'il me surprenne: quand ils avaient annoncé la série Rebels j'était septiques puis au fil des saisons je me suis mis a apprécié la série, du coup je fais confiance à Filoni
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar YanBzd » Jeu 10 Mai 2018 - 21:45   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

- Une série centrée à 90% sur le nouveau héros


Clone Wars et Rebels étaient centrés sur les mêmes personnages, pourquoi cela ne serait pas la même chose ?
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 10 Mai 2018 - 21:54   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

J'attend une série qui nous montre :

-De véritable scène de guerre (spatiale et terrestre)
-La vie des habitants dans la galaxie.
-L'horreur de la guerre et le quotidien des soldats.
-Un scénario uniquement porté sur la guerre, l'armée et la vie des habitants de la galaxie pendant la guerre. Je préférais que cette série ne contienne aucun Jedi, Sith et de duel au sabres.

Même s'il me semble peu probable que ce soit ça, je garde quand même espoir. Toutefois si ce n'est pas ça, je serais quand même impatient de découvrir ce que cette série a à nous réserver.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2018 - 22:02   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Dark vador40 a écrit:-L'horreur de la guerre et le quotidien des soldats.


Houlà, ça reste une série principalement pour les enfants, hein. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Mai 2018 - 22:05   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Surtout qu'il n'y a pas encore de véritable guerre avant le début de TFA. C'est principalement des petites escarmouches toute nazes :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Mai 2018 - 22:09   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

vos661 a écrit:Surtout qu'il n'y a pas encore de véritable guerre avant le début de TFA. C'est principalement des petites escarmouches toute nazes :neutre: .

Ce qui revient à dire que, dans le gap énorme entre ROTJ et TFA, il n'y aurait aucune bataille d'envergure, c'est quand même assez dingue quand on y pense...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2018 - 22:15   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Il y a la Bataille de Jakku où l'intégralité de la Flotte de la République a affronté l'intégralité de la Flotte de l'Empire.
(Vu comme ça, je comprend qu'on juge le legends compliqué ^^).

Mais sinon, j'aimerais bien voir Rae Sloane.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 10 Mai 2018 - 22:24   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Jagged Fela a écrit:
vos661 a écrit:Surtout qu'il n'y a pas encore de véritable guerre avant le début de TFA. C'est principalement des petites escarmouches toute nazes :neutre: .

Ce qui revient à dire que, dans le gap énorme entre ROTJ et TFA, il n'y aurait aucune bataille d'envergure, c'est quand même assez dingue quand on y pense...


Ouais c'est une période ennuyante à souhait :transpire: . C'est pour ça que pour moi la meilleure solution aurait été de partir dans les Régions Inconnues avec Ezra et cie., là c'est page blanche et on peut faire tout ce qu'on veut sans que ça impacte la postlogie.

Là on va encore se retrouver avec des dogfights entre 3 pequenots, ça va vite être chiant je pense... Mais bon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Mai 2018 - 22:32   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

magiefeu a écrit:Il y a la Bataille de Jakku où l'intégralité de la Flotte de la République a affronté l'intégralité de la Flotte de l'Empire.
(Vu comme ça, je comprend qu'on juge le legends compliqué ^^).

Mais sinon, j'aimerais bien voir Rae Sloane.

Ouais, Ok. Mais à part ça et ensuite ? Rien... et ça risque de rester comme ça... c'est ça le pire. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Mai 2018 - 22:54   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Quand on pense que dans l'autre continuité, ils se sont mangés 18 ans de Guerre civile galactique en plus, la Guerre des yuuzhan vongs et plus d'une demi--douzaines de conflits plus mineurs dans le meme laps de temps.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Ven 11 Mai 2018 - 0:29   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

YanBzd a écrit:
- Une série centrée à 90% sur le nouveau héros


Clone Wars et Rebels étaient centrés sur les mêmes personnages, pourquoi cela ne serait pas la même chose ?

Rebels suit un groupe de héros tandis que TCW a quand même mis en scène énormément de personnages. Ce que je veux dire c'est que je ne veux pas voir une série où il y a Un héros et les autres au second plan. J'avais déjà peur de ça pour Rebels avec Ezra et c'est quelque chose qui m'a dérangé parfois. J'espère simplement que, comme dans Rebels, le nouveau héros soit accompagné d'une petite équipe avec des personnages sympa.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Mai 2018 - 20:42   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Ce que j'en attends de Résistance :
- des topics où tout le monde va regarder la série alors que personne n'aimera
- des critiques à n'en plus finir sur des trucs qui passeront pas pour les fans alors que dans les films ça passe
- des remarques sur des choix narratifs, l'animation, les décors, qui seront toujours en défaveur de la série
- des plaintes à n'en plus finir parce qu'il se sera passer ci au lieu de ça
- des coups de gueule sur des choix faits ou pas faits par Filoni
- ...

En bref la digne série pour succéder à TCW et Rebels dans le petit cœur aigri des fans. :D

magiefeu a écrit:Quand on pense que dans l'autre continuité, ils se sont mangés 18 ans de Guerre civile galactique en plus, la Guerre des yuuzhan vongs et plus d'une demi--douzaines de conflits plus mineurs dans le meme laps de temps.


Oui, et quand on voit un contexte de guerre civile globalement inchangé dans la postlogie ça fait gueuler.
Juste parce que le contexte n'a pas évolué et qu'on en est au même point de Empire/Rebelle.
C'est marrant quand on y pense. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 11 Mai 2018 - 21:00   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Bon ben apparemment, mon dernier message un peu plus haut a été quelque peu prématuré ! :transpire:
A voir de quoi traitera la série live donc. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Xstein » Ven 11 Mai 2018 - 21:13   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

uy
Modifié en dernier par Xstein le Ven 04 Jan 2019 - 15:46, modifié 1 fois.
Xstein

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 11 Mai 2018 - 21:33   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Copain !! :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 11 Mai 2018 - 21:36   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

_quentin_ a écrit:Ce que j'en attends de Résistance :
- des topics où tout le monde va regarder la série alors que personne n'aimera
- des critiques à n'en plus finir sur des trucs qui passeront pas pour les fans alors que dans les films ça passe
- des remarques sur des choix narratifs, l'animation, les décors, qui seront toujours en défaveur de la série
- des plaintes à n'en plus finir parce qu'il se sera passer ci au lieu de ça
- des coups de gueule sur des choix faits ou pas faits par Filoni
- ...

En bref la digne série pour succéder à TCW et Rebels dans le petit cœur aigri des fans. :D

+infini.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Mai 2018 - 22:55   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

J'attends un truc de la même qualité que TCW et Rebels. Je demande rien de plus. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 11 Mai 2018 - 23:18   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

The Negotiator a écrit:- Ahsoka, Ezra, Rex, Sabine. Leur destin est ailleurs.

C'est justement ce que j'attends d'une prochaine série animée la suite de leur aventure. Donc je vais dire pour Star Wars Resistance de nouveaux personnages attachants pas vraiment plus d'attente :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The true mayhmem » Lun 14 Mai 2018 - 18:48   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Perso j’aimerais :

Des épisodes d’une vingtaine de minutes (comme TCW)
Qu’on voit ben solo jeune
Qu’il y ait un peu d’humour (pas trop,sinon on sait ce que ça fait ^^)
Que la série nous montre un peu l’évolution du P.O
Recherche activement cristal kyber pour completer mon sabre
The true mayhmem
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Mai 2018
Localisation: dans ma chambre
 

Messagepar ashlack » Lun 14 Mai 2018 - 23:38   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Sergorn a écrit:J'attends un truc de la même qualité que TCW et Rebels. Je demande rien de plus. :jap:

T'es pas difficile toi, moi je demande mieux, parce que y'a pas de raison qu'ils ne s’améliorent pas d'une série à l'autre, tout comme Rebels a fait mieux que TCW sur beaucoup de points.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mai 2018 - 0:11   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Je demande une excellente série du niveau des deux précédentes excellente séries.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mai 2018 - 6:13   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Sergorn a écrit:Je demande une excellente série du niveau des deux précédentes excellente séries.


Arrête s'il te plait, t'es pas crédible (comme sur le topic de la dernière série ST tiens). Les deux séries ont des défauts, celui qui ne le reconnait pas est de mauvaise foi ou aveugle :hello:
Et mettre Rebels au même niveau que TCW, déjà sur le plan graphique, c'est de l'idiotie pure et simple.

Et de toute façon te connaissant, tu as décidé de vouer une admiration sans bornes à Resistance parce que c'est Filoni, alors que l'on ne connait presque rien de la série, donc c'est encore moins crédible :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Mai 2018 - 7:39   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Sinon tu peux aussi laisser les gens apprécier ce qu'ils veulent sans les traiter d'idiot ou d'aveugle ?

La crédibilité d'un avis personnel ne se juge pas par rapport à un autre avis. Sergorn a encore le droit d'estimer que ces séries sont excellentes, avec ses propres critères. Tout le monde n'a pas besoin d'être aussi exigeant ou intransigeant que toi.

Et pour rester dans le sujet j'attends une excellente série du niveau des deux précédentes excellente séries. Et si on peut continuer le lien entre TCW/Rebels avec Ahsoka, Ezra, Hondo ou autre, je suis très preneur.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mai 2018 - 8:45   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Et pour rester dans le sujet j'attends une excellente série du niveau des deux précédentes excellente séries. Et si on peut continuer le lien entre TCW/Rebels avec Ahsoka, Ezra, Hondo ou autre, je suis très preneur.


Je me fais pas de soucis pour ce qui est de faire des liens : Filoni ne s'en privera pas, et si ça se trouve ils feront peut être même des références à la future série de Favreau à terme. :D

Par contre pour ce qui est de Sabine, Ezra et Ashoka je préfererais quand même une production séparée pour régler cette histoire (et de préférence pas un bouquin et un comics...)

Mais bon je suis convaincu que Disney ne se limitera pas à Resistance comme cartoon à moyen terme car ils voudront remplir la grille de leur service de streaming.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 15 Mai 2018 - 13:47   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

link224 a écrit:[quote="Sergorn"
Et mettre Rebels au même niveau que TCW, déjà sur le plan graphique, c'est de l'idiotie pure et simple.

Sur la plan graphique je te suis. Sur le plan scénaristique si l'on occulte le fait que TCW marchait sous forme d'arcs et pas Rebels (ou quasiment pas) je ne vois pas en quoi TCW surpasse tellement Rebels. Y a eu de sacrés épisodes chiants de TCW...

Bon après je suis pas objectif je préfère Rebels à TCW. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Mar 15 Mai 2018 - 14:14   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

The Negotiator a écrit:Y a eu de sacrés épisodes chiants de TCW...


Oui, autant que d'épisodes chiants de Rebels :neutre:
On a parfaitement le droit d'adorer les deux séries, mais j'ai dû mal avec la vénération sans limites d'absolument tous les épisodes des deux séries. Y'a des hauts et des bas comme dans toute production.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mar 15 Mai 2018 - 14:20   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Je n'attends rien, comme ça je ne serai pas déçu. :D

Question scénario, j'avoue que je n'en sais rien. Vu la période ce n'est pas sensé être quelque chose de fou :neutre:

Graphiquement j'espère que ce sera plus fouillé et travaillé que Rebels, qui pouvait être sacrément simpliste. J'ai du mal à croire qu'on puisse avoir quelque chose d'aussi ambitieux que TCW cependant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Youggo » Mar 15 Mai 2018 - 15:09   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Mes attentes sont surtout d'ordre graphique. Je veux que ce soit beau, élégant, exotique, que ça utilise le meilleur de l'anime contemporain en terme d'ambiance et de rythme.
Pour l'histoire, une série façon Têtes brûlées dans l'univers SW, avec son lot de dogfight et un protagoniste qu'on suivrait plus que les autres, ça me suffit. À la limite la situation politique république/résistance/FO en toile de fond.
Et pas besoin de gâcher ça avec des péripéties wtf, des conneries mystiques, ou des personnages ressuscités !!
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar The Negotiator » Mar 15 Mai 2018 - 15:12   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

link224 a écrit:
The Negotiator a écrit:Y a eu de sacrés épisodes chiants de TCW...


Oui, autant que d'épisodes chiants de Rebels :neutre:
On a parfaitement le droit d'adorer les deux séries, mais j'ai dû mal avec la vénération sans limites d'absolument tous les épisodes des deux séries. Y'a des hauts et des bas comme dans toute production.

On est d'accord. En fait TCW a été mis sur un piédestal quand la série s'est arrêtée mais elle s'est faite pas mal défoncée lorsqu'elle était d'actualité. La qualité était là mais pas toujours, je me souviens même l'avoir brièvement lâchée au début de la saison 4. Rebels sera peut-être mis sur le même piédestal lorsque Resistance sera à l'antenne, cela n'empêchera pas Rebels d'avoir été une série avec beaucoup de défauts.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Red Monkey » Mar 15 Mai 2018 - 15:39   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

The Negotiator a écrit:TCW a été mis sur un piédestal quand la série s'est arrêtée


Pas par moi :lol:

Sinon pour répondre à la question du topic : rien du tout. Je ne sais même pas si je regarderais...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Youggo » Mar 15 Mai 2018 - 16:02   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Shess'caro'csapla a écrit:Je ne sais même pas si je regarderais...
Ça me fait toujours rire de lire ce genre de phrase sur ce forum. On en reparle cet automne : :wink:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Sergorn » Mar 15 Mai 2018 - 16:20   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

En fait TCW a été mis sur un piédestal quand la série s'est arrêtée mais elle s'est faite pas mal défoncée lorsqu'elle était d'actualité.


Oui enfin seulement que SWU. TCW est une série qui avait été très bien reçue autrement et recevait régulièrement les éloges de la presse.

Sinon je ne crois pas avoir jamais qu'il n'y avait pas de défaut ms dans TCW et Rebels (j'ai même été très critique sur la première saison de Rebels). Il n'empêche que sur la globalité je trouve que ce sont d'excellentes séries. Pas parfaite non mais rien ne l'est : Babylon 5 reste pour moi la meilleure série de SF jamais créee, il n'empêche qu'il a son lot de défauts et d'épisodes rates aussi. C'est pas grave rien n'est parfait

Sinon oui scénaristiquement je trouve que Rebels n'a rien a envier à TCW même si leurs qualités sur ce plan ne sont pas forcément les mêmes. Après c'est loin joli et je le regrette mais au delà du fait que moins bonne réalisation techniques ne signifie pas forcément moins bonne série, je trouve que hormis la saison æ ça reste de belle facture et dans les meilleurs cartoon CG produits.

Bref j'aimerais qu'on retrouve tout ça dans Résistance mais aussi sa propre identité.

Et j'ai confiance en Filoni car ça reste un des meilleurs talent œuvrant sur SW actuellement en ce qui le concerne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Negotiator » Mar 15 Mai 2018 - 17:38   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Sergorn a écrit:
En fait TCW a été mis sur un piédestal quand la série s'est arrêtée mais elle s'est faite pas mal défoncée lorsqu'elle était d'actualité.


Oui enfin seulement que SWU.

Je fréquentais pas SWU à l'époque, j'étais sur 2 autres sites. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 15 Mai 2018 - 17:57   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Sergorn a écrit:Oui enfin seulement que SWU. TCW est une série qui avait été très bien reçue autrement et recevait régulièrement les éloges de la presse.


Et le grand public qui s'en tape de TCW depuis des années, il en pense quoi ?

Je dis ça gentiment, je dois avouer que quand je te lis parler de TCW (je ne suivais pas à l'époque et je n'étais pas sur le forum non plus), j'ai l'impression que c'était le Game of thrones des séries télé jeunesse et que plein de gens en parlaient, alors que, et ce n'est que mon vécu qui parle, j'en avais rien à faire quand le film est sorti au cinéma, les gens aussi d'ailleurs (retours mitigés d'Allociné et des JT de l'époque sur ce film), alors du coup j'en avais déduit que la série (mal) diffusée plus tard sur la suite en France, tout le monde s'en tapait. Aux USA et sur un échantillon de fans uniquement je ne dis pas, c'est possible et je veux bien te croire, mais juste de mon expérience personnelle pour moi cette série est passée inaperçue. D'ailleurs j'étais le premier étonné quand quelques temps après le rachat de Disney j'ai pointé le bout de mon nez sur ce forum et que j'ai appris qu'il y avait 6 saisons. Encore une fois je ne me tenais pas au courant de l'actu de la soirée, mais j'étais persuadé qu'elle avait été arrêtée plus tôt que ça à l'époque.

Après voilà ne t'en fais pas je te crois, et puis, tu suivais la série à l'époque, ce qui n'est pas mon cas (donc difficile de voir comment elle a été reçu). Mais sincèrement, en tant que type qui était extérieur à tout ça à l'époque, je n'ai pas du tout eu l'impression que la série était populaire, et qu'elle l'est aujourd'hui d'ailleurs, hormis auprès des fans et des quelques curieux qui l'ont suivi à fond. A chaque fois que je regarde une vidéo sur Star Wars sur Youtube qui parle de la saga en long, en large et en travers, on finit toujours par parler de Clone Wars sorti avant l'Episode III qui était super et ensuite on évoque TCW comme un caprice de Lucas pour remplacer le meilleur contenu Star Wars depuis des années en dehors des films par un "truc sans intérêt/moche/choisis le qualificatif dénigrant que tu préfères".

Pour revenir au sujet, j'attends de Star Wars Resistance que la série me plaise tout simplement. Je ne suis pas très enthousiaste face aux projets de séries autour de Star Wars, mais de manière générale j'essaye de regarder quand même, c'est de l'U.E. "accessible" et puis c'est toujours sympa d'avoir un œil sur ce qui se fait autour d'une saga qu'on aime.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 15 Mai 2018 - 19:20   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Un scénar qui tienne, une cohérence avec le reste de l'univers. Un ton sérieux. Attention, je dit pas un truc mature trop dark de la vie. C'est un animé, mais faut que ca se respecte et respecte la saga. Quelque chose qu'on peut inclure dans la canon sans honte et se dire, "c'est Star Wars" et pas une vulgaire adaptation junior.

Au niveau de l'histoire, du coup si la caractère sérieux est respecté, en apprendre plus sur le Premier Ordre, mais aussi avoir les premiers visuels de la Nouvelle République.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Thibaut » Mar 15 Mai 2018 - 20:46   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Je n'ai pas envie que ce soit un " Force of destiny" version "entre-deux"-logies. A mon avis, d'après le peu d'info qu'on a, ce sera très visuel et dynamique : centré sur des courses poursuites dans l'espace, genre Escadron Rogue mais plutôt Escadron Black.

On va peut être en apprendre davantage sur la rencontre entre Leia et Poe (fils de sa maman héroïne de la rébellion). Il ne faut pas oublier qu'on a deux séries : l'une animée et l'autre live qui vont arriver et se dérouleront à peu près dans la même période (à quelques années près).

C'est tout indiqué pour des ponts entre ces deux séries et les précédentes (comme Filoni aime tant faire). De plus, ce qui est le plus intéressant, c'est que ces deux séries s'attaquent à combler le grand vide séparant la trilogie de la post-logie. Ce que nombreux reprochaient : que s'est-il passé en 30 ans ? comment a-t-on pu en arriver à un quasi retour en arrière ? (ceci est très bien amené par le roman Blood Line mais reste anecdotique pour le tout grand public).

J'espère en tout cas que ce ne sera pas trop enfantin et qu'on pourra traiter de ci de là du background politique, comme de petits assaisonnements. J'imagine bien une série style espionnage. En fait, un truc que je rêverais c'est une série animé à la james bond (comme la série comics legend en deux tomes intitulée " Agent of Empire") mais décalée dans le temps pour se situer un peu après le retour du Jedi.

EN RESUME : de l'action, de la politique, de l'exotisme, de la légèreté et de la suite dans les idées pour que ça s'intègre correctement dans tout le reste déjà en place.
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar Neow » Mer 16 Mai 2018 - 7:38   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Thibaut a écrit:On va peut être en apprendre davantage sur la rencontre entre Leia et Poe (fils de sa maman héroïne de la rébellion).

Sauf que cette rencontre est déjà racontée dans le roman jeunesse Avant le Réveil et que les comics Poe Dameron prennent la suite. Il faut également rajouter le sauvetage de l'amiral Ackbar avant TFA, qui est canon et raconté dans Lego SW. Du coup, l'histoire de Poe dans la Résistance est déjà complète. S'il a un rôle important dans une série qui s'appelle Résistance, ça ne peut que marcher sur les pieds de ce qui a été déjà construit dans l'UE :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 7:41   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Clonedroïd92 a écrit:Un ton sérieux. Attention, je dit pas un truc mature trop dark de la vie. C'est un animé, mais faut que ca se respecte et respecte la saga. Quelque chose qu'on peut inclure dans la canon sans honte et se dire, "c'est Star Wars" et pas une vulgaire adaptation junior.


Un ton sérieux pour un anime fait par Filoni ? Je n'y croirais pas trop, sauf par intermittence. C'est ce qu'il fait toujours.
Cela restera un spectacle destiné aux 8-11 ans (mais visionnable par des plus petits ou des plus âgés comme nous).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Youggo » Mer 16 Mai 2018 - 9:45   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Thibaut a écrit:EN RESUME : de l'action, de la politique, de l'exotisme, de la légèreté et de la suite dans les idées pour que ça s'intègre correctement dans tout le reste déjà en place.

Amen !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 16 Mai 2018 - 11:18   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Avangion a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Un ton sérieux. Attention, je dit pas un truc mature trop dark de la vie. C'est un animé, mais faut que ca se respecte et respecte la saga. Quelque chose qu'on peut inclure dans la canon sans honte et se dire, "c'est Star Wars" et pas une vulgaire adaptation junior.


Un ton sérieux pour un anime fait par Filoni ? Je n'y croirais pas trop, sauf par intermittence. C'est ce qu'il fait toujours.
Cela restera un spectacle destiné aux 8-11 ans (mais visionnable par des plus petits ou des plus âgés comme nous).


Relis ce que tu as cité. Quand je parle de serieux je ne parle pas de mature. Je parle de serieux dans le fond de l'histoire. Dans le traitement. Quelque chose qui nous fait dire que c'est Star Wars et pas un truc annexe sans importance comme Force of Destiny. L'ambiance et le traitement de l'anime sera tous public comme tous le reste.
Rebels ou TCW malgre de gros defauts pour le premier, ont un traitement serieux de l'univers Star Wars. C'est du Star Wars. Meme si Rebels etait exasperant par moments.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Mai 2018 - 14:32   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Clonedroïd92 a écrit:Relis ce que tu as cité. Quand je parle de serieux je ne parle pas de mature. Je parle de serieux dans le fond de l'histoire. Dans le traitement. Quelque chose qui nous fait dire que c'est Star Wars et pas un truc annexe sans importance comme Force of Destiny. L'ambiance et le traitement de l'anime sera tous public comme tous le reste.
Rebels ou TCW malgre de gros defauts pour le premier, ont un traitement serieux de l'univers Star Wars. C'est du Star Wars. Meme si Rebels etait exasperant par moments.


Entendu. En fait il y avait incompréhension sur ce que tu entends par « sérieux » dans SW. Si tu trouves que Filoni fait quelque chose de sérieux, ben ça sera sérieux puisque je n'imagine pas Filoni change ses recettes.

Et pas sérieux pour SW c'est quoi pour toi ? La caravane du courage ? :cute:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 16 Mai 2018 - 15:27   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Pas sérieux, ce sont les oeuvres sans aucune prétention ni aucune réelle ambition de se positionner dans la continuité. Qui n'ont aucun impact, ou une tournure résolument différente, comme les oeuvres très juniors comme les Bd "Join the Résistance" ou "Force of Destiny". C'est de la production estampillé SW, mais c'est à part des oeuvres comme Rebels ou TCW qui comble des trous de l'univers et font corps avec le reste des médias. Rebels et TCW ont même une importance assez conséquente dans l'oeuvre SW globale. C'est ça dont je parle par "sérieux". Faut pas que ce soit un truc junior ou tu ne rentre pas du tout dans l'univers Star Wars, ou c'est particulièrement futile et décalé par rapport au reste. Faut que ça enrichit l'univers. Et rien n'empêche de faire du tout public en respectant ça.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar The Negotiator » Mer 16 Mai 2018 - 15:54   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Je ne pense pas que cette série soit destinée au même public que Force of Destiny ou Join The Resistance. Rebels et TCW sont des séries enfants/ados et même si ce n'est pas confirmé, Resistance devrait être dans la même veine.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar _quentin_ » Ven 18 Mai 2018 - 21:02   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Ça me fait rire le genre de remarque qui pointe du doigt les adorateurs des séries comme TCW et Rebels.
Alors que quand on a droit à des haters qui pourrissent chaque topic de chaque épisode pour dire que c'est de la merde ça choque pas.
Le genre de mec qui regarde chaque épisode d'une série qu'il dit à chaque fois détester, le genre de comportement normal quoi ... :roll:

Les deux séries ont leurs défauts mais aussi leurs qualités et c'est dommage de voir que les gens préfèrent passer à côté.
Tout ça à cause d'un niveau d’exigence qui pour certains ne sera jamais atteint quoi que Disney/Filoni/Autre fassent comme série.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Prudi » Dim 20 Mai 2018 - 11:03   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

_quentin_ a écrit:Tout ça à cause d'un niveau d’exigence qui pour certains ne sera jamais atteint quoi que Disney/Filoni/Autre fassent comme série.

Bien d'accord. Si les haters pensent pouvoir faire mieux que ce qui nous est proposé alors qu'ils aillent bosser dans les studios pour nous le prouver.
Certes rien n'est parfait et on ne peut pas tout aimer, c'est tout à fait normal. Mais de là à tout critiquer au millimètre......
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Dima » Dim 19 Aoû 2018 - 16:52   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Personnellement j'attends de cette série une retranscription animée des jeux Rogue Squadron/X-Wing vs Tie Fighter/X-Wing Alliance. Une série de vaisseaux quoi, mais qui apportera aussi son lots d'informations sur le Premier Ordre, sur des personnages comme Cardinal, Phasma, Hux et j'en passe. Je laisse de côté Snoke, vu qu'il y a peu de chance que cela arrive dans la série, mais sait-on jamais. J'espère aussi que les héros pourront voler de leurs propres ailes sans avoir forcément des héros connus à tous les épisodes, mais si on peut avoir plusieurs vraies interactions avec Poe, Leia, voir notre duo de droïdes, alors je dis yes. Vu que notre héros doit espionner le Premier Ordre, j'espère aussi qu'ils joueront beaucoup sur le côté espionnage et surtout qu'on soit inquiet pour nos héros. Je me doute bien qu'il ne mourra probablement pas, mais s'il pouvait y avoir des dégâts dans le camp des héros, ce serait bien. Le principal en tout cas c'est que je sois surpris et que ce soit une bonne série. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 27 Déc 2018 - 14:46   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Xstein a écrit:"MAIS J'EN AI MARRE, une série pour les gamins, regardez là les stormtroopers ou les clones là j'ai oublié comment ils s'appellent y touchent rien!!! #WeNeedRebelsBack #BadassSabineWren #CTmieuavan #Ynouprennepourdégam1"

(Attendez la fin d'année vous repenserez à ce message ;) )


Et encore si c’était que ça, la serie ne sert à rien. Les perso sont naz l'histoire est naz, les infos sur la galaxie et le conflit PO, resistance et republique sont inexistante. Je sait pas combien ça coûte mais c'est beaucoup trop cher pour un tel résultat. Vivement la serie live, l'épisode 9 et le retour de TCW.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Maxine » Mer 23 Jan 2019 - 15:15   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Qu'elle s'arrête le plus vite possible.
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Bloodust » Mer 23 Jan 2019 - 16:06   Sujet: Re: Qu'attendez-vous de Star Wars Resistance ?

Soyons forts, la saison 2 arrive en fin d'année :pfff:
Bloodust
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 15 Oct 2018
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations