Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 27 Avr 2018 - 6:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tayliator a écrit:D'ailleurs pourquoi ce serait pas celle ci qui serait pour le service de streaming ? Parce qu'elle est annoncé pour l'automne alors que la plateforme c'est l'année prochaine ?


Exact, automne 2019 pour le service de streaming :jap:

Skyman192 a écrit:Ça veut dire qu'il s'agit de la troisième « grosse » série ?


Ben oui...

Sergorn a écrit:Rappel : il y aussi une série animée SW prévue pour le service de streaming de de Disney qui ouvre l'an prochain


Faux... pour ce qui a été réellement annoncé, cf cette actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... isney.html
Une série LIVE est prévue pour la plateforme de streaming dès son ouverture... et d'autres séries (mais on ne sait pas le format) sont en préparattion.
(C'est histoire de jouer sur les mots et d'être le plus précis possible :) ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Ven 27 Avr 2018 - 7:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'ai vu le visuel, j'ai lu "avions", "pilotes", "Seconde Guerre Mondiale", "anime"... et là... :idea: Mais c'est bien sûr ! PORCO ROSSO !!!!

Alors ceux qui chouinent et craignent un style enfantin, révisez vos classique, foncez voir ou revoir le Miyazaki, et vous reviendrez commenter plus tard hein !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Avr 2018 - 7:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Youggo a écrit:Alors ceux qui chouinent et craignent un style enfantin, révisez vos classique, foncez voir ou revoir le Miyazaki, et vous reviendrez commenter plus tard hein !


Tu devrais savoir qu'il est de coutume de chouiner pour beaucoup avant même d'avoir vu un tout premier aperçu de la série. :P
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Youggo » Ven 27 Avr 2018 - 7:47   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je ne m'y ferai jamais...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Avr 2018 - 7:51   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Youggo a écrit:J'ai vu le visuel, j'ai lu "avions", "pilotes", "Seconde Guerre Mondiale", "anime"... et là... :idea: Mais c'est bien sûr ! PORCO ROSSO !!!!

Alors ceux qui chouinent et craignent un style enfantin, révisez vos classique, foncez voir ou revoir le Miyazaki, et vous reviendrez commenter plus tard hein !


Ah non mais oui sauf que là c'est pas Miyazaki qui fait. Je suis emballé par le sujet, j'ai pas de problème avec ce genre de style graphique, reste que jusqu'à présent rien de ce qu'à présenté Filoni ne m'a satisfait. Y a plus qu'a espérer qu'il mette le moins possible ses pattes dedans...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Avr 2018 - 7:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Youggo a écrit:J'ai vu le visuel, j'ai lu "avions", "pilotes", "Seconde Guerre Mondiale", "anime"... et là... :idea: Mais c'est bien sûr ! PORCO ROSSO !!!!


Le visuel m'a exactement fait penser à Miyazaki et Porco Rosso (accessoirement mon Miyazaki préféré). Si cette nouvelle série animée flirte avec le style et l'esprit Miyazaki, ça risque cette fois de m'intéresser, les graphismes moches de TCW et Rebels m'ayant vraiment rebuté.
DRIII

 
 

Messagepar Neow » Ven 27 Avr 2018 - 7:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Cette image promo ne m'inspire pas confiance, entre le style ultra coloré et le X-Wing doré, ça a l'air trop mignon. La période ne m'inspire pas confiance non plus, rien qu'avec le comic Poe Dameron, on risque d'avoir des erreurs de cohérence. Et moi qui pensais que Filoni repartirait sur Ezra et/ou Ahsoka... A moins qu'il n'arrive à nous recoller ces personnages dans Resistance. Oh, ça m'inspire pas confiance quoi. :pfff:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dago » Ven 27 Avr 2018 - 8:03   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Confiance totale en Dave Filoni qui, comme toujours, à partir de presque rien va nous construire sa propre histoire originale tout en apportant beaucoup à l'univers étendu.
Faire travailler Oscar Isaac et Gwendoline Christie démontre le niveau de détail voulu et l'ambition budgétaire de la série. :oui:

Bref, très bonne nouvelle.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Gaetanl » Ven 27 Avr 2018 - 8:11   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Hé ben moi en tant qu'éternel naïf, j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner. En plus avec cette histoire de combat aérien de la seconde guerre mondiale, j'espère plein de bataille spatiales (et sûrement planétaires aussi) et pourquoi de nouveau vaisseaux pour le jeux de figurine x-wing dans de futurs vagues :ange:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Avr 2018 - 8:17   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Neow a écrit:La période ne m'inspire pas confiance non plus, rien qu'avec le comic Poe Dameron, on risque d'avoir des erreurs de cohérence.


Bah avec Filoni c'est quasi sur en fait.

Dago a écrit:Confiance totale en Dave Filoni qui, comme toujours, à partir de presque rien va nous construire sa propre histoire originale tout en apportant beaucoup à l'univers étendu.


Euh... Mais lol quoi. Filoni apporter des trucs à l'UE ? J'imagine déjà des intrigues à base de baleines-poulpes, de Jacen Syndulla et autre copie raté de Corran Horn :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Ven 27 Avr 2018 - 8:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dago a écrit:Confiance totale en Dave Filoni qui, comme toujours, à partir de presque rien va nous construire sa propre histoire originale tout en apportant beaucoup à l'univers étendu.
Faire travailler Oscar Isaac et Gwendoline Christie démontre le niveau de détail voulu et l'ambition budgétaire de la série. :oui:

Bref, très bonne nouvelle.


« Confiance totale » ? Je serais quand même plus prudent, l'homme est capable de tout du souvent très moyen (quand il ne se foule pas ce qui arrive souvent en fait).

C'est par contre sympa de retrouver à la voix Oscar Isaac et Gwendoline Christie en fait. Ça j'apprécie. :)
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Youggo » Ven 27 Avr 2018 - 9:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

DRIII a écrit:Le visuel m'a exactement fait penser à Miyazaki et Porco Rosso (accessoirement mon Miyazaki préféré). Si cette nouvelle série animée flirte avec le style et l'esprit Miyazaki, ça risque cette fois de m'intéresser, les graphismes moches de TCW et Rebels m'ayant vraiment rebuté.

Tout pareil ! Copain ! :cute:

Quelqu'un d'autre citait "La Légende de Korra" comme exemple d'anim sympa, bien scénarisé et superbe visuellement. Ce serait aussi une bonne référence.
Et puis pour ce qui est de la période choisie, ça va enfin permettre de creuser plus profondément le contexte pré-épisode 7 (point maintes fois critiqué ici-même). Alors que demande le peuple !?
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Avr 2018 - 10:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Non sérieux ce sera du 2D ??? Arrf je pense que ce sera sans moi. La qualité graphique de The CLone Wars est ce qui m'avait permis de regarder la série comme si je regardais un film. Sur Rebels j'avais plus de mal ça faisait trop Pixar pour moi mais bon ça allait. Mais moi sur du 2D là je ne pourrais pas. Non pas que je n'aime pas ça, (je regarde pas mal de mangas donc en 2D) mais sur Star Wars j'aurai du mal à passer de film à dessin animé puis à nouveau film. Le design des autres séries permettait de moins casser le style graphique entre films et série je trouve.

Bref pour ce qui est du contenu, oui il y a des choses à montrer avant la postlo mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais de la future série de Filoni. Surtout que lors des 2 premières saisons le IX ne sera pas sorti donc on aura aucune info ou révélation importante sur le Premier Ordre ou Snoke. Ca restera dans le vague car ils n'auront pas la fin de la postlo.

Après qu'en est-il d'Ahsoka, Sabine et Ezra ? Je sens bien le coup que Filoni nous les montrera pas du tout dans la première saison en nous disant "la série de Ezra c'était Rebels" et on les verra par-ci par-là de temps en temps tel Ahsoka dans Rebels, ils passeront faire coucou...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Warndx » Ven 27 Avr 2018 - 10:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

[quote="Dark Grymo"]Non sérieux ce sera du 2D ??? Arrf je pense que ce sera sans moi. La qualité graphique de The CLone Wars est ce qui m'avait permis de regarder la série comme si je regardais un film. Sur Rebels j'avais plus de mal ça faisait trop Pixar pour moi mais bon ça allait. Mais moi sur du 2D là je ne pourrais pas. Non pas que je n'aime pas ça, (je regarde pas mal de mangas donc en 2D) mais sur Star Wars j'aurai du mal à passer de film à dessin animé puis à nouveau film. Le design des autres séries permettait de moins casser le style graphique entre films et série je trouve.

Bref pour ce qui est du contenu, oui il y a des choses à montrer avant la postlo mais ce n'était pas vraiment ce que j'attendais de la future série de Filoni. Surtout que lors des 2 premières saisons le IX ne sera pas sorti donc on aura aucune info ou révélation importante sur le Premier Ordre ou Snoke. Ca restera dans le vague car ils n'auront pas la fin de la postlo.

Totalement d'accord
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Avr 2018 - 11:27   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

En effet, la 3D permettait de faire vivre les personnages (voir des gens bouger en arrière plan, voir tout le monde clignait des yeux, bouger, vivre quoi).

La 2D va figer tout ça, perso ça part mal (ça marche pour des animé Japonnais la 2D, mais sur Star Wars....)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Youggo » Ven 27 Avr 2018 - 11:43   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Nan mais les gars, vous êtes nés en quelle année ? On a tous étés biberonnés aux dessins animés 2D, et il y a une quantité de choses sublimes dans le genre, des univers riches et fouillés, des animations de grande qualité...
Je l'ai déjà dit plus haut, mais révisez vos classiques : les vieux Disney (avant 1970), les Miyazaki, Takahata, Michel Ocelot, Benjamin Renner... ou même des séries télé récentes. Vous y verrez des choses bien plus intéressantes, plus imaginatives, plus vivantes et moins figées que toutes ces séries en 3D-effet-plastoque-animation-mole-et-décors-vides.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Avr 2018 - 11:53   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Décor vide ? TCW était magnifique sur ça, Félucia, Christophsix, c'était splendide.

Et puis, on est en 2018, n'oublie pas ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Warndx » Ven 27 Avr 2018 - 12:17   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Vous y verrez des choses bien plus intéressantes, plus imaginatives, plus vivantes et moins figées que toutes ces séries en 3D-effet-plastoque-animation-mole-et-décors-vides.

Faut savoir évoluer... Ce que tu dénonce se sont des effets sortis dans les années 2000, ou des production à faible budget
et puis comme le dis Jim-my, on est en 2018, je prends l'exemple de Coco sorti en fin d'année dernière:
- Y'a des somptueux décors fourmillants de détails et de vie
- Malgré la 3D, on ressent des émotions ( si t'as pas ressenti quelque chose à la fin tu n'as pas de cœur )


Après ce n'est que mon avis, je trouve réducteur de mettre tous les films/séries dans le même panier en terme d'animation 3D
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Avr 2018 - 12:23   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Perso l'animation 2D ne me gène pas, à condition que ça soit bien foutu. Je me régale avec Dragon Ball Super qui sait marier modernisme et animation classique, donc pourquoi pas. Maintenant, dire que Star Wars et animation 2D sont incompatibles, c'est oublier beaucoup de choses, entre autre que Boba Fett est né dans un dessin animé 2D, c'est oublier CW, même si l'esthétique ne plait pas à tout le monde. Moi j'attends de voir.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Warndx » Ven 27 Avr 2018 - 12:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Mouais mais en voyant l'image, le style de BB-8 me fais penser à Tron Uprising, qui je trouve est très moche ( ce mélange de traits et de 3D :( )
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Avr 2018 - 12:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Youggo a écrit:Nan mais les gars, vous êtes nés en quelle année ? On a tous étés biberonnés aux dessins animés 2D, et il y a une quantité de choses sublimes dans le genre, des univers riches et fouillés, des animations de grande qualité...
Je l'ai déjà dit plus haut, mais révisez vos classiques : les vieux Disney (avant 1970), les Miyazaki, Takahata, Michel Ocelot, Benjamin Renner... ou même des séries télé récentes. Vous y verrez des choses bien plus intéressantes, plus imaginatives, plus vivantes et moins figées que toutes ces séries en 3D-effet-plastoque-animation-mole-et-décors-vides.


C'est sérieux comme commentaire ? Non parce que je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai dit. J'ai effectivement lancé le truc en disant que la 2D ce serait surement sans moi, mais à quel moment j'ai dit que c'était nul ou que je n'aimais pas ?

J'ai bien fait exprès de rappeler que je regardais des mangas en anime donc par définition j'aime la 2D et j'ai effectivement été baigné là-dedans. J'ai dit que moi perso (c'est donc mon ressenti et seulement le mien) regarder les séries en 3D sur Star Wars m'aidait beaucoup quand on enchaine avec les films. Et qu'une série 2D casserait trop côté graphisme si je passais à ce format entre 2 films. Point.

Désolé ce commentaire n'était peut-être pas spécialement pour moi mais comme c'est moi qui ai commencé à dire que la 2D aller vraiment me repousser... Si en revanche c'est une réponse à mon commentaire, alors je tenais à préciser car je n'aime pas trop qu'on fasse un tri dans mes propos et qu'on les interprète à sa sauce
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Avr 2018 - 12:42   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Euh franchement le message de base était pas clair, j'avais compris que tu trouvais la 2D moche aussi. Pour les autres commentaires de ce topic, ne condondez pas tout. On compare des films et des séries, ce qui est plutôt injuste et pas très pertinent côté budget.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Avr 2018 - 12:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

AH bon ?? Je vais m'autociter alors lol :

Non pas que je n'aime pas ça, (je regarde pas mal de mangas donc en 2D) mais sur Star Wars j'aurai du mal à passer de film à dessin animé puis à nouveau film. Le design des autres séries permettait de moins casser le style graphique entre films et série je trouve.


Je trouvais ça assez clair, j'ai expliqué pourquoi je ne pourrai sûrement pas la 2D sur Star Wars et j'ai dit que je regardais pas mal de 2D :wink:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 27 Avr 2018 - 12:51   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je préfère largement la 2d à la 3d, j'ai accroché au style 3d de TCW, Rebels au début était moche puis avec le temps c'est devenu de mieux en mieux mais très clairement je préfère l'animation 2d, le clone wars de 2003 prouve qu'on peut faire quelque chose de cool
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 27 Avr 2018 - 13:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oui, le clone wars de 2003 avait réussis à nous pondre de superbe scène de batailles. Les animations des personnages étaient très réussies. Avec les technologies actuelles, on peut espérer encore mieux. Le fait que ce soit en 2D ne me gêne pas du tout et même au contraire me ravit .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Avr 2018 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark Grymo a écrit:AH bon ?? Je vais m'autociter alors lol :

Non pas que je n'aime pas ça, (je regarde pas mal de mangas donc en 2D) mais sur Star Wars j'aurai du mal à passer de film à dessin animé puis à nouveau film. Le design des autres séries permettait de moins casser le style graphique entre films et série je trouve.


Je trouvais ça assez clair, j'ai expliqué pourquoi je ne pourrai sûrement pas la 2D sur Star Wars et j'ai dit que je regardais pas mal de 2D :wink:


Ton message de 11h15. Tu disais "Sérieux de la 2D ? Au moins avec The clone wars c'était joli je pouvais regarder ça comme un film", moi en lisant ça j'ai compris "bouhou la 2D c'est pas réaliste donc c'est nul alors que la 3D c'est bien".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 27 Avr 2018 - 13:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Oui il faut prendre le message dans son intégralité vu qu'après j'explique pourquoi j'ai dit cette première phrase lol. Enfin le plus important c'est que j'espère que maintenant c'est plus clair.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Malabsolu » Ven 27 Avr 2018 - 13:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'avais pas vu le "inspiré des anime japonais". Ça c'est une excellente chose s'ils copient ce que font Ufotable ou Madhouse. L'univers Star Wars avec la qualité d'animation d'un One Punch Man ce serait juste énorme, ça nous changerait des images de synthèses au rabais de Rebels. Y a peu de chance qu'on y ai droit vu la radinerie de Mickey mais on peut toujours rêver...
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Avr 2018 - 13:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark vador40 a écrit:Oui, le clone wars de 2003 avait réussis à nous pondre de superbe scène de batailles. Les animations des personnages étaient très réussies. Avec les technologies actuelles, on peut espérer encore mieux. Le fait que ce soit en 2D ne me gêne pas du tout et même au contraire me ravit .


C'était tellement plus travaillé au niveau des plans, chacun est travaillé pour exprimer quelque chose. Je pense qu'il y a une plus grande attention à ce genre de chose dans les dessins animés (2D) contrairement aux films d'animations (3D). Bon après dans les deux cas faut avoir un quelque chose à faire passer et un certain talent artistique. C'était le cas pour l'équipe derrière Clone Wars. Là ça l'air d'être ceux de TCW et Rebels...

Malabsolu a écrit:Y a peu de chance qu'on y ai droit vu la radinerie de Mickey mais on peut toujours rêver...


Ouai, y a ça aussi :/ .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Avr 2018 - 14:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Malabsolu a écrit:J'avais pas vu le "inspiré des anime japonais". Ça c'est une excellente chose s'ils copient ce que font Ufotable ou Madhouse. L'univers Star Wars avec la qualité d'animation d'un One Punch Man ce serait juste énorme, ça nous changerait des images de synthèses au rabais de Rebels. Y a peu de chance qu'on y ai droit vu la radinerie de Mickey mais on peut toujours rêver...


Ahah, c'est mignon de rêvé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Avr 2018 - 16:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Warndx a écrit:Vous y verrez des choses bien plus intéressantes, plus imaginatives, plus vivantes et moins figées que toutes ces séries en 3D-effet-plastoque-animation-mole-et-décors-vides.

Faut savoir évoluer... Ce que tu dénonce se sont des effets sortis dans les années 2000, ou des production à faible budget
et puis comme le dis Jim-my, on est en 2018, je prends l'exemple de Coco sorti en fin d'année dernière:
- Y'a des somptueux décors fourmillants de détails et de vie
- Malgré la 3D, on ressent des émotions ( si t'as pas ressenti quelque chose à la fin tu n'as pas de cœur )


Après ce n'est que mon avis, je trouve réducteur de mettre tous les films/séries dans le même panier en terme d'animation 3D


TCW et Rebels, c'est quand même beaucoup plus "cheap" qu'un Pixar. J'ai revu récemment les deux premiers épisodes de TCW sur Netflix, qu'est-ce que c'est laid !
DRIII

 
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 27 Avr 2018 - 16:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

DRIII a écrit:J'ai revu récemment les deux premiers épisodes de TCW sur Netflix, qu'est-ce que c'est laid !


Regarde plutôt les derniers épisodes, la série a évolué visuellement au cours des saisons.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Avr 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

DRIII a écrit:TCW et Rebels, c'est quand même beaucoup plus "cheap" qu'un Pixar. J'ai revu récemment les deux premiers épisodes de TCW sur Netflix, qu'est-ce que c'est laid !


C'est quand même une comparaison complètement idiote. C'est comme reprocher à une série TV live de ne pas avoir la même qualité technique qu'un film avec 200 millions de budget. :roll:

Maintenant vas y je t'écoute cite moi des cartoons en CG avec une qualité technique équivalente ou supérieure à TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 27 Avr 2018 - 22:58   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:C'est quand même une comparaison complètement idiote. C'est comme reprocher à une série TV live de ne pas avoir la même qualité technique qu'un film avec 200 millions de budget. :roll:

Maintenant vas y je t'écoute cite moi des cartoons en CG avec une qualité technique équivalente ou supérieure à TCW.

-Sergorn


Je répondais à Wardnx qui défendait l'animation 3D en citant les Pixar. Bien sûr que TCW n'a pas les mêmes moyens que les productions Pixar. Et ça se voit.

Je ne suis pas assez connaisseur (et amateur) de séries d'animation pour te citer un exemple de quelque chose de + abouti. Tout ce que je peux dire c'est que les graphismes de TCW, comme ceux de Star Wars Rebels, m'ont toujours rebuté. Je trouve les traits des personnages extrêmement grossiers. C'est un peu pareil en BD. Si les graphismes me déplaisent, impossible d'accrocher.

Pour en revenir au sujet, je m'intéresserai plus facilement à un anime 2D avec un beau graphisme qu'à un truc 3D où les personnages ont des coiffures de Playmobil.
DRIII

 
 

Messagepar The Negotiator » Sam 28 Avr 2018 - 0:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sinon on annule la série live et on fait une série d'animation avec des graphismes façon SWTOR :love:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Avr 2018 - 7:45   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

DRIII a écrit:Je ne suis pas assez connaisseur (et amateur) de séries d'animation pour te citer un exemple de quelque chose de + abouti. Tout ce que je peux dire c'est que les graphismes de TCW, comme ceux de Star Wars Rebels, m'ont toujours rebuté. Je trouve les traits des personnages extrêmement grossiers. C'est un peu pareil en BD. Si les graphismes me déplaisent, impossible d'accrocher.


C'est un argument tout à fait légitime : mais après il ne faut pas comprendre l'aspect stylistique et l'aspect technique. ;)

Et en terme de technique justement, TCW est tout à fait exceptionnel pour une série TV. Même Rebels malgré la baisse de qualité par rapport à TCW (hormis l'animation qui du coup est un peu plus fluide), reste dans le haut du panier de ce type de production.

En fait c'est simple : il n'y a bien que Dragons de Dreamworks que je trouve comparables aux productions Star Wars en terme de cartoons CG.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Sam 28 Avr 2018 - 9:53   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

The Negotiator a écrit:Sinon on annule la série live et on fait une série d'animation avec des graphismes façon SWTOR :love:

C'est assez amusant car les graphismes de Rebels ressemblent pas mal aux graphismes des cinématiques en jeu de Swtor pour moi :D
Si par contre tu entends par les trailers du jeu,ce serait trop cher à produire.

Curieux de voir ces graphismes dans le style anime japonais,perso étant amateur de mangas et d'animés japonais,ça pourrait bien se marier avec un genre comme Star Wars à mon avis. Maintenant à voir car là on a qu'une affiche :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 28 Avr 2018 - 19:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le suspence post rebels aura pas duré longtemps.

"Star Wars Resistance", donc logiquement la prochaine série entre VIII et IX ce sera Star Rebels 2 c'est ça? haha :D

Tout le monde a pas l'air emballé par le coté anime qui est annoncé, pas vraiment étonné, c'était pareil avec les anthologies Batman et Halo, au final j'ai trouvé ça trés correct :jap: . Etant moi même amateur d'anime je suis plutôt content, un style visuel de la qualité d'un Legend of Korra ce serait pas mal. Par contre pas du tout fan de la mode du cel shading, 2D plaquée sur de la 3D. Je croise les doigts :chut:

Sinon le contexte, sans surprise, comme d'autres j'aurais préféré que ce soit plus proche du VI, mais ce sera peut être l'occasion de développer enfin le premier ordre et les problèmes au sein de la république.

Allez j'y crois :)
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar The Negotiator » Dim 29 Avr 2018 - 0:54   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Chabevoy a écrit:
The Negotiator a écrit:Sinon on annule la série live et on fait une série d'animation avec des graphismes façon SWTOR :love:

C'est assez amusant car les graphismes de Rebels ressemblent pas mal aux graphismes des cinématiques en jeu de Swtor pour moi :D
Si par contre tu entends par les trailers du jeu,ce serait trop cher à produire.

Oui je parle bien les trailers et oui ça sera trop cher, d'où le fait qu'il faudrait annuler la série live. Mais c'était une petite joke (bien que ma volonté d'avoir + de choses avec les graphismes des trailers de SWTOR ne soit pas du tout une blague). ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Prudi » Mar 01 Mai 2018 - 19:23   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tiens petite question :

je ne sais pas si l'un d'entre vous en a fait la remarque (du moins je ne l'ai pas vu dans le fil de discussion) mais le chasseur jaune et blanc que l'on voit dans le logo de la série ne serait-il un Z-95 ?
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Mai 2018 - 16:47   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Prudi a écrit:Tiens petite question :

je ne sais pas si l'un d'entre vous en a fait la remarque (du moins je ne l'ai pas vu dans le fil de discussion) mais le chasseur jaune et blanc que l'on voit dans le logo de la série ne serait-il un Z-95 ?

Il ressemble + à un Z-95 qu'à un X-Wing T-65 oui, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que le jeune pilote dont on nous parle dans le synopsis sera un jeune prodige adolescent qui aura customisé son propre X-Wing. Un nouveau modèle donc.

Je peux me tromper mais de la même manière qu'Ezra avait un sabre laser spécial dans les 2 premières saisons, je vois bien le héros de cette série avoir un vaisseau unique, soit parce qu'il l'aura retapé lui-même, soit parce qu'il s'agit d'un prototype ou quelque chose du genre.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Prudi » Mar 08 Mai 2018 - 18:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

The Negotiator a écrit: je vois bien le héros de cette série avoir un vaisseau unique, soit parce qu'il l'aura retapé lui-même, soit parce qu'il s'agit d'un prototype ou quelque chose du genre.

oui c'est fort possible, comme ça ils pourront vendre le jouet :diable:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 


Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 12 Mai 2018 - 10:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Pour les gens qui doutent de la 2D pour un Star Wars, voyez Space Adventure Cobra, Albator 84, Galaxy Express 999, Ulysse 31 et vous verrez ce qui se faisait il y a plus de 30 ans en 2D avec des séquences bien vivantes, des directions artistiques exceptionnelles, tant pour les personnages que pour les planètes et véhicules, avec des environnements dignes d'un Star Wars.

Les sociétés sont passées à la 3D car c'était moins coûteux pour animer une séquence que de dessiner chaque image à la main, mais le résultat a été le même choc que pour les jeux vidéo, lorsqu'on passait d'un jeu 16-bits 2D de toute beauté à un jeu 3D PS1.

Aujourd'hui, la technologie 3D a évolué, et on peut avoir de très belles choses en 3D. Mais la 2D peut faire encore des miracles. Surtout qu'ils peuvent combiner 3D pour l'animation mais avec un rendu 2D pour avoir le meilleur des deux mondes.

Pour ce qui est de la transition entre les films et les séries, j'ai toujours trouvé ça génial le changement de style (CW2D n'est pas TCW qui n'est pas Rebels mais chacune est parfaitement dans l'esprit Star Wars avec des X-Wings, TIE ou stormtroopers qui ressemblent à leurs équivalents Live sans aucun souci). Donc j'ai hâte de découvrir ce nouveau style.

J'avais juste été un peu déçu par les personnages de Rebels au début, le temps de m'y habituer.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Prudi » Sam 12 Mai 2018 - 10:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Superpingouinthe13th a écrit:J'avais juste été un peu déçu par les personnages de Rebels au début, le temps de m'y habituer.

C'est comme pour toutes les séries, il faut lui laisser un peu de temps de bien démarrer et d'apprendre à connaitre les personnages.
Cette série ne fera pas exception.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 03 Juin 2018 - 14:49   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Vu que c'est prévu pour l'automne, on devrait pas commencer à avoir des infos? Ca se rapproche! J'ai hâte de voir les premiers visuels, voir si je vais :love: ou :( .
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 03 Juin 2018 - 14:56   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je dirai durant la SDCC donc courant courant juillet ou alors ils feront pas de convention et annonceront des infos en ligne mais pareil ce sera durant l'été (juillet-août)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Prudi » Dim 03 Juin 2018 - 16:29   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J’avoue que je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar lukaslunt » Lun 25 Juin 2018 - 11:53   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Uttini a écrit:Perso l'animation 2D ne me gène pas, à condition que ça soit bien foutu. Je me régale avec Dragon Ball Super qui sait marier modernisme et animation classique, donc pourquoi pas. Maintenant, dire que Star Wars et animation 2D sont incompatibles, c'est oublier beaucoup de choses, entre autre que Boba Fett est né dans un dessin animé 2D, c'est oublier CW, même si l'esthétique ne plait pas à tout le monde. Moi j'attends de voir.


Perso 2D ou 3D je m'en fou pourvu qu'il y ai une bonne histoire. Même si je me fait pas d'illusion j'espère une version plus adulte que rebels (même si j'aime bien rebels surtout les dernières saisons)
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Prudi » Lun 25 Juin 2018 - 17:44   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

lukaslunt a écrit:Perso 2D ou 3D je m'en fou pourvu qu'il y ai une bonne histoire. Même si je me fait pas d'illusion j'espère une version plus adulte que rebels (même si j'aime bien rebels surtout les dernières saisons)


Comme tu dis Rebels a connu une évolution de son ton au fur et à mesure de la série, ce qui était une bonne chose car cela correspondait à l'évolution des personnages. C'était moins palpable dans The Clone Wars.

Après comme il s'agira d'une série "tout public", à l'image de Star Wars en général, je ne pense pas que nous aurons des hectolitres de sang qui aspergeront l'écran :diable: :diable:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations