Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : le casting

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamari84 » Sam 20 Jan 2018 - 8:33   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

"The Last Jedi demonstrates not only that we can still have faith in Star Wars, but that Star Wars still has faith in us"

Même au collège, j'en n'en faisais plus des comme ça...


Sinon je trouve que la photo ne manque pas de sel : mettre côte à côte en fond les posters de TLJ et de "The disaster artist", Priceless.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar firestqr » Dim 22 Avr 2018 - 2:10   Sujet: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans..."

Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans G.Lucas"


Pour la sortie vidéo de Star Wars 8, Luke Skywalker nous a reçus en Irlande, où a eu lieu une partie du tournage. Rencontre d'une rare franchise.

Mark Hamill se laisse tomber lourdement sur une chaise, sa respiration se brise dans un râle à la Dark Vador – le court trajet entre les pièces où il donne ses interviews dans un hôtel dublinois semble l'avoir essoufflé. « Quand j'ai monté les 600 marches de Skellig Island (au large de l'Irlande, où a été tourné en partie Star Wars 8), je devais faire des pauses toutes les quinze minutes », confie-t-il. On contemple son visage fatigué, en se demandant où est passée la fougue juvénile du sexagénaire. Lorsque nous l'avions aperçu en juillet dernier à Los Angeles, lors du D23 (la grand-messe bisannuelle organisée par Disney où le studio présente ses nouveautés), Mark Hamill semblait en grande forme, signait des autographes à la chaîne et répondait avec enthousiasme aux journalistes...

Il interrompt notre rêverie d'un ton résigné : « Alors, qu'est-ce que vous voulez savoir ? » Tout – son rapport intime à Luke Skywalker, son analyse philosophique et métaphysique du personnage, son sentiment sur les critiques contre Les Derniers Jedi, sa relation avec Disney... Mais nous devrons nous contenter de peu. Le temps alloué pour cette interview a été, à la demande de l'intéressé, revu à la baisse. Venu assurer la promotion de la sortie vidéo de l'Épisode VIII (disponible aujourd'hui en VoD, DVD et Blu-ray), en partenariat avec Visit Ireland, Mark Hamill est visiblement épuisé.

Alors, plutôt que de décortiquer la personnalité de Luke ou de débattre de son influence dans la pop culture, il évoque la tournure que prend la saga lucasienne. En décembre dernier, il se disait « choqué » par l'interprétation de Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedis, qui a apporté des changements radicaux au personnage de Skywalker. Quelques semaines plus tard, la star rétropédalait, disant regretter ses propos et souscrire à cette évolution. Aujourd'hui, il réaffirme sa position initiale... en prenant davantage de pincettes : « Ce n'est pas que moi. Les fans auraient voulu que le destin de Luke prenne une autre direction. J'aime qu'on me sorte de ma zone de confort, mais, là, c'était assez extrême. »

Disney-Lucasfilm doit ralentir la cadence avec Star Wars.
Hamill reconnaît qu'il fut difficile de respecter la volonté de Johnson, car il éprouve, en quelque sorte, un « sentiment de propriété » envers Luke. « C'est dur. Les fans ont eu des réactions si diverses allant de Star Wars 8 est le meilleur Star Wars de tous les temps à Vous avez ruiné mon enfance. Mais comprenez que je ne suis que le sous-chef. Le réalisateur crée la recette, et moi, je me contente de l'exécuter du mieux que je peux pour que tout le monde pense que c'est la meilleure chose qu'on vous ait jamais servie. » La trilogie en cours est l'affaire d'une « toute nouvelle génération », précise-t-il. « Ça reflète toujours une époque. Les films le disent : il faut oublier le passé, tuez-le si vous le devez. » Nul besoin d'être un fin psychologue pour comprendre que l'acteur n'adhère pas vraiment à cette vision des choses. Habitué au caractère souvent très policé des interviews promotionnelles, on est étonné de l'entendre remettre franchement en question l'industrialisation de la franchise, la production à la chaîne de films qui finira par abîmer l'âme d'une saga vénérée. Le comédien confie avoir adoré le spin-off Rogue One, mais estime tout de même que Disney-Lucasfilm « doit ralentir la cadence avec Star Wars. On va finir par saturer si on n'en voit pas le bout. Les anciens films sortaient tous les trois ans. Maintenant, les longs-métrages sortent tous les 5 mois ! Ce n'est pas à moi de dire à Disney ce qu'il faut faire, mais ils doivent quand même faire attention à la sur-saturation. »

Chassé par des trafiquants d'autographe
Même le merchandising, qui l'amusait tant à l'époque de la trilogie originale, lui laisse aujourd'hui un goût amer. S'il garde une âme de fanboy et aime toujours autant partager avec les fans, il se méfie de ce « big business » qu'est devenu le marketing du divertissement. « Si je signe un poster, ça prend systématiquement une grande valeur, non pas parce que je suis un grand acteur, mais parce que c'est du business. Je suis chassé par des trafiquants d'autographes qui m'attendent partout où je vais. Le problème, c'est que j'adore les fans, mais on ne peut plus les différencier de ces gens, et parfois, je signe un truc, et la minute suivante il se retrouve sur eBay. Le pire, c'est quand des enfants m'envoient des photos sur Twitter en me demandant si c'est bien ma signature ! Je déteste briser leur bulle en leur répondant que non. J'aimerais avoir des lunettes spéciales qui distingueraient les fans de ces trafiquants. Je me sens prisonnier du merchandising », déplore-t-il.

La star se plie toujours aux quelques fantaisies qu'on exige d'elle, comme défiler en Rolls-Royce décapotable, un plaid sur les genoux, à la parade de la Saint-Patrick sur invitation de l'office du tourisme de Dublin. Elle assure le spectacle à 100 %, multipliant les mimiques, les traits d'humour, les pouces levés et les bras en l'air pour amuser les fans. Mais on se demande si le cœur y est encore.

Mark Hamill parle avec la nostalgie d'un homme qui a vu peu à peu ses repères disparaître avec le départ d'Harrison Ford et la mort de Carrie Fischer. « Le plus dur a été de dire au revoir à ma sœur. Sur le tournage des nouveaux films, j'allais tout le temps dans sa loge, et vice versa, parce qu'on s'amusait trop ensemble. J'avais un faible pour elle quand on était jeunes, mais je me suis toujours dit que ça devait être le genre de petite amie coriace, qui vous coupe le souffle, mais qu'on regrette à jamais. » Reste George Lucas, qu'il appelle « régulièrement », malgré sa retraite. On les imagine se réconforter mutuellement. « Ça ne sera plus jamais pareil sans lui. Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création, tout comme ça l'est pour moi de faire partie de quelque chose alors qu'il n'est plus notre guide. Mais vous devez encaisser les coups et espérer le meilleur. Espérer le meilleur, mais s'attendre au pire. »

http://www.lepoint.fr/pop-culture/cinem ... 6_2923.php
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Kessel » Dim 22 Avr 2018 - 2:34   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

firestqr a écrit: vous devez encaisser les coups et espérer le meilleur. Espérer le meilleur, mais s'attendre au pire.

Merci pour cet article très éloquent.
Je ne me sens plus seul du coup. Ca fait plaisir de voir que MH ne pratique pas la langue de bois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 8:10   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Merci Mark, héros de mon enfance qui a bien vieilli.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Avr 2018 - 8:41   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

J'osef. (du verbe osefer = s'en foutre, aucun rapport avec le mari de Marie :D )
Comme de toute la communication hypocrite autour des films et dans tous les camps confondus.
Mark Hamill peut être tout à fait sincère dans ses propos, ça fait déjà trop longtemps qu'on nous sert tout et son contraire.
Dans un tel cas, je préfère réfléchir sur les films plutôt que sur les élucubrations des acteurs et de ce qu'ils pensent.

S'étonner que Star Wars ne soit plus pareil sans Lucas, c'est un peu se demander quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV. :neutre:
Ca me paraît complètement logique. Et sans rapport directe avec la qualité des nouvelles productions.
Rien qu'en 1999, certains se posaient déjà la question alors que Lucas était encore là.

Ceci étant, si on peut douter des films de la Postlogie, Rogue One et Solo sont à mon avis typiquement le genre de truc qu'aurait réalisé Lucas avec les nouvelles technologies misent à sa disposition.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 22 Avr 2018 - 8:59, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Avr 2018 - 8:53   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

"Star Wars ne sera plus jamais pareil sans Lucas" ça me paraît tellement une banalité dîte que :neutre:
En revanche est ce que Star Wars restera Star Wars sans Lucas la question se pose. Pour certains ce n'est déjà plus le cas pour d'autre non.
J'aime bien MH et je trouve ça bien qu'il donne son avis, qu'il reste libre de dire ce qu'il pense etc...

En tout cas toutes ces discussions me font bien marrer parce que je pense à toutes ces personnes qui aujourd'hui regrettent le départ de Lucas et qui à l'époque n'ont pas hésité à dire les pires insultes à son encontre durant la prélogie.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 22 Avr 2018 - 9:06   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Non, tu crois?
Merci de cette information, Mark, mais perso je trouve que SW n'est plus la même chose depuis qu'il y a nouveau truc SW qui sort :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Avr 2018 - 9:32   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Quand je vois tout ce que GL a pris dans la tronche avec sa prélogie, et maintenant ça, ça me fait tellement rire ...
Que SW ne soit plus pareil sans lui est d'une telle évidence, mais de là à dire que les films en seront forcément mauvais, c'est faux.

C'est encore plus ironique quand beaucoup de choses dénoncées dans l'article existent déjà depuis l'ère Lucas.
L'industrialisation de la saga ou les produits dérivés par exemple, ce n'est pas arrivé avec Disney.

Donc bon, au final c'est un article qui ne vaut pas grand chose.
A part peut-être faire plaisir aux fans déçus de l'épisode VIII et les garder en selle pour les prochains films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 9:33   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

On enfonce effectivement des portes ouvertes. Personne n'a forcé Lucas à vendre Star Wars. Il aurait pu faire comme Zemeckis avec Retour vers le Futur et décider que son oeuvre était bouclée, terminée, qu'il n'y aurait plus de Star Wars. Il a fait un autre choix, très lucratif, puisqu'il lui a rapporté 4 milliards de dollars.

Maintenant, reprocher à Disney de vouloir rentabiliser cet investissement, c'est un peu gonflé. Il faut faire son deuil de Lucas, accepter une autre lecture, une autre vision, ne pas en rester à des exégèses qu'on nous resservirait à l'infini.

Si les nouveaux Star Wars ne plaisent pas, rien n'oblige à aller les voir ou à les revoir, rien n'empêche non plus de revisionner les anciens en boucle.

Pour ma part, je fais partie de ceux qui pensent que Lucas aurait déjà du passer la main pour la prélogie, au moins pour la réalisation. Il aurait juste du rester producteur et scénariste.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 22 Avr 2018 - 9:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Avr 2018 - 9:34   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Bien oui mais c'était il y a 40 ans, et de plus l'effet internet est passé par là. Donc dire que SW n'est plus pareil... Moi, même si c'est Luke Skywalker, il m'agace un peu, notamment pour ses retournements de veste incessants. Je pense qu'il s'amuse bien a troller les fans et les journalistes et dire tout et son contraire sur la saga. Et puis le coup genre "si vous saviez ce que George dit sur la postolgie, mon dieu vous n'en reviendriez pas ! Mais je ne vais pas vous le dire par respect pour lui..." Ben dans ces cas là, Mark, j'ai envi de te dire "fermes ta g**** alors...!" Désolé d'être grossier mais c'est le genre de commentaire qui me saoule et qui ne sert qu'à faire du buzz sur le dos de GL

DRIII a écrit:On enfonce effectivement des portes ouvertes. Personne n'a forcé Lucas à vendre Star Wars. Il aurait pu faire comme Zemeckis avec Retour vers le Futur et décider que son oeuvre était bouclée, terminée, qu'il n'y aurait plus de Star Wars. Il a fait un autre choix, très lucratif, puisqu'il lui a rapporté 4 milliards de dollars.

Maintenant, reprocher à Disney de vouloir rentabiliser cet investissement, c'est un peu gonflé. Il faut faire son deuil de Lucas, accepter une autre lecture, une autre vision, ne pas en rester à des exégèses qu'on nous resservirait à l'infini.


Exactement !
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Avr 2018 - 10:33   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Ares44 a écrit:Et puis le coup genre "si vous saviez ce que George dit sur la postolgie, mon dieu vous n'en reviendriez pas ! Mais je ne vais pas vous le dire par respect pour lui..."


C'est exactement ça. Faire du teasing de la sorte ne sert à rien sinon à engendrer encore plus de frustration et des conflits inutiles.
Soit on vide entièrement son sac et on en accepte les conséquences, soit on "ferme sa gueule".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 22 Avr 2018 - 10:51   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

A mon avis, Le Point s'est fait avoir et a interviewé le sosie de Mark Hamill. :D

Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'il ait vraiment dit tout ça, ou en tout cas, de cette manière (j'aurais bien voulu voir une vidéo de l'interview), particulièrement au sujet de GL. D'ailleurs, il lui est arrivé de le critiquer lui-même (notamment, sa façon bien à lui de diriger des acteurs :D ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 11:14   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Qu’est ce qu’il faut pas lire.
Hamill est il légitime pour dire ce qu’il dit? Oui.
Et en creux son discours est assez clair. Mais je ne parlerai pas à sa place.

Mark Hamill est il critiquable ? Oui comme tout le monde.

Mais ça sert à quoi de le critiquer ? En quoi ce qu’il dit le mérite ? En quoi critiquer ce qu’il dit fait avancer les choses et sert SW?
C’est plutôt en l’écoutant et en faisant des liens que l’onavance.

Perso je préfère te remercier pour le respect que tu me témoignes par ta franchise (dans les limites qui te sont imposées), par ton professionnalisme dans les films, même quand tu as des désaccords.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar YanBzd » Dim 22 Avr 2018 - 11:14   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit.


Ah, ça veut dire que George Lucas a un avis bien différent sur les épisodes 7 et 8 que ce qu'il distille devant les médias :D
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Jim-my » Dim 22 Avr 2018 - 11:37   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Pas ettonant, on est quand même loin du niveau des 6 premiers.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar firestqr » Dim 22 Avr 2018 - 11:53   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

miss-phoenix a écrit:A mon avis, Le Point s'est fait avoir et a interviewé le sosie de Mark Hamill. :D

Sérieusement, j'ai du mal à croire qu'il ait vraiment dit tout ça, ou en tout cas, de cette manière (j'aurais bien voulu voir une vidéo de l'interview), particulièrement au sujet de GL. D'ailleurs, il lui est arrivé de le critiquer lui-même (notamment, sa façon bien à lui de diriger des acteurs :D ).

En ayant regarder les bonus de Bluray de The Last Jedi, je peux te dire qu'il en serait capable. Tout le long du Behind the scene concernant son personnage il parlait à Ryan de son désaccord sur le traitement du personnage et de la vision du réalisateur.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Avr 2018 - 12:23   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Jim-my a écrit:Pas ettonant, on est quand même loin du niveau des 6 premiers.


Pourtant Lucas aurait dit qu'il a adoré... :whistle: :P

matou a écrit:Perso je préfère te remercier pour le respect que tu me témoignes par ta franchise (dans les limites qui te sont imposées), par ton professionnalisme dans les films, même quand tu as des désaccords.


Je ne remets personnellement pas en cause sa franchise. Mais dans le contexte actuel et tout ce qui a été dit autour des films, la communication etc... ben c'est juste logique de ne plus faire confiance à personne. :neutre:
Malgré leurs défauts, les films continuent à me parler. Mais la com autour, j'en ai plus rien à faire et je m'en méfie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 13:32   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Hamill est sincère et aurait sans doute aimé un traitement plus "positif" du personnage qui lui vaudra postérité (contrairement à Ford avec Solo, il s'agit quand même de son seul rôle notable). Dans le making of de TLJ, on le voit très affecté, touché émotionnellement, notamment lorsqu'il joue la scène où Luke regarde son temple brûler. Même après le "cut", il reste longtemps prostré, comme s'il pleurait. Je pense que che un homme de 66 ans, les thèmes du déclin, de la mort touchent une corde sensible.

Maintenant, il faut avoir du recul avec ses déclarations et se souvenir qu'Alec Guinness a lui aussi eu la dent dure sur Star Wars, Harrison Ford et Carrie Fisher ont pu également être asse critiques.

Et je ne parle pas de la prélogie dont Natalie Portman, pour ne citer qu'elle, ne veut même plus parler (il faut dire que plus grand monde à Hollywood ne voulait la faire bosser après sa prestation en Amidala). "Star Wars, c'est mon plus grand échec. Plein d'acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films... Moi, je cherche. Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ?" => http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema- ... -29578.htm
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Avr 2018 - 13:47   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

DRIII a écrit:Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ?


Comment font les comédiens au théâtre ?
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Avr 2018 - 13:49   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ?


Comment font les comédiens au théâtre ?

Ce sont les mots de Portman pas de DRIII
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Avr 2018 - 13:50   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Je sais lire.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 13:51   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

darth luch a écrit:Ce sont les mots de Portman pas de DRIII


Non ce sont ceux de Portman. J'ai même indiqué un lien / source.

Il ne me semble pas qu'au théâtre on joue devant un fond vert. Il y a un public et des décors réels (sauf chez certains metteurs en scène abstraits).
DRIII

 
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Avr 2018 - 13:52   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Au vue de ton commentaire c'était pas clair...
En plus je ne comprends pas que tu compares un fond vert a un décors dans une piece de theatre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Avr 2018 - 13:59   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

DRIII a écrit:Il ne me semble pas qu'au théâtre on joue devant un fond vert. Il y a un public et des décors réels (sauf chez certains metteurs en scène abstraits).


Profonde méconnaissance...

Un comédien de théâtre peut tout jouer, dans n'importe qu'elle situation... là où un simple acteur sera considérablement restreint. Certains ont naturellement la fibre, sans être passé par les planches, ce qui apparemment n'est pas le cas de Portman.
Boba Fett

 
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 13:59   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

DarkNeo a écrit:
Je ne remets personnellement pas en cause sa franchise. Mais dans le contexte actuel et tout ce qui a été dit autour des films, la communication etc... ben c'est juste logique de ne plus faire confiance à personne. :neutre:
Malgré leurs défauts, les films continuent à me parler. Mais la com autour, j'en ai plus rien à faire et je m'en méfie.


Oui je sais et tu as bien raison. Je ne parlais pas des positions comme la tienne.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 14:00   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

darth luch a écrit:Au vue de ton commentaire c'était pas clair...
En plus je ne comprends pas que tu compares un fond vert a un décors dans une piece de theatre.


Parce que "Boba Fett" juste au-dessus me demande "comment font les comédiens de théâtre" ? Je crois que jouer sur une scène et devant un fond vert sont deux choses très différentes.
DRIII

 
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 14:02   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l'espace, sans rien comprendre à ce qu'on raconte ?


Comment font les comédiens au théâtre ?


Pour paraphraser Louis Jouvet:
« Tu verras, ça viendra avec le talent ».
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 14:05   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Il ne me semble pas qu'au théâtre on joue devant un fond vert. Il y a un public et des décors réels (sauf chez certains metteurs en scène abstraits).


Profonde méconnaissance...

Un comédien de théâtre peut tout jouer, dans n'importe qu'elle situation... là où un simple acteur sera considérablement restreint. Certains ont naturellement la fibre, sans être passé par les planches, ce qui apparemment n'est pas le cas de Portman.


Ewan McGregor, qui a une formation théâtrale (Guildhall School) et une bonne expérience de la scène, a fait part du même souci que Portman. "Ce qui m'a pesé, c'est de devoir jouer devant des écrans verts. C'est très technique et pas vraiment marrant pour un acteur." Source : https://cineday.orange.fr/actu-cine/sta ... A1F66.html
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Dim 22 Avr 2018 - 14:15   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

DRIII a écrit:Ewan McGregor, qui a une formation théâtrale (Guildhall School) et une bonne expérience de la scène, a fait part du même souci que Portman. "Ce qui m'a pesé, c'est de devoir jouer devant des écrans verts. C'est très technique et pas vraiment marrant pour un acteur." Source : https://cineday.orange.fr/actu-cine/sta ... A1F66.html


Faut pas déconner... McGregor a peut être de l'expérience dans le domaine, ça n'est pas sa fonction première. (Comme beaucoup d'acteurs qui ont commencé leur carrière par des cours de théâtre...)
C'est toujours plus simple après de jouer dans une pièce à gros budget, avec décors.

-

Sans compter qu'il y a une grosse différence entre ne pas savoir faire et ne pas aimer faire. Portman ne sait pas faire, McGgregor sait... Ca le fait juste chier.
La différence est là...
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Dim 22 Avr 2018 - 14:16   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

HS : On peut citer Ian McKellen, qui est acteur de théatre autant que de cinéma, sur le cas du Hobbit quand il était seul dans un décor vert (dans le making of d’ »Un voyage innatendu »).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 14:16   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:
Profonde méconnaissance...

Un comédien de théâtre peut tout jouer, dans n'importe qu'elle situation... là où un simple acteur sera considérablement restreint. Certains ont naturellement la fibre, sans être passé par les planches, ce qui apparemment n'est pas le cas de Portman.


Ewan McGregor, qui a une formation théâtrale (Guildhall School) et une bonne expérience de la scène, a fait part du même souci que Portman. "Ce qui m'a pesé, c'est de devoir jouer devant des écrans verts. C'est très technique et pas vraiment marrant pour un acteur." Source : https://cineday.orange.fr/actu-cine/sta ... A1F66.html


Ça tombe bien on parlait de comédien et non d’acteurs.
McGregor disant donc exactement ce que dit Fett. C’est dur pour des acteurs. Un comédien fait ça souvent. Surtout seul en scène.

-- Edit (Dim 22 Avr 2018 - 15:19) :

AloBrickfilm a écrit:HS : On peut citer Ian McKellen, qui est acteur de théatre autant que de cinéma, sur le cas du Hobbit quand il était seul dans un décor vert (dans le making of d’ »Un voyage innatendu »).


Exact et il a dit que c’était parfois épuisant de technique et donc pas une bonne expérience.
Mais il a aussi une immense carrière de théâtre derrière lui pour avoir cette technique.
Bilan: comme McGregor, il n’aime pas des masses mais il sait faire.

Et McGregor serait prêt à rempiler.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 14:24   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

Boba Fett a écrit:Sans compter qu'il y a une grosse différence entre ne pas savoir faire et ne pas aimer faire. Portman ne sait pas faire, McGgregor sait... Ca le fait juste chier.
La différence est là...


D'où la volonté de revenir à du practical set dans la postlo. Pour tirer un meilleur partie des acteurs. Johnson l'explique très bien dans le making of de TLJ en bonus du Blu-Ray et les commentaires audio du film.

matou a écrit:Ça tombe bien on parlait de comédien et non d’acteurs.


Les dictionnaires ne font pas de différences http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... enne/17417

Un comédien joue aussi bien au théâtre, au cinéma, qu'à la télévision.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 22 Avr 2018 - 14:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Avr 2018 - 14:27   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 14:34   Sujet: Re: Mark Hamill : "Star Wars ne sera plus jamais pareil sans

DRIII a écrit:
Un comédien joue aussi bien au théâtre, au cinéma, qu'à la télévision.


Ça tombe bien, la profession fait la différence. Suffit d’en avoir parlé avec des pros.

D’ailleurs pour revenir au sujet, Mark Hamill a eu une grande carrière de doublage vocal. Autre genre de comédien et non d’acteur.
Et sa performance dans TLJ est excellente car tous les habitudes d’en surjeu que l’on peut prendre dans cet exercice ne sont pas présents.

Il a réussi à proposer une continuité tout en accompagnant la rupture.
Car que l’on soit fan ou que l’on ait détesté Luke dans TLJ, tout le monde s’accorde sur la réussite de l’interprétation de Hamill.
Et ses propos sur ses désaccords artistiques ne font que montrer à quel point il est d’un grand professionnalisme d’avoir donné le meilleur dans ces conditions.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Starling » Dim 22 Avr 2018 - 14:46   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

J'ai l'impression que beaucoup se raccrochent a l'avis de Mark Hamill (qui n'en est pas vraiment un, il troll beaucoup et n'a jamais dit qu'il trouvait TLJ mauvais, juste qu'il est désaccord avec les choix de Rian Johnson concernant Luke) pour renforcer leurs avis négatif sur le film...


Alors qu'au final, il sera bien content de revenir dans l'épisode IX...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 14:49   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Starling a écrit:J'ai l'impression que beaucoup se raccrochent a l'avis de Mark Hamill (qui n'en est pas vraiment un, il troll beaucoup et n'a jamais dit qu'il trouvait TLJ mauvais, juste qu'il est désaccord avec les choix de Rian Johnson concernant Luke) pour renforcer leurs avis négatif sur le film...


Alors qu'au final, il sera bien content de revenir dans l'épisode IX...


Tu as des citations pour savoir qui son ces personnes qui se raccrochent?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Starling » Dim 22 Avr 2018 - 14:57   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

matou a écrit:
Starling a écrit:J'ai l'impression que beaucoup se raccrochent a l'avis de Mark Hamill (qui n'en est pas vraiment un, il troll beaucoup et n'a jamais dit qu'il trouvait TLJ mauvais, juste qu'il est désaccord avec les choix de Rian Johnson concernant Luke) pour renforcer leurs avis négatif sur le film...


Alors qu'au final, il sera bien content de revenir dans l'épisode IX...


Tu as des citations pour savoir qui son ces personnes qui se raccrochent?



La non, je ne pointe pas quelqu'un du doigt spécialement.
Mais ça a commencé 4 mois en arrière quand il dit que ce n'est pas son Luke Skywalker, mais qu'il a interprèté Jade Skywalker.
Depuis a chaque fois qu'il dit quelque chose sur le film, ces propos sont mal interprétés où certains profitent de l'occasion pour dire "Si Mark Hamill lui même le dit" Des avis que j'ai lu un peu partout, Mark Hamill est un argument de poids pour ceux qui détestent TLJ et la vision du personnage de Luke.

Alors qu'au final personne connait vraiment son avis sur le film..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 15:16   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Beaucoup, dont moi, n’ont pas apprécié car pas reconnu le personnage de Luke.
Voir que son interprète pense comme nous, est un argument pour dire que ce n’est pas qu’une histoire de goût.
Qu’il s’agit d’un choix de RJ et donc qu’il est contestable car clivant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Avr 2018 - 15:36   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

matou a écrit:Voir que son interprète pense comme nous, est un argument pour dire que ce n’est pas qu’une histoire de goût.


Et pourtant si, Hamill exprime son ressenti, rien de plus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Avr 2018 - 17:36   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Le meilleur acting consiste à vivre littéralement les situations plutôt que de les jouer pour obtenir quelque-chose de naturel.
Globalement le jeu d'acteur de TLJ est très bon. Et Hamill livre une très belle prestation.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 17:45   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

_quentin_ a écrit:
matou a écrit:Voir que son interprète pense comme nous, est un argument pour dire que ce n’est pas qu’une histoire de goût.


Et pourtant si, Hamill exprime son ressenti, rien de plus.


Hamill expose une divergente artistique et il est le co créateur du personnage. C’est donc un avis plus qu’un ressenti.
Et cela compte car il doit produire une prestation.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 22 Avr 2018 - 17:57   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

matou a écrit:il est le co créateur du personnage.


Non, un acteur est un interprète. Y'a de bons interprètes, des mauvais, d'autres qui ne sont juste pas faits pour tel ou tel rôle, mais en aucun cas ils ne créent le personnage. Ils retranscrivent celui que le réalisateur a dans sa tête. Hamill le dit lui-même dans le making of de TLJ.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Dim 22 Avr 2018 - 18:32, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Avr 2018 - 18:01   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Hamill co créateur du personnage ? Il s'est donc assis avec GL au moment d'ecrire le scénario ?
Au vue de la régidité apparente de Lucas et de son attachement au script de ANH, et de l'inexperience de MH a l'epoque je ne pense pas qu'il est influéncé les action de luke au moment du tournage, il s'est contenté de faire ce que GL disait.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 22 Avr 2018 - 18:44   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

darth luch a écrit:Hamill co créateur du personnage ? Il s'est donc assis avec GL au moment d'ecrire le scénario ?
Au vue de la régidité apparente de Lucas et de son attachement au script de ANH, et de l'inexperience de MH a l'epoque je ne pense pas qu'il est influéncé les action de luke au moment du tournage, il s'est contenté de faire ce que GL disait.


GL ne disait pas grand chose... :D Hamill n'est en effet pas exactement co-créateur mais interprète et a donc apporté son interprétation en connaissance de l'histoire, et en apportant des éléments nouveaux, en donnant vie au personnage de papier., et donc, en créant, mais pas du tout à la manière d'un scénariste. Un autre acteur aurait fait un travail différent.

Pour donner un exemple concret sur la forme de création que donne un acteur, il suffit de voir comment Eric Stoltz a joué Marty dans Retour vers le Futur avant son remplacement par Michael J. Fox. On a le même personnage, les mêmes situations, voire la même direction, mais deux interprétations diamétralement opposées.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Avr 2018 - 19:39   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Je pense tout de même qu'il y a une différence entre le jeu d'acteur, propre a chacun, et le personnage dont la personnalité et les actions sont décidés et imposés par le realisateur. Ce que je veux dire c'est que tu peux mettre 10 acteurs a jouer Luke skywalker, ça restera toujours le jeune homme intrepide qui apprend à devenir un jedi puis héros de la résistance et sauve la galaxie, après certains acteurs le jouerons mieux que d'autre. On a jamais vu personne d'autre jouer Luke donc on ne sera jamais si MH était le meilleur ou si d'autres auraient fait mieux. Donc pour moi, oui MH a façonné Luke a son image mais c'est George Lucas qui l'a crée, et c'est RJ qui l'a fait évolué.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 19:53   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Oui co créateur car Lucas a inventé le personnage et Hamill l’a incarné.
C’est valable dans bien des rôles mais comme celui ci est iconique, l’apport d’Hamill est non négligeable.
Un exemple très simple: ESB.
Seul Lucas, Kersh et Hamill sont au courant de la vraie filiation de Luke. Et quand Hamill doit jouer cette scène, c’est sans filet, sans aide du réalisateur ou du producteur autre qu’un entretien préalable entre eux. Ce qui est plus difficile qu’avec l’aide du réalisateur pendant le tournage.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Mer 25 Avr 2018 - 19:39   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Être seul à savoir comment jouer son rôle ne veut pas dire être co-créateur du personnage. :neutre:
Tout ça n'est que de la spéculation de ta part, rien de plus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Avr 2018 - 20:41   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Je n'ai absolument aucun doute que d'autres acteurs talentueux auraient pu jouer Luke tout aussi bien que Hamill. Je crois pas au charmant mais naïf "Seul [insérer un nom d'acteur] pouvait jouer [insérer un rôle] !" et autre joyeuseté du genre.

Après oui il n'est pas rare que le choix d'un acteur puisse influencer un personnage ou son écriture... mais dans le cas de Star Wars on sait très bien que ce n'est pas du tout comme ça que Lucas fonctionne où il voulait que les acteurs se font dans le rôle tel qu'il l'a écrit et rien de plus, et où tout était très carré au contraire d'un American Graffiti.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Mar 05 Juin 2018 - 22:04   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

Kelly marie tran actrice jouant Rose dans TLJ a quitté les réseaux sociaux aprés des mois de harcellement.
C'est vraiment triste d'en arriver la, dans les interview pre ep VIII, on l'a sentait tout heureuse de rejoindre l'univers SW.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... nt-1117260
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 22:29   Sujet: Re: Episode VIII : le casting

De mieux en mieux cette communauté de fan ... :roll:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations