Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Sam 31 Mar 2018 - 9:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Je les trouve aussi optimiste aprés concernant l'OW je pense qu'ils visent un 150 million sur 4 jours, Solo sort un week end ou le lundi est férié aux US.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 31 Mar 2018 - 9:37   Sujet: Re: Box Office Solo

matou a écrit:Pareil.
Mais bon au moins ils se mouillent.
Je trouve qu’ils sous estiment grandement Deapool 2. Je pense que ce dernier, malgré son interdiction au jeune public, fera plus que Solo.


Pareil ...
Je ne vois pas bien comment Deadpool 2 pourrait faire un démarrage largement en deca du premier opus (même avec Avengers 3 sorti 3 semaines avant) :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 31 Mar 2018 - 10:17   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
matou a écrit:Je trouve qu’ils sous estiment grandement Deapool 2. Je pense que ce dernier, malgré son interdiction au jeune public, fera plus que Solo.

Pareil ...
Je ne vois pas bien comment Deadpool 2 pourrait faire un démarrage largement en deca du premier opus (même avec Avengers 3 sorti 3 semaines avant) :?


Parce que le premier a fait du buzz et les gens s'y sont précipiter pour voir ce film atypique. Mais c'est pas garanti qu'ils aient forcément ou qu'ils soient enthousiastes à revoir une 2e fois la même chose (enfin je sais pas du tout vers où ça se dirige mais je crains la redite). Enfin je suis pas analyste mais ça me paraît fort possible qu'un film de ce genre se casse la figure au 2e opus parce qu'il n'y a rien de nouveau à apporter (déjà que le premier était pas fou-fou). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Sam 31 Mar 2018 - 10:35   Sujet: Re: Box Office Solo

Je me suis un peu renseigné, en fait Dp 2 a eu un debut de bad buzz avec des rumeurs disant que les premieres réactions au film était catastrophique aprés ca reste des rumeurs.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 31 Mar 2018 - 10:42   Sujet: Re: Box Office Solo

ashlack a écrit:
HanSolo a écrit:Je ne vois pas bien comment Deadpool 2 pourrait faire un démarrage largement en deca du premier opus (même avec Avengers 3 sorti 3 semaines avant) :?


Parce que le premier a fait du buzz et les gens s'y sont précipiter pour voir ce film atypique. Mais c'est pas garanti qu'ils aient forcément ou qu'ils soient enthousiastes à revoir une 2e fois la même chose (enfin je sais pas du tout vers où ça se dirige mais je crains la redite). Enfin je suis pas analyste mais ça me paraît fort possible qu'un film de ce genre se casse la figure au 2e opus parce qu'il n'y a rien de nouveau à apporter (déjà que le premier était pas fou-fou). :neutre:


Je ne dis pas que Deadpool 2 fera mieux que le 1er (c'est même peu probable) mais son démarrage sera dans le même ordre de grandeur, ça je suis prêt a le parier (mais je peux me tromper ;))
(et on est d'accord, je n'arrive toujours pas a comprendre l"enorme succès du 1er opus)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Mar 2018 - 11:28   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:(et on est d'accord, je n'arrive toujours pas a comprendre l"enorme succès du 1er opus)


Il est arrivé au bon moment, tout simplement, comme énormément de films pas attendus au tournant mais qui marchent bien. On commençait à prendre les super-héros trop au sérieux et un mois après Deadpool Batman v Superman sortait. Deadpool avait l'avantage de se moquer du système mis en place tout en faisant mieux. Le scénario est ultra classique mais mené efficacement, donc le public a adhéré. Et puis les comédies un peu grasses ça marche toujours sur énormément de gens.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Sam 31 Mar 2018 - 11:41   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est marrant comme les avis divergent concernant Deapdool, un peu comme TLJ... J'ai l'impression que soit les gens ont adoré soit ils l'ont trouvé nul.

Moi perso, je fais parti de la première catégorie:
1) il est cool (déjà le personnage du comics est surement le plus cool, le plus barré et le plus balaise de l'univers marvel)
2) il est décalé, atypique et 2nd degré comparé au Marvel classic, même au niveau de la réalisation
3) classé R

Après chacun ses gouts mais si vous avez trouvé Deadpool pas fou fou, je serais intéressé de savoir quel marvel vous avez trouvé bien, voir très bien... ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Sam 31 Mar 2018 - 11:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Ares44 a écrit:C'est marrant comme les avis divergent concernant Deapdool, un peu comme TLJ... J'ai l'impression que soit les gens ont adoré soit ils l'ont trouvé nul.

Moi perso, je fais parti de la première catégorie:
1) il est cool (déjà le personnage du comics est surement le plus cool, le plus barré et le plus balaise de l'univers marvel)
2) il est décalé, atypique et 2nd degré comparé au Marvel classic, même au niveau de la réalisation
3) classé R

Après chacun ses gouts mais si vous avez trouvé Deadpool pas fou fou, je serais intéressé de savoir quel marvel vous avez trouvé bien, voir très bien... ?

Je ne trouve pas que Dp soit clivant, meme la plupard des gens diront l'avoir aimé mais sans plus (c'est mon cas), en tout cas il n'est pas du tout aussi clivant quz TLJ
Aprés il était différent, depuis avengers, je n'aivais apprécié aucun film de superheros et il est arrivé, il a fait du bien au genre sans pour autant etre excpetionnel.
Il n'y a vraiment que 2 films marvel que j'adore, c'est the avengers et Logan et les derniers marvel j'ai vraiment pas aimé (Spider-man, thor, et BP) , Je préfere DC (trilogie dark knight er watchmen) meme si les derniers film ont de gros défaut et les 2 derniers justice league et suicide squad sont mauvais
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Sam 31 Mar 2018 - 12:41   Sujet: Re: Box Office Solo

Entièrement d'accord avec toi pour les DC :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 31 Mar 2018 - 16:45   Sujet: Re: Box Office Solo

Deadpool est loin d'étre clivant comme TLJ ...

Les gens aiment bien, ou s'en foutent en règle générale. En soit c'était sympa, mais c'était bieeeen trop sage dans la forme par rapport à ce qu'on aurait pu attendre d'un film tiré du personnage le plus taré et irrévérencieux du genre.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 11 Avr 2018 - 21:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Coupdebambou a écrit:Deadpool est loin d'étre clivant comme TLJ ...


Le film a été classé R aux US ... ce n'est pas demain la veille que Lucasfilm sortira un film de SW ayant cette classification!

En toute hypothèse, je pense que Solo se classera #1 des films de casse de tous les temps aux US.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 11 Avr 2018 - 21:43   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:
Le film a été classé R aux US ... ce n'est pas demain la veille que Lucasfilm sortira un film de SW ayant cette classification!


Oui mais Deadpool ne divise pas. Soit les gens ont aimé, soit ils ont trouvé ça naze mais s'en fichent complètement, c'est ça la différence. Pour un film rated R le premier opus a justement eu un succès assez énorme.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 02 Mai 2018 - 13:21   Sujet: Re: Box Office Solo

Étant donné la concurrence je ne vois pas comment le film pourra dépasser les 600 millions de dollars. Le film va tenir 2 semaines avant de s'effondrer au box office.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Mai 2018 - 15:51   Sujet: Re: Box Office Solo

Prévisions : au moins 160 millions de $ pour le week-end de démarrage nord-américain, lundi férié (Memorial Day) inclus.

Cela battrait le record du week-end de Memorial Day, détenu par Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (139,8 millions)

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ow-1108264
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar LV426 » Jeu 03 Mai 2018 - 16:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Je crois que Deadpool va découper Solo façon apéricube, et cela essentiellement grâce à la promo croisée de Céline Dion :lol:

https://www.voici.fr/news-people/actu-p ... dre-646345
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Mai 2018 - 22:54   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:Prévisions : au moins 160 millions de $ pour le week-end de démarrage nord-américain, lundi férié (Memorial Day) inclus.


Ce qui le mettrait a la 20e place de tous les temps pour une recette sur 4 jours.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Jeu 03 Mai 2018 - 22:59   Sujet: Re: Box Office Solo

HanSolo a écrit:Ce qui le mettrait a la 20e place de tous les temps pour une recette sur 4 jours.


J'adore ce genre de records.
"Whaou record d'entrées sur 4 jours avec week end de pâques en année bissextile pour un film de SF de moins de 2h réalisé par une femme latino."
J'exagère à peine.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 04 Mai 2018 - 6:16   Sujet: Re: Box Office Solo

fabb a écrit:
HanSolo a écrit:Ce qui le mettrait a la 20e place de tous les temps pour une recette sur 4 jours.


J'adore ce genre de records.
"Whaou record d'entrées sur 4 jours avec week end de pâques en année bissextile pour un film de SF de moins de 2h réalisé par une femme latino."
J'exagère à peine.

Oui,c'est ca

C'est un peu comme quand Lucasfilm prétendait que TFA avait battu des records lors de son démarrage en Chine ...
:D
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Ven 04 Mai 2018 - 12:17   Sujet: Re: Box Office Solo

Bah oui avec des éléments comme ça on bat tous les records qu'on veut !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darth luch » Ven 04 Mai 2018 - 12:27   Sujet: Re: Box Office Solo

fabb a écrit:Bah oui avec des éléments comme ça on bat tous les records qu'on veut !

C'est pour faire vendre, en plus aux US ils aiment ca parler de record a tous les coins de rues.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 04 Mai 2018 - 13:39   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour un Star Wars,TFA a effectivement battu des records -> 124 Millions :wink:
A côté des 42 de TLJ c'est incroyable :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Knardino » Ven 04 Mai 2018 - 13:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Darthsnoke a écrit:Étant donné la concurrence je ne vois pas comment le film pourra dépasser les 600 millions de dollars. Le film va tenir 2 semaines avant de s'effondrer au box office.


C'est ce que je disais il y a quelques temps.

Je pense même que si le film dépasse les 400M ce serait déjà bien.

C'était un four annoncé. Star Wars ça reste un truc de fans, ça n'est pas comme un Marvel qui peut faire naître chez certains une hype qu'ils ne soupçonnaient pas. Pour un Star Wars, c'est plus compliqué.

Enfin, ça va peut-être faire réfléchir les instances dirigeantes sur la façon de gérer la saga.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Ven 04 Mai 2018 - 14:01   Sujet: Re: Box Office Solo

400 million US serait énorme pour SOLO, un chiffre que seulement 5 marvel sur 20 ont reussi a dépasser.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Mai 2018 - 16:45   Sujet: Re: Box Office Solo

Knardino a écrit:C'était un four annoncé. Star Wars ça reste un truc de fans, ça n'est pas comme un Marvel qui peut faire naître chez certains une hype qu'ils ne soupçonnaient pas. Pour un Star Wars, c'est plus compliqué.


Oui c'est sans doute pour ça d'ailleurs que si on prend le box office US de tous les temps, il y a 5 Star Wars dans le classement... (pour 9 films) contre 3 Marvel (pour 19 films).

C'est vraiment sousestimer l'impact culturel de Star Wars de s'imaginer que c'est un "truc de fans". Un truc de fans ne rapporte pas 2 milliards au box, ni même un.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Knardino » Ven 04 Mai 2018 - 17:06   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:
Knardino a écrit:C'était un four annoncé. Star Wars ça reste un truc de fans, ça n'est pas comme un Marvel qui peut faire naître chez certains une hype qu'ils ne soupçonnaient pas. Pour un Star Wars, c'est plus compliqué.


Oui c'est sans doute pour ça d'ailleurs que si on prend le box office US de tous les temps, il y a 5 Star Wars dans le classement... (pour 9 films) contre 3 Marvel (pour 19 films).

C'est vraiment sousestimer l'impact culturel de Star Wars de s'imaginer que c'est un "truc de fans". Un truc de fans ne rapporte pas 2 milliards au box, ni même un.

-Sergorn


Et bien j'ai quelques doutes sur ce que tu avances. Il ne fait aucun doute que l'effet de hype avec la relance de la franchise a joué sur le succès fabuleux du VII (de la même manière que le I) sauf que le VIII a vu ses recettes - quasiment - divisées par deux comparativement à son aîné. Si tu ajoutes à cela le prix croissant des places de cinéma + la 3D tu obtiens des recettes qui ne veulent plus dires la même chose.

Qu'on me comprenne, je ne remets aucunement en question l'apport de Star Wars à la pop culture, voir à la culture tout court. C'est un fait, Star Wars est probablement l'une des plus grandes œuvres de l'entertainment d'après-guerre, si ce n'est la plus grande (avec les super-héros américains d'ailleurs) mais, en dehors de la hype générée par les relances de la saga, je ne pourrais pas aller voir un Star Wars avec l'ensemble de mes potes. J'y vais avec un voir deux amis mais jamais plus. Alors qu'Avengers (pour reprendre l'exemple), bah c'est un bon délire à allez voir en groupe.

Disney à décidé de gérer Star Wars comme les Marvel sauf que, les attentes des fans sur un Star Wars n'ont rien à voir avec celles sur un Marvel et c'est aussi pour ça que je peux aller voir un Avengers avec un groupe de potes et pas un Star Wars.

Sauf qu'avec les spin-off de Star Wars, Lucasfilms et Disney dévaluent vachement le mysticisme autour de l'univers ainsi que l'attente autour des films.

Et le résultat il est là, j'ai fais voir l'ensemble des Star Wars à mon petit frère de 15 ans mais, Solo il s'en tamponne le carillon. A 15 ans il est allé voir Infinity War au ciné avec ses potes et le prochain film qu'il attend c'est Deadpool.

Au final, je ne suis pas sûr que dans les cours de récréation (puisque Star Wars c'est fait pour les enfants, quand même !) on cause des masses de Solo.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 04 Mai 2018 - 17:13   Sujet: Re: Box Office Solo

Un Star Wars sans jedi n'est pas un Star Wars ... ou alors le film sur les Ewoks a aussi droit à ce titre "Star Wars Les Ewoks" :transpire:
Solo sera un western/voyou dans l'univers star Wars c'est tout,faut juste aimer ce style :wink:

EDIT: ce qui ne veut pas dire que le film sera un échec vu que beaucoup de gamins aiment ce style
Solo pourrait autant surprendre et peut-être même plus que Rogue One :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 04 Mai 2018 - 17:26   Sujet: Re: Box Office Solo

En France ce que tu dis est faux, il suffit de voir les entrées ou SW explose tous les marvels et d'ailleur IW ne fera pas mieux que Rogue One.
Aux US, en dehors de BP, SW est bien supérieur a marvel, il suffit de comparer les films. EP 7 > Avengers Ep 8> Ultron RO > a tous les standalone film marvel sauf BP
Marvel fait de gros score grace a une popularité superieur en amerique du sud et en Asie.
Tu as peut etre plus d'ami fan de marvel mais en France et dans les pays occidentaux SW marche mieux. SW avec les films actuels n'a aucune chance de s'exporter en Asie et en AM sud car ils ne sont pas familier avec les 6 premiers films mais peut etre un jour avec la trilogie de RJ ou les autres films prevues qui s'eloigneront de la saga skywalker
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 04 Mai 2018 - 18:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour l'instant le marvel Avengers va éclater (exploser ?) TLJ (et donc Ro) et c'est quasi certain vu que le film en est à 890 millions (il a fallut 12jours à TFA pour avoir son 1er milliard) sans la chine en 1 semaine :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Ven 04 Mai 2018 - 18:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Pour l'instant le marvel Avengers va éclater (exploser ?) TLJ (et donc Ro) et c'est quasi certain vu que le film en est à 890 millions (il a fallut 12jours à TFA pour avoir son 1er milliard) sans la chine en 1 semaine :wink:

AIW es l'apogé de 10 ans de film marvel, il faudra le comparer a l'episode 9 pas au 8.
Il ne faut pas se laisser avoir par le début canon, il ne battra pas TFA.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Mai 2018 - 18:52   Sujet: Re: Box Office Solo

Knardino a écrit:Et bien j'ai quelques doutes sur ce que tu avances.


Tu... doutes de l'impact culturel Star Wars ? C'est pas un point de débat, c'est une fait avéré. Moins dans le reste du monde qu'aux USA certes, mais bien présent.

Si tu ajoutes à cela le prix croissant des places de cinéma + la 3D tu obtiens des recettes qui ne veulent plus dires la même chose.


Ben si tu veux on peut parler des recettes en tenant compte de l'inflation... auquel cas c'est cinq Star Wars et aucun Marvel qu'on trouve dans le Top 20. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 04 Mai 2018 - 19:54   Sujet: Re: Box Office Solo

Sergorn a écrit:
C'est vraiment sousestimer l'impact culturel de Star Wars de s'imaginer que c'est un "truc de fans". Un truc de fans ne rapporte pas 2 milliards au box, ni même un.

-Sergorn

Si on veut voir ce que rapporte un "truc de fans" au bo il faut jeter un œil du côté du dernier Blade Runner...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Arwen » Ven 04 Mai 2018 - 20:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Pour TFA c'est certain qu'il ne sera pas battu ... il n'avait pas Deadpool 2 (dont j'ai pas trop aimé le 1er d'ailleurs,le trouvant surfait) et JW2 (là par contre j'ai adoré le 1er) dans le mois qui suit :cute:
Après tout peut changer et on peut se tromper :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 04 Mai 2018 - 23:39   Sujet: Re: Box Office Solo

En Amérique du Nord, Solo a fait la 2ème meilleure journée de démarrage des préventes de cette année, derrière Avengers : Infinity War. Il a fait le double de Black Panther.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... rs-1108854
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Sam 05 Mai 2018 - 0:23   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:En Amérique du Nord, Solo a fait la 2ème meilleure journée de démarrage des préventes de cette année, derrière Avengers : Infinity War. Il a fait le double de Black Panther.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... rs-1108854

Je commence a penser que ce film pourrait crée la surprise et faire un gros score
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mai 2018 - 0:46   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Pour un Star Wars,TFA a effectivement battu des records -> 124 Millions :wink:
A côté des 42 de TLJ c'est incroyable :transpire:

Non, Disney avait prétendu avoir battu le record du meilleur 1er jour en Chine avec TFA ...
désinformation reprise sans la vérifier par pas mal de journaux
ex:
https://www.smh.com.au/entertainment/mo ... m2xyh.html

Dans les faits, le film avait fait 33 M$ le jour d'ouverture (en intégrant les avant premieres), ce qui était un très beau score, un des meilleurs demarrage de tous les temps en Chine ... mais très loin des 70 M$ récoltés 6 mois plus tôt, egalement le jour d'ouverture, par Furious 7 ...

PiccoloJr a écrit:En Amérique du Nord, Solo a fait la 2ème meilleure journée de démarrage des préventes de cette année, derrière Avengers : Infinity War. Il a fait le double de Black Panther.

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... rs-1108854


Ce genre de record n'indique en rien l'éventuelle ampleur du futur succès du film, mais juste la taille de la base de fans hardcore.
Il y a 2 ans Batman v. Superman avait fait presque le score de prévente de BP ... avec des destins au Box office très différents!
:idea:

Les préventes de BP avaient étaient surpassées par celle de 50 nuances de Grey, R1 et TLJ; pourtant BP a fait bien mieux au Box office US que les 3 autres films qui le devançait en préventes.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 05 Mai 2018 - 1:15   Sujet: Re: Box Office Solo

Ce genre de record n'indique en rien l'éventuelle ampleur du futur succès du film, mais juste la taille de la base de fans hardcore.
Il y a 2 ans Batman v. Superman avait fait presque le score de prévente de BP ... avec des destins au Box office très différents!
:idea:

Les préventes de BP avaient étaient surpassées par celle de 50 nuances de Grey, R1 et TLJ; pourtant BP a fait bien mieux au Box office US que les 3 autres films qui le devançait en préventes.

Les preventes sont un signe concernant l'importance de l'OW.
TLJ a eu un OW superieur a BP (je ne sais pas ou tu as vu que 50 nuances de grey a des meilleur preventes que BP) et l'OW de BvS était excellent (180 million), le bordel qu'était ce film a suffit pour faire de ce succés annoncé un semi echec.
Le BO total sera conditionné par l'accueil du film.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Mai 2018 - 1:24   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:je ne sais pas ou tu as vu que 50 nuances de grey a des meilleur preventes que BP

autant pour moi ... les préventes de 50 shades ont effectivement été surpassés par celles de BP .

Et je te rejoins, il est certain que Solo aura un beau démarrage aux US.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 13 Mai 2018 - 13:56   Sujet: Re: Box Office Solo

Mon pronostique: un bon premier weekend de 4 jours puis une chute.
Faire déjà 300- 320 millions sera bien. Et cela sera dur.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar fabb » Ven 18 Mai 2018 - 16:07   Sujet: Re: Box Office Solo

J'hallucine de voir comme il y a peu de séances prévues à Paris.
C'est surtout édifiant sur les cinémas Gaumont. Pour les précédents films, il y avait la rafale de séances, dans tous les cinémas, toute la journée.
Là il y a de gros cinémas qui apparemment ne passent pas le film, et ceux qui le passent c'est avec quelques séances le matin et/ou le soir :(
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darth luch » Ven 18 Mai 2018 - 22:01   Sujet: Re: Box Office Solo

La séance de 10:30 en imax au pathé la valette proche de toulon est pleine alors que pour TLJ j'ai pu prendre ma place la veille et la salle n'était pas pleine, je dois avouer que c'est assez surprenant.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Mai 2018 - 21:08   Sujet: Re: Box Office Solo

Nouvelles prévisions (moins optimistes qu'avant) :

- week-end de démarrage en Amérique du Nord (lundi férié inclus) : entre 135 et 170 millions de $
- démarrage mondial, de mercredi à lundi : entre 285 et 340 millions de $
- week-end de démarrage en Chine : entre 10 et 25 millions de $

http://deadline.com/2018/05/solo-a-star ... 202395995/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mar 22 Mai 2018 - 21:27   Sujet: Re: Box Office Solo

Difficile de faire un prono sur le box office de ce film. Mais les premiers retours du public seront très important, car si c'est globalement positif, les hésitants iront le voir, sinon... pas sûr qu'ils y aillent. Mais dans l'hypothèse positive, je le vois bien tenir sur la durée.
Bon, je dirais qu'étant donné l'historique et le contexte de la réalisation de ce film, un 700 millions serait déjà très bien.
Je pense qu'il fera un score honorable.
La concurrence de JW2 est un gros obstacle...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Mai 2018 - 21:41   Sujet: Re: Box Office Solo

D'après Variety, le film a coûté plus de 250 millions de $ à cause des reshoots

http://variety.com/2018/film/features/s ... 202817841/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Mar 22 Mai 2018 - 22:04   Sujet: Re: Box Office Solo

En plus tu veux dire ou au total ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Mai 2018 - 22:44   Sujet: Re: Box Office Solo

T2-J4 a écrit:En plus tu veux dire ou au total ?

Total et c'est enorme, bien plus que TLJ qui a couté 200 million. Ce film ne sera sans doute pas rentable pour Disney.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Alo » Mar 22 Mai 2018 - 22:47   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:
T2-J4 a écrit:En plus tu veux dire ou au total ?

Total et c'est enorme, bien plus que TLJ qui a couté 200 million. Ce film ne sera sans doute pas rentable pour Disney.


Pourquoi ne serait-il pas rentable ? Du moment que le film fait le double voir le triple du budget, le film est rentable.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar darth luch » Mar 22 Mai 2018 - 22:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Le budget marqué plus haut n'englobe pas le marketing qui devrait etre environ 200 million, ca fait un budget total de 450. Solo devra faire autour de 1 milliard et franchement je n'y crois pas.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Knardino » Mar 22 Mai 2018 - 22:55   Sujet: Re: Box Office Solo

Ah ouai 450M englobé ça fait énorme. Pas sûr qu'il rapporte beaucoup ... :whistle:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Mai 2018 - 22:56   Sujet: Re: Box Office Solo

darth luch a écrit:Le budget marqué plus haut n'englobe pas le marketing qui devrait etre environ 200 million, ca fait un budget total de 450. Solo devra faire autour de 1 milliard et franchement je n'y crois pas.

Et donc 1 milliard de recette pour un coût (production + marketing) de 450 millions ce n'est pas rentable ? Qu'il soit pas aussi rentable que prévu peut-être, mais y'a encore de la marge niveau rentabilité effective. :whistle:

Et c'est sans côté les produits dérivés. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 23:01   Sujet: Re: Box Office Solo

En toute hypothèse le film sera largement rentable avec les droits TV + UHD / DVD et produits dérivés.

Par contre un film qui coûte 450 M$ à besoin d'un Box office de > 1 milliard pour être rentable sur la sortie ciné seule (se souvenir que le Box office ça s'apparente à un chiffre d'affaires, Disney recupere environ 50 à 60% du BO aux US, bcp moins hors US; et ceci uniquement sur les premieres semaines, par la suite le % est moindre, et ceci hors impots.


Par exemple Harry Potter et l'Ordre du phénix sorti en 2007, bien qu'il ait rapporté en salles 940 M$ dans le monde (soit - ajusté sur l'inflation - environ le score de TLJ) avec un budget de 150 M$ ... a malgré tout perdu de l'argent (!) sur son exploitation salle (167 M$ pour être précis). Le studio n'a "récupéré ses billes" pour ce film que grace aux ventes vidéo + parts dans les produits dérivés ...
https://boingboing.net/2011/06/27/holly ... s-how.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations