Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Solo : les affiches

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mar 2018 - 9:37   Sujet: Re: Solo : les affiches

Vis à vis de certaines remarques qui ont tendance à vouloir défendre les affiches de Solo :

Vous réalisez que ce qui est critiqué c'est pas le fait de reprendre le concept "Image dans du texte" (qui est effectivement vieux comme le monde) mais... tout le reste ? :transpire: Le choix des couleurs flashy identiques, la typo similaire, la position des lettres, le fond parcheminé...

Non Disney et Lucasfilm n'étaient sans doute pas au courant de ça, par contre l'artiste (le stagiaire ? :transpire: ) embauché pour faire l'affiche devait connaître les jaquette et s'en est "inspiré", se disant que ça passerait inaperçu sachant qu'on partait de jaquette de CD faite pour Sony France. :x Pas de bol pour lui. :D

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 05 Mar 2018 - 12:32, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Mar 2018 - 12:24   Sujet: Re: Solo : les affiches

Sergorn a écrit:Vis à vis de certaines remarques qui ont tendance à vouloir défendre les affiches de Solo :

Vous réalisez que ce qui est critiqué c'est pas le fait de reprendre le concept "Image dans du texte" (qui est effectivement vieux comme le montre) mais... tout le reste ? :transpire: Le choix des couleurs flashy identiques, la typo similaire, la position des lettres, le fond parcheminé...

Non Disney et Lucasfilm n'étaient sans doute pas au courant de ça, par contre l'artiste (le stagiaire ? :transpire: ) embauché pour faire l'affiche devait connaître les jaquette et s'en est "inspiré", se disant que ça passerait inaperçu sachant qu'on partait de jaquette de CD faite pour Sony France. :x Pas de bol pour lui. :D


Je pense que Disney va - au mieux - traiter le sujet par le mépris ...

Ca m'etonnerait fortement qu'ils se "cassent la tête" a repondre a cette interpellation a moins qu'une plainte en bonne et due forme soit portée ... et même dans ce cas il faudra des années et frais d'avocats importants pour le plaignant pour eventuellement recolter quelques malheureux dollars (avec le risque de perdre gros & de devoir supporter tous les frais de justice s'il perd!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Mar 2018 - 12:32   Sujet: Re: Solo : les affiches

S'il y a plainte, le plus probable c'est que ce sera réglé par un petit chèque hors tribunal, comme toujours dans ces histoires.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 05 Mar 2018 - 13:31   Sujet: Re: Solo : les affiches

Sergorn a écrit:S'il y a plainte, le plus probable c'est que ce sera réglé par un petit chèque hors tribunal, comme toujours dans ces histoires.

-Sergorn


Je suis d'accord sur le fond avec toi il y a plagiat point.
Mais même s'il y a plainte pas sûr qu'il y ait un chèque hors tribunal.
Car en l'espèce, le dossier du plaignant n'est pas évident...
Comme certains l'ont montré le concept est assez ancien.
Reste l'argument des couleurs...
Même vis à vis de la justice américaine quelle est le préjudice pour le plaignant?

On parle d'affiches et non du film...
Donc même en cas de plainte le plaignant à plus à perdre que Disney
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 05 Mar 2018 - 17:39   Sujet: Re: Solo : les affiches

Beg your pardon a écrit:Je suis d'accord sur le fond avec toi il y a plagiat point.
Mais même s'il y a plainte pas sûr qu'il y ait un chèque hors tribunal.
Car en l'espèce, le dossier du plaignant n'est pas évident...
Comme certains l'ont montré le concept est assez ancien.
Reste l'argument des couleurs...
Même vis à vis de la justice américaine quelle est le préjudice pour le plaignant?

On parle d'affiches et non du film...
Donc même en cas de plainte le plaignant à plus à perdre que Disney


Disney peut très bien proposer d'étouffer l'affaire en donnant un chèque au créateur. Après, en général, une telle magouille, on l'a fait avant qu'il y ait un soucis quoi. Mais oui porter plainte contre ça c'est juste perdre de l'argent, même si c'est tout à fait raisonnable. La justice fonctionne comme ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 05 Mar 2018 - 18:00   Sujet: Re: Solo : les affiches

Malheureusement comme l'a très bien écrit "Han Solo"... Le mépris risque d'être la seule réponse.
Même si pour moi il y a plagiat, comme l'on montré les forumeurs il y a moyen de remettre en doute le plagiat
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 05 Mar 2018 - 19:24   Sujet: Re: Solo : les affiches

Disney dit que les affiches ont été faites par quelqu'un d'extérieur, et qu'ils examinent l'affaire

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... rs-1091753
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jmabate » Lun 05 Mar 2018 - 21:20   Sujet: Re: Solo : les affiches

au vue des ces images comparatives, il est évidant qu'il y a une certaine forme de plagia !

voici la pochette du vinyle :
Image

mais bon, qui ne copie plus ou n'est pas influencé aujourd'hui ?



voici quelques images qui je trouve ce ressemblent énormément :

Alex Ross 1994
Image

Image

Marvel studio
https://youtu.be/hXNHoZPQTBM


star wars poster 2013
Image

RED 2010
Image

bref...je ne cherche pas plus loin, car je pense que l'on trouverait des images similaires au 20 ème siècle :D
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Mar 06 Mar 2018 - 8:48   Sujet: Re: Solo : les affiches

Il y a copies, influences, des images qui se ressemblent forcément un peu, tout ça tout ça, mais pour le cas Solo c'est totalement et clairement du plagiat. Ca saute aux yeux, c'est beaucoup trop la même chose pour être un coïncidence. Je comprends pas comment on peut atténuer la chose :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar davidgribouille » Mar 06 Mar 2018 - 12:14   Sujet: Re: Solo : les affiches

Je ne comprends même pas qu'on puisse ne pas voir le plagiat ! Les derniers exemples de comparaison de jmabate, sérieux ? En plus, pour le coup, tu prends la version de la pochette du vinyle qui ne ressemble pas aux affiches, trop fort !
En plus de la compo, de la typo, des couleurs, du fond papier usé, il y a la compo dans les lettres : un personnage en premier plan avec un paysage derrière…
Non, y a pas débat, mais en revanche, moi aussi j'aimerais connaître la fin de l'histoire (plus que l'histoire de ce spin-off ?).
J'ai une petite théorie : et si c'était du pur sabotage ? le graphiste (d'une boîte externe donc, selon les dernières informations) se savait en danger dans sa boîte et aura voulu les emmerder avant de partir ? petite vengeance personnelle, qui n'aura rien à voir avec Disney ?
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Mar 2018 - 13:06   Sujet: Re: Solo : les affiches

Non mais c'est juste de la flemmardise. Ce genre de "vol" est courant, y compris pour des projets professionnels. Le mec a pas voulu se faire chier, il a vu ces design qu'il a trouvé chouette et s'est contenté de refaire la même chose en version Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mer 07 Mar 2018 - 2:02   Sujet: Re: Solo : les affiches

Autrement, je suis allé chez Renault cet'a'prem ... Et ben, y s' ont une bonne grosse pub SOLO avec un joli Faucon que j'ai bien envie de voler :D :lol: pour le Fun !!!
Histoire de me rappeler le bon vieux temps ... ou je volais les affiches et photos d'exploitation ....
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jmabate » Jeu 08 Mar 2018 - 15:27   Sujet: Re: Solo : les affiches

pour les curieux.
https://jolliesmagazine.com/2016/05/22/john-williams-compositeur-de-star-wars-inspiration-ou-plagiat/

je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas plagiat, mais simplement dire que de faire quelques chose de nouveau et d'inédit est très difficile aujourd'hui.

disney va signer un bon chèque au plaignant ou l'attaquera avec à l'appui, qu'il a lui même plagié un autre artiste.
jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar Jedibillet » Jeu 08 Mar 2018 - 15:33   Sujet: Re: Solo : les affiches

jmabate a écrit:pour les curieux.
https://jolliesmagazine.com/2016/05/22/john-williams-compositeur-de-star-wars-inspiration-ou-plagiat/

je ne voulais pas dire qu'il n'y a pas plagiat, mais simplement dire que de faire quelques chose de nouveau et d'inédit est très difficile aujourd'hui.


Parfois la limité est difficile à déterminer.
Dans le cas des affiches de Solo, c'est beaucoup trop proche.
Dans le cas de Williams, il s'est beaucoup inspiré comme beaucoup de compositeurs se sont inspirés de leurs prédécesseurs (même Mozart). Il a repris des thèmes qu'il a réarrangé. Ce n'est pas comme James Horner ou pire Hans Zimmer qui ont presque copié des œuvres (écoutez le thème de Willow puis la symphonie rhénane de Schumann pour James Horner ou la musique de la première bataille de Gladiator puis Mars de Holst!)

Après, comme dit tout le temps mon cousin qui est musicien et humoriste, il n'y a que 12 notes, il faut se les partager! :D
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 09 Mar 2018 - 17:03   Sujet: Re: Solo : les affiches

Je me demande vraiment si quelque chose fonctionne normalement pour ce film. Je ne m'attends plus à rien maintenant ça sent le bâclé.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 09 Mar 2018 - 17:56   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est pas parce qu'un "artiste indépendant" a plagié pour faire des affiches que les film est bâclé !!! J'aurais même envie de te dire que par exemple, le changement de réalisateurs montre que Lucasfilm fait attention a ce que font les réalisateurs des leurs film :whistle:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Mar 2018 - 12:13   Sujet: Re: Solo : les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kessel » Sam 10 Mar 2018 - 20:57   Sujet: Re: Solo : les affiches

DarkDindoule a écrit: le changement de réalisateurs montre que Lucasfilm fait attention a ce que font les réalisateurs des leurs film :whistle:

Ou pas :lol: , c'est pas que j'aime pas le cinéma d'Howard, je le trouve bien, sympa, mais sans plus. Malgré son introduction dans le cinéma depuis l'âge de 5 ou 6 ans (la 4° dimension), c'est un réalisateur sympa qui entre dans les carcans ..., mais pas plus.

J'ai pour avis que SOLO ne va pas décoller ... Le Comble ! :paf:

EDIT :

Excellente vidéo Piccolo :wink:
Modifié en dernier par Kessel le Sam 10 Mar 2018 - 21:09, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 10 Mar 2018 - 21:07   Sujet: Re: Solo : les affiches

PiccoloJr a écrit:https://twitter.com/starwars/status/972232895627649024

Vraiment bcp de mal avec le look de Solo sur la PLV!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Mar 2018 - 20:21   Sujet: Re: Solo : les affiches

Image

Image

Image

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 14 Mar 2018 - 20:29   Sujet: Re: Solo : les affiches

Sergorn a écrit:Vis à vis de certaines remarques qui ont tendance à vouloir défendre les affiches de Solo :

Vous réalisez que ce qui est critiqué c'est pas le fait de reprendre le concept "Image dans du texte" (qui est effectivement vieux comme le monde) mais... tout le reste ? :transpire: Le choix des couleurs flashy identiques, la typo similaire, la position des lettres, le fond parcheminé...

Non Disney et Lucasfilm n'étaient sans doute pas au courant de ça, par contre l'artiste (le stagiaire ? :transpire: ) embauché pour faire l'affiche devait connaître les jaquette et s'en est "inspiré", se disant que ça passerait inaperçu sachant qu'on partait de jaquette de CD faite pour Sony France. :x Pas de bol pour lui. :D

-Sergorn


Sauf que l'an dernier l'éditeur Orbit a fait des design de ce type pour des couvertures de plusieurs romans. Donc, pas sûr que ce soit du plagiat pur et simple. Il semble que ce soit dans l'air du temps ce type de design.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Mar 2018 - 20:53   Sujet: Re: Solo : les affiches

Un lien pour montrer un exemple ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 14 Mar 2018 - 21:05   Sujet: Re: Solo : les affiches

PiccoloJr a écrit:Image

Je comprendrais jamais pourquoi il prennent les photos ou Ehrenreich est pas du tout à son avantage et ressemble le moins a Harrison Ford pour faire la promotion :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 14 Mar 2018 - 22:20   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ils prennent justement toutes les photos où il fait une moue à la Solo. Ce ne sont pas spécialement les plus belles expressions mais bon. C'est pas un scoop, l'acteur n'est pas ultra ressemblant. S'il peut donner l'air, juste l'air d'être Han Solo sur certaines affiches, ça permet de se mettre le public dans la poche justement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 14 Mar 2018 - 22:47   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ben justement, jentrouve que y a d'autres photos ou il ressemble beaucoup plus à Harisson Ford... :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 14 Mar 2018 - 23:07   Sujet: Re: Solo : les affiches

DarkDindoule a écrit:Ben justement, jentrouve que y a d'autres photos ou il ressemble beaucoup plus à Harisson Ford... :neutre:


Personnellement je marche beaucoup au regard pour la ressemblance avec les gens, et pour moi ça matche pas trop mal sur ce genre de photos là, alors que sur des plans de la bande annonce où l'acteur est souriant par exemple ça coince beaucoup plus. Par exemple la photo promo pour les jouets qui avait fuité y'a quelques semaines je trouve que ça fait très fanfilm, qu'il ne ressemble pas à Han Solo. Dans tous les cas sa performance sera plus importance que sa ressemblance. Même sans trop ressembler à un personnage connu, si on joue bien ce personnage, ça peut passer comme une lettre à la poste.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 15 Mar 2018 - 0:15   Sujet: Re: Solo : les affiches

Image
C’est clair que pour le coup, je le trouve relativement proche de ce Solo, sur cette affiche....
Serait-ce de nouvelles versions des affiches précedentes accusées de plagiat ?
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Jeu 15 Mar 2018 - 9:37   Sujet: Re: Solo : les affiches

DarkDindoule a écrit:Je comprendrais jamais pourquoi il prennent les photos ou Ehrenreich est pas du tout à son avantage et ressemble le moins a Harrison Ford pour faire la promotion :pfff:

Non, c'est juste qu'il y a un énorme gap visuel entre les 2 acteurs ...
Et Ford en Solo est tellement connu visuellement que ça choque forcément (alors que pour citer un autre exemple de célébrité reprise au ciné : Churchill, le fait qu'il soit connu qu'à travers quelques photos permet d'accepter qu'un acteur qui joue son role soit assez différent même énormément maquillé, ça peut passer ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 15 Mar 2018 - 12:20   Sujet: Re: Solo : les affiches

Sergorn a écrit:Un lien pour montrer un exemple ?

-Sergorn


En fait après vérification c'est moi qui m'emmèle les pinceaux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Knardino » Jeu 15 Mar 2018 - 14:11   Sujet: Re: Solo : les affiches

Très sympa ses affiches !
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Eklundh » Jeu 15 Mar 2018 - 17:29   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est franchement pas cool pour l'acteur qui fait Chewie, y a pas son nom !
Eklundh
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Sep 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 16 Mar 2018 - 0:02   Sujet: Re: Solo : les affiches

Eklundh a écrit:C'est franchement pas cool pour l'acteur qui fait Chewie, y a pas son nom !

Après le "pas de médaille, pas de chocolat" voici le "pas de médaille, pas son nom à l'affiche " :transpire:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Sheikath » Ven 16 Mar 2018 - 8:20   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est quand même mieux avec "Han Solo" que juste "Solo". J'imagine qu'il y a une raison pour que ce pays dispose du nom et du prénom.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar dusse6 » Ven 16 Mar 2018 - 8:51   Sujet: Re: Solo : les affiches

Moi je comprends pas ce brushing qu'ils lui ont fait! Solo a pas le poil si soyeux! :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar baron_tagge » Ven 16 Mar 2018 - 21:55   Sujet: Re: Solo : les affiches

En ce qui concerne les accusations de plagiat, Disney possède à sa solde une escouade d'avocats qui saura démentir toute allégation. Ils en ont l'habitude. J'en veux pour preuve l'affaire Nemo.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/03/2 ... lagiat.php
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar jmabate » Sam 17 Mar 2018 - 19:52   Sujet: Re: Solo : les affiches

jmabate
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Avr 2018 - 10:15   Sujet: Re: Solo : les affiches

Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Avr 2018 - 10:57   Sujet: Re: Solo : les affiches

Kid-Icaras a écrit:
Eklundh a écrit:C'est franchement pas cool pour l'acteur qui fait Chewie, y a pas son nom !

Après le "pas de médaille, pas de chocolat" voici le "pas de médaille, pas son nom à l'affiche " :transpire:


Oui, suis assez surpris que l'agent de l'acteur qui joue Chewie n'ait pas négocié la présence de son nom sur le matériel publicitaire :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 07 Avr 2018 - 10:58   Sujet: Re: Solo : les affiches

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Avr 2018 - 11:08   Sujet: Re: Solo : les affiches

HanSolo a écrit:Oui, suis assez surpris que l'agent de l'acteur qui joue Chewie n'ait pas négocié la présence de son nom sur le matériel publicitaire :?


Y'a un côté mythique du côté des aliens et des droïdes, pour garder la magie on ne met pas le nom des acteurs je pense. Après l'acteur qui joue Chewbacca n'a pas grand chose dans son CV, on peut difficilement vendre le film sur le nom de l'acteur. L'acteur qui joue Han a tourné avec les frères Cohen, Emilia Clarke est ultra connue, Donald Glover est aussi assez connu des cinéphiles... Eux sont bankables, éventuellement reconnaissables et jouent des humains.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Avr 2018 - 11:25   Sujet: Re: Solo : les affiches

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Oui, suis assez surpris que l'agent de l'acteur qui joue Chewie n'ait pas négocié la présence de son nom sur le matériel publicitaire :?


Y'a un côté mythique du côté des aliens et des droïdes, pour garder la magie on ne met pas le nom des acteurs je pense. Après l'acteur qui joue Chewbacca n'a pas grand chose dans son CV, on peut difficilement vendre le film sur le nom de l'acteur. L'acteur qui joue Han a tourné avec les frères Cohen, Emilia Clarke est ultra connue, Donald Glover est aussi assez connu des cinéphiles... Eux sont bankables, éventuellement reconnaissables et jouent des humains.


D'accord pour Glover et Clarke (bien que je n'ai jamais vu jusqu'a présent de film avec cette actrice ...).
En revanche, le nom de Alden Ehrenreich ne me disait strictement RIEN jusqu'a l'an dernier (et pourtant j'ai bien vu Ave, César ! et je suis un grand fan des Fr Coen; mais je n'avais pas du tout prêté attention a son personnage dans ce film !)

Je n'ai pas du tout l'impression que Ehrenreich soit un acteur bankable contrairement a Glover, Clarke ou Harrelson !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Avr 2018 - 11:42   Sujet: Re: Solo : les affiches

HanSolo a écrit:D'accord pour Glover et Clarke (bien que je n'ai jamais vu jusqu'a présent de film avec cette actrice ...).
En revanche, le nom de Alden Ehrenreich ne me disait strictement RIEN jusqu'a l'an dernier (et pourtant j'ai bien vu Ave, César ! et je suis un grand fan des Fr Coen; mais je n'avais pas du tout prêté attention a son personnage dans ce film !)

Je n'ai pas du tout l'impression que Ehrenreich soit un acteur bankable contrairement a Glover, Clarke ou Harrelson !!!


Je ne veux pas dire bankable du point de vue du grand public (d'ailleurs pour moi même Glover n'est pas ultra bankable côté grand public), mais un cinéphile qui tape son nom va voir sur sa page wikipédia qu'il a tourné pour Coppola (père et fille), Woody Allen, les frères Cohen...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar The White Knight » Sam 07 Avr 2018 - 15:20   Sujet: Re: Solo : les affiches



On pourra dire ce qu'on veut, mais ces posters sont franchement stylés, j'aime bien ! 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 07 Avr 2018 - 15:55   Sujet: Re: Solo : les affiches

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 09 Avr 2018 - 2:04   Sujet: Re: Solo : les affiches

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Avr 2018 - 5:51   Sujet: Re: Solo : les affiches

C'est un style... particulier. Mais qui se demarque encore une fois de la saga. Encore plus que l'avait fait Rogue One... :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Avr 2018 - 7:41   Sujet: Re: Solo : les affiches

Dark Stratis 23 a écrit:C'est un style... particulier. Mais qui se demarque encore une fois de la saga. Encore plus que l'avait fait Rogue One... :transpire:

Ça me choque moins pour un spin-off que pour l'episode VIII :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 09 Avr 2018 - 7:44   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ah ben une chose est sûre : elle est voyante, on peut pas la louper ! :transpire:
je suis interpellé de voir Q'ira et Lando porter un costume quasi identique. Et je me suis demandé à un moment s'ils ne se tenaient pas la main.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Lun 09 Avr 2018 - 8:22   Sujet: Re: Solo : les affiches

Ca a un côté assez rétro, mais j'ai un souci avec les couleurs. Trop flashy en haut, trop clair en bas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 09 Avr 2018 - 8:38   Sujet: Re: Solo : les affiches

Confirmation que Chewie n'aura qu'un rôle subalterne
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations