Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth luch » Sam 27 Jan 2018 - 10:44   Sujet: Box Office Solo

Solo a Star wars story sortira en France le 23 mai 2018.
Je ne vais pas vous mentir, ce film va avoir du mal a se faire une place.
C'est une origine story qui interesse peu de monde, la hype autour de ce film est quasi inexistante, ce n'est pas aidé par le fait que Lucasfilm n'a toujours pas commencé la promo alors qu'il sort dans 4 mois seulement.
Han Solo ne sera pas joué par HF, mais par un acteur peu connu qui a certes fait quelques performances correcte mais que je ne trouve pas exceptionnel.
Il devra affronter Infinity war mais surtour Deadpool et ce film sort seulement 6 mois aprés TLJ.

Pour le moment, je ne vois qu'une seul chose de positive dans ce film Donald Glover dans le role de Lando.
Bref le box office est assez dur a estimé mais je le vois vers 700 million worldwide.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 27 Jan 2018 - 13:21   Sujet: Re: Box Office Solo

En effet si ce film bide Lucasfilm risque de faire faillite, j'ai très peur
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Jan 2018 - 13:25   Sujet: Re: Box Office Solo

D'ailleurs Kathleen Kennedy est déjà en train de faire ses cartons.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Jan 2018 - 13:30   Sujet: Re: Box Office Solo

Ne vosu trompez pas, je suis un fervent defenseur des derniers SW mais celui la je ne le sens pas ... je ne fais pas ca pour accabler lucasfilm ou quoi que ce soit je fais juste une analyse du box office.
700 million est un excellent score mais bon pour un SW :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 28 Jan 2018 - 17:01   Sujet: Re: Box Office Solo

Il y a un an je disais que ce film ne m'inspirait pas maintenant il me fait très peur. Clairement on se dirige vers le moins bon score d'un starwars.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 28 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: Box Office Solo

Je prédis 700 millions
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 28 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Box Office Solo

Aussi quelle idée de sortir un spin off star wars entre Avengers Infinity War et Deadpool 2... :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 28 Jan 2018 - 18:51   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkDindoule a écrit:Aussi quelle idée de sortir un spin off star wars entre Avengers Infinity War et Deadpool 2... :pfff:


Quitte à noyer le film autant le faire jusqu'au bout. Après le box-office c'est cool, mais que le film soit bon c'est encore meilleur.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Neow » Lun 29 Jan 2018 - 9:26   Sujet: Re: Box Office Solo

DarkDindoule a écrit:Aussi quelle idée de sortir un spin off star wars entre Avengers Infinity War et Deadpool 2... :pfff:

+1 je veux bien qu'ils soient confiants suite à Rogue One mais faut peut-être pas exagérer :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar LV426 » Lun 29 Jan 2018 - 17:38   Sujet: Re: Box Office Solo

Je ne suis pas sûre que cette news soit remonté dans le forum:

Star Wars : le titre de Solo modifié en Chine
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70444.html

Suite au flop de TLJ en chine, Disney renomme le spinoff sur Han Solo en "Ranger Solo" en supprimant l'étiquette Star Wars.

Il s'agit maintenant pour Disney de vendre le film là bas comme un film de SF lambda, l'univers SW étant peu connu là-bas.
LV426
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 29 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Box Office Solo

L'idée est intéressante pour les spin off, en revanche pour le IX ça sera difficile de reproduire le même processus sur le IX
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Lun 29 Jan 2018 - 17:40, modifié 1 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Box Office Solo

LV426 a écrit:Je ne suis pas sûre que cette news soit remonté dans le forum:

Star Wars : le titre de Solo modifié en Chine
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70444.html

Suite au flop de TLJ en chine, Disney renomme le spinoff sur Han Solo en "Ranger Solo" en supprimant l'étiquette Star Wars.

Il s'agit maintenant pour Disney de vendre le film là bas comme un film de SF lambda, l'univers SW étant peu connu là-bas.


HanSolo a posté ça sur le topic du film, ici : star-wars-stories-avec-spoilers-f90/solo-a-star-wars-story-t16069-1200.html#p1116629 :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 29 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Peut être que Disney va comprendre que c'est pas en foutant des asiats dans ses films que le marché Chinois sera acquis.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 29 Jan 2018 - 20:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Bah le gros problème c'est surtout qu'en Chine les gens sont bien moins attachés à Star Wars qu'aux Etats-Unis ou même par chez nous.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 29 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est surtout que depuis que star wars a été autorisé en chine y a eu une espèce de ruée sur la saga, mais qui s'est estompée avec le temps comme un effet de mode... je suis pas sur, mais il me semble que quand j'ai été en chine y a deux ans y avait des affiches du réveil de la Force partout.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar The White Knight » Jeu 01 Fév 2018 - 10:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Je pense qu'on va se situer entre 600 et 850 millions.
Pour un spin-off je trouve que ça serait un bon résultat.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 14 Fév 2018 - 18:29   Sujet: Re: Box Office Solo

Quand on voit que le trailer du prochain avengers fait 28M de vue sur YouTube contre 10M pour Solo en 1 semaine on se dit que ce film n’est pas très attendu... je vois bien un 650 millions au box office ce qui est bien mais moins que RO.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arwen » Mer 14 Fév 2018 - 19:51   Sujet: Re: Box Office Solo

Je trouve que c'est difficile à dire vu qu'on ne connait pas la qualité du film :neutre:
C'est un film bien différent des SW classiques et même d'un film de guerre comme Rogue One
C'est vraiment l'incertitude pour savoir à quel genre il appartient,si c'est uniquement un genre de western de l'espace avec des malfrats et si en plus il y a une chasse au trésor ou aux reliques c'est plutôt à Indiana Jones qu'il fera penser et encore plus à Harrison Ford,ce sera pas gagné s'il n'est pas bien joué
Perso j'aurais du mal à lui prédire un avenir,çà pourrait être le meilleur comme le pire :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 15 Fév 2018 - 8:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Darthsnoke a écrit:Quand on voit que le trailer du prochain avengers fait 28M de vue sur YouTube contre 10M pour Solo en 1 semaine on se dit que ce film n’est pas très attendu... je vois bien un 650 millions au box office ce qui est bien mais moins que RO.

Le film sort dans un contexte pas facile, au milieu d'autres gros films, et en plus j'ai l'impression que beaucoup de gens sont très gênés du changement d'acteur.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 15 Fév 2018 - 10:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Sortir Solo en mai avec tous les blockbusters qui vont sortir au même moment ça va être un vrai challenge pour Disney.
Je pense qu'il aurait du attendre Décembre comme pour Rogue One, mais apparemment c'est une sorte de test (d'apres des youtubeurs) car Disney avec l'annonce des prochains films, envisagerait de sortir 2 SW par an.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Fév 2018 - 11:20   Sujet: Re: Box Office Solo

Décembre est super chargé en Blockbusters aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 15 Fév 2018 - 12:15   Sujet: Re: Box Office Solo

En août il y a rien et en général les blockbusters qui y sortent cartonnent bien (comme Suicide Squad :transpire: :paf: ).

Il me semble que cette année (comme l'année dernière) la fin de l'été est déserte de ce côté là...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar mivel » Jeu 15 Fév 2018 - 13:53   Sujet: Re: Box Office Solo

Faire une prédiction pour ce film est difficile.

L'étiquette Star Wars devrait quand même aider. Je le vois bien vers 850 M$ (donc un peu en dessous de Rogue one) si le film est un minimum qualitatif.
Etant donné la presse sur les différents problèmes rencontrés lors de la production du film, je crois que certains attendrons les premiers retours pour se décider à aller (ou non) voir le film. :sournois:
mivel
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 26 Déc 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 15 Fév 2018 - 14:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Ou alors Disney sait très bien qu'il ne capitalisera pas un énorme succès, croit moyennement dans son film, et n'a donc pas eu spécialement envie de le mettre sur le devant de la scène en été ou fin d'année. Ainsi, s'il réussit, c'est un vrai coup de force, s'il échoue, ce sera du à la très forte concurrence des blockbusters sortis en même temps :P
On tente de limiter les dégâts.

Le créneau paraît suicidaire en effet.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar darth luch » Mer 28 Fév 2018 - 11:32   Sujet: Re: Box Office Solo

Cette année sera dominée par Marvel.
BP finira sans doute plus gros succés US
IW finira plus gros succés mondiale.
JW sera sans doute le numero 3
Solo se battra pour la 4eme place mondiale avec Indestructible et deapool. Aux US il pourra esperer battre JW selon le score de ce dernier et prendre la 3eme place
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Jeu 01 Mar 2018 - 13:22   Sujet: Re: Box Office Solo

N'empêche, quand on voit le succès d'un Black Panther, que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir, ça permet de relativiser les quelques bons chiffres de TLJ. Il suffit aujourd'hui pour une super production de faire un truc pas trop mal foutu avec de belles images, assez abêtissant, et le public est conquis.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 01 Mar 2018 - 13:31   Sujet: Re: Box Office Solo

SIeW a écrit:N'empêche, quand on voit le succès d'un Black Panther, que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir, ça permet de relativiser les quelques bons chiffres de TLJ. Il suffit aujourd'hui pour une super production de faire un truc pas trop mal foutu avec de belles images, assez abêtissant, et le public est conquis.


Ça a toujours été comme ça, c'est comme dans le domakne de la musique, le succès n'a aucun rapport avec la qualité artistique. Après, parler d'un truc abêtissant pour évoquer Black panther sans l'avoir vu je trouve ça un peu gratuit (je ne l'ai pas vu non plus et fondamentalement je serais tenter de penser comme toi) mais bon...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Mar 2018 - 14:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Le méga succès de Black Panther est aussi dû au fait que c'est le premier Blockbuster US fait par un réalisateur noir avec un casting majoritaire noir. Du coup le film est devenu un symbole pour la communauté noire américaine (sachant que la promo du film a très fortement appuyé cet aspect également), ce qui a fortement contribué à accentuer son succès par rapport à un film de super héros "normal".

C'est un aspect qui peut paraître un peu nawak de notre point de vue européen, mais qui est réellement très important pour les américains. :transpire:

Ah et puis, c'est un très bon film aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 01 Mar 2018 - 16:19   Sujet: Re: Box Office Solo

C'est assez dur de prévoir quoi que ce soit pour Solo.

Pour la concurrence avec Marvel je ne m'inquiète pas trop.
SW est une licence au moins aussi porteuse même si le film n'est pas un épisode numéroté.
Rogue One n'était pas spécialement attendu et a quand même su se démarquer et a connu le succès.

Ici, le film a plus d'arguments pour réussir puisqu'il mise sur un personnage central et populaire de la saga.
Après, difficile de prédire si le film marchera quand même.

Le film pourrait très bien mettre une branlée à Deadpool, comme il pourrait très bien se vautrer.
Ou alors les deux se partageront le box office et feront des scores similaires mais j'y crois moyen.
Avengers sort un mois plus tôt que Solo, donc je pense que la concurrence sera moins rude de ce côté.

SW est du même genre que Marvel.
Des films divertissants, tout public, avec de l'humour, de l'action, des persos attachants, une trame historique, ...
Donc même si je doute que Solo puisse faire aussi bien que RO ou TLJ, je pense qu'il a le potentiel de s'approcher du milliard.
L'atteindre je n'y crois pas trop, mais s'en approcher c'est tout à fait possible.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Mar 2018 - 21:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Avengers : Infinity War sortira finalement un mois avant Solo, au lieu de trois semaines.

https://twitter.com/MarvelStudios/statu ... 8183513088
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth luch » Ven 02 Mar 2018 - 9:48   Sujet: Re: Box Office Solo

Le succés de BP est exceptionnel.
Au contraire il montre a quel point le succés US de TLJ est énorme.
BP est un évenement culturel, a must see moovie aux US. La communauté noir qui représent un grosse partie de la pop américaine pousse le BO de ce film.
BP finira sans doute devant IW (avec BP, captain, Iron man, thor GotG....) cela montre a quel point BP est un évenement la bas.
Malgres tout il n'arrivera sans dout pas a battre TLJ.
Mondialement BP devrait franchir le milliard sans alllez bcp plus loins alors que TLJ est a 1.330 milliard
Le film du milieux de la trilogie et le 8eme de la saga fait jeux égal avec le premier avengers et un évenement CULTUREL, un film qui aura un impact sur tout hollywood concernant les futurs blockbuster.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Mar 2018 - 11:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Solo gagne un peu d'oxygène aux US après la sortie avancée de Infinity War ... Un mois séparent désormais les 2 productions Disney.
Seul Deadpool 2 reste une menace dans les films qui sortent avant Solo.
Ocean's 8 et Les Indestructibles 2 dans les films qui suivent.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 03 Mar 2018 - 20:34   Sujet: Re: Box Office Solo

Bah dit donc, au début ils nous étouffent le box-office, et après ils vont nous piquer le May the fourth ? :grrr: :lol:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Knardino » Dim 25 Mar 2018 - 15:45   Sujet: Re: Box Office Solo

La menace de Solo est le film lui-même.

Si il dépasse les 400M de recette ce serait une belle surprise pour moi mais franchement, je ne vois pas comment ça pourrait faire plus hors, quand bien même on rentrerais dans le budget avec un tel score, ça resterait plutôt faiblard.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 - 16:35   Sujet: Re: Box Office Solo

Knardino a écrit:La menace de Solo est le film lui-même.

Si il dépasse les 400M de recette ce serait une belle surprise pour moi mais franchement, je ne vois pas comment ça pourrait faire plus hors, quand bien même on rentrerais dans le budget avec un tel score, ça resterait plutôt faiblard.

Quand même, c'est SW et un personnage iconique. Pour moi le film fera entre 700 et 800M. Si les avis sont très bon il pourra je pense s'approcher du milliard mais je le vois mal le dépasser, et si il se fait démolir plutôt vers 600M...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Dim 25 Mar 2018 - 16:59   Sujet: Re: Box Office Solo

Je vois le film faire un score à la AOTC, guère plus
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 25 Mar 2018 - 17:04   Sujet: Re: Box Office Solo

Adanedhel a écrit:Quand même, c'est SW et un personnage iconique.


Oui mais c'est aussi un film qui sort même pas 6 mois après TLJ, et grosso modo un mois après la sortie DVD/BR de TLJ.
Donc c'est pas dit que tout le monde aura "digérer" TLJ et se rendra de nouveau au cinéma pour voir du SW.
En tout cas je suis comme toi, je pense qu'au mieux il s'approchera du milliard sans le dépasser.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Knardino » Dim 25 Mar 2018 - 20:31   Sujet: Re: Box Office Solo

Adanedhel a écrit:
Knardino a écrit:La menace de Solo est le film lui-même.

Si il dépasse les 400M de recette ce serait une belle surprise pour moi mais franchement, je ne vois pas comment ça pourrait faire plus hors, quand bien même on rentrerais dans le budget avec un tel score, ça resterait plutôt faiblard.

Quand même, c'est SW et un personnage iconique. Pour moi le film fera entre 700 et 800M. Si les avis sont très bon il pourra je pense s'approcher du milliard mais je le vois mal le dépasser, et si il se fait démolir plutôt vers 600M...


En faite c'est parce que c'est Star Wars que je pense être proche du chiffre réel. C'est pas comme un Marvel, dans le cas de cette franchise, chaque héro a un univers bien à lui, qui peut-être différencié des autres quand bien même ils font parti d'une même "temporalité", au final c'est très pop corn.

La Guerre des Etoile c'est bien différent, c'est de la vraie SF, si ton/tes pote(s) où ta copine n'aime(nt) pas, tu ne pourras pas les forcer à aller voir ce film alors qu'un Marvel (pour reprendre cet exemple), tu peux "forcer" la personne. BlackPanter en est la preuve ultime, c'est pas un Marvel au dessus où en dessous des autres niveau qualité et pourtant, des gens qui se foutent pas mal de la franchise Marvel sont allés le voir.

Pour Star Wars comme j'ai dis c'est différent. Pire, le fait de faire un film sur l'un de ses personnages iconique, sans l'acteur qui l'a incarné c'est vraiment se tirer une balle. Et à ça tu rajoutes le bordel sur le tournage du film, le changement de réal etc etc,. et tu obtiens une très mauvaise pub qui n'est surement pas oubliée.

En bref pour moi, tous les voyants sont au rouge. La seule bonne nouvelle serait que les critiques soient - globalement - équivalentes à celles de Rogue One qui a pu compter sur un bouche à oreille positif.

Sinon je ne pense pas que ça dépassera les 400M comme je l'ai écris plus haut :(
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Dim 25 Mar 2018 - 21:08   Sujet: Re: Box Office Solo

Oui mais tout le bazar autour des réals seule une très très petite minorité des spectateurs sont au courant.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Mar 2018 - 21:58   Sujet: Re: Box Office Solo

Knardino a écrit:La Guerre des Etoile c'est bien différent, c'est de la vraie SF


Non, ce n'est justement pas de la vraie SF du tout. La "vraie" SF (d'ailleurs parler de vraie SF ne veut rien dire tellement le genre à de déclinaisons), c'est 2001 L'odyssée de l'Espace par exemple.

Knardino a écrit: si ton/tes pote(s) où ta copine n'aime(nt) pas, tu ne pourras pas les forcer à aller voir ce film alors qu'un Marvel (pour reprendre cet exemple), tu peux "forcer" la personne. BlackPanter en est la preuve ultime, c'est pas un Marvel au dessus où en dessous des autres niveau qualité et pourtant, des gens qui se foutent pas mal de la franchise Marvel sont allés le voir.


:perplexe: :perplexe:
Tu ne forceras jamais personne à aller voir un film qu'il ne veut pas voir. Ou s'il y va, c'est parce-qu'il accompagne des gens pour une soirée ciné et dans ce cas, SW, MCU, DC... même combat.

Knardino a écrit:Pour Star Wars comme j'ai dis c'est différent. Pire, le fait de faire un film sur l'un de ses personnages iconique, sans l'acteur qui l'a incarné c'est vraiment se tirer une balle.


Ca c'est un raisonnement de fanboy. Après, je veux bien admettre que certains n'iront pas voir la film parce-que Solo = Ford et qu'il ne peut en être autrement mais j'ai toujours trouvé ce raisonnement absurde : Han Solo est un personnage. Il peut être joué par un autre acteur. Le tout est de trouver l'acteur qu'il faut.

Knardino a écrit:Et à ça tu rajoutes le bordel sur le tournage du film, le changement de réal etc etc,. et tu obtiens une très mauvaise pub qui n'est surement pas oubliée.


Je me suis toujours demandé si les films seraient perçus de manière différente s'il n'y avait pas toutes ces informations inutiles.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 25 Mar 2018 - 22:49   Sujet: Re: Box Office Solo

Star Wars c'est pas du tout de la SF, et à part Rogue One (y'a tellement de fan service dans ce film que je pense que connaître Vador, Tarkin, Bail, Leia, Mustafar et tout ça l'air de rien ça aide énormément à apprécier ce film) tous les épisodes sont plutôt accessibles même pour les néophytes.

La SF c'est cérébral pour moi, des films où on se questionne sur l'humanité ou l'environnement/la nature à travers le voyage dans l'espace ou des trucs bizarres qui arrivent (comme dans Annihilation par exemple).

Et Solo n'est pas mythique du tout... Enfin pas chez nous en tout cas. Depuis la prélogie tout le monde s'en cogne de ce personnage à part les fans, et c'est pas méchant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Mar 2018 - 9:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Knardino a écrit:Et à ça tu rajoutes le bordel sur le tournage du film, le changement de réal etc etc,. et tu obtiens une très mauvaise pub qui n'est surement pas oubliée.


Tu sais en dehors des fans hard core, quasiment personne ne sait où ne s'intéresse aux changements de réal ou aux reshoots.
Par exemple il y a un an, en discutant avec les amis avec lesquels j'allais voir R1, je me suis aperçu qu AUCUN ne connaissait le nom du réal, ni n'avait entendu parler des reshoots ...
Et pourtant ils s'intéressent a Star Wars et ont même plus suivi la série Rebels que moi!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Lun 26 Mar 2018 - 11:16   Sujet: Re: Box Office Solo

Franchement on ne peut pas parler de pub bonne ou mauvaise vu que c'est quasi de l'indifférence pour le film :neutre:
La plupart des gens (les "lambdas" pas les fans) ne savent peut-être même pas que ce film va sortir et même que H.Solo est un perso de la famille Star Wars (déjà pour les nvlles générations et ensuite parce que si la tête d'Harisson Ford parle d'elle même pour les anciens,il n'en est pas de même de celui du nouveau qui le remplace)
Même moi ,parfois ,j'oublie qu'il va sortir bientôt ... c'est dire le quasi néant de la pub (comme si ils voulaient faire l'économie de la promo)
Après c'est souvent les films sortant dans l'indifférence qui créent la surprise :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 26 Mar 2018 - 12:01   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Même moi ,parfois ,j'oublie qu'il va sortir bientôt ... c'est dire le quasi néant de la pub (comme si ils voulaient faire l'économie de la promo)
Après c'est souvent les films sortant dans l'indifférence qui créent la surprise :cute:

Tu sais un mois avant la sortie de TLJ il y avait un même néant côté pub!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar math147 » Mer 28 Mar 2018 - 20:38   Sujet: Re: Box Office Solo

J'ai relativisé à l'avance pour la sortie de ce spin off. Pour moi quand je visionne le traiter, je pense tout de suite à western. Donc je demande pas plus qu' Un bon western et j'écarte un peu le mythe Star Wars. Perso 700.000 je leur souhaite mais ça me semble beaucoup !
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 30 Mar 2018 - 21:54   Sujet: Re: Box Office Solo

Prévisions de BoxOffice Pro pour l'Amérique du Nord :

Week-end de démarrage : 150 millions de $

Total : 390 millions de $

https://pro.boxoffice.com/long-range-tr ... ars-story/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar YanBzd » Ven 30 Mar 2018 - 23:12   Sujet: Re: Box Office Solo

Arwen a écrit:Franchement on ne peut pas parler de pub bonne ou mauvaise vu que c'est quasi de l'indifférence pour le film :neutre:
La plupart des gens (les "lambdas" pas les fans) ne savent peut-être même pas que ce film va sortir et même que H.Solo est un perso de la famille Star Wars (déjà pour les nvlles générations et ensuite parce que si la tête d'Harisson Ford parle d'elle même pour les anciens,il n'en est pas de même de celui du nouveau qui le remplace)
Même moi ,parfois ,j'oublie qu'il va sortir bientôt ... c'est dire le quasi néant de la pub (comme si ils voulaient faire l'économie de la promo)
Après c'est souvent les films sortant dans l'indifférence qui créent la surprise :cute:


C'est un film pour les fans de Star Wars en même temps. Je vois mal un "lambda" aller voir un film Star Wars en commençant par "Solo". Et même chez les fans, il ne fait pas l'unanimité. Beaucoup de fans sont attirés par le côté SF ou mystique (force, jedi, sith ...) de la saga, un "western" c'est pas trop ce qui attire.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 31 Mar 2018 - 8:56   Sujet: Re: Box Office Solo

PiccoloJr a écrit:Prévisions de BoxOffice Pro pour l'Amérique du Nord :

Week-end de démarrage : 150 millions de $

Total : 390 millions de $

https://pro.boxoffice.com/long-range-tr ... ars-story/

Ca me semble assez optimiste :idea:
R1 avait démarré a ce niveau alors qu'il y avait bien plus de hype autour.
Par exemple, le teaser de Solo a un nombre de vues assez ridicule, ce qui est un indice de l'interet moderé du grand public, même aux US.

Par contre le rapport week end de démarrage / total final me semble etre dans le bon ordre de grandeur; même si ce rapport sera sans doute moindre.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 31 Mar 2018 - 9:11   Sujet: Re: Box Office Solo

Je les trouve bien optimiste sur le week end de démarrage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar matou » Sam 31 Mar 2018 - 9:22   Sujet: Re: Box Office Solo

Pareil.
Mais bon au moins ils se mouillent.
Je trouve qu’ils sous estiment grandement Deapool 2. Je pense que ce dernier, malgré son interdiction au jeune public, fera plus que Solo.

Solo arrive une semaine après Deadpool. Leur week-end de concurrence sera un moment très regardé par la profession.
Solo a deux semaines pour briller, avec Deadpool dans les pattes.
Après Océan 8, les indestructibles 2 et Jurassic Wold 2 seront là.

Solo est le premier SW-Disney qui revient dans la période historique de SW.
A suivre donc car cela sera très instructif.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Suivante

Retourner vers Solo


  •    Informations