Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 19 Mar 2018 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Euh... L'épisode avec Boushh est incohérent avec ce qu'on sait dans le nouveau canon, non ?
Je vois sur sa fiche Wookieepedia qu'il est mort tué par le Soleil Noir, et que Leia est entré en possession de son armure après coup. Or là, elle lui vole alors qu'il est encore vivant :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 19 Mar 2018 - 19:46   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Moi qui trouvait l'épisode bon :transpire: mais avec cette incohérence ....
On aura peut être le coup de "C'était pas Boushh mais un imposteur" :paf: :(
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar jedi-mich » Lun 19 Mar 2018 - 20:19   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:Euh... L'épisode avec Boushh est incohérent avec ce qu'on sait dans le nouveau canon, non ?
Je vois sur sa fiche Wookieepedia qu'il est mort tué par le Soleil Noir, et que Leia est entré en possession de son armure après coup. Or là, elle lui vole alors qu'il est encore vivant :neutre: .

Ah, c'est la même histoire dans le Canon et dans le Légende ?

Cet épisode est le plus intéressant des 8. :cute:
Celui avec Padmé, Ahsoka et Anakin est pas mal aussi, sur le fait qu'Ahsoka a deviné que les 2 tourtereaux sont bien plus proches.
Luke et Yoda aussi est cool :)

Le reste est assez bof :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darth luch » Lun 19 Mar 2018 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:Euh... L'épisode avec Boushh est incohérent avec ce qu'on sait dans le nouveau canon, non ?
Je vois sur sa fiche Wookieepedia qu'il est mort tué par le Soleil Noir, et que Leia est entré en possession de son armure après coup. Or là, elle lui vole alors qu'il est encore vivant :neutre: .

Parfois le wookie rempli des infos du canon avec le non canon pour eviter des vides. Donc il est possible que cette info soit fausse, qq'1 ayant lu tout le nouveau canon pourrait confirmer ou pas ce que je viens de dire
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 19 Mar 2018 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:Euh... L'épisode avec Boushh est incohérent avec ce qu'on sait dans le nouveau canon, non ?
Je vois sur sa fiche Wookieepedia qu'il est mort tué par le Soleil Noir, et que Leia est entré en possession de son armure après coup. Or là, elle lui vole alors qu'il est encore vivant :neutre: .


Donc réponse de Matt Martin (du Story Group) :

I don't know what card trader says TBH. We don't work on that. But FoD doesn't actually conflict with what's stated in the Character Encyclopedia. It just says that Boushh's downfall came after his run in with the Black Sun. He may have been in other armor by that time.


https://twitter.com/missingwords/status ... 5975996416
Il est sympa lui, il répond j'aime bien !


PS : pour les autres, ce que dit Vos vient de l'Encyclopedia et de Card Trader ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Mar 2018 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

OK donc ça passe. L'explication est un peu bancale, mais c'est pas la pire qu'on ait eu :transpire: .
Et oui c'est vrai que Matt Martin répond régulièrement, c'est cool. Au point où on en est c'est même plus la peine de demander à Pablo, vaut mieux s'adresser à Martin directement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Mar 2018 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Bon quelques trucs sympas dans certains épisodes... Vite vus, vites oubliés , je retourne lire le Nouvel Ordre Jedi :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Mar 2018 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Par contre des mecs ont repéré Jaxxon ( :roll: ) et Skorr (le chasseur de prime de Ord Mantell) dans l'épisode avec Boushh, et ça c'est plutôt cool !

https://twitter.com/StarWarsExplain/sta ... 9825831938
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 19 Mar 2018 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Darth Erytram a écrit:Mais euhh…le but de la série c'était pas de mettre les filles en perso principale …alors pourquoi l'épisode avec Luke et Yoda?… :perplexe:


C'est la grande révélation de la série : Yoda est une fille !!!! :D

Bon sinon, l'effet 40ème anniversaire étant passé, j'ai trouvé cette 3ème fournée moins intéressante.

J'ai trouvé Hasty Departure, Bounty Hunted et Porg Problems intéressants voire bons. Unexpected Company est sympa pour sa révélation mais j'ai pas aimé la mise en scène. Les 4 autres épisodes sont sans intérêt à mes yeux.

Ca nous fait du 3,5 sur 8 pour cette fournée.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Lun 19 Mar 2018 - 22:04, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Kanji-Wan » Lun 19 Mar 2018 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Superpingouinthe13th a écrit:
Darth Erytram a écrit:Mais euhh…le but de la série c'était pas de mettre les filles en perso principale …alors pourquoi l'épisode avec Luke et Yoda?… :perplexe:


C'est la grande révélation de la série : Yoda est une fille !!!! :D


Mais non !!! La vérité c'est que Luke est en réalité une travestie :lol:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar link224 » Lun 19 Mar 2018 - 22:20   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Les fiches des épisodes sont créées : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... rture.html
Vous pouvez donc les ajouter à vos databases et poster vos avis :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Mar 2018 - 11:27   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Wowowowoooh…arretez tout…l épisode avec Leia et Chewie la, ça se passe sur Pantora nan?! :shock:
Ca ressemble énormément aux concepts de TCW legacy en tout cas
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Darkee » Mar 20 Mar 2018 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Plutôt sympa cette saison. Mes enfants (3 et 6 ans) ont adoré.
(je pense qu'il est temps de leur sortir une série Porgs :D )
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Mar 2018 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

C'est assez quelconque niveau scénario mais c'est quand même sympa à regarder je trouve. Et c'est moi où les nouveaux épisodes marquent une légère amélioration graphiquement ? J'ai trouvé Anakin bien moins affreux que dans la première saison personnellement...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Ven 23 Mar 2018 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Vu les 8 épisodes et dans l'ensemble je trouve ça aussi bien voire mieux qu'avant. :)

Déjà, le speech réduit au début de chaque épisode est très appréciable.
La musique est bien travaillée et on retrouve les thèmes habituels, adaptés selon les personnages.
Et enfin visuellement, c'est pas mal du tout, même bien foutu.

Concernant les épisodes :
- Hasty Departure était vraiment sympa, bien dans la continuité de Rebels et pas trop abusé dans ses scènes d'action
- Unexpected Company était vraiment bien et rappelait à la fois la série TCW et aussi la série CW
- Shuttle Shock m'a déçu
- Run, Rey run était bien, dans l'esprit Indiana Jones, mais le cliché méchant/gentil était ici poussé à l'extrême
- Jyn's Trade était sympa, tant dans l'esprit que Rebels que RO, mais encore une fois une fin trop cliché
- Bounty Hunted était agréable à regarder tout en apportant une petite info sur l'épisode VI
- Path Ahead m'a laissé un peu indifférent, l'entrainement Luke/Yoda étant suffisamment développé dans ESB à mon avis
- Porg Problems était excellent, en développant l'entrainement de Rey sur Ahch-To et en apportant de la légèreté

Dans l'ensemble ce n'est pas exceptionnel.
Mais pour une série gratuite sur YT destiné à un très jeune public, ça se regarde très bien.
Ça nous apporte notre petite dose de SW. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar anakine31 » Sam 24 Mar 2018 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Darth Erytram a écrit:Wowowowoooh…arretez tout…l épisode avec Leia et Chewie la, ça se passe sur Pantora nan?! :shock:
Ca ressemble énormément aux concepts de TCW legacy en tout cas

Ord Mantel :wink: (Dark Maul fils de dathomir quand même !)
Pour ma part, j'ai bien aimé chacun des épisodes ! Sauf celui de TCW :pfff: Qui.... Ne sert juste à rien ! Ils s'en vont pour revenir en fait :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Mar 2018 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

C'est le plus important :perplexe: . C'est celui qui révèle que Ahsoka est plus ou moins au courant de la relation Anakin/Padmé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Sam 24 Mar 2018 - 13:17   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:C'est le plus important :perplexe: . C'est celui qui révèle que Ahsoka est plus ou moins au courant de la relation Anakin/Padmé.

Franchement.... ça me fait une jambe :roll: C'est clairement pas le détail le plus important à mes yeux :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Sam 24 Mar 2018 - 13:24   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

anakine31 a écrit:
vos661 a écrit:C'est le plus important :perplexe: . C'est celui qui révèle que Ahsoka est plus ou moins au courant de la relation Anakin/Padmé.

Franchement.... ça me fait une jambe :roll: C'est clairement pas le détail le plus important à mes yeux :neutre:


Bah ça apporte pourtant plus à l'univers SW que Jyn qui offre un fruit à un gosse, Hera/Sabine qui se plantent de navette, Luke qui saute d'arbres en arbres, ou les Porgs qui essayent de voler le sabre-laser :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 30 Mar 2018 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

vos661 a écrit:Par contre des mecs ont repéré Jaxxon ( :roll: ) et Skorr (le chasseur de prime de Ord Mantell) dans l'épisode avec Boushh, et ça c'est plutôt cool !

https://twitter.com/StarWarsExplain/sta ... 9825831938


Pas vu Skorr, Jaxxon si. Et Jabba première mouture époque Marvel aussi, enfin dumoins son espèce ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mai 2018 - 17:47   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 03 Mai 2018 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Cool ça ! en espérant que ça progresse en qualité comme la dernière flopée d'épisodes le faisait ! :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Seryopelor » Jeu 03 Mai 2018 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Hâte de voir ça ! La dernière série d'épisodes était assez intéressante. On dirait qu'ils vont adapter la scène coupée avec les speeders sur starkiller d'après les images.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Mai 2018 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Titres et synopsis des sept épisodes qui seront diffusés demain à 19h sur Youtube : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -usa-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 03 Mai 2018 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Avec Finn et Rey c'est bien du recyclage d'une scène coupée de l’Épisode VII ? Je suis pas fou non ? :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 03 Mai 2018 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Thephx8 a écrit:Avec Finn et Rey c'est bien du recyclage d'une scène coupée de l’Épisode VII ? Je suis pas fou non ? :lol:


Non t'est pas fou, j'ai eu la même reflexion
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 03 Mai 2018 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Attendons de la voir mais j'ai bien l'impression
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boldard » Jeu 03 Mai 2018 - 23:42   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

*Pose le téléphone et va devant un miroir*
- Tu n'as rien vu, cette série n'existe pas. 8)
- Je n'ai rien vu, cette série n'existe pas. :x
- Cette série n'est pas Canon. 8)
- Si. Elle est Canon. :(
- Non... Ce n'est pas vrai ! C'est impossible ! :shock:
- Lis dans ton cœur, Bricks, et tu sauras que c'est vrai.
- NOOOOOOOOOON !!!! :cry:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mai 2018 - 18:06   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Mai 2018 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Oh mais voilà la princesse Kneesaa du dessin animé Ewoks ! :) Excellent.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mai 2018 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Verdict : cuvée largement moins bonne que les 8 épisodes précédents.

Le seul qui vaut le coup est le dernier avec Ahsoka et Ezra, intéressant sur la philosophie. Celui avec Chewie et les Porgs est mignon.
Les autres sont soit inutiles, soit complètement stupides (voire les deux) :paf:

Rappel : vous pouvez cocher et noter les épisodes ici : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... estin.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Mai 2018 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Donc Tristan est le petit frère de Sabine ? J'aurais pensé qu'il était plus âgé... :neutre:

Bref, j'ai bien aimé celui avec Ahsoka et les deux avec les Ewoks. C'est marrant de revoir un Gorax à l'écran, ça doit faire depuis la Caravane du Courage qu'on en avait plus vu je pense :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 04 Mai 2018 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Death Star Bricks a écrit:*Pose le téléphone et va devant un miroir*
- Tu n'as rien vu, cette série n'existe pas. 8)
- Je n'ai rien vu, cette série n'existe pas. :x
- Cette série n'est pas Canon. 8)
- Si. Elle est Canon. :(
- Non... Ce n'est pas vrai ! C'est impossible ! :shock:
- Lis dans ton cœur, Bricks, et tu sauras que c'est vrai.
- NOOOOOOOOOON !!!! :cry:


C'est vrai que d'un point de vue on dé-canonise La croisade Noire du Jedi fou, Plagueis pour Forces of Destiny. :paf:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 04 Mai 2018 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Comme d'hab', vite vu, vite oublié. Mention speciale à l'épisode Ahsoka / Ezra :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 05 Mai 2018 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

. 3 épisodes ennuyeux et dispensables (Chopper and Friends, Monster Misunderstanding et Traps and Tribulations) ce dernier ayant juste l'avantage de redonner un peu de corps à Endor en recanonisant un Gorax. Ce serait bien un nouveau film Ewoks mais fait cette fois avec la qualité actuelle d'un Star Wars Story et pas simplement comme un téléfilm pour enfants des années 80. Ou bien un film animé. Ou un épisode d'une série animée se déroulant entre le V et le VI présentant les Ewoks à la manière de leur ancienne série TV juste avant l'arrivée de l'Empire. Ou bien un épisode de la série live. Ou je ne sais quoi. Le premier téléfilm avait un background et une DA intéressantes. Ca manquait juste de l'ambiance Star Wars. Y a un truc à creuser en tout cas de ce côté là, par exemple pour après Forces of Destiny. Un truc pour jeune public mais avec vraiment le background SW, pas comme la série animée des 80s, tout en gardant le bestiaire et la Fantasy de cette série et des 2 téléfilms.

. 3 épisodes plutôt sympa (Art History, Perilous Pursuit, A Disarming Lesson) agréables à suivre sans être exceptionnels. Rien de particulier à en dire.

. 1 épisode excellent (Porgs!) juste parfait pour illustrer un peu plus la relation Chewie/Porgs. J'aimerais que dans le IX au moins un Porg soit toujours là aux côté de Chewie. Ils ont un petit côté R2-D2/C-3PO, je veux dire au niveau d'un duo avec une vraie alchimie. Ca fonctionne tout simplement. Cette scène dans le film aurait ajouté un peu de matière à l'histoire de Chewie, mais aurait rallongé inutilement l'histoire globale, donc c'est bien de l'avoir sous cette forme.

Il serait néanmoins temps de mettre fin à cette série qui avait surtout du sens pour fêter les 40 ans de Star Wars. L'absence de fil rouge est dommageable car le visionnage, même dans l'ordre chronologique, n'apporte aucune cohérence globale. Même si certains épisodes sont vraiment bons (une dizaine à la louche, je ne me souviens plus exactement, je les ai notés quelque part mais j'ai la flemme de rechercher les titres), c'est difficile de se dire qu'on va les revoir. Se connecter à YT pour 3 min, puis changer de vidéo pour 3 min, etc... Un DVD dans lequel ils seraient classés par période ne serait pas beaucoup plus aisé du fait que tous les épisodes ne sont pas égaux, loin de là, donc faudrait pouvoir programmer sa séquence. Bref, pas un revisionnage très pratique sans ce fil rouge qui aurait pu lier les épisodes entre eux (comme je l'avais imaginé initialement, par exemple, un artefact quelconque se baladant de main en main, d'époque en époque, de TPM à TLJ. On serait parti de TFA, à l'époque, et on aurait remonté dans le temps pour découvrir l'importance et l'origine de cet artefact.)

Considérons donc que l'anniversaire de Star Wars aura duré 1 an.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 05 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Superpingouinthe13th a écrit:L'absence de fil rouge est dommageable car le visionnage, même dans l'ordre chronologique, n'apporte aucune cohérence globale.


C'est le principe d'une série anthologique, tout simplement...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Mai 2018 - 1:51   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Cette série n'a aucune continuité visuelle ni colonne vertébrale et réussi l'exploit d'être de moins en moins interessante au fil du temps (alors qu'on ne partait pas de très haut ...)
A vrai dire, a part essayer de vendre des proders je ne comprends pas le but de la série ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Dim 06 Mai 2018 - 3:45   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

A part essayer de vendre des proders ? Aucun. C'est précisément le but de la série. D'ailleurs les produits dérivés ont été dévoilés et sont sortis avant la série. :cute:

En toute honnêteté ça ne me dérange pas. La série est visible gratuitement, elle s'adresse aux jeunes enfants (et aux fans râleurs comme nous ^^) Ça serait sorti quand j'avais 5 ans j'aurai regardé chaque épisode 8 fois et j'aurais tanné mes parents pour avoir les figurines.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 06 Mai 2018 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Guiis Becom a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:L'absence de fil rouge est dommageable car le visionnage, même dans l'ordre chronologique, n'apporte aucune cohérence globale.


C'est le principe d'une série anthologique, tout simplement...


Certes mais pas forcément. X-Files a un fil rouge. Les Contes de la Crypte ou Twilight Zone ont un présentateur commun qui fait lien en apportant du contexte. "Au-delà du réel, l'aventure continue" a plusieurs épisodes liant ensemble les histoires apparemment isolées qui précèdent.

Une série anthologique sans lien n'a généralement aucun personnage récurrent. Dès lors qu'il y a des personnages récurrents (on peut penser aussi à Friday the 13th The Series), il y a un fil rouge.

Or là, ça part dans tous les sens, y aucune logique, malgré la présence de personnages communs. Le 1er épisode aurait pu être le dernier.

Pour la première fournée en 2017, pour les 40 ans de Star Wars, un patchwork de 40 ans de production, c'était sensé. Maintenant que la série est aussi diffusée en 2018, ce sens là est perdu mais peut encore s'expliquer par la production de tous les épisodes en 2017, surtout si au final, on en a 40. Ce serait juste une erreur de programmation de la diffusion. Si la série se poursuit en 2019, ça ne sera plus qu'une diffusion de "scènes coupées".

D'où mon immense déception, née à la vision du 3ème épisode, alors que les 2 premiers avec Rey sur Jakku semblaient indiquer un fil rouge. J'ai vraiment l'impression que je ne regarderai plus jamais ces épisodes, alors qu'une dizaine sont très bons. (Par ailleurs, un fil rouge aurait permis de garder un niveau de qualité identique, en évitant les épisodes anecdotiques.)

Je dirais qu'on est passé à côté de ce qui aurait pu être une excellente 4ème série animée "Star Wars à travers le temps".
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar link224 » Mar 08 Mai 2018 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Pourquoi y a-t-il eu seulement 7 épisodes au lieu de 8 habituellement ?
Parce qu'il y en aura un supplémentaire le 25 Mai : https://twitter.com/Tcann13/status/993552989737500678
Comme c'est le jour de la sortie de Solo, on peut supposer qu'il sera avec (spoil nom d'un perso du film) Q'ira :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 18 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Le volume 3 des forces du destin est sortie ! Même chose qu'avant, il s'agit d'une compilation des 8 premier épisodes de la saison 2, mais avec cette fois ci des interludes avec Maz Kanata sur Takodana racontant des histoires. (Pareil, vost disponible)

Pour l'instant, on ne sait pas si ces volumes sortiront un jour en France :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Mai 2018 - 18:12   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Nouvel épisode avec Qi'ra, IG-88 et Hondo !

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Mai 2018 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Sympa :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar anakine31 » Sam 16 Juin 2018 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Et voici venir le volume 4 ! Même chose qu'avant, il s'agit d'une compilation des 8 dernier épisodes de la saison 2 (les 8 premier de la saison 2 étant dans le volume3) mais avec cette fois ci des interludes avec Maz Kanata sur un vaisseau en compagnie de Hondo racontant des histoires. (Pareil, vost disponible)


On voit Hondo avec Maz cette fois... Ce qui me fait poser cette question : où se situe la narration d'un point de vue chronologie ? Moi qui pensais que l'on se déroulait bien après l'épisode IX où Maz est seul, cette épisode prouve que non puisque l'on y voit Hondo. Cela veut il dire que Hondo survit jusqu'après l'épisode IX ? Dans ce cas-là il n'a pas tellement vieilli que ça, et cela ne peut se passer avant, puisque des morceaux d'histoire se passe pendant le VIII.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 16 Juin 2018 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

L'épisode de Sabine est sympa, le reste ...
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mer 20 Juin 2018 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Cours, Rey, cours! dispo à l’instant!


/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 20 Juin 2018 - 17:22   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Merci du partage :D

Sort de son coma et se rends compte que les épisodes sont traduits en VF depuis le début.... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:53   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Petit mot pour dire que ça y est, la chaine Youtube SW officielle a terminé hier la mise en ligne des épisodes de la saison 2 en VF (ils les mettaient en ligne petit à petit depuis début Juin).

Pour les voir, c'est par ici : https://www.starwars-universe.com/tv-se ... estin.html (onglet "galerie" sur la fiche de chaque épisode). Et n'hésitez pas à laisser un commentaire :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 09 Aoû 2018 - 9:59   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Merci ! :jap:

Je viens de réaliser que je suis totalement à la bourre : je n'ai vu que les 8 premiers épisodes de la saison 1 ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 21 Oct 2018 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars : Forces du Destin / Forces of Destiny

Petite info datant de la semaine dernière : pas de plans pour le moment pour de futurs épisodes de la série. En gros, la série est en pause pour une durée inconnue :neutre:

Source : https://twitter.com/Tcann13/status/1051266607689822209
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations
cron