Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérences de l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Avr 2018 - 23:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

No comprendo ! :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar RaphSW77 » Mer 11 Avr 2018 - 23:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Lumas Yuster a écrit:La plus grosse incohérence de l'épisode 8 :oui:


:D :lol: :paf:

-- Edit (Mer 11 Avr 2018 - 23:33) :

DarkNeo a écrit:On est sur un forum francophone. Ca serait bien de poster des choses francophones.



On est sur un serveur francophone parlant de quelque chose qui n'est pas francophone.... Je vois pas pourquoi il faudrait poster des choses seulement en français, si tu ne comprends pas et bien c'est pas grave, tant pis....d'autres comprendront. Ce n'est pas parce que TU ne comprends pas que tout le monde doit obligatoirement poster des trucs que tu comprends.
Surtout que quand tu dis des "choses francophones", ca veut dire qui viennent de France. Star Wars ne vient pas de France.
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar The Negotiator » Mer 11 Avr 2018 - 23:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

RaphSW77 a écrit:
DarkNeo a écrit:On est sur un forum francophone. Ca serait bien de poster des choses francophones.



On est sur un serveur francophone parlant de quelque chose qui n'est pas francophone.... Je vois pas pourquoi il faudrait poster des choses seulement en français, si tu ne comprends pas et bien c'est pas grave, tant pis....d'autres comprendront. Ce n'est pas parce que TU ne comprends pas que tout le monde doit obligatoirement poster des trucs que tu comprends.
Surtout que quand tu dis des "choses francophones", ca veut dire qui viennent de France. Star Wars ne vient pas de France.

Francophone ça ne veut pas dire que ça vient de France, ça veut dire "en français". Star Wars a été traduit en français c'est parce que tout le monde ne parle pas anglais. Et l'intérêt d'avoir un forum francophone c'est d'y parler français.

La remarque de DarkNeo n'était en aucun cas une attaque, mais si tout le monde se met à poster des trucs qu'en anglais ici ça va vite se dépeupler.
RaphSW77 a écrit:si tu ne comprends pas et bien c'est pas grave, tant pis

L'intérêt de poster des trucs que la moitié ne comprendra pas sur un forum c'est quoi ?

Au final moi j'comprends l'anglais ça me dérange pas, c'est ton message plein de condescendance qui m'a fait répondre.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar fabb » Jeu 12 Avr 2018 - 0:58   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

lolol le drama, une video en anglais :shock:
Non sérieux si vous ne comprenez pas, tant pis pour vous, mais on va pas s’empêcher de poster une video intéressante / marrante et en rapport avec le sujet sous prétexte que c'est pas en français. Comment Lumas Yuster est bien accueilli pour son 3ème message...
Surtout que la jeune femme parle toujours très distinctement, il y a bien pire comme accent américain incompréhensible... C'est une dictature impériale ici ? On va engueuler le staff aussi quand ils copient-collent les communiqués Lucasfilm en ne nous faisant qu'une traduction partielle ? :roll:
Et oui nous les français on est nuls en anglais et pour cause... on refuse tout ce qui est dans cette langue, tout est systématiquement doublé plutôt que sous-titré etc etc...

Une petite pour la route (et pour emmerder le monde aussi)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar matou » Jeu 12 Avr 2018 - 7:33   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Poster une vidéo c’est bien, la résumer, surtout si elle est en anglais c’est mieux.
On a autre chose à faire que de lancer une vidéo pour savoir de quoi ça parle vraiment. Surtout dans une autre langue.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Avr 2018 - 8:18   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

matou a écrit:Poster une vidéo c’est bien, la résumer, surtout si elle est en anglais c’est mieux.
On a autre chose à faire que de lancer une vidéo pour savoir de quoi ça parle vraiment. Surtout dans une autre langue.

+1
C'est marrant, les mêmes qui prétendent qui ne voient pas le problème à ne pas résumer une vidéo en anglais trouveraient à redire si on faisait de même pour une vidéo japonaise ou italienne ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 12 Avr 2018 - 9:25   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

fabb a écrit:lolol le drama, une video en anglais :shock:
Non sérieux si vous ne comprenez pas, tant pis pour vous, mais on va pas s’empêcher de poster une video intéressante / marrante et en rapport avec le sujet sous prétexte que c'est pas en français. Comment Lumas Yuster est bien accueilli pour son 3ème message...
Surtout que la jeune femme parle toujours très distinctement, il y a bien pire comme accent américain incompréhensible... C'est une dictature impériale ici ? On va engueuler le staff aussi quand ils copient-collent les communiqués Lucasfilm en ne nous faisant qu'une traduction partielle ? :roll:
Et oui nous les français on est nuls en anglais et pour cause... on refuse tout ce qui est dans cette langue, tout est systématiquement doublé plutôt que sous-titré etc etc...


On a pas dit que poster une vidéo en anglais c'était interdit, mais que de la poster en VOSTFR, ou bien la commenter en FR à côté c'était mieux. L'ennui en VO, c'est que seuls certains commenterons par la suite, et c'est dommage pour un forum de discussion francophone ouvert à tous... :(
Et je suis d'accord avec Hansolo, si on postait des vidéos en japonnais non sous-titrée, tout le monde se plaindrai...

fabb a écrit:Non sérieux si vous ne comprenez pas, tant pis pour vous


Un peu discriminant ton commentaire...

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 10:52   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

matou a écrit:Poster une vidéo c’est bien, la résumer, surtout si elle est en anglais c’est mieux.
On a autre chose à faire que de lancer une vidéo pour savoir de quoi ça parle vraiment. Surtout dans une autre langue.


Merci. :jap:

fabb a écrit:lolol le drama, une video en anglais :shock:
Non sérieux si vous ne comprenez pas, tant pis pour vous, mais on va pas s’empêcher de poster une video intéressante / marrante et en rapport avec le sujet sous prétexte que c'est pas en français. Comment Lumas Yuster est bien accueilli pour son 3ème message...
Surtout que la jeune femme parle toujours très distinctement, il y a bien pire comme accent américain incompréhensible... C'est une dictature impériale ici ? On va engueuler le staff aussi quand ils copient-collent les communiqués Lucasfilm en ne nous faisant qu'une traduction partielle ? :roll:
Et oui nous les français on est nuls en anglais et pour cause... on refuse tout ce qui est dans cette langue, tout est systématiquement doublé plutôt que sous-titré etc etc...


Cher ami :

Je parle très bien anglais et le comprend aussi parfaitement. Je vais assez à Londres pour ça.

Mais là n'est pas la question et tu le sais très bien. Poste une vidéo en français sur un forum anglophone et tu auras la même réaction. Essayer de se faire comprendre est un minimum de respect sinon je peux aller chercher une vidéo en japonais, chinois ou russe et la poster et on me dira la même chose.

Mon post est simplement là pour signifier que nous sommes sur un forum francophone et que par conséquent il est mieux de poster des articles ou vidéos francophones ou sinon, de les résumer s'ils sont dans une autre langue.

Le staff fait un boulot de staffeur, c'est à dire qu'ils relayent des informations (des informations officielles surtout et pas une vidéo postée par une fan lambda américaine...) et résument ensuite la vidéo. C'est leur boulot de traduire. Donc ça n'a aucun rapport.

Quant à la dernière phrase, elle est d'une bêtise assez affligeante et me rappelle cette pétition absurde lancée par une internaute professeur d'anglais qui veut faire supprimer le doublage.

Sinon, comme je ne suis pas un fainéant, j'ai donc regardé la vidéo. Elle a l'air sérieuse la nana dis-donc. :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 12 Avr 2018 - 13:56, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 12 Avr 2018 - 13:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'étais en train de taper une réponse détaillée mais le fait que vous compariez l'anglais au japonais ou au chinois, à propos de soucis de compréhension annonce déjà que ce serait en vain :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 13:54   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ce qui est vain c'est de ne pas comprendre qu'il ne s'agit pas de souci de compréhension mais de simple logique.
Relis les messages des autres pour comprendre.

Surtout qu'en plus, cette vidéo n'a strictement aucun rapport avec une quelconque incohérence dans TLJ.
C'est juste une nana qui pense qu'un simple t'shirt a une importance capitale dans la cohérence d'un univers, ce qui est profondément stupide.

A la limite, si ça avait été mis dans un topic humoristique pourquoi pas. Mais ça n'a pas spécialement sa place ici.
Bref. Avant qu'on m'accuse de vouloir faire de la modération alors que c'est pas mon boulot, ça sera mon dernier post à propos de ça.

Next.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Eckmül » Jeu 12 Avr 2018 - 13:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

fabb a écrit:J'étais en train de taper une réponse détaillée mais le fait que vous compariez l'anglais au japonais ou au chinois, à propos de soucis de compréhension annonce déjà que ce serait en vain :roll:
Bah, le fait de poster une simple vidéo comme réponse à un forum, c'est déjà pas très approprié. On te demande ta réponse. Surtout si c'est un fan anglais qui n'a aucune valeur d'autorité

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar fabb » Jeu 12 Avr 2018 - 14:02   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ce n'est pas mon post.
Je défendais Lumas Yuster, un nouveau membre qui se fait rembarrer de façon assez sèche par les vieux.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 17:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

fabb a écrit:Je défendais Lumas Yuster, un nouveau membre qui se fait rembarrer de façon assez sèche par les vieux.


C'est pas se faire rembarrer mais juste expliqué que sur un forum francophone faut résumer lorsqu'on poste une vidéo dans une autre langue c'est aussi simple que ça. Pour le coup c'est ton message qui était agressif, pas les gens avec Lumas Yuster.

Je suis sur d'autres forums non consacrés à Star Wars, et y'en a un dans le lot où si un membre poste une vidéo en anglais sans en faire un résumé, il a le droit à un message des modérateurs, parce que c'est dans la charte de fournir un minimum d'explications sur une vidéo en langue étrangère. C'est juste du bon sens et même en quelque sorte de la politesse (on s'adresse à des français alors on communique en français, après on sait tous que dans d'autres situations comme en environnement professionnel ce sera plutôt à nous de nous adapter), rien à voir avec le fait que les gens soient mauvais en anglais ou pas ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 12 Avr 2018 - 18:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bon, je vous donne ma traduction très rapide de la vidéo. A noter que plotholes ne signifie pas incohérences mais plutôt évènements non expliqués ou facilités scénaristiques.

Donc, voici ce qu'il dit en résumé

1. Les bombes : les faire tomber dans l'espace, c'est bizarre (mais c'est magnétiques donc pas illogique). Mais pourquoi le PO n'a pas utilisé leurs bombes ? Et pourquoi attendre que la Résistance ait consommé tout son carburant ? Hux dit qu'ils sont trop petits, trop rapides... Pourtant, le PO avait tout son arsenal et ils auraient pu utiliser un saut dans l'hyperespace. D'autres vaisseaux du PO auraient pu l'utiliser pour tendre une embuscade à la Résistance.

2. Pourquoi Holdo a gardé le plan de la Résistance secret ? Même si on explique que Poe n'est pas digne de confiance, il semblerait que ce secret n'était là que pour surprendre les spectateurs.

3. Comment Finn et Rose ont survécu à leur crash sur Crait ? Comment ont-ils faits pour se mettre à l'abri ?

4. Pourquoi Holdo ne s'est-elle pas sacrifiée avant si c'était son intention dès le départ ? Ou pourquoi n'a-t-elle pas mis un compte à rebours au vaisseau pour pouvoir s'échapper à temps ? Pourquoi devait-elle rester à bord alors qu'ils auraient pu utiliser un autre vaisseau ?

5. Comment le Faucon s'est-il échappé du suprémacie ? Comment Rey s'est-elle échappée pour rejoindre Chewie ? Elle aurait pu utiliser le vaisseau de Snoke.


Toutes ces questions ne sont pas vraiment pertinentes parce qu'on peut y voir des réponses rapides.

1. Pour les bombes, le jour où on aura une bataille spatiale réaliste sera le jour où il n'y aura plus de SF. Pour le plan du PO, l'objectif était vraiment d'humilier la Résistance. Simple question d'arrogance.

2. Holdo craignait très probablement un traître dans ses rangs surtout vu la vitesse où le PO pouvait les retrouver.

3. Bah, le PO s'en fiche d'eux, c'est pas 2 résistants qui feront la différence.

4. Holdo s'est sacrifiée parce qu'il n'y avait pas d'autre choix et aussi parce qu'à ce moment elle pouvait causer le plus de dommages au PO.

5. Le Suprémacie s'est retrouvé coupé en deux. Dans la confusion, Rey aura pu s'enfuir aisément (et on sait qu'elle est bonne pour ça).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Eckmül » Jeu 12 Avr 2018 - 19:07   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

miss-phoenix a écrit:Bon, je vous donne ma traduction très rapide de la vidéo. A noter que plotholes ne signifie pas incohérences mais plutôt évènements non expliqués ou facilités scénaristiques.

Donc, voici ce qu'il dit en résumé

1. Les bombes : les faire tomber dans l'espace, c'est bizarre (mais c'est magnétiques donc pas illogique). Mais pourquoi le PO n'a pas utilisé leurs bombes ? Et pourquoi attendre que la Résistance ait consommé tout son carburant ? Hux dit qu'ils sont trop petits, trop rapides... Pourtant, le PO avait tout son arsenal et ils auraient pu utiliser un saut dans l'hyperespace. D'autres vaisseaux du PO auraient pu l'utiliser pour tendre une embuscade à la Résistance.

2. Pourquoi Holdo a gardé le plan de la Résistance secret ? Même si on explique que Poe n'est pas digne de confiance, il semblerait que ce secret n'était là que pour surprendre les spectateurs.

3. Comment Finn et Rose ont survécu à leur crash sur Crait ? Comment ont-ils faits pour se mettre à l'abri ?

4. Pourquoi Holdo ne s'est-elle pas sacrifiée avant si c'était son intention dès le départ ? Ou pourquoi n'a-t-elle pas mis un compte à rebours au vaisseau pour pouvoir s'échapper à temps ? Pourquoi devait-elle rester à bord alors qu'ils auraient pu utiliser un autre vaisseau ?

5. Comment le Faucon s'est-il échappé du suprémacie ? Comment Rey s'est-elle échappée pour rejoindre Chewie ? Elle aurait pu utiliser le vaisseau de Snoke.


Toutes ces questions ne sont pas vraiment pertinentes parce qu'on peut y voir des réponses rapides.

1. Pour les bombes, le jour où on aura une bataille spatiale réaliste sera le jour où il n'y aura plus de SF. Pour le plan du PO, l'objectif était vraiment d'humilier la Résistance. Simple question d'arrogance.

2. Holdo craignait très probablement un traître dans ses rangs surtout vu la vitesse où le PO pouvait les retrouver.

3. Bah, le PO s'en fiche d'eux, c'est pas 2 résistants qui feront la différence.

4. Holdo s'est sacrifiée parce qu'il n'y avait pas d'autre choix et aussi parce qu'à ce moment elle pouvait causer le plus de dommages au PO.

5. Le Suprémacie s'est retrouvé coupé en deux. Dans la confusion, Rey aura pu s'enfuir aisément (et on sait qu'elle est bonne pour ça).
Je voudrais rajouter que Chewie et le faucon ne se sont pas fait capturer par le PO pour la 5)

Et pour la 4) il fallait garder un cap et elle avait prévu de se sacrifier mais pas de leurs rentrer dedans, elle a du improviser après que les rebelles se soient fait repérer avec la trahison de DJ.

Vous vous êtes endormi pendant le film ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Avr 2018 - 19:39   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bref comme d'habitude on a une personne qui pointe des "incohérences" dans sa vidéo alors qu'elle n'a juste pas brancher son cerveau. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar RaphSW77 » Jeu 12 Avr 2018 - 19:56   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Ok autant pour moi pour la définition du mot francophone, The Negotiator


DarkNeo a écrit:Mais là n'est pas la question et tu le sais très bien. Poste une vidéo en français sur un forum anglophone et tu auras la même réaction. Essayer de se faire comprendre est un minimum de respect sinon je peux aller chercher une vidéo en japonais, chinois ou russe et la poster et on me dira la même chose.

La différence avec l'anglais c'est que c'est la langue internationale....


DarkNeo a écrit:On est sur un forum francophone. Ca serait bien de poster des choses francophones.

Et puis si on veut un résumé (ce que je comprend tout à fait), il faut simplement demander sur le forum si quelqu'un peut traduire.... Pas faire un message qui dit de ne pas poster de chose francophone. Ce n'est pas grave si on ne comprend pas, surtout que là c'est une vidéo humoristique à prendre au second degré.... Rien d'important en soit... Et quand bien même c'était quelque chose de très important et sérieux, et bien il suffit de demander une petite synthèse en français.


Mais aussi, juste d'un point vue culturel, je trouve ça dommage de ne poster que des choses francophones....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 12 Avr 2018 - 20:01   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Lumas Yuster a écrit:La plus grosse incohérence de l'épisode 8 :oui:


5 mn de ma vie perdue... :D

Elle trolle juste les fans en pointant une incohérence ridicule. En gros, ce n'est pas normal que DJ s'appelle DJ parce que ça a un rapport avec la musique et l'un des animatronic qui pilotait l'un des wagons du Star Tours de Disney qui s'appelait DJ Rex... et là j'en ai marre de vous expliquer parce que la vidéo n'est qu'une blague et beaucoup trop longue et j'ai autre chose à faire... :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 20:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

RaphSW77 a écrit:La différence avec l'anglais c'est que c'est la langue internationale....


Cela ne fait aucune différence. L'anglais littéraire est autrement plus difficile à comprendre.
Et il y a 200 ans de cela, c'était le français la langue internationale.

RaphSW77 a écrit:Mais aussi, juste d'un point vue culturel, je trouve ça dommage de ne poster que des choses francophones....


Comme dit plus haut, quand on poste un truc en anglais, on essaie de résumer ce dont parle la vidéo.
Et comme je l'ai dis, on est plus dans l'humour qu'autre chose et donc cette vidéo n'a pas vraiment sa place dans ce topic.
Si le membre avait expliqué un minimum la vidéo, on en serait pas là. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 20:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:
RaphSW77 a écrit:La différence avec l'anglais c'est que c'est la langue internationale....


Cela ne fait aucune différence. L'anglais littéraire est autrement plus difficile à comprendre.
Et il y a 200 ans de cela, c'était le français la langue internationale.



Tu peux même dire 100 ans en fait. C'est lors du Traité de Versailles que l'anglais a eu pour la première la parité diplomatique avec le français (une « faveur » accordée par Clemenceau aux alliés britanniques).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Lumas Yuster » Jeu 12 Avr 2018 - 20:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

miss-phoenix a écrit:
Lumas Yuster a écrit:La plus grosse incohérence de l'épisode 8 :oui:


5 mn de ma vie perdue... :D

Elle trolle juste les fans en pointant une incohérence ridicule. En gros, ce n'est pas normal que DJ s'appelle DJ parce que ça a un rapport avec la musique et l'un des animatronic qui pilotait l'un des wagons du Star Tours de Disney qui s'appelait DJ Rex... et là j'en ai marre de vous expliquer parce que la vidéo n'est qu'une blague et beaucoup trop longue et j'ai autre chose à faire... :D


Oui c’est ça. Moi j’ai trouvé ça très marrant, mais si c’est pas dans le bon topic vous pouvez déplacer ou supprimer le message ça me gêne pas :)
Lumas Yuster
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 12 Mar 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 21:13   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pas de souci ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CactusVert » Jeu 12 Avr 2018 - 21:36   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais :

Pourquoi le Premier Ordre ne détruit pas le Raddus immédiatement grâce au Fulminatrix plutôt que de détruire la base en premier, ça aurait immobilisé la Résistance et ils auraient pu en finir directement.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 22:37   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

CactusVert a écrit:Pourquoi le Premier Ordre ne détruit pas le Raddus immédiatement grâce au Fulminatrix plutôt que de détruire la base en premier, ça aurait immobilisé la Résistance et ils auraient pu en finir directement.


Parce-qu'il faut pouvoir faire un film. :D

C'est un peu comme l'Etoile Noire qui décide de sortir de l'hyperespace derrière la géante rouge Yavin alors que si elle était sorti de l'autre côté, elle pouvait tirer directement sur Yavin IV et hop, plus de Rébellion.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alfred M. » Ven 13 Avr 2018 - 8:27   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Avangion a écrit:Tu peux même dire 100 ans en fait. C'est lors du Traité de Versailles que l'anglais a eu pour la première la parité diplomatique avec le français (une « faveur » accordée par Clemenceau aux alliés britanniques).


C'est pas parce que le Français n'est plus la langue dominante que ce n'est plus une langue internationale :neutre: .

DarkNeo a écrit:C'est un peu comme l'Etoile Noire qui décide de sortir de l'hyperespace derrière la géante rouge Yavin alors que si elle était sorti de l'autre côté, elle pouvait tirer directement sur Yavin IV et hop, plus de Rébellion.


On peut imaginer que c'est parce que l'Etoile Noire suit le Faucon et donc arrive par le même point d'entré sans savoir sur quelle lune de Yavin se trouve la base rebelle. Ou imaginer que c'est le seul point d'entré rapide pour un objet aussi gros.

Quant au Raddus, est-il si en danger que ça ? Après tout, ses boucliers tiennent bien face aux coups de la flotte de Snoke. Et si le danger était si réel pourquoi ne saute-il pas dans l'hyperespace (il a récupéré tous les transports il me semble et il n'a pas de raison d'attendre ses chasseurs et bombardiers, tout équipés d'hyperdrive) ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Avangion » Ven 13 Avr 2018 - 8:35   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Alfred M. a écrit:
Avangion a écrit:C'est pas parce que le Français n'est plus la langue dominante que ce n'est plus une langue internationale :neutre: .


C'est pour cela que j'ai écrit la « parité diplomatique ». C'est toujours une langue de travail du secrétariat de l'ONU et donc une langue internationale.

Mais il est clair qu'elle a perdu de son poids notamment auprès des élites internationales.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 8:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

fabb a écrit:J'étais en train de taper une réponse détaillée mais le fait que vous compariez l'anglais au japonais ou au chinois, à propos de soucis de compréhension annonce déjà que ce serait en vain :roll:

C'était juste pour réagir sur le message plein de condescendance envers les "français nuls en anglais" ... sans doute mais une fois qu'on a dit ça, ça apporte quoi à part stigmatiser ceux qui ne maîtrisent pas la langue ?
Sans compter qu'on peut dire la même chose sur bcp d'anglais/américains vis à vis des autres langues.

Si comme tu le dis, les français ont pour beaucoup du mal avec l'anglais, il est au contraire logique de résumer un minimum le message d'une vidéo en anglais ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Ven 13 Avr 2018 - 9:04   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Bon, faut clairement passer à autre chose, les enfants :)

On revient au sujet, s'il vous plaît.
Et effectivement, lorsqu'on poste une vidéo dans une langue étrangère, la courtoisie (si elle existe encore) envers ses paires qui ne comprennent pas forcément cette langue, est de mettre un résumé de cette vidéo :oui:

Merci de penser à tout le monde :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar CactusVert » Ven 13 Avr 2018 - 13:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Parce-qu'il faut pouvoir faire un film. :D

C'est un peu comme l'Etoile Noire qui décide de sortir de l'hyperespace derrière la géante rouge Yavin alors que si elle était sorti de l'autre côté, elle pouvait tirer directement sur Yavin IV et hop, plus de Rébellion.

Ils auraient pu trouver une autre excuse qui fait moins passer le Premier Ordre pour des incompétents :D. Un assaut terrestre et une bataille spatiale différente aurait été plus approprié que ce gros vaisseau.
Hope is like the sun. If you only believe it when you see it you'll never make it through the night.” – Leia
CactusVert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 13 Oct 2016
Localisation: Coruscant (Level 1313)
 

Messagepar Kessel » Ven 13 Avr 2018 - 15:57   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:Parce-qu'il faut pouvoir faire un film. :D

C'est un peu comme l'Etoile Noire qui décide de sortir de l'hyperespace derrière la géante rouge Yavin alors que si elle était sorti de l'autre côté, elle pouvait tirer directement sur Yavin IV et hop, plus de Rébellion.

Pire, si au début de l'épisode 4 l'empire avait tiré sur la cabine de sauvetage : plus de R2, plus de Star Wars, pas de Trilo, pas de Saga, pas de SWU, juste un court métrage sympathique.
Et surtout, pas d'épisode VIII :diable:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Avangion » Ven 13 Avr 2018 - 15:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Kessel a écrit:Pire, si au début de l'épisode 4 l'empire avait tiré sur la cabine de sauvetage : plus de R2, plus de Star Wars, pas de Trilo, pas de Saga, pas de SWU, juste un court métrage sympathique.
Et surtout, pas d'épisode VIII :diable:


Surtout que les commentaires des Impériaux voyant partir la navette de secours n'ont pas de sens : « Il n'y a pas d'être vivant à bord »… alors qu'ils ne cherchant pas un être vivant… mais des plans !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Ven 13 Avr 2018 - 16:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Avangion a écrit:
Kessel a écrit:Pire, si au début de l'épisode 4 l'empire avait tiré sur la cabine de sauvetage : plus de R2, plus de Star Wars, pas de Trilo, pas de Saga, pas de SWU, juste un court métrage sympathique.
Et surtout, pas d'épisode VIII :diable:


Surtout que les commentaires des Impériaux voyant partir la navette de secours n'ont pas de sens : « Il n'y a pas d'être vivant à bord »… alors qu'ils ne cherchant pas un être vivant… mais des plans !

Raison de plus pour ne pas les détruire de la sorte.
Il fallait arraisonner cette capsule pour savoir ce qu’il y a réellement.
Le but est de récupérer les plans.

Enfin bref, ce genre d’éléments faciles ne valent pas les trous béants du VIII. C’est mon avis et il est dicté par ce que je sais en logique et en stratégie.
Pour savoir s’il est dominant, c’est le temps qui le dira.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 16:46   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

matou a écrit:
Avangion a écrit:
Surtout que les commentaires des Impériaux voyant partir la navette de secours n'ont pas de sens : « Il n'y a pas d'être vivant à bord »… alors qu'ils ne cherchant pas un être vivant… mais des plans !

Raison de plus pour ne pas les détruire de la sorte.
Il fallait arraisonner cette capsule pour savoir ce qu’il y a réellement.
Le but est de récupérer les plans.

J'ai toujours crû que du point de vue des impériaux, ce qui compte, c'est que les plans ne soient pas transmis ...
Si ils peuvent les recuperer, tant mieux, mais on imagine qu'ils ont des copies de sauvegarde.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Ven 13 Avr 2018 - 17:16   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

HanSolo a écrit:J'ai toujours crû que du point de vue des impériaux, ce qui compte, c'est que les plans ne soient pas transmis ...
Si ils peuvent les recuperer, tant mieux, mais on imagine qu'ils ont des copies de sauvegarde.


Ces plans sont vitaux, il faut s’arrurer Justement de les récupérer et pas laisser placer le doute sur leur destruction.
Le plan le plus aisé étant de laisser la capsule et envoyer une équipe au sol.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Avr 2018 - 17:28   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Après je n'ai jamais vu cette scène comme une "erreur de scénario" ...
Que les impériaux aient fait une erreur de jugement, ce n'est pas impossible. Heureusement qu'ils ne sont pas infaillible, autrement ça ne serait pas crédible !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Avr 2018 - 17:43   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

C'est le dialogue de cette scène qui est foireux.
"Ne tirez pas, il n'y a pas d'être vivant à bord". Ca veut donc dire que s'il y avait eu des êtres vivants, ils auraient tiré.
C'est stupide.
Il suffisait de dire :

"Il y une capsule qui s'échappe !"
"Trop tard pour la récupérer avec le rayon tracteur, informez en le seigneur Vador"

Et c'était tout de suite plus logique. Surement que les scénaristes n'avaient pas pensé aux rayons tracteurs à l'époque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 13 Avr 2018 - 17:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

HanSolo a écrit:J'ai toujours crû que du point de vue des impériaux, ce qui compte, c'est que les plans ne soient pas transmis ...
Si ils peuvent les recuperer, tant mieux, mais on imagine qu'ils ont des copies de sauvegarde.


Je partage ta croyance car les impériaux ont construit l'étoile de la mort II sans les plans volés donc ils devaient avoir un back up.
D'ailleurs étrange dans Rogue One les gars ils détruisent leur base de données principale sans trop sourciller (de mémoire)
Donc ils doivent avoir un secours quelque part
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Ven 13 Avr 2018 - 17:55   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

matou a écrit:Raison de plus pour ne pas les détruire de la sorte.
Il fallait arraisonner cette capsule pour savoir ce qu’il y a réellement.
Le but est de récupérer les plans.

Enfin bref, ce genre d’éléments faciles ne valent pas les trous béants du VIII. C’est mon avis et il est dicté par ce que je sais en logique et en stratégie.
Pour savoir s’il est dominant, c’est le temps qui le dira.


Je n'ai pas dit qu'il fallait tirer sur la capsule, mais plutôt que les consignes semblent avoir été très mal comprises par les deux impériaux affectés aux senseurs : ils pensent chercher des êtres vivants et non des plans. Et par ailleurs, ils semblent ne pas envisager que des droïdes puissent avoir une autonomie au point de se voir confier des tâches comme des êtres vivants dans l'univers de SW.

Ce n'est pas une « facilité » mais une incohérence dans le comportement des militaires de l'empire ou du moins dans la transmission des consignes.

Une facilité de scénario c'est plutôt l'exécution d'oncle Owen et de tante Beru par les stormtroopers : la pratique d'un État policier c'est de coffrer les suspects, les questionner, les torturer éventuellement et finalement s'en débarrasser et de camoufler la chose (« tentative de fuite », « arrêt cardiaque »). C'est assez rare de perquisitionner chez des gens, de les interroger sur place, de les abattre (ce qui signifie qu'on est totalement sûr du contenu des « aveux ») puis de laisser les cadavres en plan. Mais bon formellement ce n'est pas impossible que de tels comportements dans l'armée impériale existent.

-- Edit (Ven 13 Avr 2018 - 17:57) :

DarkNeo a écrit:C'est le dialogue de cette scène qui est foireux.
"Ne tirez pas, il n'y a pas d'être vivant à bord". Ca veut donc dire que s'il y avait eu des êtres vivants, ils auraient tiré.
C'est stupide.
Il suffisait de dire :

"Il y une capsule qui s'échappe !"
"Trop tard pour la récupérer avec le rayon tracteur, informez en le seigneur Vador"

Et c'était tout de suite plus logique. Surement que les scénaristes n'avaient pas pensé aux rayons tracteurs à l'époque.


Oui mais dans ce cas, l'interception de la capsule aurait été très rapide et étant donné la lenteur de R2D2 et de C3P0, ils auraient été attrapés tout de suis et il n'y aurait pas eu d'histoire.

Sinon les rayons tracteurs existent dès ANH puisque c'est eux qui attirent le Faucon dans l'Étoile de la mort et – même si ce n'est pas explicite – cela doit être utilisé pour coffrer le Tantive IV.

-- Edit (Ven 13 Avr 2018 - 17:59) :

Beg your pardon a écrit:Je partage ta croyance car les impériaux ont construit l'étoile de la mort II sans les plans volés donc ils devaient avoir un back up.
D'ailleurs étrange dans Rogue One les gars ils détruisent leur base de données principale sans trop sourciller (de mémoire)
Donc ils doivent avoir un secours quelque part


Rogue One montre de manière implicite qu'il y a des plans de secours sinon Tarkin n'aurait pas agi de la sorte.

De toutes façons les ingénieurs qui font fonctionner la Death Star ont forcément des plans de cette dernière. Ils ne travaillent pas au « feeling ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Avr 2018 - 18:24   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Avangion a écrit:Oui mais dans ce cas, l'interception de la capsule aurait été très rapide et étant donné la lenteur de R2D2 et de C3P0, ils auraient été attrapés tout de suis et il n'y aurait pas eu d'histoire.


Bof, il n'y a pas tant de temps que ça de passé dans le film hein. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 13 Avr 2018 - 18:30   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

En tout cas une autre chose confirme R2D2 et C3PO ne sont pas des être vivant car Darth Vader ne sent pas leur présence..
Ok je vais me coucher...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Ven 13 Avr 2018 - 18:44   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

DarkNeo a écrit:
Avangion a écrit:Oui mais dans ce cas, l'interception de la capsule aurait été très rapide et étant donné la lenteur de R2D2 et de C3P0, ils auraient été attrapés tout de suis et il n'y aurait pas eu d'histoire.


Bof, il n'y a pas tant de temps que ça de passé dans le film hein. :neutre:


Au moins quelques heures pour que les deux droïdes puissent disparaitre dans le désert, puis se faire attraper par les Jawas… Ils marchent quand même bien lentement tous les deux.

J'avoue franchement que le timing d'ANH n'est pas ce qui me passionne le plus dans le film, ni dans aucun SW en fait :wink:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 13 Avr 2018 - 18:48   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eckmül » Jeu 19 Avr 2018 - 10:12   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

J'avais une question. Lucasfilm a quand même justifié la récupération du sabre de Luke/Anakin avec Lando, outre le fait que je ne vois pas quand il l'a récupérer... Et pourquoi on ne fait pas apparaître Lando alors que l'acteur le demande ? Il serait quand même utile à l'histoire

Cela me fait penser à l'acteur de Wedge qui a refusé de revenir et qui a brouillé les plans. Poe serait il son remplaçant ? Ce qui expliquerait la place centrale qu'il a dans Aftermatch

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Avr 2018 - 10:23   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Eckmül a écrit:Et pourquoi on ne fait pas apparaître Lando alors que l'acteur le demande ? Il serait quand même utile à l'histoire


Ils ont déjà un Noir avec Finn faut pas déconner :paf: .

Eckmül a écrit:Cela me fait penser à l'acteur de Wedge qui a refusé de revenir et qui a brouillé les plans.


Il a rien brouillé, on lui proposait de faire trois secondes de figuration comme les autres vétérans de la Rébellion, il a préféré décliné (je le comprends).

Eckmül a écrit:Poe serait il son remplaçant ? Ce qui expliquerait la place centrale qu'il a dans Aftermatch


Centrale ? :paf:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alo » Jeu 19 Avr 2018 - 10:59   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Alfred M. a écrit:Il a rien brouillé, on lui proposait de faire trois secondes de figuration comme les autres vétérans de la Rébellion, il a préféré décliné (je le comprends).


Non. La vraie raison du refus de Denis Lawson est qu’il n’aime pas Star Wars, et que ça l’ennuie de devoir jouer dedans.

https://www.starwars-universe.com/actu-9960-episode-vii-denis-lawson-wedge-antilles-a-refuse-de-revenir.html
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Eckmül » Jeu 19 Avr 2018 - 11:10   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Alfred M. a écrit:ont déjà un Noir avec Finn faut pas déconner :paf: .


C'est sarcastique, j'espère.

Pour Aftermatch, autant pour moi, je n'ai lu que le premier. Mais il est quand même au début assez important, non ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Avr 2018 - 11:15   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

AloBrickfilm a écrit:Non. La vraie raison du refus de Denis Lawson est qu’il n’aime pas Star Wars, et que ça l’ennuie de devoir jouer dedans.

https://www.starwars-universe.com/actu-9960-episode-vii-denis-lawson-wedge-antilles-a-refuse-de-revenir.html


C'est une des variantes et pas forcément la plus récente de son refus. Reste que ça a pas changé foncièrement les plans de JJ Abrams qui avait pas prévu grand chose pour lui.

Eckmül a écrit:C'est sarcastique, j'espère.


Nonon :lol: .

Eckmül a écrit:Pour Aftermatch, autant pour moi, je n'ai lu que le premier. Mais il est quand même au début assez important, non ?


Wedge est important dans la libération de Coruscant, important dans les campagne contre Isard, Zsinj, l'Empereur Ressuscité ou les Yuuzhan Vong mais dans Aftermath ou l'UEC en général... heu...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LordSaza » Jeu 19 Avr 2018 - 13:09   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Pas vraiment une incohérence mais plus un questionnement :

Cela a surement dû être deja abordé, mais KR n'aurait il pas du comprendre que Luke était en mode projection sur Crait étant donné que le sabre utilisé est celui qui a été brisé par Rey & lui même ?

Le but de la manoeuvre pour Luke étant de faire gagner du temps à la Résistance / Rebellion, n'y aurait il pas plus de chance à bien faire rager KR en usant du sabre vert ?
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Avr 2018 - 13:14   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

LordSaza a écrit:Cela a surement dû être deja abordé, mais KR n'aurait il pas du comprendre que Luke était en mode projection sur Crait étant donné que le sabre utilisé est celui qui a été brisé par Rey & lui même ?

Le but de la manoeuvre pour Luke étant de faire gagner du temps à la Résistance / Rebellion, n'y aurait il pas plus de chance à bien faire rager KR en usant du sabre vert ?


RJ a expliqué que KR n'avait pas vu que le sabre s'était cassé et que Luke a utilisé le sabre d'Anakin justement pour le faire rager. Mouai hein ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LordSaza » Jeu 19 Avr 2018 - 14:00   Sujet: Re: Incohérences de l'épisode VIII

Alfred M. a écrit:
LordSaza a écrit:Cela a surement dû être deja abordé, mais KR n'aurait il pas du comprendre que Luke était en mode projection sur Crait étant donné que le sabre utilisé est celui qui a été brisé par Rey & lui même ?

Le but de la manoeuvre pour Luke étant de faire gagner du temps à la Résistance / Rebellion, n'y aurait il pas plus de chance à bien faire rager KR en usant du sabre vert ?


RJ a expliqué que KR n'avait pas vu que le sabre s'était cassé et que Luke a utilisé le sabre d'Anakin justement pour le faire rager. Mouai hein ?


Why not pour le pas vu le sabre cassé vu que c'est Rey qui a récupéré les 2 morceaux mais je vois pas pourquoi le sabre bleu le ferait plus rager que le vert ... dans son esprit le vert est celui qui devait le tuer, donc de le voir çà devrait lui faire voir rouge tel un taureau dans une arène ibère !
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations