Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Avec qui Rey aura t'elle une romance ?

Personne
80
41%
Finn
31
16%
Poe dameron
20
10%
Kylo Ren
53
27%
Autre
9
5%
 
Nombre total de votes : 193

Messagepar isamidala77 » Mar 01 Mai 2018 - 19:23   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:
isamidala77 a écrit:C'est vraiment incroyable comment on peut percevoir les choses de manières différentes voir opposés !

Après ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être la seule à ressentir le lien entre Rey et Kylo :D

Oui mais nous on est des filles obnubilées par le corps huilé de KR, alors pour certains çà compte pas ... :lol:


ah oui c'est vrai j'avais oublié ! désolé de faire ma blonde !!! :x
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 19:39   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

aidualc a écrit:Captain Marvel : Et bien sache que parfois tu donnes également cette impression. Je t’ai même trouvé un peu présomptueux et donneur de leçons parfois. Mais c’est pas grave.

Et puis quand on passe par l’ecrit sans la personne en face, c’est souvent facile de mal interpréter quelque chose.
Même si je fais la plupart du temps attention, ça m’enerve D’utiliser à chaque fois des « à mon avis », et du conditionnel en veux tu en voilà. On est sur un forum. Ça me paraît évident que tout ce qui est écrit ici constitue des suppositions. Et ce n’est pas parce qu’on argumente que l’on considère notre avis comme le seul valable.


Désolé ce n'était pas ce que je voulais. :(

Totalement d'accord. :wink:

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 18:41) :

isamidala77 a écrit:

ah oui c'est vrai j'avais oublié ! désolé de faire ma blonde !!! :x


Les blondes ne sont pas plus bêtes que les autres. :o
Sharon Stone a bien un QI de 145. :whistle:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar aidualc » Mar 01 Mai 2018 - 20:19   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Allez Captain Marvel, on se fait un gros câlin!

Et quand je dirai : je suis sûre qu’il y aura quelque chose entre Rey et Ben dans le 9 parce que ci et parce que ça, sache que j’en suis pas vraiment sûre, c’est une façon de parler! Et Je me dirai pareil pour toi du coup!

J’aime les histoires qui finissent bien!

Et au fait, Isamidala est blonde, pour de vrai :wink: :P
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Padmé Jakku » Mar 01 Mai 2018 - 20:41   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:
C'est bien ce dont je me doutais que tu allais me parler. Le soucis c'est qu'avec les concepts philosophique, il suffit parfois d'un simple exemple par l'absurde pour prouver qu'on ne peut faire de généralité.



Alors, s'il s'agissait d'appliqué cette analyse à un cas de vie réel, on pourrait en effet parler de généralité et ce serait une approche plutôt casse-gueule. Même moi j'ai tendance à me méfier des analyses psychanalystes un peu trop poussées. :x
Mais là on parle d'une œuvre de fiction. Dans une œuvre de fiction, l'auteur (qu'il en ait conscience ou pas) va forcément reprendre des schémas narratifs et des références culturelles pré-établies. C'est même sur ce principe que repose toute la saga SW (cf : "Le héros aux mille visage"). Dans ce cas, on ne parle pas de généralités, mais de thèmes universels. Et comme je l'ai expliqué dans mon précédant poste, la dualité entre l'Amour et la Haine est un thème largement répandu dans la culture littéraire et cinématographique.

Captain Marvel a écrit:Maintenant il me semble que dans les exemples que tu donnes, il s'agit souvent de personnages qui ne se sont pas sautés à la gorge d'emblée mais qui ont eu un minimum d'interaction avant que leur relation alterne entre haine et amour.
Il y a une différence entre "se chamailler par tension sexuelle" comme pour Han et Leia par exemple et vouloir tuer l'autre à tout prix à l'image d'un soldat qui cherche à tuer un autre soldat par exemple.


Ouais alors, excuse-moi, mais dans les exemples que j'ai cité, les protagonistes font plus que "se chamailler". Dans l'ordre nous avons :

Jason et Médée : un fratricide, un meurtre/parricide orchestré par un jeu de manipulation, une répudiation qui débouche sur un meurtre par immolation et un double infanticide.
Rhett Butler et Scarlett O'hara : un "viol" qui débouche sur une fausse couche provoquée par une chute dans les escaliers.
"L'Empire des sens" (ok, c'est le titre du film. Mais sa fin illustre mon propos :transpire: ) : une émasculation après une montée en puissance dans la frénésie sexuelle.
Othello et Desdémone : un meurtre après une crise de jalousie qui s'avèrera infondée.
Carmen et Don José : un meurtre suivit d'un suicide.
Hannibal Lecter et Will Graham (version série TV, création Bryan Fuller :transpire: ) : manipulations, tentatives de meurtre, éventrement, tentative de trépanation et pour finir chute du haut d'une falaise.

A côté de ça, les combats aux sabres lasers de Rey et Kylo, c'est l'Iles aux Enfants. :transpire:

Captain Marvel a écrit:Hors Rey a tenté de tuer à plusieurs reprise Kylo Ren sans avoir chercher à discuter avec lui comme si il n'était qu'un simple Stormtrooper. Chose qu'elle a recommencé à faire après son interrogatoire par Kylo Ren (d'ailleurs vu son visage au moment où elle a fait sa cicatrice à Kylo Ren, si il n'y avait pas eu la terre qui s'ouvre comme pour les séparer, pas certain qu'à cet instant elle le laisse en vie vu son élan de vengeance) et lors de leur première connexion.

Rey et Kylo Ren ne se chamaillent pas, ils sont ennemis comme deux soldats dans un premier temps puis via leur lien, voyant qu'ils ne peuvent se tuer l'un l'autre, ils profitent de ce lien qui fait office de trêve pour se connaître.
C'est comme durant la 2nd guerre mondiale avec les soldats allemand prisonniers avec qui certains soldats alliés allaient parler.
Il n'y a pas d'amour la dedans. :wink:


Là, tu isoles les éléments du schéma narratif les uns des autres, alors qu'ils devraient être pris dans leur ensemble. Oui, il y a un jeu de ping-pong entre les tentatives d'homicide et les scènes plus "rapprochés" entre Rey et Kylo.
Ton résonnement tiendrait la route si Kylo s'était contenté d'agir avec Rey comme avec Poe.
Image
Au lieu de ...
Image

Après, ça reste une interprétation personnelle, mais pour moi il y a une connotation sexuelle dès leur première rencontre.
Image
Schématiquement : on est devant une jeune femme effrayée, capturée par un homme qui cherche à la dominer physiquement et psychiquement. Dans la psychanalyse des contes, c'est comparable à la figure de la jeune vierge enlevée par un "monstre" qui incarne l'homme adulte et même la sexualité au sens large. La quête de l'héroïne consiste à vaincre cette peur et à dominer à son tour ce "monstre".
Et c'est sur ce principe que repose l'évolution de la relation entre KR et Rey. Au début, il est "ce monstre" qui l'effraie, veut la soumettre et qu'elle veut tuer. Puis, au fil de leurs interactions, elle distingue l'homme sous la bête, l'être sensible derrière la créature bestiale. Et c'est cette part d'humanité en Ben Solo que Rey tente d'apprivoiser et de "séduire". Pour être elle-même traitée, non plus en tant qu'objet (sexuel) par son tortionnaire, mais comme être sensible et son égale.
Image
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 21:35   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Padmé Jakku a écrit:
Captain Marvel a écrit:Hors Rey a tenté de tuer à plusieurs reprise Kylo Ren sans avoir chercher à discuter avec lui comme si il n'était qu'un simple Stormtrooper. Chose qu'elle a recommencé à faire après son interrogatoire par Kylo Ren (d'ailleurs vu son visage au moment où elle a fait sa cicatrice à Kylo Ren, si il n'y avait pas eu la terre qui s'ouvre comme pour les séparer, pas certain qu'à cet instant elle le laisse en vie vu son élan de vengeance) et lors de leur première connexion.

Rey et Kylo Ren ne se chamaillent pas, ils sont ennemis comme deux soldats dans un premier temps puis via leur lien, voyant qu'ils ne peuvent se tuer l'un l'autre, ils profitent de ce lien qui fait office de trêve pour se connaître.
C'est comme durant la 2nd guerre mondiale avec les soldats allemand prisonniers avec qui certains soldats alliés allaient parler.
Il n'y a pas d'amour la dedans. :wink:


Là, tu isoles les éléments du schéma narratif les uns des autres, alors qu'ils devraient être pris dans leur ensemble. Oui, il y a un jeu de ping-pong entre les tentatives d'homicide et les scènes plus "rapprochés" entre Rey et Kylo.
Ton résonnement tiendrait la route si Kylo s'était contenté d'agir avec Rey comme avec Poe.
Image
Au lieu de ...
Image

Après, ça reste une interprétation personnelle, mais pour moi il y a une connotation sexuelle dès leur première rencontre.
Image
Schématiquement : on est devant une jeune femme effrayée, capturée par un homme qui cherche à la dominer physiquement et psychiquement. Dans la psychanalyse des contes, c'est comparable à la figure de la jeune vierge enlevée par un "monstre" qui incarne l'homme adulte et même la sexualité au sens large. La quête de l'héroïne consiste à vaincre cette peur et à dominer à son tour ce "monstre".
Et c'est sur ce principe que repose l'évolution de la relation entre KR et Rey. Au début, il est "ce monstre" qui l'effraie, veut la soumettre et qu'elle veut tuer. Puis, au fil de leurs interactions, elle distingue l'homme sous la bête, l'être sensible derrière la créature bestiale. Et c'est cette part d'humanité en Ben Solo que Rey tente d'apprivoiser et de "séduire". Pour être elle-même traitée, non plus en tant qu'objet (sexuel) par son tortionnaire, mais comme être sensible et son égale.
Image


Je n'isoles rien je constate l'évolution de leur interactions qui dans le 7 se résume à ce qu'on pourrait voir dans une guerre notamment en ce qui la concerne.
Quand à l'interrogatoire de Kylo Ren, il est évident que sa façon d'agir envers Rey qui est différente de Poe n'est du qu'au potentiel qu'il a décelé chez elle et qui est aussi grand voir supérieur au sien. Il cherche donc à en connaître la nature étant donné qu'en tant que "petit fils de l'élu" personne ne devrait être à son niveau. Hors il se retrouve devant quelqu'un qui ne semble être personne avec un potentiel égal et/ou supérieur au sien. Il y a de quoi être intrigué/fasciné.

Elle est effrayé et en colère (il le dit lui même qu'elle a toujours envi de le tuer).
Interprétation intéressante mais à laquelle je crois trés moyennement. :wink:

-- Edit (Mar 01 Mai 2018 - 20:36) :

aidualc a écrit:Allez Captain Marvel, on se fait un gros câlin!

Et quand je dirai : je suis sûre qu’il y aura quelque chose entre Rey et Ben dans le 9 parce que ci et parce que ça, sache que j’en suis pas vraiment sûre, c’est une façon de parler! Et Je me dirai pareil pour toi du coup!

J’aime les histoires qui finissent bien!

Et au fait, Isamidala est blonde, pour de vrai :wink: :P


Pas de souci. :wink: :cute:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mai 2018 - 22:12   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:Dans ce cas tu affirmes bien ton interprétation comme une vérité.


Non, puisque je n'affirme rien à part l'étendue des interprétations possibles. :paf:

Je n'affirme ni qu'il l'a manipulée, ni qu'il ne l'a pas manipulée, ni qu'il l'aime, ni qu'il ne l'aime pas, mais que les scènes sont ambigues, de telle sorte que plusieurs interprétations peuvent être valables et que c'est d'affirmer quelque chose comme étant une certitude ou la seule vérité possible, qui est une erreur.

Tu affirmais comme si c'était une certitude qu'ils sont amis ou qu'il l'a manipulée, or, pour ce dernier point, ça n'a pas du tout été donné à voir aussi clairement qu'avec Palpatine ou Vador qui nous étaient clairement montrés comme les méchants qui veulent faire basculer le gentil du Côté Obscur. Il n'y avait pas d'ambiguïté, d'interprétation autre possible, c'était un fait incontestable. Ici, c'est beaucoup plus nuancé et on ne nous donne pas à voir quelqu'un qui est complètement du Côté Obscur et veut la faire basculer. D'ailleurs, ce n'est pas un sith, il ne veut ni des sith, ni des jedi. Est-ce qu'il ne veut pas simplement la rallier à sa cause à lui (quelle est-elle ? on n'en sait rien du tout, là encore) et pas la faire basculer du Côté Obscur ? Et je pose une question, car rien n'est donné à voir de manière claire comme tu sembles vouloir l'affirmer juste parce que c'est la manière dont tu l'as interprété.

Après comme je l'ai dis il s'agit de mon point de vu (ou théorie si tu préfères) et ce qui sera dans le 9 peut très bien s’avérer complètement différent ou confirmer ce que je pense.


Je ne dis pas que ta théorie est forcément fausse, puisque c'est une interprétation possible, même si je n'y crois pas et que la manipulation n'est pas ce qui a motivé Kylo Ren dans ses échanges avec Rey. Juste qu'au début, tu la présentais comme étant une vérité, pas comme un point de vue comme tu le fais maintenant. Il faut tout lire, pas juste interpréter mes phrases comme tu l'entends. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 23:22   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Bunny a écrit:je n'affirme rien à part l'étendue des interprétations possibles. :paf:


Excellente formule. :D
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bunny » Mar 01 Mai 2018 - 23:35   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Captain Marvel a écrit:
Bunny a écrit:je n'affirme rien à part l'étendue des interprétations possibles. :paf:


Excellente formule. :D


J'écris bien, n'est-ce pas ? :D
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Eidokun » Mar 01 Mai 2018 - 23:37   Sujet: Re: Les relations (amoureuses) entre les nouveaux héros

Bunny a écrit:
J'écris bien, n'est-ce pas ? :D


En effet. :jap:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations