Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les coffrets K7 Video et les VHS

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Darth Shadow » Sam 13 Jan 2018 - 12:51   Sujet: Re: Coffret K7 Video

anakine31 a écrit:
ÉDIT :
J'ai vu qu'il y avait la VHS de ROTS qui existait, mais pourtant ici https://www.starwars-universe.com/actu- ... ement.html il est dit qu'elle ne l'était pas :neutre: quelqu'un posséderait t'il une VHS de l'épisode III ici ?


Elle est bien sortie en France, l'article ne parle que des Usa car elle est sortie au Japon, en Europe et autres. :)

Si tu veux des infos sur les Vhs, voila la page qui peux aider : http://www.collection-starwars.com/rubrique-jejestarforce-1379.html
My chains are broken, The Force shall free me
Darth Shadow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 291
Enregistré le: 15 Mar 2011
Localisation: Centrepoint
 

Messagepar anakine31 » Sam 13 Jan 2018 - 18:39   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Merci ! J'avais pas compris que le sujet c'était "Ce mois ci dans nos collections" :whistle: (je suis très fatigué en ce moment...)

Génial ! Je vais voir un peu ce que ça donne.. merci darth shadows !

Du coup je repose ma question : y a t'il quelqu'un qui pourrait scanner ou faire des photos détaillées de la chaussettes plastique du coffret K7 de 2000 ? :jap: Merci !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar jedi-mich » Sam 13 Jan 2018 - 20:45   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Oui ROTS en VHS existe
https://www.starwars-universe.com/dossi ... es.html#21

Il faut bien fouiller sur le site pour trouver ce que l'on cherche :transpire:
On a un chouette dossier sur les VHS en VF :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar anakine31 » Sam 13 Jan 2018 - 22:14   Sujet: Re: Coffret K7 Video

jedi-mich a écrit:Oui ROTS en VHS existe
https://www.starwars-universe.com/dossi ... es.html#21

Il faut bien fouiller sur le site pour trouver ce que l'on cherche :transpire:
On a un chouette dossier sur les VHS en VF :whistle:

Sans blague ? Intéressant ! :paf: Nan mais en trouvant ça https://www.starwars-universe.com/actu- ... ement.html et étant donné qu'on ne la trouve nul part, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas de la version prévu, mais qu'elle avait été annulé :neutre: mais non en fait :transpire: donc tout vas bien !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkWolf » Ven 27 Avr 2018 - 0:13   Sujet: Re: Coffret K7 Video

J'ai réssament put récupérer un jolie coffret de la Trilogie, mais j'aimerais avoir votre avis sur certains points qui me questionne :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Le dit coffret avec les K7, seulement je n'ai pas trouvé le visuel présent ici, dans les sites donné plus haut, est ce normal (il s'agit juste d'une énième variante du a une ressortie ???) ???

Image

Image

Image

Et enfin les K7, comme vous voyez seule l'Episode VI a son étiquette sur la "tranche" et le nom de l'Episode (lettres jaune sur fond noir) semble être lui même un autocollant collé sur l'autocollant jaune de la tranche. De plus l'étiquette de le "face" et lui aussi diffèrent des autres K7.

Ma question est donc la suivant est ce de vrai K7 officielle ou seulement des K7 enregistreuse sur les quelle on appliqué le fameux kit fournit dans les magazines de l'epoque pour savoir se que l'on avait enregistré ???
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar shane1609 » Ven 27 Avr 2018 - 6:02   Sujet: Re: Coffret K7 Video

C'est bizarre car visuellement, c'est le coffret de 2000 mais sans son fourreau : https://www.starwars-universe.com/dossi ... es.html#18

Par contre les visuels sur les K7 elles-mêmes ne correspond pas :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Avr 2018 - 7:37   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Oui on dirait les K7 de 2000 avec un autre fourreau
Bizarre
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Avr 2018 - 8:44   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Une chose est sûre : la cassette du Retour du Jedi est soit un enregistrement télé, soit une copie, soit que la bande à été changée de boîtier. La VHS est un truc du commerce, comme l'indique la durée (180mn) et l'étiquette semble avoir été découpée dans un magazine télé puis collée. Après, la bande elle même est peut être d'origine. Il m'est arrivé souvent de changer une bande vidéo de boîtier quand celui d'origine était cassé ou abîmé. En plus, en y regardant de près, il y a eu bidouille sur cette cassette, on voit bien un bout de scotch sur le trou anti-enregistrement de la tranche. Maintenant, le visuel du coffret, je ne le connais pas, peut être un truc étranger, canadien, par exemple. Les cassettes sont dans des fourreaux en carton, non ? C'était courant au Québec autrefois, beaucoup moins chez nous. Tu les as visionné ? Sont elles en SECAM ou en NTSC ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Ven 27 Avr 2018 - 18:36   Sujet: Re: Coffret K7 Video

ce qui me fait rire, (et qui est flippant aussi)
c'est le bout de scotch sur l'encoche de sureté d'enregistrement !
le bout de scotch va permettre au VCR (Magnétoscope) de pouvoir ré-enregistrer quelque chose sur cette bande.
si tu veux garder le film et ne pas pouvoir enregistrer par dessus, enlève ce scotch ! :P
d'ailleurs tu verras si le trou est d'origine, ou si le bout de plastique à été cassé (→ donc VHS vierge à l'origine) :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar commandantcody212 » Ven 27 Avr 2018 - 19:24   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Alors je suis pas un expert en K7 loin de là mais j'ai récemment retrouvé ce même coffret chez ma grand-mère et je confirme que le visuel sur les K7 ne sont pas du tout les mêmes.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Avr 2018 - 21:33   Sujet: Re: Coffret K7 Video

CRL a écrit:le bout de scotch sur l'encoche de sureté d'enregistrement !

C'est le truc le plus bizarre, en effet... Ça et l'autocollant "Kodak E-180" Ce n'est pas le genre de trucs qu'on voit sur une cassette enregistrée du commerce.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkWolf » Dim 29 Avr 2018 - 18:02   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Après une observation plus ample des K7 avec mon père et certaine de ces propre K7 enregistreuses, nous avons remarqué plusieurs choses :

1 - les "tranches" des 2 autres K7 devais elles aussi avoir un autocollant, car nous avons remarqué des trace de collant (alors était ce le même autocollant jaune de Kodak que pour l'Episode VI ??? possible)

2 - lors de l'écriture de mon post précédent j'avais aussi retire des restes de scotch qui recouvrait légèrement l'encoche de sécurité de l'Episode V et des reste de colle son visible au même endroit sur le K7 de l'Episode IV (les 3 K7 semble donc avoir eu a un moment se scotch a cet endroit précis)

3 - une usure importante est présente sur les bord des dites K7 (plusieurs rayures visible), montrant donc une utilisation importante

Uttini a écrit:Maintenant, le visuel du coffret, je ne le connais pas, peut être un truc étranger, canadien, par exemple. Les cassettes sont dans des fourreaux en carton, non ? C'était courant au Québec autrefois, beaucoup moins chez nous.

4 - oui les K7 sont dans des fourreaux en carton mais le dessus du coffret étant en Français et faisant clairement référence à la législation française celui-ci ne laisse donc aucun doute sur son origine, ce n'est donc pas un coffret étranger.

Spoiler: Afficher
Image

Parce que une image veut mieux que des mots !!!

Uttini a écrit:Tu les as visionné ? Sont elles en SECAM ou en NTSC ?


5 - Nop je ne les ai pas visionné, j'ai bien une magnétoscope qui doit trainé dans une malle mais j'ai pas le courage de le chercher puis de le sortir :paf: :transpire:

CRL a écrit:d'ailleurs tu verras si le trou est d'origine, ou si le bout de plastique à été cassé (→ donc VHS vierge à l'origine) :cute:


6 - après vérification l'encoche de sécurité semble avoir été cassé et non usiné d'origine (le bord et cassé en biais !!!)


Finalement nous en somme arrivé a l'hypothèse que ces K7 aurais surement put etre des K7 de location du fait de leur usure importante, acheté ou faite "illégalement" par un vidéo club peux scrupuleux quand au respect de la loi (de par la présence de reste de colle ou d'autocollant Kodak !!!), et a la fermeture de ce dernier il aurais alors revendus ce coffret. :?
Quand pensez vous, est ce possible ??? :? :? :?
DarkWolf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 24 Mai 2015
Localisation: Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Uttini » Dim 29 Avr 2018 - 18:21   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Peu probable. Je n'ai jamais vu ces cassettes Star Wars dans ces fourreaux en carton en location. Les cassettes étaient louées dans des boites plastique ou des fourreaux plastique neutres (pour les distributeurs de cassettes). Les seules cassettes VHS en fourreaux carton que je possède sont celles du coffret Executor, et les visuels sont complètement différents. En fait, vu que tu n'as pas pu les visionner, tu es peut-être en possession simplement d'enregistrements télé, ça expliquerait les cassettes du commerce et les languettes cassées. A voir les versions qui sont sur les bandes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 01 Mai 2018 - 16:16   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Alors le code-barre est Français [ il commence par le chiffre "3" ]
là où je tique, c'est le "Tout public" en vert qui date des années 2000

Du coup j'ai trouvé le coffret : [ici la version US]
Image

D'ailleurs c'est dans notre Dossier :
Bien, la prélogie est lancée, mais il faut continuer à faire rentrer des sous pour tonton George. Alors il est décidé en 2000 de re-sortir l’édition spéciale avec un packaging différent pour faire plaisir aux collectionneurs, toujours en VF et en VOST.
Les cassettes sont bien installées dans une boîte cartonnée, qui elle-même est protégée par une partie plastique. Pour finir de convaincre l’acheteur potentiel réticent, on a mis en bonus des previews sur l’épisode II, des interviews et l’apportviews, pardon, je veux dire l’apport des détails qui permettent de relier la prélogie à la trilogie.


Mais clairement les cassettes ne sont pas celles d'origine :

voilà le visuel des cassettes :
Spoiler: Afficher
Image


Tu as donc la boite, mais pas les bonnes VHS :\
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Mai 2018 - 8:49   Sujet: Re: Coffret K7 Video

C'est bien ce que je pensais. Le coffret lui-même n'était clairement pas du bootleg, mais les cassettes...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Dim 27 Mai 2018 - 12:53   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Je viens d'acquérir au enchère sur Ebay La Trilogie : Edition Collector 1993 pour la modique somme de 39,5€ :love: Je le recevrai la semaine prochaine, mais d'après les photos le coffret est en excellent état :oui: (je suis hyper content, mais en faisant ça j'ai dû dire adieu aux comics/romans SW que j'aurai dû acheté ce mois-ci :paf: tant pis ! :transpire: ) J'enverrai une photo si je peu :jap:
Spoiler: Afficher
Pour ceux qui ne voient pas de quel coffret il s'agit voici des images du coffret présent sur le site:
Image
Image
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 27 Mai 2018 - 12:54   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Joli :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Mai 2018 - 16:21   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Ha, le coffret pyramide ! Joli, en effet. Encombrant mais joli.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Lun 28 Mai 2018 - 16:40   Sujet: Re: Coffret K7 Video

J'avais failli l'acheter à l'époque. Mais il était trop cher pour mes 13 ans.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 28 Mai 2018 - 17:19   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Pour les vieux de la vieille, il est bien le documentaire de ce coffret ou pas ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Lun 28 Mai 2018 - 21:05   Sujet: Re: Coffret K7 Video

M'en souviens plus. Mais il me semble qu'il a été repris ailleurs.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar anakine31 » Ven 01 Juin 2018 - 19:00   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Tadaaaam !!!!! C'est vrai que le carton prend un peu de place (je n'en ai actuellement aucune dans ma chambre pour le mettre :? ). Mais c'est très stylé ! Les cassettes sont les mêmes que celles de 92 (que j'avais déjà). Cette fois je possède la pochette carton qui va bien, les résumés sont d'ailleurs beaucoup mieux écris (tant au niveau du fond que de la forme (pas de faute, pas de spoiler)) et il y a avec une petite anecdote qu'on retrouve souvent sur les DVD: Après 2 ans de préparations et 6 mois de tournage, le résultat est fantastique.... Bref excellent quoi !

J'adore voir écris La Guerre des Etoiles au lieu de Star Wars, ça fait à la fois tellement français et vintage :love:

Oui il y a bien un documentaire, c'est Les Coulisses d'une légende en anglais: From Star Wars to Jedi: the making of a saga, il me semble qu'elle ai été réédité en BluRay.
IMG_20180601_182038.jpg


edit: ouais en fait le carton a pris cher à des endroits :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Grand Fan » Dim 10 Juin 2018 - 2:56   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Je cherche à identifier un objet, mais impossible de trouver des infos dessus.

Il s'agit de ce coffret, sauf qu'il n'est pas en carton, mais en métal (sans la mention Widescreen). Je précise qu'il n'y a pas les VHS dedans, mais je ne sais pas si c'est d'origine.

Image

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Rien trouvé sur internet. :cry:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juin 2018 - 18:48   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Tu es sûr que ce n'est pas celui-là :
Image
Mais c'était des DVD dedans.
Parce que je ne connais aucune boîte VHS avec le visuel que tu montres et qui soit en métal.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Keller » Dim 10 Juin 2018 - 20:05   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Grand Fan a écrit:Je cherche à identifier un objet, mais impossible de trouver des infos dessus.

Il s'agit de ce coffret, sauf qu'il n'est pas en carton, mais en métal (sans la mention Widescreen). Je précise qu'il n'y a pas les VHS dedans, mais je ne sais pas si c'est d'origine.

Image

Ça dit quelque chose à quelqu'un ? Rien trouvé sur internet. :cry:



Y'a que en version carton de ton visuel..
Que ce soit Ebay, Ebay FR ou Amazon
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Juin 2018 - 20:17   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Je vais probablement dire une bêtise, mais t'es sûr que la version metal est un coffret pour des VHS ? Ça pourrait très bien être une boîte à gateaux/sucre vendue à l'époque. Je crois avoir déjà vaguement aperçu ce truc en fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Grand Fan » Dim 10 Juin 2018 - 20:33   Sujet: Re: Coffret K7 Video

C'est une reproduction du coffret Platinum de l'Edition Special en version métal. Après, est-ce qu'elle contenait initialement des VHS (genre un coffret collector) ou rien du tout, mystère.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Juin 2018 - 21:59   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Jamais vu ça... Comme c'est curieux...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 11 Juin 2018 - 12:52   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Mais tu aurais une photo ?
parce que dire "c'est ça, mais pas comme toute à fait comme ça" ce n'est pas très facile :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Grand Fan » Lun 11 Juin 2018 - 14:02   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Voilà, c'est le coffret VHS Platinum connu de tous, sauf qu'il pèse beaucoup plus lourd.
Fichiers joints
sjfpoijsd.jpg
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar CRL » Lun 11 Juin 2018 - 16:17   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Je dirais qu'il s'agit d'un montage. Je m'explique:
L'image de Vador est tronqués de tous les côté.
au niveau du nez il manque 4mm, idem sur le dessus et sur le côté en biais (normalement l'angle est donné par la forme du casque, or la on ne voit pas la tranche de la partie basse du casque.)
Soit c'est une découpe du carton originale puis recollé sur une Steel box.
Soit... J'en sais rien. Ça a l'air d'être un modèle unique :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 11 Juin 2018 - 18:42   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Ouais. Je suis de l'avis de CRL. Soit c'est un truc bootleg, soit c'est un truc hyper rare, mais dont on n'a pas entendu parler.
Les visuels sont collés ou imprimés sur les faces ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Grand Fan » Lun 11 Juin 2018 - 20:17   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Collés, et c'est vraiment de bonne qualité. C'est assez lourd et la finition est top.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Uttini » Mar 12 Juin 2018 - 10:17   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Si c'est collé, il y a toutes les chances pour que ça soit un truc fait main. Donc unique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mar 12 Juin 2018 - 10:34   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Uttini a écrit:Si c'est collé, il y a toutes les chances pour que ça soit un truc fait main. Donc unique.

Pas mieux.

Dernier point qu'on peut voir :
Il n'y a aucune date sur les images ? (généralement la date du © change d'une édition à l'autre.)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 14 Juin 2018 - 23:44   Sujet: Re: Coffret K7 Video

anakine31 a écrit:Tadaaaam !!!!! C'est vrai que le carton prend un peu de place (je n'en ai actuellement aucune dans ma chambre pour le mettre :? ). Mais c'est très stylé ! Les cassettes sont les mêmes que celles de 92 (que j'avais déjà). Cette fois je possède la pochette carton qui va bien, les résumés sont d'ailleurs beaucoup mieux écris (tant au niveau du fond que de la forme (pas de faute, pas de spoiler)) et il y a avec une petite anecdote qu'on retrouve souvent sur les DVD: Après 2 ans de préparations et 6 mois de tournage, le résultat est fantastique.... Bref excellent quoi !

J'adore voir écris La Guerre des Etoiles au lieu de Star Wars, ça fait à la fois tellement français et vintage :love:

Oui il y a bien un documentaire, c'est Les Coulisses d'une légende en anglais: From Star Wars to Jedi: the making of a saga, il me semble qu'elle ai été réédité en BluRay.
IMG_20180601_182038.jpg


edit: ouais en fait le carton a pris cher à des endroits :(


Waouh c'est très classe. Tu dois en être fier. Si jamais tu réussis à faire une place dans ta chambre pour les placer, je suis curieux de voir le résultat.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar anakine31 » Dim 13 Oct 2019 - 11:07   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Bonjour à tous :hello: je viens de recevoir la trilogie en K7 de 90 sous la collection "les plus grands films" et aussi l'appendum de l'épisode IV avec le logo de la Fox et les contours bleues. Apparemment il existerait aussi la même version pour les deux autres cassettes, quelqu'un aurait-il une image ou un visuel à montrer ?

Sinon j'ai aussi reçu le coffret executor complet, les 3 VHS séparément de 95 ainsi que le coffret carton avec les mêmes cassettes de 95. Le coffret double avec l'épisode I et II ainsi que le retour du Jedi dans la collection "les plus grands films fantastiques", le V devrait arriver cette semaine.

Il ne me reste plus que le coffret de 89 avec le logo CBS, les appendums du V et du VI, l'épisode IV de 91 ainsi que (plus dur là) les versions en location de 89 X)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Oct 2019 - 11:27   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Peut-être que dans ce super dossier .... :cute:
https://www.starwars-universe.com/dossi ... rwars.html

Et plus précisément ....
https://www.starwars-universe.com/dossi ... ses.html#4
https://www.starwars-universe.com/dossi ... ses.html#5

:wink:

Et tu vas avoir avoir une belle collection de VH7 :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar anakine31 » Dim 13 Oct 2019 - 11:32   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Si j'avais eu l'information que je cherchais je n'aurai pas demandé ^^
Ici il y a un petit commentaire sur l'épisode IV et sa réédition (avec une image) qui dit qu'il en existe une autre pour le V et le VI, sauf que si on regarde les liens que tu m'as donné on ne voit aucun visuel de cette réédition :) https://www.starwars-universe.com/dossi ... ses.html#3
D'où ma question, y en a t'il qui en possède et aurait un visuel à proposer ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Oct 2019 - 11:48   Sujet: Re: Coffret K7 Video

Ah ok, j'avais bien compris ta demande. :whistle:
A mon avis les Ep V et VI doivent avoir une jaquette basée sur celle de la réédition de l'Ep IV (contour, couleur toussa)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Dim 13 Oct 2019 - 13:09   Sujet: Re: Coffret K7 Video

anakine31 a écrit:Ici il y a un petit commentaire sur l'épisode IV et sa réédition (avec une image) qui dit qu'il en existe une autre pour le V et le VI, sauf que si on regarde les liens que tu m'as donné on ne voit aucun visuel de cette réédition :) https://www.starwars-universe.com/dossi ... ses.html#3
D'où ma question, y en a t'il qui en possède et aurait un visuel à proposer ?

Je ne pense pas que ça existe. Je n'en ai jamais vu. Les films suivants ont été réédités dans la collection "les plus grands films fantastiques", mais pas avec ce visuel bleu intermédiaire. Je crois que je possède toutes les éditions françaises en VHS, mais une édition intermédiaire bleue comme celle de l'addendum, je ne connais pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mer 21 Déc 2022 - 15:51   Sujet: Re: Les coffrets K7 Video et les VHS

Un petit up! de ce sujet pour annoncer ce bouquin sur les VHS de la Saga !
https://www.starwars-universe.com/actu- ... uent-.html
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Collection


  •    Informations