Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : nouveau trailer

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mar 10 Avr 2018 - 20:04   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Pour moi non plus ce film n'a aucun intérêt, je ne suis pas fan d'Han Solo, c'est un personnage qui est d'ailleurs intéressant selon moi surtout grâce au jeu de Ford. Et raconter son passé, je pense qu' un roman ou un comics aurait suffit.

Selon moi Disney/Lucasfilm aurait eu tout intérêt a faire un spin off sur Obi Wan a la place. Même si la aussi l'intérêt est discutable, le film aurait été bien mieux accueilli, plus vendeur et on retrouverait Ewan McGregor donc pas besoin de changer d'acteur, ce qui est un grand avantage..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 10 Avr 2018 - 20:14   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Boba Fett a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Et peu importe qui en à l'idée ou l’initiative, c'est Disney qui dit oui ou non.


Ils n'allaient pas se passer de la collaboration de Kasdan pour la relance de la saga Star Wars au cinéma, juste à cause d'un film spin off.
Il ne s'agit pas d'un appui sur un personnage populaire, juste d'une clause de contrat à respecter.


Ah mais encore une fois, peu importe. Le film va sortir et je le trouve ininteressant. Les tenants et aboutissements, ca m'interesse pas vraiment. La seule chose qui m'interesse, c'est est ce que le film me plaira ou pas :transpire: normal j'ai envie de dire. Jsui pas l'avocat qui veut faire tomber la boite et demande des excuses. Disney a donne son aval a ca, ils s'en accommoderont
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Zigo Sid » Mar 10 Avr 2018 - 20:39   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Perso j'adore Han mais pareil, je voulais pas spécialement voir ses exploits passés, il fait déjà tellement dans les films principaux ou les 3/4 des comics/livres que bon, c'était pas la priorité de raconter sa jeunesse. Heureusement on a Lando et Chewie alors j'irais voir pour eux surtout et un peu pour voir le milieu du crime de SW en film.

J'ai été bien plus marqué par Chewie avec la femelle wookie pendant 1 sec et les moments avec Lando que par toutes les apparitions de Han qui ne me font absolument rien ... sauf quand il donne la réplique à Chewie ou Lando. Et peut-être le passage où il prépare son blaster, j'espère qu'on va avoir un "Han shot first" et remettre en valeur son côté voyou.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Mar 10 Avr 2018 - 21:00   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Clonedroïd92 a écrit:Je n'attends pas les retours pour me faire un avis, mais juste pour voir les analyses et les débats qui en découleront. Il y a des gens avec une belle plume sur ce forum, et de bonnes qualités de débat sur SW et son univers, et bien que je ne participe pas tout le temps, je suis régulièrement ce qui se dit dans cette communauté. C'est en ça que j'attends les commentaires. Certainement pas pour me motiver. Le trailer et la vacuité du principe du film m'ont démotivé avec force.
.


Entendu.

Clonedroïd92 a écrit:
Cela me surprend aussi, tu sais. Je n'ai jamais loupé aucun film, SW m'a toujours emballé au plus haut point que ce soit trilo, prélo, TCW, les spin offs, la posto ou même Rebels. Même quand c'était réalisé de manière nullissime (Comme les deux premières saisons de Rebels), l'univers et le sujet abordés m’intéressaient suffisamment pour regarder. Là, de base, j'ai été considérablement déçu. Le film ne porte pas sur l'histoire, la chronologie ou un évènement comme Rogue One. Mais juste sur un personnage. Disney s'est contenté de s'appuyer sur la popularité d'un personnage pour éviter de sortir des sentiers battus et créer un truc réellement constructif et créatif. Ce postulat de base, des spin off sur des personnages et non sur une histoire, est terriblement faignant et ennuyeux à mes yeux. On est dans une absence de création qui est indigne de SW. Mais malgré mon scepticisme, j'ai regardé le trailer. Au cas où, tu vois. Au cas où que le réalisation et l'extrait me hype. Et bah, non. Rien ne prends. Comme j'ai dit plus haut, c'est même pire encore, j'ai l'impression de voir une parodie de Solo, et je trouve l'ambiance et les acteurs forcés, singés. Je vois Carlissian et Solo de la trilo et j'arrive pas à me faire à ces acteurs. C’est aussi pour cela que pour moi faire un film sur des perso à ses limites. Bref ça ne me donne absolument pas envie d'y aller, donc je n'y vais pas, tout simplement. C'est aussi une question d'honnêteté. J'ai une sainte horreur des basheurs qui savent très bien qu'ils détesteront un film, crache leur dégout de Disney et pense que spammer en permanence les sujets sur les films est une sorte de lutte, mais qui vont quand même les voir à chaque fois, en claquant leur pognon dans les poches de la souris aux grandes oreilles. Tout ça pour savoir sur quoi cracher ensuite. Moi, je suis logique. Le film ne m'inspire pas, je trouve l'idée de faire des spin off sur des perso pauvre et peu attractive, je vais donc montrer mon désarroi, non pas en vous spammant une fois le film sorti pour vous dire que c'est nul (et donc en vous emmerdant tous), mais en restant chez moi et en gardant mes 10 euros. Comme ça, ceux qui ont aimé ou pas pourront en discuter sans que quelqu'un avec des a priori vienne faire du bashing de base. Même si du coup, certains profiteront pour qualifier ce post de bashing mais bon...


D'un côté tu as raison, ils se sont appuyés sur la popularité de Han, c'est évident. Mais pour moi c'est comme un film sur Batman. On part d'un personnage pour raconter une histoire. On pourrait même presque dire, après tout que la saga est sur un personnage, Anakin (enfin jusqu'au VI en tout cas). Mais bon je vois ce que tu veux dire, et ma comparaison a ses limites. Néanmoins, je ne partage pas ton point de vue où le récit de l'évolution, la construction du personnage, serait un néant du point de vue construction de l'univers.
Après je ne suis pas pour qu'il y ait des spin-off sur tous les personnages même populaire. Un film sur Kenobi période Tatooïne par exemple, j'en vois pas l'intérêt et ce que ça pourrait raconter. Sur Solo, a priori, il y a déjà plus de matières.
Après sur l'impression ressenti envers ce trailer, et le projet de ce film, c'est propre à chacun.
Mais je comprends que tu ne veuilles pas dépenser de l'argent pour un film qui ne t'inspire rien du tout. C'est dommage, c'est un peu triste même, mais je respecte tout a fait ce choix.

Clonedroïd92 a écrit:Ca, je sais pas quoi te dire. Question de goût, moi y a des tas de films qui me bottent plus que Solo. Puis je ne parle pas qu'en Mai. Je parle pour la période Avril-Juin. Et vu que j'ai un boulot prenant et donc très peu de temps pour le cinéma, et pas forcément les moyens et l'envie de claquer 100 euros de cinoch, faut faire des choix. Solo est pas dans mon top 5, il me botte pas, je vais donc dépenser mon argent sur d'autres films.

Maintenant, hâte de voir ce que toi t'en a pensé de Solo. Comme j'ai hâte de voir ce que va faire comme résultat ce genre de film. C'est assez expérimental.


Ah mais je te rassure je ne vais pas mettre 100 euros de ciné (faudra que je fasse le compte de ce que ça me coûte par an un de ces jours, mais bon c'est très rare quand même que je regrette d'avoir vu un film, je fais généralement de bon choix - sans vouloir me vanter :transpire: ).
Là prochainement je prévois d'aller voir Hostiles, dans un petit cinéma d'art et d'essai, donc moins cher qu'un gros complexe. Peut-être que j'irai voir JW pendant l'été, pour le divertissement. Et après j'attends Les Animaux fantastiques en novembre, et Marry Poppins en décembre.
Entre-temps ben ça dépendra si il y a des films, disons plus "petits" qui me tentent.

:wink: :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mar 10 Avr 2018 - 21:04   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Boba Fett a écrit:
L'initiative est de Kasdan. Ce film était une des conditions pour qu'il travaille sur TFA.


Et encore mieux, c’est le cadeau de George Lucas à Kasdan avant le rachat en 2012.


Ah?!
Lucas avait pensé à un spin off sur Solo ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 10 Avr 2018 - 21:09   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

" C'est George Lucas qui avait lancé le développement de stand-alone séparés de la saga, avant la vente de Lucasfilm à Disney en 2012. "Ca a été une des premières choses dont il m'a parlé : qu'est-ce que ces films allaient être ?", se rappelle l'actuelle présidente. "C'est à ce moment que nous avons discuté non seulement de relancer la saga, mais aussi de lancer des stand-alone, qui sont maintenant devenus les films Anthologie."

https://www.starwars-universe.com/actu- ... logie.html
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Mar 10 Avr 2018 - 22:09   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

matou a écrit:Et qui se fera trahir.
Tout l’enjeu pour moi et de voir si Han Solo ayant vécu la moitié de sa vie sous la République et l’autre sous l’Empire, garde une ambivalence sur son rapport au monde.
Et que cherchant à être pragmatique, il se conduit en cherchant à oublier la morale. Mais qu’il rencontre une contrebandier malin, magouilleur mais positif qui par ses actes à lui, montre à Solo un chemin plus moral.
La première pierre qui expliquera son retour dans ANH pour sauver Luke.

On peut imaginer un Solo passant son chemin et voyant des gens qu’il apprécie avoir été capturé par l’Empire alors que s’il avait agit, ils auraient pu fuir. Et ce contrebandier lâchant l’opportunité de sa vie pour faire fortune pour réussir à les sauver.

Mais Hollywood est incapable de penser de tels personnages actuellement.

On aura donc le jeune homme qui se base était plutôt ouvert, devenir désabusés après avoir été trahi...


Je trouve au contraire que ça minimiserait l'impact qu'a pu avoir Luke Skywalker sur Han Solo. Donc je serais plutôt partisan d'un Solo désabusé dont le premier grand acte moral sera d'aider Luke dans la Rébellion.
Ceci étant, l'approche d'un Solo ambivalent n'est pas déplaisant non plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar matou » Mar 10 Avr 2018 - 22:15   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

DarkNeo a écrit:
Je trouve au contraire que ça minimiserait l'impact qu'a pu avoir Luke Skywalker sur Han Solo. Donc je serais plutôt partisan d'un Solo désabusé dont le premier grand acte moral sera d'aider Luke dans la Rébellion.
Ceci étant, l'approche d'un Solo ambivalent n'est pas déplaisant non plus.


Non cela ne minimiserai pas forcément l’impact de Luke car Han serait dans un rôle inverse dans mon histoire. Et Luke fera vibrer cette corde par sa jeunesse dans ANH.
Tu as raison, il faudrait être prudent .
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Mar 10 Avr 2018 - 22:19   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

matou a écrit:Tout l’enjeu pour moi et de voir si Han Solo ayant vécu la moitié de sa vie sous la République et l’autre sous l’Empire, garde une ambivalence sur son rapport au monde.


La Nouvelle République ou l'Ancienne République ? Si c'est le second choix, il n'aura vécu que jusqu'à l'âge de ses 10 ans sous la "démocratie" de Palpatine.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Mer 11 Avr 2018 - 3:58   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

ashlack a écrit:
HanSolo a écrit:Il ne manquera pas de films potentiellement intéressants cer été dont Avengers 3, Les indestructibles 2, Hôtel Transylvanie 3, Ant Man 2, Mission Impossible 6 ...

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle ... On va faire des Barbecues tranquille ... et se chauffer les pieds avec des âneries cet automne :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar matou » Mer 11 Avr 2018 - 7:14   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

AloBrickfilm a écrit:
matou a écrit:Tout l’enjeu pour moi et de voir si Han Solo ayant vécu la moitié de sa vie sous la République et l’autre sous l’Empire, garde une ambivalence sur son rapport au monde.


La Nouvelle République ou l'Ancienne République ? Si c'est le second choix, il n'aura vécu que jusqu'à l'âge de ses 10 ans sous la "démocratie" de Palpatine.


Vu qu’il est censé avoir environ 19 ans, cel fait bien la moitié de sa vie.
Mais bon, ils vont nous montrer qu’il a vécu aux marges du système.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar DRIII » Mer 11 Avr 2018 - 9:25   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Max23 a écrit:J'arrivais à rentrer dans le trailer jusqu'à ce que "Chui trop content d'être là ! " de L3 me fasse juste mourir de honte.
Lucasfilm a trop couché avec Disney, ça commence à dépeindre.


Mauvaise traduction en VF. En VO, c'est "so glad we took this job" ("trop contente qu'on ait accepté ce boulot", ce qui n'a pas tout à fait le même sens).

Je suis un très grand fan de Phoebe Waller-Bridge et de son humour british déjanté (voir les séries "Flea Bag" ou "Crashing"). J'espère que le personnage de L3 sera à la hauteur du talent de cette comédienne.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 11 Avr 2018 - 9:49, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Avr 2018 - 9:46   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

DRIII a écrit:
Max23 a écrit:J'arrivais à rentrer dans le trailer jusqu'à ce que "Chui trop content d'être là ! " de L3 me fasse juste mourir de honte.
Lucasfilm a trop couché avec Disney, ça commence à dépeindre.


Mauvaise traduction en VF. En VO, c'est "so glad we took this job" (trop contente qu'on ait accepté ce boulot", ce qui n'a pas tout à fait le même sens).


Même s'il y a peu de chances que j'aille le voir au ciné, j'espere que la traduction sera corrigée dans le film!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 11 Avr 2018 - 13:27   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

J'pense que ce sera corrigé, ça doit-être une traduction à la va vite de trailer. En tout cas j'espère par ce que c'est vrai que c'est craignos la traduction la, et pas seulement pour la phrase de L3. Surtout que c'est des phrases simples qui font quasiment la même longueur une fois traduites en FR.

Si encore c'était des jeux de mots typiquement ricains intraduisibles ou un mot anglais qui veut dire toute une phrase en FR, ok pourquoi pas dans ce cas la je comprend quand ils changent pas mal mais la ils déconnent si ça reste comme ça ^^'
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Avr 2018 - 15:00   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

HanSolo a écrit:
Ah?!
Lucas avait pensé à un spin off sur Solo ?!


Oui. Tout comme il avait sans doute aussi pensé à un spin off sur Boba Fett. Quand il en du Lucasfilm il y avait déjà plusieurs projets de spin off sur les rails et quand il a fait venir Kasdan (qui n'aurait pas du se arise TFA à la base) pour lui proposer de travailler sur un spin off de son choix ce dernier à immédiatement choisi Han Solo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Avr 2018 - 16:32   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Interressant
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 14 Avr 2018 - 14:10, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 13 Avr 2018 - 12:36   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Bon juste pour qu'un autre message apparaisse que la réflexion vaseuse d'avant, je poste ce message inutile. désolé c'est bon pour mes nerfs
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 10:35   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Trailer vu. :)

Faudra m'expliquer où vous voyez plus de créativité visuelle par rapport à la postlogie.
Parce que dans l'ensemble le film reste quand même dans la zone de confort des derniers SW.
Pas de planète vraiment hors du commun et en matière de vaisseaux/engins/véhicules rien de terrible.
A part peut-être le train mais c'est du vu et revu de TCW.
Le seul truc vraiment classe que j'ai vu c'est l'espace/le ciel brumeux avec les tentacules.
Mais même là il y a un côté Rebels donc pas hyper nouveau.

Pour le reste comme d'habitude, j'attends de voir le film pour vraiment juger.
Mais les attentes que j'ai semblent se trouver dans le film : de l'action et de l'humour léger.
Mettre Chewie en danger face à un rocher est par contre d'une stupidité sans nom.
Ou comment créer un faux moment de suspens.

Concernant la forme du trailer, j'ai plus eu l'impression de voir un teaser-bis.
Un peu déçu sur ce point.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 11:14   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

_quentin_ a écrit:Concernant la forme du trailer, j'ai plus eu l'impression de voir un teaser-bis.
Un peu déçu sur ce point.


Je crois qu'il va falloir s'y habituer. Personnellement je préfère ce genre de choses que les trailers des épisodes II et III par exemple qui racontaient juste tout le film. Combien de fois de nos jours les gens se disent déçus par les films car on en montre trop dans les bandes-annonces ? L'aspect teaser des trailers de Lucasfilm récemment permet au moins de se mettre l'eau à la bouche (parfois sur des détails insignifiants) plutôt que de juste avoir à recoller les morceaux pour se dire qu'on a déjà vu tout le film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 11:18   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Pour l'épisode VII on avait vraiment une différence entre le teaser et le trailer.
Même le trailer japonnais était vraiment à part, et rien de l'histoire ne fuitait via les bandes-annonces.
Donc c'est largement faisable de nous sortir un vrai trailer qui ne spoile pas (ou pas trop).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar indianaced » Sam 14 Avr 2018 - 13:14   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

_quentin_ a écrit:Trailer vu. :)

Mettre Chewie en danger face à un rocher est par contre d'une stupidité sans nom.
Ou comment créer un faux moment de suspens.



Bizarre moi je voyais ce passage un peu comme dans Indiana Jones et la Dernière croisade où Indi est dans la meme position... bon c'est sur ils n'aurai aps du mettre dans la bande annonce mais d'un coté ça montre qu'il y a une réelle complicité entre les 2 perso meme a leur début alors que juste avant ils y a le mentor qui dit faut se méfié de tout le monde...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Avr 2018 - 18:45   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Si on part sous cet angle mettre un quelconque héros dans un moment de danger dans un quelconque film est idiot vu qu'on sait qu'il ne lui arrivera rien de toute façon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Avr 2018 - 19:20   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

N'importe quel personnage à part Lando, Han ou Chewie aurait pu se retrouver dans cette situation de danger immédiat.
Et là on aurait pu y croire un peu plus.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 14 Avr 2018 - 19:48   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

_quentin_ a écrit:N'importe quel personnage à part Lando, Han ou Chewie aurait pu se retrouver dans cette situation de danger immédiat.
Et là on aurait pu y croire un peu plus.


Ouais mais on ne connaît pas du tout les nouveaux personnages pour l'instant, les monteurs ont voulu se rabattre sur un personnage connu et c'est tout à leur honneur. De toute façon si on part là dessus tout le long du film on s'ennuiera car le moindre danger auxquels Han, Lando ou Chewbacca seront confrontés sera forcément un "non-danger".

Après, je ne sais pas si c'est fondamentalement ultra important de ressentir le danger dans un film pour les personnages qu'on suit. Dans 90% des cas on sait qu'ils survivront. Y'a énormément de scènes dans l'Histoire du Cinéma où on met les héros artificiellement en danger et y'a comme un contrat avec le spectateur : il sait qu'ils sont protégés par le scénario mais il va quand même se prendre au jeu de la scène d'action. La scène des rathtars de l'Episode VII ou le simple fait que Luke réussisse à exploser l'Etoile de la mort dans l'Episode IV c'est de ce ressort là à mes yeux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Avr 2018 - 11:09   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Je n'ai vu la BA qu'hier. Ça montre tout mon intérêt. Je ne sais pas trop quoi en penser, on dirait un film de SF lambda avec des éléments SW greffés dessus, mais bon.
Le truc qui me gêne le plus c'est l'état du Faucon, qui passe en à peine 10 ans de superbe engin en "bon pour la casse". Alors que trente ans plus tard, ils est toujours... "bon pour la casse".
J'attends de voir le film pour me prononcer un peu plus, mais je suis mitigé, pour l'instant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 21 Avr 2018 - 11:26   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Guiis Becom a écrit:Ya énormément de scènes dans l'Histoire du Cinéma où on met les héros artificiellement en danger et y'a comme un contrat avec le spectateur : il sait qu'ils sont protégés par le scénario mais il va quand même se prendre au jeu de la scène d'action. La scène des rathtars de l'Episode VII ou le simple fait que Luke réussisse à exploser l'Etoile de la mort dans l'Episode IV c'est de ce ressort là à mes yeux.

La scène des Rathars est à mes yeux la plus ratée de l'épisode VII - on n'est pas une seule seconde inquiét pour les protagonistes !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 12:08   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Uttini a écrit:Le truc qui me gêne le plus c'est l'état du Faucon, qui passe en à peine 10 ans de superbe engin en "bon pour la casse". Alors que trente ans plus tard, ils est toujours... "bon pour la casse".


Je pense qu'en 10 ans, on peut faire pas mal de modifications sur un vaisseau. :neutre:
Suffit de voir comment on peut transformer une maison.
Il n'a pas changé de mains tant que ça depuis qu'il appartient à Solo. Et les nouveaux propriétaires du vaisseau après lui ne s'en sont pas beaucoup servi jusqu'à ce qu'il le récupère dans TFA.
Pour le coup, c'est pas si incohérent que ça. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Avr 2018 - 12:44   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

DarkNeo a écrit:
Uttini a écrit:Le truc qui me gêne le plus c'est l'état du Faucon, qui passe en à peine 10 ans de superbe engin en "bon pour la casse". Alors que trente ans plus tard, ils est toujours... "bon pour la casse".


Je pense qu'en 10 ans, on peut faire pas mal de modifications sur un vaisseau. :neutre:
Suffit de voir comment on peut transformer une maison.
Il n'a pas changé de mains tant que ça depuis qu'il appartient à Solo. Et les nouveaux propriétaires du vaisseau après lui ne s'en sont pas beaucoup servi jusqu'à ce qu'il le récupère dans TFA.
Pour le coup, c'est pas si incohérent que ça. :neutre:


J'attends de savoir de quelle manière on lui l'a volé... et surtout dans quel média ça va être raconté. Ça pourrait donner lieu à des choses intéressantes !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Avr 2018 - 12:57   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Les trailers se suivent et je ne vois toujours pas en quoi ce film serait plus innovant et original que la postlogie. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Avr 2018 - 13:31   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

_quentin_ a écrit:Les trailers se suivent et je ne vois toujours pas en quoi ce film serait plus innovant et original que la postlogie. :neutre:


C'est innovant et original d'avoir Han Solo joué par quelqu'un d'autre qu'Harrison Ford. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Avr 2018 - 13:39   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

Sans aller jusqu'à dire que c'est innovant, au moins (et même si la période s'y prête) on sort un peu de l'imagerie trilogique à tout crin, et rien que ça, c'est déjà une bonne nouvelle.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Dim 22 Avr 2018 - 6:48   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

indianaced a écrit:
_quentin_ a écrit:Trailer vu. :)

Mettre Chewie en danger face à un rocher est par contre d'une stupidité sans nom.
Ou comment créer un faux moment de suspens.



Bizarre moi je voyais ce passage un peu comme dans Indiana Jones et la Dernière croisade où Indi est dans la meme position... bon c'est sur ils n'aurai aps du mettre dans la bande annonce mais d'un coté ça montre qu'il y a une réelle complicité entre les 2 perso meme a leur début alors que juste avant ils y a le mentor qui dit faut se méfié de tout le monde...


Moi c'était surtout pour le caractère déjà-vu de ce type de scène (j'avais même pas pensé à Indy tiens :transpire: ), être sur un train et devoir rentrer la tête au dernier moment, voilà quoi.
Mais bon c'est du détail je pense.

Pour le Faucon et son état qui passe de flambant neuf à épave volante, je suppute - et espère - que le vaisseau va vivre un mauvais mosent dans le film, qui va ravager l'intérieur comme l'extérieur, comme avaler par une créature ou autre.

La réplique de L'Empire contre-attaque de Lando au sujet de son appareil peut néanmoins bloquer cette idée...

En tout cas je ne me fie plus aux bandes-annonce, j'irais le voir quoi qu'il arrive. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Prudi » Dim 22 Avr 2018 - 7:56   Sujet: Re: Solo : nouveau trailer

xximus a écrit:En tout cas je ne me fie plus aux bandes-annonce, j'irais le voir quoi qu'il arrive.


C'est tout à fait vrai, les bandes annonces nous montrent ce qu'elles ont envie de nous montrer et peuvent volontairement nous induire en erreur afin de conserver un effet de surprise maximal lors de la sortie. L'exemple de RTogue One avec le chasseur TIE face à l'héroïne est presque devenu un cas d'école.
L'avantage des différentes bandes annonces dévoilées jusqu'à présent sont leur absence de spoil en quelque sorte. On sait que ce sera un film de gangster, on sait qu'il y aura Lando, l'acquisition du faucon etc.... Mais même sans voir la moindre image on savait que le film parlerait de ça et les bandes annonces jouent dessus.
Car concrètement de quoi le film va parler ? Un braquage ? Certes mais est-ce que ça va occuper tout le film ? Pas forcément.

Sincèrement je préfère ce genre de bande annonce qui ne dévoile pas trop le film plutôt que l'inverse. Je me rappelle de la sortie du premier Deadpool où les bandes annonces, pourtant pas si nombreuses, dévoilaient tout le film. Du coup j'avais l'impression d'avoir déjà vu le film. C'est un exemple malheureusement trop fréquent.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Précédente

Retourner vers Solo


  •    Informations