Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar SIeW » Sam 07 Avr 2018 - 15:51   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

DarkNeo a écrit:C'est dit quand dans le film ? Implicitement à quel moment ?


Pour le coup, c'est mon ressenti personnel, donc forcément subjectif.

Mais dans ses discussions avec QGJ où elle ne sait pas vraiment trouver les mots, quand Cliegg Lars parle d'elle... je sais pas y a quelque chose qui me l'a fait dire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar aidualc » Sam 07 Avr 2018 - 16:09   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

ELle Est puissante dans la force mais ça ne fait pas d’elle Une Jedi. Pour devenir une Jedi, elle doit apprendre des livres. Leur philosophie, leur connaissance de la force...

Comme Luke : il est fort déjà dans l’OT, mais pour créer son temple Jedi et reformer l’ordre, il a eu besoin des textes.

C’est pas si compliqué....
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 16:33   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

SIeW a écrit:Mais dans ses discussions avec QGJ où elle ne sait pas vraiment trouver les mots


Ça arrive tous les jours à des tas de gens de ne pas trouver de mots pour certaines choses, ça n'en fait pas des analphabètes ...
C'est du gros n'importe quoi de résumer de genre de comportement à de l'analphabétisme.

SIeW a écrit:quand Cliegg Lars parle d'elle...


Il dit quoi qui va dans ce sens ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Avr 2018 - 17:02   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

_quentin_ a écrit:Ça arrive tous les jours à des tas de gens de ne pas trouver de mots pour certaines choses, ça n'en fait pas des analphabètes ...


Carrément, et puis Shmi a eu un bébé littéralement toute seule, c'est pas quelque chose de simple à dire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar chausson jedi » Sam 07 Avr 2018 - 19:00   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Je pense que Rey s'aidera des livres pour devenir Jedi et lutter contre Kylo Ren.Seulement à la fin elle deviendra maître Jedi et enseignera.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ares44 » Sam 07 Avr 2018 - 19:49   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

SIeW a écrit:Pour le coup, c'est mon ressenti personnel, donc forcément subjectif.

Mais dans ses discussions avec QGJ où elle ne sait pas vraiment trouver les mots, quand Cliegg Lars parle d'elle... je sais pas y a quelque chose qui me l'a fait dire.


Argument plus que pertinent... :idea:

De la même manière, je suis sur que Dooku est gay, et Jar Jar alcoolique... je n'ai aucune preuve, mais je sais pas y a quelque chose qui me l'a fait dire, une intuition...

:D :paf: :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Avr 2018 - 20:47   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Justement, je n'ai pas dit que c'était un argument mais un ressenti.

À la base, le ""débat"" c'était de savoir si Rey savait lire ou non. Selon moi, cette question est anecdotique, mais pas complètement stupide car je vois mal où Rey aurait appris à lire, car elle vit littéralement dans un dépotoir et en dehors de toute civilisation. Tatooine à côté c'est Dubaï. Fin du HS.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Sam 07 Avr 2018 - 22:21   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

La vraie question c'est l'ellipse temporelle.
Et vu qu'il n'y en a pas eu entre les deux précédents, en mettre déséquilibrerai les trois opus (deux lié et un troisième décalé).
Mais bon, vu comme ces films sont plus des passages de relai qu'un arc global, c'est possible.
Même le plus bancal.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Sam 07 Avr 2018 - 22:27   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

matou a écrit:Et vu qu'il n'y en a pas eu entre les deux précédents, en mettre déséquilibrerai les trois opus (deux lié et un troisième décalé).


Ah oui et en quoi ? Justement, mettre une ellipse temporelle "large" entre le VIII et le IX permettrait au contraire de faire avancer l'histoire et l'arc des personnages, afin de montrer un possible changement dans l'histoire, et de pouvoir avoir une certaine liberté plutot que de commencer toute de suite après le VIII (qui n'a aucun intérêt ici contrairement au début du VIII).

Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 07 Avr 2018 - 22:41   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

SIeW a écrit:À la base, le ""débat"" c'était de savoir si Rey savait lire ou non. Selon moi, cette question est anecdotique, mais pas complètement stupide car je vois mal où Rey aurait appris à lire, car elle vit littéralement dans un dépotoir et en dehors de toute civilisation. Tatooine à côté c'est Dubaï. Fin du HS.


Fin du HS t'es gentil, c'est toi qui l'a lancé en mélangeant opinion personnelle et fait avéré en nous balançant que Shmi était analphabète comme ça, sur un topic où ça n'avait pas sa place. En disant, je cite "on comprend implicitement que Shmi est analphabète" et en seule argumentation on a droit à "c'est mon ressenti". Bref ...

Et autant qu'on sache rien ne permet de savoir si les gens sont instruits ou non même si ils vivent sur des planètes reculées. Rey a bien du apprendre des choses basiques comme compter (on le voit avec les échanges pièces/rations), donc elle a très bien pu apprendre à lire.

matou a écrit:Et vu qu'il n'y en a pas eu entre les deux précédents, en mettre déséquilibrerai les trois opus (deux lié et un troisième décalé).


C'est complètement faux.
Le manque d'ellipse entre TFA et TLJ ne s'explique que parce que TFA se termine sur un cliffhanger et impose une absence d'ellipse.
A la fin de TLJ, chacun est dans son coin, rien n'empêche le IX de reprendre l'histoire plus tard.

On pourrait y découvrir une Rey plus aguerrie qui aurait eu du temps pour assimiler les textes des Jedi.
Un Kylo Ren encore plus enfoncé dans le Côté Obscur qui serait à la tête d'un Premier Ordre encore plus redoutable.
Une Résistance qui a réussi à se reconstruire un peu avec Poe et Finn à sa tête.
Et ce ne sont que quelques idées qui restent plausibles.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Katafalk » Sam 07 Avr 2018 - 23:30   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Shmi Skywalker est l'un des rares personnages bien écrit et inter prêté de TPM. On sent une certaine sagesse et une intelligence dans son regard. Trouver qu'elle a l'air d'une analphabète, ça avoir légèrement abusé du Brandy Corellien (j'ai exprès cherché un type d'alcool dans l'univers de Star Wars pour faire ma blague :D ).

Et puis sinon, quand Lars parle de Shmi, il parle d'une femme tendre et douce, donc ouais, elle était forcément soumise et analphabète :D

Bon, j'arrête les vannes. Je ne fais rire que moi en plus.




Comme dit plus haut : cette nouvelle trilogie est clairement pétrie d'idéologies progressistes.. (certains parlaient de "SJW" concernant Holdo et ses cheveux violets..), donc il ne serait pas étonnant qu'il n'y ai plus de dimension réellement verticale dans l'enseignement Jedi, comme aujourd'hui, on remet en cause l'autorité du maître d'école, le fait d'apprendre des trucs par cœur, pour aider l'élève à "se découvrir" lui-même. L'Ordre Jedi a échoué pour tout un tas de raisons, il faut le refonder sur de nouvelles bases.
Yoda semble d'ailleurs l'avoir compris, quand il parle des "erreurs" des "folies" (pardon, rien que de citer ce passage, j'en ai de nouveaux des frissons) et qu'il finit par dire "Luke, nous sommes le socle sur lequel ils croissent... C'est le seul véritable fardeau de tous les maîtres." (traveling de caméra rotatif, musique.. *orgasme cinématographique*, oups pardon, hihi).
Voilà, le rôle du maître est minoré, ils ne sont qu'un socle, mais il faut rapidement laisser les élèves devenir eux-même.

Donc je vois bien Rey refonder les Jedi sur une base "égalitaire", et pas hiérarchique.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 08 Avr 2018 - 2:55   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

La solution serait un mix des deux.
Cette postlogie expose bien le problème de la société actuelle. Cette volonté de vouloir tout opposer plutôt que de concevoir un mélange des enseignements et à rassembler.
Je doute que la disparition d'une hiérarchie soit une bonne chose.
Comme je doute qu'un enseignement stricte à la manière des Jedi de l'Ancienne République le soit également.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Dim 08 Avr 2018 - 9:37   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

_quentin_ a écrit:On pourrait y découvrir une Rey plus aguerrie qui aurait eu du temps pour assimiler les textes des Jedi.
Un Kylo Ren encore plus enfoncé dans le Côté Obscur qui serait à la tête d'un Premier Ordre encore plus redoutable.
Une Résistance qui a réussi à se reconstruire un peu avec Poe et Finn à sa tête.
Et ce ne sont que quelques idées qui restent plausibles.


Je suis assez d'accord avec ça, du moins si j'étais JJ c'est comme ça que je partirai, après plusieurs mois voir un an entre les deux films mais pas plus. Je verrai plutôt Rey peaufiner son apprentissage de la Force en aidant la rebellion à éliminer le PO en priorité. Pourquoi pas commencer à refonder l'ordre à la fin du film oui, mais avoir un padawan dans l'épisode 9, ça me parait un peu rapide. Même si elle est Mary Sue, elle n'est qu'au début de sa formation. Il a fallu 4 ans à Luke et une dizaine d'années à Anakin (l'élu)...



...en plus, le temps qu'elle apprenne à lire... :D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar isamidala77 » Dim 08 Avr 2018 - 10:33   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Rey avec les textes sacrés Jedi ça pourrait donner ça :

Image
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Bunny » Dim 08 Avr 2018 - 10:39   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Ares44 a écrit:...en plus, le temps qu'elle apprenne à lire... :D :paf:


Peut-être qu'il y a plein d'images, dans les livres. :D

J'avoue qu'en voyant la première fois la fin de TLJ, je me suis demandée si c'était pour introduire des personnages futurs, leur donner une importance pour la suite. Est-ce que ça veut dire qu'on reverra ces enfants dès le IX (qui auraient grandi et seraient entrainés par Rey ?), est-ce qu'ils seront les héros de la prochaine trilogie et/ou était-ce un outil pour montrer que ce qui s'était passé sur Crait était connu par les gens et que les alliés de Leïa allaient en prendre connaissance et se joindre aux quelques résistants encore en vie ?

En tout cas, je vois bien ce dernier élément exploité pour le IX, que les alliés les rejoignent, parce que sinon Luke n'aurait pas dit que la guerre ne faisait que commencer. Il va falloir trouver assez de combattants ou bien la "guerre" sera montrée de manière très différente avec un Kylo Ren qui se désolidarise de Hux (ou Hux qui le trahit et l'y force) et prend avec lui les chevaliers de Ren et une partie de leur troupe. Ce serait marrant, en fait les "méchants" qui s'entretuent pour ensuite laisser plus de chances à la rébellion d'en finir avec ce qu'il reste. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4482
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 08 Avr 2018 - 11:05   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Bunny a écrit:
Ares44 a écrit:...en plus, le temps qu'elle apprenne à lire... :D :paf:


Peut-être qu'il y a plein d'images, dans les livres. :D



:D :D :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar chausson jedi » Dim 08 Avr 2018 - 13:01   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

8Elle sait lire on le voit dans le film et décoder le langage de BB-8. De plus dans la novélisation elle comprend le wookie.Elle a du être éduquée avant son abandon
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar matou » Dim 08 Avr 2018 - 13:42   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

AloBrickfilm a écrit:
matou a écrit:Et vu qu'il n'y en a pas eu entre les deux précédents, en mettre déséquilibrerai les trois opus (deux lié et un troisième décalé).


Ah oui et en quoi ? Justement, mettre une ellipse temporelle "large" entre le VIII et le IX permettrait au contraire de faire avancer l'histoire et l'arc des personnages, afin de montrer un possible changement dans l'histoire, et de pouvoir avoir une certaine liberté plutot que de commencer toute de suite après le VIII (qui n'a aucun intérêt ici contrairement au début du VIII).

Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic.


Déséquilibre objectif.
Deux films s’enchaînent directement, formant un tout. Et le troisième serait à part.
Ce n’est pas une critique mais un fait.
La logique voudrait que l’on enchaîne directement.
TLJ en fermant bien des portes, pousserait à une ellipse pour justement, retrouver des possibilités narratives.

Pour Rey qui sait lire ou pas, ce n’est pas un problème.
Il y a toujours Maz pour le lui lire si nécessaire et la guider. En espérant qu’elle guide mieux Rey que Finn.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Avr 2018 - 13:44   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

matou a écrit:Et le troisième serait à part.


Non puisque ellipse ou pas ce serait la suite du VIII quand même.

matou a écrit:Ce n’est pas une critique mais un fait.
La logique voudrait que l’on enchaîne directement.


Ah bon, en quoi ?
Toi qui propose toujours aux autres d'argumenter j'ai hâte de lire ton argumentaire détaillé qui va dans ce sens. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar matou » Dim 08 Avr 2018 - 14:29   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

TFA et TLJ soit 66% de la postlogie se passent en 3 semaines.
Les deux films s’enchainent temporellement.
La fin de TLJ n’est pas plus une conclusion que ne l’était celle de TFA.
Le dernier tier devrait logiquement suivre les pas des deux autres.
Une pure logique de continuité.

Et comme j’ai dit, ce n’est pas le seul choix possible.

Ensuite si, il sera à part des deux autres. Car non enchainable temporellement.
Être à part ne veut pas dire, être sans lien avec les deux autres.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Dim 08 Avr 2018 - 14:45   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

matou a écrit:TFA et TLJ soit 66% de la postlogie se passent en 3 semaines.
Les deux films s’enchainent temporellement.
La fin de TLJ n’est pas plus une conclusion que ne l’était celle de TFA.


Des faits des plus évidents mais qui n'obligeraient pas que le IX suive directement le VIII.

matou a écrit:Une pure logique de continuité.


Oui mais ça se discute.
Puisque le VIII se termine sur une poche de la Résistance (dont les héros) qui fuit le PO.
Les derniers survivants ne vont sans doute pas se lancer dans un ultime assaut aussi vite.
Une ellipse me parait indispensable pour redonner un semblant de forces à la Résistance.

Ainsi on aurait une logique de continuité avec le VIII.
Puisque concrètement, la fin du VIII nous apprend que Luke est de nouveau perçu comme un héros qui a affronté le PO.
Les gamins qui jouent dans l'écurie des Fathiers sont là pour nous le faire savoir, et si eux le savent alors beaucoup doivent le savoir aussi.
Dont les partisans de Leïa, de quoi rassembler une force à confronter au PO mais ce n'est pas le genre de chose qui se fait en un jour.

C'est pour toutes ces raisons que je reste persuadé qu'une ellipse reste indispensable et cohérent.
Cependant, je pense que l'idéal reste une ellipse assez courte afin d'assurer une continuité à l'enchainement 7-8-9.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Arwen » Dim 08 Avr 2018 - 16:24   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Je pense ,aussi,que la logique voudrait que SW IX suive le VIII de très près :wink:
Tout se passe comme si cette trilogie changeait le "gameplay" (en comparant à un jeu) de l'univers SW pour finir quelque chose afin de partir et faire autrement par la suite en appliquant de nouvelles règles et de nouveaux codes :neutre:
La prochainne trilogie, ... si c'en est vraiment une, pourrait partir sur des chemins différents avec des "jedi" next gen le devenant d'une autre manière avec des codes différents
Et comme celà a été annoncé pour en finir avec les histoires Skywalker,peut-être,définitivement
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Dim 08 Avr 2018 - 19:01   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Je ne comprends pas comment on peut soutenir qu'il n'y aura pas nécessairement une ellipse très longue entre l'épisode VIII et l'épisode IX.
Tous les éléments à la fin sont faits pour l'indiquer : l'étincelle, du sacrifice de Luke, qui va raviver le feu qui va détruire le Premier Ordre.. Un Incendie, ça ne prend pas instantanément. Il faut du temps pour que l'Alliance se recompose, pour qu'elle ait de nouveaux vaisseaux, de nouveaux alliés, etc...
Il faut aussi du temps à Kylo Ren pour s'installer comme Suprême Leader ultime. De plus, ce coup-ci, les héros se sont échappés à bord du Faucon Millenium, le Premier Ordre les a totalement perdu, contrairement à la fin du VII où il était clair que le PO allait les retrouver vu qu'ils connaissaient leur localisation et s’apprêtaient à les détruire.

A la fin de l'épisode IV, l'étoile de la mort était détruite, alors qu'elle s’apprêtait à détruire Yavin IV. Ils ont eu le temps de fêter la victoire puis... ellipse au début du V, ils sont "au chaud" sur Hoth et l'élément déclencheur du film est le fait qu'une sonde de l'Empire les a détecté. Donc pendant l'ellipse, il a pu se passer un événement similaire au début de l'épisode VIII, évacuation de la base de Yavin, mais vu qu'il n'y avait pas encore de trackeur à vitesse-lumière, ils ont pu s'échapper à temps, disparaissant totalement des yeux de l'Empire et justifiant ainsi l'ellipse.

Là pour ce film, tous va dans le sens d'une ellipse bien plus longue. Je me demande d'ailleurs s'ils ne pourront pas explorer cette période dans de l'Univers étendu, à la manière de la Guerre des Clones. Et justement, en parlant de la Guerre des Clones, on remarque aussi que les événements de ROTS marquent la fin de cette guerre alors qu'elle n'avait été entamée qu'à la fin de l'AOTC, donc de la même manière que la guerre ne fait que commencer à la fin de TLJ (même si le rapport de force est radicalement différent, ce qui suggère, plutôt qu'un simple conflit entre deux factions très puissantes, la longue remontée de la Rébellion, les affrontements locaux, les poches de Résistance à travers la Galaxie puis la généralisation du conflit quand la Rébellion aura retrouvé ses forces).

Pour revenir au sujet de départ, cela donnera totalement le temps à Rey de s'entourer de nouveaux Jedi.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Avr 2018 - 20:08   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Katafalk a écrit:Je ne comprends pas comment on peut soutenir qu'il n'y aura pas nécessairement une ellipse très longue entre l'épisode VIII et l'épisode IX.


Le seul truc qui l'indique c'est la date de sortie du film :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Dim 08 Avr 2018 - 20:29   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Guiis Becom a écrit:
Katafalk a écrit:Je ne comprends pas comment on peut soutenir qu'il n'y aura pas nécessairement une ellipse très longue entre l'épisode VIII et l'épisode IX.


Le seul truc qui l'indique c'est la date de sortie du film :wink:


Retrouve ici un aperçu de mon rire à la lecture de ton commentaire.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 14 Avr 2018 - 18:09   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

Il y a aussi le fait qu'il faudra expliquer la mort de Leïa et donc il faudra une ellipse pour mettre en route cet épisode.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 18:19   Sujet: Re: Rey aura-t-elle des padawans dans le IX ?

chausson jedi a écrit:Il y a aussi le fait qu'il faudra expliquer la mort de Leïa et donc il faudra une ellipse pour mettre en route cet épisode.


Sauf si elle ne meurt pas ou meurt en cours de film.

Y'aura forcément une ellipse, mais est-ce que ce sera 1, 2, 3 ou 5 ans on en sait rien pour le moment. C'est difficile à estimer.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations