Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Sam 21 Avr 2018 - 10:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

J'ai les steelbook des trois derniers SW et ils sont vraiment cohérents, avec exactement la meme présentation, le logo au meme endroit au millimètre pres...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2018 - 10:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Aucune chance de voir une édition semblable à TFA à mon avis, les éditeurs n'en ont jamais rien eu à carrer des cohérences de packaging, même à l'époque du DVD.

Mais force est de constater qu'il y a eu une grande cohérence dans la présentation des DVD de la Prelogie et de la Trilogie originale


Si on oublie le changement de couleur totalement non sensique. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Avr 2018 - 11:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

On est d'accord ;)
Mais rien que les indications d'âge sur les jaquettes de la plupart des éditions française de la postlogie est un pur scandale !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Avr 2018 - 11:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Je vais me prendre l'édition Blu-ray aujourd'hui. Je l'ai pas revu depuis décembre, alors je suis impatient de mettre la main dessus.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 21 Avr 2018 - 14:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

J'espérais aussi une certaine cohérence en 2016 mais j'ai très vite rendu les armes :P
Fichiers joints
IMG_20180420_172124.jpg
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 21 Avr 2018 - 15:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Maakat Wyy a écrit:J'espérais aussi une certaine cohérence en 2016 mais j'ai très vite rendu les armes :P


Comme ça a été dit plus haut par Darth Lunch les trois steelbooks des films post Lucas sont parfaitement cohérents entre eux. Après je pense que si je trouve l'édition 3D de TFA dans une brocante dans quelques temps à un prix dérisoire, je prendrai le Blu-Ray 3D et le Blu-Ray bonus pour remplacer ceux de mon steelbook actuel. Et hop, que des éditions avec Blu-Ray 3D en steelbook. Pour la 4K perso je ne m'y mettrai que si j'y suis "forcé" comme c'est le cas actuellement pour les films DC Comics qui commencent à sortir en steelbook uniquement en 4K + Blu-Ray (mais pas uniquement Blu-Ray classique). De toute façon la saga finira par sortir en Blu-Ray 4K dans quelques années (même si les épisodes II et III ne seront que des upscales de films en 2K), et d'ici là j'aurais le temps de m'équiper.

J'ai finalement pris le Blu-Ray aujourd'hui. Pour TFA et Rogue One j'avais attendu un peu avant d'acheter les steelbooks, car les prix avaient légèrement baissés. Depuis, les prix sont bien plus bas, mais je me méfie avec Disney. Pas mal de steelbooks sortis par cet éditeur ces dernières années sont devenus introuvables à part à des prix exorbitants, car il s'agissait d'éditions limitées (pas mal de Marvel et la plupart des derniers Pixar ou Disney Animation Studios)
Plutôt satisfait de ce nouveau steelbook, j'aime bien la finition. C'est plus cheap au toucher que les deux steelbooks précédents mais ça semble moins fragile aussi, ce qui est rassurant. Quand j'attrape le steelbook de TFA j'ai l'impression que je vais le rayer rien qu'en le touchant... J'ai juste regardé quelques passages du film en vrac vite fait car je manquais un peu de temps pour regarder tous les bonus ou bien revoir le film en entier. La qualité d'image et de son est au top. Je ne suis pas ultra fan des menus mais je crois que rien ne battra jamais ceux des éditions DVD du début des années 2000 des films de la saga, et puis ce n'est qu'un accessoire. Y'a des titres pour les chapitres et ça c'est chouette !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skyman192 » Sam 21 Avr 2018 - 18:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Il y a bien qu'avec Star Wars que je peux suivre les flèches d'un magasin afin d'acheter un Blu-ray à 20 € tout ça afin de compléter la collection. :paf:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 21 Avr 2018 - 19:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit: Après je pense que si je trouve l'édition 3D de TFA dans une brocante dans quelques temps à un prix dérisoire, je prendrai le Blu-Ray 3D et le Blu-Ray bonus pour remplacer ceux de mon steelbook actuel. Et hop, que des éditions avec Blu-Ray 3D en steelbook.


L'idée n'est pas saugrenue mais c'est dommage car l'écrin de TFA en 3D est juste sublime :love: D'où mon reproche sur la "cohérence"...

Guiis Becom a écrit: (même si les épisodes II et III ne seront que des upscales de films en 2K)

Un vrai problème même si je fais confiance aux équipes de Lucasfilm pour nous délivrer un "gonflage" 4K du master de qualité :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar lukaslunt » Sam 21 Avr 2018 - 19:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Petite question il y a des gens qui on trouver en magasin le Steelbook 3D et ou ?
Perso je suis passé à Leclerc et il le vendent pas c'est dommage.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2018 - 19:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Je l'ai acheté en magasin Leclerc mon steelbook 3D TLJ justement. (Même si c'est un peu l'arnarque car ils n'offrent pas tickets leclerc dessus contrairement à l'édition normale...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 21 Avr 2018 - 20:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Je l'ai acheté en magasin Leclerc mon steelbook 3D TLJ justement. (Même si c'est un peu l'arnarque car ils n'offrent pas tickets leclerc dessus contrairement à l'édition normale...)

-Sergorn


J'irai lundi a cultura voir si eux l'ont mais ça fait c.... d'habitude il y a tout ce qu'il faut.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 21 Avr 2018 - 20:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

lukaslunt a écrit:Petite question il y a des gens qui on trouver en magasin le Steelbook 3D et ou ?
Perso je suis passé à Leclerc et il le vendent pas c'est dommage.

Étonnant en effet, "mon" Leclerc avait le film dans tous les supports :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ares » Sam 21 Avr 2018 - 21:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Suis je le seul à avoir un problème avec mon blu-ray ? Il affiche la page de sélection des langue sans que je puisse rien sélectionner et reste bloqué dessus. :neutre:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Negotiator » Sam 21 Avr 2018 - 22:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Ares a écrit:Suis je le seul à avoir un problème avec mon blu-ray ? Il affiche la page de sélection des langue sans que je puisse rien sélectionner et reste bloqué dessus. :neutre:

Rapporte-le, ils te feront un avoir no soucy.

Je suis en train de regarder le making-of de TLJ, c'est probablement ce qui a été fait de mieux niveau bonus depuis le making-of du DVD de TPM.

Et Rian Johnson a le mérite de fort bien justifier ses choix scénaristiques, j'adhère toujours pas à tout mais je comprends. Ravi des bonus de ce blu-ray (j'avais été déçu des bonus du blu-ray de TFA)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 21 Avr 2018 - 23:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Maakat Wyy a écrit:L'idée n'est pas saugrenue mais c'est dommage car l'écrin de TFA en 3D est juste sublime :love: D'où mon reproche sur la "cohérence"...


Perso même en l'ayant vu en magasin ça ne m'attire pas (le visuel ne me vend pas du rêve, même le visuel sobre et presque vide du steelbook de l'Episode VII m’appâte plus). J'suis pas fan des digipacks de manière générale. J'aime beaucoup les steelbooks car c'est un bon compromis entre l'aspect collector et le côté "robuste" (même si on peut vite abimer un steelbook). Les digipacks c'est du carton et même bien conservés ça finit toujours par se détériorer un peu.

Maakat Wyy a écrit:Un vrai problème même si je fais confiance aux équipes de Lucasfilm pour nous délivrer un "gonflage" 4K du master de qualité :oui:


Ils ne pourront pas faire de miracle mais ce sera sans doute très acceptable. Je n'ai jamais regardé un seul Blu-Ray 4K mais y'a déjà pas mal de films qui sortent sous ce format et sont réalisés à partir de masters 2K, mais les gens achètent quand même et le vivent plutôt bien. A partir de 2K sur une télé 4K qui ne fait pas 5 mètres de diagonale, je pense qu'on ne voit pas des masses la différence.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar totometal » Dim 22 Avr 2018 - 0:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Moi j'ai pris le 3D et le UHD. (Consommant les deux formats)
Un peu déçu d'avoir 2 fois le même Steelbook mais à noter qu'il y a quelques différences sur les cartons :lol:
Ils auraient pus tout de même mettre les disques 3D et UHD dans un même Steelbook à la manière de celui de Justice League..
Mais bon quand ont aime !
Spoiler: Afficher
Image

Image
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar The Negotiator » Dim 22 Avr 2018 - 1:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

C'est vrai, dommage et presque surprenant que les steelbooks soient les mêmes. Etant fan j'avoue être une vache à lait (le genre de gars qui a sauté sur l'édition 3D de TFA juste parce que le coffret était beau m'voyez ^^) et me connaissant j'aurai pris les 2 steelbooks. Peut-être pas les deux en même temps mais bon... ^^

Et pour les personnes (la majorité en plus j'imagine) qui n'ont qu'un lecteur blu-ray de base, ça aurait permis de choisir son steelbook préféré.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Avr 2018 - 1:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

The Negotiator a écrit:
Je suis en train de regarder le making-of de TLJ, c'est probablement ce qui a été fait de mieux niveau bonus depuis le making-of du DVD de TPM.

Et Rian Johnson a le mérite de fort bien justifier ses choix scénaristiques, j'adhère toujours pas à tout mais je comprends. Ravi des bonus de ce blu-ray (j'avais été déçu des bonus du blu-ray de TFA)

Heureux qu'ils aient redressé la barre car les bonus de TFA etaient clairement honteux !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Dim 22 Avr 2018 - 3:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit: A partir de 2K sur une télé 4K qui ne fait pas 5 mètres de diagonale, je pense qu'on ne voit pas des masses la différence.

Si, il y a une très nette. La palette chromatique du HDR fait la différence. Et c'est ça qui fait la révolution du 4K et non le quadruplement des pixels.
En 2K tu as des noirs bouchés et des blancs laiteux qu'on ne retrouve pas en 4K HDR (High Dynamic Range, ou Haute Plage Dynamique). En gros, tu as plus de contraste, des couleurs plus intenses et plus lumineuses. Le 4K lui t'apporte un meilleur piqué.
Il n'y a pas d'équivoque. Quand tu passes de 50 Go maximum en stockage d'un BR à 130 Go pour un UHD (10 pour le DvD), il y a de quoi mettre beaucoup d'informations susceptibles de faire la différence sur un écran. Encore faut il avoir un bon écran.
Si tu achètes un TV UHD, ne prends pas une diagonale au dessous de 165 cm, y'a peu d'intérêt. A propos, le maximum en diagonale n'est pas 5 mètres mais 6, et le téléviseur coute 500 000 $ :whistle:
Au niveau des disc, c'est l'authoring qui va faire la différence. Plus le travail est fait sérieusement et sans contrainte de temps, plus le rendu sera meilleur. Autant tu as des films récents comme Skull Island où on ne voit pas vraiment de différence entre l'UHD et le BD, autant sur Harry Potter à l'école des sorciers la différence est probante.
C'est toujours pareil, il s'agit du sérieux et du travail effectué qui feront la différence au niveau des distributeurs. Et le support ne décolle vraiment que depuis l'année dernière, donc, dans les années à venir on peut espérer que du mieux (techniquement).
Qu'ils prennent leur temps chez LucasFilm, ça arrangera tout le monde.


Guiis Becom a écrit: J'suis pas fan des digipacks de manière générale. J'aime beaucoup les steelbooks car c'est un bon compromis entre l'aspect collector et le côté "robuste"

J'ai jamais compris ce gout immodéré des gens qui préfèrent le contenant au contenu. :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Neow » Dim 22 Avr 2018 - 8:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

En attendant si ta télé n'est pas compatible HDR, ça ne sert à rien non plus. La logique pour prendre la version UHD, c'est d'avoir TV 4K HDR + lecteur UHD, sinon ça ne sert à rien.

Et pour l'anecdote, j'ai un home cinema 2.1. Avec la seule piste audio 7.1, j'ai des grosses différences de volume entre les dialogues et les scènes d'action. C'est nul.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kessel » Dim 22 Avr 2018 - 9:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Neow a écrit:En attendant si ta télé n'est pas compatible HDR, ça ne sert à rien non plus. La logique pour prendre la version UHD, c'est d'avoir TV 4K HDR + lecteur UHD, sinon ça ne sert à rien.

C'est l'évidence même. De plus, de nouvelles normes arrivent comme le DolbyVision, le HDR 10+, etc etc ... wait and see.

Neow a écrit:Et pour l'anecdote, j'ai un home cinema 2.1. Avec la seule piste audio 7.1, j'ai des grosses différences de volume entre les dialogues et les scènes d'action. C'est nul.

C'est pas du Home Cinéma ça, c'est du stéréo boosté avec un caisson, c'est tout :whistle:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Neow » Dim 22 Avr 2018 - 9:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:C'est pas du Home Cinéma ça, c'est du stéréo boosté avec un caisson, c'est tout :whistle:

Je t'assure que sur la boîte c'est bien écrit Home Cinéma :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DRIII » Dim 22 Avr 2018 - 15:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Je viens de me refaire le film avec les commentaires de Johnson. Je vous le recommande, c'est passionnant et plutôt dynamique. Johnson cite beaucoup ses références, inspirations, raconte pas mal d'anecdotes, avec certaines idées ajoutées par les comédiens ou ses collaborateurs. Il revient aussi sur le casting des acteurs secondaires, cite les nombreux caméos. Un vrai régal.

On voit aussi que Johnson a très nettement conscience des scènes ou passages qui allaient diviser (le commentaire a été enregistré avant la sortie de TLJ).

Sur les références, il explique par exemple s'être inspiré du renard de "Pinocchio" pour le personnage de DJ.

Image

Johnson confirme que DJ incarne "le mauvais démon", la mauvaise conscience de Finn en opposition à Rose, qui incarne, en quelque sorte, l'ange gardien, la bonne conscience.
DRIII

 
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 15:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
Guiis Becom a écrit: A partir de 2K sur une télé 4K qui ne fait pas 5 mètres de diagonale, je pense qu'on ne voit pas des masses la différence.

Si, il y a une très nette. La palette chromatique du HDR fait la différence. Et c'est ça qui fait la révolution du 4K et non le quadruplement des pixels.
En 2K tu as des noirs bouchés et des blancs laiteux qu'on ne retrouve pas en 4K HDR (High Dynamic Range, ou Haute Plage Dynamique). En gros, tu as plus de contraste, des couleurs plus intenses et plus lumineuses. Le 4K lui t'apporte un meilleur piqué.
Il n'y a pas d'équivoque. Quand tu passes de 50 Go maximum en stockage d'un BR à 130 Go pour un UHD (10 pour le DvD), il y a de quoi mettre beaucoup d'informations susceptibles de faire la différence sur un écran. Encore faut il avoir un bon écran.
Si tu achètes un TV UHD, ne prends pas une diagonale au dessous de 165 cm, y'a peu d'intérêt. A propos, le maximum en diagonale n'est pas 5 mètres mais 6, et le téléviseur coute 500 000 $ :whistle:
Au niveau des disc, c'est l'authoring qui va faire la différence. Plus le travail est fait sérieusement et sans contrainte de temps, plus le rendu sera meilleur. Autant tu as des films récents comme Skull Island où on ne voit pas vraiment de différence entre l'UHD et le BD, autant sur Harry Potter à l'école des sorciers la différence est probante.
C'est toujours pareil, il s'agit du sérieux et du travail effectué qui feront la différence au niveau des distributeurs. Et le support ne décolle vraiment que depuis l'année dernière, donc, dans les années à venir on peut espérer que du mieux (techniquement).
Qu'ils prennent leur temps chez LucasFilm, ça arrangera tout le monde.


Guiis Becom a écrit: J'suis pas fan des digipacks de manière générale. J'aime beaucoup les steelbooks car c'est un bon compromis entre l'aspect collector et le côté "robuste"

J'ai jamais compris ce gout immodéré des gens qui préfèrent le contenant au contenu. :?


Je souscris absolument. Avec une nuance, même sur du 58 pouces on voit la différence.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar anakine31 » Dim 22 Avr 2018 - 16:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Je constate que le steelbook 4K n'est pas en Benelux :love: Je pense que je prendrai sûrement celui ci :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 22 Avr 2018 - 16:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Neow a écrit:
Kessel a écrit:C'est pas du Home Cinéma ça, c'est du stéréo boosté avec un caisson, c'est tout :whistle:

Je t'assure que sur la boîte c'est bien écrit Home Cinéma :cute:


Ouaip', mais c'est juste qu'y'a une catégorie de la population qui n'appellent pas ces choses des Home cinemas parce que pour eux un Home cinema c'est au moins 5 enceintes Hi-fi, un super caisson de basse, un super écran avec un vidéoprojecteur et des sièges rouges.. Mais chez toi quoi.

Kessel a écrit:Si, il y a une très nette. La palette chromatique du HDR fait la différence. Et c'est ça qui fait la révolution du 4K et non le quadruplement des pixels.
En 2K tu as des noirs bouchés et des blancs laiteux qu'on ne retrouve pas en 4K HDR (High Dynamic Range, ou Haute Plage Dynamique). En gros, tu as plus de contraste, des couleurs plus intenses et plus lumineuses. Le 4K lui t'apporte un meilleur piqué.
Il n'y a pas d'équivoque. Quand tu passes de 50 Go maximum en stockage d'un BR à 130 Go pour un UHD (10 pour le DvD), il y a de quoi mettre beaucoup d'informations susceptibles de faire la différence sur un écran. Encore faut il avoir un bon écran.


Ouais mais le Blu-Ray c'est pas du pur 2K, c'est un peu en dessous. Le 2K a été et est toujours utilisé dans pas mal de cinés, c'est loin d'être laid. Upscalé avec en prime la technologie HDR, un Blu-Ray Ultra HD de Revenge of the sith avec un master 2K ne sera pas hideux (puisque le film a été tourné et diffusé en salles en 2K).

Kessel a écrit:Si tu achètes un TV UHD, ne prends pas une diagonale au dessous de 165 cm, y'a peu d'intérêt. A propos, le maximum en diagonale n'est pas 5 mètres mais 6, et le téléviseur coute 500 000 $ :whistle:


Bah merci pour l'info mais je ne parlais pas de maximum, je donnais juste un exemple au pif. Faut juste être réaliste, la plupart des gens n'ont pas la place d'avoir un écran ayant une diagonale de 2 mètres par exemple dans leur salon. Un écran 4K reste un écran 4K, la différence sera forcément bien moins flagrante sur un écran de taille raisonnable et plus proche des standards de la HD actuelle, mais si c'est pour se péter les yeux avec des Blu-Ray classiques ou des DVDs (ce qui est déjà le cas actuellement sur pas mal de télés Full HD) après c'est pas la peine non plus d'investir dans du trop gros.

Kessel a écrit:J'ai jamais compris ce gout immodéré des gens qui préfèrent le contenant au contenu. :?


Moi non plus je ne comprends pas. J'achète les films que j'aime dans des éditions qui tant qu'à faire ne sont pas baclées côté qualité d'image et son (j'ai fait l'erreur une fois pour la première édition de Requiem for a dream, plus jamais !). J'ai encore le droit de préférer qu'elle soit jolie en plus non, si j'en ai le choix ? Oui, l'édition 3D de TFA est plus complète que l'édition steelbook 2D, mais pour un Blu-Ray 3D que je ne peux même pas regarder (je commence à en avoir plus d'une dizaine parmi mes Blu-Ray d'ailleurs), 30 secondes en plus de scènes coupées inutiles et un commentaire audio que je n'aurai probablement jamais le courage d'écouter, bah j'ai fait mon choix c'est tout, c'était le steelbook. Quand on achète encore du physique en 2018 alors que ce format perd de plus en plus son intérêt auprès d'énormément de gens, je pense que c'est le minimum de vouloir des éditions un peu jolies en plus d'être de qualité.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Deltaer Grayh » Dim 22 Avr 2018 - 19:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Trouvé, acheté et regardé.

Toujours aussi content avec cet opus, même s'il a des défauts, mais largement contrebalancés, de mon point de vue, par ses qualités. Quel bonheur, surtout, de revoir Luke/Mark, même si j'aurais préféré qu'il soit un peu moins utilisé comme faire valoir pour Rey dans cet épisode de la saga. Toujours l'espoir de le retrouver, sous forme spectrale, dans le IX, pour conseiller Rey.

Bon, maintenant les bonus, et, en particulier, les scènes coupées.

Remarque :

-ajouté au générique de fin du film, un hommage : "In Loving Memory of our Princess CARRIE FISHER"
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Niva » Dim 22 Avr 2018 - 19:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Deltaer Grayh a écrit:Remarque :

-ajouté au générique de fin du film, un hommage : "In Loving Memory of our Princess CARRIE FISHER"


Ca y était déjà en salle ;) Ce n’est pas un ajout spécifique à la sortie en DVD-BR!
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Avr 2018 - 22:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Y a d'ailleurs une variation spécifique du thème de Leia à ce moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 22 Avr 2018 - 22:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Sergorn a écrit:Y a d'ailleurs une variation spécifique du thème de Leia à ce moment.

-Sergorn


Oui et quand ce moment a eu lieu lors de ma séance ciné je râlais intérieurement de tous ces gens qui avaient déjà quitté la salle et raté ça. C'était plutôt touchant comme variation, heureusement qu'avec mes amis nous sommes restés un peu pendant le générique pour entendre ça dans de très bonnes conditions.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Dim 22 Avr 2018 - 22:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Faudrait qu'une âme généreuse pense à offrir un Blu-ray au Jedi Croate pour fêter ses 4 ans sur SWU. Je suis sûr qu'il apprécierait :jap: :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar matou » Dim 22 Avr 2018 - 23:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Ltf a écrit:Faudrait qu'une âme généreuse pense à offrir un Blu-ray au Jedi Croate pour fêter ses 4 ans sur SWU. Je suis sûr qu'il apprécierait :jap: :D


Banco!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Avr 2018 - 23:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Je lui donnerais le disque du II vu que je le regarde jamais, bon en revanche je garde la boite pour la collection.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Dim 22 Avr 2018 - 23:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit: Ouais mais le Blu-Ray c'est pas du pur 2K, c'est un peu en dessous.

Tu chipotes là.

Guiis Becom a écrit: Le 2K a été et est toujours utilisé dans pas mal de cinés, c'est loin d'être laid.

Bien sure, le 4K est encore rare au cinéma.
Cependant, le fichier téléchargé des cinémas en 2K fait en moyenne 150 Go,alors qu'en BR, il fait en moyenne 30 Go. Tout est dit.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Lun 23 Avr 2018 - 22:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Niva a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:Remarque :

-ajouté au générique de fin du film, un hommage : "In Loving Memory of our Princess CARRIE FISHER"


Ca y était déjà en salle ;) Ce n’est pas un ajout spécifique à la sortie en DVD-BR!

Ah, OK, merci.

C'est donc que je suis sorti 4 fois du cinéma avant ce passage.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Starling » Mar 24 Avr 2018 - 22:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

J'ai vu le making off de l'épisode 8 et c'est certainement le meilleur documentaire que j'ai vu sur la saga. Encore mieux que les bonus du temps de la prélogie.


Ici pas de langue de bois et de promotion du film du genre tout est génial etc.., le making off se concentre sur les difficultés de travailler sur un projet de cette ampleur, les craintes de Rian Johnson, et surtout les doutes de Mark Hamill. Tout le long celui ci fait part de son désaccord avec l'évolution de Luke. Il faut croire que ces propos ne dérangent aucunement Lucasfilm et Disney sinon ils auraient été coupés.

Il y'a aussi des passages émouvants où on voit que les acteurs sont très impliqués, je revisionnerais certainement ce making off une seconde fois...car pour le coup c'est un sans faute.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Mar 24 Avr 2018 - 22:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Starling a écrit:J'ai vu le making off de l'épisode 8 et c'est certainement le meilleur documentaire que j'ai vu sur la saga. Encore mieux que les bonus du temps de la prélogie.


Ici pas de langue de bois et de promotion du film du genre tout est génial etc.., le making off se concentre sur les difficultés de travailler sur un projet de cette ampleur, les craintes de Rian Johnson, et surtout les doutes de Mark Hamill. Tout le long celui ci fait part de son désaccord avec l'évolution de Luke. Il faut croire que ces propos ne dérangent aucunement Lucasfilm et Disney sinon ils auraient été coupés.

Il y'a aussi des passages émouvants où on voit que les acteurs sont très impliqués, je revisionnerais certainement ce making off une seconde fois...car pour le coup c'est un sans faute.

Exactement, cela prouve que Lucasfilm savait qu'ils allaint en prendre plein la tete mais ils ont fait leur film et c'est bien.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Niva » Mer 25 Avr 2018 - 8:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Pour info, de la part d’un ami qui a connu quelques difficultés à lire son Blu-Ray 4K : pensez à mettre à jour le firmware du lecteur ;)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Arti » Jeu 26 Avr 2018 - 6:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Salut à tous.

Dites moi, j’ai peut être loupé un épisode mais la version musicale du film se trouve sur notre blu ray FR ou c’est seulement pour nos amis ricains ?
Arti
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 04 Sep 2011
 

Messagepar HanSolo » Jeu 26 Avr 2018 - 7:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Arti a écrit:Salut à tous.

Dites moi, j’ai peut être loupé un épisode mais la version musicale du film se trouve sur notre blu ray FR ou c’est seulement pour nos amis ricains ?

C'est un bonus exclusif en ligne et fermé aux non américains ...

Simplement écoeurant !!!
Surtout pour un bonus qui ne coûterait rien à être mis sur tous les supports et quelque soit la langue !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 26 Avr 2018 - 11:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Après ça reste un bonus en streaming. Si Disney commençait à mettre des copies digitales dans ses éditions françaises on l'aurait probablement eu aussi. J'aurais trouvé ça plus honteux si la piste son était directement sur le Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Leia-Sayuri » Jeu 26 Avr 2018 - 18:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Starling a écrit:J'ai vu le making off de l'épisode 8 et c'est certainement le meilleur documentaire que j'ai vu sur la saga. Encore mieux que les bonus du temps de la prélogie.


Ici pas de langue de bois et de promotion du film du genre tout est génial etc.., le making off se concentre sur les difficultés de travailler sur un projet de cette ampleur, les craintes de Rian Johnson, et surtout les doutes de Mark Hamill. Tout le long celui ci fait part de son désaccord avec l'évolution de Luke. Il faut croire que ces propos ne dérangent aucunement Lucasfilm et Disney sinon ils auraient été coupés.

Il y'a aussi des passages émouvants où on voit que les acteurs sont très impliqués, je revisionnerais certainement ce making off une seconde fois...car pour le coup c'est un sans faute.


Tout à fait, j'ai adoré visionner ce docu d'1h30. J'ai bien aimé le côté transparence du Making Off ça change des MO qui montrent que le côté positif du film comme ci il n'y avais pas eu de bas dans le tournage. Rian Johnson très humain, impliquer avec les acteurs, il sait ce qu'il veut pour se film. Le travail des acteurs etc

A revoir ou voir, vraiment.
Leia-Sayuri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Avr 2018
 

Messagepar Bubu01 » Mer 02 Mai 2018 - 7:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

J'ai acheté le Blu Ray 3D (pas un Leclerc pour ma part, mais un Auchan, et je l'ai vu plus tard dans un Intermarché en campagne, donc je confirme que même le Blu Ray 3D est bien distribué).

Je ne parlerai pas du packaging, tant c'est un aspect dont je me fiche royalement.

J'ai adoré revoir ce film, que j e continue à considérer comme l'un des meilleur de la saga. Les commentaires audio sont également intéressants, et, n'en déplaise aux détracteurs du film, Rian Johnson savait exactement ce qu'il faisait, et je dois dire que je suis généralement d'accord avec son point de vue.

Le documentaire sur le tournage est une excellente surprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un documentaire qui soit un vrai reportage sur le tournage, et pas une simple vidéo promo. (Bon, j'avoue, je ne regarde plus beaucoup de documentaires de tournage). Je vais donc juste dire que c'est autre chose que ce qu'on avait vu pour le Réveil de la Force.

Après ça reste fait du point de vue de Rian Johnson, et on échappe pas aux traditionnels acteurs "so amaaaaazing" tout au long du doc. Mais le doc nous montre de très beau passages. Le tournage de la scène entre Luke et Leia par exemple rend les retrouvailles presque plus émouvantes depuis de doc que dans le film.

Pour les scènes coupées, elle sont très intéressantes, en tout cas pour les 3 plus importantes. Mais c'est le problème avec les scènes coupées. Soient elles sont anecdotiques, et les regarder n'a pas grand intérêt. Soit elles sont vraiment bien, et on ne peut que regretter qu'elles ne soient pas dans le film. La scène entre Phasma et Finn par exemple, aurait vraiment eu sa place dans le film. pour le coup, ça me semble bien meilleur que la scène existante, et l'argument de vouloir améliorer le rythme du film ne semble pas tenir ici.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 02 Mai 2018 - 7:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

DRIII a écrit:
Johnson confirme que DJ incarne "le mauvais démon", la mauvaise conscience de Finn en opposition à Rose, qui incarne, en quelque sorte, l'ange gardien, la bonne conscience.

Je n'avais pas vu cette subtilité.
Merci pour l'info :)

-- Edit (Mer 02 Mai 2018 - 8:34) :

Merci pour ton retour Bubu!
Bubu01 a écrit:. Le tournage de la scène entre Luke et Leia par exemple rend les retrouvailles presque plus émouvantes depuis de doc que dans le film..

Vu le très peu d émotion palpable à l'écran pour cette scène (malheureusement), ça ne me semble pas trop difficile de faire mieux
:paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Mai 2018 - 15:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Bubu01 a écrit:Les commentaires audio sont également intéressants, et, n'en déplaise aux détracteurs du film, Rian Johnson savait exactement ce qu'il faisait, et je dois dire que je suis généralement d'accord avec son point de vue.

Attention ! Les détracteurs n'ont jamais dit (en tout cas pas moi) que RJ ne savait pas ce qu'il faisait. Ce que je lui reproche, c'est CE qu'il a fait sciemment à la saga dans son propre traitement dans un film charnière. Nuance.

Et puis, les discours : "Avec les commentaires audio on comprend mieux que ..." ou, "avec le livre du making of on comprend aussi que " ...
Mais Crotte quoi !
Depuis quand a-t-on besoin de livres ou de documents vidéos pour comprendre un film ? C'est ahurissant ça tout de même.

Un film doit se suffire à lui même pour ce qui est de la compréhension, avec un 2° visionnage si nécessaire. Je veux bien l'accorder.

Et, un "Making of" est là pour nous expliquer "normalement" comment le film a été conçu, des trucs et astuces, les conceptions d'un décor, de costumes, d'un effet spécial, les conditions de tournage, la création de la musique, les inspirations, difficultés etc etc ... nous montrer la magie du cinéma quoi : comment ce film a été conçu pour nous faire rêver.
Mais en aucun cas pour des explications ou justifications quelconque par rapport à des parties pris scénaristiques pour expliquer et (re)vendre le film.

Je trouve ça incongru, inadapté et indélicat.

Et je maintiens qu'un film doit ce suffire à lui même pour nous émerveiller. :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Youggo » Mer 02 Mai 2018 - 15:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Un film doit se suffire à lui même pour ce qui est de la compréhension, avec un 2° visionnage si nécessaire. Je veux bien l'accorder.
(...)
Et je maintiens qu'un film doit ce suffire à lui même pour nous émerveiller. :grrr:

Un film ne peut pas nous émerveiller si on en comprend pas tous les tenants et aboutissants ? C'est toute ma vision de l'art qui s'écroule...
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Mai 2018 - 16:02   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Youggo a écrit:
Kessel a écrit:Un film doit se suffire à lui même pour ce qui est de la compréhension, avec un 2° visionnage si nécessaire. Je veux bien l'accorder.
(...)
Et je maintiens qu'un film doit ce suffire à lui même pour nous émerveiller. :grrr:

Alors un film ne peut pas nous émerveiller si on en comprend pas tous les tenants et aboutissants ? Merde, c'est toute ma vision de l'art qui s'écroule...

Je ne parle pas d'art en général, mais de cinéma.
Je veux bien qu'on m'explique GUERNICA car je ne suis pas assez cultivé pour tout décortiquer ce que Picasso aura voulu dire de la guerre en Espagne dont je ne connais rien. Et,la peinture c'est quand même plus délicat. Encore qu'on peut avoir une reproduction à la maison parce qu'on aime bien cette toile sans pour autant expliquer pourquoi. C'est une émotion.

Mais un film reste à la portée de tout le monde possible. C'est un art populaire (qui plus est de la part de Disney) qui doit d'être compréhensif de tous.
Tous les spectateurs ne sont pas des fans de SW depuis 1977, et c'est peut être pourquoi ce film (ou cette nouvelle saga) touche le plus grand nombre, en tout cas, "encore" une nouvelle génération comme l'a fait la préquelle. C'est fait pour.

Uttini, ça, c'est pour toi, j'attend un Strip d'enfer :D :paf:

-- Edit (Mer 02 Mai 2018 - 17:13) :

Bubu01 a écrit:J'ai acheté le Blu Ray 3D

Est que la 3D est bonne ? ... au moins.

J'ai le souvenir d'avoir vu de très belles profondeurs de champs sur le BR de l'épisode VII, mieux qu'au cinéma ( ce qui devient presque une habitude d'ailleurs).
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 02 Mai 2018 - 16:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
Et je maintiens qu'un film doit ce suffire à lui même pour nous émerveiller. :grrr:


C'est le cas pour TLJ. Mais il n'émerveille pas tout le monde comme d'autres films laissent certains spectateurs de marbre. J'avais parlé à un fan qui était aussi furieux au sujet de la postlogie et me disait qu'il était impossible de comprendre l'histoire de la Nouvelle République sans avoir lu la novélisation (ou les romans spin-off) alors que moi, ça ne m'a pas du tout dérangée.

Bref, je considère que TLJ se suffit à lui-même parce que je l'ai bien compris et apprécié sans avoir besoin d'aide.

Et, un "Making of" est là pour nous expliquer "normalement" comment le film a été conçu, des trucs et astuces, les conceptions d'un décor, de costumes, d'un effet spécial, les conditions de tournage, la création de la musique, les inspirations, difficultés etc etc ... nous montrer la magie du cinéma quoi : comment ce film a été conçu pour nous faire rêver.
Mais en aucun cas pour des explications ou justifications quelconque par rapport à des parties pris scénaristiques pour expliquer et (re)vendre le film.

Je trouve ça incongru, inadapté et indélicat.


Le making of est centré sur les changements du personnage de Luke, au-delà du traditionnel "comment on a fait le film". Pour moi, c'est assez normal parce que TLJ semble être décidé à casser l'icône (sauf qu'il ne le fait pas à fond, si on considère le retour du personnage à la fin). Après, aurait-on eu le même documentaire si Mark Hamill n'avait pas été aussi franc sur ses impressions ? Peut-être, vu que l'idée de Disney est bien d'apporter des bouleversements à SW pour créer une histoire neuve.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Mai 2018 - 17:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

miss-phoenix a écrit:Le making of est centré sur les changements du personnage de Luke, au-delà du traditionnel "comment on a fait le film".

en effet, c'est là on je trouve ce Making of incongru.

miss-phoenix a écrit:Après, aurait-on eu le même documentaire si Mark Hamill n'avait pas été aussi franc sur ses impressions ?

Et bien, figures toi que sans avoir vu le documentaire, mon sentiment allait dans ce sens juste après la séance et même pendant. Je te passe les : Noooon !, C'est pas vraiiiii ! , et autres : mais c'est pas possible !!! ou, bon, OK :( (Véridique, et sans compagnon pour voir le film avec moi et me la jouer à coté de lui)
Quand je suis au cinéma, je vis les choses de cette façon. Je vis le film. Et je veux être bluffé, émerveillé.
Par explemple : Pour RPO, j'ai pas arrêté de dire : wouahhhh, c'est génial, ou : Enorme ... alors que, pour TLJ j'ai accumulé les NOoooon :( , et pourtant, en tant que gros fan de Spielberg, je n'ai pas trouvé que c'était un de ses meilleurs films. Mais, il m'a fait réver.

miss-phoenix a écrit:Peut-être, vu que l'idée de Disney est bien d'apporter des bouleversements à SW pour créer une histoire neuve.

Là, c'est réussi. Mais pourquoi avoir fait revenir le Big Tree si c'est pour les massacrer de cette façon ? Valait il pas mieux faire quelque chose de nouveau d'entrée comme veut le faire RJ ?

Je sais ce que tu vas dire ... il fallait une transition pour rameuter les anciens et les nouveaux fans. Mais c'est loupé pour moi. C'est même un massacre au niveau de ce Big Tree tant adoré.

Que Disney passe à autre chose. Merci pour nous.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Adanedhel » Mer 02 Mai 2018 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Quand je suis au cinéma, je vis les choses de cette façon. Je vis le film. Et je veux être bluffé, émerveillé.
Par explemple : Pour RPO, j'ai pas arrêté de dire : wouahhhh, c'est génial, ou : Enorme ... alors que, pour TLJ j'ai accumulé les NOoooon :( , et pourtant, en tant que gros fan de Spielberg, je n'ai pas trouvé que c'était un de ses meilleurs films. Mais, il m'a fait réver.



J'ai adoré RPO, c'est pour moi un des meilleurs blockbuster de ces dernières années (je retourne le voir ce soir une troisième fois), mais malgré ça il est loin de m'avoir autant émerveillé et de m'avoir fait ressentir autant d'émotions et surtout avec autant de force que TLJ, qui est très clairement le film qui m'a le plus boulversé lors de ma séance, et pour rien au monde je voudrai que RJ l'ai pensé ou réalisé autrement.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations