Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre premier livre

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Lun 19 Aoû 2002 - 4:15   Sujet: Votre premier livre

c'était quoi votre premier SW en livre ( hormis les novélisations ) ?

Bah moi c'était le numéro 6 de la série des jeunes chevaliers jedi que ma tite soeur m'a offert à mon anniversaire !
Et dirre que maintenant elle refuse de toucher à tout produit SW [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Bien fait c'est elle qui me l'a offert et c'est un peu comme ça que je suis devenu fan !

Ensuite j'ai lu le reste de la série bien sur sans aucune autre référence que TPM et la TO !!

Et vous ?? [img]smilies/confused.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Shah Jahan » Lun 19 Aoû 2002 - 4:21   Sujet: Re: Votre premier livre

shadows, j'avais lu avant cette série une série dans le désordre et ca m'avait gaxché plein de trucs donc j'ai commencé les starwars par le début en attendant les sorties des uns et des autres pour les lire dans l'ordre
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Hobbie » Lun 19 Aoû 2002 - 4:29   Sujet: Re: Votre premier livre

"l'Escadron Rogue" , le premier X Wing, dont j'avais vu la pub sur le manuel de XWA :love:

aaaah souvenirs souvenirs... [img]smilies/smile.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar @lternativ » Lun 19 Aoû 2002 - 4:53   Sujet: Re: Votre premier livre

Vous allez rire...

J'ai trouvé l'Ultime Commandement en PdC quand j'étais au collège... et j'ai maintenant 21 ans...

Donc j'ai commencé par lire le tome 3 de Zahn !

C'est tout moi ça ! Je commence tjs par la fin [img]smilies/tongue.gif[/img]

Et puis j'ai jamais arrêté depuis, aujourd'hui je les possède tous et pas mal de bouquins Vo, jamais traduits également [img]smilies/tongue.gif[/img]

srox [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Lun 19 Aoû 2002 - 5:34   Sujet: Re: Votre premier livre

L'Heritier de l'Empire, que j'ai pas aimé, Lol
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Darth Kith » Lun 19 Aoû 2002 - 5:46   Sujet: Re: Votre premier livre

L'Héritier de l'Empire que j adoré et qui m'a donné envit de poursuivre la lecture de l'UE [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Lun 19 Aoû 2002 - 8:02   Sujet: Re: Votre premier livre

moi,c'était press pocket la bataille des jedi (je devais etre en primaire )
j'ai 17 ans maintenant
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Aoû 2002 - 8:43   Sujet: Re: Votre premier livre

L'héritier de l'empire lors de sa toute premiere edition chez PdC il y a si longtemsp. Je me souviens de l'exicatation...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mike » Lun 19 Aoû 2002 - 9:34   Sujet: Re: Votre premier livre

mwa ct le premier de la guerre des chasseurs de primes...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 19 Aoû 2002 - 14:12   Sujet: Re: Votre premier livre

le premier de la crise de la flotte noire, offert par mon frère a noel juste après la sortie ep1.

lui aussi il regrette aujourd'hui.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar lurimellee » Lun 19 Aoû 2002 - 20:41   Sujet: Re: Votre premier livre

moi c'était un jeune chevallier jedi, le tome 12 je crois.
C'était en colo l'été après la sortie de TPM, il y a un gars qui me la prété, puis le moniteur m'a conseillé de lire les livres de SW jusqu'à la trilo de zahn qui était mieux.
ce que j'ai fait et je suis tombé au bon moement où presque tous les livres de fleuve noir était dispo. D'autant plus que je les ai acheté la plupart avec les cheques culture (bon d'achat de 50F) (région rhone alpes et pour les lycéens)
Le mensonge vous ronge, la vérité vous tue, choisissez...
Vic Lurimellee
lurimellee
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 29 Oct 2001
 

Messagepar Alfred Pink » Mer 21 Aoû 2002 - 6:03   Sujet: Re: Votre premier livre

... [img]smilies/redface.gif[/img]
Shadows en version abrégée chez Pocket Junior, une horreur comparée à l'originale [img]smilies/mort.gif[/img]
mais après m'suis rattrapé avec les 3 premières zahneries à la chaine [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 21-08-2002: Message édité par : Alfred Pink ]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Saroumane Dooku » Ven 23 Aoû 2002 - 20:03   Sujet: Re: Votre premier livre

Moi je voulais tout lire dans l'ordre (en 1999).J'ai donc commencé par "Les Ombres..",et j'ai enchaîné avec les "X Wing".
Après j'ai toujours suivi l'ordre.
Maintenant,je les ai tous (même la "Saga du prince Ken" te la "Galaxie de la Peur"...véridique!!!)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar rukh » Ven 23 Aoû 2002 - 20:10   Sujet: Re: Votre premier livre

moi sa a commence par la trilo de zahn il y a si longtemps... (j'devais etre au college)...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Guybrush » Ven 23 Aoû 2002 - 20:26   Sujet: Re: Votre premier livre

Moi j'ai commencé par la Bataille des Jedi ! J'ai vraiment été impressioné...
Guybrush
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 14 Aoû 2002
 

Messagepar Sou » Ven 23 Aoû 2002 - 21:27   Sujet: Re: Votre premier livre

le mariage de la princesse leia (que g adoré), puis g enchaîné avec les enfants du jedi, vous comprenez donc qu'après ce boukin g fait une pause. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Mon Mothma » Sam 24 Aoû 2002 - 2:50   Sujet: Re: Votre premier livre

Je crois que c'était "la cité perdue des Jedi", trouvé par hasard dans un grand magasin... [img]smilies/biggrin.gif[/img] Alors même si c'était un bouquin pour gamins je l'ai acheté, je savais pas que y'avait des livres SW... et puis peu de temps après ma mère reçoit le catalogue France Loisir et là je vois "la Bataille des Jedi"...Ca alors des bouquins SW pour adulte [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] Aussi sec je pars en ville l'acheter... mais ils ne l'avaient pas encore reçu (ben oui j'avais reçu le catalogue la veille. Dépitée, je retourne prendre mon bus, et là dans la librairie à coté je vois "L'héritier de l'Empire". Je vous laisse deviner ce que j'ai fait... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
D'ailleurs ça a été une bonne chose, sinon j'aurais commencé au milieu de l'histoire et j'aurais rien compris [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chasky » Sam 24 Aoû 2002 - 21:57   Sujet: Re: Votre premier livre

Moi j'étais tout p'tit ! Un jour dans une boutique je vois un coffret avec six bouquins "La saga du prince Ken". Tiens y'a des livres de Star Wars ? Maman, tu me les achetes ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Ensuite quelques tps plus tard (avant l'Ep 1 en fait) j'ai découvert les premiers bouquins FN : Les X-wings... RHAAA jouissif, j'en veux encore ! :love: Et j'ai commencé pile au bon moment (à savoir mi 99) au moment où Fleuve Noir a décidé de tout publier, j'ai donc tout acheté au fur et à mesure des sorties. D'abord le Jedi Fou puis ensuite tout le reste. Du coup je n'ai rien raté du tout ! [img]smilies/smile.gif[/img]

J'ai même acheté les bouquins juniors, les Jeunes chevalier Jedi et Galaxie de la peur (sérieux ça c'est à part et c'est marrant à lire) ^^.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Zakarisz Ghent » Mar 27 Aoû 2002 - 3:56   Sujet: Re: Votre premier livre

Pour moi, le premier livre SW, c'était le 3eme volet de l'Escadron Rogue (ensuite sont venus le 2e, le 4e et le 1er...... dans l'ordre ou je les ai trouvés)
Aucun système de sécurité n'est entièrement fiable...
Donc aucun système de sécurité ne me résiste!
Zakarisz Ghent
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Juil 2002
 

Messagepar TSL » Sam 14 Sep 2002 - 3:56   Sujet: Re: Votre premier livre

Mmmmmmmmm...
Moi c'était la saga du prince Ken que je-sais-plus-qui m'a offert pour mon anniversaire (y'a super longtemps.) [img]smilies/wink.gif[/img]
j'ai pas trop accroché, puis chez un copain je suis tombé sur le Mariage de la princesse Leia (que j'ai lu en 1 heure 1/2). Il avait aussi l'Héritier de l'Empire, mais j'ai pas eu le temps de le lire en entier... Alors je me le suis acheté... et je ne me suis pas arrèté depuis [img]smilies/biggrin.gif[/img]
et dire que mon copain était même pas fan de SW...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Tigriss3 » Sam 14 Sep 2002 - 3:58   Sujet: Re: Votre premier livre

Moi j'ai commencé par ANH en poche souveraine, trouvé en brocante il y a longtemps.
Mais mon premier livre ca a été la saga du prince ken, j'ai vu ce livre (le 1er, bien sur) a carrefour a sa sortie, et je me suis dit "Hey ! Mais y'a d'autre SW que les films !!" Depuis je me suis jamais arreté d'acheter les livres [img]smilies/wink.gif[/img]
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar 00002237 » Sam 14 Sep 2002 - 5:27   Sujet: Re: Votre premier livre

Moi, c'est Episode 1, et je l'ai lu tellement vite que j'ai voulu continuer cette série, et maintenant, je les ais tous
00002237

 
 

Messagepar Jey » Sam 14 Sep 2002 - 16:54   Sujet: Re: Votre premier livre

moi c t en avril 2000.

Je commençais un stage d'informatique à Paris et comme je prenais le RER plus de 2 heures par jour (aller/retour) je voulais lire un peu.

Je vais donc dans une librairie à St Lazare, Rayon SF/Policier. Je commence à regarde les Stephen King, et qu'est ce que je vois ? [img]smilies/eek.gif[/img]

Des bouquins SW !!! Devant tous ces bouquins qui me paraissent géniaux, je ne sais trop lequel choisir et mon choix se porte sur.......l'Héritier de l'Empire [img]smilies/smile.gif[/img] Très bon choix non ? lol

Bref je suis tombé dans la période parfait, puisque le temps de lire un bouquin, un autre sortait derrière [img]smilies/smile.gif[/img] c vraiment le pied [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Sam 14 Sep 2002 - 17:23   Sujet: Re: Votre premier livre

pffffffffffff je venais juste de naître lol !!!...alors lire [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jedi Tie » Sam 14 Sep 2002 - 17:55   Sujet: Re: Votre premier livre

moi mes premiers ct y a 4-5 ans est ct:
Les jeunes chevaliers jedi #8
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Dalsk » Dim 15 Sep 2002 - 1:21   Sujet: Re: Votre premier livre

Mon premier livre était l'Héritier de l'Empire et je pense que c'est parce que j'ai commencé par celui-ci que j'ai ensuite beaucoup apprécié l'UE.

[ 14-09-2002: Message édité par : Dalsk ]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar TAWAK » Lun 16 Sep 2002 - 2:38   Sujet: Re: Votre premier livre

Bah je vois que suis pas le seul à ne pas avoir commencé par le commencement et surtout à ne pas avoir commencé par les meilleurs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Me dites pas que je suis le seul à avoir lu SW dès les années 80? <HR></BLOCKQUOTE>

Bah moi ça risquait pas parce que je savais pas lire ( normal vu que j'étais pas né [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) : je suis de 87 !
Mais nan Hawat t'es pas vieux [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 18 Sep 2002 - 22:49   Sujet: Re: Votre premier livre

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> héhé, en 87 je redoublais ma 3eme. <HR></BLOCKQUOTE>

Je retire ce que j'ai dis [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] !!
Moi je sort de troisième c'est dire la différence d'âge ! D'ailleurs je cherche un Maître très expérimenté pour JK2 [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Mer 18 Sep 2002 - 22:56   Sujet: Re: Votre premier livre

Pour fêter la deuxième pages ( c'est ma "première deuxième page" [img]smilies/biggrin.gif[/img] ),quel sera quoi votre prochain livre et quel est votre dernier livre lu ??
C'est mal poli mais je réponds en premier :
Dernier lu : renaissance ( il y un mois ) et le prochain : Etoiles après Etoiles ( avec ou sans S ? ) le 3 octobre et finit au pire le 5 si tout va bien [img]smilies/biggrin.gif[/img] !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Rolyat » Mer 18 Sep 2002 - 23:00   Sujet: Re: Votre premier livre

Bah tu aurais pu créer un deuxième topic pour la deuxième partie de ta question...

Sinon pour le premier livre lu... Si on compte livre, y compris les BD et les livres-disques: alors c'est le livre-disque de L’Empire Contre-Attaque.

Sinon le véritable premier, c'est en '94, La Guerre des Étoiles dans l'ensemble d'Omnibus.

Le dernier, c'est Les Apprentis Jedi n°4. Et le prochain que je suis en train de finir, c'est Vecteur Prime que je relis pour commencer correctement le Nouvel Ordre Jedi.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar TAWAK » Mer 18 Sep 2002 - 23:05   Sujet: Re: Votre premier livre

C'est quoi un livre-disque ! J'ai jamais entendu parler de ça ! [img]smilies/confused.gif[/img] !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Leakim Nitram » Mer 18 Sep 2002 - 23:47   Sujet: Re: Votre premier livre

Mon premier livre? Ouah, ça remonte à 1999, je devais aller voir l'ep1 au ciné avec des potes et malheureusement j'ai dut aller chez mes grands-parents et impossible de décommander,et en allant faire quelques courses à auchan j'ai acheté le bouq1 puis ce fut le début d'une longue collection de livre et la découverte de cet univers si mervilleux.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Messagepar Cesba » Dim 22 Sep 2002 - 19:24   Sujet: Re: Votre premier livre

Vous immaginez pas à quel point ca fait plaisir un post pareil [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 


Retourner vers Legends


  •    Informations
cron