Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mayorov » Lun 07 Mai 2018 - 19:21   Sujet: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Voici notre fan film de SW qui se déroule durant les événements de l'épisode IV, Un nouvel espoir.

https://youtu.be/2wLi0nxXv7U

(sachez que nous n'avons pas tourné dans un vrai désert évidemment. Ce sont des effets spéciaux)

Enjoy :) !
Mayorov
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Mai 2018
 

Messagepar jedi-mich » Lun 07 Mai 2018 - 19:36   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Mayorov a écrit:sachez que nous n'avons pas tourné dans un vrai désert évidemment

Queouah, il n'y a pas de désert au Quebec ??? :paf:

Arf, la fin arrive trop vite, on a envie de voir l'affrontement :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 07 Mai 2018 - 19:45   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Oh un fan film francophone :D
C'est très bon, c'est prenant et esthétiquement très réussi. GG pour les effets spéciaux :cute:
3 minutes c'est court... On en veut plus :cry: :D
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar Mayorov » Lun 07 Mai 2018 - 20:05   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

jedi-mich a écrit:
Mayorov a écrit:sachez que nous n'avons pas tourné dans un vrai désert évidemment

Queouah, il n'y a pas de désert au Quebec ??? :paf:

Arf, la fin arrive trop vite, on a envie de voir l'affrontement :D


Haha sait-on jamais! On a eu quelques commentaires par rapport à l'emplacement des décors donc ... on aimait mieux préciser :D !

On a préféré ne pas montrer l'affrontement et laisser les gens imaginer, car ça aurait été forcément moins bien hehe.

Le66èmeOrdre a écrit:Oh un fan film francophone :D
C'est très bon, c'est prenant et esthétiquement très réussi. GG pour les effets spéciaux :cute:
3 minutes c'est court... On en veut plus :cry: :D


Merci beaucoup ! Eh oui effectivement c'est très court haha, mais je crois pas que ça aurait dû être plus long :P !
Mayorov
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Mai 2018
 

Messagepar Seryopelor » Lun 07 Mai 2018 - 21:59   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

J'ai été attiré par ici en voyant que c'était québécois :paf: (pas assez de québécois ici :transpire: )
Ce qui m'a le plus frappé c'est une qualité des effets spéciaux qu'on retrouve pas dans la plupart des fan films. C'est un aspect important dans Star Wars pour rentrer dans l'histoire. Vous avez géré ça !
En tout cas, j'avais souvent vu le nom de votre chaîne sur youtube, mais j'étais jamais allé regarder ce que vous faîtes. Vous m'avez tout de suite convaincu avec ce court métrage d'aller voir ça :oui: !
Effectivement, c'était court, mais très bien réalisé et ça demandait pas à être plus long !
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Mayorov » Lun 07 Mai 2018 - 22:09   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Seryopelor a écrit:J'ai été attiré par ici en voyant que c'était québécois :paf: (pas assez de québécois ici :transpire: )
Ce qui m'a le plus frappé c'est une qualité des effets spéciaux qu'on retrouve pas dans la plupart des fan films. C'est un aspect important dans Star Wars pour rentrer dans l'histoire. Vous avez géré ça !
En tout cas, j'avais souvent vu le nom de votre chaîne sur youtube, mais j'étais jamais allé regarder ce que vous faîtes. Vous m'avez tout de suite convaincu avec ce court métrage d'aller voir ça :oui: !
Effectivement, c'était court, mais très bien réalisé et ça demandait pas à être plus long !


haha merci ! Content que tu ailles aimé ! N'hésite pas à me donner ton feedback sur le reste de notre contenu ;) !
Mayorov
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Mai 2018
 

Messagepar Super-Bern » Lun 07 Mai 2018 - 23:16   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Salut!

Et un Québécois de plus! J'ai entendu parler de vous et de ce court-métrage à Ça rentre au poste le 4 mai. C'est très bien fait, malgré que, en tant que VF(Q)iste au sang chaud, je n'ai pas aimé le fait qu'il soit en anglais, même avec les sous-titres. Je l'ai beaucoup apprécié quand même.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Mayorov » Lun 07 Mai 2018 - 23:43   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Super-Bern a écrit:Salut!

Et un Québécois de plus! J'ai entendu parler de vous et de ce court-métrage à Ça rentre au poste le 4 mai. C'est très bien fait, malgré que, en tant que VF(Q)iste au sang chaud, je n'ai pas aimé le fait qu'il soit en anglais, même avec les sous-titres. Je l'ai beaucoup apprécié quand même.


Oui le choix de la langue c'est pas mal plus artistique qu'autre chose. On ne sentait pas à l'aise de le faire en québécois ( évidemment le ton aurait été extrêmement étrange ) et disons que c'était mieux pour nous de le faire en anglais que de ''fake'' un accent internationale, mais je comprends ton point, car en général les VF de Star Wars sont excellentes!
Mayorov
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Mai 2018
 

Messagepar Super-Bern » Mar 08 Mai 2018 - 0:03   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

C'est sûr que pour du Star Wars, l'anglais est mieux que le Québécois. Mais dans un but humoristique, comme le fan-film Le Dernier Youtubeur, je trouve que ça rend bien: fan-films-f34/le-dernier-youtubeur-court-metrage-quebecois-humoristique-t19142.html

J'aimerais quand même voir ce que donnerait un fan-film sérieux (pas nécessairement de Star Wars) avec l'accent québécois. Il n'y a pas assez de fan-films québécois pour en juger.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Mayorov » Mar 08 Mai 2018 - 0:35   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Super-Bern a écrit:C'est sûr que pour du Star Wars, l'anglais est mieux que le Québécois. Mais dans un but humoristique, comme le fan-film Le Dernier Youtubeur, je trouve que ça rend bien: fan-films-f34/le-dernier-youtubeur-court-metrage-quebecois-humoristique-t19142.html

J'aimerais quand même voir ce que donnerait un fan-film sérieux (pas nécessairement de Star Wars) avec l'accent québécois. Il n'y a pas assez de fan-films québécois pour en juger.


Oui je connais très ce court-métrage (Le Dernier Youtubeur), car on a aidé à le réaliser et on a joué dedans :P (DoubleJump Studio), mais oui dans un contexte moins sérieux il est certains que ça aurait été fait en français.
Mayorov
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Mai 2018
 

Messagepar Québecpel » Sam 16 Juin 2018 - 17:02   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Wow vraiment excellent !
Québecpel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar Chabevoy » Mar 19 Juin 2018 - 8:43   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Super-Bern a écrit:C'est sûr que pour du Star Wars, l'anglais est mieux que le Québécois. Mais dans un but humoristique, comme le fan-film Le Dernier Youtubeur, je trouve que ça rend bien: fan-films-f34/le-dernier-youtubeur-court-metrage-quebecois-humoristique-t19142.html

J'aimerais quand même voir ce que donnerait un fan-film sérieux (pas nécessairement de Star Wars) avec l'accent québécois. Il n'y a pas assez de fan-films québécois pour en juger.

En français ou non je préfère le fan-film là. Le Dernier Youtubeur entre un peu trop dans du n'importe quoi pour moi. Surtout la dernière partie du fan-film.. Bon après des goûts et des couleurs.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Lacroixfrank25 » Lun 30 Sep 2019 - 4:35   Sujet: Re: PROTECTOR OF HOPE - Un fan film québécois !

Seryopelor a écrit:J'ai été attiré par ici en voyant que c'était québécois :paf: (pas assez de québécois ici :transpire: )
Ce qui m'a le plus frappé c'est une qualité des effets spéciaux qu'on retrouve pas dans la plupart des fan films shuttle paris transfer. C'est un aspect important dans Star Wars pour rentrer dans l'histoire. Vous avez géré ça !
En tout cas, j'avais souvent vu le nom de votre chaîne sur youtube, mais j'étais jamais allé regarder ce que vous faîtes. Vous m'avez tout de suite convaincu avec ce court métrage d'aller voir ça :oui: !
Effectivement, c'était court, mais très bien réalisé et ça demandait pas à être plus long !

Le film se caractérise surtout par l'articulation pas très nette des acteurs. C'est comme ça que l'on reconnait un film canadien ou quebecois.
Lacroixfrank25
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Sep 2019
 


Retourner vers Fan-Films


  •    Informations