Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Faut t'il continuer a faire des films Star Wars en dehors de la saga des Skywalker? (Episode I a IX)

Oui
31
63%
Non
18
37%
 
Nombre total de votes : 49

Messagepar Starling » Ven 06 Avr 2018 - 14:01   Sujet: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

C'est une question que je me pose souvent, alors je sais que beaucoup diront que Star Wars aurait déjà du s'arrêter aux 6 premiers épisodes, voir la trilogie originale.

Mais la n'est pas le sens de ma question.. ^^
Je prend en compte que la postlogie existe depuis son annonce, qu'on l'aime ou pas, elle est en cours, c'est acté. Et maintenant voila que Disney annonce tout récemment une nouvelle trilogie par Rian Johnson et aussi a coté une nouvelle série de film qui n'a rien a voir avec l'histoire principale de la saga.

Donc ma question c'est plutôt : Fallait t'il continuer a faire des films Star Wars en dehors de la saga des Skywalker ? (en dehors aussi des 2-3 spin off annoncés ou sortis)


Même si je suis fan de Star Wars, personnellement je répondrais non. (Où alors pas avant de nombreuses années) , et ce même si c'est un univers immense avec des milliers d'histoires a raconter.
L' histoire de George Lucas tenait sur 9 films à la base, avec la postlogie, le retour du big three, la boucle aurait été bouclé, selon moi.


Pas de guerre-guerre, j'aimerais juste avoir votre avis sur la question.. :wink:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 06 Avr 2018 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

C'est difficile de répondre à la question objectivement sans juger sur pièces... :neutre:
en tout cas, c'est ma façon de faire : je laisse la chance aux nouveaux films avant de me prononcer.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar darth luch » Ven 06 Avr 2018 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

SW est un univers gigantesque qui mérite d'etre exploré donc je pense qu'ils doivent continuer la série et faire des épisodes en dehors de la saga skywalker.
De toute facon la machine est deja en marche avec la trilogie de RJ et la serie de film des showrunners de GOT
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Deux choix :
1- Plus de star wars au cinéma, terminé, plus jamais.
2- De nouveaux films star wars vont arriver au cinéma et développer cet univers.

Vous choisissez quoi ? Moi, sans hésiter je choisis la 2ème option.
Oui on peut se contenter de ce qu'on a déjà, mais si on nous propose de développer cet univers, et de le faire dans des films, perso je trouve ça génial, très excitant.
Ne pas vouloir qu'on touche à la saga actuelle, je peux comprendre. Mais je ne vois pas comment ne pas s'enthousiasmer à l'idée d'avoir des films qui vont nous raconter de nouvelles histoires, aventures, qui seront, semble-t-il, déconnectés de cette saga.

On verra quel sera le résultat.
Pour l'instant, aucun star wars ne m'a déçu, j'ai cette chance.
Pourvu que ça dure comme dirait l'autre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar kylokenobi » Ven 06 Avr 2018 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Moi je répondrai non et un peu à contrecœur. Déjà j'aime bien laisser la place à la nouveauté mais Star Wars était bien organisé jusque là avec les Jedis et la République etc....
Mais déjà depuis quelques temps la prélogie a été oubliée et plus on avance, plus je constate que c'est de moins et moins bien organisé et encore pire que ça se répète.
L'histoire des Skywalker et particulièrement d'anakin est parfaite et c'est dommage de devoir l'oublier en passant des films après qui sont excellents certes mais où les personnages ne sont pas à la hauteur de ceux de l'époque d'anakin.
Après la qualité des nouveaux films est là donc faudrait pas faire de films après l'épisode IX mais peut-être avant l'épisode 1 :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 06 Avr 2018 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Personnellement, je suis partagée. Je suis une grande nostalgique de la trilogie classique qui est, à mes yeux, la plus réussie, la mieux dosée en terme d'humour, d'action, de personnages (tous sont intéressants, tous sont attachants à des degrés divers). De cette trilogie, on sent une véritable passion en découler, même pour ANH, alors que peu de monde y croyait, surtout les Anglais qui y participaient. :D Je n'aime pas énormément la prélogie et pour moi, c'était dommage de terminer sur une trilogie qui n'était pas à la hauteur de la première (et elle aurait pu l'être !).

Par contre, cette postlogie m'a permis de renouer avec Star Wars, peut-être encore plus avec TLJ et j'avoue que j'en redemande.

Si je suis partagée, c'est parce que je ne suis pas vraiment emballée par les spin-off. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été passionnée par Rogue One. Je l'ai trouvé divertissant et il y a quand même des moments super sympas mais en somme, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt de l'histoire. Globalement, je suis très sceptique en ce qui concerne les spin-off. A quoi bon prendre des personnages au hasard et parler d'eux ? Est-il vraiment utile de parler de Boba Fett et de faire tout un film sur la chasse de primes ? Apparemment, on parle aussi d'un film sur Obi-Wan. Là encore, à quoi bon ? On a toute son histoire dans la prélogie, il n'y a pas grand chose d'autre à raconter. Bref, je ne suis pas pour cette série de retours dans le passé. Pour moi, les informations données par les films sont suffisantes.

En revanche, j'aime beaucoup l'idée d'avancer dans l'histoire, ou alors de dévier complètement de la ligne centrale (prélogie, trilogie, postlogie) et de nous raconter une histoire parallèle peut-être dans le passé avec des personnages complètement inconnus.

De plus, pour moi, Star Wars, c'est la Force et les Jedi (tous les films centraux se sont focalisés dessus). En conséquence faire des spin-off qui se passe entre la prélogie et la trilogie ne sert pas à grand chose parce que, techniquement, il n'y a plus aucun Jedi (sauf Yoda et Obi-Wan). A la rigueur, un film, ou plus, qui se déroulerait dans une époque très antérieure à la prélogie. Je trouve qu'avec ses spin-off, Disney ne prend pas de risques (alors qu'il est clair qu'ils en prennent beaucoup avec la nouvelle trilogie). Je veux dire qu'ils ne cherchent pas de situations inédites (RO) ou de personnages inédits (Solo). De plus, les incohérences ne sont pas simples à éviter.

Bref, pour résumer, je suis pour que les films Star Wars continuent mais plutôt dans l'optique de suites, pas de spin-off d'entre deux. D'ailleurs, jusqu'à la sortie de TFA, j'avais toujours ce serrement à la fin de ROTJ car je me souvenais que c'était la fin de l'histoire, et je regrettais qu'il n'y ait rien après (un peu comme à la fin de Lord of the Rings).

kylokenobi a écrit:Après la qualité des nouveaux films est là donc faudrait pas faire de films après l'épisode IX mais peut-être avant l'épisode 1 :oui:


Je ne suis pas la seule à le penser. :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Avr 2018 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Non.

Que Star Wars continue encore longtemps et nous survive, et de préférence avec des oeuvres de qualité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 06 Avr 2018 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Le seul truc que je ne souhaite pas spécialement, c'est que la saga Skywalker continue après l'Episode IX. Que des trilogies/sagas/spin-offs/stand-alone soient lancés à la pelle, tant que c'est bon, ça ne me gêne pas par contre. Je n'étais pas favorable à l'existence de la postlogie avant que l'Episode VII ne sorte, ça me semblait hors de propos.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 06 Avr 2018 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Sergorn a écrit:Non.

Que Star Wars continue encore longtemps et nous survive, et de préférence avec des oeuvres de qualité.

-Sergorn


Pas mieux :jap:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 06 Avr 2018 - 21:06   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Oui, pourtant j'adore la postlogie et tout ce que fait disney depuis le rachat de la license. Personnellement les annonces simultané de nouvelles trilogies m'ont fait peur. Certains ne vont pas être d'accord avec moi, mais je trouve personnellement qu'elles n'ont aucune utilité. Je n'arrive pas à comprendre qu'elles est l'utilité de ces nouvelles trilogie.
La decision faire une postlogie avait du sens contrairement à ces futures trilogie hors Skywalker. :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Ven 06 Avr 2018 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Oui je retrouve mes arguments chez miss-phoenix après c'est dur de juger des futurs films qu'on a jamais vu :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Ven 06 Avr 2018 - 21:33   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Moi je trouve surtout vachement égoïste de souhaiter que ça s'arrête.

Personne ne force qui que ce soit à regarder, donc si ça vous intéresse pas, regardez pas au lieu de vouloir gâcher le plaisir des autres. :non:

(Je rajouterai que l'UEL nous a très largement prouvé qu'on peut faire d'excellentes choses dans Star Wars, certaines n'ayant rien à envier aux films, même sans Skywalkers ou éléments connus).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 06 Avr 2018 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Sergorn a écrit:Moi je trouve surtout vachement égoïste de souhaiter que ça s'arrête.

Personne ne force qui que ce soit à regarder, donc si ça vous intéresse pas, regardez pas au lieu de vouloir gâcher le plaisir des autres. :non:


+1 De même que l'on peut ne pas suivre du tout Marvel si on n'en a pas envie. Mais je pense que nous tous, en tant que fans, on craint de voir notre saga adorée malmenée par des réalisateurs et réalisatrices peu respectueux. Je crois que l'on craint aussi les batailles incessantes entre fans sur chaque film. Enfin, on craint peut-être que Star Wars ne devienne plus que quelque chose de banal et perde tout ce merveilleux qui a fait son succès. En tous les cas, c'est ce que je crains personnellement. C'est d'ailleurs pour cela que je pense que la Force et les Jedi font partie intégrante à l'histoire, et que sans ça, on s'éloigne déjà trop de l'essence.

Un film par an, c'est trop, surtout pour faire les choses bien (d'ailleurs, vu le manque d'annonces de calendrier précis, j'ai l'impression que l'on connaîtra un hiatus après épisode IX).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Starling » Ven 06 Avr 2018 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Dark vador40 a écrit:Oui, pourtant j'adore la postlogie et tout ce que fait disney depuis le rachat de la license. Personnellement les annonces simultané de nouvelles trilogies m'ont fait peur. Certains ne vont pas être d'accord avec moi, mais je trouve personnellement qu'elles n'ont aucune utilité. Je n'arrive pas à comprendre qu'elles est l'utilité de ces nouvelles trilogie.
La decision faire une postlogie avait du sens contrairement à ces futures trilogie hors Skywalker. :neutre:



C'est exactement ce que je pense.

Pour moi une postlogie était légitime (mais pas obligatoire pour autant) rien que pour savoir ce que sont devenus les personnages de la trilogie originale ainsi que leur héritage. J'étais emballé a l'annonce du projet, et je le suis toujours, car des épisodes 7, 8, 9, c'est des évenements, personne pensait qu'on y aurait droit avant le rachat de Disney.

Pour moi la banalisation de la licence va arriver après. Je n'ai jamais vu Star Wars comme une usine a faire des films comme Marvel ou les films de super héros en général. Et Le problème c'est qu'actuellement on est dans une société de sur-consommation, dans les années 90-2000, je trouvais ça beaucoup plus équilibré. Maintenant combien de films retient t'on vraiment sur la dizaine qui sortent ? Je pense qu'aujourd'hui, on passe beaucoup plus vite a autre chose, car les gens inconsciemment, sont habitués. Quand je vois tout ce qu'il sort de nos jours, je me demande ce que les gens retiendront vraiment de tout ça.



La ou "Batman" de 1989 par exemple, ça restera intemporel, car l'époque était différente et la démarche n'était pas la même. (Il en va de même pour la trilogie originale)

Donc moi ce que je crains ce n'est pas les réalisateurs qui malmènent notre saga adoré (on peut toujours faire des choses bien, amené des nouvelles idées ce n'est pas le problème) ni les batailles incessantes entre les fans, c'est bien la peur que Star Wars devienne quelque chose de banal a cause de ce rythme très soutenu, on n'en est pas encore la, mais ça commence tout doucement et ça va arriver.

Pour moi Lucasfilm aurait pris un risque si ils auraient dit "On conclu la saga avec l'épisode IX et on reprendra peut être dans quelque années au moment opportun, en attendant on vous propose une série TV que vous attendez depuis de nombreuses années". Je sais que c'est impossible, mais même si la postlogie ne fait pas l'unanimité, la saga aurait ainsi garder pratiquement la même aura que du temps de George Lucas.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 07 Avr 2018 - 9:16   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Je souhaite humblement et un peu naïvement que tous ceux ayant voté "Non", n'aillent pas voir ces films :jap:
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Avr 2018 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Ahhtchoum a écrit:Je souhaite humblement et un peu naïvement que tous ceux ayant voté "Non", n'aillent pas voir ces films :jap:


Je comprends peut-être mal ce que tu veux dire, mais techniquement, ceux qui répondent non à la question du topic, sont favorables à plus de films dans l'avenir.
Autant pour moi je n'avais pas vu la question du sondage mais celle du topic. :siffle: :transpire: Sorry.

Sinon, pour préciser ma position à ce sujet, dans l'hypothèse où on aurait des épisodes X XI XII, pour moi ça dépendra de si on a ou non un(e) Skywalker. Cette saga raconte le destin de cette famille. Si il n'y a plus de membre de cette famille, ce n'est plus tout a fait pareil.
A ce stade, il reste Ben et Leia qui sont membres de cette famille. On sait que Leia sera morte dans le IX. Reste à voir ce qu'ils réservent à Ben.
Alors voir la suite des aventures de Rey et ses amis, pourquoi pas, j'aime bien ce personnage, ça peut être sympa, mais on serait dans quelque chose d'autre car une trilogie de la saga Skywalker sans Skywalker, c'est difficilement concevable.
Ou alors faudrait que Rey épouse Ben dans le IX et devienne Rey Solo par alliance... :idea: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darth luch » Sam 07 Avr 2018 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Le créateur de ce topic aurait du utiliser la meme formulation pour le titre du topix et la question ca embrouille un peu :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 09 Avr 2018 - 21:56   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Moi, je suis droguée boulimique, donc ravie qu'on me file de la came. Je caresse avec joie l'idée d'une saga old républic, mais si ça se fait pas, je me passerai en boucle les 3 jeux vidéos et mes propres scénarii. :x

Plus sérieusement, je m'interesse plus à l'univers qu'aux personnages, et je n'ai pas d'attachement particuliers pour le skywalkers, même si ce sont de bonnes sources dramatiques. Donc tout développement de cet univers est bon pour moi.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Avr 2018 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Personnellement, je n'ai aucune confiance en Disney/KK pour les autres épisodes. Et surtout, je ne veux pas qu'il y ait un "agenda" SW semblable à l'agenda Marvel avec des sorties à profusion. On n'y est pas encore, mais bientôt, il y aura surement 3 films par an, si ce n'est plus.

En revanche, je ne suis pas contre quelques spin-off bien faits et surtout bien étalés dans le temps.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Dim 15 Avr 2018 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

SIeW a écrit:Personnellement, je n'ai aucune confiance en Disney pour les autres épisodes. Et surtout, je ne veux pas qu'il y ait un "agenda" SW semblable à l'agenda Marvel avec des sorties à profusion. On n'y est pas encore, mais bientôt, il y aura surement 3 films par an, si ce n'est plus.


Pas la première fois que je lis ça. Vous savez au moins pourquoi Marvel sort deux à trois films par an ? Vous savez de quoi ça vient ? Et vous savez pourquoi y'a peu de chance que ça arrive sur SW ?
Marvel sort des films comme sortent des comics, c'est ça leur modèle d'inspiration. SW, c'est déjà leur quatrième film dans 1 mois, et Lucasfilm semble vouloir garder cet esprit d'évènement (là où Marvel a sorti 6 films sous l'ère Disney de 2010 à 2013, soit autant de temps que du VII à Solo). Du moins, tant que Kennedy est à la tête de Lucasfilm.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 15 Avr 2018 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Puis Marvel se base sur des histoires développés dans le cadre de comics.
Même si ils modifient les scénarios , ils ont tout de même une serie d'histoire en besace.
Je n'ai pas l'impression que c'est la même chose chez SW.. Qu'on me parle pas de l'UE..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 15 Avr 2018 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Lors de la Prelogie, on se demandait si on aurait pas du s'arreter a la Trilo.

Au debut de la Postologie, on a eu ceux qui ont dit qu'on aurait du s'arreter a la Prelo.

Puis on a eu ceux qui ne voulaient pas des spin off. Et maintenant on pose la question de l'apres posto.

C'est une constante des fans. De demander si on va pas "trop loin" par peur de voir leur saga favorite continuer. C'est un peu la contradiction perpetuelle du fandom. Puis une fois la nouvelle trilo commencée, on aura totalement accepté la posto et on aura des fans qui demanderont si on devrait pas s'arreter.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Avr 2018 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Moi j'en reviens toujours au même point : être fan ne signifie pas être vache à lait. Si on n'aime pas la direction où va notre oeuvre fétiche, on peut passer à autre chose, on est pas obligé de tout consommer parce que y a marqué Star Wars dessus quoi...

Donc à partir de là ce genre de débat me parait vain. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Dim 15 Avr 2018 - 21:37   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Clonedroïd92 a écrit:Lors de la Prelogie, on se demandait si on aurait pas du s'arreter a la Trilo.

Au debut de la Postologie, on a eu ceux qui ont dit qu'on aurait du s'arreter a la Prelo.

Puis on a eu ceux qui ne voulaient pas des spin off. Et maintenant on pose la question de l'apres posto.

C'est une constante des fans. De demander si on va pas "trop loin" par peur de voir leur saga favorite continuer. C'est un peu la contradiction perpetuelle du fandom. Puis une fois la nouvelle trilo commencée, on aura totalement accepté la posto et on aura des fans qui demanderont si on devrait pas s'arreter.



Pas sur, certains n'acceptent toujours pas la prélogie. Pour moi je vois une différence entre la saga numérotée et le reste.

La trilogie originale, la prélogie et la postlogie qu'on l'aime ou pas forment un tout, c'est la même saga, et la poursuite de la même histoire.

D'ailleurs on ne parlait jamais avant de la "saga Skywalker" juste de Star Wars.

Alors je sais pas trop, faire une nouvelle trilogie et une série de films complétement déconnecté du reste de la saga, j'ai du mal a en voir véritablement l'utilité autre que "continuer pour continuer."..
Où a ce moment la, il faudrait changer le nom, un peu comme l'a fait le spin off d'Harry Potter.

C'est ma vision des choses après, moi c'est a ce moment la que je me pose la question, d'autres l'auront fait avant, d'autres peut être après...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Avr 2018 - 22:36   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Moui enfin on a pas attendu Disney et les spin off pour découvrir du Star Wars sans aucun lien avec la famille Skywalker, et pour voir qu'on pouvait y faire d'excellente choses...

Rien qu'un KoTOR et dérivés par exemple montre à quel point on peut faire des choses géniales (et dans le cas du second originales) sur le concepts de Star Wars tout en étant déconnecté de la saga filmique. Je peux concevoir que si on n'a rien connu de l'UE, ça puisse sembler plus délicat à saisir mais j'ai envie de dire, faites nous confiance là dessus : le potentiel est là. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 15 Avr 2018 - 22:53   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Bah voilà.
le terme "l'histoire des Skywalkers" constitue surtout pour KK une dénomination facile pour distinguer la saga numérotée du reste. Mais l'Univers est vaste et c'est un bac à sable immense où on peut s'amuser. Le souci ce sera encore et toujours la qualité de ce qui est proposé. Et plus l'audience sera large moins le consensus là-dessus se fera. Et plus il y aura de films, plus de chances d'y avoir des loupés dans le lot il y aura ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SIeW » Lun 16 Avr 2018 - 0:27   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Clonedroïd92 a écrit:Lors de la Prelogie, on se demandait si on aurait pas du s'arreter a la Trilo.

Au debut de la Postologie, on a eu ceux qui ont dit qu'on aurait du s'arreter a la Prelo.

Puis on a eu ceux qui ne voulaient pas des spin off. Et maintenant on pose la question de l'apres posto.

C'est une constante des fans. De demander si on va pas "trop loin" par peur de voir leur saga favorite continuer. C'est un peu la contradiction perpetuelle du fandom. Puis une fois la nouvelle trilo commencée, on aura totalement accepté la posto et on aura des fans qui demanderont si on devrait pas s'arreter.


À la grande différence près que la prélogie constitue, selon la façon de voir les choses, un accessoire de la TO. Elle ne prolonge pas la TO, mais l'explicite. Ainsi, avec ou sans prélogie, la saga SW au cinéma s'arrête avec la TO. Cependant, la postlogie, elle, n'est pas qu'un accessoire, mais est une toute autre histoire qui se greffe, artificiellement selon moi, à la TO. Elle est un véritable prolongement, car la fin de l'épisode VI était un épilogue.

Certes, vous me direz, oui mais après le VI, y a l'UE ou aujourd'hui l'UL. Très bien, mais on peut toujours faire des suites à tout dans ce cas et rien n'est jamais définitif. Ça me fait penser à Alien : Resurrection. La fin de Alien3 interdisait toute suite avec Ripley et même avec un Alien car la planète à Aliens a été détruite et le tout dernier Alien comme celle qui le portait, Ripley, ont péri sous la lave. Et pourtant, on nous a sorti l'astuce du clonage.

AloBrickfilm a écrit:Pas la première fois que je lis ça. Vous savez au moins pourquoi Marvel sort deux à trois films par an ? Vous savez de quoi ça vient ? Et vous savez pourquoi y'a peu de chance que ça arrive sur SW ?
Marvel sort des films comme sortent des comics, c'est ça leur modèle d'inspiration. SW, c'est déjà leur quatrième film dans 1 mois, et Lucasfilm semble vouloir garder cet esprit d'évènement (là où Marvel a sorti 6 films sous l'ère Disney de 2010 à 2013, soit autant de temps que du VII à Solo). Du moins, tant que Kennedy est à la tête de Lucasfilm.


Franchement, permets-moi d'en douter. Vu toutes les annonces récentes : nouveaux films par les réalisateurs de GoT, nouvelle trilogie par et pour RJ, plus les éventuels autres spin-off ... c'est obligé qu'un moment où un autre, des films seront programmés la même année car les équipes sont totalement différentes et a priori, les nouveaux films seront totalement indépendants les uns des autres. Et justement, Kennedy est le cancer de SW selon moi.

Et surtout, je trouve que vous ne comprenez pas la logique du cinéma d'aujourd'hui qui fonctionne énormément à coup de franchises. Il faut avoir une vision globale de l'industrie du cinéma. Universal a lancé sa franchise DarkUniverse qui inclut La Momie, Frankenstein... Legendary Pictures a lancé sa franchise MonsterVerse avec King Kong, Godzilla... la WB n'est pas en reste avec les DC, HP (mais au moins, JKR est très liée au projet). Et Disney a lancé la mode.

SW ne sera pas épargné.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Avr 2018 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Clonedroïd92 a écrit:Lors de la Prelogie, on se demandait si on aurait pas du s'arreter a la Trilo.

Au debut de la Postologie, on a eu ceux qui ont dit qu'on aurait du s'arreter a la Prelo.

Puis on a eu ceux qui ne voulaient pas des spin off. Et maintenant on pose la question de l'apres posto.

C'est une constante des fans. De demander si on va pas "trop loin" par peur de voir leur saga favorite continuer. C'est un peu la contradiction perpetuelle du fandom. Puis une fois la nouvelle trilo commencée, on aura totalement accepté la posto et on aura des fans qui demanderont si on devrait pas s'arreter.


Uttini a parfaitement compris le principe ! :love: :love: :lol: :lol:
fan-arts-f71/quand-j-etais-fan-chronique-douce-amere-de-la-fanitude-t19165.html

SIeW a écrit:Et surtout, je trouve que vous ne comprenez pas la logique du cinéma d'aujourd'hui qui fonctionne énormément à coup de franchises. Il faut avoir une vision globale de l'industrie du cinéma.


Si, si, on comprend très bien t'inquiète.
Maintenant, j'ose dire que Kennedy sera peut-être celle qui aura assez d'aplomb pour faire en sorte qu'il n'y ait pas 3 films Star Wars par an.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 16 Avr 2018 - 9:56   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:Si, si, on comprend très bien t'inquiète.
Maintenant, j'ose dire que Kennedy sera peut-être celle qui aura assez d'aplomb pour faire en sorte qu'il n'y ait pas 3 films Star Wars par an.


La même Kennedy qui, la postlogie pas encore terminée, annonce déjà en grande pompe la sortie prochaine d'au moins 6 nouveaux films ? Mouais...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Lun 16 Avr 2018 - 10:10   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Bah... parce qu’elle a confiance surement et qu’elle sait ce qu’il se passera à l’avenir pour la franchise.
Mais je réitère : tant qu’elle est à la tête de Lucasfilm, je pense qu’elle maintiendra le rythme de 1 par an.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Avr 2018 - 10:18   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

SIeW a écrit:La même Kennedy qui, la postlogie pas encore terminée, annonce déjà en grande pompe la sortie prochaine d'au moins 6 nouveaux films ? Mouais...


Ben disons que toi tu pars du principe que Kennedy est entièrement responsable de ce que devient Star Wars et que tu es pessimiste.
Moi je pars du principe que si Lucas a confié Star Wars à Kennedy c'est qu'il a confiance en elle et qu'elle ne laissera pas faire n'importe-quoi avec la franchise.

On verra bien ce que l'avenir réserve. Si j'ai tort et ben tant pis. :whistle: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Avr 2018 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Ce que certains ont du mal à comprendre c'est que la multiplication des films et projets : c'est Lucas qui l'a lancée.

Encore une fois, bien avant de vendre à Disney il avait prévu cette Postlogie ainsi que de multiples spin off. Croyez bien que c'etait pas dans l'idée de faire un film tous les trois and hein..

Et moi un ou plusieurs films par an ça me va très bien tant sur la qualité est là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Lun 16 Avr 2018 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Sergorn a écrit:Ce que certains ont du mal à comprendre c'est que la multiplication des films et projets : c'est Lucas qui l'a lancée.

Encore une fois, bien avant de vendre à Disney il avait prévu cette Postlogie ainsi que de multiples spin off. Croyez bien que c'etait pas dans l'idée de faire un film tous les trois and hein..


Oui d'accord, mais un moment donné, ce qui compte ce sont les faits et rien que les faits.

De 1977 à 2012, soit une période de 35 ans, 6 films sont sortis (voire 7 si on inclut CW). Disney a déjà sorti 4 films (je compte Solo), en a annoncé plusieurs autres, et a déjà lancé une série.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Avr 2018 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Oui enfin s'il y a eu si peu de film c'est aussi parce que Lucas a lâché l'affaire pendant plus de dix ans (en partir parce qu'il en avait marre, en partie parce qu'il était frustré par les limites technologiques)

Et après les films il a lancé une série animé qui quantitativement dépasse largement ce qui existe en film et aurait du durer dix ans, et préparait une autre série animée et une série TV dont il voulait au moins 5 saisons etc etc...

Donc ne pretextons pas que la présence de Disney change grand chose au final : la multiplication des oriente audiovisuels c'est en premier lieu Lucas qui l'a voulue et les choses ne seraient sans doute pas radicalement différente en terme de quantité s'il était restait à Lucasfilm.

Accessoirement si Lucasfilm à de bonnes idées de projets ou films avec des créatifs de talent, ce serait stupide de pas se lancer dedans sous prétexte qu'il ne faudrait pas avoir plus d'un seul SW par an alors que personne n'a été capable de fournir un seul argument valable contre ça.

L'annulisation du coup quand t'as des équipes différentes ça n'a pas de conséquences néfastes hormis psychologiquement chez certains fans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 16 Avr 2018 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

L'argument valable c'est que l'aspect événementiel de la sortie d'un Star Wars est quelque chose que beaucoup apprécient et tiennent à préserver. D'autres fans s'en fichent et préféreraient pouvoir consommer le plus possible sans avoir à attendre...

Je fais partie de ceux qui aiment l'attente, la hype, le sentiment de manque même. Le plaisir de la sortie du film n'en est que renforcé. Lorsqu'on est dans une démarche boulimique, je conçois que ce soit difficile à comprendre pour certains.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 16 Avr 2018 - 12:28   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Je trouve qu'un film par an c'est une bon délai d'attente entre les films, d'où mon regret de voir Solo sortir en mai, je trouve que fixer la sortie de Star Wars à décembre est une bonne idée mais bon :neutre:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Avr 2018 - 12:53   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:Moi je pars du principe que si Lucas a confié Star Wars à Kennedy c'est qu'il a confiance en elle et qu'elle ne laissera pas faire n'importe-quoi avec la franchise.


Avait confiance, non ? M'enfin tout le monde a sa définition du "n'importe quoi" et on peut toujours imaginer pire.

Sergorn a écrit:Ce que certains ont du mal à comprendre c'est que la multiplication des films et projets : c'est Lucas qui l'a lancée.


Dans le but de vendre sa franchise à mon avis (si on excepte la série pseudo-avortée).

Sergorn a écrit:Donc ne pretextons pas que la présence de Disney change grand chose au final : la multiplication des oriente audiovisuels c'est en premier lieu Lucas qui l'a voulue et les choses ne seraient sans doute pas radicalement différente en terme de quantité s'il était restait à Lucasfilm.


Qu'on apprécie ou qu'on apprécie pas, Lucas avait des critères qualitatifs (à tous les niveaux) très haut qui rendaient ses projets longs à développer et pas forcément très rentables (Red Tails peu avant le rachat :pfff: ).

Sergorn a écrit:L'annulisation du coup quand t'as des équipes différentes ça n'a pas de conséquences néfastes hormis psychologiquement chez certains fans.


Y a certaines contraintes financières qui doivent jouer et empêchent de financer x films tant qu'ils n'ont pas eu les retours sur investissement des y précédents.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Avr 2018 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Alfred M. a écrit:Avait confiance, non ? M'enfin tout le monde a sa définition du "n'importe quoi" et on peut toujours imaginer pire.


L'argument porte sur le nombre de films par année, non sur leurs qualités. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Lun 16 Avr 2018 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:
Alfred M. a écrit:Avait confiance, non ? M'enfin tout le monde a sa définition du "n'importe quoi" et on peut toujours imaginer pire.


L'argument porte sur le nombre de films par année, non sur leurs qualités. :wink:


Alors oui on est bien à un par an si on fait de la pure analytique, mais si on se penche un peu sur le sujet, c'est report, changement de réalisateur, remodelage de film, qui si ils ne changent pas la donne vu sur le plan de l'année (et n'entrent pas en compte dans la partie "qualité") sont pour moi symptomatique d'une gestion difficile. Du coup j'en reviens à ce que je disais ce sera "n'importe quoi" uniquement quand un planning déraillera d'une année sur l'autre pour certains.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 16 Avr 2018 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Indiana Solo a écrit:L'argument valable c'est que l'aspect événementiel de la sortie d'un Star Wars est quelque chose que beaucoup apprécient et tiennent à préserver. D'autres fans s'en fichent et préféreraient pouvoir consommer le plus possible sans avoir à attendre...

Je fais partie de ceux qui aiment l'attente, la hype, le sentiment de manque même. Le plaisir de la sortie du film n'en est que renforcé.


Tout comme la déception qu'il peut engendrer.

SIeW a écrit:Et surtout, je trouve que vous ne comprenez pas la logique du cinéma d'aujourd'hui qui fonctionne énormément à coup de franchises. Il faut avoir une vision globale de l'industrie du cinéma. Universal a lancé sa franchise DarkUniverse qui inclut La Momie, Frankenstein... Legendary Pictures a lancé sa franchise MonsterVerse avec King Kong, Godzilla... la WB n'est pas en reste avec les DC, HP (mais au moins, JKR est très liée au projet). Et Disney a lancé la mode.


Ah mais ça n'importe qui s'intéressant un peu au cinéma nord-américain l'a remarqué, et on en raffole c'est ça le plus vicieux. Mais dénoncer cette tendance pour moi c'est dénoncer les intentions mêmes de Lucas avec Star Wars. Le but de Star Wars c'était de faire revivre aux gamins de 12 ans ce que Lucas avait vécu avec les serials façon Flash Gordon.

SIeW a écrit:Certes, vous me direz, oui mais après le VI, y a l'UE ou aujourd'hui l'UL. Très bien, mais on peut toujours faire des suites à tout dans ce cas et rien n'est jamais définitif. Ça me fait penser à Alien : Resurrection. La fin de Alien3 interdisait toute suite avec Ripley et même avec un Alien car la planète à Aliens a été détruite et le tout dernier Alien comme celle qui le portait, Ripley, ont péri sous la lave. Et pourtant, on nous a sorti l'astuce du clonage.


Ça n'interdit rien du tout, c'est juste que pour toi ça ne valait pas le coup de le faire. Le quatrième film ramène Ripley avec une ficelle scénaristique assez basique et presque nanardesque, mais en soi rien n'empêche le clonage d'exister dans ce monde là donc la suite passe bien. J'ajouterais même que son introduction dans Resurrection est plutôt réussie. Y'a pas mal de gens qui aiment le film de Jeunet et finalement haïssent le troisième opus d'Alien (pour des raisons qui sont obscures pour moi car je trouve le quatrième plutôt dispensable même si bien réalisé et le troisième excellent).

SIeW a écrit:De 1977 à 2012, soit une période de 35 ans, 6 films sont sortis (voire 7 si on inclut CW). Disney a déjà sorti 4 films (je compte Solo), en a annoncé plusieurs autres, et a déjà lancé une série.


Et un Holiday special qui donne des boutons à tout le monde, deux séries animées pour les touts petits (Ewoks et Droïdes) qui fait plus de mal à l'aspect sérieux de Star Wars que Forces of destiny par exemple, une excellente série animée (Clone wars) et une autre qui a duré 5 saisons et demie, qualifiée de reboot marketing de la première par énormément de non fans. Les points de vue extérieurs c'est parfois assez intéressant pour se rendre compte que qualitativement Lucas n'a pas soutenu ou fait que du bon, même si nous ne retenons que le meilleur et voyons des qualités là où d'autres ne les voient pas (énormément de non fans qui détestent The clone wars ont adoré Clone wars, ont été déçu par la saison 1 de la nouvelle série, et ont laissé tomber).

Lucas tu lui donnais budget illimité en 2008, et il était chaud pour produire une série Live.

Alfred M. a écrit:Qu'on apprécie ou qu'on apprécie pas, Lucas avait des critères qualitatifs (à tous les niveaux) très haut qui rendaient ses projets longs à développer et pas forcément très rentables (Red Tails peu avant le rachat :pfff: ).



Je ne suis pas tellement d'accord. The clone wars même si elle faisait exploser le budget est devenue une bonne série après 3 saisons, et encore ça reste assez inégal. Je parle de série tout court, après je ne dis pas, si on part du principe que c'est pour les gosses et qu'on est ouvert d'esprit, ça reste pas mal. Sa prélogie a été décriée par beaucoup pour le traitement de ses personnages, la direction d'acteurs, etc. Niveau effets spéciaux il a voulu tendre vers quelque chose d'exceptionnel et il l'a fait (même si bizarrement aujourd'hui y'a pas grand monde qui adore les paysages bourrés de CGI au cinoche techniquement, et qu'on lui a reproché cette esthétique fake), mais pour le reste, la prélogie a des défauts. Tout comme l'OT à l'époque qui, si elle était techniquement bien au point, n'avait pas des scénarios impeccables pour autant. On a hurlé contre Lucas pendant des années comme quoi il ne faisait que vendre des jouets et n'avait rien compris à son œuvre que le public s'était approprié de manière très différente (un peu comme Ridley Scott aujourd'hui avec les préquelles d'Alien). Encore une fois Lucas pour moi c'est pas spécialement un réalisateur talentueux mais plutôt un type qui a les bonnes idées et l'ambition de fournir du grand spectacle. Guidé et bien entouré, il pouvait fournir de bonnes choses. Sans ça, c'était plus compliqué. Aujourd'hui, les films Star Wars n'ont plus la vocation de révolutionner les effets spéciaux, mais juste d'être au top niveau de ce côté là et d'être de bons films, fidèles à l'esprit de la saga en apportant l'air de rien quelques idées neuves (qui vont déchirer les fans). En prenant plusieurs équipes sur plusieurs films, on peut tout à fait gérer des films très indépendants qui seront tous bons, à condition qu'ils soient faits avec passion et suffisamment de temps. Nous ne sommes plus en 1999, le numérique n'a plus rien de nouveau, donc la post prod peut être relativement rapide et de qualité. Côté scénario, on peut très bien potasser une histoire des années et faire de la daube tout comme on peut avoir une bonne idée qui marche bien dès le départ. L'inverse est aussi valable, mais le plus important c'est que ça fonctionne.

Peu importe les méthodes, le plus important c'est d'avoir de la qualité. Pour l'instant on a eu trois bons films : un semi-reboot très bien fait, du porno pour fan de l'U.E. et un bon film qui certes ne fait pas souvent dans la subtilité, mais quand il le fait, il le fait vachement bien (et la photographie est dingue).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Lun 16 Avr 2018 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Guiis Becom a écrit:Pour l'instant on a eu trois bons films : un semi-reboot très bien fait, du porno pour fan de l'U.E. et un bon film qui certes ne fait pas souvent dans la subtilité, mais quand il le fait, il le fait vachement bien (et la photographie est dingue).


Pas assez de scènes de sexe pour tenir éveillé pendant tout le film.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 16 Avr 2018 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Je saisis pas le sens de ton allégorie sur RO guiis... :?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 16 Avr 2018 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Guiis Becom a écrit:(énormément de non fans qui détestent The clone wars ont adoré Clone wars, ont été déçu par la saison 1 de la nouvelle série, et ont laissé tomber).


Hum, c'est une déclaration péremptoire qui ne me parait pas basée sur grand chose de concret, surtout pour le "énormément". J'ai d’ailleurs plus souvent vu le contraire et dans le même ordre d'idée j'ai cessé de compter le nombre de gens que j'ai vu dire que TCW est ce que la Prélogie aurait dû être ou autre chose du genre. :transpire:

Le seul facteur concret au final c'est que TCW a immédiatement un carton chez son public cible, et a amené un nouveau public sur Star Wars. Personellement je n'ai pas vu beaucoup de déçu de TCW chez les grand public et le casual fans justement, et les plus gros détracteurs de la série ont toujours été chez les gros fan de Star Wars et tout particulièrement les fans de l'UE.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 22 Juil 2018 - 17:51   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

J'ai voté oui car j'ai toujours autant de plaisir à manger de Star Wars à toutes les sauces et que j'ai encore très faim !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Juil 2018 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars aurait t'il du s'arrêter a l'épisode IX ?

Comme je te rejoins ... :jap:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations