Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avangion » Mer 28 Mar 2018 - 17:52   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:J'allais le dire. Tout suggère au contraire que Lucasfilm ne voulait pas d'un acteur singeant bêtement Ford, et ce qu'on voit de la prestation d'Ehrenreich dans le trailer va dans ce sens aussi.

Du coup pour moi cette info fleure bon la #fakenews.

-Sergorn


Je vais plussoyer : franchement durant les quelques secondes du trailer on ne voit vraiment pas un clone dans les attitudes et les postures.
À la limite, si je n'avais pas su qu'il devait jouer Solo, je n'aurais pas identifié le personnage. :neutre:

Il est vraisemblable d'ailleurs qu'Ehrenreich se fasse attaquer pour cela : « on ne reconnait pas Solo ».

-- Edit (Mer 28 Mar 2018 - 17:56) :

AloBrickfilm a écrit:Par contre, je rebondis sur un truc : comme l’acteur, alors que le film est fini depuis novembre 2017 au nieau tournage, peut-il parler d’argent sur un film qui ne sortirait que un mois plus tard ?

Et au passage, quelles craintes, suppositions et mises en garde ? (Simple curiosité ^^)


Au-delà des dates, je doute qu'un acteur de Solo qui n'est sans doute pas de premier plan dans le film connaisse les attentes financières de Lucasfilm sur TLJ. À la limite un des acteurs de premier plan de TLJ (type Mark Hamill ou Daisy Ridley) le sache oui en discutant avec RJ ou KK, mais pas un second rôle d'un autre film.

À moins qu'il n'ait piraté l'ordinateur de Kennedy ou volé le portable de Bob Iger…  :shock:
Modifié en dernier par Avangion le Mer 28 Mar 2018 - 18:22, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Mar 2018 - 18:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Avangion a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Par contre, je rebondis sur un truc : comme l’acteur, alors que le film est fini depuis novembre 2017 au nieau tournage, peut-il parler d’argent sur un film qui ne sortirait que un mois plus tard ?

Et au passage, quelles craintes, suppositions et mises en garde ? (Simple curiosité ^^)


Au-delà des dates, je doute qu'un acteur de Solo qui n'est sans doute pas de premier plan dans le film connaisse les attentes financières de Lucasfilm sur TLJ. À la limite un des acteurs de premier plan de TLJ (type Mark Hamill ou Daisy Ridley) le sache oui en discutant avec RJ ou KK, mais pas un second rôle d'un autre film.

À moins qu'il n'ait piraté l'ordinateur de Kennedy ou volé le portable de Bob Iger…  :shock:

Ou alors l'info est passé de tout en haut à tout bas par téléphone arabe, mais ce serait étrange que personne d'autre parmi tout l'équipe n'en ait parlé aussi (sans compter le degré de crédibilité dans ces cas-là).
Mais on n'échappera pas aux pseudo-critiques qui descendront le film avec ces arguments-là. En fait si le film fait un mauvais score ça pourrait bien être à cause de ce qui est dit sur le tournage chaotique plutôt que de ce qui s'y passait éellement. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Avangion » Mer 28 Mar 2018 - 18:21   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

ashlack a écrit:Ou alors l'info est passé de tout en haut à tout bas par téléphone arabe, mais ce serait étrange que personne d'autre parmi tout l'équipe n'en ait parlé aussi (sans compter le degré de crédibilité dans ces cas-là).
Mais on n'échappera pas aux pseudo-critiques qui descendront le film avec ces arguments-là. En fait si le film fait un mauvais score ça pourrait bien être à cause de ce qui est dit sur le tournage chaotique plutôt que de ce qui s'y passait réellement. :paf:


Voilà : « machin qui le tient de truc par l'intermédiaire de dibule qui l'en entendu dire par un éclairagiste qui a amené un café une fois à Mark Hamill ».

Sinon ce que tu décris dans ta dernière phrase, cela s'appelle en sociologie une « prophétie auto-réalisatrice ». À force de prédire quelque chose cela arrive car le comportement des acteurs s'est ajusté en conséquence. :neutre:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Mer 28 Mar 2018 - 22:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

matou a écrit:Venant de Star Trek, le recast n'a pas demandé de singer les acteurs originaux.

Strictement rien à voir avec Star Trek. Dans Star Trek c'était un mi reboot - mi univers parallèle, ce qui fait accepter le changement d'acteurs et le fait qu'ils ne singent pas les vieux.
Dans Star Wars, c'est bel et bien le même univers, alors déjà qu'on a a un acteur pas ressemblant à la base. Si on lui demande pas en plus de jouer comme lui, que va t-il rester pour nous dire que c'est Han Solo ?

On se pignole pas mal sur "la liberté artistique" qu'il faut absolument laisser aux réalisateurs / acteurs. En attendant pour l'instant ça surtout servi à amener des incohérences dans l'univers et des films bancals comme TLJ.

Avangion a écrit:À la limite, si je n'avais pas su qu'il devait jouer Solo, je n'aurais pas identifié le personnage. :neutre:

d'accord.... et c'est positif ça ? :(
Il est vraisemblable d'ailleurs qu'Ehrenreich se fasse attaquer pour cela : « on ne reconnait pas Solo ».

Et à raison ! C'est un film sur Han Solo ou pas ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 28 Mar 2018 - 22:51   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

L'acteur qui joue Chewbacca est plutôt ressemblant. C'est déjà ça de pris.
Nogal Neros

 
 

Messagepar matou » Mer 28 Mar 2018 - 23:23   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:
matou a écrit:Venant de Star Trek, le recast n'a pas demandé de singer les acteurs originaux.

Strictement rien à voir avec Star Trek. Dans Star Trek c'était un mi reboot - mi univers parallèle, ce qui fait accepter le changement d'acteurs et le fait qu'ils ne singent pas les vieux.
Dans Star Wars, c'est bel et bien le même univers, alors déjà qu'on a a un acteur pas ressemblant à la base. Si on lui demande pas en plus de jouer comme lui, que va t-il rester pour nous dire que c'est Han Solo ?

On se pignole pas mal sur "la liberté artistique" qu'il faut absolument laisser aux réalisateurs / acteurs. En attendant pour l'instant ça surtout servi à amener des incohérences dans l'univers et des films bancals comme TLJ.

Avangion a écrit:À la limite, si je n'avais pas su qu'il devait jouer Solo, je n'aurais pas identifié le personnage. :neutre:

d'accord.... et c'est positif ça ? :(
Il est vraisemblable d'ailleurs qu'Ehrenreich se fasse attaquer pour cela : « on ne reconnait pas Solo ».

Et à raison ! C'est un film sur Han Solo ou pas ?


Un recast est un recast.
Ils ne jouent pas le frère ou le cousin mais les mêmes personnages que joué précédemment.
Avec même une scène entre ancien et nouvel acteur.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar fabb » Mer 28 Mar 2018 - 23:58   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

matou a écrit:Un recast est un recast.


Lara Croft a été recastée pour Tomb Raider c'est un reboot, elle peut être différente.
Spiderman a été recasté et rebooté plusieurs fois, ce sont des reboot, ils peuvent être différents.
Superman dans Superman returns est recasté, Brandon Routh prend la place de Christopher Reeve, c'est la même saga, c'est une suite directe du 2, ils ont pris un acteur qui ressemble (ou fait des efforts en maquillage) et son jeu est très proche > ça fonctionne.

Tu comprends la nuance ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 29 Mar 2018 - 7:18   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:
matou a écrit:Un recast est un recast.


Lara Croft a été recastée pour Tomb Raider c'est un reboot, elle peut être différente.
Spiderman a été recasté et rebooté plusieurs fois, ce sont des reboot, ils peuvent être différents.
Superman dans Superman returns est recasté, Brandon Routh prend la place de Christopher Reeve, c'est la même saga, c'est une suite directe du 2, ils ont pris un acteur qui ressemble (ou fait des efforts en maquillage) et son jeu est très proche > ça fonctionne.

Tu comprends la nuance ?

Et James Bond a été incarné par plein d'acteurs différents alors que l'univers reste le même et ça fonctionne. Idem pour Indy entre les films et la série jeune. Ou les deux Dumbledore dans Harry Potter. Ou un personnage (secondaire certes mais avec quabd pas mal de temps de présence) de Game or Thrones dont j'ai oublié le nom qui a changé de tête et de style entre deux saisons etc... Bref plein d'exemple de recast, même sans reboot, qui fonctionnent sans forcément avoir un clone qui copie le jeu de son prédécesseur. :neutre:

Sans compter qu'on a même pas vraiment vu le jeu de ce "nouveau" Solo dans le film. On a quasiment que sa tête et une poignée de plans pour dire que c'est nul, c'est un peu court. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Avangion » Jeu 29 Mar 2018 - 9:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:
Avangion a écrit:À la limite, si je n'avais pas su qu'il devait jouer Solo, je n'aurais pas identifié le personnage. :neutre:

d'accord.... et c'est positif ça ? :(
Il est vraisemblable d'ailleurs qu'Ehrenreich se fasse attaquer pour cela : « on ne reconnait pas Solo ».

Et à raison ! C'est un film sur Han Solo ou pas ?


En fait… je n'ai pas d'avis. Il faudra voir le film. Si on part voir ce film avec des idées préconçues, on risque bien de de ne pas l'apprécier. Je vais essayer d'en faire abstraction le plus possible. :wink:

J'essaie de donner carte blanche à Ehrenreich et à Howard, voilà.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Jeu 29 Mar 2018 - 9:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Il y a des gens (comme moi ! ^^) qui trouvent qu'il y a franchement beaucoup de Solo dans le jeu et le physique du nouvel acteur... Du moins ce qu'on voit dans les trailers. Après pour ce genre de chose, on est tout de même pas mal dans la subjectivité... sans parler qu'ils nous ont peut-être mis les répliques les plus réussies dans ce qu'on a déjà vu ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 29 Mar 2018 - 10:07   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pierrick a écrit:Il y a des gens (comme moi ! ^^) qui trouvent qu'il y a franchement beaucoup de Solo dans le jeu et le physique du nouvel acteur... Du moins ce qu'on voit dans les trailers. Après pour ce genre de chose, on est tout de même pas mal dans la subjectivité... sans parler qu'ils nous ont peut-être mis les répliques les plus réussies dans ce qu'on a déjà vu ! ^^


Je ne trouve pas mais ce type de ressenti est toujours assez personnel. Par contre dans les quelques secondes qu'on aperçoit, il dégage quelque chose. Les quelques expressions qu'il prend m'ont déjà marqué. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Mar 2018 - 11:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

ashlack a écrit:Et James Bond a été incarné par plein d'acteurs différents alors que l'univers reste le même et ça fonctionne. Idem pour Indy entre les films et la série jeune. Ou les deux Dumbledore dans Harry Potter.


Dumbledore ça marche parce que c'est un vieux barbu. Et encore Michael Gambon le joue un peu trop énergique en comparaison de Richard Harris. Le personnage semble rajeunir.

Indy, hors sujet car les acteurs jeunes dans la dernière croisade et la série le sont bien plus que Harrison Ford. Donc comme toujours, on peut imaginer facilement l'évolution.
Rien à voir avec Solo. On peut nous dire ce qu'on veut. "En fait ça se passe sur la papier 10 - 15 ans avant ANH".... il se trouve que Lucafilm a casté l'acteur bien trop vieux et que Ehrenreich semble avoir le même âge que Ford dans ANH. Donc là ça risque de mal passer.

Et James Bond, justement ça marche lorsque c'est rebooté avec le nouvel acteur, mais je suis désolé quand il y a une référence dans un film à un épisode précédent lorsque c'était un autre acteur, comme si c'était le même univers, ça fait très très bizarre et on se dit attends ! c'était pas une aventure à ce James bond là !! Genre le mec fait ses aventures des années 60 à aujourd'hui sans vieillir....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kit_Fisto » Jeu 29 Mar 2018 - 11:49   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Superman dans Superman returns est recasté, Brandon Routh prend la place de Christopher Reeve, c'est la même saga, c'est une suite directe du 2, ils ont pris un acteur qui ressemble (ou fait des efforts en maquillage) et son jeu est très proche > ça fonctionne.



Non, c'est un désastre complet. Le jeu d'acteur de Brandon Routh est d'une platitude sans pareille, à l'image du film quoi. On est trèèèèèèès loin de Christopher Reeve.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 29 Mar 2018 - 12:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Dans The dark knight ou Twilight (ouaou la référence triste) les actrices qui jouent respectivement Rachel et Victoria ont changé au cours de la saga sans aucune justification in universe. Là y'a quand même une justification qui marche : quelques années d'écart avec A new hope.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Mar 2018 - 13:22   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Guiis Becom a écrit: Là y'a quand même une justification qui marche : quelques années d'écart avec A new hope.

Non ça marche quand on prend un enfant pour incarner le passé d'un personnage adulte.
Là dans Solo on a un adulte de 28 ans pour un autre de 33...
Comme tu le soulignes, dans The Dark Knight par exemple, Rachel a changé de tête, ça paraît complètement arbitraire.

Donc pour revenir à la nouvelle, c'est évident que si on lui a pas demandé un minimum de faire du Harisson Ford, on aura pas l'impression que c'est le même personnage jeune mais juste un autre (qui ressemble pas, ne joue pas pareil...)et qui semble avoir à peu près le même âge.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kessel » Jeu 29 Mar 2018 - 13:33   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sans compter Lando, qui se sera fait raboter ses dents de lapins entre Solo et ESB :D Quelle catastrophe que ce studio Disney
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 29 Mar 2018 - 15:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ehrenreich a 28 ans : pas le personnage. On passera sur le fait qu'il est très commun à Hollywood de jouer des personnages plus jeunes que son âge (il a encore l'âge où on est pris pour jouer des ados :transpire: ), je ne trouve pas du tout qu'il donne l'impression d'avoir le même âge que Ford dans ANH. :non:

Et à défaut d'avoir une date précise, Solo se situerai quelque par entre -14 et -11 avant ANH, donc plus que "quelques années".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Jeu 29 Mar 2018 - 15:18   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit: je ne trouve pas du tout qu'il donne l'impression d'avoir le même âge que Ford dans ANH.

Carrément que si, il ne fait pas 18/19 ans en tout cas. :roll:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 29 Mar 2018 - 15:34   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

A vous lire, je crains que ce film soit "le meilleur Star Wars depuis l'Empire"...
Le perso' principal devrait être Q'ira, avec en "guests" le couple Solo-Lando (version gamins mal démoulés, éduqués par la dame).
Ainsi on attendrait moins d'Ehrenreich...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Mar 2018 - 17:42   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Sergorn a écrit:Ehrenreich a 28 ans : pas le personnage.

C'est justement ça le problème, que ça aille sur le papier mais pas crédible à l'écran.
Les spectateurs auront pas tous leur petite fiche pour se persuader que le changement de tête passe à peu près parce qu'il se passe tant de temps entre les films. Les années en moins d'Ehrenreich sont loin d'être flagrantes pour faire comprendre que ça se passe bien avant et les gens vont juste se dire putain ils auraient pu prendre un mec plus ressemblant.

Tout comme Jyn Erso, je la trouvais trop vieille dans le gros du film par rapport à sa dizaines d'années dans l'intro où l'empire est déjà là et sachant qu'il n'y a que 19 ans entre ROTS et ANH.
Et puis j'ai vu qu'en fait ça va c'est "cohérent" parce que sur le papier elle a 21 ans.... :roll:
LOL ! J'adore Felicity Jones, je la trouve même très belle mais me dites pas qu'elle fait 21 ans, que ce soit en vrai ou dans RO.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Mar 2018 - 19:32   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

J'ai 32 ans et on me dit que j'en fais 25. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Mar 2018 - 20:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Tant mieux.
Un fan boy d'Emma Watson ça pouvait être qu'un ado :P

Le fait est que quel que soit son age, Ehrenreich (j'en ai marre de taper n'importe quoi sur google pour tomber sur le nom exact :paf: ) paraît trop vieux pour que ça se passe 10 ans avant ANH et Felicity Jones paraît aussi trop vieille pour qu'il ne se soit écoulé que 13 ans depuis qu'elle était petite fille.

Tout ça pour recoller au sujet.... moi je pense que si il a dû avoir un coach pour se caler sur le jeu de Ford c'est pas une mauvaise chose.
Parce qu'entre un acteur trop vieux et pas ressemblant, outre le costume, il va bien falloir nous donner quelque chose de Solo / Harrison Ford dans ce film.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Mar 2018 - 21:39   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Tant mieux.
Un fan boy d'Emma Watson ça pouvait être qu'un ado :P


Un ado de 25 ans ? :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 29 Mar 2018 - 21:48   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Bah ouai on aura bien un jeune Han Solo de 28 ans
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 12:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:??? Ils on travaillé en tant que réalisateurs, donc ils auraient forcément été payés pour ça, crédits ou pas

c'est bien pour ça que la mention "honorifique" me semble ne pas être approprié
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Avr 2018 - 18:38   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ehrenreich nie les rumeurs disant qu'il se serait plaint de Lord et Miller et que l'équipe aurait applaudi la décision de les virer.

Lord et Miller disent que Maggie Kiley (la "coach") est venue pour conseiller les réalisateurs et les acteurs et pas seulement Ehrenreich.

https://www.esquire.com/entertainment/m ... interview/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... vires.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 24 Avr 2018 - 18:50   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Tout ça pour recoller au sujet.... moi je pense que si il a dû avoir un coach pour se caler sur le jeu de Ford c'est pas une mauvaise chose.
Parce qu'entre un acteur trop vieux et pas ressemblant, outre le costume, il va bien falloir nous donner quelque chose de Solo / Harrison Ford dans ce film.


C'est plutôt à l'acteur de travailler sur ses ressemblances avec un personnage déjà joué. Par exemple, Ewan McGregor avait longuement étudié une bonne partie de la filmographie d'Alec Guiness pour être aussi proche que possible de l'acteur et coller vraiment à ce qu'était Obi-Wan dans l'OT. Le résultat est remarquable. Il est l'Obi-Wan que l'on connaît, avec son accent, sa gestuelle, sans pour autant imiter Alec Guiness. Il est absolument bluffant.

J'espère que l'acteur de Solo sera parvenu à cela. Que quand je verrai le film, j'aurai vraiment l'impression de voir le même personnage.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Avr 2018 - 19:02   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

miss-phoenix a écrit:
fabb a écrit:Tout ça pour recoller au sujet.... moi je pense que si il a dû avoir un coach pour se caler sur le jeu de Ford c'est pas une mauvaise chose.
Parce qu'entre un acteur trop vieux et pas ressemblant, outre le costume, il va bien falloir nous donner quelque chose de Solo / Harrison Ford dans ce film.


C'est plutôt à l'acteur de travailler sur ses ressemblances avec un personnage déjà joué. Par exemple, Ewan McGregor avait longuement étudié une bonne partie de la filmographie d'Alec Guiness pour être aussi proche que possible de l'acteur et coller vraiment à ce qu'était Obi-Wan dans l'OT. Le résultat est remarquable. Il est l'Obi-Wan que l'on connaît, avec son accent, sa gestuelle, sans pour autant imiter Alec Guiness. Il est absolument bluffant.

J'espère que l'acteur de Solo sera parvenu à cela. Que quand je verrai le film, j'aurai vraiment l'impression de voir le même personnage.

Après le "travail" de Ewan McGregor était un peu facilité car

1/Obi Wan apparaît de manière importante dans Ep IV (dans les épisodes suivant ce sont des cameo) ... Alors que Solo apparaît dans toute la Trilogie+ l Épisode VII, ce sera beaucoup plus difficile de coller au personnage que l'on connaît
2/ la différence d'âge entre Solo de la Trilogie et le Solo du film de Ron Howard sera de 10 ans maxi, alors que l Obi Wan de la Prelogie et la Trilogie ont entre 25 et 35 ans d'écart !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Mai 2018 - 22:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

D'après le Wall Street Journal :

Avant le tournage, Lord et Miller avaient déjà eu un conflit avec Kasdan sur le scénario.
Quand il était sur le tournage, Kasdan exprimait ouvertement ses désaccords avec Lord et Miller.
Lord et Miller voulaient un ton contemporain, un peu comme dans Les Gardiens de la Galaxie. Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.
70% du montage final a été filmé par Howard.

https://www.wsj.com/articles/intrigue-a ... prVTdyrw9A
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 10 Mai 2018 - 22:35   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Etant donné le ton de TLJ concernant l'humour, je trouve que c'est plutot bienvenu que Solo ne donne pas dans le même registre que LGDLG. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Mai 2018 - 0:30   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

C'est bien dommage, c'était justement le bon sujet pour un film un peu déjanté et drôle (sans forcément aller jusqu'au niveau des Gardiens). Mais Lord et Miler ont peut-être voulu aller encore beaucoup plus loin que ça. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Skyman192 » Ven 11 Mai 2018 - 1:55   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.

Il y a un peu trop de monde qui souhaite « retrouver » cet esprit je trouve.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Ven 11 Mai 2018 - 17:19   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Skyman192 a écrit:
PiccoloJr a écrit:Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.

Il y a un peu trop de monde qui souhaite « retrouver » cet esprit je trouve.

Pas assez selon moi :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Sam 12 Mai 2018 - 12:27   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Kessel a écrit:[quote="Skyman192]Il y a un peu trop de monde qui souhaite « retrouver » cet esprit je trouve.[/quote]
Pas assez selon moi :D[/quote]


Va peut être falloir s'en détacher à un moment de cette TO. :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 14:04   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

PiccoloJr a écrit:D'après le Wall Street Journal :
Lord et Miller voulaient un ton contemporain, un peu comme dans Les Gardiens de la Galaxie. Howard voulait plutôt retrouver l'esprit de la trilogie originale.

J'entends encore les "oui mais il y a toujours eu de l'humour dans SW je comprends pas ce que vous reprochez à TLJ..." etc
Là ça montre bien que même les créateurs de SW différencient l'humour de la trilogie, qui se fondait parfaitement dans l'histoire et qui collait à la personnalité des personnages (si bien qu'on en oublie parfois que ce sont des films drôles) et le nouvel humour marvel, à tout moment, forcé, toujours sur le même ton trololol, et quelque soit le personnage qu'on a eu dans TLJ.
J'en ai ma claque de marvel, je hais marvel. Je veux que star wars reste star wars, avec des enjeux qui restent sérieux et un humour subtil adapté aux personnages (ok pas subtil pour l'episode 1 mais au moins l'humour gag pipi caca gag de jar jar était cantonné à lui seul, pas à tous les personnages dans chaque scène) et ne se transforme pas en blockbusters décérébrés trololol comme le public semble tant apprécier.
Jagged Fela a écrit:Etant donné le ton de TLJ concernant l'humour, je trouve que c'est plutôt bienvenu que Solo ne donne pas dans le même registre que LGDLG. :oui:

Tout à fait, à voir le résultat mais pour l'instant que je suis tellement heureux que Kasdan, Kennedy et Howard soient intervenus.
Par contre je comprends toujours pas du coup comment Rian Johnson n'a pas été viré, mais c'est un autre sujet.
Si le film de Lord et Miller c'était pire que ça mon dieu j'imagine même pas :pfff:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mai 2018 - 14:35   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Humour Marvel ça ne veut rien dire. Même entre films Marvel ce n'est pas forcément le même ton ou le même style d'humour. GotG justement à un ton particulier bien à lui, très différent de l'humour Whenodien de Avengers par exemple (qui avouons le est le style d'humour qui influence plus les productions Marvel) ou de l'humour plus barré de Feig sur un Ant-Man.

Et TLJ n'a pas du tout un humour de ce type, Johnson évoquant même clairement l'humour de l'OT comme influence. Quand on voit qu'un des plus gros d'humour du film ce sont des petits créatures mignonnes... y a rien de tout ça chez Marvel alors que Lucas en foutait des caisses la dessus.

(Je passe sur le fait que l'humour d'un dialogue en plus ça dépend énormément de la façon dont c'est joué - du coup la même vanne dirigé par Lord/Miller pourrait avoir un effet tout à fait différent de la voir dirigée par Howard et je pense que c'est là que ce jouait la différence).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:01   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

J'étais sûr que tu allais intervenir...

Que les porg ?
Et Hux ? Les gardiennes ? Luke Chuck Norris ? le fer à repasser ?

J'ai décris ce qui pour moi est l'humour marvel.
Globalement, la blague pour la blague, (pas tellement drôle), pour chaque personnage, déconnectée de la situation et indépendante d'une caractérisation de personnage. Et qui en général annihile l'enjeu dramatique en donnant une trop de légèreté à une situation.

Putain je pensais que RJ avait voulu encore casser les codes SW avec cet humour...Si il pense sincèrement avoir été fidèle à celui de la trilo il ne devient plus irrespectueux à mes yeux mais totalement incompétent.
Tu as raison sur le fait que Lucas en a fait des caisses également (au début de ROTS)... Episode que j'aime le moins après TLJ d'ailleurs.

Je croise les doigts pour que Ron Howard ait dégagé les pires trucs de Lord et Miller, et a bien compris l'humour sarcastique de Solo.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Luckas62 » Sam 12 Mai 2018 - 15:07   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Les blagues cassent les enjeux des scènes? Toutes les blagues sont faites avant qu'une action importante ait lieu contrairement à celui Marvel où il y en a en plein milieu de la scene et qui arrivent comme un cheveux sur la soupe. Dans TLJ on est loin quand même. Certaines blagues peuvent perturber certains, ce qui est tout à fait concevable puisque chacun réagit de manière différente à l'humour, mais on ne peut clairement pas dire que dans TLJ on a de l'humour Marvel.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mai 2018 - 15:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Il n'y a pas d'humour "Marvel".
L' humour dépend du réalisateur. Et diffère selon les films du MCU.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Sam 12 Mai 2018 - 15:14   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Je n'aime pas non plus l'humour dans les marvel mais TLJ en est loin.
Les porg sont des créatures intéréssantes qui apportent a l'univers un peu comme les ewoks a le différence que les porg ne battent pas les troupes de chocs de l'empire
Hux est utilisé comme un élément comique seulemet pour une blague en début de film, blague pas pour la blugue mais qui corresepond au style de poe et qui s'en sert pour gagner du temps
Les gardiennes, n'ont qu'une blague et elle sert pour montrer l'agressivité de Rey, et les gardiennes sont elles aussi un ajout intéréssant
Luke chuck norris comme tu l'appel sert a enerver KR
Le fer a repasser permet de montrer de facon orginal qu'ils ont prit des vetements du 1er ordre.
En fait a part la blague du début entre poe et Hux que je n'aime pas et qui dure 1 min 30 je ne vois pas en quoi ce film a plus d'humour que les autres SW
A la différence des blagues marvel, les blagues dans TLJ sont placés a des moments non cruciaux, dans les moment ou il faut se poser comme la mort de luke, de snoke on a pas un élément de comédie. Elles sont placés au debut et aprés l'action et dans la derniere heure, a part luke qui se fronte l'epaule, je ne vois pas d'autre blague.
J'espere que Han Solo aura le meme humour (sauf pour la blague entre poe et hux que je trouve genante mais qui encore une fois ne dure qu'1 min)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:23   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Pardon j'avais oublié l'humour twillight aussi avec le monsieur torse nu et la demoiselle gênée / émoustillée
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mai 2018 - 15:37   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Quand on parle de Jar-Jar niveau humour, on ne dit pas que c'est de l'humour Star Wars mais du burlesque. C'est pareil pour tous le reste.
L' humour de la soupe aux choux, c'est pas de l'humour de Funès mais de l'humour gras.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 15:44   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Ok bah l'humour marvel pour moi c'est l'humour juif.
C'est quand ce n'est pas drôle et que ça ne parle pas de saucisses.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 12 Mai 2018 - 15:56   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Que les porg ?
Et Hux ? Les gardiennes ? Luke Chuck Norris ? le fer à repasser ?


La première scène entre Poe et Hux c'est de l'humour façon Monty Python. Bien sûr ce n'est pas aussi bien mené que pour les britanniques qui ont fait Holy grail, mais l'hommage est là (et passe mieux en anglais d'ailleurs). Le fait que Hux soit un bouffon, c'est un choix. Hux a du pouvoir, mais il est ridicule. Son discours est caricatural dans l'Episode VII et il boude dès qu'y'a un soucis face à l'hologramme de Snoke dans ce même film. C'est juste tourner davantage un potard sur un personnage qui avait déjà ce potentiel comique.

Luke Chuck Norris c'est pas de l'humour à proprement dit. C'est juste naturel. Luke Skywalker vient de faire un truc badass alors il le met en avant, et il montre qu'il n'a pas une égratignure. Mark Hamill est un type drôle, utiliser cette facette pour un personnage qui a été déprimé pendant longtemps est naturel. Il aurait très bien pu rester debout et garder son regard sérieux, mais faire enrager son neveu est bien plus savoureux.

Le fer à repasser on s'en tape. C'est comme dans l'Episode V avec le Faucon qui sort de la limace de l'espace. C'est inattendu et ça joue sur les échelles, rien de bien méchant. Tu filmes de l'intérieur un truc immense qui est vivant dans l'Episode V, dans l'Episode VIII tu filmes un truc tout petit sous un angle qui te fera croire à quelque chose d'immense. De plus, ça sert à montrer où Finn et Rose trouvent leurs costumes d'impériaux.

fabb a écrit:J'ai décris ce qui pour moi est l'humour marvel.
Globalement, la blague pour la blague, (pas tellement drôle), pour chaque personnage, déconnectée de la situation et indépendante d'une caractérisation de personnage. Et qui en général annihile l'enjeu dramatique en donnant une trop de légèreté à une situation.


Bah disons que cet "humour Marvel" moi je le vois plus comme un moyen d'impliquer à nouveau le spectateur dans le film car les scènes de parlotte et les enjeux dans les Marvel sont pas foufous ou beaucoup trop serious business pour être divertissants comme le reste du film.

fabb a écrit:Putain je pensais que RJ avait voulu encore casser les codes SW avec cet humour...Si il pense sincèrement avoir été fidèle à celui de la trilo il ne devient plus irrespectueux à mes yeux mais totalement incompétent.


Pourtant c'est du même niveau que le "Manque de conversation ce type là". Les personnages sont en danger, ça commence à être oppressant, paf on casse tout et on passe à autre chose.

fabb a écrit:Je croise les doigts pour que Ron Howard ait dégagé les pires trucs de Lord et Miller, et a bien compris l'humour sarcastique de Solo.


Lord et Miller sont de bons réalisateurs. L'humour sarcastique de Solo viendra plus de Kasdan, même si Han était en retrait côté humour dans l'Episode VII, du moins c'est l'impression que j'ai. Difficile de faire dans l'humour grinçant des années 70-80 aujourd'hui de toute façon...

Perso j'ai plus confiance en les critiques presses qu'en celles des spectateurs de manière générale. Parce que les critiques presse, hormis les quelques uns qui mettent une bonne note au film car ils ont eu buffet à volonté avant la projection presse, bah ils ont un truc génial qui s'appelle le recul. Ils vont voir un Marvel, ils mettent une bonne note car ils savent que c'est un film de divertissement.

Bien sûr, "divertissement", ça ne veut pas dire que ça doit être bas de plafond, mais si c'est objectivement correct, dans le sens où c'est bien fait et que ça ne prend pas le spectateur pour un gros débile, à quoi ça sert de détruire le film ? Les gens qui vont au McDo savent que ce n'est pas ouf, mais ils se font plaisir quand même en général. Pourquoi fustigeraient-ils l'enseigne d'une mauvaise note s'ils se sont fait plaisir tout en sachant que c'est juste moyen ? Justice league était très sympa même si les effets spéciaux ne sont clairement pas toujours top, donc je comprends les bonnes critiques. L'Episode VIII aussi a eu d'excellentes critiques, parce que niveau photographie et réalisation c'est pas dégueu, et l'histoire est tout à fait correcte, Luke est bien traité (qu'il soit en rupture totale avec le personnage des films précédents ou pas c'est un personnage bien traité), la relation Rey-Kylo Ren aussi, ça en fait un bon film. Après, dans tous les cas, on peut être en désaccord avec les critiques presse. Pour Batman v Superman, la presse n'a pas du tout eu ce qu'elle voulait, ça n'empêche pas le film d'être très bon, de développer énormément d'idées relativement bien et d'être visuellement intéressants.

C'est ça le cinéma, c'est pas juste "Moi j'ai lu des bouquins sur écrire comment faire une bonne histoire et les nouveaux films ils correspondent pas à ces bouquins là alors c'est nul et de toute manière j'ai raison". On parle de films de divertissement, et les trois derniers films Star Wars sont bien plus savoureux que tous les films du MCU réunis à mes yeux. Vous voulez voir de super bons films ? Regardez les films de Nolan, Villeneuve ou rematez un Kubrick et un Hitchcock de temps en temps. Mieux, regardez le cinéma indépendant, et pas que celui des pays anglophones.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Mai 2018 - 15:57   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

La blague Hux/Poe est bien le seul truc qui se rapproche de l'humour Whedonien...

Pour le reste ?

C'est typiquement le genre d'humour qu'aurait pu mettre (et que mettait justement) Lucas dans ses films.

Et je ne vois guère de traits d'humours qui ne soient pas raccord avec les personnages (là où effectivement c'est parfois un soucis dans certains Marvel comme Dr Strange ou Ragnarok). La si décriée scène de Poe par exemple... c'est tout à fait raccord avec TFA où il tente la même chose avec Ren.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 12 Mai 2018 - 15:59   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Ok bah l'humour marvel pour moi c'est l'humour juif.
C'est quand ce n'est pas drôle et que ça ne parle pas de saucisses.


Euh...ok. :perplexe: :?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Luckas62 » Sam 12 Mai 2018 - 16:00   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Pardon j'avais oublié l'humour twillight aussi avec le monsieur torse nu et la demoiselle gênée / émoustillée

C'est pas censé être de l'humour ca. C'est juste une scene intime entre Kylo Ren et Rey. Dans ce cas là scene où Anakin se réveille après son cauchemar torse nu dans ROTS est de l'humour Twilight. :roll: Il ne faut pas coller l'étiquette "humour" à chaque élément qui nous convienne pas.
Le seul élément qui peut faire "rire" dans la scene entre Rey et Kylo est dû au montage, on ne s'attend pas à voir Kylo comme ca. Pourtant ce montage n'a pas pour but de faire rire. On est dans un point de vue interne (au personnage de Rey). Le fait qu'on ait un cut directement est là pour qu'on ressente la surprise de Rey.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar fabb » Sam 12 Mai 2018 - 16:03   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

Luckas62 a écrit: Dans ce cas là scene où Anakin se réveille après son cauchemar torse nu dans ROTS est de l'humour Twilight.

Mais rien à voir, il vient de se lever et personne ne fait de remarque...

Là dis moi quel est l'intérêt de la remarque de Rey, à part celui de faire sourire le spectateur parce qu'elle est gênée ?

DarkNeo a écrit:Euh...ok. :perplexe: :?

Quand ce n'est pas rigolo et que ça ne parle pas de saucisses
dsl
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 12 Mai 2018 - 16:11   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Là dis moi quel est l'intérêt de la remarque de Rey, à part celui de faire sourire le spectateur parce qu'elle est gênée ?


L'intérêt, c'est qu'elle réagisse comme quelqu'un de normal, tout simplement ?! Si elle ne réagissait pas, ça voudrait dire qu'elle s'en fiche qu'il soit torse nu, or c'est bizarre en soi. Ça veut dire qu'il se met à nu pour elle, qu'il n'en a rien à faire qu'elle le voit ainsi. Et c'est aussi pour montrer que Kylo Ren est un bonhomme musclé (et blessé) au public, le même public qui crachait à la tronche de ce personnage parce que "bouh il est pas beau et pas intimidant". C'est aussi pour donner une ambiance intimiste, enfin je ne vois vraiment pas le problème avec cette scène. Les six premiers films sont bourrés de moment bien plus cringe que ça, ça reste du Star Wars et du bon Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Luckas62 » Sam 12 Mai 2018 - 16:12   Sujet: Re: Film sur Han Solo : Ron Howard remplace Lord et Miller

fabb a écrit:Mais rien à voir, il vient de se lever et personne ne fait de remarque...

C'était pour souligner l'absurdité que de dire que la scene entre Rey et Kylo est drôle puisque c'est une scene pus ou moins intime qui sert à montrer qu'ils sont de plus en plus proches.
fabb a écrit:Là dis moi quel est l'intérêt de la remarque de Rey, à part celui de faire sourire le spectateur parce qu'elle est gênée ?

Rey est un personnage totalement assexué, totalement naïve sur le monde qui l'entoure. Si elle dit cela c'est par timidité et par surprise. Je ne suis pas sûr que c'est sûr Jakku qu'elle a vu un mec plutôt bien battit lui parler torse nu. La réaction de Rey est totalement logique. La situation peut pousser à rire mais elle n'est pas "drôle" ce n'est pas de l'humour non plus!

+1 Guiis
Modifié en dernier par Luckas62 le Sam 12 Mai 2018 - 16:14, modifié 2 fois.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations