Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Meryl Streep dans le rôle de Leia pour l'épisode IX ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 10:07   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Dark Grymo a écrit: - Faire jouer le perso en CGI en limitant ses scènes. Elle en aurait que 2 ou 3 importantes avec Kylo notamment
- Apprendre à la fin du texte déroulant que Leia vient de mourir (assassiné ou mort naturelle) et que la première scène du film soit ses funérailles. Cela permettrait (selon moi) de faire mourir le personnage dignement, de lui rendre un bel hommage et en plus cela pourrait servir le récit car on pourrait avoir un gars comme Poe qui viendrait rappeler ses valeurs et qu'ils continueront tous la lutte pour elle.


Les deux solutions les plus logiques. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 13:14   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Le plus logique aurait été de remanier le scénario du 8. Ils se sont mis dans une situation plus que délicate, inutilement.
Boba Fett

 
 

Messagepar Eckmül » Jeu 12 Avr 2018 - 13:17   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Le plus logique aurait été de remanier le scénario du 8. Ils se sont mis dans une situation plus que délicate, inutilement.
La plus logique mais pas la meilleure, combien aurait crié au scandale, à la facilité

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 13:21   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Une Leia morte hors champ ou une Leia recastée, tu penses réellement que c'est une meilleure option, ou la parade aux hurlements des fans ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 12 Avr 2018 - 13:24   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Honnêtement, je pense que bien moins de monde auraient crié au scandale si elle était belle et bien morte dans l'espace suite à la dépressurisation de la cabine de commandement du Raddus par rapport à cette famuse scène de vol spatial.. Surtout qu'elle n'est absolument pas indispensable à la suite des éventements du film. A la limite on aurait été privé de ses retrouvailles avec Luke, mais personellement çà ne m'aurait pas dérangé du tout.

Ca aurait été un bel adieu au personnage, bien mieux que de la voir disparaitre hors champ, ou subir une pseudo-résurrection miraculeuse comme on à eu droit dans TLJ.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 13:38   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Eckmül a écrit:la plus logique mais pas la meilleure, combien aurait crié au scandale, à la facilité

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


« Logique », j'en doute : il aurait fallu retourner une partie du film, virer toutes les scènes avec Carrie Fisher qu'elle avait jouées. En plus d'occasionner un énorme surcoût, de repousser le film, je n'ose imaginer la réaction du public.

Personnellement ça m'aurait énormément déplu de faire ça à Carrie Fisher : elle avait ces scènes et notamment les retrouvailles avec Luke. Pas question de les virer :grrr:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 13:52   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

« Logique », j'en doute : il aurait fallu retourner une partie du film, virer toutes les scènes avec Carrie Fisher qu'elle avait jouées. En plus d'occasionner un énorme surcoût, de repousser le film, je n'ose imaginer la réaction du public.


Le désagrément n'aurait pas été si terrible que ça. Le personnage reste secondaire.

Personnellement ça m'aurait énormément déplu de faire ça à Carrie Fisher : elle avait ces scènes et notamment les retrouvailles avec Luke. Pas question de les virer :grrr:


Ils ont rendu hommage à Carrie Fisher, c'est très bien. Mais de mon point de vue il aurait été préférable de faire au mieux pour le personnage de Leia, pas son interprète.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 13:57   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Le plus logique aurait été de remanier le scénario du 8. Ils se sont mis dans une situation plus que délicate, inutilement.


Ce qui est fait, est fait. Il s'agit maintenant de faire un choix judicieux et respectueux pour la suite.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Avr 2018 - 13:59   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Je trouve que c'est tout a fait respectueux du travail de Carrie Fisher, de ne pas toucher à ses scènes de TLJ, comparé à se dire "bon pour la suite on va être embêté donc on la coupe au montage dans le VIII parce que ça nous arrange".
A mon avis, ils vont faire au mieux pour le IX. La solution adoptée ne fera pas forcément l'unanimité, mais je pense qu'on peut considérer qu'ils ont choisi une solution qu'ils trouvent sincèrement la meilleure.


Pour certains fans, prendre Meryl Streep, est le meilleur moyen de rendre hommage à Carrie Fisher, parce que le meilleur moyen de lui rendre hommage, c'est de continuer et finir convenablement le parcours de Leia dans la saga. Or, Leia c'est une partie de la vie de Carrie finalement, et elle était très amie semble-t-il avec Meryl Streep, donc probablement qu'elle approuverait ce choix d'actrice, afin de bien terminer l'histoire de Leia.
C'est un point de vue que je respecte, et qui peut s'entendre. Ça se tient.
Evidemment, le problème majeur, c'est la solution en elle-même, le changement d'actrice (même avec du maquillage), qui est destabilisant. Or, pour beaucoup de fans, avoir une autre actrice que Fisher dans le rôle de Leia c'est presque un sacrilège, un manque de respect total. C'est aussi un point de vue qui s'entend.
Le problème de ce non changement d'actrice, c'est qu'il démontre peut-être une forme d'égoïsme.

Donc, même si je ne pense pas qu'ils remplaceront Fisher par Streep, les deux positions ont des arguments qui s'entendent finalement.
Du coup, je ne sais pas. :transpire:

A mon avis, la meilleur façon de respecter, honorer, la mémoire de Carrie Fisher, et le lien qui l'a liée à Leia, c'est de faire ce qu'elle aurait voulu dans cette situation.

Aurait-elle été forcément opposé à ce que Meryl Streep mène Leia au bout de son voyage si elle-même ne pouvait le faire ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 14:00   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:Ce qui est fait, est fait. Il s'agit maintenant de faire un choix judicieux et respectueux pour la suite.


Bon courage pour le choix judicieux et respectueux.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 14:43   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Bon courage pour le choix judicieux et respectueux.


Des solutions judicieuses et respectueuses ont été proposées un peu plus haut.
Evidemment, chacun a son idée de ce qui est respectueux et il y aura toujours des mécontents.

Le débat a déjà été fait sur le sujet. Lucasfilm a le choix pour que les choses se fassent au mieux dans la situation actuelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 14:49   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Tout est parfait alors. Rendez-vous en 2019 pour le résultat.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 15:02   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Ils ont rendu hommage à Carrie Fisher, c'est très bien. Mais de mon point de vue il aurait été préférable de faire au mieux pour le personnage de Leia, pas son interprète.


Tuer le personnage au début du VIII – alors qu'il devait avoir un rôle important dans le IX –, ce n'est pas franchement lui rendre hommage :neutre: .

En retouchant pas le VIII, Lucasfilm conserve des portes ouvertes pour le IX qui auraient été fermées autrement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 15:09   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Lucasfilm n'a que deux portes ouvertes : la mort hors champ ou le recast

Sauf si leur déclaration de la non utilisation d'une Leia CGI est fausse.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 15:14   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Lucasfilm n'a que deux portes ouvertes : la mort hors champ ou le recast

Sauf si leur déclaration de la non utilisation d'une Leia CGI est fausse.


Ils peuvent changer d'avis sur la CGI. Et cet avis peut aussi découler du rendu de cette éventuelle CGI (crédible sur quelques scènes dans une semi obscurité ou sur tout le film…)

Par ailleurs, même si elle meurt hors champ, il y a la possibilité de lui écrire une histoire à notre Leia. Même si elle était racontée a posteriori par les personnages.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 15:46   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Parenthèse là dessus :

Avangion a écrit:Tuer le personnage au début du VIII – alors qu'il devait avoir un rôle important dans le IX –, ce n'est pas franchement lui rendre hommage :neutre: .


Leia n'était pas obligée de mourir dès le début du VIII.
Elle pouvait toujours jouer à Mary Poppins (ou Supergirl selon les préférences...), revenir dans le vaisseau, tomber dans le coma... Sauf qu'au final elle ne s'en sortait pas.
Mais, pour réhausser l'importance du personnage, lui faire transmettre un message à son frère avant de mourir, par la pensée...
Une communication entre eux à travers la force, communication qui ferait prendre conscience à Luke Skywalker que son retour est primordial !
Avec ça, j'aurais annulé la mort de Luke. (Pour mieux mourir dans le IX.)

Bref... Juste un petit exemple de ce qui aurait pu être fait, sans pour autant négliger l'importance du personnage dans le VIII.

-

Je sais très bien que ce qui est fait est fait. Mais je voulais quand même revenir là dessus pour montrer que Leia aurait pu périr dès l'épisode VIII, tout en gardant un rôle essentiel.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 16:53   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Leia n'était pas obligée de mourir dès le début du VIII.
Elle pouvait toujours jouer à Mary Poppins (ou Supergirl selon les préférences...), revenir dans le vaisseau, tomber dans le coma... Sauf qu'au final elle ne s'en sortait pas.
Mais, pour réhausser l'importance du personnage, lui faire transmettre un message à son frère avant de mourir, par la pensée...
Une communication entre eux à travers la force, communication qui ferait prendre conscience à Luke Skywalker que son retour est primordial !
Avec ça, j'aurais annulé la mort de Luke. (Pour mieux mourir dans le IX.)

Bref... Juste un petit exemple de ce qui aurait pu être fait, sans pour autant négliger l'importance du personnage dans le VIII.

-

Je sais très bien que ce qui est fait est fait. Mais je voulais quand même revenir là dessus pour montrer que Leia aurait pu périr dès l'épisode VIII, tout en gardant un rôle essentiel.


Après que tous les fans aient été incroyablement déçus que Han et Luke n'allaient jamais réapparaître sur le même plan dans la postlogie, je pense que cette scène de retrouvailles physiques (même avec un des deux personnages pas physiquement présent) était important. Après ton idée j'ai du mal à voir comment l'exécuter. D'ailleurs, y'avait pas déjà des soucis avec l'Episode VIII au niveau d'enregistrements de la voix de Carrie Fisher en post prod qui n'avaient pas été faits à cause de son décès ? Il me semblait avoir lu ça un mois ou deux après que ce soit arrivé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 19:19   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Parenthèse là dessus :

Avangion a écrit:Tuer le personnage au début du VIII – alors qu'il devait avoir un rôle important dans le IX –, ce n'est pas franchement lui rendre hommage :neutre: .


Leia n'était pas obligée de mourir dès le début du VIII.
Elle pouvait toujours jouer à Mary Poppins (ou Supergirl selon les préférences...), revenir dans le vaisseau, tomber dans le coma... Sauf qu'au final elle ne s'en sortait pas.
Mais, pour réhausser l'importance du personnage, lui faire transmettre un message à son frère avant de mourir, par la pensée...
Une communication entre eux à travers la force, communication qui ferait prendre conscience à Luke Skywalker que son retour est primordial !
Avec ça, j'aurais annulé la mort de Luke. (Pour mieux mourir dans le IX.)


Je vois ce que tu veux dire effectivement. Je pense que si Carrie Fisher était morte en plein tournage (mais avec le début du film déjà tourné car le tournage n'est pas forcément chronologique), RJ se serait rabattu sur une telle solution. Et il n'aurait pas tué Luke puisque le rôle important revenant à Leia dans le IX serait de facto tombé à l'eau :neutre: Et puis 2 Skywalker y passant dans un seul film, cela serait très très sombre.

Sinon la communication à distance entre le frère et la sœur on l'a déjà dans le film. Mais avec la mort de Leia cela aurait pu être une jolie scène : Leia qui meurt et qui ainsi rappelle Luke à son « devoir ».

Mais il aurait fallu changer plein de choses : le « pardon » de Leia envers Poe, le passage de flambeau qu'elle opère envers ce dernier etc.

Cela aurait été un autre film en quelque sorte… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Leia-Sayuri » Sam 21 Avr 2018 - 17:00   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Mitigée pour ma part. J'adore CF pour moi elle restera Leïa ça c'est sur ! Et je ne m'imagine pas une autre actrice même s'il s'agit de MS (que j'adore) très grande actrice et apparemment amie proche de CF. Si une autre actrice doit la jouer je pense que ça ne peut être qu'elle, elle interpréterait se rôle avec respect en mémoire à son amie.

D'ailleurs Leïa a pour moi un rôle important dans le prochain film :

- Elle devait passé le flambeau à Poe Dameron, même si la guerre était terminé.
- Qu'une scène de retrouvailles avec Kylo Ren était prévu, sinon pourquoi cette scène dans le 8 ou il hésite à la tuer malgré tout ! Sa mère était tout autant absente que son père voir pire ! Ça devait aller dans le sens d'un face à face.
- C'est Leia qui avec son affluence et sa combativité permet à la résistance d'être ce qu'elle est !


Cette femme c'est une guerrière, et c'est ce qui fait qu'on l'adore. Donc dans un sens, je me dis que si elle avait des scènes aussi essentielle pour la suite, je préfère largement qu'une autre actrice prenne le flambeau, même si ça me ferait très bizarre, mais on est pas bête on peux prendre sur nous... :(

Après y a possibilité de Leïa en CGI. Mais bon est ce que se sera suffisant ! Il me semble que la famille à donner son accord ?

Parce que s'ils nous sortent que Leïa est morte soit :

-Attaque du premier ordre elle n'a pas survécu
-Morte de chagrins (style comme Padme), de fatigue épuisé de perdre des proches etc


Je vois pas quels autres solutions, mais si c'est ça ils seront obligés de nous mettre une scène d'enterrement et comme Leïa n'étais pas n’importe qui ...

Je repense à un membre qui a dit qu'une attaque du premier ordre (HUX derrière le dos de Kylo) serait pas mal, car même morte elle aurait un rôle à jouer.

Qui sait elle pourrait aussi communiquer avec son fils ou avec Rey à travers la force (même si elle est pas Jedi) possible avec le CGI.
Ou Luke qui communique avec son neveux en faisant allusion que sa mère l'aime malgré tout.
Rey dans un face à face avec KR qui lui dit les derniers mots de sa mère (en imaginant que Rey était avec elle et n'a pas pu la sauver, si attaque du PO, elle se sent coupable et veux à tout prix remettre Ben dans le droit chemin).
Y a énormément de possibilités :neutre:


Ça va être très compliquer car quoi qu'ils fassent, on aura un gout amer de ne pas avoir CF dans ce film :cry:

En tout cas je ne serais pas sévère pour ma part, à la critique car je n'aimerais pas être à la place d'Abrams. Mais selon moi ils ne remplaceront pas CF avec une autre actrice, c'est une icone dans Star wars, c'est indéniable. Je valide juste le choix de MS si jamais Abrams décide de caster une autre actrice pour Leïa .
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 21 Avr 2018 - 17:07   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Il me semble que les équipes de Lucasfilm ont dit que Leia souffrirais de séquelles dû à sont "passage" dans l'espace et donc elle pourrait mourir de maladie !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Leia-Sayuri » Sam 21 Avr 2018 - 17:15   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

isamidala77 a écrit:Il me semble que les équipes de Lucasfilm ont dit que Leia souffrirais de séquelles dû à sont "passage" dans l'espace et donc elle pourrait mourir de maladie !


Je ne sais pas :neutre: En tout cas oui ça peut faire un bon prétexte pour justifier la mort de Leïa , et une scène avec un enterrement pour commencer le film.
Peut être qu'on en sera plus dès le début du tournage.
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Avr 2018 - 20:36   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

isamidala77 a écrit:Il me semble que les équipes de Lucasfilm ont dit que Leia souffrirais de séquelles dû à sont "passage" dans l'espace et donc elle pourrait mourir de maladie !


Ce serait ultra ironique pour le coup.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 22:36   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

isamidala77 a écrit:Il me semble que les équipes de Lucasfilm ont dit que Leia souffrirais de séquelles dû à sont "passage" dans l'espace et donc elle pourrait mourir de maladie !


Ca serait tellement con et foireux comme explication.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Dim 22 Avr 2018 - 19:48   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Parenthèse là dessus :

Avangion a écrit:Tuer le personnage au début du VIII – alors qu'il devait avoir un rôle important dans le IX –, ce n'est pas franchement lui rendre hommage :neutre: .


Leia n'était pas obligée de mourir dès le début du VIII.
Elle pouvait toujours jouer à Mary Poppins (ou Supergirl selon les préférences...), revenir dans le vaisseau, tomber dans le coma... Sauf qu'au final elle ne s'en sortait pas.
Mais, pour réhausser l'importance du personnage, lui faire transmettre un message à son frère avant de mourir, par la pensée...
Une communication entre eux à travers la force, communication qui ferait prendre conscience à Luke Skywalker que son retour est primordial !
Avec ça, j'aurais annulé la mort de Luke. (Pour mieux mourir dans le IX.)

Bref... Juste un petit exemple de ce qui aurait pu être fait, sans pour autant négliger l'importance du personnage dans le VIII.

-

Je sais très bien que ce qui est fait est fait. Mais je voulais quand même revenir là dessus pour montrer que Leia aurait pu périr dès l'épisode VIII, tout en gardant un rôle essentiel.


Complètement d'accord.
C'est même plus du Supergirl/Mary Poppins la, c'est du "WTF Goddess mod". :transpire:
Elle aurait aussi pu mourir au moment de l'évacuation du vaisseau amiral en décidant de rester à bord à la place d'Holdo même si une mort au moment où elle s'est faite projeter dans l'espace aurait été "mieux".
:wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 22 Avr 2018 - 21:54   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Je'daii Bendu a écrit:C'est même plus du Supergirl/Mary Poppins la, c'est du "WTF Goddess mod". :transpire:


Mais en quoi c'est WTFesque en fait ? J'ai revu la scène plusieurs fois et je ressens toujours la même chose qu'au ciné, cette scène est juste super belle. Je suis peut-être moins gavé à Superman que beaucoup d'autres gens et Mary Poppins bah je m'en fichais complètement étant gamin et je m'en fiche toujours (j'ai le souvenir d'un film sympa mais je n'ai jamais eu envie de le revoir). J'ai trouvé ça juste beau. Quand y'a le plan sur sa main, on se demande "Est-ce qu'elle va y arriver ?" et là y'a la musique grandiose qui débarque... En plus lorsqu'elle est arrivée au niveau du vaisseau je me suis dit "Tiens bah les fans déçus de sa non-utilisation de la Force dans l'Episode VII vont surkiffer cette scène". Et le soir en rentrant chez moi j'ai vu un topic sur le forum avec plein de gens qui avaient trouvé ça pourri, ridicule, grotesque et tout le toutim. Je sais bien que ce n'est pas le fait qu'elle utilise la Force qui dérange mais la manière dont c'est mis en scène, mais j'ai toujours du mal à voir en quoi c'est mal mis en scène. Le passage où elle "s'accroche" au vaisseau n'est certes pas subtil, (les plans sur la main et le visage de Carrie le sont plus à mes yeux) mais quand même bien filmé je trouve. Comme on avait vu dans le trailer un plan de Leia sur Crait, je me doutais que de toute façon une fois dans le coma elle s'en sortirait pour la suite. Lucasfilm n'aurait pas mis un plan non utilisé de Carrie Fisher dans la bande-annonce, car si jamais il est prévu d'en utiliser, ce sera pour l'Episode IX (et donc il ne fallait pas griller les cartouches en insérant dans les B.A. des plans qui finiront à la poubelle comme ça a été le cas pour TFA et Rogue One).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Avr 2018 - 22:07   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

+1 total sur Guiss. :jap:

Et sinon modifier tout le film juste pour compenser le décès de Fisher ça aurait été super naze surtout qu'il n'y avait aucune raison de le faire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Dim 22 Avr 2018 - 22:59   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Guiis Becom a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:C'est même plus du Supergirl/Mary Poppins la, c'est du "WTF Goddess mod". :transpire:


Mais en quoi c'est WTFesque en fait ? J'ai revu la scène plusieurs fois et je ressens toujours la même chose qu'au ciné, cette scène est juste super belle. Je suis peut-être moins gavé à Superman que beaucoup d'autres gens et Mary Poppins bah je m'en fichais complètement étant gamin et je m'en fiche toujours (j'ai le souvenir d'un film sympa mais je n'ai jamais eu envie de le revoir). J'ai trouvé ça juste beau. Quand y'a le plan sur sa main, on se demande "Est-ce qu'elle va y arriver ?" et là y'a la musique grandiose qui débarque... En plus lorsqu'elle est arrivée au niveau du vaisseau je me suis dit "Tiens bah les fans déçus de sa non-utilisation de la Force dans l'Episode VII vont surkiffer cette scène". Et le soir en rentrant chez moi j'ai vu un topic sur le forum avec plein de gens qui avaient trouvé ça pourri, ridicule, grotesque et tout le toutim. Je sais bien que ce n'est pas le fait qu'elle utilise la Force qui dérange mais la manière dont c'est mis en scène, mais j'ai toujours du mal à voir en quoi c'est mal mis en scène. Le passage où elle "s'accroche" au vaisseau n'est certes pas subtil, (les plans sur la main et le visage de Carrie le sont plus à mes yeux) mais quand même bien filmé je trouve. Comme on avait vu dans le trailer un plan de Leia sur Crait, je me doutais que de toute façon une fois dans le coma elle s'en sortirait pour la suite. Lucasfilm n'aurait pas mis un plan non utilisé de Carrie Fisher dans la bande-annonce, car si jamais il est prévu d'en utiliser, ce sera pour l'Episode IX (et donc il ne fallait pas griller les cartouches en insérant dans les B.A. des plans qui finiront à la poubelle comme ça a été le cas pour TFA et Rogue One).


C'est WTF dans le sens ou un être qui se retrouve dans l'espace sans avoir besoin de respirer n'est rien d'autre qu'un dieu. Hors faire des êtres utilisant la Force des similis de dieux, je trouve personnellement que cela n'a rien à faire dans Star Wars.
Dans cette scène on peut voir comme de la glace enveloppé le corps de Leia, alors qu'elle est inconsciente et ce depuis déjà plusieurs minutes vu que le choque de l'explosion qui en la projetant dans l'espace l'a condamné normalement, ce qui ne serait pas le cas si elle avait eu une bulle de force autour d'elle. A la limite elle se serait comme "téléporté" à l'intérieur du vaisseau, cela m'aurait moins gêné mais la.
Après si certains peuvent passer au dessus de ça, tant mieux pour eux je dirais.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Avr 2018 - 23:10   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Je'daii Bendu a écrit:C'est WTF dans le sens ou un être qui se retrouve dans l'espace sans avoir besoin de respirer n'est rien d'autre qu'un dieu.
Hors faire des êtres utilisant la Force des similis de dieux, je trouve personnellement que cela n'a rien à faire dans Star Wars.


Je veux pas te faire mal mais des mecs qui balancent des éclairs aux bouts de leurs doigts, qui bougent des objets à distance ou qui arrivent à revenir sous forme d'esprits ou même qui jouent à créer la vie (cf Plagueis) c'est un peu l'équivalent de dieux hein. Sans oublier qu'Anakin est la représentation de la naissance miraculeuse...
Il me semble que l'UE parlait déjà de la capacité des forceux à ralentir leur métabolisme pour survivre dans des conditions extrêmes.
Et en passant, les tardigrades sont capables de survivre pendant un temps dans le vide spatial et ce ne sont pourtant pas des dieux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eidokun » Lun 23 Avr 2018 - 0:59   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:C'est WTF dans le sens ou un être qui se retrouve dans l'espace sans avoir besoin de respirer n'est rien d'autre qu'un dieu.
Hors faire des êtres utilisant la Force des similis de dieux, je trouve personnellement que cela n'a rien à faire dans Star Wars.


Je veux pas te faire mal mais des mecs qui balancent des éclairs aux bouts de leurs doigts, qui bougent des objets à distance ou qui arrivent à revenir sous forme d'esprits ou même qui jouent à créer la vie (cf Plagueis) c'est un peu l'équivalent de dieux hein. Sans oublier qu'Anakin est la représentation de la naissance miraculeuse...
Il me semble que l'UE parlait déjà de la capacité des forceux à ralentir leur métabolisme pour survivre dans des conditions extrêmes.
Et en passant, les tardigrades sont capables de survivre pendant un temps dans le vide spatial et ce ne sont pourtant pas des dieux.


Pas l'équivalent de dieux mais celui de magiciens. Star Wars c'est un peu un univers d'héroïque fantasy/médiéval version SF sauf que les chevaliers sont aussi magiciens.
Revenir sous forme d'esprit (Fantôme) ou créer la vie (Reproduction) ne sont pas des caractéristiques propres aux dieux.
Pour le cas Anakin je te dirais qu'on en sait réellement rien même si Qui Gon Jinn a émit la possibilité qu'il ait été créé par les midichloriens (qui sont des organismes vivants) et donc que ca pourrait "d'un certain point de vue" être du domaine de la génétique.
La Force apporte un plus certes en résistance mais il y a une différence entre survivre dans des conditions extrêmes et survivre dans des conditions impossible à la vie.
Mouai sauf que ça m'étonnerais qu'ils soient capable de se déplacer dans l'espace par leur propre volonté (dérivé dans l'espace n'est pas ce que j'appellerais se déplacer par sa propre volonté).
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Avr 2018 - 10:19   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Je'daii Bendu a écrit:Pas l'équivalent de dieux mais celui de magiciens. Star Wars c'est un peu un univers d'héroïque fantasy/médiéval version SF sauf que les chevaliers sont aussi magiciens.
Revenir sous forme d'esprit (Fantôme) ou créer la vie (Reproduction) ne sont pas des caractéristiques propres aux dieux.
Pour le cas Anakin je te dirais qu'on en sait réellement rien même si Qui Gon Jinn a émit la possibilité qu'il ait été créé par les midichloriens (qui sont des organismes vivants) et donc que ca pourrait "d'un certain point de vue" être du domaine de la génétique.


Star Wars est un univers d'héroïque fantasy mais c'est aussi un univers qui emprunte à l'histoire des religions.
Les magiciens peuvent être considéré comme des dieux jusqu'à ce que la science ait prouvé le contraire. Cf les Ewoks dans ROTJ qui prennent C-3PO pour un dieu.
Anakin qui n'a pas de père est une référence évidente à la conception virginale.


Je'daii Bendu a écrit:La Force apporte un plus certes en résistance mais il y a une différence entre survivre dans des conditions extrêmes et survivre dans des conditions impossible à la vie.
Mouai sauf que ça m'étonnerais qu'ils soient capable de se déplacer dans l'espace par leur propre volonté (dérivé dans l'espace n'est pas ce que j'appellerais se déplacer par sa propre volonté).


Je vais t'avouer que je n'ai absolument pas envie de revenir une énième fois sur ça.
De plus, en cherchant un peu sur le web, tu verras qu'on ne meurt pas instantanément dans l'espace.
Et malgré l'utilisation de la Force par Leia, elle ne sort pas indemne de sa mésaventure.

Je veux bien admettre qu'on aime pas ce passage avec Leia, pas de souci là-dessus.
Mais il n'y a rien d'exceptionnel dedans. Leia ne joue pas à Dieu, elle utilise la Force pour se sauver sa propre vie. C'est aussi simple que ça.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 23 Avr 2018 - 18:13, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Lun 23 Avr 2018 - 17:20   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Boba Fett a écrit:Parenthèse là dessus :

Avangion a écrit:Tuer le personnage au début du VIII – alors qu'il devait avoir un rôle important dans le IX –, ce n'est pas franchement lui rendre hommage :neutre: .


Leia n'était pas obligée de mourir dès le début du VIII.
Elle pouvait toujours jouer à Mary Poppins (ou Supergirl selon les préférences...), revenir dans le vaisseau, tomber dans le coma... Sauf qu'au final elle ne s'en sortait pas.
Mais, pour réhausser l'importance du personnage, lui faire transmettre un message à son frère avant de mourir, par la pensée...
Une communication entre eux à travers la force, communication qui ferait prendre conscience à Luke Skywalker que son retour est primordial !
Avec ça, j'aurais annulé la mort de Luke. (Pour mieux mourir dans le IX.)

Bref... Juste un petit exemple de ce qui aurait pu être fait, sans pour autant négliger l'importance du personnage dans le VIII.

-

Je sais très bien que ce qui est fait est fait. Mais je voulais quand même revenir là dessus pour montrer que Leia aurait pu périr dès l'épisode VIII, tout en gardant un rôle essentiel.


Pour moi, la mort de Luke (comme celle de Snoke) devait avoir lieu dans le VIII en raison de l'arc de Kylo Ren / Ben Solo. Il fallait lui couper ses deux moteurs : l'influence du mal (Snoke), la vengeance (Luke). Dans cet Episode IX, Kylo / Ben sera face à lui-même, son libre arbitre, pleinement responsable de ses actes, sans excuse, influence ou alibi. Il est le Supreme Leader de la nouvelle force dominante de la galaxie et ça rend l'enjeu du IX beaucoup plus excitant.
DRIII

 
 

Messagepar Leia-Sayuri » Lun 23 Avr 2018 - 18:04   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

DRIII a écrit:
Pour moi, la mort de Luke (comme celle de Snoke) devait avoir lieu dans le VIII en raison de l'arc de Kylo Ren / Ben Solo. Il fallait lui couper ses deux moteurs : l'influence du mal (Snoke), la vengeance (Luke). Dans cet Episode IX, Kylo / Ben sera face à lui-même, son libre arbitre, pleinement responsable de ses actes, sans excuse, influence ou alibi. Il est le Supreme Leader de la nouvelle force dominante de la galaxie et ça rend l'enjeu du IX beaucoup plus excitant.


Totalement d'accord avec ce que tu dis, je l'avais pas vu sous cet angle !
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Padmé Jakku » Lun 23 Avr 2018 - 19:09   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

+1 Pareil.
J'y avais pas penser, mais c'est vraiment dans le IX que Kylo/Ben va devoir montrer son vrai visage. Il n'a plus de figure d'autorité derrière laquelle se cacher. L'heure est venue pour lui d'assumer ses choix et d'être seul face à leurs conséquences.
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Eidokun » Lun 23 Avr 2018 - 20:07   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:
Je vais t'avouer que je n'ai absolument pas envie de revenir une énième fois sur ça.
De plus, en cherchant un peu sur le web, tu verras qu'on ne meurt pas instantanément dans l'espace.
Et malgré l'utilisation de la Force par Leia, elle ne sort pas indemne de sa mésaventure.

Je veux bien admettre qu'on aime pas ce passage avec Leia, pas de souci là-dessus.
Mais il n'y a rien d'exceptionnel dedans. Leia ne joue pas à Dieu, elle utilise la Force pour se sauver sa propre vie. C'est aussi simple que ça.


Inutile de chercher quelque chose que je sais déjà.
C'est juste qu'entre se prendre l'explosion du pont du vaisseau dans la poire, se faire expulser, rester inconscient un long moment dans le vide sidéral pour ensuite se réveiller et s'envoler comme ci de rien n'était. Excuses moi mais oui Leia "joue à Dieu".

Après comme je l'ai déjà dis, si certains peuvent passer au dessus de ça, tant mieux pour eux.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Avr 2018 - 21:16   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Dark Maul a donc joué à Dieu lui aussi dans l'UE. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gregfox » Lun 23 Avr 2018 - 21:57   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Les modos, un petit coup de modération peut-être à cette foire d'empoigne qui dévie complètement du sujet MERYL STREEP ?
merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Avr 2018 - 2:14   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Ce qui est sûr c'est que je n'aimerais pas faire partie du corps décisionnaire sur cette affaire :D

Personnellement y a deux solutions qui me plaisent.

Faire comme pour Tarkin dans Rogue one ou entamer le 9 par l'enterrement de Leia. Pour cette deuxième solution il faudra trouver une bonne raison à sa mort et je ne veux pas de "Finalement son passage dans l'espace a fini par la tuer" parce que ça voudrait dire que, comme Luke, utiliser la Force l'a d'une certaine manière tué.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Avr 2018 - 12:00   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

The Negotiator a écrit:Faire comme pour Tarkin dans Rogue one ou entamer le 9 par l'enterrement de Leia. Pour cette deuxième solution il faudra trouver une bonne raison à sa mort et je ne veux pas de "Finalement son passage dans l'espace a fini par la tuer" parce que ça voudrait dire que, comme Luke, utiliser la Force l'a d'une certaine manière tué.


Ah mais clairement, surtout qu'une fois rétablie, elle a l'ait tout à fait en forme Leia.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Avr 2018 - 14:11   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Ou alors on apprendra qu'en fait Leia est morte dans l'espace, Luke est toujours vivant et forme Rey car tout cela n'était qu'un rêve #DallasTonUniversImpitoyable :lol:

Sérieusement, ils n'ont pas voulu tuer Leia car ils ne voulaient pas que la mort de Carrie change le scénario, j'adhère à l'idée mais si on veut être logique jusqu'au bout la mort de Carrie ne devrait pas changer l'histoire du IX non plus donc le CGI ou le changement d'actrice serait le choix le plus adéquat avec cette ligne directrice. Le poids des morts dans cette nouvelle trilogie ne se fait pas assez ressentir. Le seul personnage à être marqué par la mort de Han c'est Kylo Ren, la mort de Luke semble n'avoir attristé personne non plus (qu'il meurt paisiblement ou pas ça reste triste une mort) je suis pas sûr d'avoir envie d'apprendre la mort de Leia pour que tout le monde s'en tape derrière.

La mort de Qui-Gon dans l'épisode 1 ou celle de Ben dans l'épisode 4 sont beaucoup plus lourdes à encaisser pour les héros en comparaison.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Avr 2018 - 14:29   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Bah Leia s'en fout parce qu'elle sait très probablement que les force ghosts existent, et Rey a ressenti de la paix et de la détermination. Les autres persos ils font comme la rébellion dans l'Episode IV après la mort d'Obi-Wan, pas le temps de pleurer on prépare les plans pour la suite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Neow » Jeu 26 Avr 2018 - 14:51   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

The Negotiator a écrit:La mort de Qui-Gon dans l'épisode 1 ou celle de Ben dans l'épisode 4 sont beaucoup plus lourdes à encaisser pour les héros en comparaison.

Alors que la mort des Lars ne dérange pas Luke plus que ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Avr 2018 - 15:48   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Neow a écrit:
The Negotiator a écrit:La mort de Qui-Gon dans l'épisode 1 ou celle de Ben dans l'épisode 4 sont beaucoup plus lourdes à encaisser pour les héros en comparaison.

Alors que la mort des Lars ne dérange pas Luke plus que ça.

Pas faux, ça m'a toujours un peu gêné d'ailleurs.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Avr 2018 - 18:34   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

C'est dans le ton serial assumé : y a des évènements tragiques mais c'est pas grave, la vie continue et le fun aussi. C'est pareil pour Leia qui cinq minute après la destruction de son monde est en train d'échanger des vannes avec Luke et Han...

Et ma foi c'est très bien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 27 Avr 2018 - 7:56   Sujet: Re: Meryl Streep dans le rôle de Leïa pour l'épisode IX ?

Ouais, si le film était sorti aujourd'hui, Luke aurait fait un truc idiot, genre s'exiler sur une planète perdue.

C'est un troll :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron