Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 13 Juil 2010 - 22:42   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Arf, bonne question... Et encore une où il est difficile pour moi de répondre. Surtout que j'ai du mal à séparer le spectaculaire physique du spectaculaire scénaristique, en particulier dans la trilogie :D

-Dans l'épisode IV, probablement la destruction d'Alderaan, peut-être plus pour la charge émotionnelle, tellement ça me paraissait monstrueux

-Dans l'épisode V, l'apparition de Vador dans la grotte, tellement inattendu et si bien amené

-Dans l'épisode VI, le moment où Vador soulève Palpy, là encore j'ignorais totalement ce qui allait se passer (ayant volontairement fait l'impasse sur toute info relative au film)

-Dans l'épisode I, j'hésite entre la course de pod racers, que j'ai trouvé par bien des aspects particulièrement réussie, le moment où les Gungans déploient leur champ de force avant d'affronter l'armée des robots sur Naboo (Dans ce dernier cas là encore, la surprise a joué sur mon ressenti) et le moment où Anakin se jette dans le vide pour poursuivre le tueur sur Corruscant.

-Dans l'épisode II, probablement l'explosion du missile lancé par Django Fett sur Obi Wan, quoi que l'arrivée de Padme et Anakin dans l'arène m'a beaucoup impressionné également (dans la mesure où j'y ai trouvé une impression de vie et de réalité, jamais vue auparavant et avec une telle intensité pour un univers virtuel).

-Dans l'épisode III, Le moment où Anakin atterrit avec le vaisseau spatial endommagé au début du film. Mais aussi le moment où Palpy balance comme qui rigole des nacelles à la tête de Yoda dans leur combat au sénat. Et j'ai adoré tous les mouvements hyper réalistes de la monture d'Obi Wan dans la poursuite de Grevious (pôv bête, quelqu'un sait si elle se sort de sa chute dans l'eau ?). Et pis y a encore les scènes de combat Anakin - Obi au milieu de la lave...

Enfin voilà :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 20 Aoû 2010 - 19:58   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

J'ai le droit de parler des scènes le plus impressionantes dans chaque film moi aussi? :D

ANH
La scène ou Luke envoie ses torpilles a protons dans le coeur de l'étoile noire, ou les chasseurs rebelles se retirent et ou l'étoile noire explose

ESB
La scène ou on montre la flotte impériale et ou l'Executor apparait pour la première fois

ROTJ
La progression du Faucon Millenium dans l'étoile de la mort

TPM
La scène ou le module de Sebulba s'écrase

AOTC
La scène ou les cannonières d'assaut sauvent les Jedi et détruisent les droides dans l'arène

ROTS
La séquence ou les chasseurs d'Obi-Wan et d'Anakin virevoltent autour des vaisseaux pendant la bataille de Coruscant

Petite précision:

Deltaer Grayh a écrit:-Dans l'épisode I, j'hésite entre la course de pod racers, que j'ai trouvé par bien des aspects particulièrement réussie, le moment où les Gungans déploient leur champ de force avant d'affronter l'armée des robots sur Naboo (Dans ce dernier cas là encore, la surprise a joué sur mon ressenti) et le moment où Anakin se jette dans le vide pour poursuivre le tueur sur Corruscant.


Cette scène est dans AOTC et non pas dans TPM. :wink:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar sparrow24 » Ven 20 Aoû 2010 - 20:05   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Je vais aussi faire pour chaque épisode sinon c'est pas drôle :D

TPF : Le passage du duel final contre Dark Maul dans l'immense chambre des générateurs mauves

AOTC : Les canons qui font provoquent le crash d'un vaisseau de la fédération du commerce

ROTS : Yoda et Sidious qui apparaissent dans le sénat avec la plate-forme qui s'élève

ANH : Luke qui lance les torpilles contre l'étoile noire

ESB : L'attaque des TB-TT sur la base Echo

ROTJ : Le faucon qui fuit l'explosion de l'étoile de la mort dans le tunnel
sparrow24

 
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mar 14 Sep 2010 - 13:57   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

L'une des scènes les plus impressionnantes pour moi est l'ouverture de l'épisode IV avec l'apparition du vaisseau...Sans doute l'une des meilleures ouvertures dans toute l'histoire du cinéma!
J'ajouterai également la destruction de l'étoile noire pour la grande prouesse des effets spéciaux. :jap: mais aussi la scène d'ouverture de l'épisode III(avec la musique...!), l'apparition de Vador sur la planète Hoth (J'ADOOOOOOOORE! :love: Quelle classe quand même!! :diable: )
Sinon les duels opposant Vador à Luke sont des scènes magistrales :love: :love: :love: je ne m'en lasse pas, même après le 20eme visionnage....


Voilà les scènes qui me viennent spontanément à l'esprit :jap:
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar James Bond » Jeu 16 Sep 2010 - 9:24   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

dark nazgul 74 a écrit: Deltaer Grayh a écrit:-Dans l'épisode I, j'hésite entre la course de pod racers, que j'ai trouvé par bien des aspects particulièrement réussie, le moment où les Gungans déploient leur champ de force avant d'affronter l'armée des robots sur Naboo (Dans ce dernier cas là encore, la surprise a joué sur mon ressenti) et le moment où Anakin se jette dans le vide pour poursuivre le tueur sur Corruscant.

Cette scène est dans AOTC et non pas dans TPM. :wink:


Et puis c'est Obiwan, pas Anakin, il me semble ! :lol: :lol: :whistle:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Jeu 16 Sep 2010 - 10:17   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Non c'est bien Anakin.
Enin, Obi-Wan saute sur le droid assassin et fait ensuite une chute dans le vide lorsque Zam le détruit. Mais C'est Anakin qui saute délibérément du speeder pour atterrir sur celui de Zam.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar James Bond » Jeu 16 Sep 2010 - 10:38   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Ah oui c'est vrai ! Ben je trouve que la scène où Obiwan casse la fenetre et se jette sur le droide est plus impressionnante, en tout cas plus surprenante ! :P
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Sokraw » Jeu 16 Sep 2010 - 12:30   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

oui, j'aime beaucoup comme le droid "chute" de plusieurs mètres sous le poids d'Obi-Wan.
Et on sent Obi-Wan + en péril lorsqu'il tombe vraiment ensuite.
Le saut d'Anakin est + en mode rigolo.
J'ai bcp aimé cette scène au ciné, et même après l'avoir vu jusqu'à épuisement en dvd, lorsque je l'ai revue la semaine dernière sur grand écran (retroprojecteur + film en HD) ça a fonctionné grave!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar baron_tagge » Sam 18 Sep 2010 - 12:16   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Une scène qui m'a toujours donné des frissons: c'est la poursuite dans les astéroïdes d'ESB. Avec en plus les envolées de la musique de John Williams qui accompagnent majestueusement le tout 8)

Sinon, je me rappelle avoir été très impressionné par la scène de célébration finale de l'édition spéciale de ROTJ au ciné, lorsque l'on aperçoit Coruscant pour la première fois. C'était le pied, on voyait enfin un des lieux majeurs de l'UE dans toute sa démesure, sachant en plus que deux ans plus tard allait débuter la nouvelle trilogie. On était tous naïfs et pleins d'espoir en ces temps-là. :cry:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 24 Sep 2010 - 16:27   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Sokraw a écrit:oui, j'aime beaucoup comme le droid "chute" de plusieurs mètres sous le poids d'Obi-Wan.
Et on sent Obi-Wan + en péril lorsqu'il tombe vraiment ensuite.
Le saut d'Anakin est + en mode rigolo.
J'ai bcp aimé cette scène au ciné, et même après l'avoir vu jusqu'à épuisement en dvd, lorsque je l'ai revue la semaine dernière sur grand écran (retroprojecteur + film en HD) ça a fonctionné grave!


Je ne vois pas en quoi le saut d'Anakin est drôle. :perplexe: Mais en tout cas, ce saut m'a impressionné, surtout quand on voit Anakin, dans le vide, qui semble si petit face aux immeubles de Coruscant. :shock: Le vide aura rarement été aussi bien représenté. :cute:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Lun 27 Sep 2010 - 14:08   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

D'autres scènes que j'ai oubliées. A chaque fois, faut dire que la musique de John Williams y est pour beaucoup:

ANH: La scène d'ouverture, évidemment, là, je crois qu'on est tous d'accord;
l'arrivée du Faucon sur l'Etoile Noire: "Ce n'est pas une lune, c'est une station spatiale" (étrangement traduit en français par "base sidérale", cette réplique est considérée comme étant une des plus fameuses de la saga aux USA).

ESB: quand Yoda dans l'ombre déclare plein de gravité à l'esprit d'Obi-Wan: "non, il y en a un autre" et l'instant d'après le X-Wing de Luke qui quitte l'atmosphère de Dagobah sur les envolées lyriques de fanfare du thème principal de Star Wars. Cette scène m'a toujours donné des frissons. Quand le Faucon arrive sur Bespin: L'image et la lumière digne d'un film expressionniste des années 20 (sauf qu'on a la couleur en plus :D); le tout, bien sûr, accompagné de la musique ensorcelante de Williams :P et son choeur de voix féminines qui fait penser à des chants d'anges, ("rapport à une Cité dans les nuages").
La scène finale quand Luke, Leia et les droïdes regardent s'éloigner le Faucon sur fond de nébuleuse. Jamais Leia n'a été aussi belle de toute la trilogie. :love: (et pas besoin de porter un bikini pour celà :wink: )

ROTJ: Le troupes impériales rassemblées pour accueillir l'Empereur sur la Death Star. La barge de Jabba qui explose suivie de l'envolée triomphale du Faucon et du X-Wing dans l'Espace.

TPM: La scène d'ouverture de la course de pod sur une musique très "péplum romain"

AOTC: les clones qui paradent sur Kamino. Les mêmes clones à la fin du film qui partent en guerre alors que retentit majestueusement la Marche impériale.

ROTS: Quand Palpatine proclame l'instauration de l'Empire "sous les applaudissements". Quand Anakin mutilé et brûlant crie "je te hais!" à Obi-Wan.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 22 Juil 2012 - 13:52   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

des scènes impressionnante, il y'en a dans SW tellement
donc je vais essayer de faire par épisode

TPM
la course de pod

AOTC
la scène ou le vaisseau de la fédération du commerce s'écrase sur le sol

ROTS
la destruction du vaisseau de et la vue d'ensemble sur la bataille de coruscant

ANH
l'attaque du Tantive IV

ESB
le moment ou le faucon millenium passe à proximité de l'executor

ROTJ
l'arrivée des rebelles au dessus d'endor et la vue sur les destroyer en retrait avec les TIE qui arrive sur les rebelles

et beaucoup d'autres scène qui prendrait trop à être citées
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Juil 2012 - 21:01   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Jar Jar qui se prend une châtaigne avec sa langue tout pendante en trifouillant le pod de Anakin :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar AnakinSkywalkerPadmé » Mer 25 Juil 2012 - 20:42   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

J'aurai dit l'explosion de la premiére ? (ou deuxiéme ) étoile de la mort.......qui a été remaniée par Lucas en 2004.....
Mais j'aime aussi la marche du Temple Jedi quand Anakin précéde les légions de clones........^^
"A Powerful Sith you will Become. "
" Unlimited Power !!!" " Do what must be Done, Lord Vador " Palpatine to Anakin, SW 3.
Musique Préférée : Victory Celebration + End Title in Star Wars VI.
AnakinSkywalkerPadmé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Juin 2012
Localisation: France
 

Messagepar Miss Lulu » Lun 13 Aoû 2012 - 15:30   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Moi je dis sans aucune hésitation le combat entre Anakin et Obi-Wan à la fin de "La revanche des Siths" je trouve le combat entre deux anciens amis tres impressionnant.
La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour.
Miss Lulu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 14 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

scène de Holdo.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Jan 2018 - 22:48   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Le plongeon des vaisseaux rebelles et du Faucon dans la seconde Étoile de la Mort.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Tous épisodes confondus : le combat Yoda/Palpatine au Sénat avec Palpatine qui déplace les sièges du Sénat comme des cailloux. Le combat Anakin/Obi-Wan était surtout plus intense.

Sinon, pour chaque épisode :

Ép I

La confrontation Maul/Qui-Gon/Obi-Wan.
J'ai hésité avec la course de pods.

Ép II

Le début de la Guerre des Clones sur Geonosis.
J'ai hésité avec la course poursuite Jango/Obi-Wan.

Ép III

La confrontation Yoda/Palpatine au Sénat.
J'ai hésité avec le duel Anakin/Obi-Wan et la scène d'ouverture au-dessus de Coruscant.

Rogue One

La scène finale avec Vador.
J'ai hésité avec la destruction partielle de Jedha et la bataille au-dessus de Scarif.

Ép IV

L'attaque des Rebelles et la destruction de l'Étoile Noire.
J'ai hésité avec l'abordage du Tantive IV.

Ép V

Yoda qui soulève le X-Wing.
J'ai hésité avec la fuite du Faucon qui se réfugie dans un ver de l'espace et avec la scène sur Hoth.

Ép VI

L'Empereur qui déchaîne sa foudre contre Luke.
J'ai hésité avec Luke qui se déchaîne contre son père et l'arrivée de l'Empereur sur l'Étoile de la Mort.

Ép VII

La destruction d'un système entier par Starkiller.
J'ai hésité avec la scène où on revoit le Faucon voler sur Jakku.

Ép VIII

La destruction du vaisseau de Snoke.
J'ai hésité avec la scène sur Crait.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 14 Jan 2018 - 23:24, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar ElSnail » Dim 14 Jan 2018 - 23:20   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

RO avec la destruction de Jedha City, qui est magnifique. Mais aussi et surtout CE passage avec Vader à la fin, OMG ! au ciné j'étais dans un état second :D

Sinon le combat de TPM avec la musique duel of the fates est fantastique, ainsi que la scène d'ouverture de ROTS.

La scène d'Holdo est magnifique, mais surtout de par sa réalisation visuelle. L'impact émotionnel est je trouve, moindre.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 14 Jan 2018 - 23:22   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

La mort de Boba Fett. J'en ai encore des frissons.
Nogal Neros

 
 

Messagepar SIeW » Dim 14 Jan 2018 - 23:25   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

ElSnail a écrit:RO avec la destruction de Jedha City, qui est magnifique. Mais aussi et surtout CE passage avec Vader à la fin, OMG ! au ciné j'étais dans un état second :D

Sinon le combat de TPM avec la musique duel of the fates est fantastique, ainsi que la scène d'ouverture de ROTS.

La scène d'Holdo est magnifique, mais surtout de par sa réalisation visuelle. L'impact émotionnel est je trouve, moindre.


Personnellement, j'ai même été content qu'elle se sacrifie, tant le personnage m'était antipathique.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 15 Jan 2018 - 0:03   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

TPM : La course de Pod et tout ce qu'il y a autours
AOTC : La bataille de Géonosis
ROTS : Bataille de Coruscant ; Bataille d'Utapau et les deux combats finaux
ANH : Bataille de Yavin
ESB : Bataille de Hoth ; Course poursuite dans le champ d'asteroides ; Duel final à Cloud City
ROTJ : Sauvetage de Han ; Bataille terrestre d'Endor
TFA : Vol du Faucon au dessus des épaves ; Bataille de Takodana ; Et Bataille de Starkiller
TLJ : Destruction du croiseur de Snoke ; Bataille de Crait
RO : Bataille de Scarif ; et la destruction de Jedha City
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar The White Knight » Mer 17 Jan 2018 - 23:14   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Si je sélection une scène par film :
Dans TPM, la course de Pod était très impressionnante.
Dans AOTC, il y a une scène où on est au coeur de la bataille entre l'armée des clones et l'armée des Séparatistes, sur Geonosis, avec les tirs qui fusent de partout, c'est génial.
Dans ROTS, la scène d'ouverture lorsqu'on suit les 2 chasseurs Jedi d'Anakin et Obi Wan, et qu'on plonge dans la mêlée... Juste énorme.
Dans ANH, là aussi la scène mythique d'ouverture. Voir le vaisseau défilé comme s'il n'avait pas de fin... Very impressive.
Dans ESB, ... ben en fait je n'en vois pas là. Il y a la scène mythique évidemment, mais elle n'est pas spécialement impressionnante, enfin je trouve. En tout cas pas au sens voulu par ce topic.
Dans ROTJ, pareil. :neutre: :transpire: Du moins là ça ne me vient pas sur le coup.
Dans TFA, idem pas forcément de scène impressionnantes. Des scènes cool oui, mais qui impressionnent... Ah si la scène de la course poursuite sur Jakku avec le Faucon.
Dans TLJ, je retiens 2 scènes : le sacrifice d'Holdo avec les vaisseaux qui explosent en vitesse lumière, et quand Luke lévite littéralement en utilisant la Force à la fin.


Si on prend RO : la scène finale de Vador, un truc d'anthologie.

De toute ces scènes, je dirais... que de la saga c'est la scène d'ouverture de ROTS qui est pour moi la plus impressionnante de toute.
Mention spéciale à la scène de Vador dans Rogue One.
Oscar d'honneur pour la scène d'ouverture de ANH.

Reste à voir le IX, Solo...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 18 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi c'est la bataille de Coruscant. Y'a tellement de vaisseaux et de lasers, c'est le chaos complet et c'est magnifique ! :love:
Mention honorable à Vador qui massacre les soldats rebelles à la fin de RO (j'étais littéralement cloué à mon siège :shock: ) et à l'attaque des bombardiers au début de TLJ (parce que le sacrifice final de la dernière chance au dernier moment avec la musique de Williams, c'est cool :lol: )
Modifié en dernier par ZQFMGB le Jeu 18 Jan 2018 - 17:13, modifié 1 fois.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Jan 2018 - 15:39   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

impressionante je sais pas…..mais anakin qui marche sur le temple jedi avec les clones au pas derrière lui dans ROTS….la musique, la marche militaire, les plans….brrrrr cette scène me fous la chair de poule d'excitation a chaque fois :shock: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Lun 23 Avr 2018 - 17:53   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Définitivement la destruction du système Hosnian par la base Starkiller.
On dira ce qu'on voudra sur la surenchère, mais rien que le laser fait plusieurs kilomètres de large !! La mise en scène met bien en valeur la démesure de cette arme colossale, et la musique rend vraiment dramatique l'anihilation de ces planètes.
Au niveau "IMPRESSIONNANT", je pense qu'on peut difficilement trouver mieux. :transpire:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Jim-my » Lun 23 Avr 2018 - 18:00   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Si on avait eu le temps de s'attacher a cette Nouvelle République, oui, ça aurait pu être impactant.

Mais comme on ne les connait pas...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Lun 23 Avr 2018 - 18:03   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Je vais faire par film car je ne sais pas quelle est la scène en particulier :transpire:

TPM : La course de Podracers, sans musique pendant les 3/4, juste le son des moteurs :love:
AOTC : La bataille de Géonosis, avec ces deux armées qui se battent sur un champ de bataille immense !
ROTS : La bataille de Coruscant, la Marche sur le Temple Jedi, le combat sur Mustafar ! :love:
RO : La destruction de Jedha, la bataille spatiale et aérienne de Scarif, Dark Vador at the end :love:
AHN : L'ouverture... mythique ! La bataille de Yavin aussi !
TESB : Bataille de Hoth avec les Walkers.
ROTS : Bataille spatiale d'Endor :love:
TFA : La course poursuite du Faucon sur Jakku, la destruction du système Hosnien par Starkiller Base (tellement belle et triste cette scène avec la musique de John Williams :cry: ).
TLJ : La scène du sacrifice d'Holdo (vraiment magnifique cette scène), la bataille de Crait et Luke qui lévite au dessus de son rocher bordel :love: :love:

Bon, si vous insistez, c'est sûrement le combat sur Mustafar qui est la plus impressionnante pour moi. Mais toutes celles que j'ai cité sont pour moi impressionnantes.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Prudi » Lun 23 Avr 2018 - 19:04   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

De même, je fais par film

TPM : Le combat final contre Dark Maul, très brutal et assez long pour en profiter. Dommage que 15 ans après, la postlogie ne propose pas de vrai combat au sabre de cette trempe. La course de pods également.

AOTC : Les deux duels entre Jango Fett et Obi-Wan (au sol et spatial) : enfin une scène qui montre qu'un mec bien entrainé peut tenir tête à un Jedi.

ROTS : La bataille d'ouverture du film, très ambitieuse visuellement.

RO : le retour de Peter Cushing d'outre tombe ! Certes, pas une scène d'action mais si bien faite.

AHN : La cantina, un vrai défilé de costumes d'aliens très bien fait pour l’époque

TESB : la course poursuite dans le champ d'astéroïdes. Là on voit le meilleur pilote de la Galaxie à l'oeuvre !!

ROTS : La bataille en orbite d'Endor.

TFA : La résistance qui arrive au dessus du Lac. Le fait que ce soit les storms qui voient la menace arriver avant les héros et avant le spectateur donne un rendu superbe.

TLJ : La scène d'ouverture avec les bombardiers. Jamais vu encore dans la Saga l'utilisation de ce genre de vaisseaux
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Avr 2018 - 19:28   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi il y'a clairement 4 scènes impressionnantes ( cela veut pas dire que ce sont mes favoris juste je les aient trouvées spectaculaires).
1 le double duel palpatine Yoda et Obi-Wan Anakin
2 le sacrifice d'Holdo
3 la destruction de la première étoile de la mort
4 l'arrivée de Vador à la fin de RO
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 23 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

La petite nature que je suis dira la foudre de l'empereur. Pour moi, c'est vraiment le moment le plus intense, et même après nombre de visionnages et en connaissant la conclusion, elle me crispe et m'impressionne toujours autant.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar yodalexis » Lun 23 Avr 2018 - 20:30   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

Pour moi, la scène la plus badass c'est quand même quand luke se fait tirer dessus par tous les AT-M6 sur Kreit.
yodalexis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Mar 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 23 Avr 2018 - 20:40   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

yodalexis a écrit:Pour moi, la scène la plus badass c'est quand même quand luke se fait tirer dessus par tous les AT-M6 sur Kreit.


Ah, ils lui tiraient donc dessus ? Je croyais qu'ils étaient en train de creuser une tranchée ou un truc du genre. :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar darth luch » Lun 23 Avr 2018 - 20:42   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

yodalexis a écrit:Pour moi, la scène la plus badass c'est quand même quand luke se fait tirer dessus par tous les AT-M6 sur Kreit.

Salut bienvenue a toi, je t'invite a venir te présenter ici jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890-16750.html
Sinon je trouve ca trés compliqué de ressortir une scene impressionante dans la sage, il y'en a tellement. De plus ici, on parle de la plus impressionante et non de la meilleure et dans ce cs l'ancienneté de la trilogie joue en sa défaveur, du coup il faut pour moi séparer les époques.
Trilogie : bataille spatiale d'endor/ attaque des marcheurs sur Hoth
Prelogie: Bataille sur géonosis et de coruscant
Postlogie : Sacrifice d'Holdo, arrivé des bombardiers lors de la bataille de D'qar, bataille de Crait.
En je me rends compte que c'et dur d'en sortir une seule meme par trilogie, je pourrais aussi citer la bataille de scarif dans RO, bref j'aime star wars :D
Modifié en dernier par darth luch le Lun 23 Avr 2018 - 20:42, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Prudi » Lun 23 Avr 2018 - 20:42   Sujet: Re: La scène la plus IMPRESSIONANTE de la Saga

miss-phoenix a écrit:Ah, ils lui tiraient donc dessus ? Je croyais qu'ils étaient en train de creuser une tranchée ou un truc du genre.


Mais non pas du tout, ils avaient un moucheron sur leur pare brise et ont appuyés par erreur sur le bouton des lasers au lieu de celui du lave vitre :lol:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations