Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Resistance saison 1 - Topic général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 26 Avr 2018 - 17:53   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Xstein a écrit:Si vous voulez un aperçu du style graphique possible pour la série, un trailer d'une série d'animation 2D sur laquelle Filoni a travaillée :
https://www.youtube.com/watch?v=LK8BJmc908c


Dave Filoni n'a pas travaillé sur Legend of Korra mais Avatar le dernier maître de l'air
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Xstein » Jeu 26 Avr 2018 - 17:55   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kamiyoshi a écrit:
Xstein a écrit:Si vous voulez un aperçu du style graphique possible pour la série, un trailer d'une série d'animation 2D sur laquelle Filoni a travaillée :
https://www.youtube.com/watch?v=LK8BJmc908c


Dave Filoni n'a pas travaillé sur Legend of Korra mais Avatar le dernier maître de l'air


T'as raison, je me suis trompé :oui:
Xstein

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 26 Avr 2018 - 18:15   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Kid-Icaras a écrit:Après je pense qu'il faut se résilier à se dire que les séries animés sont fabriqué pour une audience enfant.


Tu viens de résumer tout l'illogisme de nombre de commentaires.

Un dessin-animé, c'est fait pour les enfants, incroyable.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Eidokun » Jeu 26 Avr 2018 - 18:20   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Au moins on devrait normalement voir la République.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Thibaut » Jeu 26 Avr 2018 - 18:22   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La serie poe daemeron est chouette et c est risqué de faire une série anim qui se passe dans le même laps temporel sans risque d incohérences narratives. Peut être que cette série se situe un peu avant, 1 an ? A voir ...
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 26 Avr 2018 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ah encore une nouvelle série cool :)
Sur le coup je sais pas si ça sera une série de grande ampleur mais je serais pas contre une série plus sérieuse traitant des termes importants mis en question à la fin de Rebels.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Avr 2018 - 18:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'aurais été plus emballé par une série dans la veine des deux précédentes (en 3D) mais bon, je regarderai pour la forme.
j'en attends pas grand-chose de toutes façons :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 26 Avr 2018 - 18:30   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

On en sait pas grand chose encore mais cette annonce ne m'emballe pas du tout. A voir les premières images et le premier trailer. Par contre le fait que ce ne soit pas en 3D me surprend, nouvelle baisse de budget ou série secondaire ? A voir.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Eckmül » Jeu 26 Avr 2018 - 18:31   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Obiwan Keshnobi a écrit:
Kid-Icaras a écrit:Après je pense qu'il faut se résilier à se dire que les séries animés sont fabriqué pour une audience enfant.


Tu viens de résumer tout l'illogisme de nombre de commentaires.

Un dessin-animé, c'est fait pour les enfants, incroyable.
C'est vrai que les Simpsons, South Park, Rick et Morty, Les Myasaki et d'autres films de SF (La planète sauvage, Gandahaar) Tout ça, c'est pour les enfants...

Dans TCW et Rebels, il y a eu des parties traités de façon adulte, et très cool, j'attends beaucoup de cette série et même si je sens que ça va beaucoup moins s'axer sur la Force et que j'aurai bien aimé une série sur l'Académie de Luke plutôt

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Avr 2018 - 18:33   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ma foi une nouvelle série de Filoni c'est toujours une bonne nouvelle. :o

Du coup c'est donc globalement ce qu'on imaginait.

(Mais où est ma série avec Ashoka ? :'()

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 26 Avr 2018 - 18:34   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Eckmül a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:
Tu viens de résumer tout l'illogisme de nombre de commentaires.

Un dessin-animé, c'est fait pour les enfants, incroyable.
C'est vrai que les Simpsons, South Park, Rick et Morty, Les Myasaki et d'autres films de SF (La planète sauvage, Gandahaar) Tout ça, c'est pour les enfants...

Dans TCW et Rebels, il y a eu des parties traités de façon adulte, et très cool, j'attends beaucoup de cette série et même si je sens que ça va beaucoup moins s'axer sur la Force et que j'aurai bien aimé une série sur l'Académie de Luke plutôt

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

ARf j'aurais dû développer en effet. Merci de me rappeler toute la filmographie que je connais déjà. Je voulais dire par là les programmes fait par Disney XD.

Ce que je voulais dire c'est que disney avec Lucasfilm produisent des dessins animés globalement plus fait pour plaire à une audience enfant (avec des petits easter eggs sympa pour les fans hardcores), mais c'est pas la coeur de cible. C'est plus clair comme ça?
Modifié en dernier par Kid-Icaras le Jeu 26 Avr 2018 - 18:37, modifié 1 fois.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 26 Avr 2018 - 18:36   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Certains avaient remarqué un changement de style graphique dans les dernières secondes de rebels, quand le T6 part, et avaient supposé que ça annonçait le visuel de la prochaine série... ça pourrait peut-être coller ? :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 26 Avr 2018 - 18:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Eckmül a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:
Tu viens de résumer tout l'illogisme de nombre de commentaires.

Un dessin-animé, c'est fait pour les enfants, incroyable.


C'est vrai que les Simpsons, South Park, Rick et Morty, Les Myasaki et d'autres films de SF (La planète sauvage, Gandahaar) Tout ça, c'est pour les enfants...

Dans TCW et Rebels, il y a eu des parties traités de façon adulte, et très cool, j'attends beaucoup de cette série et même si je sens que ça va beaucoup moins s'axer sur la Force et que j'aurai bien aimé une série sur l'Académie de Luke plutôt



Ouai bien ! Merci ! Des séries pour ado, humoristique, avec de la vulgarité voir pire, et...... Des films d'animation ! (Et venez pas me sortir des anime obscure trash ou hyper violent, ou des styles émergent des pays de l'Est ou encore Tarzoon tant qu'on y est !)

Youhou, on est vraiment proche d'une série animée d'aventure, avec la franchise Star Wars par au-dessus. Bien sûr qu'on peut tout faire en animation, mais ouvrez les yeux. Quel intérêt de proposer ENCORE un produit a vocation des adultes quand on a déjà trouzmilles films, comics, romans, jeux vidéo, série live à venir, j'en passe et des meilleurs.

Star Wars ne vous est pas réservé à vous les adultes, consommateurs depuis toujours. Réjouissez-vous que Star Wars puisse s'adresser à tous. J'aurais rêvé d'avoir des séries de la qualité de TCW ou Rebels quand j'étais gamin. Pas de bol, c'est le bonheur des nouvelles générations. Et en même temps, tant pis, j'arrive à garder mon regard d'enfant sur ces productions. Star Wars n'a pas à grandir en même temps que moi, la saga ne m'appartient pas :neutre:

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas vous émerveiller devant une série destinée à la jeunesse, il y a bien d'autres choses à voir dans Star Wars.

Le pire c'est que je m'adresse à personne en particulier, mais arrêtez 2 secondes de faire les surpris quand un nouveau dessin animé Star Wars est dans la continuité de tous les autres.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Avr 2018 - 18:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Les réactions me semblent un peu hâtives, on a qu'une image promo avec un pauvre vaisseau, un BB-8, un logo et des nuages et on parle déjà de style graphique pas terrible ou de ton enfantin... Le synopsis ne me vend pas du rêve personnellement, mais c'était pareil à l'époque de The clone wars (oui je faisais partie des quelques fans qui se fichaient totalement de The clone wars puisque Clone wars était déjà très bien et suffisant à mes yeux) et de Rebels, deux séries que j'ai finalement plutôt apprécié sans pour autant qu'elles soient dénuées de défauts.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lorna Karpf » Jeu 26 Avr 2018 - 18:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Star Wars Maquisards sera la french trad' ?
Le cast donne pas du tout envie par contre... Je pense à une série "jetable" comme l'est Rebels...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Eidokun » Jeu 26 Avr 2018 - 18:58   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

RaphSW77 a écrit:Le style anime si ça donne quelque chose comme un certain fan film montrant des pilote de chasseurs TIE la je suis preneur... mm si ça sera moins stylé puisque c'est pour les enfants....


D'ailleurs c'était quoi le nom de ce fan film ?
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 26 Avr 2018 - 18:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Quelle grosse blague :shock:
Il a fallu que ce soit à l'époque de TFA... :pfff:
Donc on n'aura bel et bien jamais rien avant, et donc la suite de ROTJ, la genèse de la postlo, n'existera bel et bien donc jamais. :grrr:

En fait TFA c'est bien un reboot de toute la saga, et Luke postlo n'est qu'un personnage alternatif.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 26 Avr 2018 - 19:09   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je'daii Bendu a écrit:
RaphSW77 a écrit:Le style anime si ça donne quelque chose comme un certain fan film montrant des pilote de chasseurs TIE la je suis preneur... mm si ça sera moins stylé puisque c'est pour les enfants....


D'ailleurs c'était quoi le nom de ce fan film ?



https://www.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU
Voila !



Sinon je pense que le visuel de la série sera bien en 3D mais avec une impression de 2D, Si on se base sur le BB8 , il est en 3D, c'est juste le style qui donne un peu l'impression du 2D
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 26 Avr 2018 - 19:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le pitch a pas l'air d'annoncer un truc de l'ampleur de Rebels ou TCW c'est assez étonnant. Curieux d'en savoir plus , même si je doute que ça apporte beaucoup d'éléments au background postlogique
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 26 Avr 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

D'abord surpris parce que j'imaginais un Filoni-verse avançant pas à pas et qu'après Clone Wars et Rebels, on aurait une série animée située entre ANH et ROTJ, puis une série post-ROTJ, puis une série genre en +20 puis cette série juste avant TFA. Le bond dans le temps est surprenant.

Mais faut pas oublier qu'il y aura une série live aussi, donc éventuellement une des autres périodes citées.

Ca m'amuse de voir des gens être déçus par le scénario alors qu'il est juste dit que le héros serait un jeune pilote de la Résistance. Ils ont juste annoncé qui sera le personnage principal, c'est tout. Les gars, si la série doit durer 4 ans, même avec seulement 13 épisodes par an (je les vois pas en faire moins), ça veut dire que ça pourra explorer pas mal de cet univers, surtout qu'en animation, ils peuvent utiliser tous les personnages qu'ils veulent. Phasma et Poe seront sûrement dans l'épisode pilote mais rien n'empêche Leia, Han, Chewbacca, R2-D2, 3PO, Rey, Finn, Rose, Luke, Ben et l'académie Jedi d'apparaître, comme Leia est apparue dans Rebels, enfin, ça dépend de la période exacte et de la proximité avec TFA, sans oublier que des flashbacks sont possibles.

Avec Rebels, j'avais été choqué au début de n'avoir aucun personnage connu dans le Ghost, mais j'ai très vite su les apprécier.

Quant à ceux qui disent que la période a déjà été faite dans le comics Poe Dameron, je vous rappelle que celle-ci doit avoir 5 arcs grand maximum avant TFA et que l'histoire de fond est de retrouver Lor San Tekka pour retrouver Luke. Il y a certainement des tas d'autres trucs à voir durant cette période, comme la montée en puissance du Premier Ordre et de Snoke, Leia lâchée par tout le monde depuis que la galaxie sait qu'elle est la fille de Dark Vador (la série pourra crossover avec Liens du Sang en en montrant d'autres points de vue). Les Chevaliers de Ren pourraient s'y montrer, reprenant le rôle des Inquisiteurs de Rebels par exemple. On pourrait y avoir les explications sur qui est Snoke, etc... Ce n'est pas parce que le héros est un pilote de la Résistance qu'on ne va rien voir d'autres que ce pilote dans son X-Wing...

J'aurais juste cru qu'ils attendraient la sortie de l'épisode IX avant d'attaquer la période postlogie en série, mais comme l'épisode 9 commence son tournage en juillet prochain, presque tout doit déjà être écrit donc y aura pas de souci. Et comme avec Rebels/Rogue One, des éléments présentés dans l'épisode IX seront sans doute réutilisés dans cette série dès 2020 pour en développer leur passé.

J'apprécie qu'ils changent l'aspect graphique. Ce sera la 4ème série animée (je ne compte pas vraiment Forces of Destiny) qui montrera Star Wars sous un nouveau style, tout en respectant l'esprit Star Wars dans les design, donc j'adore.

Reste à espérer que ça sorte en DVD ou Blu-ray... (je crains encore aujourd'hui que la saison 4 de Rebels ne sorte pas cet automne...)

Wait and see.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Avr 2018 - 19:19   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Rappel : il y aussi une série animée SW prévue pour le service de streaming de de Disney qui ouvre l'an prochain pour ceux qui voulait d'autres sujets/époques etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 26 Avr 2018 - 19:26   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

dark_tyrannus_csi a écrit:Quelle grosse blague :shock:
Il a fallu que ce soit à l'époque de TFA... :pfff:
Donc on n'aura bel et bien jamais rien avant, et donc la suite de ROTJ, la genèse de la postlo, n'existera bel et bien donc jamais. :grrr:

En fait TFA c'est bien un reboot de toute la saga, et Luke postlo n'est qu'un personnage alternatif.


Quoi ?????????????????????????????????????????

Ce serait donc la toute dernière série TV de Star Wars ? Et plus rien n'occupera le trou de 30 ans sur petit ou grand écran ?

On peut éventuellement se dire que la série live se déroulera en parallèle, ou post-Episode IX, mais elle pourrait tout aussi bien être post ROTJ, ou se dérouler en +10 ou +20, juste avant cette série animée. Rien n'est certain à ce stade.

Ils ont fait la prélogie APRES l'OT, donc ils ont l'autorisation du Tout Puissant Là-Haut (non, pas George Lucas, l'autre dans les Cieux ^^) pour revenir en arrière quand ils en auront envie.

Ils vont pas se priver de boucher les trous. Et il fallait de toute manière avoir une série montrant la montée du Premier Ordre et la chute de la Nouvelle République. L'éventuelle autre série animée pour la chaîne Disney façon Netflix qu'évoque Sergorn pourrait porter sur une autre période effectivement.

Enfin bref, ils font quelque chose qui n'est (enfin) pas autour de l'OT, et ils se font engueuler aussi. Faudrait savoir.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Aymerix » Jeu 26 Avr 2018 - 19:28   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Après "Rebels", "Résistance" ... Wouhaou ! Sans surprise on oublie le dépaysement, le pitch me donne pas envie, les dessins à voir. Espérons que ce soit intéressant au final et que ce soit une bonne surprise comme Rebels en général.

J'espère aussi que ça donnera du corps et du background à l'univers de postlogie.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Avr 2018 - 19:39   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je suis pas emballé. C'est une période naze, avec des personnages pour la plupart nazes. Mais bon, à voir :neutre: . Je peux être surpris.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niobi » Jeu 26 Avr 2018 - 19:48   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sympa l'annonce. ;) Titre bien plat, mais attendons de voir ce que cette série nous réserve. Période choisie, moyennement conquise. Mais bon, ce sont les tendances actuelles.

Le graphisme version anime jap', là je suis très curieuse. Je prend ! Si ce sont de bons vieux dessins 2D, très vivants et dynamiques à la japonaise, ça peut donner un nouveau genre à SW que j'apprécierai énormément voir. :cute:

Mais... étant donné que TCW et Rebels ont été créé sur une ligne 3D, il est également probable que cette nouvelle série le soit aussi. Des anime jap' 3D, ça existe mais c'est loin d'être répandu. Globalement, ils restent réussis (genre Ajin, pas mal !), mais je ne suis pas fan de ce mélange qui laisse parfois sur sa faim et donne des graphismes maladroits (genre RWBY... bouarf).

Le style visuel est inspiré des anime japonais.

Pas rien que l'artwork de la série me fasse penser à un fond d'affiche de film de Hayao Miyazaki, du style "Chateau dans le Ciel"... Et le petit BB-8 ressemble d'ailleurs... aux graphismes d'Ajin justement !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar symboloflife » Jeu 26 Avr 2018 - 19:53   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

A voir ce que ça va donner, mais pour l'instant je ne suis pas super emballé par l'époque choisie, même si une nouvelle série animé me plaît bien. D'un autre côté, j'étais assez sceptique au début de Rebels, et après une première saison peu passionnante j'ai trouvé la série de plus en plus agréable à suivre.
Et puis j'aime bien avoir ma dose hebdomadaire de Star Wars, de nouveaux mondes, de nouveaux persos, de nouvelles races, etc ... donc Resistance m'apportera ma dose :x
Par contre, vu le pitch, on n'aura pas trop de liens avec la Force/Côté obscur, au moins au début de la série :( A moins que les Chevaliers de Ren soient de la partie.

J'espère cependant un ton un peu plus adulte pour Resistance, même si pour le coup j'ai vraiment peu d'espoir.

Une question néanmoins : va-t-on avoir un jour la suite des aventures de Sabine/Ashoka et Ezra/Thrawn ? sous forme animé :?
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 26 Avr 2018 - 19:59   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Je suis peut être seul. Mais cette série me hype vraiment. :)
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 26 Avr 2018 - 20:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'attends d'en savoir plus et de voir les premiers visuels. mais je suis assez enthousiaste, surtout que je ne m'attendais pas à ce qu'elle arrive aussi vite, encore mieux à la fin de l'année :D
On a les équipes de Clone Wars et Rebels dessus donc les gars savent ce qu'ils font. Attendons maintenant un peu plus de contexte pour la première saison, mais rien que le faite que ça soit des pilotes, j'adore (Rogue Squadron 4 Ever :lol: )
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Xstein » Jeu 26 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Sergorn a écrit:Rappel : il y aussi une série animée SW prévue pour le service de streaming de de Disney qui ouvre l'an prochain pour ceux qui voulait d'autres sujets/époques etc...

-Sergorn


Tu rassures ;)
Du coup, ça confirme un peu que cette série est seulement secondaire et que la suite de TCW et Rebels arrive l'année prochaine :cute:
Xstein

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Avr 2018 - 20:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La seule chose concrète pour le service de streaming c'est la série live de Jon Favreau... Pour les autres projets on n'a a aucune info

Je ne vois rien qui permette d'affirmer qu'on ne reverra pas Ahsoka, Ezra et les autres dans Resistance. Si les scénaristes le veulent ils les réintroduiront, comme les anciens de The Clone Wars dans Rebels
Modifié en dernier par PiccoloJr le Jeu 26 Avr 2018 - 21:00, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 26 Avr 2018 - 21:00   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Le premier visuel est magnifique. J'aime bien le design du X-Wing. Les couleurs m'inspire, je vois vraiment cette série comme un bol d'air frais dans cette galaxie lointaine.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Tayliator » Jeu 26 Avr 2018 - 21:08   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

D'ailleurs pourquoi ce serait pas celle ci qui serait pour le service de streaming ? Parce qu'elle est annoncé pour l'automne alors que la plateforme c'est l'année prochaine ?

Sinon comme beaucoup un peu déçu de la période j'aurais préféré comme vous plusieurs année avant et voir l'Académie ! Le style j'attends de voir en mouvement.

On risque de pas beaucoup voir de sabre laser la dedans en tout cas :(
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 26 Avr 2018 - 21:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La Résistance n'existe que depuis 6 ans avant le 7, donc cette série se passera maximum 6 ans avant le 7, ce serait pas mal de voir la Nouvelle République dedans.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Avr 2018 - 21:18   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

L'avantage de la 2D c'est qu'on devrait enfin avoir quelque chose d'ambitieux au niveau des décors. Genre Hosnian Prime.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 26 Avr 2018 - 21:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

vos661 a écrit:L'avantage de la 2D c'est qu'on devrait enfin avoir quelque chose d'ambitieux au niveau des décors. Genre Hosnian Prime.


Image

j'ai pas l'impression que ça sera en 2D, le BB-8 est en 3D sur l'image.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Avr 2018 - 21:31   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'avais cru comprendre que ce serait en 2D... Dommage si c'est pas le cas, je préférerais qu'ils reviennent à un format 2D plutôt que la mode 3D de ces dix dernières années qui fait beaucoup plus cheap :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Avr 2018 - 21:41   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Ca va être de la 3D rendu 2D plus probablement. Ou du moins de la 2D infographique.

En espérant que ça rende mieux que les séries Raiponce et Big Hero 6

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar YanBzd » Jeu 26 Avr 2018 - 21:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

En espérant qu'ils présentent le contexte galactique avec plus de détails que TFA.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Moff Seerdon » Jeu 26 Avr 2018 - 21:57   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

De ce que j'ai compris, ils vont se rapprocher d'un style plus manga, donc une 3D un peu moins poussé que les deux séries précédentes
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 26 Avr 2018 - 21:58   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Si ils nous font un visuel du style de "Kirikou et les hommes et les femmes", je prend tout de suite !!!
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Eidokun » Jeu 26 Avr 2018 - 22:06   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

RaphSW77 a écrit:
Je'daii Bendu a écrit:
D'ailleurs c'était quoi le nom de ce fan film ?



https://www.youtube.com/watch?v=PN_CP4SuoTU
Voila !


Merci. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Avr 2018 - 22:13   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Bah moi je suis content. :)

C'est basique et ça laissera la porte ouverte à des intrigues un peu plus poussés de temps en temps.
Je ne m'attendais pas à une série qui traite de sujets très profonds ou hyper importants comme l'académie de Luke.
Et puis vu tout ce que TCW puis Rebels ont pris dans la tronche je me dis que ça aurait fait pire que mieux.

Tant que la série m'apportera son lot hebdomadaire d'épisodes de SW en mode léger et décontracté je serai ravi.
C'est tout ce que j'attendais de TCW, ce que j'attendais de Rebels, et c'est ce que j'ai eu.

Clairement je ne pense pas que le choix de la période sera destiné à combler le trou entre le VI et le VII.
Mais plutôt à repartir sur une nouvelle histoire et attirer plus facilement le regard des spectateurs.
Je vois ça plus comme un choix pour être dans l'ère du temps.

Faut dire aussi que le fan/collectionneur de LEGO que je suis saisit l'opportunité que représente chaque nouvelle série. :cute:
(oui, c'est un raisonnement de consommateur impulsif, j'assume)

En tout cas, je réserve mon jugement sur cette série pour le jour où je la découvrirai.
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 26 Avr 2018 - 22:18, modifié 2 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 26 Avr 2018 - 22:16   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

J'espère une véritable série où l'on nous montre de véritable scène de bataille spatiales et de guerre. Une série sans Sith et sans Jedi avec uniquement des soldats. Voir comment ils vivent et ressentent la guerre. En apprendre plus sur le contexte politique post ROTJ. Comment les habitants vivent la montée en puissance du premier ordre.
Si cette série réunis tout ça, ce sera parfait pour moi.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar NICO4 » Jeu 26 Avr 2018 - 22:21   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark vador40 a écrit:J'espère une véritable série où l'on nous montre de véritable scène de bataille spatiales et de guerre. Une série sans Sith et sans Jedi avec uniquement des soldats. Voir comment ils vivent et ressentent la guerre. En apprendre plus sur le contexte politique post ROTJ. Comment les habitants vivent la montée en puissance du premier ordre.
Si cette série réunis tout ça, ce sera parfait pour moi.

On peut rêver ... Si seulement ... :oui:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 26 Avr 2018 - 22:52   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Tu n'apprendras rien sur le contexte politique postROTJ vu que c'est le contexte (pré)TFA
pas tout à fait la même chose


J'imagine que pour l'instant on n'a pas d'infos sur le budget notamment s'il sera équivalent à rebels ou si il sera encore réduit comme lors du passage TCW à rebels? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Bongo » Jeu 26 Avr 2018 - 23:04   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

En voyant l'image j'ai cru à un jeu moche en 2D pour mobile. La série va vraiment avoir ce style graphique là? berk...

Et puis la période quoi... on dirait qu'ils se sont demandé quelle était la période et les persos les plus inintéressants à exploiter et se sont jetés dessus. Perso j'aime pas la postlo ni ses persos ni son contexte flou (cette série apportera-t-elle plus de détails sur la politique, la situation générale, etc? si c'est pour les tout jeunes, on peut en douter) donc bon.

Après le bon côté c'est que s'ils font encore une série neuneu ça n'abîmera rien d'important.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Skyman192 » Ven 27 Avr 2018 - 0:10   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

La série est bien listée avec The Clone Wars et Rebels dans la catégorie « TV Shows », sur le site officiel, à l'inverse de Forces du destin, par exemple. Ça veut dire qu'il s'agit de la troisième « grosse » série ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Ven 27 Avr 2018 - 0:12   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

C'est pratiquement sur que c'est une "grosse série".
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Ven 27 Avr 2018 - 1:46   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Dark vador40 a écrit:J'espère une véritable série où l'on nous montre de véritable scène de bataille spatiales et de guerre. Une série sans Sith et sans Jedi avec uniquement des soldats. Voir comment ils vivent et ressentent la guerre. En apprendre plus sur le contexte politique post ROTJ. Comment les habitants vivent la montée en puissance du premier ordre.
Si cette série réunis tout ça, ce sera parfait pour moi.


+1000 Pareil pour moi. :oui:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar The Negotiator » Ven 27 Avr 2018 - 1:51   Sujet: Re: [Topic Général] Resistance - La nouvelle série animée

Pour rebondir sur ce qui a été dit plus haut bien sûr que c'est une série pour enfant, bien sûr que le coeur de cible c'est les enfants et heureusement d'ailleurs. Comme beaucoup j'aurai tué pour avoir du TCW ou du Rebels quand j'avais 7-8 ans, manque de pot j'ai eu Clone Wars à 12 ans et sa diffusion chaotique sur M6 mais même ça j'avais apprécié. Ce qu'il y a c'est que beaucoup de dessins animés, sous prétexte que c'est pour les enfants, ont pas vraiment de trame scénaristique ou de scénarii sympa. Je prends souvent l'exemple de la série Tortues Ninja de 2012, une série pour les enfants qui a cartonné auprès des fans des comics ou de la série des années 80 parce que le scénario était d'une qualité incroyable tout comme l'écriture des personnages et de la relation entre eux.

Depuis que j'ai vu cette série je suis persuadé que dessin animé pour enfant est totalement compatible avec bon scénario. Les enfants sont pas idiots on peut tout à fait faire un scénario prenant et intéressant sans qu'ils soient largués au bout de 2 épisodes.

Or j'ai bien peur qu'on se tape un "rajeunissement de l'audience" : comprenez par là une série moins chère qui met pas trop de temps à être écrite, exactement comme les Tortues Ninja.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations
cron