Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Identification de figurine Hasbro Kenner.

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Spikobilly » Mer 11 Avr 2018 - 14:01   Sujet: Identification de figurine Hasbro Kenner.

Bonjours a tous,

je suis en possession d'une figurine Hasbro que je n'arrive pas a identifier a un point que je me demande si il ne s'agit pas d'une contrefaçon!
Il s'agit d'une Hasbro Kenner de 1997.

Si certains d'entre vous peuvent éclairer ma lanterne :)
Merci d'avance

https://i62.servimg.com/u/f62/11/32/90/39/_copie10.jpg

https://i62.servimg.com/u/f62/11/32/90/39/_copie11.jpg
Spikobilly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mar 2018
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Avr 2018 - 14:29   Sujet: Re: Identification de figurine Hasbro Kenner.

C'est un custom, sur la base d'un amiral piett avec une tête recollée de Kyle Katarn on dirait. Ce n'est pas une figurine existant dans la collection. Mais ce n'est pas non plus une contrefaçon.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Spikobilly » Mer 11 Avr 2018 - 15:51   Sujet: Re: Identification de figurine Hasbro Kenner.

Merci pour ta réponse!
En effet, le bas correspondrait bien a Capitaine Piett, par contre la tête, d’après mon livre "collection complète et définitive", ne correspond a aucune de Kyle Katarn si on part du principe qu'il existe que deux modèles de Kyle Katarn!

Ou alors un custom de Piett et d'une tête de GI Joe...
Spikobilly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mar 2018
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Mer 11 Avr 2018 - 18:24   Sujet: Re: Identification de figurine Hasbro Kenner.

Ça peut être ça ou une tête existante mais repeinte et modifiée.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Spikobilly » Mer 11 Avr 2018 - 21:00   Sujet: Re: Identification de figurine Hasbro Kenner.

Repeinte je ne pense pas, ou alors le gars qui l'a fait est "fortiche". Après, une tête de Gi joe, elle s'adapte trop bien, tourne nickel pour en être. Bref voila une figurine mystère dans ma collec :? :)
Spikobilly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mar 2018
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Avr 2018 - 9:25   Sujet: Re: Identification de figurine Hasbro Kenner.

Bon, après il peut y avoir des ratés à la fabrique qui passent entre les mailles du filet des contrôles, une tête de l'un sur un corps de l'autre. Dans ce cas les années de fabrication doivent être les mêmes, une tête fabriquée en 1995 ne peut pas par erreur se retrouver sur un corps fabriqué en 1998. Mais c'est tellement rare que je n'en ai jamais vu. Des erreurs de blisters oui, soit d'un perso à un autre ou d'une collection à l'autre. Mais des erreurs de fabrication du genre tête de GI Joe sur une figurine Star Wars je n'en ai jamais vu de vraies, même dans les catalogues de collectionneurs. Par contre, des customs très bien faits, oui, j'en ai vu beaucoup. L'imagination de certains pour créer de nouvelles figurines me surprends encore aujourd'hui (voir les photos là : https://www.starwars-universe.com/dossi ... age.html#5 )
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22639
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Spikobilly » Dim 29 Avr 2018 - 23:07   Sujet: Re: Identification de figurine Hasbro Kenner.

Je n'en doute pas. Pour moi la tête aurait été mise par un particulier, donc un custom en effet, mais c'est chiant qu'on puisse pas savoir exactement :)

En tous cas, merci pour tes réponses!
Spikobilly
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Mar 2018
Localisation: Occitanie
 


Retourner vers Collection


  •    Informations