Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Sam 02 Nov 2002 - 21:34   Sujet: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

A ceux qui ne comprennent pas ou je veux en venir, je les invite tout d’abord à lire cette news de l’ami @lternativ :
http://www.starwars-universe.com/fi che_actu2.asp?ac_id=2694

Vous l’avez compris, après la fournée de protestations qu’on à pu voir sur ce forum (dernièrement à cause du cas « Cryogénisation du Darth Maul », Altern et moi on à penser que tenter une percée dans le cœur même de l’empire : Delcourt, pour leur faire entendre notre voix, votre voix, serait judicieux.

Nous vous invitons à réagir sur ce sujet, ou bien par mail (pour les plus discrets [img]smilies/smile.gif[/img]) sur books@starwars-universe.com. Bien évidemment nous vous tiendront au courant de l’évolution de la situation… si elle évolue lol. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Allez, hop ! A vous ! [img]smilies/smile.gif[/img]
@ltern & Cesba

PS : Vous moquez pas du nom de l’opération, Altern et moi on à mis 40 minutes cette nuit à trouver quelque chose de potable mdr [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Sam 02 Nov 2002 - 22:15   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Je viens de lire cette news et quelle serait la plus grande joie pour les fans que de retrouver des BDs souvent épuisée (j'ai jamais eu le temps de finir l'Empire des Ténèbres à mon grand makheur). Si Delcourt se décidait à sortir au fur et à mesure les BDs de Dark Horse US beaucoup de fans, moi inclus, iront s'y jeter dessus.
Surtout que je vois que l'Allemagne en possède un bon paquet de traduites ! Les fans français ne veulent pas être oubliés !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Obi-Wan62 » Sam 02 Nov 2002 - 22:26   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

N'ayons pas peur de se cacher ! Je vous soutiens ouvertement pour cette pétition qui j'espère portera ses fruits et verra les fans récompensés pour leur attentes et leur mécontentement !
Moi m^^eme je suis très déçu de ne pas voir Darth Maul dans les bacs. Je suis peut-etre débutant en ce qui concerne la littérature et l'UE de Star Wars mais ce n'est pas pour autant que je vais baisser les bras en disant "amen" aux éditeurs !

Heu.....c'est pas vraiment un spoiler mais......on pourrait pas faire aussi un petit quelque chose pour que Fleuve Noir ré-édite les anciens livres ? lol [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Dalsk » Sam 02 Nov 2002 - 22:27   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Une chose à la fois [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mais Cesba, si il faut signer quelque part, je serais là.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Cesba » Sam 02 Nov 2002 - 22:47   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Ben on vous demande pas de signer, quoique c'est un peu le système d'une pétition...

En gros, par mail ou sur ce topic, laissez un message (pas trop agressif ni trop leche-bottes et appliquez-vous SVP [img]smilies/biggrin.gif[/img]) et on retransmettra si l'opération à du scuccès ; ce qu'on espère. Je nous vois pas trop sonner à leur porte, moi et Altern, avec 5 signatures... [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Allez, c'est parti !
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Ulic_Qel-Droma » Sam 02 Nov 2002 - 22:56   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Je suis bien de l'avis que Delcourt devrait continuer à traduire et éditer les comics us. Il est vrai que je possède tous les volumes de Dark Horse France, et j'ai commencé également, depuis peu à collectionner, les comics us. Mais il y en a tellement qu'il faudrait quand même quelqu'un qui les regroupe et les réédite pour les francophones. Je suis certains que SW a toujours du succès même chez les Helvètes... Que la Force l'emporte!
Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix
Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que le savoir
Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité
Ulic_Qel-Droma
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2002
 

Messagepar 00002237 » Sam 02 Nov 2002 - 22:58   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

J'aimerais que Delcourt continu d'éditer les BD's SW !
C'est certain que je les acheteraient toutes !
J'ai été déçu d'apprendre qu'ils ne voulaient pas continuer la série "Coté Obscur" ! Car je commence juste la collection de BD, et j'aimerais qu'elle ne s'arrete pas tout de suite !

Merci a vous
cafard !
00002237

 
 

Messagepar Chewi_64 » Sam 02 Nov 2002 - 23:13   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Moi aussi je vous soutient...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Je viens de lire cette news et quelle serait la plus grande joie pour les fans que de retrouver des BDs souvent épuisée (j'ai jamais eu le temps de finir l'Empire des Ténèbres à mon grand malheur). <HR></BLOCKQUOTE>
c pareil,jamais pu le terminer. [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Si Delcourt les réediter et publier une traduction des comics Dark Horse US serait kel ke chose de bien.
P.S: <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> j'encourage l'editeur à une plus large diffusion de ceux-ci <HR></BLOCKQUOTE>
peut etre que comme ça il ne faudra plus aller jusqu'a Paris pour en trouver.
Chewi_64
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Sur Kashyyyk (dans une lointaine......) et a Biarritz de tps en tps
 

Messagepar Yann » Dim 03 Nov 2002 - 1:42   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Salut, je suis nouveau !!!
C'est ce forum qui m'a incité à m'inscrire: je tiens absolument à apporter mon soutien à la Mission. Ce serait trop c.. que l'on ne puisse pas (plus?) bénéficier de la traduction en français des DARK HORSE US. Nous ne sommes pas tous (surtout moi) bilingue en "la langue de Georges". Alors, puisse cette pétition changer les choses et faire bouger Delcourt.
A +
Yann
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Corellia ? Non, France ...
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 03 Nov 2002 - 4:35   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Svp "Delcourt",éditez toutes les anciennes et nouvelles BD Star Wars!! Je vous assure que j'acheterai toutes celles que je n'ai pas (et il y en a beaucoup!).

Non,sans dec' ca serait cool que vous sortez vraiment du Star Wars,et pas quelques BD de temps en temps selon les humeurs.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar kaarrde » Dim 03 Nov 2002 - 4:43   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Je signe et je resigne. Suite à la réédition de l'héritier de l'empire j'ai cru que delcourt allait continuer sur sa lancée et ne pas s'arrêter uniquement sur les bd trilogie et prélogie. Hélas après avoir un post sur le forum j'ai vite compris que ça allait être dur et j'ai commencé une collect en vo. Je pense que les romans se vendent très bien et donc les bd aussi doivent bien se vendre alors delcourt un petit effort on est nombreux.

Vous savez la fnac de montpellier ne vend pas les bd starwars à part les classiques ep... quand ils sortent (exept pour le 1er tome coté obscur. quand je voulais commencé une collect c'est ce qui m'ont dit. Je ne sais pas ailleur mais avec ce rythme là delcourt va avoir du mal
PIETT: Our ships have sighted the Millennium Falcon, lord. But...it
has entered an asteroid field and we cannot risk...

kaarrde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Montpellier
 

Messagepar 00002234 » Dim 03 Nov 2002 - 6:50   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

bonjour,je vous soutiens naturellement,des bd starwars ce toujours bon a prendre......

[ 03-11-2002: Message édité par : kollin ]
00002234

 
 

Messagepar 00002234 » Dim 03 Nov 2002 - 7:19   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

pfffffff ya que toi que ca fait chier,t'est un vieu maniac franchement,des qu'un sujet est un peu deplacer tu insulte et tou........franchement ca fait plaisir..
00002234

 
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Nov 2002 - 8:43   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Tycho Celchu:
<STRONG>Et alors ce sera la révolution, et on imprimera la dernière BD Star Wars ave le sang du dernier employé de chez Delcourt [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/clown.gif[/img] [img]smilies/diable.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Avoue sur ça soulage [img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 03-11-2002: Message édité par : Dalsk ]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Greg Kenobi » Dim 03 Nov 2002 - 16:34   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Grand amateur de BD dans la langue de Molière, je me suis lancé il y a 3 ans dans la recherche de BD Dark Horse France. Résultat en 3 ans: 16 BD trouvées. Je ne suis pas au bout de mon aventure...

Mais quelle surprise et quelle bonheur en voyant l'arrivée dans les librairires de l'Héritier de l'Empire, réédité par Delcourt! Je me disais que Delcourt allait vraiment se mettre à traduire de bonnes choses (même si dans ce cas, ils avaient repris la traduction faite par Dark Horse France, mais en respectant le format original). Mon bonheur continua le jour de la sortie de Jango Fett et Zam Wesell. Et là j'apprend que Darth Maul est suspendu. Messieurs les éditeurs de chez Delcourt, croyez-moi, posséder la licence Star Wars est une chance, il y a un potentiel extraordinaire, des fans passionés prêts à acheter vos traductions, alors saisissez votre chance.

Merci.
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar ffxizor » Dim 03 Nov 2002 - 17:26   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Et dire que je me faisais une joie de retrouver mes comics préférés en vf! [img]smilies/frustre.gif[/img]
j'avais même réservé le tome 2 du coté obscur sur amazon, [img]smilies/confused.gif[/img] mais étonné par l'attente que prenais ce titre j'ai appris les raisons sur SWU et je vous soutien à 200% pour la pétition!!! [img]smilies/smile.gif[/img] On veut du star wars en vf dans des éditions de prestige comme ça a été fait pour l'héritier de l'empire! [img]smilies/coeur.gif[/img]
BLACK SUN
ffxizor
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Mai 2002
Localisation: boissy saint léger
 

Messagepar Chasky » Dim 03 Nov 2002 - 18:50   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Ahhh, je suis là, toujours présent ! Après avoir fait plier Fleuve Noir, lançons nous à l'attaque de Delcourt !

Bon, que ce soit clair : certaines de ces BD (notamment Dark Empire), sont cmoplètement nécessaires à la compréhension de la saga. C'est une insulte envers les fans de Star Wars que de disposer de la licence et de ne pas s'en servir ! Alors M. Delcourt, pleaaase, publiez ces BD, publiez-les !

Sinon je boude.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jey » Dim 03 Nov 2002 - 18:59   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

je signe et je confirme ! les fans français veulent des BD traduites [img]smilies/tongue.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar wedge_antilles » Dim 03 Nov 2002 - 20:17   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Je participe a cette action, car Y EN A MARRE (comme dirait jean pierre coffe).

Et j'espere que Delcourt nous entendra
wedge_antilles
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Rohrbach
 

Messagepar Darth Kith » Dim 03 Nov 2002 - 20:59   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Ouep, je signe aussi, ca permettra peut-etre aussi de trouver des BDs (outre Zam) hors de Paris ^^
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Alexis » Dim 03 Nov 2002 - 21:24   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Je signe aussi! Je trouve que les fans francophones sont beaucoup trop délaissés!
Souquez les artémuses!
Alexis
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Nov 2002
Localisation: Suisse
 

Messagepar 00002237 » Dim 03 Nov 2002 - 21:31   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Allez, déjà 23 signatures sur le forum !
Continuez comme ca, on peut faire changer les choses !
00002237

 
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Nov 2002 - 21:32   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Kollin : regardes tes messages privés, je veux pas régler les histoire de ce genre ici.

Tycho : J'avais dit Soft MDR [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Tous : continuez, c'est génial [img]smilies/smile.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Nov 2002 - 21:47   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

On peut pas signer deux fois ?
Si oui, je récidive ! Je veux les BDs genre Infinities, les X-Wings, les Tales, Tales of the Jedi, , Obi-Wan et Qui-Gon.
Enfin tout quoi !
Les BDs sont comme les livres, nous en avons besoin alors Delcourt aidez-nous !!
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Margot » Dim 03 Nov 2002 - 21:57   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Message d'une ch'tite nouvelle sur le forum ...Afin que de malheureux Jedis ne grattent pas désépérement les fonds de rayons à la recherche de nouvelles Bd,Messieurs de chez Delcourt sachez qu'une traduction française de Bd de Starwars serait la bienvenue ! D'autant plus qu'il existe diverses séries excellentes tant au point de vue graphisme que scénario. Allez un effort ! La traduction Francais anglais n'est pas si difficile que ca ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Nov 2002 - 21:59   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Et même, Delcourt pourrait demander de l'aide à SWU vu la qualité qu'ils nous ont donnés pour l'Envoyé du Vide !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Chasky » Dim 03 Nov 2002 - 22:09   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Mais en plus y'a même pas besoin de traduction ils ont été traduits par Dark Horse France il y a kkes années !

C'est déjà ça de moins à faire, y'a plus qu'à faire une maquette et lancer les imprimeries !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar MAGNETO » Dim 03 Nov 2002 - 22:12   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

moi aussi je veux des bd starwars en français et j'incite fortement DELCOURT à faire paraître des nouvelles bds! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
MAGNETO
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 20 Juin 2001
Localisation: mouvaux
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Nov 2002 - 22:16   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

J'en profite pour remercier sincèrement Greg et tout le staff de Coruscant.ch pour leur news de soutien [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Lun 04 Nov 2002 - 1:23   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Chasky:
<STRONG>Mais en plus y'a même pas besoin de traduction ils ont été traduits par Dark Horse France il y a kkes années !

C'est déjà ça de moins à faire, y'a plus qu'à faire une maquette et lancer les imprimeries !</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Mais je parlai des autres. Car je ne veut pas seulement des rééditions, mais de nouvelles BDs.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alfred Pink » Lun 04 Nov 2002 - 1:31   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

bon zallez moi aussi je veux Dark Maul chez Delcourt en français!
et non au foutage de gu**le, pas besoin de paer des traducteurs pour les anciens, il suffit de rééditer et nous on va acheter! [img]smilies/oops.gif[/img]
"-ah, non! Un nain!
-Ta gueule s****pe!"

Alfred Pink
Jedi SWU
 
Messages: 1132
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: Paris,Breizh
 

Messagepar Dalsk » Lun 04 Nov 2002 - 2:32   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

J'ai spécialement créé un topic sur un forum que je modère. Il renvoie ici ainsi que sur l'adresse de la news pour Delcourt.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Coruscant productions » Lun 04 Nov 2002 - 2:46   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

J'adore vraiment les BD Star Wars et je trouve que c'est IMMENSE potentiel à exploiter... Alors les gens de chez Delcourt, qui êtes déjà chanceux de possèder la license, exploitez là CORRECTEMENT! On sera toujours là pour les lires, vos traductions, croyez nous!
Besoin d'un animateur 3d pour un fan film? d'un rotoscopeur? d'un monteur? Contactez moi!

Je donne également des cours pour Photoshop, Premiere, After Effects et Commotion, si vous êtes intéressé contactez-moi par mail ou par ICQ!
Coruscant productions
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 23 Juin 2002
Localisation: Berne, Suisse
 

Messagepar Niafron » Lun 04 Nov 2002 - 2:47   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Vive les BD Star Wars!je vous suit les gars [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/up.gif[/img]
Niafron
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Alès
 

Messagepar Yomin Carr » Lun 04 Nov 2002 - 3:27   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Je signe également, en effet les BD Star Wars nous permettent de visualiser une partie de l'immense richesse de l'Univers Etendu !!!
Elles sont donc à mes yeux très précieuses !

A quand les traductions des Comics Star Wars ??

[ 03-11-2002: Message édité par : Yomin Carr ]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar MRHA » Lun 04 Nov 2002 - 4:49   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Je signe [img]smilies/smile.gif[/img]

vala [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar @lternativ » Lun 04 Nov 2002 - 5:31   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Et au fait ? J'ai démarré la pétition amis j'ai pas signé moi ?!?

DES BDs DES BDs DES BDs DES BDs !!!

Plus sérieusement :

Chers collègues travaillant au Département Marketing de chez Delcourt,

Je me permets de démarrer cette pétition en collaboration avec mes collégues du staff Littérature de www.starwars-universe.com afin de vous faire prendre conscience d'une véritable manne de profit substanciel grâce à votre licence StarWars (tout élément particulier m'étant inconnu, je vais rester dans les grandes lignes).

Il n'y a pas moins de 10 séries (ce qui nous fait en tout 15 titres) déjà traduites par vos prédécesseurs, les bien nommés Dark Horse France

Aujourd'hui, c'est vous qui détenez les droits (sauf mauvaise soruce d'informations de ma part) concernant l'exploitation de ces traductions.

Nous sommes en mesure de vous offrir un TREMPLIN vers un public avide de ces produits. Ce sera peut-être la seule fois de votre vie où vous n'aurez pas dans votre dur mais passionnant métier à convaincre des gens d'acheter le produit. Le public le RECLAME.

La demande est supérieure à l'offre, situation qui fait rêver tout bon homme de marketing ! (qui signe aussi son départ en retraite accessoirement)

Comprenez qu'il y a si peu à faire et tant à gagner !

Vous voulez du concret ?
C'est parti !

Vous vendez une BD StarWars actuellement autour de 82FF (soit envrion 12€50, je ne m'y ferai jamais ).

Prenons le nombre d'acheteurs potentiels dans Paris que j'estime en exagérant d'une manière négativement abberrante de l'ordre de 1000 personnes.

Cela vous fait un chiffre d'affaires de 820 00FF uniquement sur la ville de Paris (et j'ai vraiment pris un nombre ridicule).

Oui, mais comme vous et moi le savons si bien, un Chiffre d'Affaires reste un CA, et un CA n'indique pas le profit !

Qu'à cela ne tienne, je vais me baser sur mes courtes expériences dans l'imprimerie pour imaginer le coup d'une "reédition" :

On prend 10% pour l'imprimeur, 30% en droits et divers puis 40% en rémunération des employés qui ont travaillé sur le projet. Total ? 80% de la somme

Mais il reste 20%... Et 20% de 82000, jusqu'à preuve du contraire, ça fait 16400 FF de bénéfices.

Maintenant, sachant que j'ai été d'une mauvaise foie scandaleuse dans le nombre de fans et acheteurs potentiels à Paris, sachant que Paris n'est que 1/10ème de la France pour le nombre d'acheteurs potentiels, ne voyez vous pas mieux les opportunités qui s'ouvre à vous ?

Non ?

Bon, je continue :

Si vous aviez une communication gratuite, un "pont d'or" vers les acheteurs potentiels (que nous sommes, dois je le rappeler), ne serait-ce pas des dépenses budgétaires de communication à supprimer ou à reporter dans un secteur qui en a plus besoin ?

Toujours pas convaincus ?

Et le LucasFilm Magasine ? Pourquoi ne pas y placer l'argent que nous vous faisons gagner en terme de communication pour y faire une pub afin de faire savoir aux fans que VOUS travaillez pour eux ?

Autre point : votre site web. Quand on a une licence comme celle de StarWars et qu'elle a un poids comme celle-ci, il est bon de la mettre en lumière partout où l'on peut.
Or, sur votre site, la seule chose qui n'apparaisse nul part, c'est bien un petit logo StarWars !

Voyez-vous, le nombre de choses à dire est pratiquement infini, et j'y passerai bien ma vie...

Alors, coupons court, et laissez moi me mettre à genou et vous crier d'un regard implorant : DONNEZ MOI DU STARWARS ! PITIE !! JE VEUX CONSOMMER !!!

Au nom de tous les fans de StarWars et enfants du Capitalisme que nous sommes,
Samuel '@lternativ' Dubois

[ 03-11-2002: Message édité par : @lternativ ]
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 04 Nov 2002 - 5:41   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

[img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]

Il s'est laché le Altern, masi du coup il à parfaitement résumé la situation je crois [img]smilies/wink.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dalsk » Lun 04 Nov 2002 - 5:43   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

C'est ce qu'on appelle "faire les choses en grand" [img]smilies/smile.gif[/img]
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar @lternativ » Lun 04 Nov 2002 - 6:42   Sujet: Re: The Delcourt Mission (SWU Needs You !!)

Image
Président du Fan Club Officiel de Cesba
@lternativ
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 822
Enregistré le: 10 Mai 2001
Localisation: Lille
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations