Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Super Luke

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Avr 2018 - 18:05   Sujet: Re: Super Luke

Une théorie que je viens de voir sur YouTube concerne le clin d’œil que Luke fait à C-3P0 avant d'aller au devant des AT-M6.
Le droïde serait le seul à "comprendre" qu'il ne s’agit pas réellement de Luke mais d'une projection (notamment grâce à ses senseurs).
Le clin d’œil de Luke signifierait alors "merci de garder le secret mon vieil ami".
Si elle ne change fondamentalement pas grand chose, je trouve cette théorie plutôt sympa, non ? :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 18:17   Sujet: Re: Super Luke

Bah c'est mignon mais ça ne marche pas puisque Leia avec le bisou sur le front et les dés de Han est également au courant que Luke n'est pas vraiment là ;)

Désolé de tout casser comme un sale gosse !
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 18:18   Sujet: Re: Super Luke

J'ai plutôt vu ça comme la Hamill touch.
Boba Fett

 
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Avr 2018 - 18:32   Sujet: Re: Super Luke

Guiis Becom a écrit:Bah c'est mignon mais ça ne marche pas puisque Leia avec le bisou sur le front et les dés de Han est également au courant que Luke n'est pas vraiment là ;)

Désolé de tout casser comme un sale gosse !

Ça ne m'a jamais paru évident pour Leia.
Ça a été confirmé :?
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Niva » Jeu 12 Avr 2018 - 18:39   Sujet: Re: Super Luke

Cette scène était tout simplement joussive, et j’ai vraiment hâte de pouvoir la revoir :love:
Je me suis fait berner tout du long au premier visionnage... Je n’ai capté les indices qu’au 2e :transpire:
J’ai tellement ri quand il est sorti « indemne » de la fusillade monstrueuse du PO (avec son neveu et ancien apprenti en rage qui gueulait « More!!! MORE!!! »), et ce petit geste quand il s’époussette l’épaule, je suis totalement fan!!!
Je suis restée bouche bée pendant toute cette scène. Du Luke pur jus, ce que j’attendais depuis la fin de ROTJ. Puis cette scène si poétique avec les soleils jumeaux... Il m’a fallu attendre que Rey le dise pour comprendre qu’il était mort. Mais c’est comme elle le dit : « Peace and purpose ». Et je suis sûre qu’on le reverra en Force Ghost dans le 9.
Bref, une des mes scènes préférées de toute la saga :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 18:42   Sujet: Re: Super Luke

Maakat Wyy a écrit:Ça ne m'a jamais paru évident pour Leia.
Ça a été confirmé :?


Bah c'est juste logique, si quelqu'un met quelque chose dans ta main ou te fait un bisou sur la joue et que tu ne le sens pas, c'est qu'il se passe quelque chose d'étrange. Le regard qu'elle lance à Luke quand il met les dès dans sa main ça ne veut pas dire "Ohlala Han me manque" mais "Hey, tu n'es pas réellement là !".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Avr 2018 - 18:49   Sujet: Re: Super Luke

Guiis Becom a écrit:
Maakat Wyy a écrit:Ça ne m'a jamais paru évident pour Leia.
Ça a été confirmé :?


Bah c'est juste logique, si quelqu'un met quelque chose dans ta main ou te fait un bisou sur la joue et que tu ne le sens pas, c'est qu'il se passe quelque chose d'étrange. Le regard qu'elle lance à Luke quand il met les dès dans sa main ça ne veut pas dire "Ohlala Han me manque" mais "Hey, tu n'es pas réellement là !".

C'est intéressant de te lire car, comme dit plus haut, je ne perçois pas la chose comme ça.
Comme quoi, le ressenti de chacun :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 19:04   Sujet: Re: Super Luke

Maakat Wyy a écrit:C'est intéressant de te lire car, comme dit plus haut, je ne perçois pas la chose comme ça.
Comme quoi, le ressenti de chacun :)


Bah quand j'ai vu le film la première fois, juste après la révélation autour de Luke je me suis dit "Hey mais à tous les coups ça colle pas Luke a touché Leia !"

En revoyant le film récemment, j'ai eu la confirmation par le regard de Carrie Fisher juste au moment où leurs mains se touchent que Leia comprend quelque chose. Le lense flare quand Luke se lève aussi et elle qui le regarde toute étonnée, ça montre qu'il se passe quelque chose de surnaturel je trouve. Ce n'est pas uniquement de l'émotion liée au souvenir de Han ou au retour de Luke.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Avr 2018 - 19:12   Sujet: Re: Super Luke

Guiis Becom a écrit:En revoyant le film récemment, j'ai eu la confirmation par le regard de Carrie Fisher juste au moment où leurs mains se touchent que Leia comprend quelque chose. Le lense flare quand Luke se lève aussi et elle qui le regarde toute étonnée, ça montre qu'il se passe quelque chose de surnaturel je trouve. Ce n'est pas uniquement de l'émotion liée au souvenir de Han ou au retour de Luke.

Si tout se passe bien, je reçois le blu-ray ce samedi (et tu t’en doutes, avec la séance qui va directement avec :D )
Je scruterai minutieusement la chose et je reposterai ici mon "nouveau" ressenti :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Niva » Jeu 12 Avr 2018 - 19:18   Sujet: Re: Super Luke

C’est confirmé dans la novélisation, aussi ;)
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar JD14 » Jeu 12 Avr 2018 - 19:36   Sujet: Re: Super Luke

Maakat Wyy a écrit:Ça ne m'a jamais paru évident pour Leia.
Ça a été confirmé :?


Rian Johnson a confirmé que les dés dans cette scène n'étaient là que pour faire comprendre à Leia qu'il s'agissait d'une projection mentale afin qu'elle accepte de laisser Luke aller au combat seul.
JD14
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Avr 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 12 Avr 2018 - 19:50   Sujet: Re: Super Luke

Niva a écrit:C’est confirmé dans la novélisation, aussi ;)

JD14 a écrit:Rian Johnson a confirmé que les dés dans cette scène n'étaient là que pour faire comprendre à Leia qu'il s'agissait d'une projection mentale afin qu'elle accepte de laisser Luke aller au combat seul.

Dont acte, merci :wink:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Avr 2018 - 20:12   Sujet: Re: Super Luke

En parlant de dés n'oublions pas que Kylo Ren les retrouve sur le sol de la base après le combat et qu'ils disparaissent dans sa main.

Après si on parle de ça on doit aussi parler de Kylo Ren qui reçoit de l'eau de mer dans la figure en parlant à Rey par exemple. Je ne pense pas qu'on puisse trouver une explication rationnelle à tout. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 12 Avr 2018 - 20:30   Sujet: Re: Super Luke

The Negotiator a écrit:En parlant de dés n'oublions pas que Kylo Ren les retrouve sur le sol de la base après le combat et qu'ils disparaissent dans sa main.

Après si on parle de ça on doit aussi parler de Kylo Ren qui reçoit de l'eau de mer dans la figure en parlant à Rey par exemple. Je ne pense pas qu'on puisse trouver une explication rationnelle à tout. :)


Il est possible que ce soit Rian Johnson qui nous dit que Luke n'est pas parti pour de bon, que s'il parvient à maintenir l'illusion des dés même après avoir fusionné avec la Force, ça signifie qu'il est toujours là, particulièrement dans la tête de son neveu.

Il ne faut pas oublier qu'Obi-Wan a communiqué avec Luke à peine quelques secondes après sa propre disparition ("Cours Luke, cours !"). Donc, il n'y a pas de latence entre la fusion avec la Force et les nouveaux pouvoirs que cela offre.

Oui, j'ai le désir profond de revoir Luke dans le IX, et pas que dans une scène. :love:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 12 Avr 2018 - 20:41   Sujet: Re: Super Luke

miss-phoenix a écrit:
Oui, j'ai le désir profond de revoir Luke dans le IX, et pas que dans une scène. :love:

Je n'arrive pas à concevoir l'épisode 9 sans Luke.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations