Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitude)

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 16 Avr 2018 - 17:17   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Avec de l'inceste.
Pas de doute, on est bien sur un Internet post-GOT :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Avr 2018 - 17:40   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Barya Mach a écrit:Question: il y avait vraiment une théorie comme quoi Fett était une femme ? Ou c'est pour la blague

Oui, je tâcherai de retrouver ça, c'était dans un Starfix.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Avr 2018 - 17:46   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Uttini a écrit:
Barya Mach a écrit:Question: il y avait vraiment une théorie comme quoi Fett était une femme ? Ou c'est pour la blague

Oui, je tâcherai de retrouver ça, c'était dans un Starfix.


Comme un héros de Marvel, Boba Fett est une femme aux environ de 20 ABY dans le Legends. Sa fille croyant l'avoir tué a prit une de ses armure, la porte et se fait passer pour lui, pratique pour chopper des boulots bien payés. Comme quoi les théories sont reprises dans l'UE :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 16 Avr 2018 - 18:30   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Bienvenue dans l'ère moderne :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 16 Avr 2018 - 18:56   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

J'ai bien rigolé pour la dernière case :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 16 Avr 2018 - 19:00   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

:D

Zèd-3 Èt a écrit: Bienvenue dans l'ère moderne :paf:


Ouais, on n'arrête pas le progrès... :x

Mais le modernisme a du bon: kikoolol, voila un néologisme qui a toute sa place dans notre société connectée!
Et un pseudo sur mesure pour ce correspondant si bien renségné et qui a des contatc ho plassé... Dans la cour de récré?


P.S
Ciel! Un amateur de Pifises, de pois sauteurs du Mexique...
Et... Il n'y avait pas un petit sous-marin, aussi?
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar ashlack » Lun 16 Avr 2018 - 19:29   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

C'est tout à fait ça. :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Lun 16 Avr 2018 - 19:55   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Ve'ssshhh a écrit:P.S
Ciel! Un amateur de Pifises, de pois sauteurs du Mexique...
Et... Il n'y avait pas un petit sous-marin, aussi?

Ah, les Pifises... Magique ! Tu versais le sachet et des bêtes naissaient dans le bocal ! Les pois sauteurs, je m'en souviens aussi, et le téléscope, la planche à billets, la main de robot (que j'ai encore), la clepsydre et que sais-je encore. J'étais un fidèle lecteur de Pif.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Le66èmeOrdre » Lun 16 Avr 2018 - 19:56   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Elle est belle notre époque non ? :paf: :lol:
"Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds"
-Stephen Hawking
Le66èmeOrdre
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 646
Enregistré le: 18 Sep 2016
Localisation: Juste là... non encore un peu à droite, oui,non vers le haut, ici, voila !... je suis bien là !
 

Messagepar LL-8 » Lun 16 Avr 2018 - 20:54   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Magnifique ce strip là :lol: et vraiment vrai :paf:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 16 Avr 2018 - 21:26   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Encore une fois, c'est tellement vrai... C'est vrai qu'Internet a facilité les échanges mais ce n'est pas toujours un avantage :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 18 Avr 2018 - 9:41   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Dark Stratis 23 a écrit:Encore une fois, c'est tellement vrai... C'est vrai qu'Internet a facilité les échanges mais ce n'est pas toujours un avantage :paf:


Rien à dire de plus, si ce n'est que ça m'a fait rire, mais c'est vrai, et c'est un peu moins drôle. :transpire:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Avr 2018 - 17:42   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

C'est pour ça que c'est doux-amer :D
Une dernière pour le moment :
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Mer 18 Avr 2018 - 18:09   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Terrible celle là ! :lol:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Avr 2018 - 18:15   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Léloge de la Lenteur, je me reconnais là-dedans. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8516
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mer 18 Avr 2018 - 18:29   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

:D

Bah, au moins, ça évite un piratage de la carte bancaire :wink:

Heureusement, il reste les vide-greniers!
Quelque fois, on tombe sur des passionné(e)s et soudain, le temps ne compte plus... :)
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Kessel » Mer 18 Avr 2018 - 19:10   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Je me reconnais bien dans ce Strip. J'ai vécu exactement la même scène : les annonces de l'écran fantastique, la petite liste, les prix abordables, voire donnés ... et le cas internet : pour moi c'est plus le vécu de flambage des prix plutôt que l'indisponibilité de l'objet qui m'a marqué.

Intéressants tous ces Strip, même si je trouve un peu réducteur les pensées faites sur ceux qui n'ont pas aimé l'éP. VIII :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Avr 2018 - 20:26   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Tout va trop vite :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chadax » Mer 18 Avr 2018 - 21:35   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

ashlack, Suisse a écrit:Tout va trop vite :transpire:

CQFD



Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 18 Avr 2018 - 21:48   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Excellent
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Uttini » Mer 18 Avr 2018 - 22:24   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Kessel a écrit:je trouve un peu réducteur les pensées faites sur ceux qui n'ont pas aimé l'éP. VIII :D
Ce n'est pas tant ceux qui ont aimé ou pas aimé qui sont taclés, mais plutôt la mauvaise foi. Je respecte ceux qui n'ont pas aimé, tout comme je respecte ceux qui ont aimé. Mais il y a un truc que j'ai bien connu quand j'étais môme et qui existe encore : on faisait souvent semblant, pour parler comme les copains. On faisait semblant d'avoir vu le film d'hier soir pour en parler avec les copains le lendemain dans la cour de récré alors qu'on ne l'avait pas vu pour la plupart, pour ne pas avoir l'air crétin devant les quelques-uns qui l'avaient vu. On disait qu'on aimait tel ou tel truc pour dire comme les copains et pas passer pour un plouc alors qu'on aimait pas, voire même on arrivait à se convaincre qu'on aimait pas, que c'était nul, alors que secrètement on avait aimé, juste pour dire comme les autres et pas se mettre à part. C'est toujours la même histoire, en fait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Jeu 19 Avr 2018 - 0:01   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Uttini a écrit:on faisait souvent semblant, pour parler comme les copains. On faisait semblant d'avoir vu le film d'hier soir pour en parler avec les copains le lendemain dans la cour de récré alors qu'on ne l'avait pas vu pour la plupart, pour ne pas avoir l'air crétin devant les quelques-uns qui l'avaient vu. On disait qu'on aimait tel ou tel truc pour dire comme les copains et pas passer pour un plouc alors qu'on aimait pas, voire même on arrivait à se convaincre qu'on aimait pas, que c'était nul, alors que secrètement on avait aimé, juste pour dire comme les autres et pas se mettre à part. C'est toujours la même histoire, en fait.


Mouahahah, ça me rappelle la primaire où j'avais fait croire que j'avais joué dans un téléfilm.
A la fin, la moitié de la classe prétendait l'avoir vu. :transpire:

On retrouve aussi une situation similaire dans Thérèse Raquin où ils maquille un assassinat en accident de beateau. A la fin, les badauds étaient persuadés d'avoir entendu la victime se débattre sans l'eau.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Jeu 19 Avr 2018 - 8:15   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Chadax a écrit:
ashlack, Suisse a écrit:Tout va trop vite :transpire:

CQFD

Image

Tocard :P
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 19 Avr 2018 - 11:02   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Combien de fois ai-je connu ça, dans la dernière case :transpire: Par contre, je n'ai pas connu les deux premières :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 19 Avr 2018 - 12:28   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Ca avait commencé comme une BD sur les "vrais fans" relous d'aujourd'hui, et c'était drôle.
Mais comme son nom l'indique, ça a tourné en BD sur la fanitude à toutes les époques, et le résultat est drôle et touchant.
Merci ! :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20151
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Chadax » Jeu 19 Avr 2018 - 20:47   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Yep, +100, je l'avais pas encore dit, mais c'est une superbe illustration de l'évolution et des dérives de la "fanitude", et plus largement de la société. Je me reconnais aussi bcp dans ces strips (même si je suis jeune, et fan, depuis moins longtemps que toi ^^)... :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 20 Avr 2018 - 9:08   Sujet: Re: Quand j'étais fan... (Chronique douce-amère de la fanitu

Chadax a écrit:Yep, +100, je l'avais pas encore dit, mais c'est une superbe illustration de l'évolution et des dérives de la "fanitude", et plus largement de la société. Je me reconnais aussi bcp dans ces strips (même si je suis jeune, et fan, depuis moins longtemps que toi ^^)... :jap:


Je n'aurai pas dit mieux moi même ! +1138 donc !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Précédente

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations